Brèves de rentrée

IMG_5512
Jean Gap // Gilet Zara // Bottines Monoprix (le tout acheté l'année dernière donc en fait ça vous fait une belle jambe) et sac Zadig & Voltaire via Forzieri (je ne le quitte pas depuis six mois)

Aujourd'hui c'est donc la rentrée et pour la première fois depuis qu'ils ont franchi la porte d'une école, je ne vais pas accompagner les twins. J'ai bien tenté de m'incruster, mais leurs regards gênés m'ont fait comprendre que je ne pourrais rien trouver de mieux pour foutre leur année en l'air. Du coup je vais tout miser sur Rose qui répète depuis une semaine qu'elle n'a absolument pas peur de la "moinienne sexchion", ce qui me laisse supposer qu'en réalité elle flippe grave sa race (ça et les réveils nocturnes réguliers qui ont commencé le jour où on est allés vérifier l'heure de la rentrée).

J'avoue, je ne serais pas contre un petit chagrin au moment de la déposer, parce que sinon, il est où mon bébé ? Non, en vrai je plaisante, de toutes façons je sais bien qu'il y aura au moins une personne en larmes tout à l'heure (moi).

Sinon, en vrac et pas dans l'ordre:

Coline a eu cette formule maligne selon laquelle "le tigre est le nouveau noir". Comme je suis moi même au taquet de la tendance, je suis donc à fond dans l'imprimé félin. Mais comme je suis également toujours un peu à la traine, je ne quitte plus mon gilet Zara de l'année dernière, qui n'est donc pas tigre mais léopard (ou panthère ?) (je suis perdue). Très 2011 en tous cas.

– Je me retape un eczema sous l'oeil. Il se voit à peine mais je le sens qui ne demande qu'à se repointer. ça se confirme que mon avenir cosmétologique est pavé de crèmes teintées Avène ou Bioderma les jours fériés. La fête. Heureusement, jusqu'à nouvel ordre, le fond de teint Bare Minerals, lui non plus ne m'agresse pas la peau. Ce qui serait une bonne nouvelle si j'avais compris comment appliquer un fond de teint minéral.

– Je ne suis pas certaine que connaitre par coeur et jusqu'en novembre le calendrier de diffusion des séries aux Etats-Unis fasse de moi une personne très équilibrée. Encore moins que ce soit de bon augure pour mon avenir professionnel.

– La semaine dernière, quand je suis allée chercher les enfants chez mes parents, j'ai mangé un petit déjeuner que n'aurait sûrement pas renié Garance Doré. Muesli (sauf qu'aux states on appelle ça du granola, pardon my french), yahourt au bifidus qui te fait des intestins tout propres et framboises du jardin à point. Après je l'ai instagrammé parce qu'il m'a semblé que c'était le genre de choses dont mes admirateurs méritaient d'être informés. A ce jour c'est la photo la plus likée de toutes celles que j'ai prises en un an. Je n'arrive pas à savoir quels enseignements en tirer. (les gens aiment les framboises ?). Il n'empêche qu'en le mangeant j'avais vraiment l'impression de prendre soin de moi et aussi d'être hyper bonne. Physiquement, je veux dire. Bizarrement quand le lendemain j'ai descendu un pot d'Häagen Dasz mon estime de moi était moins au top.

IMG_5513
– Le suspense aura été de courte durée mais depuis que je suis rentrée de Corse j'ai donc fait mes exercices d'abdo-fessiers… une fois. Après, je suis allée sur Internet où j'ai lu plein de témoignages expliquant que si on les faisait mal, les abdos pouvaient avoir l'effet complètement inverse de celui recherché, à savoir faire un gros estomac. J'ai immédiatement décrété que je les faisais mal et donc décidé d'en rester là. Ce que je n'avais pas anticipé c'est que non seulement le peu d'amélioration que j'avais constaté durant l'été a disparu en trois jours mais je jurerais que c'est même pire qu'avant. Mon influence me force à vous avertir: il ne faut JAMAIS commencer le sport.

– Sans surprise non plus je n'ai toujours pas arrêté de fumer (je gère déjà le choc psychologique de cette interruption de mon programme sportif, une chose à la fois). Mais une âme bien intentionnée m'a donné le numéro d'une hypnothérapeuthe qui parait-il fait des miracles. Je me demande si je peux lui demander un package clopes/clafoutis/häagen Dasz/vente de fringues en ligne.

– Sans vouloir passer pour une vile tentatrice, j'ai donc un peu fait cramer ma carte bleue ces derniers jours et j'envisage de vous montrer quelques unes de ces acquisitions. Non pas que je pense avoir un quelconque avenir dans le mannequinat. C'est juste qu'au moins je trouverai une justification à ces achats qui quand on y pense sont un peu superflus pour une fille qui passe 90% de son temps sur son canapé.

Bonne journée.

59 comments sur “Brèves de rentrée”

  1. Anna chiara a dit…

    Hé pour les abdos il faut les faire façon yoga (pour celles que ça intéresse c est bernadette de gasquet qui a créé cette méthode), je ne développe pas, hein mais c est convaincant ! Bonne rentrée à tous !

    Répondre
  2. Anne a dit…

    100% d’accord avec Anna Chiara : la méthode De Gasquet est en plus conçue pour ne pas massacrer le périnée (merci les nains à l’origine du massacre ! c’est beau, la maternité, mais personne ne vous dit à l’avance que vous risquez de ne plus pouvoir faire de sport/tousser/rire aux éclats/porter un truc lourd sans vous pisser dessus…)
    Sinon, pas de culpabilité pour l’achat compulsif de fringues : après tout, on a le droit d’être belle pour soi, même sur son canapé 😉 Sinon, tu n’as qu’à prétexter que c’est pour rester belle pour le churros, ne pas se laisser aller, rester dans la séduction dans le couple, toussa toussa…

    Répondre
  3. Valérie de haute Savoie a dit…

    La fameuse Bernadette de Gasquet est à Paris, mais savez-vous si sa méthode est pratiquée en dehors ?
    J’ai l’impression que depuis toujours on nous dit que cette année sera celle des vêtements « félins » léopard ou tigre, jamais lion d’ailleurs. La mode cet éternel recommencement !

    Répondre
  4. marje a dit…

    J’ai déjà eu une pensée pour toi et tes enfants ce matin. Je sais donc que je ne serai pas la seule à avoir un noeud dans la gorge tout à l’heure …Haut les coeurs !

    Répondre
  5. AnneduSud a dit…

    Je pense à toutes les mamans accompagnatrices d’enfant (s) à l’école ce matin et donc à ma fille Vivi en tout premier.
    Dis nous vite tes dernières acquisitions, je me sens une âme de suiveuse ce matin.
    Entre les Häagen Dasz et ton p’tit dèj, je mise sur le second parce que les framboises fraîches de ta photo, c’est quand même une tuerie!

    Répondre
  6. Lôla Peste a dit…

    Häagen-Dazs. Non, je n’ai RIEN lu de ce genre ici. RIEN RIEN RIEN. Oh my God, enfin Caro, mais POURQUOI écrire de telles choses de bon matin ? Pourquoiiiiiiiiiiiiiii ? Alors que je tente désespérement de me sevrer. De ça et des ongles rongés (chouette, je ne fume pas). Elle exerce via le net, ton hypnotrucmuche ?

    Répondre
  7. Gwen (la Muse) a dit…

    Je lis ce billet en dégustant un smoothie fruits rouges-bananes, lait d’amandes, muesli (merci le smoothie maker reçu il y a deux jours pour mon anniv) et je me sens so glamour…
    Pourtant vu le T-Shirt informe qui me sert de pyjama c’était pas gagné… (ah la magie de ce blog… :-))

    Bonne rentrée à Rose et à tous les schtroumpfs !!!

    Répondre
  8. mysukalde a dit…

    Bonne rentrée ! Bah, par ici, on est tellement loin des tendances que les Haagen Dasz c’est beaucoup plus tendance que les granola (les quoi ???). Moi j’aime les deux. Toute façon, j’ai pas encore le droit de faire des abdos, j’ai pas fait ma rééducation du périnée…

    Répondre
  9. Claire DDM a dit…

    Hello Caro, bonne rentrée à ta marmaille, et je ne te remercie pas de me faire involontairement culpabiliser : figure-toi que je n’avais même pas commencé d’envisager de tenter de vouloir accompagner ma Marmaille collégienne à l’école le jour de la rentrée.
    Bon l’avantage, c’est que ça m’évite ta déconvenue brisant ton petit coeur de mère. Mais quand même…, lire que toi tu l’aurais fait me fait prendre conscience de mon indignité.
    Ou de mon réalisme…?

    Répondre
  10. coconuth a dit…

    Bon ben moi je vais te paraître ARCHI DECALEE mais le léopard, je n’y arrive pas..je trouve que ça fait pupute..

    Pas sur toi hein mais chez toutes les femmes..

    Sais pas pourquoi..grmbl…sais pas pourquoi…

    Répondre
  11. roseinprogress a dit…

    Moi c’était la première rentrée des classes pour ma première fille.
    Depuis le temps que je m’y prépare…mais c’était encore pire que dans mon pire cauchemard.
    34 éleves pour une seule maitresse!!! et quand je suis venue la chercher le soir, j’ai désesperement essayé de savoir si cela c’était bien passé; mais la maitresse(je peux déjà plus la saquer) m’a regardé de haut en me disant que si j’imaginais qu’elle allait me faire un compte rendu chaque soir, je me fourrais le doigt dans l’oeil…
    Mais vous vous rendez compte; si cela se trouve ma fille à fait caca dans la journée et je ne suis même pas au courant!!!!!SCANDALEUX je vous l’dis!
    Elle était dans mon ventre il y a à peine plus de trois jours ( et trois ans) c’est encore mon tout petit bébé de rien du tout non?…

    Répondre
  12. Zenaide a dit…

    Pour les abdos et de Gasquet, j’ai regardé un peu sur internenette ce qu’elle dit. Ma super prof de pilates-barre au sol disait pareil, hein. C’est à dire en résumé qu’il ne faut pas faire les abdos en force, mais en travaillant synchrone avec la respiration et surtout LENTEMENT. En résumé, ce qui compte c’est surtout un bon prof qui compte. Et ce n’est pas si fréquent, c’est vrai. Sinon, c’est vrai que cela fait inverse que celui recherché càd gros estomac, voire, descente d’organes…

    Caro, si tu n’abandonnes pas complétement des velléités sportives, je peux de te conseiller quelques endroits à Paris ni trop cher, ni trop snob où on peut faire des trucs vraiment sympas, sans avoir l’impression de se faire avoir parce que l’on a payé pour l’année et que l’on n’a plus le courage d’y aller dès novembre…

    Zenaide

    Répondre
  13. SmouikSmouik a dit…

    « le tigre est le nouveau noir » ? en même temps, venant de quelqu’un qui pose le débat de mettre des socquettes dans des sandales…. mmmmppppfff… enfin, j’dis ça, j’dis rien (‘ben dis rien alors’ répondrait ma fille)… Coline, si tu me lis : je rigole…
    tu es très belle en léopard-panthère Caroline (pour de vrai, c’est la même chose : léopard = Panthera pardus = panthère) et la photo tip top. ET tu veux que je te dise pourquoi ta photo de muesli aux framboises remporte un tel succès ? Ben, PARCE QU’ELLE DONNE ENVIE, b…el de m… !
    Et merci d’avoir raconté ta rentrée comme si c’était la mienne, j’ai l’impression tout d’un coup d’écrire très bien… hihi…
    Allez, bonne rentrée à toutes !

    Répondre
  14. flou a dit…

    « j’ai décidé que les abdos, je les faisais mal » éNORME! moi tout pareil! parce que nous ne voulons pas de gros estomac, n’est ce pas? j’ai bien ri, merci 😉

    Répondre
  15. Audrey a dit…

    Ah bien ça l’hypnose! Moi ça m’a sauvé des migraines répétées & des névralgies (à ne pas confondre, c’est pas pareil, et parfois, bingo, on développe les 2 :-D)
    Je vais poser la question de l’addiction au shopping online. Et qui sait, y’a p’t’être moyen d’intégrer les abdos dans la séance…

    Répondre
  16. Kro a dit…

    Coconuth, Je te rassure, j’ai jamais pu non plus ! Et c’est pas cette année que je m’y mettrais ! Peut-être parce que je vis dans le sud de la France et que les cagoles ne l’ont jamais lâché, l’imprimé léopard, tigre etc…Un traumatisme

    Répondre
  17. Julixette a dit…

    Je testerai bien la miraculeuse hypnothérapeute / tabac…. J’en ai vu une l’année dernière, je ne sais pas si c’est elle ou moi, mais ca n’a pas pas vraiment marché. pourtant j’avais eu le sentiment, contre toute attente que ca pouvait être efficace. En gros, j’ai senti un léger déclic… trop léger… mais du coup, j’y retournerai bien,… bref les coordonnées de celle dont on t’a parlé m’intéressent… Merci. et bonne rentrée

    Répondre
  18. Delphine a dit…

    Si cela peut te rassurer (ou pas) je connais également le planning des séries US par coeur…:-)
    Et mon fils (cet ingrat) m’a à peine jeté un coup d’oeil ce matin alors que je quittais la classe pour sa première rentrée en maternelle..

    Répondre
  19. MY SHABBY FRENCH LIFE a dit…

    MDR ! chez toi ce qu’il y a (aussi) de super c’est qu’on fait ses courses comme au super-marché, c’est-à-dire que nous pouvons toutes (tous ?) y aller de nos petites projections perso. Moi ce qui m’a fait rigoler, ce n’est pas la rentrée, l’école m’a toujours donné des boutons, du coup je n’ai pas fait de bambins futurs écoliers et à problèmes, donc ce qui m’a concerné grave, ce sont les abdos fessiers, depuis que moi aussi j’ai lu que les abdos donnaient l’impression d’avoir du ventre, j’ai abandonné ce que je n’avais commencé que d’un œil (celui jeté sur le magazine) !

    Répondre
  20. Blanche neige a dit…

    J’espère que la rentrée s’est bien passée pour tes loupiots.
    Ma petite Lou aussi est rentrée en moyenne section, sans être passée par la case petite section car ça n’existait pas au Canada.
    J’avais bien tort d’angoisser car elle s’est assise à la première table, a sorti son cahier et sa trousse de son cartable, achetés par papy/mamie, et a commencé à dessiner. Quand je lui ai dit qu’elle pouvait rejoindre les autres enfants qui jouaient au fond de la classe elle m’a répondu, « ben non, je peux pas, je travaille ».
    Aucune crainte donc ma fille est une winneuse. Ok mais il est où mon bébé ? Ouiiinnnnn…

    Bonne rentrée à tous vos pt’its bouts !!!

    Répondre
  21. Moi, mon nombril a dit…

    L’eczéma sous l’oeil sera au top après la petite larme de la rentrée 😉
    Mon truc à moi quand il se repointe à cet endroit c’est la crème Xémose de la Roche Posay (qui est en fait un lait pour le corps ultra gras que m’a recommandé mon dermato, professeur de dermato qui déchire sa race au CHU de Grenoble). Non content de soigner l’eczéma c’est en plus un super anti-rides. Je ne sais pas pourquoi je te dis ça, à 25 ans on n’a pas besoin d’un anti-rides, surtout quand on mange du müesli bifidus au p’tit déj’.

    Répondre
  22. Tite_bulle a dit…

    Les framboises. Mon fruit préféré, ma madeleine de Proust, mon aliment pour lequel je crois que je pourrais TUER pour en avoir un peu.
    Et pourtant… Après de nombreux essais il va falloir que je me fasse une raison… Je ne les digère plus depuis que je suis enceinte 🙁 (ni les fraises d’ailleurs… Si ça c’est pas le comble ! )

    Donc ben, je prends quand même le muesli et le yaourt. Et la glace qui va bien en passant, après tout je peux ! Je mange pour deux

    Une pensée à toutes les déjà mamans en ce jour de rentrée.

    Bises

    Répondre
  23. Blonde paresseuse a dit…

    Je veux du léopard, du tigre, du granola avec des framboises, et aussi de la motivation, de l’envie, des soirées avec mes amis, du bonheur pour mon Crapaud, un peu plus de chance pour mon mari…

    Je veux continuer à venir ici et à prendre du plaisir à te lire 😉

    Répondre
  24. Lor a dit…

    J’adore ce billet :). Magnifique, le petit déj. C’est aussi le genre de truc que mangerait Karla (de Karla’s closet, la fille dont je me dis à chaque nouvelle tenue « je ne pourrais jamais porter ça, mais elle a un look mortel » – et à vrai dire je bave souvent d’admiration devant son style).
    Et ma phrase préférée dans ton billet : « le tout acheté l’année dernière donc en fait ça vous fait une belle jambe ». Moi aussi j’aime porter les trucs du Monop de l’an dernier ! En revanche, les imprimés félins, je n’y suis jamais arrivée et ce n’est pas pour demain. Un blocage psychologique qui s’explique sûrement par mon éducation, je ne sais pas :)). Mais j’aime sur les autres, parfois même j’adore.

    Répondre
  25. Marie DD a dit…

    « le léopard, je n’y arrive pas..je trouve que ça fait pupute..

    Pas sur toi hein mais chez toutes les femmes.. »

    Hihi c’est très diplomate comme traitage de pupute. Ceci-dit je crois que c’est le but du léopard, de se sentir pupute. (Y en a qui disent tigresse ou sauvage à la place, mais ça c’est juste une question de vocabulaire).

    Répondre
  26. berengere a dit…

    sympa ton look meme si c’est du 2011 ! hein si on le dit pas personne le sait !!!
    ton granola fait bien envie ! on en trouve pas en franceme semble t il.. enfin si…à l’epicerie du bon marché je crois ! tant pis pour la province ! on l’improvise avc de l’activia semi epais du muesli des fruits….enfin façon bircher quoi !!!
    sinon je n’ai pas accompagné non plus ma fille ds sa classe de cp ! c’est sa maitresse qui embarqué cette nouvelle classe ! houllaa ! luce rentre en « moinienne sexchion » egalement….irons nous jusque dans sa classe ?
    allez en cette journee de legereté…bah oui c’est la rentree…;-) !!!

    Répondre
  27. vivi a dit…

    mon fils ce matin:
    -soit il s’en fout, il a fait comme d’hab, un bisou et barrez vous
    -soit il a caché derriere cette precipitation une enorme angoisse

    quoi qu’il en soit, en 3 mns on était dehors….vivement l’entrée en petite section de mon deuxieme enfant, l’an prochain, parce que là, c’était pas une rentée digne de ce nom!

    maman, merci de penser à lui

    Répondre
  28. Pomdereinette a dit…

    Merci d’avoir évoqué la rentrée. Chez nous, le petit dur a fondu en larmes et le grand sensible assuré comme un chef. Comme quoi…
    Moi je refoule mes larmes en rêvassant devant vos framboises au lieu de (au choix) repasser, faire le lit, les courses, ranger… Faut bien justifier la journée de RTT :-))

    Répondre
  29. DOMINIQUE a dit…

    Rose angoisse de changer de rythme de vie. C’est long deux mois de vacances pour une petitoune, cependant elle s’y fera très vite à la moyenne sexchion. Juste un cap à passer et quelques larmes. Mère ou fille ou les deux !
    Ici aussi, le « panthère-tigre-léopard » fait « cagole ». Sur toi, non.

    Répondre
  30. Caledonie75 a dit…

    Certes, cramer sa carte bleue n’est pas particulièrement nécessaire quand on passe 90 % du temps sur son canapé… :)) Mais au moins tu peux te vanter de toujours séduire ton churros et de lui dire « Tu vois, c’est pas parce que je ne vais plus au buerau tous le j ours que je me laisse aller, je suis une winneuse séductrice! »

    N’empeche, le pire je trouve dans l’acte du « cramage » de carte bleue c’est quand tu réfléchis bien aux (peu) de nombre de fois dans l’année où tu les portes tes nouvelles fringues… ! Moi qui suis du genre à m’offrir aussi des fringues assez (trop) souvent, des fois je me dis « mais qd meme, tu viens de t’acheter une nouvelle robe mais enfin, il y en a certaines que tu n’as meme pas portées 3 fois l’année dernière » !! Sans compter des fringues coup de tete, qui me déplaisent trop vite… Misère !

    Répondre
  31. Elosyia a dit…

    C’est marrant, j’ai eu ma période abdos fessiers, pareil j’ai vite lâché l’affaire. Pour l’instant, la seule gym que j’arrive à faire quotidiennement c’est mon yoga et je dois dire que mon corps m’en remercie.
    Le motif léopard, je crois que ça ferait hyper vulgos sur moi. Il y a des filles qui peuvent porter ce type d’imprimé sans rougir. Malheureusement je n’en fait pas partie.
    Des bisous à Rose et à sa maman qui arrivera aussi à passer le cap de la rentrée 😉

    Répondre
  32. nalou a dit…

    pas de bottines ni de manches longues chez moi, je fais de la résistance à la rentrée et persiste à mettre des nus-pieds 🙂
    sinon pour Bare Minerals, si tu as un peu de temps, passe voir Malvina sur le corner de la marque (Sephora Champs Elysées). traitement de star et l’envie d’y repasser pour se faire maquiller dès qu’un rendez-vous ou une soirée se profile 🙂
    sinon je ne peux pas cramer ma cb pour cause d’achat de lunettes pas prévu mais hâte de voir ton défilé… même si ça risque de me donner envie et donc du coup d’attaquer le découvert (shame !)… dis-moi qu’il y a du monop’ dans ta sélection 🙂

    Répondre
  33. VDM a dit…

    Héhé! Welcome back to reality les re-mes qui croyaient laisser leurs mioches dans le monde des bisounours! La school, c pour les durs…. Les maîtresses blasées vous le diront « chaque année, c’est de pire en pire… » Et nous, dans notre fantasme, on repond « ce qui est de pire en pire, c’est ta gueule, Madame, elle est périmée ».

    Répondre
  34. Marah a dit…

    Alors?T’as pleuré?
    Je pensais que ça passerai pour moi car:
    1-Je suis de celles qui ont laissé leur bambin à la crêche le jour de leur trois mois sans ciller.
    2-Mon mien de bambin chantais « l’école maternelle » depuis 2 mois.
    En faites après avoir fait le tour de sa classe il a sorti les plus grosses larmes de crocodile de toute sa vie en s’aggrippant au pantalon de son père et en hurlant « je veux pas aller à l’écooooole »
    J’avoues donc avoir quitté l’école en faisant la respiration du dalaï lama pour ne pas pleurer.

    Répondre
  35. Mariléti a dit…

    Alors cette moyenne section, ça a été ?
    Ici CE1 et CM2, ça roule. Pas pu les accompagner, mais même pas mal d’abord ! C’est le Viking qui s’y est collé, il commence plus tard que moi. Eh bien tout a, étonnamment, roulé même sans moi !

    Répondre
  36. Marine92 a dit…

    Alors cette rentrée? Bien ? pas de cris nis de larmes….
    Prsi d’un terrible doute, j’ai demandé à midi à mon fils (âge des twins) s’il voulait que je l’accompagne demain pour sa rentrée:

    du tac au tac: « ben pour quoi faire? »

    Ok je suis tron con d’avoir posé ma journée juste pour être auprès de lui, ça m’apprendra hin hin

    Répondre
  37. reine a dit…

    Je te sens à donf, là …l’émotion de la rentrée???
    pour la fashion hiver 2012/2013 , ya aussi les tailleurs imprimé « tapisserie-de-ma-mémé »….et le sweat gris (avec tête de chat ou de cerf)rentré dans le pantalon pyjama soie….que même les mannequins taille 32 il font boudins avec….

    Répondre
  38. Metoo a dit…

    Caro pour les abdos j’ai trouvé : me suis prise une coach perso et je fais avec elle du Pilates deux/trois fois la semaine , cela fait un bien fou et applatit bien le ventre , ce qui chez moi , enfin bon , je passe sur les détails … pas plus cher qu’aller en salle de sport et bien plus sympa … de plus les mouvements lents et bien faits , sur le tapis du salon ou debout , at home , super cool !
    Essaie tu te sentiras merveilleusement bien

    Et je flotte dans mon 46 d’enfer …

    Répondre
  39. Pauline a dit…

    Il y a en fait DEUX règles

    1 / Ne JAMAIS commencer le sport
    2 / Ne JAMAIS chercher ensuite des infos santé / forme physique / effets négatifs du sport sur le net

    Ja-mais jamais.

    Sinon on tombe rapidement sur des trucs horribles et on meurt d’un cancer dans le quart d’heure qui suit.
    (encore plus si on va directement sur google image)

    (sauf si on veut effectivement avoir une bonne raison d’arrêter sans avoir trop mauvaise conscience)

    j’espère que la rentrée des trois s’est bien passée …

    Et je confirme l’effet déclencheur « gargouillis-salive-grondement d’estomac 8 sur l’échelle de richter » de cette magnificabuleuse photo framboises sur laquelle je suis tombée juste avant de déjeuner.

    Répondre
  40. SmouikSmouik a dit…

    Dans la série « activités de rentrée », j’accompagne tout à l’heure ma fille chez le coiffeur. Je m’installe en l’attendant en prenant le premier magazine de la pile, au hasard Gala…
    Et vlà t-y pas, dans ce n°1000, des photos de notre couple présidentiel en vacances… Eh ben, moi je dis qu’une chose : y en a une qui ferait bien de suivre tes chroniques de modeuse-blogueuse influente !!

    Répondre
  41. Plum' a dit…

    Bonsoir..

    Ce matin pas question non plus de déposer mon fils de 15 ans au lycée à moins de 20 mètres de l’entrée. « C’est trop la honte de venir avec Pôpa /Môman ! » Je pense même que s’il avait pu faire le trajet à pied depuis la maison ça aurait été plus ‘cool'(je crois que 30km ça dissuade tout de même 😀 )

    Pas d’abdos pour moi non plus. Par contre j’ai une résolution de rentrée(certain(e)s en ont pour la nouvelle année, moi c’est maintenant, hum) : utiliser mon vélo elliptique un peu plus souvent…faudrait qu’il arrête d’être un porte-fringue 😉

    Bonne soirée

    Plum’

    Répondre
  42. DOMINIQUE a dit…

    Mon dieu, aller chercher ou déposer mon neveu au lycée : pas moins de 100 mètres. Il faut dire que j’avais une vieille AX orange-DDE achetée aux Domaines. « Tatiiie, nooon, pas si près de l’entrée ! ».
    Quand il a eu 18 ans et son permis, on lui a offert… une vieille AX, mais blanche. Non mais.

    Répondre
  43. Chag a dit…

    Coconuth, tu ne comprends pas : c’est parce que ça FAIT pupute que c’est grave trop la classe de se coller du léopard ou de la panthère (l’un ou l’autre). T’as envie de faire des graou avec tes doigts et tes dents quand tu mets ton t-shirt le matin. Ca, c’est glam-pupute-djeungueul-de-la-mort.

    Par contre, je vais faire ma chieuse, mais… la photo trop chouette avec le look, oui ; la légende avec la liste de l’origine des fringues, je suis vachement moins fan. Je sais que tu as souvent des questions sur la provenance de telle ou telle chose, mais… (j’aime bien donner mon avis quand on me le demande pas, hein)

    [ Je viens donc de faire un com’ sans gros mot (l’effet rentrée : j’ai parlé avec toutes les négations aujourd’hui) (« chieuse » et « pupute » étant des moyens-mots). Ca se fête ! ]

    Pute borgne.

    Répondre
  44. ingrid a dit…

    ..bon..je vais aller à contre-courant moi..car j’ai « rattaqué » la gym ce soir… et j’ai bien fait travailler les abdos ..(on fait des crunch..mais en fait, ça n’a rien à voir avec le chocolat !!! :-)…)..et ça fait du bien…pour me motiver..au lieu de lire des infos de google..j’ai pris mes mensurations l’année dernière avant de commencer la gym… (enfin mon homme, histoire de pas tricher en les prenant)..et j’ai repris les mêmes mesures 10 mois après..et bien..la preuve par les chiffres…le sport ça marche..pas côté kilo.. (qui a décrété que les muscles pesaient plus lourd que la graisse d’abord…?? hein..c’est pas top ça)..mais côté centimètre…le top !!! et ça fait du bien… en plus, je pense que ça peut te faire du bien pour te défouler quand tu auras hypno-arrêter-laclope !!! ;-)..
    Sinon..j’adore les framboises… il y en a toujours eu chez mes parents (presqu’à t’en dégouter tellement ils en ont chaque année).. et je suis nostalgique de ce fruit que je dévorais quand j’habitais chez eux..et que je ne mange quasiment jamais maintenant que j’habite loin d’eux…SNIF !!!…
    bref..ce dessert a l’air gustativement un régal !!!
    bon la häagen Dasz..je passe..je ne suis pas fan de glace..ou alors .. juste celles au Nutella ..dégustées au printemps en Italie…!! (j’ai tenté par deux fois de reprendre ce parfum cet été dans des bons glaciers…et là je me suis dit que vraiment je n’aimais pas les glaces..sauf en Italie et au NUTELLA)…;-)
    ..enfin… j’attends les photos de tes nouveaux achats.. alors ce sera mannequinnat sur le canapé si j’ai bien compris ??? (c’est chaud ça ! :-)..)

    Merci pour ton billet qui m’a fait du bien en ce jour de reprise ….!!!

    Répondre
  45. Faustinette a dit…

    Sérieusement, je serais très très intéressée par ton expérience, si tu vas chez l’hypnothérapeute. Je déséspère de réussir à arrêter de fumer, bref c’est une longue histoire, mais j’aimerais bien avoir l’avis de « quelqu’un que je connais » (je veux dire pas sur un forum quoi)sur cette technique.
    Bon courage en tout cas…. et vivement les photos de tes nouvelles sapes!

    Répondre
  46. Stéphanie a dit…

    J’aimerais bien te demander, le joli bol dans lequel tu manges ton granola (ça a l’air super apétissant en passant) tu te souviens d’où il vient ? J’ai super envie de manger mon porridge (si si) dans ce genre de bol pour me donner un côté petit déj anglais… Merci !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>