Envies

CSC_0071.jpg_effected-001

J'ai des envies de bourrasques de vent sur une plage et de course effrenée vers la brasserie la plus proche pour s'y réchauffer d'un thé. J'ai envie du bruit des feuilles que l'on foule le dimanche en automne avec les enfants. De potimarrons et de feu de cheminée.

Envie d'un week-end à Londres avec les copains, comme celui là, sans la gastro si possible, merci. Une balade à vélo à Amsterdam, des frites à Bruxelles ou une fête underground à Berlin. D'une veste militaire, aussi.

Envie d'imprimés tigre ou panthère pour être carrément lionne, de trajets pour l'école avec sa menotte dans la mienne, de ce moment où son regard va croiser le mien le soir, après que je l'ai observée en cachette, évoluer dans ce monde où je n'y suis pas.

Envie d'une virée avec ma grande pour renouveler une garde robe trop petite, virée qui se terminera, je le sais, dans un bain de sang, parce que ma fille devient un fantôme dépressif dès qu'elle franchit la porte d'un magasin. Rien n'est beau, rien ne lui va, moi qui pensais qu'elle aurait le shopping plus joyeux que je ne l'avais à son âge, 12 ans alors et déjà à l'étroit dans un 42.

Envie d'entrer enfin dans la patisserie des rêves de Philippe Concini, tout en sachant déjà que le choix sera cornélien et qu'à peine sortie je regretterai de ne pas avoir opté pour l'autre gâteau qui me faisait de l'oeil.

Envie de nouveaux sujets, de nouveaux articles, de premières lignes si difficiles à pondre et de ce sentiment indescriptible qui me remplit lorsque je viens à bout d'un papier.

Envie des livres de la rentrée, de la nouvelle saison d'Homeland mais aussi de Downton Abbey, de m'envoler pour New-York en famille, mes parents compris, pour voir leurs yeux ébahis par la grosse pomme. Envie de matins comme celui d'hier, tous sur le canapé devant le Roi Lion, tous, sans exception, en larmes quand Mombassa meurt devant son fils pétri de culpabilité.

Envie de rencontres, de blas blas blas et de cette sensation, parfois, d'avoir compris.

Envie de soirées arrosées, de l'air qui sent l'hiver, et de petits déjeuners au lit.

Je sais bien que nombre de ces souhaits ne seront pas satisfaits et que d'ailleurs c'est sûrement mieux ainsi parce que la plupart n'ont pour autre objet que d'exister. Souvent, même, je préfère le "tu l'auras" au "tiens le voilà". Je suis une désireuse, je crois.

82 comments sur “Envies”

  1. AnnedeStrasbourg a dit…

    C’est dingue comme la rentrée produit des effets bizarres…Cette espèce de promesse d’un renouveau, cette liste d’espoirs et de désirs dont on sait qu’ils resteront peut-être juste à l’état de désirs. Même si pr une désireuse, je trouve que tu as réalisé un super désir: celui de changer de job et de commencer une nouvelle vie pro!
    Bonne rentrée et bon courage pour les livres à couvrir et autres joyeusetés inventées par l’école et ses enseignants!

    Répondre
  2. marje a dit…

    Quel beau billet ! Cela me donne presque envie d’être en hiver et pourtant je haïs cette saison. Pour le Roi Lion, au bout de la 512ème fois, je t’assure, on ne pleure plus mais on part au travail en chantant hakuna matata …D’ailleurs le refrain est en train de passer en boucle alors que je ferme mon cartable plein de voeux et de résolutions ! Bonne journée

    Répondre
  3. Anne-Cha a dit…

    Mufasa, j’insiste, ça restera mon Disney préféré, qui, à tous les coups, me fait pleurer de tristesse mais de rire aussi !

    J’en profite pour te dire que je suis pleine d’admiration pour la façon dont tu écris. Parfois, mon chéri s’interroge quand je rigole toute seule, le IPad à la main 🙂

    Bises de Tahiti.

    Répondre
  4. Virginie a dit…

    C’est pas cool, ce que tu viens de faire. Je sens bien que ce matin, la bande son du discours interminaaaaable du proviseur sera Hakouna matata… 😉

    Et moi ma grande inquiétude de ce matin est « Est-ce que mon chef aura bien fait attention à ne pas me coller la classe de mon fils comme je l’ai demandé?.. » Et ça, c’est pas sûr.

    Mais je suis aussi une désireuse. C’est même pour ça que je joue parfois au loto. Pour tous ces moments où je dépense en rêve un argent que je n’aurais jamais…

    Répondre
  5. Serendipity a dit…

    Je voudrais que le 19 septembre soit déjà un souvenir, je voudrais du repos (mes vacances c’était 10 jours, c’est fini depuis longtemps) je voudrais de la pluie, une couette, mon chat contre mon épaule et son ronron consolant à mon oreille, je voudrais du ciel rose poudreux qui annonce la neige, je voudrais que mon homme soit plus tendre, je voudrais qu’il veuille un enfant…
    Je voudrais retourner à Honfleur dans cette maison d’hôte magique où pendant une journée je me suis sentie si légère et si heureuse de vivre…
    Je voudrais…

    Répondre
  6. gaelle a dit…

    Conticini n’hésite pas : laisse la tarte tatin trop sucrée de côté, fonce sur le Saint-Ho (à réserver) et surtout, surtout, le Paris-Brest au coeur fondant qui explose littéralement en bouche avant que la crème n’offre toute sa plénitude.
    Cheers.

    Répondre
  7. ingrid a dit…

    Déjà envie d’hiver…!! même si l’automne a ces charmes et l’hiver aussi..je me délecte du beau temps et de la chaleur !..dernier jour de vacances pour moi et envie de rien de particulier (bizarre non ?)…
    j’ai du mal à réaliser que demain c’est la rentrée…qu’une montagne de boulot m’attend et que le train train quotidien va recommencer !!!
    alors juste bonne semaine Caro et à toutes également ! 🙂

    Répondre
  8. Cetroinzust a dit…

    J’ai envie d’avoir quelques jours juste tous les deux, Cher&Tendre et moi, loin, tres loin, peut-etre juste a quelques kilometres mais loin quand meme. Loin de ces soucis qui s’amassent un peu trop en ce moment et font de notre avenir ici un immense point d’interrogation.
    J’ai envie de m’assoir au soleil et de laisser le printemps me bercer, un peu, juste un moment. Surtout envie de laisser filer le monceau de stress qui me malmene le coeur et les epaules…
    Envie aussi d’envoyer valser les bonnes raisons qui font attendre, la raison qui dit que non, on devrait etre serieux et rester juste deux encore un peu. Tant qu’a ne pouvoir etre surs de rien, autant etre un peu fous, non ?

    Répondre
  9. Armelle a dit…

    Hello, pour ta fille tu peux tenter Espr*t stock à la croix blanche (91): c est trés variable suivant les semaines mais il y a souvent de chouettes pantalons slim etc… pour les ados, à des prix défiants toute concurrence!

    Répondre
  10. sabine a dit…

    Ahhh mon Dieu , Conticini !!! mon préféré est le St Honoré, j’ai dû tout gouter et je suis catégorique ! Un mélange de textures et saveurs à tomber !
    D’ailleurs, à l’occasion de l’ouverture de 2 patisseries aux Japon , il sort un Paris-Tokyo très bientôt …
    ( Ah et j’dis ça comme ça, mais le flan est aussi à tomber)…
    Et les filles qui tiennent la boutique de la rue du Bac sont extra.

    ici c’est une rentrée plutôt joyeuse, ne serait-ce que parce que l’habitude du café-blog de caro est à nouveau possible !…

    Répondre
  11. Lor a dit…

    Je ne suis pas encore rassasiée de l’été, que je n’ai pas vu passer, pour avoir déjà envie de toutes ces choses… Quoique la citrouille, le potimmarron et tout ça, oui quand même :).

    Répondre
  12. emmicat a dit…

    bruxelles, c’est une paille en train, et je t’offre les frites!

    c’est vrai que ton message donne envie de ce qui viens, plutôt que de rester avec cette idée de ce qui fini… merci!

    Répondre
  13. Cathy du Gard a dit…

    Moi juste envie que le mistral tombe pour faire un dernier pique-nique à Collias, au bord du Gardon ! Nous ne sommes que le 3 septambre, diantre !!! L’année dernière, j’avais pris mon dernier bain de mer le 3 novembre …
    Mais c’est encore l’été, ne vous laissez pas abattre par les prévisions météo, les potimarrons et autres soupes, vous allez en avoir jusqu’en mars, alors profitez du temps présent 🙂

    Répondre
  14. Delphine a dit…

    Merci Caro pour ce billet matinal très agréable….Ahhhh Donwnton Abbey j’adooore…!!! Moi j’ai juste envie de revenir 3 ans en arrière, et mon fils ne ferait pas faire sa première rentrée demain…nostalgie

    Répondre
  15. 'tine a dit…

    Cathy je te rejoins dans tes envies 😉 et alors imagine quand on vit à deux pas de la plage de l’Espiguette… moi aussi j’ai envie d’un bel été indien comme celui de l’an dernier… je crois que je ne suis jamais rassasiée d’été… le vrai est tellement pleins de monde, de fêtes, d’apéros, de copains, tout ça c’est génial bon et du grand bonheur… mais j’aime tellement profiter de la plage presque pour moi toute seule aussi… même si je disais pas plus tard qu’hier que parfois j’aimerais vivre en ville loin d’ici pour avoir la vraie sensation de rentrée… ici ça n’existe pas, la rentrée c’est une parenthèse dans l’été qui se poursuit… On prend quand même de bonnes résolutions, on essaie de coucher les enfants un peu plus tôt, on essaie de se mettre en mode vie plus calme… mais… ce n’est pas toujours facile…

    Alors tu as raison et si on commençait par la bonne résolution de savourer ce que l’on a aussi… tout en continuant de désirer… c’est beau ça désirer… merci Caro pour ce si beau billet aujourd’hui et ce si beau mot… Désireuse… il va aussi voyager dans ma tête aujourd’hui…

    Répondre
  16. KATQUADRA a dit…

    Envie d’être encore samedi, avec nos meilleurs copains, et tous les enfants réunis, complètement gelés (14° à Lyon) mais on a tellement rit qu’on s’est réchauffé, et d’ailleurs on remet ça samedi prochain, parce que c’était trop bon, et qu’en plus il va faire chaud…Et aussi NY en amoureux, pour nos 20 ans de non mariage (on bouffera des patates pendant 6 mois, pas grave).

    Répondre
  17. Marine92 a dit…

    J’aime ce mot « Désireuse », on dit souvent de moi que je suis insatisfaite, au contraire…
    J’aime ce que j’ai, mais je ne suis pas blasée, j’aime vouloir encore, différemment…

    Mon demain est un rideau de pluie,là, tout de suite, j’aimerais savoir de quoi après demain sera fait, j’aime avoir des certitudes (soupir***)

    Répondre
  18. Nanette a dit…

    Downton Abbey… je suis amoureuse de Bates, je ne sais pas pourquoi, je le trouve sexy !

    L’automne me rend triste moi. Cette période mi fraiche, mi tempérée, pas encore de chauffage, et un soleil absent…

    Répondre
  19. lollipop a dit…

    Très joli billet. Moi aussi j’M l’automne. Celui ci sera si différent avec mes jolies poupées de 8 mois qui vont entrer en crèche et moi qui vais reprendre le boulot à plein temps. Je suis impatiente de me retrouver sur un canapé avec elles et leur papa pour regarder un dessin animé ! Impatiente de leur faire découvrir la forêt à l’automne. Mais pour le moment je profite de leurs progrès quotidiens de BB 😉

    Répondre
  20. ladymarlene a dit…

    C’est fou, j’ai à peu près les mêmes envies…..et envies aussi de neige et de matin d’hiver, envie de prochaines vacances d’été avec ma nièce et mon neveu, envie de trainasser avec monsieur marlène, envie de beaucoup de choses !

    Répondre
  21. juriste-in-the-city a dit…

    Ce sont justes des envie de simplicité et de moment partagés tout ça … ce sont bien les meilleurs souvenirs que l’on s’offre.

    Répondre
  22. Vanessa a dit…

    « le sentiment indescriptible quand on a fini un papier », comme c’est vrai ! Quand je sors d’un très bon resto, je me dis tout de suite « pourvu que je sois à la hauteur du talent du chef » et je suis paralysée. Et finalement on y arrive toujours. Mais on a peur. Mais on y arrive. etc etc :-DD

    Répondre
  23. Laure a dit…

    Joli billet comme toujours…
    Moi j’ai envie que mon amoureux me revienne, deux semaines sans lui c’est beaucoup trop long…
    Et sinon le papa de Simba s’appelle Mufasa pas Mombassa, non ?
    Des bisous Caro 🙂

    Répondre
  24. fmior03 a dit…

    Tout doux, ce billet…
    Au moment où pour beaucoup, c’est le retour au quotidien après la trêve estivale, cela fait du bien.
    Je suis un peu en dehors du temps, avec mon bébé tout neuf qui m’émerveille à chaque instant, même au milieu de la nuit… Je suis toute bouleversée ce matin car sa grande soeur (2 ans et demi, c’est une toute petite grande soeur) a changé de nounou aujourd’hui. Je crois que c’est moi qui suis la plus bouleversée, toute tremblante qu’elle soit toute perdue le temps de prendre ses marques…
    Il doit me manquer un peu de sommeil, sans doute.
    Douce rentrée à toutes 🙂

    Répondre
  25. Laurence Cossard a dit…

    Ah Downton Abbey, ah la Pâtisserie des Rêves …
    J’ai tout goûté puisque à l’ouverture mon futur ex-mari était le directeur de la rue du Bac
    Alors sans hésiter je choisis le Paris Brest (hum !!!!!) et aussi le fondant au chocolat, une pure merveille
    Merci de ce joli billet qui met un peu de rose dans ce lundi si gris !

    Répondre
  26. patricia a dit…

    J’ ai envie d’être à mercredi soir pour savoir si la rentrée de mon ado de fille de 14 ans s’est bien passée, apres 10 jours d’angoisse pour moi pour savoir si oui ou non sa meilleure amie lui « fait la gueule pour des trucs que j’ai(ma fille ) ecrit sur facebook. »
    J’aime la periode de rentrée ou pleines de bonnes resolutions sont prises mais ne seront jamais tenues!!! Mais c’est déjà bien d’avoir l’intention non?

    Répondre
  27. Mélisande a dit…

    Parfois la vie tue la désireuse en nous, à force de toujours voir s’échapper ce dont on a rêvé, ce pour quoi on a lutté et ce qu’on aurait mérité, ce que tout le monde mérite. Alors arrive le cynisme de se dire à chaque désir nouveau que probablement ça n’arrivera pas, juste pour être préparé au pire. C’est un trésor, d’oser désirer.

    Répondre
  28. patounettechatte a dit…

    Moi aussi je suis une désireuse !!!! En fait, j’en ai pris conscience il n’y à pas si longtemps…. J’aime désirer et tant pis si c’est long et même si parfois ça n’arrive jamais…

    Répondre
  29. Tite_bulle a dit…

    Le roi lion… Souvenir d’enfance où j’avais été le voir avec mes deux soeurs au cinéma pour Noël.
    Ca reste l’un de mes disney préféré. Et presque aussi triste de voir mourir Mufassa que la mort silencieuse de la mère de Bambi.

    Et une des mes musiques préférées vient de ce dessin animé : http://www.youtube.com/watch?v=s0xU6Pu3ifw (shadowland)

    Répondre
  30. artdemieuxvivre a dit…

    Bonjour Caroline,
    C’est marrant, tes envies sont automnales, je trouve 🙂 Ce qui veut quand même bien dire que t’es dans « l’air du temps », « l’air du moment »… du coup, moins de risque de coup de blues, et re du coup, plus de chance de parvenir à profiter à fond de cette nouvelle rentrée !!
    C’est chouette, vu comme ça… les envies poussent à passer de bons moments. En vrai ou en rêve. Ca n’a pas vraiment d’importance, si ?
    Bonne journée !

    Répondre
  31. sandrinett' a dit…

    Moi j’ai juste envie d’être à ce soir. J’ai mis mes deux loulous pour leur première entrée à l’école ce matin et … ça ne passe pas. Chique molle.
    Et demain je fais les marrons, le feu de cheminée, la brasserie, tout quoi mais le coeur léger 😉

    Répondre
  32. Elosyia a dit…

    Ouh, ouh il me réconforte bien ce texte plein « d’envies » en ce 1er jour de rentrée professionnelle. J’ai envie de profiter encore de cette sensation de légèreté et de bien-être qui ne me lâche plus depuis mes vacances en Sardaigne. J’espère qu’elle durera encore un peu.
    Pour les séries maniac, j’ai dévoré ce week-end les 12 épisodes de la 1ère saison d’American Horror Story, une série géniale, complexe avec pour fond une maison hantée dont on ne sait si ce sont les vivants ou les morts qui nous effraient le plus par leur comportement.
    Des bisous et bonne journée !

    Répondre
  33. c-rendipity a dit…

    Joli billet, j’aime beaucoup ceux comportant des liens vers d’anciens billets, j’ai adoré cette petite ballade à Londres, alors merci Caroline ! (et génial l’écureuil)

    Répondre
  34. Coline a dit…

    moi aussi j’ai envie d’une virée outre-manche ou outre-quiévain

    je déteste le Roi Lion,
    à cause la culpabilité
    déjà que quand il se passe un truc dans la famille
    les enfants croient toujours que c’est de leur faute

    j’ai surtout envie que ma vie reste comme elle est en ce moment : tranquille

    j’ai envie de lire toujours des jolies choses comme ce post
    le petite main dans la nôtre quand on marche dans la rue
    et que ça nous grandit

    Répondre
  35. Anne de Dakar a dit…

    Envie de partager mon plaisir enfantin (j’ai 5 ans ce matin…) d’avoir gagné le concours du Délit Maille : à moi le petit Charles bronson-Homme à l’Harmonica de 15 cm ! Merci Caro, de m’avoir fait connaître Madame Délit Maille !
    J’aime beaucoup ton billet de ce matin.

    Répondre
  36. Stern a dit…

    Jolie liste d’envie. La liste est aussi jolie que les souhaits eux-même et les souhaits peut-être plus beaux que leurs réalisations. Peut-être. (Quoique les souvenirs d’une virée familiale à la grande pomme me semble plus beau que le souhait en lui-même… *bave*)
    Tu es une automno-hivernale aussi. Perso, j’espère juste que le soleil ne disparaisse pas trop vite, que je pourrais faire une dernière virée à vélo sous ses chauds rayons, un après-midi à la mer comme j’en ai pas eu cette année… Bref, l’été comme il a pas été de mise cette année. Fichtre, où qu’il est passé???

    Répondre
  37. Cecile a dit…

    C’est drôle comme nos envies ont vite fait de s’adapter aux saisons… Moi aussi envies de feux de cheminée, de feuilles rousses, de thé brûlant, de douceurs sucrées… L’été ne nous en voudra pas de l’oublier si vite ! Nous en avons bien profité, merci ! J’aime bien le cycle des saisons, chacune avec ses promesses…

    Répondre
  38. ladymarlene a dit…

    Ah j’oubliais ! Envie que « grey’s anatomy » reprenne !!!!! L’automne est ma saison préférée cette année…et aussi envie de ne pas avoir enterré ma soeur cet été ce qui fait de l’été 2012 un été disons…particulier.

    Répondre
  39. L'excessive a dit…

    Ces désirs sont très jolis, leurs expressions aussi. Merci à toi !
    Je partage avec toi le goût de ces listes de souhaits qu’il est doux d’avoir, même sans les assouvir, juste parce que ça fait travailler l’imaginaire et qu’il y a déjà du plaisir là dedans (et là je me souviens des heures passées, petite avec ma soeur, à regarder les catalogues Playmobil et Légo !)
    Et parfois, je fais le chemin « inverse » : je regarde ce que j’ai, ce que je vis, et me complets dans le plaisir d’être comblé sans avoir eu le temps ou l’idée de désirer, d’imaginer ce bonheur. C’est très bon aussi ! 😉

    Répondre
  40. steph a dit…

    « Envie » parce que c’est la rentrée et que quelque part c’est repartir pour un an et de nouveau se sentir étrqiué sans cette sensation que nous apporte l’été…. je crois….

    Répondre
  41. Cathrine en Norvege a dit…

    Elle est trop belle ta liste, et j’ai meme eu l’eclat de rire: il ne s’appelle quand-meme pas Mombassa le papa du roi Lion (Je CROIS que c’est Mufasa; Mombasa etant une ville sur la cote du Kenya).
    Chez moi il se produit quelque chose de bizarre a chaque rentree, j’ai des envies de laine, de chataignes et de feux de cheminees, des bottes en cuir et des Levis, toutes choses que je n’aime pas tellement pendant le reste de l’annee.
    Tant mieux, car on y arrive et ce n’est pas pour bien longtemps…

    Répondre
  42. sissie a dit…

    moi aussi ne suis pas rassasiée de l’été qui a filé trop vite comme toujours : déjà un mois que j’ai repris le boulot et la petite semaine de vacances à l’étranger début octobre qui approche, j’ai encore hâte et pour cette raison n’est pas encore rangé ma valise avec les fringues d’été et les sandalettes qui vont donc bientôt reservir.
    Je pense bien profiter car les dernières avant les longs mois d’hiver monotones. Ces mois qui ne me font vraiment pas envie. Besoin de luminosité.

    Répondre
  43. cvrin a dit…

    Joli ça donne des ailes de envies si simples!
    Perso j’ai juste envie d’un nouveau job… virée vendredi passé à midi pour la fin du mois, pfff quoi. Mais je vais enfin quitter cette boîte de fous, suis quand même gagnante!

    Répondre
  44. Booh81 a dit…

    Alors là je dis :  » tu déconnes ou quoi? »
    On en reparlera quand ta Rose aura des poux, tes twins auront leur cinquième gastro, et toi ta troisième rhino. Sans compter la pluie qui nous colle à la maison, la neige qui nous empêche de sortir tout court, Noël qui nous ruine, …
    Bref, garde ce billet en réserve pour les jours où tu penseras très fort : « c’est quoi ce pays de merde? »
    Noir, c’est noir!

    Répondre
  45. pascale m. a dit…

    c’est un beau terme, désireuse…en ce qui me concerne, je sais que passés les moments d’enthousiasme et de curiosité procurés par la découverte d’un nouveau collège, de nouveaux collègues, l’achat de nouveaux stylos et d’un nouvel agenda,j’en aurai vite ras-le-bol et n’aspirerai qu’à être au début du printemps 🙂

    Répondre
  46. nadine a dit…

    envie d’avoir envie… c’est beau comme du Johnny !

    et dire qu’il faut que je vienne lire (comme tous les jours) ce billet quotidien pour apprendre via Anne de Dakar que je n’ai pas gagné mon mari en slip en laine…
    me vlà dépitée, tiens.
    La journée sera belle quand même..envie de positiver en ce jour de pré-rentrée pour moi, envie de donner envie à tous les 6è qui me feront l’honneur de venir à moi demain (beh oui, chuis prof d’allemand, alors les rares qui viennent me voir, je considère qu’ils me font l’honneur de venir me voir… et je ne sais pas jouer de flûte pour les attirer à moi, malheureusement)
    envie d’un coup de folie et de filer à la plage en sortant de l’école
    envie d’un super goûter avec les enfants en rentrant

    merci Caroline de m’avoir donné envie de dresser la liste de mes envies et bonne journée

    Répondre
  47. Callie a dit…

    Je lis souvent mais je ne commente quasi jamais. Pourtant j’adore ces petites listes de tout et de rien, ces petites émotions que tu fais partager.
    Ce blog est une « bulle de douceur » pour moi (ponctué d’articles très drôles sur ta vie de famille !)
    J’aime te lire, merci d’écrire tout ça :-).

    Répondre
  48. Elolou a dit…

    Désireuse…quel joli mot. Ou « désirante », carrément un état, plus pérenne encore. Souvent je réalise qu’effectivement je préfère le désir à son objet. J’ai arrêté de fumer il y a 8 ans, grâce à ce constat d’ailleurs : l’idée d’une « clope » était meilleure que la clope elle-même…Depuis, en bonne abstinente, je fume pas mal de clopes virtuelles! Bonne rentrée à toi et tes petits

    Répondre
  49. ladymarlene a dit…

    Si déjà tout le monde troquait « c’est quoi ce pays de merde ? » contre « on a quand même de la chance de vivre en france, on y vit mieux qu’ailleurs, en fait », ça ira déjà mieux, je pense….Et peut être que les titres de la presse seront un peu moins déprimants…

    Répondre
  50. Chag a dit…

    Bon alors moi j’ai envie que t’ais envie (si, si) d’emmener au hasard une de tes lectrices avec toi à NY, et que genre au hasard ce serait moi. Et genre aussi on disait que tu m’oubliais là-bas. On disait, hein. J’essaierai de pas être trop chiante, mais ça, c’est un peu mort.

    Aux chiottes la rentrée, moi j’aime les traces de maillot sur ma peau vanille-caramel.

    Répondre
  51. midlifegirl a dit…

    Mufasa, Caro, Mufasa. Qu’est-ce qu’on a pu le regarder celui-là! ET ça laisse des traces… Cet été j’ai surpris mon petit loup en train de chercher le visage de son père dans les étoiles. Ca tord un peu les boyaux mais Hakuna Matata c’est notre devise depuis bien longtemps et ça le restera…
    Pour le reste, j’ai surtout envie d’avoir toujours et longtemps envie. C’est un bon moteur pour se surpasser et avancer.

    Répondre
  52. Plum' a dit…

    Bonjour…ou plutôt bon après-midi 😉

    Envie de me retrouver la semaine prochaine, juste que pour cette entrée au lycée de mon fils -et tout ce qui va avec- soit juste un souvenir. Je déteste les paperasses à rallonge, les restes de fournitures à acheter, le fait d’aller choisir un jean et que ça prenne des plombes pour finir et revenir avec un jeu vidéo « parque-que-bon-tu-vois-ceux-que-j’ai-encore-suffisent »(le Pôpa a cédé,en avait maaaaaaarrrrre)
    Ce qui m’a achevé aujourd’hui c’est le « Au fait Môman,tu me coupes les cheveux maintenant ou demain matin ? »(fou, lui!) …Prison break, il connait ?
    Ce soir c’est pâtes à l’eau et couché à 20h au max’ non mais!

    Sinon ,envie aussi de vacances au coin du feu (je vais brûler le reste de ses cheveux tiens !)(ou faire une poupée vaudou..)

    Bonne fin de journée à toutes et tous

    Répondre
  53. nalou a dit…

    j’ai plein d’envies regroupées dans une liste déjà fabuleusement écrite par Grégoire Delacourt et maintenant par toi … bon bin j’ai envie : d’avoir un peu de talent (ou de confiance ?) pour me trouver un nouveau job,
    de me trouver (enfin, à nouveau, encore) quelqu’un de gentil dont les épaules seraient assez large pour protéger mon 42,
    d’avoir envie (ok je sors) d’arrêter le chocolat et les sucreries,
    d’accepter mon anniversaire qui se profile à avec 1 an de plus à la clé qui commence à se voir physiquement alors que ma tête ne suit pas…

    Répondre
  54. DOMINIQUE a dit…

    Alors moi, mon désir a été exaucé : belle-maman est rentrée chez sa fille. Tagadaaa, youpi tralala.
    Une femme gentille et intelligente, mais emmerdante, intrusive, tout ce que j’aime. Je supporte et je déborde au bout d’un moment.
    Alors là, ce soir, je suis sur un petit nuage.
    Je pense que les désirs passent aussi par des coups de marteau sur les doigts avant. C’est bon quand ça cesse.
    Mes désirs ? Mon désir, oui. Un jour l’Atlantique avec son odeur à marée basse, ses vagues même en hiver, ses maisons peintes à la chaux, ses plages de sable… rien que d’y penser, j’y suis. C’est cela le désir. Y être en pensée.

    Répondre
  55. Hélène a dit…

    Le même commentaire que artdemieuxvivre : tu as des envies automnales c’est vrai. Moi je veux encore me brûler au soleil, boire un coktail en terrasse, mettre un dos nu… Je veux pas d’hiver quoi !!

    Répondre
  56. Mathilde a dit…

    Honteux, c’est effectivement MUFASA!
    Merci Caroline pour ces partages désirants 🙂

    Mathilde, toujours abonnée aux TCA mais qui de temps a autre reprend espoir sur ton blog notamment

    Répondre
  57. le papillon a dit…

    Ce n’est pas quand il a découvert l’Amérique, mais quand il a été sur le point de la découvrir, que Colomb a été heureux. (Dostoïevski) 🙂

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>