My essentials à moi que j’ai

DSC_0026.jpg_effected
Y'a ce truc qui me fait toujours marrer dans les magazines féminins mais aussi désormais sur les blogs, qui consiste à lister ses "essentials". Etant entendu qu'en général la fille interrogée est ce qu'Inès de la Fesse qualifie de "rock". Entendons par là "qui porte des chaussures Roger Vivier à 500 euros la paire twistées avec un bleu de travail acheté sur un marché de Manosque parce que c'est tellement chic de se saper avec des habits de pauvres laborieux". 

Mais je m'éloigne de mon sujet. Celui, donc, des fameux "essentials". Censés être ces produits dont on ne se passerait pas sur une île déserte (ce qui soit dit en passant pose le ridicule de l'exercice parce que personnellement sur une île déserte la seule chose que je veux avoir avec moi c'est de la flotte et de la bouffe. Et un mec, tant qu'à faire. Le contour de l'oeil de la Prairie, comment vous dire ?). Mais je m'éloigne encore. Ce qui me fait marrer, c'est que ces nanas, leurs essentials sont toujours des produits portant des noms à coucher dehors, importés d'un ashram à Pondicherry ou fabriqués dans une ferme bio en Lozère à partir d'ovaires d'anesses tout juste pubères. Idem pour leurs fringues, qui sont certes des "basiques" (c'est le synonyme d'essentials en fait) mais des basiques ultra pointus, genre des chemises "toutes simples" mais de chez "Equipment" (compter 400 euros en moyenne), des dessous Eres, une jupe droite mais de chez Dries van noten ou un pantalon Céline ("les mieux coupés") (ah bon ?).

Idem pour le parfum. Ces filles ne portent JAMAIS du Coco Chanel ou un trivial Miss Dior (sauf si elles sont égéries, là elles sont obligées) mais des essences de tubéreuse de Joe Malone ou, the must, n'importe quelle eau de Cologne de chez Santa Maria Novella, tellement pratique de s'approvisionner vu qu'elles ne sont en vente que dans la parfumerie d'origine à Florence, "une vraie caverne d'Ali Baba".

Ah et puis elles ont toujours des "trucs" pour l'avion, du style qu'elles se lovent dans une combinaison en cachemire ou qu'elles ont toujours dans leur poche "des gros grains de ruban de toutes les couleurs qui servent aussi bien à nouer les cheveux qu'à se fabriquer une ceinture de fortune" (moi je ressemble assez vite à un roti avec un gros grain de ruban en guise de ceinture, mais c'est une autre histoire).

Le pire, c'est que je lis toujours religieusement ces articles, cruche que je suis, parce que j'ai toujours dans l'idée qu'un jour moi aussi j'aurai mes essentials, qui m'éviteront de gaver ma valise d'un tas informe de fringues pas assorties dont la moitié ne me serviront pas ou d'entasser dans le vide poches de ma salle de bain quantité de crèmes dont les trois quarts me filent de l'eczema. Sans parler de mon parfum que j'adore, certes, mais qui est d'un convenu absolu, vu qu'on le trouve dans la moindre parfumerie de France et de Navarre.

Et le pire, donc, c'est qu'une fois que j'ai potassé ces listes soit-disant réduites à la plus simple expression de l'indispensable, j'ai le tournis étant donné que 1) je n'ai pas les moyens de m'en procurer la moitié et que 2) à moins de passer ma vie dans un avion, je n'aurai jamais l'utilité d'un babygro en poil de chameau. D'autant que je ne voyage pas en première et que donc mon seul luxe dans les longs courriers consiste à enfiler les chaussettes en général oranges fournies par la compagnie, chaussettes qui s'accrochent à la moquette de l'appareil et finissent totalement éfilochées, classe.

Tout ça pour en venir où ?

A ma liste d'essentials pardi. Parce que sur le principe, j'aime assez l'idée de cette tendance à se débarrasser du superflu. Et que j'aimerais avoir la sagesse de m'y astreindre. Parce que si vraiment je réfléchis, voici les seules choses dont j'ai du mal à me passer:

Soins

- Ma crème hydratante (en général c'est Avène mais en gros la seule condition c'est qu'elle soit non comédogène, pardon my sebum)

- Mon eau démaquillante (j'utilise la bioderma en ce moment mais je pense que n'importe laquelle en vérité peut faire l'affaire, c'est juste que j'adore l'idée d'utiliser la même eau démaquillante que les tops models et que les laits me collent de l'acné, ne parlons pas des huiles, excuse my glandes sébacées).

- Mon fond de teint bare minéral ou ma crème teintée (Avène one more time) une fois le bronzage de l'été disparu (à savoir donc 11,5 mois de l'année) (ce n'est pas par snobisme que j'utilise exclusivement ces deux là, c'est juste donc que les autres finissent donc immanquablement par me coller une plaque d'eczema sous l'oeil).

- Ma poudre de soleil (avant je ne jurais que par la terracota de guerlain mais en fait il y en a pas mal d'autres qui font le job).

- Un mascara, si possible ne faisant pas des paquets et ne me brûlant pas les yeux quand je pleure (je pleure beaucoup, dès que je ris en fait) (je ris beaucoup).

- Eventuellement un rouge à lèvres.

- Un vernis rouge ou orangé.

- Un déodorant.

- Mon parfum, Chance de Chanel, donc (désolée).

- N'importe quel gel douche ou savonnette, idem pour les shampoings, franchement je ne vois jamais la différence sur mes cheveux.

Fringues

- Ma robe noire portefeuille Monoprix année 2004 en espèce de nylon qui ne froisse jamais et que j'envisage de faire reproduire en dix exemplaires par une couturière tant c'est la forme qui me va définitivement le mieux.

- Un jean plutôt slim et plutôt brut.

- Des tee shirts qui tombent bien, j'aime ceux d'american vintage ou de chez Zara en lin.

- Une paire de boots, si possible deux pour alterner parce que je pue des pieds et que je nique mes chaussures.

- Une paire de talons, si possible compensés parce que sinon je meurs de la voute plantaire très rapidement.

- Un pull plutôt près du corps parce que moi les grands pulls d'homme ça me tasse et me fait prendre dix kilos.

- Mon grand gilet en cachemire que le churros m'a acheté un jour chez Mark&Spencer et qui me sert d'à peu près tout, robe de chambre, manteau, doudou, couverture, etc.

- Un blouson en cuir type perfecto.

- Un manteau un peu oversize avec de la laine dedans pour ne pas avoir froid.

- Une écharpe et une étole.

- Des dessous qui 1) me tiennent bien les seins 2) ne me serrent pas le ventre mais passent par dessus mon fucking bourrelet.

- Des chaussettes noires qui montent jusqu'en haut du mollet SANS LE SCIER.

Et c'est à peu près tout. Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale, genre en allant lire un livre, histoire de regagner quelques neurones après ce billet si profond.

111 comments sur “My essentials à moi que j’ai”

  1. bonbon piment a dit…

    Pour le voyage, mes indispensables:
    Des daffalgans parceque j’ai toujours mal quelque part.
    Des culottes en coton qui me montent jusqu’au nombril.
    Des soutifs blancs et noirs à balconnet sans dentelle, sinon ça gratte.
    Des chaussures plates, confortables, en cuir et des tongs.
    Deux pantalons taille elastique, jambes larges, un noir , un blanc.
    Tuniques longues ou mi longues en coton ou en lin.
    Chemises longues
    Débardeurs coton , un taille ou deux en dessous de la mienne pour mettre sous les chemises ouvertes.
    Une veste en coton ou en laine fine et près du corps.
    Deux étoles en coton froissé servant aussi de paréo.
    Un maillot une pièce à balconnet
    Mon collier en argent ( longue chaine et pendentif )
    Mes boucles en argent hibiscus
    Un savon dove parceque ça sent bon, ça me fait la peau douce, je me sens propre.
    Un schampoing cheveux ultra secs, n’importe lequel
    Une crème hydratante achétée au super marché
    Un élastique et une pince pour ma tignasse
    Une besace
    Mes lunettes de soleil
    Je sais pas comment je devrais faire si je partais/vivais dans un pays froid…..
    Quand je vois la salle de bains de mes copines je me demande si je suis normale?
    Je ne suis ni babacool, ni vielle, ni cracra!!!
    A notre fille nous martelons, être à la mode c’est le meilleur moyen d’être un jour totalement démodée…

    Répondre
  2. Lôla Peste a dit…

    Mes “basiques” à moi se trouvent en général chez Camaïeu, suis une fille simple ! Sinon rien à déclarer… Je change de parfum comme de chemise, avec une prédilection pour Calvin Klein quand même…
    Par contre les blousons en cuir, c’est une addiction, j’en veux de toutes les couleurssssssssssss !

    Répondre
  3. Isa a dit…

    Bon, nous avons quelques essentials en commun , pas mal même …
    J’ajouterais juste une BB cream dans la 1er liste et des ballerines dans la seconde et ma liste est faite … Donc , plus besoins de me creuser les neurones me concernant ;)

    Répondre
  4. Nithaly a dit…

    :) merci pour mon 1er rire de la journée Caro (“je pleure beaucoup, dès que je ris-je ris bcp”) Bonne journée!
    PS: avt de lire ta liste j’ai réfléchi 2sec à ce que tu pourrais y mettre et j’avais trouvé une bonne partie de ce que tu as finalement choisi, je crois qu’on commence à connaître tes goûts (je win avec la robe monop!)

    Répondre
  5. lacopacham est essentielle a dit…

    heureusement que t’as ton blog parce que c’est pas avec une liste si antiglamour (mais si funky) qu’Elle va t’interviewer (ou Chanel t’égériser) :-)

    Répondre
  6. marje a dit…

    Soins – Crème riche avène, savon d’Alep pour le corps (ça fait hype !) et shampoing kérastase bain calme, déo rexona maximum extreme (1ère infidélité à sanex depuis des mois), une brosse pour les dents sensibles.Vêtements : des lignes simples, larges et en matière naturelle et noires, mes 4 bracelets. Des gilets droits et noirs en maille fine. Un jean quoique je n’ai jamais trouvé le grand amour. Des robes courtes noires, des collants opaques colorés. Des boots noires avec des talons de 4 cm, une paire de bottes plates kickers, des birks pour l’été. Une parka à capuche noire et droite. Un grand foulard pour m’emmitoufler. Un pyjama petit bateau et une djellaba polaire pour les 300 soirées d’hiver. En relisant ce message, je me dis que c’est d’une gaiété … Bonne journée

    Répondre
  7. ladymarlene a dit…

    En fait, mon seul snobisme c’est mon parfum….lutens, ambre sultan, une paille le flacon mais ras le bol des parfums qui se ressemblent tous et qui ne tiennent pas.
    Le reste…Mon jean levis curve, mes baskets easy tone, les boots motard qu’il va bien falloir que je trouve un jour, mes pulls en V doux et longs, l’huile caudalie, la crème pour les mains et les pieds de la même marque, mes foulards….pareil, c’est d’une gaieté….

    Répondre
  8. booh81 a dit…

    Ouais, nous tes lectrices ne sommes pas des fucking pimbêches! Yeah!
    Elles sont tellement ridicules ces fausses meufs. L’argent ne peut pas tout, surtout en matière de neurones et d’humilité. Caro, je te kiffe, je te love, voilà c’est dit. Bonne journée.

    Répondre
  9. sissie a dit…

    tiens je devrais faire ma petite liste moi aussi mais celle de voyage car je vais bientôt partir à ténérife et c est toujours le casse tête de remplir correctement la valise, toujours pleine de fringues que je ne mettrais pas, des chaussures peu confortables etc… si une lectrice avait “the liste” parfaite ça m interesserait, mes essentiels (pour une petite virée d’une semaine); bon ok je sors je suis Hors sujet lol

    Répondre
  10. fiona38 a dit…

    Ces filles aux parfums improbables et au pompes Roger Vivier, c’est aussi celles qui boivent au réveil un verre d’eau tiède additionné de jus de citron-en s’étirant doucement, non ? Chais pas, une impression….

    Répondre
  11. Marie a dit…

    ahahah qu’est-ce que tu me fais rire a pointer du doigts toutes ces redites un peu ridicules des mag’fem’. N’oublies pas sur ton ile déserte une caisse de citrons, tellement essentiels pour garder un joli teint, additionnés a un verre d’eau au saut du lit ( Interviews dans Elle, dernieres pages, ça ne manque quasi jamais).
    Ce qui me fait rire aussi c’est que du coup, tu dois lire dans les commentaires les listes des essentiels de toutes tes lectrices, je suis sure que tu n’en demandais pas tant.
    Eh ben tant pis moi aussi je me lance: mes essentiels sont en ce moment, ma valise toute prete avec pour toute la famille une tenue complete, des papiers d’identité, un masque a gaz, une bonne réserve d’eau et des conserves, parce qu’on habite dans un pays qui craint du boudin.Des qu’on arrivera en france par avion militaire, je me mets au relooking.
    Merci au fait pour le tip Instagram, je connaissais pas et je mitraille!

    Répondre
  12. Joelle a dit…

    Même chose ai-je pensé…. Caro tu charries, ta robe soit elle est de 2011 soit elle te sert (aussi) de bagage à mains (ou tu achetais peut être petit en 2004 ?) ;-)))
    En tout cas merci pour ce post, rire c’est bon !

    Répondre
  13. Caroline a dit…

    Joëlle et Valérie, non, c’est ça la magie de cette robe portefeuille: elle s’adapte ! plus je mincis et plus je fais des tours avec la ceinture, c’est tout !!! et si je reprends, j’enlève un tour de ceinture…

    marie, prends soin de vous, je crois comprendre que tu es dans ce pays à feu et à sang, alors prends soin de vous.

    Et of course que je veux lire vos essentials !!!

    Répondre
  14. mysukalde a dit…

    Hihi, je fais comme toi, j’adore lire les “essentiels” des people. Et je suis toute contente quand, c’est rare, j’ai un truc en commun… genre, moi aussi j’en ai des essentiels ! Bon en fait, j’en ai pas vraiment, donc je vous épargne la liste sans fin.
    Passez une bonne journée.

    Répondre
  15. Olivia a dit…

    ah ah ah :))) tu as TELLEMENT raison pour les articles :) je me suis bien marrée merci ! Eh ben moi je crois que c’est BB Creme Garnier (ou Clinique ça dépend), Idéalia OU La Roche Posay, poudre matifiante NON comédogène (chez Sephora ils ont plein de produits NON comédogènes ET financièrement accessibles) – Masacara Bourgeois OU Sephora – en parfum… Hmmm…. ça dépend !!! Coco Mademoiselle, In Love Again (YSL), Angel, …. je me laisserai bien tenter par le COCO NOir ou le Shalimar… (parfum méga femmme ;)) – ET en fringues… Jean Converse grand gilet (pas trop large) long t shirt… je sais je me foire totalement sur les fringues ;) MERCI pour ton article bonne humeur !

    Répondre
  16. Desperate Teacher a dit…

    Merci d’avoir mis en mots ce que je me dis à chaque fois que je lis religieusement ces articles en pestant! Elles ne mangent pas de miel pops mais toujours du granola de fou aux baies qui existent à moitié, elles ne mangent jamais sur le pouce un paquet de chipsters mais un fromage de chèvre frais arrosé de l’huile d’olive de Carole bouquet, leur en-cas n’est jamais un Kinder bueno trouvé dans une poche (des amandes et graines de lin) et elles ne font jamais de sport, elles bougent tout le temps (ou alors on avoue du yoga qui me fait du bien à l’esprit). Bref c’est drôle à ascendant ridicule mais on adore le lire. Quant à moi pas d’essentiels mais beaucoup d’accessoire/s… Bonne journée tout le monde, faut que j’aille boire mon eau chaude/jus de citron

    Répondre
  17. Coline a dit…

    Les magazines féminins
    j’ai abandonné
    comme TF1
    et je peux dire avec certitude que ça participe d’un certain confort moral

    pour le mascara je veux bien des tuyaux
    moi aussi je ris beaucoup
    je pleure souvent
    et je pleure en riant

    j’adore cette photo
    qui témoigne de ta totale maîtrise du genou en dedans
    et te fait
    une silhouette ondulo-attractive

    après 250 km de marche cet été
    j’ai bien réduit ma liste d’essentiels
    aucun intérêt d’en parler ici
    vu qu’on ne va pas bosser en sac à dos et poche à eau
    mais je recommande particulièrement
    l’huile d’argan qui fait tout
    et
    le shampoing solide lush
    55g pour les cheveux, le corps ET le linge
    la culotte au jasmin
    c’est autre chose quand même

    à la maison
    le duo huile d’argan / savon d’Alep
    = réduction de budget, réduction de déchets, réduction de problèmes de peau, réduction de rides, réduction de rangement dans la salle de bains…

    allez c’est l’heure
    je vais me faire un shoot d’essentiels

    Répondre
  18. Coline a dit…

    pis je sais pas ce que vous avez toutes avec ce truc du jus de citron
    moi je suis obligée d’en boire tous les matins
    et ça me fait toujours marrer de lire vos com psychotico-obsessionnels là-dessus…

    Répondre
  19. DOMINIQUE a dit…

    J’aime lire le Daily Elle, comme les enfants peuvent passer des heures à observer une fourmilière. Ce monde, que j’ai croisé dans le passé peu ou prou, et que je croise de temps en temps maintenant, me donne un sentiment mélangé de pitié et de franche rigolade.
    Ton opinion sur les magazines féminins est si drôlatiquement vraie !
    Je n’ai pas d’essentiels, si ce n’est que je me traîne 24 culottes Damart à fleurettes.
    Bon, sur ce, je vais me plonger, j’hésite, dans “Oui-Oui part en vacances”, ou la “critique de la raison pure”. J’hésite.

    Répondre
  20. Kro a dit…

    Hormis les stars qui ont de l’argent, je me demande comment font toutes ces modeuses de blog pour s’acheter ces basiques hors de prix ???? Enfin, on peut décemment pas s’acheter pour 1000 euros de basique et payer son loyer si ?
    Bref, comme toi, mes basiques s’achètent dans des magasins de base et c’est tant mieux, ça me libèrent de l’espace de cerveau pour penser à des choses un poil plus importantes !

    Répondre
  21. Nade a dit…

    Allez, j’y vais aussi de ma petite liste
    -savon alep pour le corps
    -savon Avene visage
    -creme riche anti uv avene
    -shampooing klorane
    -creme dexeryl
    -déo sanex (j’ai tenté la pierre d’alun mais c’est pas top)
    et c’est tout !! 0 maquillage
    j’ajoute mon collier porte-bonheur, l’Heure Bleue de Guerlain mes birks, quelques vêtements basiques en coton et voilà ….et je ne lis jamais Elle ou de presse dite féminine !

    Répondre
  22. abercrombie a dit…

    je me suis toujours sentie absolument cruche a lire les essentielles dans Elle et les autres, ne connaissant pas le 1/4 des produits.
    pour moi ce sera donc:
    - huile d’avocat
    - jean slim plutot brut
    - un soutif de sport (en ce moment, ya pas mieux pour moi)
    - un bouquin du genre qu’on peut lire 100 fois (steinbeck ou autre)
    - beurre de karite s’il reste de la place
    bon et puis le soleil, une legere brise tiede, le bruit des vagues, un type bien fait de sa personne (et propre sur lui!!), du genre a rouler les r (je suis sure que les types qui savent rouler les r gagnent des points a des moments cruciaux de notre existence, pas toi?)

    mais en fait, je l’ai vu en situation, mes essentiels, c’est des petites culottes! (propres!)

    Répondre
  23. SmouikSmouik a dit…

    Ce que j’ai partagé avec mon vis à vis du train ce matin (pas le même qu’hier, çuilà quand il m’a vue sur le quai, il a changé de wagon, le fourbe), c’est mon fou rire du gros grain qui te ferait ressembler à un rôti. Je t’avouerai que perso, j’ai jamais essayé le gros grain SACHANT que pour moi, le rôti, ct du tout cuit ! Je m’égare… Tu nous le fais quand même un peu le coup du cachemire qui te sert à tout… Et pardon mais Marks and Spencer, c le comble du chic anglais, surtout après plusieurs années de pénurie insupportable… Alors je pense que tu es prête pour ouvrir un blog, et même que tu serais hyper influente, que tu nous raconterais tes interviews les plus folles et tes recettes de la mort (pas pu attendre que le cheese cake refroidisse), et tes coups de cœur, et même qu’on adorerait ça ! I vote for Caroline for blogger forever…
    Encore, encore…

    Répondre
  24. Louise a dit…

    Merci pour ton point de vue rafraîchissant ! Mes essentiels sont : mon gilet noir, un jean, mon mascara, mes clopes et mon coca. Avec ça je suis heu-reu-se :-)

    Répondre
  25. marie a dit…

    Non Caro, pas dans ce pays-la, un autre, celui ou il y a de jolis bijoux! Pour l’instant ca va en fait, je faisais de l’humour noir, mais c’est vrai qu’on croise les doigts régulierement.
    En tous les cas j’aime vraiment bien ton blog, n’arrete pas!

    Répondre
  26. Nath a dit…

    Ahahaha, j’ai bien ri à ton article. Mes basiques : mon jean, une chemise à carreaux, mes bottes de cowboy (des Justin’Boot’s), un couteau plié dans ma poche, mes lunettes de soleil, un gilet schaeffer pour tenir chaud et hop, je peux monter mon cheval tous les jours et ça… c’est le pied ! Besoin de rien d’autre pour me rendre heureuse. Ah, si, mon mari et ma fille à mes côté pour une balade avec les dadas.

    Répondre
  27. leyleydu95 a dit…

    j’ai justement pensé à tes culottes en lisant le post de Caro ce matin !
    Je me suis dis “hum,hum,est ce que Dominique va mettre ses culottes damart dans sa liste d’essentials” ??
    Tu restes naturelle malgré ton statut d’égérie de Damart et ça, c’est so chic !

    Répondre
  28. Blonde Paresseuse a dit…

    J’ai éclaté de rire (merci pour le mascara) concernant les eaux de toilette introuvables. La tubéreuse Jo Malone, les eaux de Santa Maria Novella ou les éditions limitées de Penhaligons, qu’on trouve seulement à London (sooooo chic), c’est tellement ça.
    Chez Penhaligons, moi, j’ose même pas rentrer dans la boutique. D’abord je ne me souviens jamais de ce qu’il FAUT essayer. Et ça me fait un peu peur tellement je ne me sens pas à ma place.

    My essential si je pars en voyage, que ce soit pour coucher dans un dortoir avec ma bande de musique ou en hôtel 3 étoiles avec Chouchou : un spray d’huiles essentielles bio à base de menthe, de romarin et d’eucalyptus. Ça parfume la pièce si ça sent les pieds ou la nuit arrosée (plutôt dans le premier cas); et les chiottes quand on partage un wouawoua commun.

    Je trouve ça infiniment plus classe que me balader avec la bombe d’Airwick (qui ne passe pas en bagage cabine en plus).
    Je crois que je me Inès-de-la-Fressangise.

    Répondre
  29. Marine92 a dit…

    Oui c’est bienvenu, les livres de Dominique Loreau m’ont fait changé d’optique et ont commencé d’alléger ma vie.
    Ca fait du bien…

    Au niveau essentiels, même si je n’ai pas la ligne de mes 20 ans, j’en suis revenue aux mêmes basiques:
    jean slim brut avec une belle ceinture
    ballerines
    ou Converse
    tee shirt blanc lin ou pas, y’en a plein pas cher, Zara ou gap

    un joli pull pour l’hiver (3 mois chez nous) mais cachemire quand même, mon luxe en soldes.
    et une belle doudoune pour le même hiver

    Pour être fille, une robe noire Monoprix (jachète toutes mes robes là-bas, vestiges de ma vie parisienne)
    coté visage, tout pareil que toi!

    Ma salle de bain a de quoi laisser de la place à un mec et mon armoire aussi hin hin

    Répondre
  30. SmouikSmouik a dit…

    Sissie, pour une semain, fastoche : autant de culottes que de journées sur place (plus celles du voyage), idem soutif. Tshirts : un par jour aussi, et moi ce que je fais, c’est que je prends ceux que je veux donner, c toujours ça de moins à porter au retour, deux ou trois pantalons, 1 polaire + 1 grand châle (la matière que tu veux ^^^^) pour s’enrouler dedans le soir, une tenue plus chic infroissable, une paire de chaussures pour aller avec, une paire de shoes pour marcher et une paire de tongs. Ah et un chèche qui sert de foulard, de coussin, de tout. Pour ta trousse de toilette, là, tu n’as besoin de personne j’imagine… Bon voyage, veinarde !

    Répondre
  31. Mélisande a dit…

    Comme Abercrombie, beurre de karité et huile d’avocat aussi! Transition bio oblige, pierre d’alun, jus de citron bio, shampoing à l’argile et camomille (je veux plus de toutes ces merdes qu’ils mettent dans les produits, et surtout de l’huile de palme dans les Dove. Et sinon Avène, y’a pas mieux pour la peau. J’ai testé Dr Hautschka, mais trop cher et je crois que les huiles essentielles sensibilisent ma peau. Jean slim et tee shirt coton bio.
    Mes trucs pas bio, un stick à lèvre coloré framboise de la crème de huit heures, c’est simple, il me quitte pas! Le parfum, je suis loin d’être de la classe sociale des bobos, mais marre aussi de ces parfums plus photoshoppés que la tronche de Demi Moore (Chanel reste une valeur sûre quand-même). Et surtout, porter un parfum de niche me fait sentir parisienne depuis que je ne le suis plus.
    Derniers essentiels confort: les crocs (hurlez pas, ils ont des ballerines super jolies, maintenant) et Kipling (y’a pas plus léger). Et pour les sous-vêtements, j’ai pu m’offrir le luxe à prix mini mini des Fifi Chachnil => bonheur!

    Répondre
  32. Lza a dit…

    Le début de ton biullet est à mourir de rire : c’est tellement ça… je trouve ça tellement idiot et en même temps, comme toi, je ne peux pas m’empêcher de le lire. Intéressant aussi de voir quelle est la liste d’une femme “normale”. Tu me donnerais envie de faire la mienne ! Juste comme ça, pour voir !

    Répondre
  33. Mimo a dit…

    En fait je me délecte autant du post que des commentaires…

    des essentiels…. si je savais ptête que ça m’aiderait. Suis juste fidèle à mon parfum – Eau d’Issey – d’Issey Myaké. Le reste je m’en bas l’oeil, ça tourne tout le temps !

    Mais j’adore les listes…

    Bonne journée

    Répondre
  34. Anne-Hélène a dit…

    Bonjour Caro,
    comme c’est bon ce billet, juste et drôle. A chaque fois cette rubrique m’horripile… Tu as oublié les bijoux ramenés de Mongolie et le hammam spa de HOnolulu. NON MAIS SÉRIEUSEMENT??? C’est ça les envies des femmes que nous sommes? Quelle arnaque. “Mes rituels beauté”… “Mes rituels vacances”… “Mes essentiels de garde robe”… (tu as oublié la veste de smoking YSL, please).
    Mais ce qui est plaisant dans cette idée “d’essentiels” tout de même, c’est, je trouve, ce sentiment de cerner quelqu’un, de mieux le connaître avec juste quelques affaires. C’est aussi pourquoi j’apprécie de lire tes essentiels, parceque je te connais un peu plus. Et ça, hé bien, c’est agréable. Tu partages avec nous, même ton sébum. (Pardon my skin).
    Thank you
    du coup, nous lectrices on t’en dit plus sur nous avec nos basiques… C’est un peu comme cette grande photo participative avec nos corps et nos formes que tu avais mis en place. J’aime bien ce kaléidoscope que cela forme. Je m’y retrouve en tout cas, bien plus que ds n’importe quel magazine!
    So, my essentiels are:
    - des bagues (trois). (qui viennent du monde entier) (oui c’est vrai: du jade, du nacre et du bois de fer).
    - shalimar
    - mes lunettes
    - mon ordi ou une petite radio
    - une paire de chaussure à talons
    - une robe pour l’été et une pour l’hiver: cintrée à la taille, un peu longue, féminine quoi.
    - une veste de blazer
    - un gilet, un cache-coeur, un truc chaud et doux
    - un sac (mais j’ai pas encore trouvé le bon)
    - un trench
    - un maillot bain (pour le spa)
    - un paréo

    voilà, ça c’est l’idéal (avec un dressing clair et aéré et des cintres en bois). En vrai: j’ai plus (et trop) et tout est en cartons.
    YOUHOU

    Allez rions de bon coeur et bonnne journée
    MERCI CARO!

    Répondre
  35. berengere a dit…

    voilà une liste bien rock’n’roll et je suis sure que certaines modeuses ont la meme en fait mais n’avouent pas ! c’est vrai quoi on trouve jamais un dessous etam ou sans complexe dans “les essentials” des people, parfois l’oreal parce quelles le valent bien ,mais naf naf, zara h&m et compagnie sont certainement beaucoup moins bien que abercrombie, maje ou autre karen millen !
    mes basiques je les trouve chez minelli, h&m, monoprix, topshop, et ça me va bien ! j’avoue quand meme une certaine addiction aux glossybox ou little box parce que j’aime bien lorgner du coté des marques hype ! personne n’est parfait ! ,-)

    Répondre
  36. Wafa a dit…

    Merci pour le rire du matin. Tellement vrai ton article, la fausse simplicité des peoples me fait tj rire. Mes essentiels sont très basiques un jean H&M, un sweat, un t-shirt gris, des Converses et mon parfum depuis 10 ans Tocade de Rochas.

    Répondre
  37. nalou a dit…

    merciiii :)
    en vrai Jo Malone ce n’est pas inacessible :)
    en deux anniversaires, 1 hannoukah et 1 noël, j’ai une collection de 6 flacons (en version 30ml) qui me permettent de créer mon parfum suivant mon humeur ou la saison… et j’avoue c’est devenu mon geste essentiel du matin avec l’anti-cernes et un coup de mascara qui alloooooonge les cils… en prenant de l’âge, j’ai adopté le “less is more” :)
    j’aimerais avoir le ‘chic’ d’Ines mais je suis surtout addict à Monop’… oui c’est ça, sur une île déserte je veux avoir un Monop’ … parce qu’à Monop’ il y tout mes essentiels :) (ok à part Jo Malone)

    Répondre
  38. marie a dit…

    copine de parfum, c’est rare! moi aussi, c’est ambre sultan de serge lutens ou rien…et aucun parfum ne trouve grace à mes narines hors des parfums de lutens, que j’ai eu la chance de rencontrer il y a quelques années. un homme simple, intelligent et raffiné..comme ses créations!

    Répondre
  39. ava a dit…

    moi ce qui me fait rire c’est leurs “routines” beauté… genre, eh moi le soir avant d’aller retrouver mon mec au lit, je passe 2h30 dans la salle de bain à m’enduire. on doit pas avoir le même genre de mecs: le mien, si ma routine dépasse dix minutes tout simplement il pionce. qu’est ce que je peux dire? la bioderma idem, parce qu’elle démaquille sans tirer, la crème fraiche de nuxe parce qu’elle hydrate sans graisser, n’importe quelle huile riche pour le corps (la nivea fait très bien l’affaire), un shampoing sans silicone (parce qu’au bout de deux semaines, tu vois très bien la différence avec une saloperie de garnierloreal). un mascara bien noir de sephora, une bb cream à 10 balles, un peu de blush rose clair et basta: voilà une femme de 37 ans prête à affronter le monde. et une “routine” qui prend 20 mn le matin et cinq le soir. en fringues: finalement, un slim brut H&M, un débardeur monoprix (avé la petite poche poitrine), des boots éraflées, un cuir ou un blazer gris. et si j’avais là, 410 euros à claquer, le sac petite mendigote à gagner à la fin de grazia :-)

    Répondre
  40. Yokoflo a dit…

    J’adore !
    Une liste d’essentiels bien essentiels finalement (des vrais de vrais, pas des “juste pour montrer que je suis trop in pour être dans le magazine”.

    Ici, je la connais ma liste d’essentiels vu que je voyage toutes les semaines… et qu’il faut que je sois efficace avec ma valise (cabine, of course, pour ne pas perdre de temps à l’arrivée).

    Dans la valise (fringues):
    - une robe unie noire Uniqlo et des escarpins
    - un jean (Levis) et deux Tshirts près du corps (Uniqlo)
    - un pull col V en cachemire
    - un pantalon noir fluide (Yumi Mazao : il est introuvable désormais comme ta robe noire)
    - des foulards
    - des boots à talons confortables
    - un haut à capuche en moleton noir (loubardisant) (Uniqlo)

    (autres essentiels) :
    - chargeur de téléphone (qui marche aussi pour le Kindle)
    - ordinateur et batterie et souris
    - trousse de toilette pleine (et non vidée de la fois d’avant)

    Répondre
  41. DOMINIQUE a dit…

    Leyley, tu penses bien que je ne pouvais pas rater cette histoire de culottes. Tu as raison, je suis restée une grande fille simple. Avec le derrière à fleurettes.

    Répondre
  42. Lolo a dit…

    Mamzelle zaza, la culotte porte bonheur !!!

    Caro, la robe monop de 2004, je l’adooooooooooore et je l’ai achetée en 2004 aussi, sans rire ; tellement je l’aime que j’en ai deux : celle de 2004 toute simple, et celle de 2005 avec un petit col mimi et un revers aux manches ; je la portais hier ;-) Elle me va l’été, l’automne, l’hiver et au printemps ; qu’est-ce que je vais devenir quand elle sera tellement usée qu’on verra mes sous-vêtements mm pas eres au travers ???

    Merci pour l’éclat de rire du matin ; tout raccord avec toi !

    Répondre
  43. Anna Chiara a dit…

    Ah j’adore Caro, c’est tellement ça !! J’adore moi aussi voir les listes des “intemporels” des stars ! Trop drôle ton billet, je me suis régalée !!
    T’as essayé les Geox pour moins puer des pieds ? El les srays vendus en pharmacie ? Le talc ? Sinon, ce qui marche aussi c’est de ne pas mettre la même paire de chaussures 2 jours de suite… C’était les conseils de Dr Glamour !!

    Répondre
  44. Anne de Dakar a dit…

    Je sens que tu t’es fait plaisir à l’écrire, ce billet, je me trompe ? En tous les cas, j’ai eu grand plaisir à le lire !

    Pour refaire la petite robe noire, j’ai le couturier qu’il te faut, ici à Dakar : Monsieur Ba. Un essential à moi…

    Répondre
  45. laure a dit…

    J’avoue, j’adore ces articles même si je sais que la fille qui répond joue un peu la comédie. Et j’ ai aussi hâte d’aller faire un tour, un jour chez Santa Maria Novella!!!!

    Répondre
  46. Elosyia a dit…

    Ha ha, je suis trop d’accord avec toi pour les “essentials” que l’on voit parfois dans des magazines et sur d’autres blogs. Quand les personnes parlent de trucs simples et que c’est cher, que ça vient de l’autre bout du monde et que c’est cher (ha bon je l’ai déjà dit) je ris parce que c’est là que l’on voit que le mot “abordable” n’a pas le même sens pour tout le monde.
    M’enfin, libre à chacun et chacune de s’habiller comme il/elle veut, mais je ne prends plus exemple sur ce type de modèles.
    Moi mes indispensables, mes deux crèmes, un jean (sauf quand il est troué au niveau de l’entrejambe et que je dois encore le changer après l’avoir seulement porté 6 mois grrrr), quelques t-shirts HetM, des robes, legging, collants, pull, k-way, talons. Pour l’avion j’ai toujours un rituel, je prends l’avion avec mes baskets adidas en cuir qui tiennent chaud en cas de frais, qui font du bien quand il fait chaud et qui ne me serrent pas dans l’avion. Elles sont confortable et c’est mon seul luxe de voyage.
    Voi-là.
    Bonne journée !

    Répondre
  47. BettyLoutre a dit…

    Rah, le truc qui me serait jamais venu à l’esprit mais que finalement c’est trop chouette de lire vos listes :)
    Mon basique à moi c’est mon mec qui me dit que je suis jolie (il faut que je lui demande par contre c’est pas encore un reflexe), mon levis curve noir qui fait un beau cul, mes botines rouge à étoiles trouvées à la braderie, ma robe pull grise H & M que je met tout le temps et une de mes multiple paires d’escarpins bien hauts qui me font mal mais c’est pas grave. Un mascara, un liner, un rouge à lèvres rouge, un vernis rouge, un gel douche ph neutre, un déo qui déote et de l’huile d’argan.
    Ah si, mon parfum, Verte Violette des artisans parfumeurs. Je l’aime, j’en ai bientot plus, je pense en changer pour mon passage à l’age adulte mais ça va être un cap étrange :D

    Répondre
  48. caroline51m a dit…

    En parlant d’essentials, si quelqu’un connaît une bonne crème hydratante qui ne soit pas trop riche et collante mais un peu quand même. J’ai la peau sèche tous les hivers, ça tiraille c’est horrible, je n’arrive pas à trouver LA crème qui saura chouchouter ma peau mais qui se fasse oublier et que je puisse me maquiller un minimum dessus, car oui en plus j’ai le teint blême. Je précise que cette crème magique ne doit pas (trop) boucher les pores, si qq’un a des idées, je lui en serai éternellement reconnaissante, j’en suis au point de me tartiner le soir avec des crèmes pour bébé !! c’est dire !!

    Répondre
  49. yza a dit…

    Je suis comme toi, pardon my Caro, je lis avec avidité toutes ces listes d’essentials et je pousse même le vice à noter quelques trucs sur un papier que je perds 2 mn plus tard – ma liste d’essentials n’a rien de très glamour – la bague que mon chéri m’a offerte, un pull noir col en v en cachemire de chez Uniqlo (top qualité et pas cher – pardon my bompard) un gilet fin (ai trouvé mon bonheur en solde chez Comptoirs des C) -des tee shirts blanc et gris (zara, A. Vintage, Uniqlo) – une marinière – une chemise blanche (Equip heu non Uniqlo rayon hommes) des chaussettes de contention car j’ai des problèmes de circulation (désolée) – un jean brut mais flare (une coupe qui me va) + un slim rose pale, -une robe noire agnes B datant de 2002 – une grande écharpe de couleur vive- une paire de ballerine (bon j’admets Repetto) – sous vêtements E??? non Etam – une vieille paire de chaussure à talons noires (Stéphane Kelian ca existe plus ??) – des livres Côté beauté : mes verres de contact car je suis aveugle sans – un écran total + blush, mascara, anticernes (le roll on garnier est top), vernis à ongles rouge vif (Opi ok ok) eau démaquillante (bioderma pas chère), shampoing Petit marseillais, gel douche sanex, crèmes pour le visage, corps et mains en majorité chez Eucerin, baume camex pour les lèvres – déo- pour le voyage converse + T Shirt manches longues + Gilet+ treillis + petite banane où je mets billet d’avion CB et passeport) -mon petit luxe mon parfum Serge Lutens que je vais chercher à la galerie du Palais Royal –

    Pour la transpiration mettez dans les chaussures de la poudre d’acide borique ya pas mieux et en plus pas cher (en pharmacie) c’est ce qu’utilise mon cher et tendre dans ses runnings

    Répondre
  50. malo a dit…

    mouahahah – tu es mon âme soeur !
    J’adore… et moi aussi le gros grain je ne vois pas bien comment l’utiliser autrement que dans les cheveux de ma fille.
    En tout cas toi tu as ton fucking cashmere donc déjà tu deviens toi même essentielle.
    Après les articles sur que “fais tu en premier le matin – et bien je bois un verre d’eau tiede citronnée “(sont malades les brindilles) on lit maintenant partout les essentiels de chacun-chacune aussi éloignés de nos vies qu’un vol en première aux côtés de Brad. A bon entendeur…merci de me faire rire autant…

    Répondre
  51. nesto a dit…

    “je meurs de la voute plantaire très rapidement.” ah purée cette phrase va me faire la journée, tu es terrible Caroline ^^

    je ne sais pas pquoi je m’évertue à regarder les blogs mode, ça me parait tjs aussi importable que les défilés de la fashion week et puis j’hallucine tjs sur les prix! Ce qui me fait mal au coeur aussi c’est que jms l’une de ces blogueuses n’a l’air de culpabiliser d’acheter autant de trucs, alors que moi qd j’achète une paire de pompes à 29€ chez H&M je culpabilise à mort de pas plutôt avoir donné mon fric au petit sdf à côté de chez moi / d’être si futile / de surconsommer et donc de polluer etc

    Répondre
  52. Jouls a dit…

    J’ADORE le début et la description de la rubrique des magazines. Tellement vraie. Et tellement bien vue, même pas une caricature.
    Et moi, naïvement, je la lis quand même, des fois que ça me donnerait des idées… Alors que tout m’est totalement inaccessible, vu que mes basiques à moi sont chez Monoprix et que ça ne risque pas de changer.
    En tout cas merci pour cette bonne tranche de rigolade.

    Répondre
  53. leyleydu95 a dit…

    Dexeryl des laboratoires Pierre Fabre-5.90 euros le tube de 300ml je crois…
    Ca marche pour la peau très sèche des mamans,des papas et des enfants,les mains,les pieds et pas grasse…enfin, moi je trouve !
    Ca fait partie de mes essentiels avec la brosse à dents signal,le gel douche hamamélis Yves Rocher,le produit pour les lentilles,le dédodorant mixa bébé et les protège slips ;-)

    Répondre
  54. Fiona_38 a dit…

    Tolériane, ou mieux nutritic, de Laroche Posay : grasses juste ce qui faut, et un vrai soulagement pour les tiraillements ( enfin, ce que j’en dis, hein…)

    Répondre
  55. DOMINIQUE a dit…

    Oui, le Dexeryl à base de glycérine et je ne sais plus quoi, un basique de tous les jours. Efficace, sans odeur, simple, tout ce que l’on aime. Assouplit la peau sans la rendre grasse. Je m’en enduis. Je SUIS du Dexeryl ambulant.

    Répondre
  56. Vieille peau a dit…

    Mascara noir (marque pourrie de préférence), déoroche (le seul déo qui ne fait pas transpirer) et Heure Bleue.
    Pour le reste je ne suis pas très fidèle.

    Répondre
  57. insofa a dit…

    Bon je ne vais pas faire la liste entière car on remplit la kangoo chaque foisqu’on bouge mais pour moi l’essentiel de l’essentiel ce sont les couches et les lingettes de ma fille…

    Répondre
  58. noisette a dit…

    Smouick smouick fait une grosse concurrence à Caro pour me faire éclater de rire.Sinon j’aime les fringues ,j’aime aussi faire de bonnes affaires.Autrefois je faisais des razzias aux portes ouvertes du stock Chantal Thomas à coté de chez moi,maintenant que j’ai du temps je fouine et achête moins et plus ciblé selon mes besoins.

    Répondre
  59. reine a dit…

    A nouveau une allusion sur tes 24 culottes Damart fleuries !!
    C’est un code avec le Churros ou quoi ? Tu crois que Caroline va se laisser aussi facilement berner pour te filer un des prochains Kdo? :))

    Répondre
  60. rocket girl a dit…

    Mes essentiels (on est d’accord qu’on parle d’objets, pas de personnes :-))

    mon bracelet avec les prénoms de mes filles gravés dessus
    mon alliance
    un ou deux livres
    mon agenda, de quoi écrire et mon blackberry (+ chargeur ;-))
    de la crème hydratante corps et visage, un gloss, un parfum fleuri et frais, des cheveux et un corps propres (!)
    mon “uniforme” de travail la semaine (tailleur pantalon, talons hauts, tee shirt) et le weekend jean-boots-pull ou jean-sandales-teeshirt selon la météo
    du thé avec du lait et du chocolat!!!

    Avec tout cela, je tiens un siège ou presque….

    le reste

    Répondre
  61. Rachel a dit…

    - Mon Lubitel et une caisse de films 120 (les vieux appareils argentiques qui font des photos carrées avant Instagram)
    - Une jeune fille/femme qui voudra bien faire la silhouette floue à mettre dedans (la photo carrée).
    - un rouge à lèvres rouge TLeclerc en boitier que tu appliques au doigt et qui te fait l’effet bouche mordue, hein. (tu peux aussi l’appliquer sur tes pommettes pour l’effet amoureuse, ou poupée russe ou je meurs de froid, ça dépend du dosage)
    - Un citron, de l’huile d’argan, du gros sel : une pincée de ça, un zeste de ça, une louche de ça et tu as le gommage, le masque capillaire, le blanchiment des dents, l’hydratation de ta couenne et si tu pêches un poisson dans ton ile déserte tu peux même le faire en croute de sel, du coup.
    - ma pierre d’Alun, qui est parfaite en déo et parfaite en cas de coupure bénigne -que tu auras pris la précaution de nettoyer avec un peu de pulpe de citron sus-mentionné en haut)
    - ma pince à épiler, que c’est vrai j’avoue j’ai payé une blinde parce que c’est celle qui est garantie à vie, mais il est là, mon essentiel, dans ma pince (j’ai horreur du poil rebelle).
    - mon sac Upla moins cher que ma pince à épiler puisque déniché sur la Baie.

    et ma tenue fétiche : jean brut slim, Converses ou Compensées, tee-shirt et gilets loose + un truc swag pour le soir, chèche,

    et basta.

    j’avoue juste une consommation effrénée d’Innocent de Mugler.

    Répondre
  62. ingrid a dit…

    Mes essentiels ça serait plutôt..Mes huiles essentielles ! je les trimballe partout…car ça me sert et je soigne les p’tits bobos de tout le monde…même au boulot..où j’ai converti une bonne partie de mes collègues à l’Aromathérapie…et je crois que sur une île déserte..où il y aurait forcément des moustiques, du soleil..etc… je ne partirai pas sans mes huiles essentielles…!!! … après je suis du genre à remplir complètement un Espace quand je pars en vacances..et encore je me freine !! :-)…. d’ailleurs j’admire les gens qui partent au bout du monde avec une valise pas trop lourde pour l’avion..car j’aurai du mal à faire du tri…(et en plus heureusement que je ne prends pas l’avion car on risquerait, j’en suis certaine, à l’aéroport de me confisquer mes huiles essentielles…dès fois que je puisse fabriquer une bombe avec !! :-)….)…

    Merci pour ce billet..qui m’a fait réaliser que finalement, côté fringue… j’ai pas grand chose de “fêtiche”…!!

    de toute façon j’irai pas sur une île déserte alors !!!! ;-)….

    Répondre
  63. Marine92 a dit…

    Je suis morte de rire, en lisant l’article je me suis dit:”
    “Santa Maria novella” mais c’est quoi ce truc de bonne soeur?”

    et ce midi en me ruant en ville faire une course (ma ville c’est Cannes, la ville du bling-bling, heureusement que je ne fais qu’y travailler)
    je tombe sur une boutique du même nom que je ne connaissais pas.

    Ils sont partout…

    Répondre
  64. DOMINIQUE a dit…

    @ Reine : jamais rien gagné chez Caroline. Et puis, il y a plus sexy pour appâter le Churros que des culottes à fleurettes ! Même 24.
    Mais j’ai gagné de m’amuser tous les matins en lisant ses billets, ce qui est beaucoup mieux.

    Répondre
  65. lapommeduverger a dit…

    Désolée Dominique mais les “à fleurettes” font “dépassé”. Je crois qu’à présent il faudrait les prendre “à rayures” horizontales ou verticales (tout çà si vous tenez à rester dans le coup). Vivement l’hiver pour les Damart!

    Répondre
  66. Tan a dit…

    Mais pas du tout, il suffit de dire “liberty” au lieu de “à fleurettes” et le top de la fashion est là voyons !

    Sinon non mais quelle idée d’envisager de se retrouver sur une île déserte, hein ?! On n’y pense pas, on fait pas de liste, et voilà ;-)

    Répondre
  67. Stern a dit…

    Indispensables de l’étudiante? Une brosse à dent, une brosse à cheveux, autant de slips (DIM blanc) que de jours et un livre. (Ma peau ne supporte pas les cernes dues à mes difficultés me m’endormir sans un bon livre ou quelques verres d’alcool)
    N’empêche, je retiens quelques idées sans aller voir ailleurs parce que… La flemme, tiens. :)

    Répondre
  68. une ronde aussi a dit…

    Tu nous dis tellement de choses sur toi qu’un jour à Séphora, en passant devant le parfum chance de chanel, je l’ai senti juste pour savoir comment tu sentais.
    Je dois consulter tu crois ? c’est grave nan ?

    Je ne suis pas folle vous savez.

    Répondre
  69. DOMINIQUE a dit…

    Merci Tan, mais bon, mes fleurettes dépassées (merci aussi la pomme du verger) ressemblent plus aux imprimés des tabliers de Mamy qu’à du Liberty.
    En tout cas c’est gentil d’avoir essayé de revaloriser l’image de mon derrière !

    Répondre
  70. Aude A a dit…

    My essentials : mes clés de voiture (perdues deux fois par jour en moyenne), mes clés de maison, mes clés de classe ( 35 élèves de 3ème braillant et s’insultant parce que ils attendent depuis 10 mns que tu veuilles bien ouvrir la fucking porte de la salle d’anglais … c’est une expérience à ne vivre qu’une fois), un tampon dans la poche intérieure du sac (et qui tombe en même temps que les clés devant les 35 élèves de 3ème …). C’est pas bien reluisant tout ça …

    Répondre
  71. Faustinette a dit…

    génial!!!
    Et encore, tu aurais pu être plus coriace en parlant de leurs “rituels beauté”, un grand moment en général! T’es trop gentille Caroline ;)
    J’aime aussi quand on leur demande quel est “leur livre préféré” … moi qui lis pourtant énormément, ce sont toujours des bouquins dont je n’ai jamais entendu parler :)))

    Répondre
  72. Pom a dit…

    C’est marrant le truc du ruban en gros grain en ceinture ou en ruban dans les cheveux lu ce week end dans la presse m’a paru une bonne idée, en me disant que ça devait aussi (et surtout) pouvoir se mettre en bracelet et agrémenter une tenue facilement… finalement le petit accessoire qui transforme facilement les basiques, robe portefeuille, jean et top, et plus original que pas mal des poncifs que l’on retrouve le plus souvent dans ces thèmes essentiels…

    Répondre
  73. mammouth a dit…

    Ce que je remarque, c’est que tu listes le déodorant bien après des tas de produits de beauté qui me paraissent pas essentiels (c’est quoi une poudre de soleil?). Mère nature t’as dotée de bons dessous de bras, mais de mauvais pieds? Suis-je la seule qui ne peut se passer de son déo (pierre d’alun, remède miracle par excellence)? Je le mets même avant ma crème de jour. Na parce que si j’attends trop longtemps après la douche, ben il sera déjà trop tard, le mal sera fait et je devrai retourner sous la douche.

    Répondre
  74. tasha a dit…

    bah j’ai pas d’essentiel, je suis un pur produit de consommation qui adore acheter…………. (dans le centre commercial près de chez moi, pas rue St Honoré)
    ha si : mon iphone, greffé à ma main :-D

    Répondre
  75. ABY a dit…

    Ben moi je dis BRAVO
    je trouve complètement débile la course effrénée pour s’acheter le dernier modèle de ci et la dernière version de ça !
    Je suis pour m’acheter quelque chose qui me plaît et non pas pour ressembler à toutes ces filles qui elles se ressemblent comme des moutons !
    Voilà, tout ça pour dire que je suis contre le consumérisme et surtout je n’ai pas envie d’enrichir certains groupes (pour ne pas citer de noms)

    Répondre
  76. elphie de rennes a dit…

    Je me permets…. et je rejoins complètement TAN…. les commentaires de Dominique sont tellement drôles.:))) C’est pour quand le blog ?

    En plus de prendre plaisir à lire Caroline, je guête toujours les commentaires de Dominique… humouristiques, décalés et pertinents (même si moi je commente peu). Bonne journée à toutes

    Répondre
  77. Polixène a dit…

    Ouh, ça fait du bien!
    Bonjour à toi, Caroline, (et à tes kikouloveuses aussi)j’ai bien apprécié ton esprit et ton humour salutaire en découvrant ton blog!
    Tu as une jolie plume, tu la travailles?

    Sinon, les journaux pollueurs de tête, c’est comme la télé : il suffit de ne pas les ouvrir…si si , c’est possible.

    Et d’un coup on comprend comment le ciel bleu nous était caché, bêtement…
    Allez, bises(non griffés) à toutes

    Caroline, je peux mettre le lien sur mon site vers le tien?

    Répondre
  78. DOMINIQUE a dit…

    @tan et elphie : merci les filles ! En plus, bien souvent, je ne fais pas exprès.
    Cependant, entre être le tenancier du rade et le consommateur devant le comptoir, il y a une marge. Je ne me sens pas d’être blogueuse. Je préfère mettre un tout petit grain de sel en tenant mon verre de rouge.
    Mais cela ne m’empêche pas de rougir de confusion.

    Répondre
  79. Juliette a dit…

    - Quelques pagnes colorés qui peuvent aussi bien se transformer en écharpe ou en couverture, ou en étole…
    - Quelques teee-shirts noirs de forme différentes (un avec des chtites bretelles, un avec des manches longues, un avec un col V etc…)
    - un ou 2 pantalons en stretch noir de chez decathlon moulant du cul mais larges en bas, car super confort et avec des tuniques longues ça fait joli
    - des tuniques longues de la marque “la fiancée du mékong” (j’adore, les tissus sont magnifiques… mais fragiles) qui cachent mes fesses
    - une jupe longue un peu type gitane
    - des débardeurs dos nageur car ça fait des jolies épaules
    - des tongues
    - des sandales à talons compensés
    - mes culottes noires tex mex top confort mais forme de gd mère (boxer quoi)
    - mes soutifs billets doux achetés à 13,90 euros à intermarché et top car on peut déplacer les bretelles selon ce qu’on met
    - mon appareil photo !!!!!!
    - une crème fraîche et agréable type liérac
    - un parfum qui sent bon (allure pour homme, j’aime bcp)
    - une petite robe noire
    - un déo sans aluminium (sanex!)
    voilà c’est à peu près tout et c’est déjà pas mal !

    Répondre
  80. Johanna a dit…

    Merci pour cette tranche de sincérité anti-choses-simples-qui-courent-un-bras-et-un-rein-avec. En ce qui me concerne je ne pense avoir déjà acheté une chose tellement parfaite qu’elle en devienne irremplaçable (pourtant qu’est ce que j’en achète des choses…). À si, une théière peut être… Bref tout ça pour dire que la lectrice de ELLE en moi a testé le jus de citron/eau chaude le matin… Cela m’a complètement flingué l’estomac pour la journée…. Alors…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *