Brèves du lundi

72b7e26c36fd11e2b82c22000a1fbca3_7
Alors que nous entrons à peine dans l'hiver, le machin a d'ores et déjà perdu… sa doudoune. Oui oui, sa dou-dou-ne. Je veux dire, des gants, un bonnet, une écharpe, c'est agaçant, mais vu et revu et d'une certaine manière excusable. Un gilet, l'été, alors qu'il fait chaud, je peux également comprendre.

Mais une DOUDOUNE, quoi. Comment on perd une doudoune ? Pire, comment on OUBLIE une doudoune ?

Je vous rassure, il est désolé. Et surtout, il ne l'a pas fait exprès.

Ah bon, ça va, du coup.

Qui c'est qui peut se mettre derrière l'oreille tout espoir d'une nouvelle console de jeux à Noël et qui aura dans ses petits souliers un superbe manteau tout droit sorti d'un dépôt vente, collection 2005 (s'il est vernis) ?

Voilà, à part ça, on a un peu dévalisé le rayon enfants d'H&M ce week-end, étant donné que les trois semblent s'être donné le mot ce mois ci pour pousser comme de la mauvaise herbe. Et je ne sais pas, la fatigue, peut-être, mais on a je le crains, un peu trop donné l'impression à Rose qu'elle pouvait choisir ses propres fringues.

C'est un style, en même temps.

5d9fd9b636fd11e2b53822000a1f96e6_7
1b605bb436ff11e2ac3122000a1fb77a_7

Quant à la chérie, elle a glissé parmi deux slims gris et trois tee-shirts… gris, une JUPE (noire, hein, faut pas déconner). J'ai manqué défaillir tant elle n'est pas coutumière du fait. Ensuite, quand elle l'a mise à la maison, c'est le churros qui est instantanément tombé en dépression. Ensuite il a fait de drôles de recherches sur google avec des mots comme ceinture de chasteté, donjon, menottes, mort aux rats.

Voilà, à part ça je tenais à remercier solennellement l'UMP pour toutes ces barres de rire qu'elle nous offre si généreusement. J'attends avec impatience la saison 2. Si ça se trouve on aura d'autres guests, peut-être Chirac, qui pourrait être le sauveur que Juppé ne semble pas parvenir à incarner. En même temps, le grand Jacques serait fichu de décréter que le plus à même de faire le job de patron de la droite, c'est Hollande. On serait un peu dans la merde, même si j'en suis sûre, François serait en droit d'invoquer une clause de conscience, c'est à la mode ces derniers temps.

J'ai l'air d'en rire mais en fait pas tellement, je sens que la Marine est en train de récolter tous les fruits un peu gâtés de l'UMP et ça, ça me fait peur.

Edit: grâce à mon ancienne collègue – et amie – Laurence, je suis tombée sur ce tumblr hilarant… enjoy.

71 comments sur “Brèves du lundi”

  1. Miss Blemish a dit…

    Enorme ce tumblr !
    Pour la doudoune, well done quoi. Tu peux te consoler dans le fait que ton grand brise la routine, le cliché (gants et bonnets, c’est tellement vu et revu)… N’aurait-il pas une âme de blogueur ce petit ?
    Et pour ma part, le style de Rose, je le trouve chouette. Faut faire gaffe, on risque de toutes se retrouver en tutu et collants à pois le printemps prochain… Wait & see :)
    Bises

    Répondre
  2. Marie a dit…

    Elle peut facilement lancer une nouvelle tendance avec ce mélange de styles, de textiles et de couleurs! Je trouve ça rafraichissant pour un lundi matin :) Bonne semaine à toi et toutes tes lectrices!

    Répondre
  3. Marje a dit…

    Rose est magnifique. Sa tenue est vraiment craquante ! Mon Grand a perdu son manteau et son sac de sport la même semaine au collège. Il ne l’a pas fait exprès non plus. Les doudounes sont certainement cavaleuses …Je ne vois que ça comme explication. Bonne journée.

    Répondre
  4. Cetroinzust a dit…

    Elle est toujours aussi kikinette, Rose! Et le Machin, ben, c’est le Machin !
    Le Tumblr est tres drole, merci pour la tranche de rire, histoire de bien finir la journee.
    Bon debut de semaine! Comme c’est lundi, hop, je joins un peu de soleil et de chaleur, histoire d’adoucir la fin novembre (et de rechauffer le Machin aussi ^_^ )

    Répondre
  5. Le Chat perché a dit…

    J’adore comme “je l’ai pas fait exprès” est brandi comme une bannière par les enfants qui viennent de faire des bêtises. Ah. Bon ben tout va bien alors ! “Non mais ça va bien, manquerait plus que ça !” s’égosillait ma mère quand je lui disais ça, à m’en dégoûter de me servir de cette dérobade. Parfois, il vaut mieux encaisser les reproches sans agraver son cas !

    Et la chérie est en train de se transformer en vraie femme, dis-donc.(non que je corrèle le port de la jupe et la féminité mais… elle grandit, et ça se voit !) Bientôt la petite robe noire et tout !

    Répondre
  6. carlotta a dit…

    Caroline comment te dire…mon collège en fin d’année ressemble assez à uune friperie de luxe doudoune, Nike, survet adidas… jamais récupérés malgré les expositions diverses….ça finit toujours par faire le bonheur du Emmaüs local!

    Répondre
  7. Coline a dit…

    Ils ne l’ont jamais fait exprès…
    comme je dis toujours : “T’as qu’à faire exprès de faire attention…”
    Bon
    en même temps
    s’il a grandi
    la doudoune était trop petite non ?

    Répondre
  8. la belette a dit…

    Super fan du Tumblr (ça y est, j’ai enfin compris le principe) (je me sens hyper 2012). Ma fille a le même âge que Rose, pour ses habits, je lui dis toujours “tiens mets ça, c’est la robe/pantalon/gilet préféré d’Iris (sa cousine). ça marche à tous les coups.

    Répondre
  9. mammouth a dit…

    Rose me fait craquer. Ce style improbable est tout à fait de son âge et très joli tout compte fait. Ma dernière était pareil il n’y a pas si longtemps.

    Pour le tumblr, j’ai particulièrement aimé celui du gars sans chaise.

    Le Chat Percé, c’est ce que je dis à la marmaille quand ils font pas exprès. Mais je crois que je vais essayer la phrase de Coline la prochaine fois.

    Caro, perdre ses gants, c’est so passé, ma chère, si tu savais. Et beaucoup trop commun.
    Tu vois, chacun de tes enfants a trouvé son style modesque. Aucun soucy pour l’avenir. Et comme la doudoune était trop petite de toute façon, autant que quelqu’un d’autre en profite. Altruiste avec ça, le Machin.

    Et puis, tu peux lui/nous dire ce que tu veux, il trouvera quand même un cadeau dans l’arbre qui ne sera pas une doudoune, non?

    Répondre
  10. Carole Nipette a dit…

    Bien vu le tumblr ! J’ai une enfant un peu rêveuse qui oublie souvent ses affaires, elle est déjà revenue avec la doudoune d’un autre, bon ok, même marque même couleur mais taille 12 ans :) pendant un ce temps un garçon de cm2 mettait celle de ma fille de 7 ans et sa mère trouvait que ça avait bien rétréci !

    Répondre
  11. Kro a dit…

    Si tu ne le connais pas déjà, tu apprécieras sans doute celui-ci, qui perso me fait hurler de rire : http://blogueusemaman.tumblr.com/

    Ton fils est extraordinaire ! Il est lunaire et loin de toutes ces préoccupations bassement matérielles !!
    Mais je suis d’accord, qd il fait 5° dehors, comment oublier sa doudoune ???
    Rose porte à merveille l’imprimé dalmatien et la jupe en tulle, c’est l’avantage d’avoir 4 ans, à cet âge, on peut tout se permettre !

    Répondre
  12. DOMINIQUE a dit…

    Il me tarde de voir Rose avec tutu + bottes à coucougnettes.

    Pour les guignols de l’UMP, je me marre, puis je me dis que bon sang, après ils vont, la main sur le coeur, dire qu’ils se dévouent pour la Fraaance et les français. Alors qu’ils ne font ça que pour leur pomme.
    Et ne sont pas les derniers à nous donner des leçons.

    Je vois très bien un arbre avec de jolies branches, et les deux en train de scier celle sur laquelle ils sont assis. Et, en bas, Marine avec la gueule grande ouverte, prête à les croquer.

    Répondre
  13. SmouikSmouik a dit…

    Le problème de Juppé est qu’il n’a pas fait une médiation mais un arbitrage. Et que la médiation, c’est un métier…
    Sinon je me souviens de la directrice de primaire, consternée chaque année devant des montagnes de fringues ‘oubliées’ avec dedans de quoi renflouer le trou de la sécu si on avait revendu tous ces blousons, doudounes ou autres pantalons de sport de marques au vide grenier de la ville…

    Répondre
  14. booh81 a dit…

    Si ça se trouve, on lui a chourrave sa doudoune à mon préféré…
    Si ça se trouve, Rose est la nouvelle Garance Doré.
    Si ça se trouve, rien qu’y font exprès à l’UMP.

    Bref, on sait pas.

    Répondre
  15. Elizabeth a dit…

    Le top cette saison ce serait donc tutu, collants et gilet à pois ET bottes fourrées à pompons? J’ai beaucoup à apprendre je crois(snif)je suis totalement hors-sujet(re-snif)…
    Quant au machin, pas de panique, c’est encore un p’tit joueur. Le mien de machin a un jour perdu son sac de voyage avec ses affaires de pension pour la semaine.”T’inquiètes pas maman”m’a dit-il dit d’un ton gentiment paternel”les copains me dépannent, tu n’auras qu’à prendre le bateau en milieu de semaine (on habite sur une île) pour me ramener des affaires”.
    Le jour où il a oublié son sac de voyage dans le train avec son ordinateur dedans,ce fût une sacrée leçon, certes coûteuse mais qu’il n’a jamais oubliée.

    Répondre
  16. mysukalde a dit…

    Euh, effectivement, pour les fringues de ta puce, j’ai comme un doute…
    Et comme toi, si l’ump me fait rire, c’est un peu jaune, parce que l’autre, un peu plus à droite est en train de se frotter les mains, elle.

    Répondre
  17. Peregrinitude a dit…

    J’ai bossé dans une école, et si tu savais le nombre de manteaux qui restaient accrochaient au porte-manteau, et qui doivent encore y être d’ailleurs… Même question, comment c’est possible?? Et puis en fait, bah c’est possible… Et je serais bien mal placé pour juger ça, au vu du nombre de pertes et d’oublis que j’ai à mon actif… ;)

    Répondre
  18. Laurence a dit…

    Mwahaha, la scène de la jupe je l’ai vécue il n’y a pas si longtemps, ma fille, abonnée aux futals et aux caleçons ambiance salle de gym depuis deux ans, avec qui je devais me battre pour qu’elle mette une jupe une fois par an pour LE repas de famille, au détour d’un rayon H&M, a, elle aussi, pioché,rougissante, une JUPE… à motifs…je dirais même plus, à coeurs… On se poile encore en pensant à la tête que j’ai faite à ce moment-là…

    Répondre
  19. Phoebe a dit…

    Bon, alors ce n’est pas pour jouer la surenchère, mais ma fille a quand même réussi l’hiver dernier à perdre DEUX manteaux ….
    Détail cocasse : elle a 27 ans .

    Répondre
  20. Sév. a dit…

    ah ben t’as dit oui pour le gilet 101 Dalmatiens…pffff…je culpabilise du coup, j’ai refusé tout net de l’acheter…le rose le rouge, les tâches, ahhhhhhhhhhhh…mais c’est pas bien de brimer leur créativité modesque ou bien? Ok j’irai l’acheter…et la robe schtroumpfette aussi…:)
    Bonne semaine

    Répondre
  21. sylvie a dit…

    tumblr ? c’est quoi? quelle est la difference avec un blog?
    Sinon, j’adore le tutu, profites en bien avant qu’elle ne veuille que du noir avec du gris…

    Répondre
  22. Lalie a dit…

    Je ne crois pas que le PS soit plus glorieux que l’UMP sur le sujet, as-tu déjà oublié le crepage de chignon Martine/Ségolène tout aussi grotesque ? Tous aussi minables les uns que les autres et à la quête de pouvoir perso plutôt que des interêts dy pays. Affligeant…
    A part ça, moi j’aime bien le look de Rose, tu m’excuseras c’est hyper tendance

    Répondre
  23. Caroline a dit…

    lalie, je n’ai jamais dit le contraire ! mais il me semble me souvenir que le PS s’est sorti plus vite du marasme, là ça fait quand même une semaine que ça ne fait que s’empirer…

    Répondre
  24. berengere a dit…

    Un billet rafraîchissant comme le rayon kids de chez h&m !!! Rose aime bien les tutus, les imprimés pois, coeurs et glitter comme mes filles ! leur dernier legging imprime fushia aristochats detonne !!!
    L attitude du Machin est exquise !… même si paumer une parka c est pas cool…
    Quant à l ump….:-D…comme ils ont dit chez ruquier samedi c est bizarre qu ils aient choisi Juppé en rôle de médiateur avc les casseroles qu il se traîne !!!!
    Bon lundi !

    Répondre
  25. c-rendipity a dit…

    “Ensuite il a fait de drôles de recherches sur google avec des mots comme ceinture de chasteté, donjon, menottes, mort aux rats.” MDR !!!

    Répondre
  26. grenadine a dit…

    J’espère que le “non-oui-peux-etre-je-ne-veux-froisser-personne” de Hollande te fais rire aussi parce qu’à gauche c’est pas triste non plus !
    Merci pour cette promesse non tenue…

    Répondre
  27. Elosyia a dit…

    Ha ha ha, j’adore ce tumblr surtout : Quand j’arrive en retard en conférence de presse et que tout le monde est déjà installé.Le mec tout gêné qui n’arrive pas à s’asseoir, ça m’a filé des barres de rire. Ouais et sinon, Rose et ses tutus c’est tout de même une belle histoire. La grande chérie se met au jupe, ouh la la, ça commence vraiment à plus déconner là. Quand à la doudoune, j’avoue que perdre une doudoune alors là il a fait fort le petit, mais juste un mot, comment ????

    Répondre
  28. Audrey V a dit…

    Moi aussi je me tape des barres de rire à chaque rebondissement, la dernière étant ce midi quand j’ai vu la tête à Juppé après l’entretien d’hier soir. Hate de voir le prochain épisode avec la rencontre Sarkozy-Fillon.
    Pour une fois que çà n’arrive pas au PS…

    Répondre
  29. G. a dit…

    J’étais pas au courant de ce qu’avait dit “le grand Jacques” mais pour une fois je ne suis pas en désaccord … pour moi la gauche actuelle est quand même bien à droite.
    Un exemple : ce qui se passe à Notre Dame des Landes. Une telle réaction (envoie des CRS, etc.) n’est pas, à mon sens, très “socialiste”.

    Enfin le débat n’était sans doute pas là. Je me marre de la même façon que toi, l’UMP se marrait bien à l’époque Aubry-Royal, mais bien évidemment ils ne sont pas mieux.

    Répondre
  30. Caledonie75 a dit…

    Très sympa ces boots !!
    Et sinon, moi je veux bien que ça continue comme ça à l’ump, parce que vraiment, qu’est-ce qu’ils nous font rire !!!

    Plus sérieusement, c’est Borloo qui en ramasse à la pelle des ex-ump…

    Répondre
  31. Lor a dit…

    Elle n’a rien à envier à Tavi Gevinson…
    La mienne me fait parfois aussi des associations magnifiques. Pour l’instant j’ai réussi à lui faire croire que le tutu, c’est JUSTE pour se déguiser. Du coup elle n’essaie même pas. Mais il faut que ça tourne, de préférence. Mais le jour où elle commence à sortir de la maison avec le tutu, je saurai que j’ai perdu une bataille.
    Et même si je vais chez Kiabi (qui regorge de machins Hello Kitty), j’évite de l’emmener !

    Répondre
  32. DOMINIQUE a dit…

    Au fait, les dalmatiens de Rose, ce n’est pas un pyjama, mais un vêtement pour “dehors” ? Je comprends mieux ton désarroi !
    Pour ma part, j’ai un pyjama à pois avec canards inclus, mais c’est un pyjama. Il n’offense la vue que de cher et tendre.
    Et j’ai bavé justement devant les dalmatiens de Rose.

    Je vous rappelle que j’ai 57 ans. Et que je n’ai pas fait Sciences Po.

    Répondre
  33. DOMINIQUE a dit…

    @ Chag : toi aussi ? Moi je pensais plutôt à une collision entre une porte et un front. Je suis capable de dire “tumblr”. Avant de m’écrouler.

    Répondre
  34. Mathilde a dit…

    ha! ha l’UMP a deux papas ! Comme quoi hein avoir deux papas… Sinon, c’est un peu con leur remake Ségolène – Martine ! Rappelez-vous on s’était bien marrés aussi il y a deux ans…Ah, toujours novateurs ces socialistes !!

    Répondre
  35. Marje a dit…

    GrandMachin devrait peut-être demander à son CPE si sa doudoune ne se trouve pas aux objets trouvés du collège. Parfois les vêtements abandonnés sont mis de côté afin que les élèves effectuent la démarche de demander à la vie scolaire. Le vêtement est rendu avec un mot dans le carnet de correspondance. C’est du vécu tout chaud de la semaine dernière pour mon fils. Il a récupéré son manteau et j’ai signé le mot ! Bonne nuit

    Répondre
  36. fLo a dit…

    Bien rigoulé, merci !
    Une certaine constance dans les oublis, ce Machin !

    Pour autant, même si c’est le Machin, et qu’il cultive un art certain en ce domaine, au cas où, et parce que ça n’arrive pas qu’aux autres….je me suis demandée si ça ne pouvait pas être utile de voir si c’est vraiment perdu et pas “gentiment demandé” par un camarade ?

    Je suis une vilaine anxiogène, je sais, mais c’est déjà arrivé par chez nous…

    Répondre
  37. ladymarlene a dit…

    Purée, j’ai dit pareil audrey !!!!
    Sinon, pourquoi ça profiterait obligatoirement au FN et pas au centre ? Les gens de droite ne sont pas tous des fachos racistes, non, il y a aussi parmi eux d’authentiques gaullistes….les français ne sont pas tous des veaux, non ?

    Répondre
  38. Mahällö a dit…

    Tu as entendu la chanson “la tristitUMP” d’Oldelaf ? Bon, c’est plus drôle si on connaît déjà sa chanson “la tristitude”.

    Ma petite soeur, il y a deux ans, presque l’âge de la Chérie alors, ne mettait aussi que du gris avec du gris ;o)

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *