Idée cadeau #1

DSC_0941
L'année dernière j'avais évoqué l'idée de vous donner quelques idées cadeaux pour Noël. Ce qui s'était soldé par une lamentable tentative à trois jours du 25 décembre il me semble, avec photos vilaines, liens pas à jour et des grandes phrases définitives sur le mode "ce qui compte c'est l'amour".

Sur ce point je n'ai pas trop évolué, à vrai dire. Les cadeaux c'est chouette, manifester un vrai plaisir de se voir, c'est encore mieux. Mais les cadeaux c'est chouette quand même. Peut-être encore plus de les offrir. Je me souviens de ce premier Noël où j'ai pu faire mes propres présents, payés avec l'argent de mon premier salaire. Je devais avoir 23 ou 24 ans, je vivais à Paris et je me donnais l'impression d'être un peu arrivée là où j'espérais. A savoir que j'avais donc un travail. C'est fou quand j'y pense, du plus loin que je me souvienne, cette ambition venait avant celle d'être en couple ou d'avoir des enfants. Je veux dire, c'était un rêve pour moi, de rencontrer l'amour et mes enfants sont ce qui m'est arrivé de plus, bla bla bla. Mais à 18, 19, 20 ans, ma seule terreur était de ne pas avoir de boulot, de ne pas pouvoir m'assumer.

DSC_0945
Je reviens à mes moutons, – le billet censé durer trois lignes pour vous dire que cette pochette est une tuerie et qui se transforme en premier tome de mes mémoires d'outre tombe, on adore – ce premier Noël où je faisais MES cadeaux. Il y avait cette petite boutique qui n'existe plus et  qui se trouvait rue Montmartre, au niveau des Halles. "Au vrai chic parisien". J'y adorais tout, c'était un peu vintage, un peu années 50, pas hors de prix. Et puis le nom de cette boutique, pour moi qui ne me trouvais ni chic ni parisienne, c'était pain béni. J'avais fait toutes mes emplettes ou presque là bas. J'ai encore le souvenir très précis de ce petit vanity blanc acheté à ma maman. Elle l'a gardé longtemps et je me demande s'il n'est pas encore quelque part dans sa salle de bain. J'étais fière vous n'avez pas idée, avec ce vanity du vrai chic parisien.

Tout ça pour dire que cette pochette en cuir avec un indien dessus, c'est exactement le genre de mignonnerie que je m'apprête à offrir cette année. Et ça même si le concept de la pochette peut parfois me dépasser (j'ai comme qui dirait besoin que quelque chose me rattache PHYSIQUEMENT à mon sac, histoire de minimiser les risques d'oubli). Parce que depuis que je l'ai reçue, je trouve 1) merveilleux que ce que j'emporte avec moi dans la journée se réduise à l'essentiel et 2) je me sens un peu chic et parisienne quand je la glisse sous mon bras.

DSC_0952

Ajoutez à cela que "Sous les pavés" est une marque 100% française (Arnaud, reviens, on va te faire un calin et redresser tout ça) et que sur le site Mia Reva vous avez 30% de réduction avec le code CARO30 et ça me semblait une bonne raison de vous faire un peu l'article. Et puis cette couleur, qu'on n'appelle surtout pas bordeaux ou violet foncé mais BURGUNDY (aubergine en fait), c'est parait-il un petit peu THE couleur de l'hiver. Le new gris.

DSC_0956
(le petit portecartes vient de chez Carré Royal, c'est un cadeau d'une copine et je n'ai jamais touché un cuir aussi doux, ça pourrait presque être une deuxième idée cadeau en fait)

Bonne journée

(demain il y aura une deuxième idée cadeau avec concours inside)

90 comments sur “Idée cadeau #1”

  1. Caroline a dit…

    zoette, je viens de le finir. j’ai bien aimé, dans le genre “page turner” c’est parfait (en ce moment je n’ai envie que de ça, de polars vite lus et vite digérés). Bon le dénouement est un peu abracadabrantesque, mais pas grave :-)

    c-rendipity, t’as vu ?

    Répondre
  2. claire a dit…

    “Au vrai chic parisien”, quand j’ai voulu y retourner, j’ai erré dans la rue pendant un certain temps, ne pouvant pas croire que cette boutique (terme approprié) avait fermé… j’adorais tout !

    Répondre
  3. nalou a dit…

    je diffuse, je ventile, je sème ton idée cadeau telle une bouteille à la mer… dès fois que quelqu’un qui pourrait m’aimer se découvre la furieuse envie de me faire un cadeau :)

    Répondre
  4. Zoette a dit…

    Oui Caro le denouement un peu tiré par les checeux mais c’etait tres efficace sinon; j’avais préféré “sauver sa peau” d’elle je pense.

    Répondre
  5. AnneduSud a dit…

    Jolie idée de cadeau qu’un porte carte, je sens que je vais faire une suggestion à mon namoureux. Merci de prendre ainsi soin de nos désirs!

    Répondre
  6. Dame Ambre a dit…

    Paris me manque, pour ses boutiques étonnantes, ces objets jamais vus encore ailleurs, ces découvertes que l’on peut faire.. ses cadeaux qui sortent de l’ordinaire. Reste à faire venir depuis internet.. pas la même joie, mais un peu à portée ^^

    Répondre
  7. DOMINIQUE a dit…

    Tiens, une bonne idée pour offrir à ma belle-soeur qui aime tout ce qui est sacs, pochettes… je n’aime pas la couleur, mais comme nous avons des goûts strictement opposés, ça va lui plaire, j’en suis sûre.
    Et puis, Burgundy ça en jette.

    Répondre
  8. Elosyia a dit…

    Ah oui, burgundy, c’est vraiment THE couleur de cet hiver, bien joué fashion Caro ;-). J’espère (comme tous les ans) faire mes courses en avance, je déteste me retrouver la veille de noel dans les magasins surchauffés en compagnie des gens qui comme moi attendent toujours le dernier moment. Allez cette année, j’y arriverais…enfin j’espère.
    Merci pour cette idée cadeau, elle est bien zolie cette pochette !

    Répondre
  9. Peregrine a dit…

    Une vraie corvée pour moi les cadeaux de Noël, j’aime offrir mais pas quand je me sens obligée… Et puis, pas toujours d’idée le moment venu… Du coup, j’ai une liste par personne, et toute l’année, en fonction de ce que mes proches me disent, aiment, etc…, je le note. Il ne me reste plus qu’à piocher les idées dans la liste, et de faire une boîte à surprise avec plein de petits cadeaux!
    Bon, sinon, le burgundy topissime! C’est une couleur que j’aime depuis toujours de toute façon. ;)

    Répondre
  10. desperada a dit…

    Bon, moi je cherche un agenda qui déchire. Un vrai bel agenda,en cuir, un que personne d’autre n’aurait. Burgundy ça irait ou aussi beau. J’avais repéré une marque sur une pub l’an dernier, mais pas fichue de m’en rappeler. Je me suis dit tiens, je vais demander à Caro les Bons Tuyaux

    Répondre
  11. Tan a dit…

    J’aime beaucoup cette couleur aussi ! Je n’ai pas trop d’idée à qui je pourrais offrir cette pochette cette année, mais je la garde sous le coude au cas où.

    Par contre, ne sachant pas quelles vont être les prochaines idées proposées, est-ce que je peux poser une question à toutes les mordues de lecture qui passent pas là : un bon polar, récent et en même temps pas forcément mis en tête de gondole, parce que la personne à qui je vais l’offrir a déjà une bibliothèque bien garnie, vous auriez une idée ? Merci ! :-)

    Répondre
  12. DOMINIQUE a dit…

    @ Tan : aux mordus de lecture qui m’entourent, j’offre plutôt des Poche, car un tas de livres, même en Poche, vaut mieux qu’un livre récent qui coûte trois fois plus.
    Enfin, c’est ma philosophie de radine boulimique de lecture.

    Répondre
  13. berengere a dit…

    aaahh enfin le sacro saint sujet sur les cadeaux ! faut dire que ça occupe de chercher des idees cadeaux, famille, enfants….catalogue, magazines, blogs, tout est bon ! et meme tes supers anecdotes Caroline !!!!

    je la trouve bien jolie cette pochette et cette couleur…burgundy….c’est vrai que c’est plus chouette que “aubergine” ou “violet mais pas vraiment”.. ….

    au fait tu n’aurais pas une idée pour designer autrement que bleu petrole cette super couleur ???

    bonne journee !

    Répondre
  14. Caledonie75 a dit…

    Et aussi :
    Bracelets Ipanema
    Lunettes de soleil Ray ban carrées et rouges !
    Sac Mysuelly
    Panier gourmand
    Pochette pour iPad
    Robe de chambre (ben quoi ?)
    Portefeuille
    Montre Ice Watch
    ….
    en fait j’en ai plein ! Tu veux des idées ;))

    Jolie pochette…………

    Répondre
  15. Caledonie75 a dit…

    C’est marrant de voir que malgré les iPhones et compagnies, les bons vieux agendas papiers sont toujours aussi utilisés !

    enfin c’est lourd qd même ds le sac

    Répondre
  16. marje a dit…

    Je contourne ma règle d’or c’est à dire pas de Caro au boulot car je reviens à l’instant du don sang … J’ai pensé à toi pour chaque millilitre donné ! Très belle pochette ! A ce soir

    Répondre
  17. Zenaide@Desperada a dit…

    Dans le genre agenda en cuir chic, je trouve que l’on ne fait pas mieux que ce de la Pléiade. En principe, ils sont donnés en cadeau lorsque l’on achète 2 (ou 3) volumes de la Pléiade en décembre. Cela fait cher l’agenda…Mais on en trouve sur EBay, ou ailleurs, en décembre, aux alentours de 15 euros. Ils ne sont pas rechargeable, bien sur, mais très beaux, petits, pratiques, légers…
    C’est mon petit luxe de début d’année.

    Répondre
  18. reine a dit…

    Au boulot, traditionnellement , on a un agenda chaque année ….moche de chez moche et pas pratique….
    Et puis cette année, oh! surprise , un agenda 2013, joli comme tout , 2 couleurs au choix , lilas ou terre de sienne …léger et qui rentre pile poil dans un sac à main.
    Et devinez quoi? depuis 6 mois une jeune femme a remplacé l’ancien responsable des fournitures parti en retraite….ceci expliquant cela ….

    Répondre
  19. reine a dit…

    Heu , je vais réfléchir ….en français? (la fille qui se la pète…)
    Par contre,pas polar mais génial ,” l’embellie” le dernier d’Audur XXXX (nom islandais !!) qui a écrit Rosa Candida, j’ai juste adoré.

    Répondre
  20. reine a dit…

    je viens de penser à “Betty” d’Arnuld Indriasson (oui, un islandais aussi) …polar sans être un polar et , moi, j’ai trouvé vraiment bien….et super bien écrit….même en traduc….(même remarque pour la traductrice de l’Embellie, excellente traduction, j’ai exercé ce métier dans le domaine juridique , alors j’imagine la difficulté du rendu du style dans le domaine littéraire )

    Répondre
  21. Desperate Teacher a dit…

    J’avoue adorer cette période où on commence à faire sa wish-list, où on se demande ce qu’on va offrir à tout le monde, où on décore, on cuisine, on cocoone. Je me rappelle de camarades lettreux pour qui il était de bon ton de cracher sur tout ça en disant que c’était ridicule et que ça les dégoûtait comme période. Je dois dire ne m’être jamais départie de mon enthousiasme naïf et ce début de série d’idées cadeau me ravit (à peu près autant qu’acheter un calendrier de l’Avent c’est dire). Jolie pochette en tout cas, merci!

    Répondre
  22. Cetroinzust a dit…

    @ Tan : les JR Lansdale, peut-etre? C’est americain, pas forcement tete de gondole et tres, tres bon. Il a une serie avec Hap Collins et Leonard Pine, tres drole et grincante en meme temps. Et puis il a des romans un peu plus “historiques” tendance Texas dans les Fifties, comme Sur la ligne noire et Les marecages, mon chouchou.
    Cette annee, pas de chasse au cadeau, meme si j’adore ca : on sera perdus au beau milieu des fjords de Nouvelle-Zelande, pas de place pour des paquets dans le sac a dos. Et puis, ce voyage, c’est l’un des plus jolis cadeaux qu’on pouvait se faire !
    Bonne journee ! Moi, je file sous la couette ;-)

    Répondre
  23. Pimousse a dit…

    @ Tan : premier commentaire sur ce blog que je lis pourtant assidûment depuis des mois et des mois. Moi, le dernier polar que j’ai dévoré et passé à toutes mes copines, c’est un de ceux conseillés par Caroline sur sa liste de bouquins de vacances : MAPUCHE (prononcer “Mapoutché”, au risque sinon de vivre comme moi un grand moment de solitude chez le libraire…). Une histoire très forte en pleine Argentine d’aujourd’hui mais qui fait ressortir ses démons passés – ou presque. Génial ! Donc merci Caro !!

    Répondre
  24. lollipop a dit…

    aaah Au vrai chic parisien, comme j’ai adoré cette boutique, j’y avais acheté un T shirt mauve que j’ai encore dans mes armoires !pour moi aussi c’était le summum de la boutique classe avec une déco sensass’ !

    Répondre
  25. m é a dit…

    Alors, non, la pochette à offrir à autrui, je vais passer mon tour. Je vais plutôt me l’offrir à moi même (on n’est jamais aussi bien servie… etc etc) ou la mettre sur ma wish list… :-)

    next ?

    Répondre
  26. Tan a dit…

    @ toutes : je viens de lire vos réponses, merci beaucoup !
    J’aurais pu me tâter entre tous vos conseils, sauf que je fonce sans hésiter pour celui de Pimousse, vu que la destinataire du bouquin part justement en Argentine à la fin de la semaine !!!! Je n’y avais plus pensé mais c’est une super idée ce Mapuche ! Merci merci merci !
    Du coup Dominique tu as raison, je vais voir s’il n’y a pas plusieurs poches, ça fera un plus gros cadeau !

    Répondre
  27. MissCoquelicot a dit…

    Bien jolie cette pochette ! et je n’ai lu que le début des com’, mais comme tu recherches des polars en ce moment et que je suis dans le meme cas, voici ma sélection de la semaine passé : “Avant d’aller dormir” de SJ Watson, “la fille cachée” de Lisa Gardner, Tana French “La mort dans les bois” et Harlan Coben “Dans les bois”.
    Bonne lecture et dis moi si tu les connais et après, si tu as aimé !! et je veux bien une sélection de Noël sur les livres moi :-)
    Bonne journée

    Répondre
  28. leyleydu95 a dit…

    Très jolie cette pochette !Jaime beaucoup !

    Pour Tan : moi qui ne lis jamais de polar, j’ai dévoré la “défense lincoln” en moins d’une semaine mais je peine depuis 2 mois sur “vacances d’un serial killer” !

    Complètement hors sujet :
    je voudrais faire un sondage : est ce qu’il y encore des personnes qui,comme moi,ont un téléphone portable qui ne fait que téléphone (et sms) ou tout le monde a un I-phone avec accès au oueb??

    Répondre
  29. leyleydu95 a dit…

    Ah ! et pour les accros aux séries,ne ratez pas “borgen” ce soir (saison 2) sur Arte à 20h40! C’est très très bien fait et je pourrai devenir lesbienne pour l’actrice principale (elle devrait plaire à Loop aussi…)

    Répondre
  30. Arielle a dit…

    Le choix de l’agenda, c’est mon petit plaisir à moi, sans trop regarder à la dépense, toujours au coup de coeur ! Il m’accompagne tous les jours, superbement organisé chaque début d’année et terrriblement crade fin d’année. On y trouve mélangées vie privée et vie professionnelle (tiens tiens…) Rempli de document divers : invitation, rendez-vous médicaux, mot d’amour de ma fille (achète moi du shampooing xyz ma petite maman chérie), tickets divers …Bref, une grande part de moi-même, et je ne suis pas encore prête à le virtualiser (même si l’agenda google, très pratique, est utilisé professionnellement).

    Répondre
  31. reine a dit…

    Oui, Mapuche bien sûr, super idée ….cadeau d’une copine pour mon dernier anniversaire, mais attention GROS bouquin….
    Sinon, de moi à moi, pour Noël , je vais m’acheter la brosse miracle Philipps pour avoir (enfin ) les cheveux lisses sans brushing (spéciale cheveux très épais ) la pub promet un minimum d’efforts….je n’y crois pas trop mais comme je suis une totale incompétente en matière de coiffage , je fais semblant …..99 euros quand même….

    Répondre
  32. reine a dit…

    Totalement d’accord avec toi, je ferais bien une exception dans ma vie d’hétéro pour elle…. alors que pour son mari…aucune attirance…..bon, c’est vrai que je ne regarde pas les blonds…. (les bruns ET les blonds ne me regardent pas non plus, d’ailleurs ….:))

    Répondre
  33. reine a dit…

    Moi! et mes enfants me trouvent trop staïle….et comme je n’ai pas non plus de profil Facebook…j’atteins le summun de la hype (je n’ai pas le permis non plus !!!)

    Répondre
  34. Loop of Kurland, sérénissi ôssi a dit…

    Moi j’avais un frigo jusqu’à la semaine dernière, leyley. Maintenant, je suis en rééducation. Je sais bien décrocher maintenant, et à la fin de la semaine, je devrais avoir trouvé aussi comment on raccroche.

    Quelqu’un qui se reconnaîtra m’a un jour envoyé celle qui ne sait pas encore qu’elle est la femme de ma vie. Je tente depuis de la croiser, d’aéroport en aéroport.

    Répondre
  35. Zenaide@Leyley95 a dit…

    Je me suis fait vendre quasi de force un smartphone avec oueb et tout. Mes amis rigolent quand je dis que je me suis fait avoir par le vendeur de chez S…R et j’ai moi-même un peu honte de m’être fait enfumée, sans avoir le temps de dire ouf… Il ne se passe pas 15 jours sans que je dise que je vais revendre mon smarthphone sur Ebay. Je ne le fais pas car complications de résiliation de forfait, appareil qui ne vaut plus rien. Mais je peste sur la dépendance qu’entraine ce genre d’animal, et si j’avais gardé un portable avec juste téléphone et sms, je pense que je vivrais très bien, voire mieux…
    Si un journaliste veut mon témoignage : “Moi, Zénaide C. je hais les smartphones (mais j’en ai quand même un)”, je suis d’accord. On sait jamais, hein.(joke inside)

    Répondre
  36. Marine a dit…

    Au vrai chic parisien, où j’adorais aussi trainer, j’ai acheté un pantalon, en 38 que j’ai du mettre 2 fois, parce que le 38 c’était ma taille de quand je m’affamais.
    En fait, je ne pouvais pas aller aux halles sans y passer, et j’adorais aussi leur déco, vintage…
    Merci, Caro pour les souvenirs qui remontent.

    Répondre
  37. DOMINIQUE a dit…

    Leyley : j’ai un téléphone qui ne fait que téléphoner, et ce depuis plus de 10 ans. Et, horreur, je ne l’utilise que quand je suis en livraison. Quand je ne l’oublie pas.
    Non non, je n’ai pas un os dans le nez et j’ai l’électricité.
    Quant au profil Facebook, comme le dit Reine, même pas en rêve. Quoique. Un étudiant qui a zigouillé aux Etats-Unis je ne sais plus combien de ses condisciples s’est avéré être socialement inadapté, parce qu’il n’avait, justement, pas de profil Facebook.
    Je n’ose imaginer mon profil, non pas Facebook, mais psychiatrique.

    Répondre
  38. Cerise a dit…

    Moi aussi je trouve ça dommage d’appeler ça “burgundy” (ce qui veut dire bordeaux en anglais hein, ce n’est pas “the couleur de l’année” du tout) plutôt qu’aubergine qui est si joli. Peut être que je vis au Québec depuis trop longtemps? En tout cas, la pochette est très mignonne et j’aime le concept. Je fais partie de ceux qui portent peu de pochettes (trop petit), mais c’est vrai que c’est classe! Je vais peut-etre m’y mettre.

    Répondre
  39. Béné la Puce a dit…

    Je suis contente de voir un cadeau Made in France,c’est tellement important de faire des cadeaux fait-main!!! Je ne dis pas cela seulement parce que c’est mon métier et que c’est devenu trés difficile aujourd’hui de combattre le made in China mais parce que le fait-main c’est aussi de la qualité, de l’original et que cette année j’ai vu pas mal de créatrices mettre la clef sous la porte parce que le combat est trop inégal, qu’en temps de crise on devient l’à côté dont on peut se passer et quelle tristesse de voir des talents disparaitre parce que tout simplement il faut manger et qu’un jour la lassitude prend le dessus.
    Bref, c’est bète mais ça me fait chaud au coeur de le voir passer dans ce billet…

    Répondre
  40. Caroline a dit…

    Béné la puce, dans cette sélection de cadeaux j’ai l’intention de vous proposer des choses qui soient un peu dans cet esprit, de petits créateurs plutôt que des trucs qu’on trouve partout. Je me dis que si ça peut un tout petit peu contribuer à la relance, c’est toujours ça de pris. Et je vais aussi tenter de ne vous montrer que des choses coûtant moins de 100 euros (ce qui est le cas pour cette pochette avec la réduction de 30%).

    Répondre
  41. Corail a dit…

    Raaa j’adore cette marque, dont je lorgne les produits depuis plusieurs mois !
    Bon par contre c’est le bleu marine qui m’obsède ces temps-ci et cette version est épuisée, dommage :)
    En tous cas contente de voir souligné le made in France !

    Répondre
  42. Clapotis a dit…

    Caroline,
    Ceci n’a pas de rapport direct avec ce dont on parle aujourd’hui : sur la page d’accueil du Monde, à l’article “L’Etat reprend en main le destin de Sciences Po”, ne serait-ce donc point ton Churros à toi en photo ? Si tel n’est pas le cas, voici un monsieur qui semble tellement épris de toi, qu’il cherche, par cette ressemblance à attirer, ou bien à séduire une femme telle que toi (parce qu’il a bien compris que face au Churros, il n’a pas de chance, le pôvre !).

    Répondre
  43. Anna Chiara a dit…

    La pochette, oh non pas pour moi, vu que j’ai mes clefs attachées dans mon sac pour éviter de les laisser sur la porte du local poubelle (les voisins en avaient marre de me la ramener…), je suis capable de la laisser sur une poubelle, ou sur la banque de la boulangerie… Mais c’est très joli pour une soirée ou comme trousse ?!!

    Répondre
  44. Corail a dit…

    Bon je suis en train de me laisser tenter mais avant, j’ai quelques petites, toutes petites questions !
    Le cuir n’est pas doublé : est-ce que ça semble fragile ?
    La couleur est-elle plus proche de ta photo ou de celle de miareva ? (à mois qu’il ne s’agisse de 2 couleurs différentes étant donnée que sur le site elle est présentée sous la couleur “cardinal” ?
    Et enfin, quelqu’un sait-il si les codes promos sont cumulables ?
    Merci beaucoup, et après ça, j’ai enfin fini :)

    Répondre
  45. Caroline a dit…

    corail, le code promo n’a pas de date de fin je crois. La couleur est plus proche de celle sur mia reva, c’est en effet cardinal en fait (bonjour la précision de mes infos). ça ne me semble pas fragile mais je ne peux pas te dire je viens de la recevoir et pour les codes, je ne sais pas s’ils sont cumulables (je sens que j’ai été d’une très grande aide)

    Répondre
  46. DOMINIQUE a dit…

    @ Cerise : “burgundy” veut dire “bourgogne”. La bordelaise que je suis s’en est étouffée ! En y réfléchissant tu es pardonnée, car en français on dit “rouge bordeaux” alors qu’en anglais on dit “burgundy red”. Ils ne fond décidément, ces rosbif, rien comme les autres.
    Conclusion : couleur “vin rouge”. Ce qui est moins classe.

    Répondre
  47. Valou a dit…

    Ah oui, la brosse Philipps pour les nulles du brushing : j’ai vu la pub et je la veux ! (je suis très influençable).
    Bin j’ai fait 2 magasins et je ne l’ai pas trouvée, du coup, je me demande si elle est déjà sortie ?

    Répondre
  48. DOMINIQUE a dit…

    Le mot le plus casse-pieds à écrire est : fuchsia. C’est un monsieur Fuchs qui a découvert cette fleur. Tout le monde ne peut pas s’appeler Durand, hélas.
    On peut s’en souvenir en pensant à un mot grossier en anglais, commençant par fuc…
    Fushia est toléré pour la couleur, ouf.
    Mais juste toléré, hein. Faut pas abuser non plus.

    Répondre
  49. Ti-puss a dit…

    des années de fidélité à Filofax et en 2012 le clash il me manque une semaine ! l’horreur …. la rupture bête et définitive ! des valeurs sûres ?????????????

    Répondre
  50. Reine a dit…

    Ben,là tu me fiches le doute!! pourtant je pense que c’est bien ça que j’ai vu dans la vitrine d’une parapharmacie…et elle était à 99 euros…
    J’ai peur de m’acheter un truc dont je vais me servir trois fois parce que je suis tellement pas douée ….

    Répondre
  51. Sylvie a dit…

    Oui, j’ai eu du mal à trouver un Nokia tout simple et surtout DÉBLOQUÉ. Je ne veux plus jamais m’engager avec un téléphone lié à un forfait. Fini de me faire escroquer!
    Je l’ai acheté chez Phonoehouse 30€ quand même mais je me sens libre.

    Répondre
  52. Reine a dit…

    Leyley,
    Je suis devant Borgen….elle a pris un gros coup de vieux non?
    Par contre,le mari n’est pas si mal que ça , il a les cheveux gris maintenant…

    Répondre
  53. mammouth a dit…

    le mien ne me sert que de téléphone et sms. J’ai essayé l’accès au web et mail. J’avais envoyé des photos de la marmaille à mes parents. Eh ben quand j’ai reçu le compte, j’ai failli m’étouffer avec le prix de la communication. Alors j’ai laissé tomber. Mister mammouth m’a offert un Iphone il y a quelques années, mais j’ai refusé. Ici il faut payer un forfait spécial pour le iphone. De toute façon, il est trop gros, il ne rentre pas dans mes poches de jeans.

    Répondre
  54. Philomène a dit…

    J’en reviens pas … “Au vrai chic parisien”, j’adorais !! Je n’étais même pas parisienne mais banlieusarde alors peut-etre que moi aussi, je voulais un peu du chic et un peu du parisien. J’y ai fais pas mal d’achats et notamment un petit polo de bébé super joli, gris chiné, à la naissance de mon petit frère il y a 20 ans avec mon argent de poche (j’avais tout de même 16 ans). Ma mère me l’a donné pour mes enfants, je l’ai encore, en souvenir de cette boutique un peu magique. Cela me rappelle mes premiers moment de jeune femme à Paris et tous les rêves que cela représente.

    Répondre
  55. Geneviève a dit…

    @ leyleydu95 (com. 50) Tu dis “je peine depuis 2 mois sur “vacances d’un serial killer” !” … J’ai été attirée juste par le titre et je crois bien qu’il n’y a que le titre de bon. Tu peines parce que c’est, je crois, un mauvais livre: mal écrit, humour (!) facile, les personnages sont de mauvaises caricatures.
    J’ai peiné pendant 50 pages pas plus et j’ai laissé tomber.

    Répondre
  56. mammouth a dit…

    C’est une de mes fleurs préférées! Mais je ne savais pas qu’elle tenait son nom d’un botaniste allemand. Quand même, hein, Durand, ça le fait pas pour une si jolie fleur, non?

    Répondre
  57. mammouth a dit…

    J’aime la couleur de la pochette. Mais je n’ai que des sacs à bandoulière. Pour moi, la pochette sous le bras, c’est pas pour tous les jours mais plutôt pour une soirée. Me promener avec un joli sac sous le bras me fait sentir très chic. Mais l’effet ne dure pas longtemps. Après j’ai l’impression d’être une quiche qui ne sait pas où mettre son sac à main ni quoi faire avec pendant la soirée.

    Répondre
  58. Geneviève a dit…

    @ leyleydu95 encore: J’ai un téléphone portable qui ne fait que ça et ça me va (je trouve ça déjà honteusement cher dès que l’on sort de son (mini) forfait. Je rêve de le débloquer et de ne plus jamais avoir de contrat avec O*a**e …

    Répondre
  59. mammouth a dit…

    J’adore regarder les agendas dans les papeteries, surtout ceux en cuir. J’aime beaucoup les filofax même si je ne les utilise jamais. Je reviens toujours au même format pas très chic. L’agenda est un outil indispensable au quotidien et je suis très particulière sur ce que je veux. En fait, chaque fois que j’ai reçu un agenda en cadeau, je ne l’ai pas utilisé, car il manquait toujours une caractéristique vitale pour un usage efficace. Je crois que ça peut faire un beau cadeau, mais peut-être s’informer sur les goûts ou les besoins de la personne avant.

    Répondre
  60. carlotta a dit…

    Est-ce que le code fonctionne sur tous les articles du site, j’avoue je ne suis pas trop fan de la pochette mais les bijoux me plaisent beaucoup!

    Répondre
  61. leyleydu95 a dit…

    @Genevivève :Ah bah tu me rassures parce que je pensais que c’était moi qui ne comprenait pas l’humour de l’auteur…je le revends sur ebay dès que je rentre et j’achète les 50 nuances de gris à la place…

    @Reine : Birgit a muri, pas vieilli;le pouvoir,ça use vite;ça doit être dur de s’asseoir tout le temps sur ses convictions !! J’ai trouvé ce début de 2eme saison très prometteur…J’ai hate de voir la suite !

    @ aux non porteuses d’i-phone :je suis ravie de voir que je ne suis pas seule à être réfractaire à la technologie !!

    Répondre
  62. ladymarlene a dit…

    Je note ton désir mal dissimulé de “redresser” arnaud montebourg…sinon la pochette est ravissante et j’adore l’indien en bouton même si comme toi, j’ai toujours du mal à piger le concept de pochette. Ma mère et ma soeur me prenant pour une vraie élégante m’ont offert à un jour de l’an une minaudière. J’adore l’idée, j’adore le nom mais j’ai du mal à piger à quoi ça sert….

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *