Reine des glaces

41d9eb983a6011e28a5c22000a1f8acf_7

Il y a quelques jours j'étais au Royal Monceau pour une conférence de presse. A la fin avec ma copine S. on est passées aux toilettes. J'avais déjà vu des toilettes un peu guedin de quatre étoiles mais là ça dépassait tout ce que j'aurais pu imaginer. Genre on se serait cru dans une fête foraine ou dans ce film d'Orson Welles, la Dame de Shanghai, avec la sublimissime Rita Hayworth qui s'entretue avec son mari dans le Palais des glaces.

799dbfbe3a6011e2af3622000a9f17ea_7

J'étais comme une petite fille, j'avais l'impression d'être Rita moi aussi, ou alors une James Bond Girl. Par contre on a mis du temps à trouver les portes pour aller faire ce qu'on avait à y faire. Et je suis aux regrets de vous dire, amis de la poésie, bon petit déjeuner, que même dans ce genre d'endroits certaines personnes trouvent superfétatoire de tirer la chasse.

Il y avait quelque chose d'extrêmement incongru à voir flotter cet étron de compétition dans un lieu aussi ostensiblement clinquant.

Il n'empêche que je crois que je tiens enfin MON idée, celle qu'aucune blogueuse au monde n'a encore eue. Me shooter exclusivement dans des gogues et ça dans le MONDE ENTIER.

J'ai déjà une du Shangri La et celle-ci, donc, du Royal Monceau. Les petits ruisseaux, etc.

Célébrité, attends moi, j'arrive.

Signé la reine des wha-wha.

103 comments sur “Reine des glaces”

  1. c-rendipity a dit…

    Superfétatoire ? Gogues ? Je file sur Google ! Enfin pour « gogues » j’ai compris mais j’aimerais savoir d’où ça vient. Tu sais que je vais penser à toi maintenant dès que je vais tomber sur des chiottes crados (un truc qui me hérisse le poil) ? Parce que je pense que ça va arriver plus souvent que d’aller dans un aussi bel hotel ! Pardon my inculture and thanks for m’avoir appris 2 nouveaux mots (ça je kiffe) ! ;-) PS : joli look !

    Répondre
  2. Marie a dit…

    J’applaudis le commentaire de Geneviève, c’est tellement vrai! Que certains puissent croire naturellement que quelqu’un viendra nettoyer après eux, je trouve cela franchement insupportable!

    En attendant, les photos sont franchement sympas, mais je suis sûre qu’il te sera plus intéressant de laisser ce projet photos à d’autres qui n’ont vraiment pas d’idées et surtout du temps à perdre :)

    Répondre
  3. carlotta a dit…

    j’ai des amies qui font ça (en groupe en plus!) mais elles n’ont pas de blog! ce qui est drôle c’est la tête du patron de restaurantt quand il les voit partirune par une au wa-wa et revenir en groupe!

    Répondre
  4. isabelle a dit…

    Lorsque mon fils était petit, il visitait systématiquement les toilettes des bars, restos ou autres où nous l’emmenions. Nous lui disions qu’il allait ainsi pouvoir écrire le « routard des toilettes » !

    Répondre
  5. Cécile - Une quadra a dit…

    Superbes ces toilettes palais des glaces :-)

    Pour l’idée des photos en goguette(tte) y avait une blogueuse mode qui y jouait un peu non à une époque, une petite pas très connue et souvent brocardée il me semble. Sinon j’ai un pote qui adore jouer à ça, vu sa consommation de bière il visite quasiment tous les chiottes des endroits où il entre et il a un joli porte folio de bars/restaurants français et étrangers, mais ouf pas de blog, il les partage uniquement avec ses amis :-D

    Répondre
  6. Cécile - Une quadra a dit…

    Un de mes grands oncles procédait systématiquement à l’inspection des toilettes avant de manger dans un restaurant, nous avions ordre de ne surtout pas passer commande avant son retour, il sonnait le départ précipité si les lieux ne convenaient pas à ses critères d’hygiène. je dois reconnaitre que j’ai un peu chopé sa manie, moins violente puisque je ne me précipite pas aux toilettes systématiquement, mais parfois j’aurai tendance à aller acheter le nécessaire anti gastro en postprandial :-D

    Répondre
  7. mysukalde a dit…

    J’ai entendu parler d’un bouquin les gogues (moi aussi j’ai appris un mot) gratuits de Paris, sur France Inter il y a quelques jours. Bon je n’ai noté ni le nom, ni l’auteur, si rien… tout en me disant que c’était une idée de cadeau (pas à une contradiction près). Mais quelqu’un l’aura fait.
    Petite, j’étais allée dans un salon de thé très prout prout de Biarritz avec mes parents. Les toilettes étaient au fond d’un sous-sol tout sombre et puant, une horreur. J’ai gardé cette idée que sous le Chanel, pouvait se cacher de la crasse…

    Répondre
  8. proff a dit…

    Moi aussi j’ai tendance à visiter les toilettes des restos: je suis sure que ça donne une bonne idée de l’hygiène qui règne en cuisine…

    Et il paraît que toute petite, je le faisais déjà. Même qu’en sortant des toilettes une fois je me suis arrêtée à la table d’un monsieur qui s’apprêtait à déguster une belle entrecôte et j’ai lancé à la mouche posée sur la viande: « toi, je te reconnais, tu étais dans les toilettes tout à l’heure ».
    Il paraît que ça a jeté un froid dans toute la salle.

    Répondre
  9. DOMINIQUE a dit…

    Le prout prout ma chère n’a rien à voir avec l’hygiène.
    Bel appartement haussmanien, dîner avec des tas de gens petit doigt en l’air, et couchage des petits d’une amie dans le lit de la maîtresse de maison (très prout prout). On a renoncé à les mettre dans les draps qui étaient carrément gris foncé.
    Pas essayé d’aller aux gogues.

    Répondre
  10. ingrid a dit…

    et bien…. ces miroirs me donneraient, je crois, le « tournis »…. se voir soixante dix exemplaires….de face, de dos, de profil…. je trouve ça très drôle..mais moi ça me rappelle les parcs d’attraction de ma jeunesse (de mémoire la mer de sable..)…

    quant aux toilettes….j’ai tendance à toujours les visiter (à mon grand regret..soyons clair!)…parce que ma vessie n’est pas bien grande…et le pire c’est sur les autoroutes..ou les nationales !!! (je ne comprends pas qu’au 21ème siècle,il existe encore des toilettes à la « turque.. »..)..

    bref….bonne journée et bon week-end !

    Répondre
  11. Tazounette a dit…

    J’aime beaucoup le commentaire de Geneviève ;o)))) Je me demande si ces gens-là font pareil chez eux ou quand ils sont invités ? Bref. Ce commentaire juste pour te dire que j’adoooore ta tenue, là. Toute simple et méga modeuse… Je crois que tu as vraiment trouvé ton style, et ça te va bien ;o) Bonne journée !

    Répondre
  12. Caroline a dit…

    merci tazounette :-) rien de très modeuse cela dit, ce sont les bottes qui font tout, des merdouilles h&m de l’année dernière en sky à 40 euros la paire, mais qui ont le mérite d’être pile poil à la taille de mes mollets :-)

    geneviève, totalement d’accord avec ton commentaire :-)

    PS: je ne suis pas certaine que le mot superfétatoire soit employé à bon escient dans ce post mais je compte sur la vigilance de certaines lectrices pour me le faire remarquer le cas échéant !

    Répondre
  13. Agatha a dit…

    Il y a quelques années , 2 copines en vadrouille avec leurs 2 petites dernières de 8-9 ans , dans le sud de l’Angleterre . Un charmant petit village , tout petit ; des toilettes publiques gratuites ( eh! oui là-bas , les villes et villages pensent à en avoir ) ; pas de dame pipi ; et les 2 petites de s’exclamer en coeur : « qu’est ce que c’est propre , par rapport à chez nous , et y a même personne pour surveiller « .

    La vérité sort de la bouche des enfants

    Répondre
  14. mammouth a dit…

    J’aime bien aussi visiter les toilettes des restos qui font un effort pour décorer cette pièce.

    J’associe également propreté des toilettes et propreté dans les cuisines pour les restos. Mais je suis moins intégriste en vieillissant.

    Répondre
  15. mammouth a dit…

    peut-être, m’en fous, je trouve que superfétatoire est un mot tellement chouette. Je crois que je vais essayer de le caser dans une conversation aujourd’hui.

    Tes bottes sont la première chose que j’ai remarquées sur la photo, bon après les miroirs. Elle te vont bien.

    t’avais pas mis une photo avec pleins de miroirs il n’y a pas si longtemps? C’était le même endroit?

    Répondre
  16. SmouikSmouik a dit…

    bon, Pépère ne veut pas de moi aujourd’hui… Personne ne saura rien de ma théorie sur l’hygiène des gens… mais en fait, c’est peut-être mieux pour votre digestion :)
    Quant à superfétatoire, rien à dire sur son usage ici, on devrait d’ailleurs l’utiliser plus souvent, comment certains la chasse d’eau…
    PS qui n’a rien à voir : merci de m’avoir fait découvrir Korben, c’est une mine ce garçon pour tous les tips en informatique dont on a besoin !

    Répondre
  17. mammouth a dit…

    Je me suis posée la même question pour gogues, car je ne connaissais pas ce mot (guedin non plus).

    La première définition du wiktionnaire est : Variété de boudin ou de saucisse aux herbes. Espèce de ragoût. La deuxième: latrines

    Si on a une imagination un peu scatologique, je présume qu’on peut lier la première définition à la deuxième, sous toutes ses formes, molles ou dures…

    Répondre
  18. SmouikSmouik a dit…

    ah et précision : gogues est l’apocope (forme raccourcie on va dire, comme maths pour mathématiques) de goguenot (anciennement pot de chambre ou latrines en langage familier)

    Répondre
  19. leyleydu95 a dit…

    Pour avoir travaillé pendant près de 15 ans dans des hôtels,je pense que j’aurai peut être du prendre en photo les virgules de caca laissées dans les wawas après passage de stars pour me faire un peu d’argent…Merde alors (c’est le cas de le dire !!) !

    ps : n’insistez pas…je ne donnerai pas les noms des plus crados!

    Répondre
  20. Carole Nipette a dit…

    Les toilettes des palaces sont souvent tellement belles que je les prends en photo mais je ne suis pas obligée d’être dans le champ :)
    Celles du Royal Monceau je ne les connais pas, j’adore le concept des glaces !

    Répondre
  21. berengere a dit…

    j ai d abord cru à un sujet sur la patinoire du grand palais puis ô les photos ! Super ! Et le billet… extra !
    Bon comme tu pars en goguette avec violette à Turin j attends des photos pour illustrer ce blog !
    Bon week end ! Lundi billet moderie italienne ???

    Répondre
  22. Miss Crumpette a dit…

    Cécile-quadra pas mal ton oncle ! je suis un peu pareille mais quand même moins radicale
    Caro essaie les publiques de la place de la Madeleine (si elles sont encore ouvertes) à droite quand tu es face à l’église un petit escalier qui descend / soit-disant les + belles de Paris (et publiques en +)
    (belles ne veut pas dire propre, dépend de qui est passé avant)
    ça me fait penser à ‘L’elégance du hérisson’ où la narratrice nous fait un laïus sur les chiottes des riches et la merde des riches (finalement c’est la même que la nôtre)
    en tous les cas tu es trop canon en James Bond girl avec tes bottes et dupliquée à l’infini
    ronde, ronde????? mouais mouais…. je suis sceptique comme la fosse
    des bises

    Répondre
  23. Brenda a dit…

    Cette idée de se prendre en photo dans les toilettes je valide, surtout quand elles sont aussi hypnotiques que celles-ci! (elles me font peur, le coup du palais des glaces ça me rend claustro)
    Et ça changera des instagram de chatons que je vois dans mes fils d’actus)(pas que j’ai une dent contre les châtons mais bon…ça va quoi! ^^)

    Répondre
  24. La Papote a dit…

    J’adore le mot  » superfétatoire « . Ca me rappelle ma deuxième année de droit. C’est l’un des premiers mots prononcés par notre prof de droit administratif et, là, je me suis dit que l’année serait longue…

    Il paraît qu’il y a des toilettes publiques de ouf place de la Madeleine… J’dis ça, j’dis rien mais si tu y fais une photo, j’apprécierais que tu te souviennes de moi dans ta célébrité future ! ;)

    Répondre
  25. DOMINIQUE a dit…

    Merci Smouik, j’avais oublié le mot « goguenots ». Quant à superfétatoire, ça fait plaisir de le lire. Ce n’est pas tous les jours qu’on le rencontre.

    Leyley, des NOMS, bon sang, des NOMS.
    Comme j’ai à peu près dompté Pépère, je croise les doigts, fais gaffe. Je peux lui demander un coup de main pour te faire avouer.

    Répondre
  26. Maryne a dit…

    J’adoooore tes bottes !! :)

    Ah les toilettes crados… j’ai été femme de chambre aussi pour payer mes études et honnêtement, ça me rappelle quelques souvenirs croustillants de chambres particulièrement dégueulasses, et pas que des histoires de caca. Et même si je ne bossais pas dans un hôtel de luxe, j’ai cette fâcheuse impression que les clients font presque exprès de ne pas tirer la chasse (ou de faire à côté, tiens, pourquoi pas) parce qu’il y aura bien quelqu’un pour nettoyer derrière eux. Et ce sont souvent les clients très bien qui laissent les WC les plus sales.

    Pour faire le lien avec l’article d’hier, je suis prête à affronter les cacas et les vomis de mes enfants. Femme de chambre, ça vous vaccine à vie à la fois olfactivement et visuellement ^^ »

    Répondre
  27. Biduline a dit…

    Moi aussi depuis toute petite je vais quasi systématiquement faire un tour aux toilettes quand je vais dans un restau.
    Quand je suis allée faire mon tour dans les toilettes chez Guilo Guilo (japonais extra bon dans le 18e tenu par un chef très réputé au Japon, je recommande vivement!) je me suis demandé si c’était une tradition japonaise de mettre à disposition des… coton-tiges à coté du lavabo desdites toilettes???
    Quelqu’un pourra peut-être m’éclairer?!

    Répondre
  28. Dame Tartine a dit…

    Trop drôle ton billet !
    Goguse vient de goguenot : toilettes portatives !
    J’ai fréquenté ces toilettes pendant de longs mois car j’ai fait partie de l’équipe de la construction du RM, et quand j’y retourne avec des copains, je ne peux m’empècher de les faire visiter ! La prochaine fois pousse la porte en face de l’escalier aux lustres, tu seras surprise par les statues en bois qui sont sur le palier de l’escalier principal qui mène aux chambres !
    Tes billets sont toujours un régal !

    Répondre
  29. Covima a dit…

    J’ai aussi cette habitude de visiter les WC en général pour me laver les mains AVANT de passer commande, et ça donne une bonne, ou mauvaise, impression dès le départ sur l’établissement, souvent vraie !
    Je crois qu’on est toutes pareilles : j’ai fait « oh » devant les miroirs (même s’il ne faut pas trop avoir abusé de ce qu’on a bu avant, sinon on est quasi sûr de se prendre une porte), et aussitôt après « ahhhhhh » devant les bottes et le sac. Reine des wawas peut-être, mais surtout très James Bond girl sur ce billet :-D
    Encore un billet bonne humeur pour le vendredi, j’aime !

    Répondre
  30. Elosyia a dit…

    Tu as l’expression d’une gamine qui s’amuse, c’est mignon.
    Sinon, je propose de faire une ligue ou du moins un groupe facebook pour sensibiliser certaines personnes au tirage de chasse, on en parlait la semaine dernière au boulot et on se disait qu’on trouvait ça ahurissant qu’il y ait des gens qui systématiquement laissent les toilettes comme ça au bureau. Et ce sont d’ailleurs les mêmes qui « oublient » d’utiliser la brosse. Rah oui, je sais il se passe des choses fantastiquement merveilleuses à mon travail :-)
    Sinon ce sont des toilettes où il ne faut pas avoir une envie pressante, parce que le temps de trouver les WC, on peut avoir quelques déconvenues.
    J’adore tes bottes HetM.
    Sur ces bon mots bon week-end à toutes et à tous !

    Répondre
  31. Emmanuelle a dit…

    Bonjour Caroline,

    Je pense que tu tiens la clé du succès avec tes photos de toilettes. Il y a bien des passionnés de rond-point http://trobenet.centerblog.net/ . Moi je me passionne pour les aires d’autoroutes: ses magasins et toilettes qui se ressemblent tous, les objets à la vente (du produit régional à la multitude de sent-bon pour voitures), et les clients mal fagotés, tous dans les vapes pour qui on ressent une réelle empathie parce qu’on est là pour les mêmes raisons (envie de pisser, besoin d’un café, essence à faire, jambes à dégourdir, couches de gamins à changer ou petits pots à rechauffer). Ma bible c’est Les Autonautes de la Cosmoroute de Dunlop et Cortazar à mettre dans toutes les mains:http://www.myboox.fr/livre/les-autonautes-de-la-cosmoroute-ou-un-voyage-intemporel-paris-marseille-600551.html

    A bientôt

    Répondre
  32. Dom2 a dit…

    Si jamais tu fais ça à un niveau international, tu vas vite voir qu’en France, on est des gros loosers des toilettes. Il suffit de passer les frontière pour s’en rendre compte, et pour apprécier dans un sens (le sens sortie de France) / être dégoûté dans le sens inverse (le sens entrée en France).
    Dans plein de pays, même dans les toilettes publiques c’est propre, ça sent bon, il y a tout ce qu’il faut pour se laver les mains. Vu de l’extérieur, on se rend vite compte qu’en France, on est crades…

    Répondre
  33. agatha a dit…

    Blague belge connue sur nous les français ( çà change !) :

    Pourquoi en Belgique dit on aller à la toilette et en France aller aux toilettes ?

    Parce qu’en France , il faut en faire plusieurs pour en trouver une propre !

    Pas faux .

    Répondre
  34. Blanche neige a dit…

    Ah et puis très sympa l’idée des tous des toilettes du monde entier.
    Juste essaye d’éviter de prendre les étrons en photo, ça me révulse quand je vois ça dans des chiottes publiques.

    Répondre
  35. anne laure a dit…

    « Célébrité, attends moi, j’arrive » Merci !! J’ai ri à gorge déployée, ça va me faire ma journée et il faut que j’arrive à la recaser quelque part celle-ci ;)

    Répondre
  36. Armelle a dit…

    Si je n’étais pas tenue à une certaine réserve professionnelle, je te montrerai que j’ai fait exactement la même chose que toi au Plaza Athénée… Pas mal non plus, davantage « art déco » mais bien aussi… En plus, il parait que Claire Chazal y a ses habitudes. Hum… les petite serviettes éponges pliées en carré pour se sécher les mains mieux que le séchoir poussif et électrique de la Gare St Lazare… Bon weekend à toi

    Répondre
  37. Kalix a dit…

    Ca me rappelle mes 18 ans, au Crazy Horse … Nan, pas sur la scène mais bien dans les wha wha. Après le spectacle, on était deux et on faisait la queue. Quand je suis entrée, une hallu : un décor champêtre de coquelicots partout et une planche avec 2 trous … j’ai rouvert la porte, appelé la copine et on s’est retrouvées côte à cote à glousser comme des folles :)

    Répondre
  38. Calou a dit…

    Nan Caro, vous n’êtes pas la première : ma fille 20 ans se photographie dans tous les Wc de France et de Navarre. Vous c’est version Luxe, elle parfois c’est…hum…(Master aux Beaux Arts pour ça misère…!)

    Répondre
  39. DOMINIQUE a dit…

    Côté hommes : une dame pipi en avait marre de nettoyer les urinoirs où les hommes pissaient un peu partout, mais pas forcément en face.
    Elle a collé une petite mouche en plastique au milieu des urinoirs : 70% de répandage à côté en moins.

    Répondre
  40. isa a dit…

    c’est amusant car mon chéri (qui comme beaucoup d’hommes a toujours une envie pressante reve de faire un guide(genre routard!!!)sur les toilettes publiques en ville et a la campagne….ton billet m’a bien fait rire comme d’habitude !!

    Répondre
  41. Pauline a dit…

    Je n’ai pas l’habitude de commenter, je fais partie de ces lectrices de l’ombre…
    Mais LA ! Là, je suis juste tombée amoureuse de ton sac ! Où peut-on trouver cette petite merveille ?
    Et j’en profite ! MERCI mille fois et encore plus pour ce petit moment privilégié que je passe chaque jour à te lire, et ce depuis tant d’années…

    Répondre
  42. Miss Crumpette a dit…

    ahh je lis les commentaires et je m’éclate !
    leyleydu95 j’y pense, tu dois te tromper… les stars ne font jamais caca !
    de toutes façons elles ne mangent rien
    DOMINIQUE j’adore le coup de la petite mouche en plastique ; trop fort !
    Blanche neige bottes liftées.. ouais faut voir le concept…
    le sac est-ce que c’est le Mulberry que le Churros a posé sous le sapin il y a 2 ou 3 ans? j’y pense encore à celui là….

    Répondre
  43. Audrey V a dit…

    Il me semble avoir déjà vu des photos sur un blog de cet endroit…mais comme je ne suis pas certaine et ne peux fournir la preuve tu gardes l’exclusivité de cette idée lumineuse ;)

    Répondre
  44. SmouikSmouik a dit…

    Ah j’ai failli oublier : il faut absolument ue tu ailles sur la côte Ouest des USA (mais j’ai oublié l’Etat) où les toilettes publiques sont… totalement publiques, c’est à dire, pas de cloison entre les rangées de WC bien alignés… Je me souviens être entrée et aussi vite ressortie… Pas pu, malgré la décontraction des US nénettes qui devisaient d’un siège à l’autre…

    Répondre
  45. UneAutreCaro a dit…

    Par contre, j’veux pas défendre les prout-prout à tout prix, mais parfois, on a beau tirer la chasse, ça part pas… Mon mari, quand il boit trop de « soda marron avec des bulles », il fait des cacas qui flottent, je vous JURE que c’est vrai.

    Répondre
  46. Geneviève a dit…

    Emmanuelle (com. 55), j’aime ta description de l’ambiance sur l’aire d’autoroute et je vais essayer de trouver très vite ce bouquin de Cortazar (et Dunlop). Je ne le connaissais pas et j’adore Cortazar.

    Répondre
  47. leyleydu95 a dit…

    Une autre Caro : change de mari;il ne vient pas de la planète terre ;-)

    A la demande générale, voici les initiales des cochons :
    RB,JPM et CC…

    Ahhh !! c’est sur que c’est moins drôle que si j’avais écrit DSK,PPDA,BHL ou MDNA,hein ??

    Miss Crumpette a raison: les stars,comme les princesses,ne font pas caca…

    Répondre
  48. booh81 a dit…

    Il n’y a donc que moi que cet endroit inspire pour bien d’autres choses? Ces miroirs relanceraient ma libido pour un paquet d’années! Hum je vais bien dormir ce soir…

    Répondre
  49. émie a dit…

    j’adore ton sac…c’est quoi la marque?
    sinon, pour continuer sur le thème des chiottes, on reste des filles avec des petites vessies (bref des pisseuses ! ^^), je connais donc dans chaque ville où il y a des toilettes (pour la petite urgence lorsque je fais les magasins….oui lêcher les vitrines accélère mon transit intestinal….chacun sa croix ! ^^)

    Répondre
  50. Floconnette a dit…

    Hi hi hi …franchement tu as le don de nous faire rire même avec des histoires de wawas …
    Le truc le plus bizarre dans des wc que j’ai vu : une paire de pantoufles (avec autre chose en dessous, devinez quoi …) dans la cuvette (et pourtant à Montreux -Suisse- ce qui est rare car en Suisse les toilettes publiques sont quasi toujours nickelles).
    Vos histoire de caca de riche m’ont fait penser à ce que m’avait dit une colllègue quand je bossais comme agent d’entretien dans un centre de vacances : « je préfère bosser là que dans mon ancien boulot -palace- car au moins là, quand les mômes rangent pas leur salle de bain ou ne tirent pas les chasses on peut le dire aux anims pour qu’ils fassent la leçon aux gamins et j’ai jamais vu en colo des wc aussi crades que ceux que j’ai vu en palace, car les stars/très riches croient que tirer la chasse est le boulot de la femme de chambre ».

    Répondre
  51. Cécile - Une quadra a dit…

    Me dit pas que parmi ces initiales il y en a un qui trouve q’une ville c’est beau la nuit et un autre qui demande « alors heureuse » avec sa voix inimitable… le troisième j’ai pas trouvé et pas d’idée ;-)

    Ah si le troisième ferait il ses films en fonction des restaurants et caves que l’on peut trouver sur les lieux du tournage ? (avec des grosses lunettes)

    Répondre
  52. DOMINIQUE a dit…

    Bravo Cécile Quadra : j’ai bloqué quand j’ai vu les initiales, car au milieu il y a celles d’un de mes meilleurs amis, qui est la délicatesse même. Alors, je n’ai pas pu me débloquer pour chercher un autre nom.
    Mais tes interprétations ne m’étonneraient pas, voir le com. de Floconnette (85).

    Répondre
  53. DOMINIQUE a dit…

    On entend en effet de multiples histoires de personnalités crados dans les hôtels. J’avoue ne pas comprendre de tels comportements, sans doute le côté temporaire, le « j’ai payé je peux me lâcher » (quoique je ne comprenne pas en quoi être crade peut être jouissif), le « la femme de ménage se démerdera » (au sens primaire du terme!), on peut faire ce que l’on veut, personne ne dira rien.
    Surtout, c’est le mépris des autres que cela implique. Et ça, ça ne passe pas.

    Répondre
  54. nadine a dit…

    rien à voir avec la choucroute, mais si tu veux gagner el Churros en slip de laine (ou tout nu d’ailleurs, ya pas marqué qu’ils doivent être habillés par contre, elle demande une photo), le Délit organise à nouveau un concours jusqu’au 7 décembre. J’ai pensé que ça pourrait t’intéresser pour Nowel

    Répondre
  55. DOMINIQUE a dit…

    @ Nadine : Caroline a déjà le Churros en laine, nu ET avec un slip. Il valait mieux qu’il ait le slip, vu ce qu’il y a en dessous. On a sa pudeur, non mais.
    C’est dans les archives du blog. Les enfants aussi ont eu droit à leur effigie (15 cm) en jersey endroit aiguilles de 2.
    Mais surtout, les bonnes nouvelles concernant les expos Delit Maille, et son livre. Que du grand, du beau, du bonheur.
    Et de la trouille !

    Répondre
  56. nadine a dit…

    naaaaaaaaaaaaaan ???? je me suis refait TOUS les billets cet été, voui voui… comme j’étais une petite nouvelle… et j’ai loupé le churros en slip de laine.
    Vais être obligée de tout relire.
    Malin!!
    Coucher les enfants à 18.30 ne suffira plus.
    Je les mets au lit dès la sortie de l’école après un goûner (un goûter-dîner) ça nous fera des économies.
    Bon week-end !

    Répondre
  57. margot a dit…

    Mes gogues préférés pour l’instant sont ceux de chez Harrods à Londres. Déjà lke magasin est beaux, mais dans les toilettes c’est comme si tout le style y était concentré. Et en plus y’a des petites crèmes hydratantes à se mettre sur les mains après les avoir lavées avec je ne sais combien de sortes de savons différents.

    Répondre
  58. English teacher in progress! a dit…

    Quand j’habitais en Irlande il y avait un resto à Dublin où l’on adorait aller qui s’appeler le Church. Déjà rien que le nom nous inspirait! il s’agissait bel et bien d’une ancienne église réaménagée en bar/resto/night club et les toilettes étaient juste une pure folie digne d’un 5 étoiles! Des miroirs partout une pièce immense avec sèche-cheveux, lisseurs et tout le toutim. Avec mes copines on y a passé environ 20 minutes à se photographier et à se marrer!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *