Alerte enlèvement

Sainthonoré
Plus de 24 h déjà et ma faim ne m'a toujours donné aucune nouvelle. Elle semble s'être volatilisée après l'ingestion de cet indécent Saint Honoré. Si quiconque détient des informations ou l'aurait aperçue au détour d'un vacherin, composez le 36 39. Merci.

Bonne journée et Alka Seltzer pour tout le monde.

38 comments sur “Alerte enlèvement”

  1. Elosyia a dit…

    Ha ha, bienvenue au club. Je situe que la mienne s’est faite la malle après que j’ai savouré avec délice, le gratin d’igname avec sa viande de porc et sa petite sauce le 24 au soir. Bon ok, je n’ai pas pu résister à prendre une gaufre chocolat nutella chantilly à Bruxelles, le 25, mais truc de ouf, je n’ai même pas fini ma gaufre et depuis j’attends que mon ventre me donne à nouveau le feu vert pour manger.
    Bon citrate de bétaine ou alka seltzer alors :-)

    Répondre
  2. Caroline a dit…

    casiopée, oui, bravo !

    Mlle E, pour la petite histoire, le candidat malheureux d’M6 s’est inspiré de ce saint-honoré là justement après un stage chez Bouillet. D’où ce saint-honoré carré qui a provoqué sa perte…

    Répondre
  3. Aurélia a dit…

    Rhaaaa, tu m’as fait peur avec ton titre, j’ai cru que c’était sérieux !

    Enfin… Bien sûr qu’un Saint Honoré rectangulaire avec la crème caramel beurre salé DANS les choux c’est sérieux aussi, hein.

    Je me réjouissais d’être à Paris dans quelques semaines pour aller voir ça de plus près… Caramba, ce n’est juste pas la bonne ville !

    Répondre
  4. la belette a dit…

    Tiens moi aussi dans mon billet d’aujourd’hui j’ai rédigé une Alerte Enlèvement. Mais moi, c’est moins grave. C’est pour ma carte vitale (qu’on m’a volée lundi soir, dingue, non? ). Ton Saint Honoré me donne très envie de prendre le train.

    Répondre
  5. Marje a dit…

    Je croyais que l’alerte enlèvement concernait un hélicoptère radiocommandé perdu la nuit du 24 par Churros et fils ! Non ? Je salive devant mon écran, un poil pavlovienne la Marje …

    Répondre
  6. DOMINIQUE a dit…

    Je m’abstiendrai donc de parler de la bûche-qui-fait-mal-pas-qu’aux-yeux un truc couvert de sujets en chocolat, moche comme tout.
    Il a fallu la débroussailler, mais alors… bon, j’arrête.

    Aujourd’hui soupe de légumes.

    Répondre
  7. berengere a dit…

    ooohhhh Caroline ! Hier la photo m aurait bien fait envie mais là ma faim s est fait la malle comme à chaque fois que nous sommes chez ma belle mère ! Abus de vin,cèpes,huîtres et tutti quanti ! Qu est ce qui ne me réussit pas d aller en charente maritime ou…..on commence à se poser la question !!!
    Ah tiens les emballages d ultra levure font penser aux couleurs pantones !!
    oups
    Joyeux Noël et bonne journée

    Répondre
  8. Isabelle95 a dit…

    Ah les fêtes avec Zermati, quel soulagement ! Je déguste, je profite, aucun gavage, pas de maux de ventre, c’est la première année et je me sens tellement bien. Un grand merci à toi qui a contribué en me faisant connaître ce docteur !!!

    Répondre
  9. Carole a dit…

    C’est officiel, je suis une dinde mais aux marrons glacés. Ce n’est pas de ma faute, mon chéri en reçu plein en cadeaux de ses clients mais il n’aime pas les marrons glacés. Alors je me dévoue même si je n’ai plus faim!!!!

    Répondre
  10. frederique-etc a dit…

    Magnifique … mais je n’ai pas faim non plus !
    Dans la série “j’ai testé pour vous” : la gastro sur la route du retour des vacances … 600 bornes !!!
    Amis poêtes bonjour …

    Répondre
  11. Chamalo a dit…

    oui ce sont des échalotes que tu doit faire infuser dans de l’eau tiède toute une nuit , au réveil tu filtres et tu bois et pfffft disparu de tes hanches le St Honoré. Si c’est vrai je l’ai lu dans “Veillées des Rombières” chez ma Belle-Mère.

    Répondre
  12. DOMINIQUE a dit…

    @ Chamalo : merci pour le conseil de “veillées des rombières” qui te fait sentir l’échalote toute la journée. Parfait justement si tu as une belle-mère collante (ce qui est mon cas). Donc, tu élimines non seulement le St Honoré, mais ta belle-mère par la même occasion.
    Sans blague, c’est quoi, ces boules mauves ? Je me pose la question depuis que je les ai remarquées, d’autant que Caroline nous laisse cette photo criminelle sous le nez.

    Répondre
  13. Sophie a dit…

    Les boules mauves sont des boules de noel, comme celles que je mettais sur le sapin de ma grand mère quand j’étais toute petite.
    Je laisse la chantilly mais je me régale avec la pate sablée. Heureusement que cette boulangerie est hors de portée !!

    Répondre
  14. SmouikSmouik a dit…

    le Saint Honoré de chez Dalloyau n’est pas dégueu non plus (oui bon, on est en période de fêtes ou pas ?)… Accompagné de quelques Arlettes, après, il faut beaucoup de jus d’échalote…

    Répondre
  15. mèregrand a dit…

    Bonjour Sophie,
    Comme toutes les lyonnaises, je suis fidèle en amitié. J’espre que vous avez passé on joyeux NOEL en famille ?
    Mais voici le Nouvel An et je vous apporte mes meilleurs voeux de belle santé, de fructueux travail, de bonheur, de Paix pour vous et votre famille. BELLE ANNEE 2013 mère grand ” Les neiges d’antan”

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *