Idée cadeau #5: un portefeuille Carré Royal (concours inside)

DSC_1031

EDIT 8H51: COMME CERTAINS NE LISENT PAS LES BILLETS JUSQU'AU BOUT (J'AI DES PREUVES), JE LE PRÉCISE ICI: C'EST NORMAL QUE LES COMMENTAIRES NE S'AFFICHENT PAS, JE LES MODÈRE POUR QUE PERSONNE NE TRICHE AU CONCOURS. JE LES VALIDERAI À 21H EN MÊME TEMPS QUE L'ANNONCE DU RÉSULTAT !. VOILÀ, C'EST TOUT, PLACE AU BILLET MAINTENANT.

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelque temps j'avais montré dans un billet ce porte-cartes en cuir tout doux et tout rose que m'avait offert une amie. Un bel objet signé Carré Royal, une marque française concevant la majorité de ses modèles en France. Suite à ce post, Pascal Augéry qui a repris cette maison il y a quatre ans m'a proposé de vous faire gagner un portefeuille pour Noël. Il n'y en a qu'un en jeu mais il est magnifique. Le cuir est aussi souple que celui du porte-cartes et la couleur claque avec d'autant plus de bonheur qu'à Paris ces derniers jours c'est tout de même un petit peu la dépression.

DSC_1024

Surtout, lorsqu'on discute avec Pascal Augéry, on sent qu'il aime ce qu'il fait, qu'il a une idée très précise de l'esprit avec lequel il veut faire prospérer cette marque. S'il ne souhaite pas forcément se positionner comme un acteur du luxe, il veille néanmoins au moindre détail et veut s'adresser aux amoureux des belles matières. Ça tombe bien moi j'aime la belle matière et je me sens très Montebourienne ce matin, prête à participer au redressement productif de la maroquinerie française.

DSC_1027

Voilà, pour gagner cet objet, il vous suffit d'aller sur le site de Carré Royal et de répondre à cette question:

A quand remonte la création de cette illustre maison ?

Ne vous inquiétez pas si les commentaires n'apparaissent pas, je les validerai tous en même temps histoire que tout le monde joue le jeu. Résultat des courses à 21h !

DSC_1036

649 comments sur “Idée cadeau #5: un portefeuille Carré Royal (concours inside)”

  1. frederique-etc a dit…

    Ouah 8 je suis en train de lire ton article d’hier et en le refermant, je tombe sur celui d’aujourd’hui !
    Donc,je joue !
    la réponse est 1950

    Bnne journée tout le monde !

    Répondre
  2. LaClairette a dit…

    Superbe ! J’adore la maroquinerie rouge, c’est pour moi :-)

    Pour la date : « les années 50  » ça va comme réponse ? ça fait très Fernand Raynaud, mais je ne trouve pas de meilleure réponse :-(

    Répondre
  3. frederique-etc a dit…

    Ben ça marche pas ?
    J’étais prem’s ou pas ?
    L’année en question est 1950

    et je re-souhaite une bonne journée à tout le monde !

    Répondre
  4. Tiny a dit…

    Bonjour,
    La création du premier atelier date des années 1950….
    Je croise les doigts, c’est mon anniversaire demain ! Ca me ferait un beau cadeau !!
    Bonne journeé

    Répondre
  5. vailhou a dit…

    Bonjour!

    Ce portefeuille me fait les yeux doux ! La maison Carré Royal est née en 1950!
    L’occasion pour moi, même si je ne gagne pas! de prendre le temps de dire combien j’apprécie votre blog, même si je ne commente pas souvent.
    Belle journée,

    Vailhou

    Répondre
  6. isa (une autre !) a dit…

    Ce portefeuille est superbe et, pour être allée sur le site, leurs autres produits aussi ! Mais pour le jeu, la maison CARRE ROYAL a été créée en 1950 !
    Bonne journée à tous !

    Répondre
  7. Madile a dit…

    1950 ! pour une fois je joue, et puisque les commentaires n’apparaissent pas, j’en profite pour te souhaiter de très bonnes fêtes en famille, à toi et aux tiens, fêtes lyonnaises si j’ai bien compris.

    Je te lis tous les jours avec beaucoup d’attention, et je constate que la petite blogueuse du début devient grande, que tu te diversifies, que tu aimes ce que tu fais, et c’est important.

    Merci pour tout ce que tu nous apportes, surtout continue !

    Répondre
  8. Kwol a dit…

    coucou Caroline !
    J’ai trouvé cette phrase sur le site : les origines de la marque remontent aux années 50, je n’ai pas plus précis, désolée ! Je croise les doigts car ce portefeuille me fait de l’oeil :-) Merci pour ce concours !

    Répondre
  9. Anne a dit…

    Oh, c’est beau ! j’adore le cuir ! (dis comme ça, ça peut prêter à confusion… le cuir, dans les articles de maroquinerie, hein !)
    La marque carré royal remonte aux années 1950, semble-t-il. Et même si je ne gagne pas le concours, merci pour cette découverte, je sens qu’un jour, je craquerai et irai me faire un petit plaisir sur leur site…

    Répondre
  10. MargaridaL a dit…

    Pour une fois je vais commenter…(ça doit être mon côté montbourrien qui s’exprime !) ce porte-feuille est vraiment trop beau ! je le regarde et je sens l’odeur de cuir chatouiller mes narines ! alors la réponse est 1950.

    Répondre
  11. PoM a dit…

    1950 année de la création.
    Merci pour ce concours bien sympa. superbes produits. je sens d’ici le cuir !

    Et comme je ne sais pas si je réécrirais d’ici là : bonne fin d’année à toi et ta petite famille.

    Répondre
  12. Nine a dit…

    Ce portefeuille (et toutes les créations de cette belle maison crée dans les années 1950) est tout simplement magnifique. J’attends avec impatience les résultats du concours mais sinon, j’irai me faire mon cadeau de Noël toute seule. Le plus dur sera de choisir le modèle qui me plaît le plus…

    Répondre
  13. delph a dit…

    j’ai beau chercher sur le site, je ne vois pas une année précise, peut-être pas bien réveillée :( d’après ce que je trouve, c’est donc dans les années 50… Merci Caro, encore un concours avec un très beau cadeau à la clef :D

    Répondre
  14. Kez a dit…

    Bonjour

    Jolis objets. Le site mentionne une création dans les années 50 alors je vais tenter 1953. Je ne suis pas sure que ce soit ici qu’il faille répondre ou sur le site de carré royal mais je tente ici.

    Bonne journée.

    Répondre
  15. Flo a dit…

    Alors là çà ne pouvait pas mieux tomber: c’est pile ce dont j’ai besoin sous mon sapin cette année!
    Alors la maison Carré Royal a été créée « dans les années 1950″. Désolé mais le site n’est pas plus précis.
    I cross my fingers (xxx)

    Répondre
  16. Adriane a dit…

    Je suis une lectrice de l’ombre, qui ne commente jamais mais qui a lu tous les billets depuis le début.
    Cette fois je saute le pas !
    Merci, vous faites partie de mon rituel du matin : arrivée en catastrophe au bureau (brushing et enfant ne font pas toujours bon ménage dans le timing serré matinal), ouverture de l’ordinateur (lent comme un escargot), thé et billet de pensée de ronde et enfin la journée peut commencer.
    Et je joue aussi, ma réponse : la maison carré royal a été fondée en 1950.

    Répondre
  17. Christelle from france a dit…

    Bonjour,

    Trés beau, en effet avec des couleurs vitaminées pour l’hiver tristounet.
    Pour l’année de création de la société, c’est assez vague puisqu’ils parlent d’un atelier vers 1950…;0)))))

    Répondre
  18. Angélique a dit…

    C’est la première fois que j’écris un commentaire, pourtant cela fait des années que je suis les tribulations de ce blog! Peut-être est-ce le rouge flamboyant de ce porte-feuille qui m’a fait oser, qui sait? En tout cas, je dirais que cette illustre maison a été créée dans les années 1950. Bisous à toutes et tous! Bonnes fêtes de fin d’année à toi Caroline, aux tiens, à tes lectrices et lecteurs. J’espère que ces fêtes seront synonymes de sérénité, de bonheur et beaucoup d’amour!

    Répondre
  19. Pastelle a dit…

    Il est écrit : « dans les années 50″. Pas trouvé plus précis, même en farfouillant.
    Superbe travail là bas, et plein de jolies couleurs.
    En rêvant que le tirage au sort tombe sur moi. Ben oui, on peut rêver…

    Répondre
  20. Dorian a dit…

    Dans les années 1950! Sinon en effet, ces produits sont magnifiques. Merci à vous 2 de nous les faire connaitre. Et merci de nous donner la chance de gagner ce beau présent.

    Répondre
  21. Joelle a dit…

    On ne peut pas répondre à la question… les années 1950 ça a duré 10 non ? Ou c’est la proximité de la fin du monde qui me trouble ?
    Voilà en au moins 6 ans de fréquentation quotidienne de ce blog c’est la première fois que je joue mais il est vrai que ces belles pièces correspondent à ce que j’aime le luxe non ostentatoire.
    Le fait aussi que tu n’aies pas annoncé qui tirait au sort.. j’aime bien le mystère ;-)

    Répondre
  22. Dodu77 a dit…

    voilà une belle idée cadeau ! ce colori est superbe je craque aussi sur le orange ! pour la réponse,je dirai dans les années 1950 ! et ben, çà fait déjà qq décennies ! belle collection en tout cas
    bonne journée et merci de nous proposer ce nouveau tirage…

    Répondre
  23. luciole a dit…

    Bonjour… qui tente rien n’a rien …. ce magnifique portefeuille me ferait bien plaisir…. comme j’ai toujours un grand plaisir à vous lire tous les jours…..

    Répondre
  24. Folie a dit…

    1950, 1950, 1950 !
    (après, est ce que ça fait mauvais genre si on dit, qu’en cas de victoire, il n’est absolument pas question d’offrir cette petite chose mais de la garder bien précieusement ? hm?)

    Répondre
  25. armelita 17 a dit…

    Ouf, cette marque est plus vieille que moi (ça devient rare par les temps qui courent!) puisqu’il est question, pour sa naissance, des années 1950.
    Bon tirage au sort..Que ta main hasardeuse soit avec moi!

    Répondre
  26. carole a dit…

    Voilà ce que j’ai trouver sur leur site
    Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier.
    merci

    Répondre
  27. Anne a dit…

    Je n’ai jamais publié, je lis tous les jours, je ne joue jamais car je n’ai pas de chance aux jeux, qu’est ce que je suis heureuse en amour:) Mais j’adore la maroquinerie.
    Alors, je viens d’aller sur le site qui est très beau car sobre et il est écrit que les origines de la marque Carré Royal remettent aux années 50. En tous cas, merci de m’avoir fait découvrir cette marque

    Répondre
  28. CourbesGenereuses a dit…

    bonjour Caro,

    vu que le rouge est ma couleur preferee, que le toucher du cuir me fait des guilis partout, je participe :) avec la reponse : cette illustre maison a été créée en 1950.

    merci pour ce concours tres classe :)

    Répondre
  29. ninaplume a dit…

    Bonjour Caroline,
    Je dirais dans les années 1950… rien trouvé de plus précis :)
    Merci pour tous ces concours, pour tes mots, pour cette pause douce au quotidien!

    Répondre
  30. garance a dit…

    Il est écrit « l’origine de la marque remonte aux années 50″, mais je n’ai pas trouvé la date de création exacte!! En tout cas j’espère être prise en compte, je ne joue que rarement, mais là, je trouve ce porte-feuille magnifique!

    Répondre
  31. Véronique a dit…

    Allez, je joue …
    Et j’aime l’idée Montebourienne de jouer à fond la carte de la productivité nationale !
    Le premier atelier a été créé dans les années 50 et pour m’être baladée sur le site, je trouve cette maroquinerie élégante, sobre et raffinée …
    Have a nice day

    Répondre
  32. Niña a dit…

    « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950″
    Voilà ce que j’ai trouvé dans la page « A propos » du site :-) Merci de penser à nous avec tous ces concours !

    Répondre
  33. elel a dit…

    allez hop je tente ma chance!
    Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier.
    merci pour le concours!

    Répondre
  34. Shakti a dit…

    bonjour, bonjour,
    merci de nous faire encore gagner un truc, joli, en plus, le truc !

    Alors, la création du premier atelier remonte aux années 1950.

    A ce soir …

    Répondre
  35. Camelot a dit…

    BOnjour Caroline,
    Merci pour ce nouveau concours ! ca aide à rêver dans cette grisaille…
    La réponse est 1950.
    Encore merci et bonne journée

    Répondre
  36. Deborah a dit…

    Hello hello!
    Alors, d’après le site internet, la maison Carré Royal a été créée dans les années cinquante.
    Bonne journée, et merci pour ce joli concours!

    Répondre
  37. Laurence a dit…

    Bonjour,
    Allez je tente ma chance : dans les années 1950. Et j’en profite pour vous remercier pour tous les jolies textes, qui font souvent écho ou qui me titillent. Quand je vous lis je me sens grandir ! Bonnes fêtes de fin d’année à vous et toute votre famille.

    Répondre
  38. Tatiana a dit…

    Bonjour, très beau ce portefeuille, si je me réfère au site « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950″. En espérant que la chance soit avec moi :) et merci encore pour le concours.

    Répondre
  39. SmouikSmouik a dit…

    un concours, chouette ! alors je dirais que le premier atelier remonte aux années 50 et la création de l’entreprise de Pascal Augéry au 24/08/2006…
    Voilààààà…
    et merci pour tout Caroline !

    Répondre
  40. scalou a dit…

    Bonjour,

    Je tente ma chance pour une fois, le portefeuille est magnifique.

    Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950.

    Merci pour ce concours.

    Répondre
  41. Roz a dit…

    « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950… », qu’il dit le site.
    Oufff, c’était bien caché !
    Merci Caroline pour ce nouveau concours.
    En espérant que cette fois-ci… :-)

    Répondre
  42. Catherine a dit…

    pas facile de trouver la date exacte…. voilà ce que j’ai trouvé: « L’origine de Carré Royal remonte aux années 1950 avec la fondation du premier atelier. »
    http://www.sacastar.com/hdm#carre-royal
    je doute que ce soit suffisant pour avoir des chances de gagner le portefeuille, mais bon, c’est bientôt Noël, donc autant essayer!

    Répondre
  43. Lu a dit…

    « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier ».
    citation
    croisons les doigts!
    merci papa Noël
    bonne journée

    Répondre
  44. Laure a dit…

    Bonjour,
    Il est sur que ce joli portefeuille viendrait égayer les jours pluvieux de ma Normandie!
    Je tente ma chance et ma réponse à ce jeu est 1950.
    En tout cas merci, car je viens de découvrir une très belle boutique!
    Laure

    Répondre
  45. chaperonrouge a dit…

    bonjour Caro,
    cette marque a été créée dans les années 50 pour être repise et remise au gout du jour il y a deux ans
    merci pour ce petit concours à quelques jours de Noël

    Répondre
  46. Mathilde a dit…

    Bonjour Caroline,

    Je suis une lectrice de l’ombre depuis maintenant plus d’un an. Depuis que j’ai découvert ton univers, c’est presque devenu « une addiction » (je suis un peu sur les dents si ton article quotidien n’est pas dispo à 8h pétantes :) )! Bref, tout ça pour dire que je te félicite pour ce blog très sympa, drôle, intéressant qui est un de mes moments de bonne humeur dans la journée :)

    Pour en revenir au jeu de ce matin : La création de la maison Carré Royal remonte aux années 1950.

    Je te souhaite une bonne journée & de belles fêtes de fin d’année.

    Répondre
  47. Tan a dit…

    Je découvre le « cuir de taurillon » (sortie de la vachette, je n’y connais pas grand-chose), il a l’air très très beau !
    Je dirais donc que la maison remonte aux années 1950 :-)
    Merci pour ce nouveau concours et cette jolie découverte, encore une fois.

    Répondre
  48. Zout a dit…

    Ca sent Noël! Merci Caro c’est une très chouette attention pour tes lectrices! La création de la maison Carré Royal remonte aux années 1950 :-)
    Bonne journée, encore merci de nous gâter autant!

    Répondre
  49. Caro(bis) a dit…

    Ben heu, c’est tricky comme question, parce que tout ce que je vois sur le site c’est dans les ‘années 1950′, mais pas d’année en particulier…j’espère que c’est la réponse que tu attendais, elle est magnifique cette pochette, et Bruxelles est toute aussi déprimante que Paris ces jours-ci…

    Répondre
  50. lacopachamvoitrouge a dit…

    vu que j’ai le même vernis que toi et que l’objet serait raccord avec ma voiture aussi 8-), je dis – comme tout le monde- les années 1950.
    Et je dis merci CaRo …

    Répondre
  51. Valérie La Natole a dit…

    Merci Caro pour cette jolie opportunité!
    La création de la maison Carré Royal remonte aux années 1950.

    Bonnes fêtes à toi et à ta famille…et merci pour tous les jolis moments passés en ta compagnie aux fils des années!

    Répondre
  52. Agathe a dit…

    Sérieusement il est canon ce portefeuille ! Merci pour ce chouette concours !
    Ma réponse : la création de la maison Carré Royal remonte aux années 50.

    Répondre
  53. Indispensuperflu a dit…

    « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier. » Je tente… Merci pour ce concours et ce magnifique lot…

    Répondre
  54. Isamaka a dit…

    Waw qu’elle est belle la couleur et le grain du cuir a juste l’air sublime au toucher!
    La création de cette marque date des années ’50 et je pense qu’elle a encore de belles années devant elle !

    Merci pour le concours et joyeuses fêtes!

    Isa

    Répondre
  55. Sophie a dit…

    Bonjour!
    Super un joli portefeuille! Merci Caroline pour tes jolis mots quotidiens et pour ces sympathiques concours.. Alors je tente ma chance : cette maison a débuté en 1950.
    A bientôt pour le plaisir de te lire (mon rayon de soleil du matin!)

    Répondre
  56. delphine a dit…

    Bonjour Caroline,
    je suis une lectrice récente de votre bolg que j’adore lire au petit matin…
    Devant ce magnifique objet je sors de l’ombre , la création de la maison carré royal remonte aux années 1950.
    Bonne journée
    Delphine

    Répondre
  57. berengere a dit…

    Je n étais jamais allée sur leur site et leurs produits sont magnifiques ! Objets intemporels dans des teintes tendances ! merci Caroline Pour cette découverte !
    Quant au concours la réponse est :

    les années 50 pour la création du 1er atelier

    bonne journée !

    Répondre
  58. Plum´ a dit…

    Bonjour,
    Je ne connaissais pas cette marque de maroquinerie datant des années 1950…jolie découverte, design sobre et sans fioritures, tout ce que j’aime ;)
    Passez une douce journée.

    Plum´

    Répondre
  59. nathalie_debonnehumeur a dit…

    Coucou Caro…
    Joli billet, joli portefeuille. Certainement le plus beau à mes yeux après avoir visité un peu le site.
    Pour répondra à ta question et tenter ma chance pour ce joli concours et ce magnifique cadeau :
    *

    Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier
    *
    Voilà ce que j’ai pu trouver sur leur site.
    Bon… Je croise les doigts et les orteils car c’est pas cette année que chérichéri m’offrira un cadal.
    Merci caro pour tes billets quotidiens qui font du bien

    Répondre
  60. Elise a dit…

    C’est vrai qu’il est magnifique, et je réalise que le mien tire un peu la tronche à côté :s, je crois qu’il est mûr pour la retraite !
    J’ai trouvé que la création de Carré Royal remonte aux années 1950, j’espère que c’est assez précis comme réponse pour tenter ma chance…
    merci pour ce nouveau concours

    Répondre
  61. fmior03 a dit…

    Selon le site, « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier. »…
    De très beaux objets, il n’y a pas à dire!

    En passant, ça fait bizarre de voir un post sans commentaires… ;-)

    Répondre
  62. Madame Ordinaire a dit…

    Cette belle maison que je découvre grâce à toi existe depuis les années 1950 et elle fait de bien jolies choses!! Le cadeau qui est en jeu aujourd’hui est vraiment très beau mais moi je suis déjà allée voir le reste de la collection… J’aimerais bien que ce joli cadeau soit sous mon sapin!

    Répondre
  63. Lol a dit…

    Hé, hé. Pas très facile à trouver !
    « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier. »
    Très sympa ce portefeuille. Et le rapport qualité/prix aussi !
    Si je ne suis pas tirée par le churros (c’est toujours lui qui s’y colle?), je verrai avec le père Noël…

    Répondre
  64. Charlie a dit…

    Haaaaan!
    Je suis completement fan de ce porte feuille, d’autant plus que c’est sur ma wish list de Noël… et cette couleur, tout simplement ma préférée.
    La marque a été fondée dans les années 50.
    J’aimerai être plus précise, mes les recherches sont limitées.
    Un grand merci pour ce concours :D

    Répondre
  65. fannyb a dit…

    « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950″ je cite… C’est du cadeau de valeur que tu proposes là, et je ne parle pas du prix, mais bien de l’histoire qu’il y a derrière cette auguste maison. Merci!

    Répondre
  66. Rita72 a dit…

    La maison Carré Royal a été créée dans les années 50.
    La qualité de leurs produits n’est effectivement plus à démontrer.
    J’ai plus qu’à croiser les doigts !

    Répondre
  67. Rolien a dit…

    Oh, je ne participe pas souvent, mais là… La pochette me plaît beaucoup, je tente ma chance !

    Voici ma réponse à la question:

    Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950.

    Merci pour le concours Caro ! Bonnes fêtes à tous !

    Répondre
  68. Céline a dit…

    Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950. J’adore cette marque ! Les modèles sont parfaits et la qualité à l’air irréprochable… j’ai résisté plusieurs fois à la tentation et là je dois dire que ce concours tombe à pic ! Merci Caroline <3

    Répondre
  69. Corentine a dit…

    Années 1950 !!!!!!!!!!!!!!! Magnifique, ce portefeuille, une couleur anti-grisaille, effectivement :) (acte manqué, j’ai bien failli laisser partir le commentaire avec « une COLERE anti-grisaille »)

    Répondre
  70. Alouette a dit…

    Hello Caroline

    J’adore tes concours et je tente donc ma chance :-)
    Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950

    Merci pour ton blog, ma première lecture en ouvrant l’ordi !

    Répondre
  71. Patou a dit…

    « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier. »
    Magnifique le portefeuille, depuis qu’on m’a volé mon sac cet été je suis à la recherche du portefeuille et du sac parfaits, c’est à dire grands et avec plein de poches pour que tout soit à sa place,et beaux évidemment.
    Je tente ma chance donc…

    Répondre
  72. Guillemette a dit…

    merci pour cette opportunité!
    La création de la maison remonte aux années 1950.

    Je ne viens pas depuis très longtemps, mais j’adore ton blog!!

    bonne journée!!

    Répondre
  73. Mamoune a dit…

    bonjour Caroline,
    Merci une fois de plus de nous permettre de partager de si jolies choses. 1950 est l’année de création de la Maison Carré Royal.
    Joyeux Noel

    Répondre
  74. Julie de Chuiche a dit…

    Waouh super concours avec un super cadeau à la clé!
    Sur le site ils disent qu’un 1er atelier a été créé dans les années 1950 mais j’ai pas trouvé plus précis.
    Je croise les doigts! Merci Caroline!

    Répondre
  75. Petite Madame a dit…

    Le premier atelier date des années 1950 !
    Merci Caroline pour ce concours et tes articles.
    Et bon courage pour cette dernière semaine avant Noël.

    Répondre
  76. Marie a dit…

    Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier.
    Pourvu que je gagne, s’il te plait !!

    Répondre
  77. Frida a dit…

    Bonjour Caro,

    « Les origines de Carré Royale remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier….. »

    Voilà je tente le coup, che sera sera!
    C’est comme pour le loto on a toute la journée pour rêver qu’on a gagné.

    Répondre
  78. chocomaniac a dit…

    Hello,
    d’habitude je n’ose pas commenter, mais là, y’a pas, il est trop beau! D’ailleurs, j’ai envie de plein de choses sur leur boutique en ligne. C’est mon mari qui va être content…
    pour répondre à la question: la création du premier atelier remonte aux années 1950.
    allez, je croise les doigts maintenant …

    Répondre
  79. charing a dit…

    bonjour et merci pour ce concours, le porte cartes est très beau, waouh ! merci de nous le proposer !
    Alors la marque Carré Royal serait apparue dans les années 1950.

    bonne journée

    Répondre
  80. Blanche neige a dit…

    Magnifiques ces portefeuilles, ça tombe bien le mien est en train de rendre l’âme. Donc je joue, la création remonte aux années 1950.
    Je croise tout ce que je peux pour être tirée par le chou rose.

    Répondre
  81. Ln75 a dit…

    Hello,

    Première fois que je participe à un de tes concours, j’espère que ça va me porter chance…

    Donc réponse : les origines de la marque Carré royal remontent aux années 1950 avec la création d’un premier atelier.

    En tout cas, les produits ont l’air magnifiques !

    Bonne journée

    Répondre
  82. le_pinceau_masqué a dit…

    j ai un peu de juste commenter pour gagner mais il est trop joli

    d apres leur site, ça remonte aux années 1950

    joyeuses fêtes à tous

    Répondre
  83. Giuseppina a dit…

    Je cite mes sources: « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier » (site Carré Royal, « à propos »).
    Voilà, maintenant, il faut juste que le sort me soit favorable…

    Répondre
  84. Alice a dit…

    C’est Noël alors je peux rêver… et c’est l’occasion de te remercier pour la parenthèse rire-emotions-reflexion que tu m’offres chaque jour depuis presque 2 ans! Ces jolis créations datent des années 1950. Bonne journée

    Répondre
  85. Manue a dit…

    Quel magnifique objet ! En plus mon portefeuille (rouge) commence à montrer des signes de fatigue …
    Bon, bref, je dirais dans les années 1950 si j’en crois ce que j’ai pu trouver dans la rubrique « A propos » :
    « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier. »
    Merci ! Maintenant je retourne bosser en croisant les doigts … pas facile…
    Bises et bonnes fêtes !

    Répondre
  86. Katou a dit…

    Ouah, il est magnifique ! N’ayant jamais participé à ce type de concours, je vais me lancer : la création de Carré Royal date de 1950 !
    Merci encore Caroline pour ton blog, mon rayon de soleil matinal, ma cure de vitamines avant de commencer ma journée de travail !

    Répondre
  87. Katie1239 a dit…

    waouh, il est super beau ce portefeuille ! du coup je joue (et je dis les années 1950…)
    mais comme en général je n’ai pas de chance au jeu, mon chéri va devoir me l’offrir pour Noël :-D

    Répondre
  88. Hélène a dit…

    Dans les années 1950 ! Tout ça est magnifique en tout cas, merci pour la découverte, et merci pour ces billets quotidiens qui me l’égayent bien, le quotidien !

    Répondre
  89. Ginoute a dit…

    Aux années 50’s. Il est chouette ce portefeuille, la couelur est géniale.
    Sinon rien à voir, ais pour ton manque de séries, essaie Downton Abbey, c’est complétement différent des autres (moi aussi <3 Birgitte) mais c’est très chouette je trouve !

    Répondre
  90. DOMINIQUE a dit…

    Beau travail et beaux produits !
    Qui remontent aux années 1950, années magiques puisque ce sont les miennes. Vieille, oui, mais des années 1950.
    Bonne journée.

    Répondre
  91. Kuzca a dit…

    Bonjour !

    Merci pour ce très beau concours !!

    La maison Carré Royal a été créée dans les années 50 !

    J’espère gagner ! Et au passage, bravo pour ce très joli blog que je suis discrètement depuis plusieurs années.

    Bonne journée,

    Répondre
  92. ladamedu13 a dit…

    Allez je joue, je ne gagnerai rien, mais on s’en fout, c’est pour te laisser un petit mot :

    La création de la marque remonte aux années 50.

    Et donc je profite de ce petit commentaire de fin d’année, qui doit être le premier, pour te dire que j’aime ton blog. C’est pas difficile à dire ça : j’aime ton blog.
    Depuis, pffffffffff, des années, il fait partie de mon rituel du matin, avec mon thé vert à la menthe et la tranquilité une fois que les enfants sont à l’école.

    Et merci pour ta constance d’écriture ( mais comment tu fais ??? Je suis déjà super fière quand j’alimente le mien de 5 articles par mois).

    Enfin voilà, c’est sûrement parce qu’aujourd’hui c’est modéré et que je pense que ce petit mot là il sera surtout rien que pour toi que j’en profite.

    Un petit bout d’oeil de caro rien qu’à moi !!! Et après pour les autres.

    Bonne journée !

    Répondre
  93. patty a dit…

    Bonjour,

    Je pense que la réponse est la suivante : « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier. »

    Bonne journée.

    Répondre
  94. Carson a dit…

    Kalimera !

    Alors si j’ai bien lu sur le site en cliquant sur « à propos » :

    Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier.

    Donc je dirai les années 50 ;-)

    Bonne journée :-)

    Répondre
  95. Lolo a dit…

    La création de la maison Carré Royal remonte aux années 50 ; je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans…
    N’empêche, comme toi je trouve que ce sont des objets magnifiques ! Ca me ferait bien plaisir de gagner ce joli portefeuille pour mon Noël à moi qui sera parisien et même treizièmien… mais néanmoins envahi de famille !

    Répondre
  96. Morgane a dit…

    Bonjour !
    Très joli portefeuille !
    Et donc ma réponse :les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 !
    Bonnes fêtes de fin d’année !

    Répondre
  97. Piapia a dit…

    Ohhh Caroline, merci pour ce magnifique concours! Il est superbe, cela fait longtemps que je lorgne sur ces portefeuilles… J’avais eu un coup de coeur en les voyant chez Opening Ceremony, sans savoir qu’ils étaient français! Mea culpa..
    Le premier atelier a été créé en 1950, puis racheté en 2006 par Pascal Augéry, qui l’a relancé véritablement il y a deux ans.
    Alors moi aussi, j’aimerais tant participer au redressement productif du savoir-faire et de l’artisanat français..!!

    Merci encore à vous Caroline, et à Mr Augéry pour ce si beau présent.

    Répondre
  98. Christelle a dit…

    « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950″
    Tes photos montrent très bien que ce cuir est de qualité exceptionnelle, je trouve !

    Répondre
  99. Pénélope a dit…

    Eh bien cela remonte aux années 50, apparemment! Je ne gagne jamais, au grand jamais… Mais là ce serait un cadeau d’anniversaire top pour ma maman, née le 1er janvier. Ou bien pour moi, cela dit (mon anniversaire, c’est samedi), mais moi je sais déjà que je vais recevoir plein de jolis cadeaux… :) Donc non, c’est décidé, ce serait pour maman! Merci pour ce beau concours!

    Répondre
  100. une_pediatre a dit…

    Aux années cinquante, chère Caroline!
    Très bonne journée, et merci pour cette pluie de cadeaux de Noël!
    (je n’aurai même pas mon beanie-doudou à l’heure, le mari s’est penché sur ses cadeaux hier et tout est sold out…)

    Répondre
  101. PetitePerrine a dit…

    La création de Carré Royal remonte aux années 1950.
    Bonne chance à toutes et bonne chance à moi. ( Ben oui, personne ne me le dit, il faut bien que je m’ en charge moi même…)

    Bonne journée
    PetitePerrine

    Répondre
  102. vero a dit…

    bonjour,
    je vous lis très souvent (tous les jours en fait) depuis….. longtemps.
    J’adore la belle maroquinerie et je crois avoir trouvé la date de création, soit « aux alentours de 1950″ exit le site de la marque. En espérant gagner ( je ne gagne jamais d’habitude et je me console en me disant malheureux au jeu , heureux en amour, mais zut c’est Noël , on tente! Donc autour de 1950!! Longue vie à votre blog, et ne changez rien c’est tout simplement génial. Véro

    Répondre
  103. Danslemille a dit…

    Mais c’est carrément royal comme cadeau!!! Je croise les doigts d’autant que demain je change de dizaine, alors je serais doublement gâtée. Mais en attendant je réponds que les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier!

    Répondre
  104. Camille a dit…

    Bonjour!
    excellente idée que de lutter contre la grisaille avec de belles matières!
    Il me semble que la création de la maison remonte aux années 1950
    Excellente journée!

    Répondre
  105. Puz a dit…

    Bonjour et merci pour ce concours.

    Le portefeuille est en effet magnifique.
    Voici la réponse à la question : la création de cette illustre maison remonte aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier.

    Bonne journée !

    Répondre
  106. Anne-Charlotte a dit…

    Oh chouette !! Il est magnifique, ce porte-feuille.

    Je suis allée faire un tour sur le site et je suis en mesure de répondre à la question par la phrase suivante: « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier ».

    voilà :-)

    Répondre
  107. Marinella a dit…

    Hum je dirais bien 1950, comme ça par hasard ! Il claque vraiment ce portefeuille, avec une couleur pareille, il n’y a pas de risque de le perdre au fond du sac ! Merci Caroline, on est vraiment gâtées !

    Répondre
  108. estamine a dit…

    Bonjour Caroline,
    c’est un superbe cadeau que tu proposes…
    « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950″ : c’est ce que j’ai pu trouver de plus précis.
    Tu n’as pas eu trop de mal à prendre en photo le portefeuille avec ongles rouges assortis ? J’imagine que tu t’es débrouillée seule ou alors tu as donné quelques cours au Churros !?
    Bonne journée

    Répondre
  109. Cathy du Gard a dit…

    J’en ai un de ce genre, et je l’adore … j’aime aussi la patine qu’il prend avec le temps, je trouve ça … touchant (pourtant plus d’hormones chouineuses en ce qui me concerne..). Excellente idée ce tirage, et merci à toi et au créateur … Mention spéciale Churros, of course !
    Réponse :
    Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier.

    Des nouvelles de Vanina, please …

    Répondre
  110. polinedorleans a dit…

    Pour une fois je me lance…
    La création de la maison Carré Royal remonte aux années 1950…

    En tous cas, merci pour ton blog qui file le sourire dès le matin:-)

    Répondre
  111. MF a dit…

    Encore un très bel objet que tu nous permets de convoiter dis donc!
    Je dirai que la maison Carré Royala été créé dans les années 1950?

    Belle journée à toi.

    Répondre
  112. Valeria a dit…

    Bonjour Caroline,

    Vu que oui, oui, je lis tous les billets jusqu’au bout…Aujourd’hui, je tente ma chance, j’ai fêté mon anniversaire hier, alors qui sait …
    Réponse : 1950 .

    Répondre
  113. Flocon a dit…

    Bonjour, Bonjour,
    Je lis souvent le blog mais pour une fois je participe au concours, d’ailleurs déçue d’avoir loupé celui de Shlomit Ofir (j’adore ce qu’il fait)
    Donc sans plus attendre ma réponse:
    La maison Carré Royal a été fondée en 1950 par l’ouverture d’un premier atelier.
    Bonne journée :)

    Répondre
  114. Stef_de_lyon a dit…

    Bonjour Caro,
    Je craque pour ce portefeuille, et après t’avoir lue tous les matins depuis deux ans, a y est, je me lance pour la première fois !
    Je dirais que le permier atelier Carré Royal a été créé dans les années 50.
    Bonne journée !

    Répondre
  115. Nath a dit…

    Je ne joue que tres rarement mais ce portefeuille est magnifique, alors sait on jamais…

    La creation de cette marque remonte aux annees 1950…

    Bonne journee

    Répondre
  116. Cécile a dit…

    C’est vrai qu’un peu de couleurs….ça ferait pas de mal. A lyon grisatre et mouillasse en folie. Donc Carré Royal crée vers 1950 c’est bien ça ?
    Bonne journée et merci pour le concours !

    Répondre
  117. KATQUADRA a dit…

    Années 1950. Chez nous, cette année, le Père Noël apportera essentiellement des cadeaux « made in France », des chaussettes aux pantoufles, en passant par écharpes et livres (made in Quartier), mais pas de portefeuille, et j’en connais qui en aurait bien besoin !

    Répondre
  118. Fanny a dit…

    Bonjour, pour répondre à la question, je dirais que la création de cette maison remonte aux années 1950. J’aime également beaucoup leur travail, merci et bonne journée.

    Répondre
  119. Emmanuelle a dit…

    Coucou Caroline,

    Magnifique ce porte-cartes !
    Donc, ma petite contribution : la création remonte aux années 1950.
    Je croise les doigts…
    Bonne journée à toi.
    E.

    Répondre
  120. Elodie-Cosmetoblog a dit…

    Bonjour Caroline,

    Ce portefeuille est effectivement magnifique. Si j’ai bien lu, la maison a été créée dans les année 1950.
    Merci à Carré Royal pour ce concours et merci à toi pour ton blog que je m’empresse de lire chaque matin après avoir conduis mon fils à l’école!

    Répondre
  121. Nadège a dit…

    Bonjour Caroline, merci à toi ainsi qu’à M. Augéry pour ce concours.
    Le 1er atelier, selon le site, a été fondé dans les années 1950. Les pièces sont vraiment élégantes et attractives!
    Bonne journée

    Répondre
  122. Noémie a dit…

    Quel plaisir de découvrir la maison Carré Royal fondée dans les années 1950!
    Merci à vous Caroline de toutes vos bonnes adresses (Shlomit Ofir c’est déjà grâce à vous…).
    Noémie.

    Répondre
  123. Anne-ddf a dit…

    Alors vu que mon porte-feuille rend actuellement l’âme je tente ma chance…

    Année de fondation du premier atelier : 1950

    Voilà, me reste plus qu’à croiser très très très fort les doigts.

    Répondre
  124. La bernique a dit…

    Je dirai comme ça, à la louche, les années 50 ?
    Joli en tout cas, ça me ferait plaisir de lâcher enfin mon porte-feuille Monoprix qui date aussi des années 50…
    Bonnes fêtes !

    Répondre
  125. chrisssine a dit…

    oh la la mais c’est la cata, les comm n’apparaissent pas. encore la faute de pèpère ?
    edit : j’ai mes lunettes sur le nez, j’ai bien lu ton edit et la création de cette illustre maison remonte aux années 50 avec la création d’un premier atelier.
    sur ce bonne journée Caro

    Répondre
  126. Amy a dit…

    D’après le site de carré royal: « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950″ ^^

    Et ce portefeuille il a l’air vraiment bien et il est beau, j’espère que la main du Churros sera bien inspirée et que je serais choisie pour l’avoir ^^

    En tout cas, bonne semaine ;)
    Amy

    Répondre
  127. Mélanie a dit…

    Bonjour Caroline,

    Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950.
    Merci pour ce concours, le rouge est ma couleur préférée en plus :-)

    Bonne journée;
    Mélanie

    Répondre
  128. zaza a dit…

    Peut être un cadeau pour moi alors ?

    Cette illustre maison remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier

    J’ai bon ?

    Bises des mers du sud

    Répondre
  129. Sophie a dit…

    Bonjour,

    L’entreprise est née en 1950. J’aime bcp bcp les créations (surtout le sac zippé) mais malheureusement hors budget pour moi.

    Merci de me faire rêver le temps de ce jeu concours ^^

    Répondre
  130. Cath64 a dit…

    Oh ! j’en rêve, d’un aussi belle objet :-)
    Alors je tente ma chance : cette belle maison a été fondée dans les années 1950.
    Me reste plus qu’à croiser les doigts jusqu’à 21h ; je sens la crampe…
    Merci Caroline pour ce jeu et ton blog !

    Répondre
  131. Nad a dit…

    Bonjour !!

    c’est amusant, le fait de ne pas voir les commentaires des autres, on a du coup l’impression de ne s’adresser qu’à toi ^^ (mais bonjour quand même les autres visiteurs(euses)…je me sens privilégiée tout à coup !!!

    Voici ma réponse au concours : les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950, lors de la fondation d’un premier atelier

    Merci pour tous ces cadeaux dernièrement, même quand on perd, c’est toujours l’occasion de découvrir une belle marque (je craque souvent sur les bijoux de shlomit offir, et dès que mon banquier sera d’accord, je pense bien faire un tour du côté de Carré Royal, les produits sont vraiment très beaux !)

    Répondre
  132. caro a dit…

    La création remonte aux années 50, et toi t’es trop sympa de nous faire gagner plein de trucs (même si je ne gagne jamais rien ^^)
    Bonne journée !

    Répondre
  133. CC a dit…

    Coucou Caroline, et merci encore et tjs pour ces belles initiatives de Noyel.
    Je reponds donc à ta question: les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950, avec la création d’un 1er atelier!
    Bises douce journée

    Répondre
  134. annette a dit…

    Bonjour Caroline,

    Réponse : »La création du 1er atelier remonte aux années 1950″

    Magnifique effectivement ce modèle, et vraiment très jolis produits que compose cette marque, je ne connaissais pas du tout, la voila dans mes marques-pages !

    Bonne journée et merci encore pour tes fabuleux concours(et tous les autres billets que je ne manque pas, j’y trouve toujours quelquechose qui m’intéresse, c’est ma « petite bouffée d’air » !)

    Anne

    Répondre
  135. Daria a dit…

    Coucou,
    Merci à toi pour ce concours :)
    Je suis désolée de constater que les gens ne lisent pas les billets jusqu’au bout, mais malheureusement, ça arrive tout le temps :(

    La réponse à ta question maintenant, trouvée sur le site (ma foi très joli) :)

    Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier.

    Et voilà :) une agréable journée à toi.

    Répondre
  136. Morgan67 a dit…

    Coucou

    Sympa ce cadeau a gagner, ta description de la couleur par ces temps gris donne envie !
    Donc je joue la creation de la maison Carre Royal remonte aux annees 50

    Bye

    Répondre
  137. Magali a dit…

    Bonjour
    C’est super de nous proposer de gagner ce portefeuille, mais j’espere que tu en as un pour toi, il va parfaitement avec ton vernis !
    omme je suis en mode flemme aujourd’hui (20 cm de neige a pelleter pour demarrer la journee, c’est juste un peu fatiguant), je copie le site de cette magnifique boutique :
    « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier. »
    Tu n’as pas precise, c’est toujours le Churros qui tire la gagnante ? :-)Merci encore

    Répondre
  138. marmotte a dit…

    Hep la réponse est en 1950.
    Merci pour ce concours avant les fêtes de Noël!
    J’ai beaucoup adoré ton article sur Noël et les Noëlphobes.
    Bonne journée!!!!

    Répondre
  139. Marie-Marianne a dit…

    D’après le site la création de la marque remonte aux années 1950 !
    Merci Caroline pour ce concours et pour ce blog que je lis avec assiduité depuis plusieurs années
    Très belles fêtes de fin d’année !

    Répondre
  140. Mamcha a dit…

    Bonjour! Oulà bel ouvrage… Le site de Carré Royal est chouette! Il semblerait donc, d’après mes recherches (en plein boulot…) que cette maison a débuté en 1950. Merci pour ce concours!

    Répondre
  141. Anaïs a dit…

    Whaou, quelle beauté ! Alors, je dirais que la fondation de cette marque remonte aux années 1950, quand elle a lancé son premier atelier…Fingers crossed !! Belle journée et merci pour ce concours !

    Répondre
  142. Clem a dit…

    Bonjour et merci pour le concours ! Il semblerait que les origines la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier :-) Bonne journée !

    Répondre
  143. barbe-a-papa a dit…

    trop beau le porte feuille ! Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier .
    je croise les doigts

    Répondre
  144. Béné a dit…

    Allez, j’y crois, je retente, j’espère que le père Churros de Noël tombera sur mon numéro. La maison a été créée dans les années 1950. Je croise les doigts, merci pour ce concours!

    Répondre
  145. Pomponette-13 a dit…

    Coucou !

    c’est une bonne idée de ne pas valider les coms car pas de triche ainsi ^^

    Alors l’origine de la marque Carré Royal remonte dans les 1950, date où a été créé le 1er atelier. =D
    Bonne journée !

    Répondre
  146. Damotchka a dit…

    Alors pour la première fois je tente ma chance ! Carré Royal est une marque qui remonte aux années cinquante.
    J’avais bien été tentée lorsque tu nous avais parlé de cette marque la première fois, mais n’étant pas très en fond, j’avais soigneusement évité de me rendre sur leur site.
    Et bien je ne te remercie pas pour cette piqure de rappel :) !! Après avoir fait un tour sur leur site, c’est bien ce que je craignais, leurs cuirs semblent très beaux et tout doux et leur designs sont sobres et élégants (tout ce que j’aime quoi !). Il serait donc fort possible que je succombe même si je ne gagne pas le cadeau…

    Répondre
  147. Ccil13 a dit…

    Mmmmm, il semblerait que la fondation de cette digne maison remonte aux années 1950. Les produits ont l’air de très belle facture et effectivement, ce rouge claque et ça fait du bien dans le grisaille. Merci pour ce concours pré-Noël, comme un avant goût de cadeaux au pied du sapin!

    Répondre
  148. alex a dit…

    Merci beaucoup de m’avoir fait découvrir Carré Royal … en allant sur le site pour trouver la réponse j’ai trouvé tous les produits absolument magnifiques !!!
    Et MERCI d’organiser un concours

    Alors la création de la marque Carré Royal remonte aux années 1950

    Bonne journée et à ce soir pour les résultats

    Répondre
  149. Smallbubble a dit…

    voilà une bien jolie pièce qui irait à merveille sous mon sapin ! j en bave d’avance, comme pas mal, j imagine !
    la création de la maison remonte aux années 50.
    merci encore pour tous ces cadeaux que tu nous propose régulièrement .
    j en profite pour souhaitez d’excellentes fêtes de fin d année à ta petite famille et à toutes et tous présents ici !

    Répondre
  150. AnneSoLuLu a dit…

    Merci Caro pour ce concours! Le portefeuille a l’air magnifique, je participe!
    Donc la création de Carré Royal remonte aux années 1950, d’après ce que j’ai pu voir sur leur site.
    Je croise les doigts très fort maintenant!

    Répondre
  151. So a dit…

    Les origines de cette vénérable maison remonteraient aux années 1950. Les portefeuilles sont superbes, un vrai travail de passionné, chapeau l’artiste!

    Répondre
  152. Barbara a dit…

    Holalalalalalalal…..je vais défaillir devait ce mâââââgnifique portefeuille d’un rouge complètement coordonné avec mon vernis adoré!!
    Oui, je suis une fille futile et superficielle, mais j’aime les taurillons..!! hum hum ..
    Bon…la marque Carré Royal remonte aux années 50 et moi, j’adore.
    Alors merci, merci, merci car même si je ne gagne pas, j’aurai rêvé de l’avoir quelques temps entre mes mains et ça, ça n’a pas de prix!!!! (bon pour le reste, il y a la Mastercard de chéri….mais pas sûr qu’il me la laisse!!)

    Big kiss et bonne journée.

    Répondre
  153. CilouOnLine a dit…

    Bonjour Caroline,
    Effectivement, ce portefeuille est très beau et j’apprécie que tu mettes en avant son design et sa fabrication française. On peut être très ouvert sur le monde, pas nationaliste et encourager tout de même, par souci écologique notamment, les fabrications traditionnelles françaises et européennes.

    La réponse est : 1950

    Bonne journée

    Répondre
  154. Christelle a dit…

    Qu’il est beau!!!!!
    Je rêve de glisser mes doigts dessus!

    Je tente donc ma chance!

    A quand remonte la création de cette illustre maison ?
    Ma réponse: Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950

    Je croise les doigts!

    Répondre
  155. annabelle a dit…

    Allez, je ne gagne jamais donc je n’ai rien à perdre ;-)

    La fondation remonte « aux années 1950″, lu sur le site de Carré Royal !

    Bonne journée !

    Répondre
  156. Aline de Suisse a dit…

    Directement depuis le site Internet de la marque ;-)
    « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier. »
    Allez je croise les doigts, parce que c’est de la tuerie de beauté ce porte-monnaie!

    Répondre
  157. Azyadé a dit…

    Je poste mon premier mot sur ton blog: on y verra bassesse et intérêt, ce qui n’est pas faux, mais en même temps, j’adore cette forme de portefeuille et le cuir a l’air superbe. Bref, la maison a été fondée dans les années 1950. Merci pour ce concours et longue vie à ton blog savoureux!

    Répondre
  158. Amaranthe a dit…

    Merci pour ce concours Caro ! Ce portefeuille est superbe !!

    La création de la maison remonte aux années 1950.

    Allez, je m’en vais croiser les doigts ;-)

    Répondre
  159. Alice M a dit…

    Bonjour Caroline,
    Je suis une lectice de l’ombre depuis de nombreuses années et c’est mon premier commentaire. J’avoue avoir un peu honte de sortir du bois pour participer à un concours mais ce porte feuille magnifique ferait un cadeau idéal pour ma grand-mère…
    Les premières créations de Carré Royal remontent à 1950 !
    Merci pour ce chouette concours et merci surtout pour les billets quotidiens, c’est un plaisir de te lire tous les jours.
    Sincèrement,

    Répondre
  160. lilou81 a dit…

    bonjour ,
    1950 c’est la date !!!!
    Joli le portefeuille , ça serait sympa pour noël . On verra bienc
    Merci pour le petit concours en tout cas et bonne journée

    Répondre
  161. Nathalie a dit…

    Allez je tente ma chance , pour offrir ce magnifique objet à ma maman chérie!! La réponse est :dans les années 1950 avec la fondation d’un premier atelier ».. Merci Caroline pour toutes ces belles découvertes , j’adore les sites & artistes que tu nous présentes!! Biz et JE CROIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE tous mes doigts gelés depuis mon bureau!! hi hi hi

    Répondre
  162. Anne-Laure a dit…

    Bonjour,
    C’est vrai qu’il est beau ce portefeuille. Les photos donnent déjà une idée de la souplesse du cuir, alors en vrai !
    Je tente donc ma chance.
    La réponse à la question est : c’est dans les années 1950 que cette entreprise a été créée.
    Merci beaucoup à Pascal Augury pour ce concours et bien sûr à toi Caroline.
    Joyeuses fêtes
    Anne-Laure

    Répondre
  163. PicSail a dit…

    La création remonte aux années 1950 : »Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier. « 

    Répondre
  164. mela92 a dit…

    merci, je tente! extrait de leur site « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier. « 

    Répondre
  165. Emmanuelle a dit…

    Bonjour Caroline,

    Premier commentaire (qui ne s’affichera pas avant 21h, c’est pigé!! si si moi je lis toujours jusqu’au bout, promis!!) sur ton blog que je suis pourtant quotidiennement!

    Voilà je tente ma chance :) La création de la marque remonte aux années 1950… !!

    Bonne journée.

    Emmanuelle.

    Répondre
  166. Clémentine a dit…

    Bonjouuuur Caro! Merci pour ce concours, je rêve depuis longtemps d’un beau portefeuille lumineux sans trouver / ou alors pas dans mes prix…
    La fondation de la maison remonte aux années 1950 selon leur site!
    je croise les doigts…
    Bonne journée à toi!

    Répondre
  167. Fiorile a dit…

    Bonjour Caroline, Par la présente je participe à ton concours. Ma réponse est : 1950. Merci pour toute la joie que tu nous as apporté par le partage de ces instants précieux ou non au cours de cette année, j’en profite pour vous souhaiter un très joyeux Noël et une très belle année passée auprès des tiens. @ ++ FIorile

    Répondre
  168. Nolwenn a dit…

    Bonjour Caroline, et merci pour cette nouvelle occasion de gagner un bel objet. Voilà la réponse à ta question : la création de Carré Royal remonte aux années 1950. Belle journée à toi !

    Répondre
  169. Mag à l'eau a dit…

    Le premier atelier date des années 50.

    Et vu que je n’ai pas de mec et pas un rond (et que je ne vais pas fêter Noël) ce serait quand même choueete que je sois enfin tirée par le Churros ;-)

    Répondre
  170. Val a dit…

    Ouhh, qu’il est beau et la couleur est parfaite contre la morosité de l’hiver…
    Pour tenter de la gagner, je dirai donc que la Maison Carré Royal a été crée « dans les années 1950″ ainsi qu’ils le disent sur leur site…

    Et comme, comme certaines, j’ai fait des études juridiques, je peux te dire que la société, après avoir été radiée, est réinscrite au registre du commerce de Castres depuis septembre 2006 !

    j’ai gagné là, non ?!!!
    Bises

    Répondre
  171. Emma a dit…

    « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier. »

    Je découvre la marque et j’ai très envie de craquer :))
    Merci pour l’organisation du concours
    Bonnes fêtes de fin d’année !

    Répondre
  172. Stephanie94360 a dit…

    Bonjour
    et merci pour ce petit concours auquel je participe volontiers!
    La maison Carré Royal a été créée dans les années 1950.
    Stéphanie

    Répondre
  173. Alex - Athika a dit…

    Wawwww, les portefeuilles sont splendides !
    Je le redis à chaque concours mais tu es la reine des bons filons !

    La maison Carré Royal a été créée en 1950.

    Touchons du bois, c’est mon anniversaire samedi, ça me ferait bien plaisir :-)

    Répondre
  174. nutella a dit…

    Je dirais 1950 car « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier. »
    Un portefeuille rouge ! C’est mon reve ! Car je suis sure avec cette couleur de retrouver mon portefeuille dans le bazar de mon sac à main ! :)

    Répondre
  175. BéatriceR a dit…

    Si j’ai bien juste, les origines de la Maison Carré Royal remontent aux années 1950. Et ils font des produits juste sublimes. Je pense que mon écran ne rend pas hommage aux couleurs retenues… mais si je gagne, je connaîtrai ce rouge !
    Merci Caroline, merci Carré Royal !

    Répondre
  176. steph a dit…

    Bonjour,

    alors moi je dit 1950 !! ah le père Noël va peut être (enfin) m’apporter un cadeau cette année ;))

    ps : je sous marine bcp sur ton site que je suis depuis les débuts et de voir Rose aussi grande ça rajeuni pas !

    passez de bonnes fêtes…

    Répondre
  177. lollipop a dit…

    La création de cette maison remonte aux années 1950 avec la création d’un premier atelier !
    Bon maintenant je croise les doigts !!
    merci pour ce chouette concours avec un cadeau absolument renversant !!

    Répondre
  178. Estelle K a dit…

    Un très bô cadeau en effet! Merci pour ce concours!
    Et je dirais sans prendre trop de risques que cette maison a été fondée dans les années 1950!
    Bonne journée!

    Répondre
  179. Ibtissem a dit…

    Bonjour,

    Ce portefeuille est vraiment une très bel accessoire!
    Merci pour ce beau cadeau :)

    Voici ma réponse :

    La création de cette illustre maison remonte à l’année 1950!

    Encore un grand merci! Bonne après-midi =)

    Répondre
  180. Dorothée a dit…

    Bonjour !
    Wahoo… il est juste sublime ce portefeuille !
    Et puis du coup, je viens de passer un moment sur le site de Carré Royal, c’est sublime !

    Bref, la maison a été créée dans les années 1950.

    Merci à toi pour ce concours qui change et qui fait rêver de jolies couleurs !

    Répondre
  181. Caroline a dit…

    Bonjour,
    Je vous remercie pour ce joli concours. Le porte feuille est magnifique. En découvrant cette marque… et donc le site dédié, j’ai vu que la création de la marque datait de 1950. Pas tout jeune, mais de magnifiques produits !
    Bonne journée
    Caroline

    Répondre
  182. elooo a dit…

    Bonjour Caroline,

    merci pour ce fabuleux concours auquel je participe volontiers.
    La maison a été créée dans les années 50

    Encore merci

    merveilleuse journée

    Répondre
  183. Juny B a dit…

    La maison a été fondée dans les années 50 :)
    Ce porte feuille est juste à mourir, je voue un culte au cuir rouge donc fais mon bonheur titoplééééééééé.

    Bisous !

    Répondre
  184. insofa a dit…

    Coucou Mère Noël,
    Alors j’ai vu « création d’un premier atelier en 1950″. En tous cas, c’est magnifique, faut pas m’envoyer sur des sites comme ça…
    Je ne sais pas si c’est el churros Magnifico qui tire mais tu peux déjà lui dire toute l’admiration que j’ai pour lui…

    Répondre
  185. novembermay a dit…

    Bonjour, et merci pour l’organisation de ce concours !

    « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950″, voilà ce que nous dit le site de Carré Royal !

    Bonne journée !

    Répondre
  186. Lelen a dit…

    Upss, je sais pas si mon commentaire est parti ou pas…
    Donc je (re?)participe, c’est très joli, super flashy, et j’avoue que ça m’aiderai à réussir (au moins) à retrouver mon chèquier dans l’organisation exemplaire de mon sac à main…

    Création de la maison dans les années 1950 ma bonne dame..

    Merci pour le jeu!

    Répondre
  187. marina a dit…

    La création de cette maison remonte aux années 1950. Je ne connaissais pas cette marque et j’avoue que je craque complètement. Merci beaucoup Caroline pour vos billets journaliers qui me redonnent du baume au coeur !!!

    Répondre
  188. Sav a dit…

    Bonjour Caroline,

    Fastoche!
    « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950″
    C’est vrai que c’est vraiment très beau. Trop tard pour un cadeau de Noël, mais je garde le lien!

    Répondre
  189. la grande zaza a dit…

    Les belles matières c’est toute une histoire pour moi aussi (kinesthésique y’en a qui disent…) et j’ai pu découvrir que Carré Royal est une maison qui date des années cinquante. Tout est magnifique et simple dans leur travail. C’est le Churros qui tire la chanceuse ? Moimoimoi !

    Répondre
  190. Deedlot a dit…

    Voilà ce que j’ai trouvé sur le site :
    « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier »

    Répondre
  191. Mimosa a dit…

    C’est la première fois que je joue sur ce blog que j’adore, merci pour toutes les idées, tu as le pouvoir incroyable de me donner envie, j’ai acheté des boules de noël superbes des petites mains de Laurie (merci Laurie pour ce magnifique travail), elles trônent maintenant sur le sapin, et cette pochette est très jolie, je verrai bien mes petits secrets dedans…
    La réponse est 1950… ??
    Merci pour ta prose.

    Répondre
  192. Sophie a dit…

    Je tente une fois encore de concourir : la création de Carré Royal remonte aux années 1950.

    j’ai croisé mes doigts et mes orteils, ça devrait marcher cette fois ! ;-)

    Bon après-midi !

    Répondre
  193. Alice JOIN a dit…

    j’ai l’impression d’être ENFINNNNNNNNNNNNNNNN la première à commenter un de tes articles, c’est complètement grisant !!!

    Alors la création remonte aux années 50.

    C’est magnifique…

    Répondre
  194. pascalou a dit…

    Bonjour Caro, je te lis très souvent et n’ai jamais osé laisser un commentaire… mais voilà que ce concours me fait de l’oeil, alors je me lance. La réponse est : dans les années 1950.
    Merci encore pour les bons moments que je passe quand je viens te lire. Joyeuses fêtes de fin d’année…

    Répondre
  195. Mouchette a dit…

    Alors, le premier atelier date des années 1950. Merci Caroline pour ce concours, et pour tous tes billets les autres jours. je n’écris pas souvent, mais je te lis tous les jours avec beaucoup de plaisir.
    Là c’est l’occasion d’un petit mot, ce portefeuille est superbe !
    A bientôt :-)

    Répondre
  196. Covima a dit…

    C’est superbe ! Je veux bien participer au Made in France, aussi, si c’est pour en gagner un !
    La création de la marque Carré Royal remonte aux années 50.
    Je croise les doigts !

    Répondre
  197. myël a dit…

    Le premier atelier date de 1950 :)
    Pour une fois que je te lis à temps pour être dans la course… très joli cuir, jolie couleur qui colle avec mon humeur du moment, je croise les doigts !

    Répondre
  198. Cél a dit…

    La création de cette marque remonte aux années 50 avec la fondation d’un premier atelier.

    Première fois que je joue, je trépigne d’impatience d’avoir les résultats. Mais qu’importe l’issue :) Ce n’est pas pour les cadeaux que je passe ici tous les jours !

    Sache que tes muffins framboises, c’est une tuerie. Je m’en lèche encore les babinettes. La bise Caro.

    Répondre
  199. Crinoline a dit…

    Bonjour Caroline
    Du bien bel ouvrage pour cet article de maroquinerie , la maison existe depuis les années 1950…mais je connaissais pas… Merci pour la découverte

    Répondre
  200. anne a dit…

    La création de cette maroquinerie française remonte aux années 50.
    Caroline,passez de bonnes fêtes de Noël.
    Une bonne année 2013 à ttes vos lectrices :)

    Répondre
  201. Babybelle a dit…

    Bonjour,

    Voici ma réponse : c’est en 1950 que le premier atelier de la marque Carré Royal a été fondé.

    Les créations sont vraiment très jolies et très chics !

    Bonne journée :)

    Répondre
  202. adelaide62 a dit…

    bonjour et merci pour ce concours ! je lis tous les jours avec avidité les articles, je repère les lieux ou il faut aller, les livres à lire et ce qui se fait « in Paris » pour être dans le coup ! et même les articles dans psychologies !!!!
    je me dis que tenter ma chance pour gagner quelque chose ce n’est pas si futile que ça à la veille du dernier jour de notre vie !!! ahahahah !
    allez croyons en notre bonne étoile et joyeuses fêtes !!!!

    Répondre
  203. Anaïs a dit…

    Bonjour Caroline,
    Alors je tente ma chance:

    « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier.  »

    J’aime ces concours où on ne nous demande pas d’être drôles pour gagner (ce que je ne suis de toute évidence pas, étant donné que je n’ai jamais rien gagné !)

    Je peux donc compter sur ma chance (mais pareil, très peu d’espoir car même elle ne me fait jamais rien gagner, j’attends toujours mes millions de la part de la FDJ).

    Bonne journée et bonne chance à toutes !

    Répondre
  204. Sandra_ds a dit…

    Bonjour Caroline,
    Je lis chaque jour, mais je commente pour la 1ère fois…parce qu’aujourd’hui aussi, je me sens très « Montebourienne » (et pas que pour le portefeuille hein) parce ce que tout simplement, il y a des choses qui me fâchent, des choses qui m’attristent et des choses qui me font sentir plus française malgré mes origines que certains portant un nom bien français… Enfin bref, tout ça pour dire que le portefuille est magnifique, et que « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950″ !

    Bises !

    Répondre
  205. magaZEqueen a dit…

    Ho my god !!! Il est juste magnifique!
    J’adore le cuir, J’adore le rouge. Il est fait pour MOI!
    Donc la réponse a la question est 1950
    Maintenant je croise les doigts pour:
    1) éviter la fin du monde
    2) être tirée (par le churros?!) au sort
    merci de nous faire gagner de si belles choses.

    Répondre
  206. Isabelle a dit…

    Bonjour Caroline,

    D’après le site de carré Royal : « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier. »
    Mais sur le site de société.com (referénce pour les dates de création d’entreprise) il est noté : « Immatriculation 12-09-2006  »

    Entre les deux, mon coeur balance.. enfin, il balance surtout pour ce magnifique portefeuille!!!

    Bonne journée

    Répondre
  207. AnneLaure a dit…

    Premier commmentaire ici, je craque sur ce beau produit, dont la marque remonte aux années 50, pour répondre à la question.
    Merci de nous faire découvrir tout ça.

    Répondre
  208. sarah a dit…

    hello,

    je joue :-)

    la société a été crée sous sa forme juridique actuelle le : 24/08/2006

    Mais je me suis laissé dire que la marque existait depuis 1950 (les années 50 ??)

    bref que voulais tu donc comme réponse ? ;-) je te laisse choisir..

    /sarah

    Répondre
  209. CarolineB a dit…

    Je tente ce chouette concours, ma réponse: création de Carré Royal dans les années 1950… Et là je croise tous mes doigts pour être tiré au sort.
    Merci ;-)

    Répondre
  210. Anne a dit…

    « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier ». Et voilà ! Merci pour ce concours !!

    Répondre
  211. Raphaelle a dit…

    Marrant, je viens à l’instant d’acheter un petit porte-carte rose pour le cadeau de Noël de ma petit soeur…

    La création de la maison remonte aux années 1950 !

    Merci!

    Répondre
  212. La maîtresse en maillot de bain a dit…

    1950 chef !!!
    Quelle générosité Caro.
    Bonnes fêtes à toi au churros, au machin, à la chérie et à helmut devenue princesse.

    Répondre
  213. AS a dit…

    Bonjour caroline

    Je tente ma chance pour la 1ere fois ( chance du débutant peut être?) La réponse est dans les années 50 !!!

    Bonne continuation à vous et longue vie à votre blog !

    Répondre
  214. Pam a dit…

    « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier.  »
    Un peu flou pour la date mais pas trouvé mieux sur le site. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts très fort!

    Répondre
  215. maud a dit…

    Bonjour,
    Je découvre cette jolie marque (pas votre blog que je suis régulièrement). Merci pour ce concours (ça change d’avoir un cadeau pour noussss et pas pour les Minus). La réponse est « les années 1950″.
    Belle fin d’année

    Répondre
  216. Karine a dit…

    Bonjour. Reprise de l’info trouvée sur le site de Carré Royal : « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier. » Merci pour ce joli concours.

    Répondre
  217. mmettvabien a dit…

    la maison a été créé en 1950.
    Moi je joue car j’aime les belles matières, et pi le rose c’est chouette!!!
    Par contre si je gagne est ce que tu pourras envoyer à une de mes frangines? Elle aimera aussi ;)

    merci pour ce noel avant l’heure!!!
    bises

    Répondre
  218. Chloë a dit…

    c’est effectivement superbe! je ne connaissais pas du tout! (je veux tout le site merci bien!!!)

    alors je tente ma chance, cette maison existe depuis 1950!

    Répondre
  219. Sophie l'exploratrice a dit…

    Le portefeuille est magnifique ! La création de Carré Royal remonte aux années 1950. Bravo pour le blog et merci de promouvoir de si jolis produits.

    Répondre
  220. Méli a dit…

    Salut Caro, merci pour ce concours bien sympa en rentrant des cours ça met de bonne humeur!
    « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier. »

    Répondre
  221. Cécile a dit…

    Hello

    je tente ma chance : la création de Carré royal remonte aux années 50.
    Et en même temps un petit message pour te remercier, c’est toujours un plaisir de te lire. J’apprécie vraiment tous les sujets que tu abordes et ta façon d’écrire.
    En tout cas Joyeuses fêtes

    Cécile

    Répondre
  222. MarieS a dit…

    Bonjour bonjour !
    La création de la maison Carré Royal « remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier » (petit copié-collé de leur très joli site) !

    Répondre
  223. Navis a dit…

    Gloups, il est TROP BEAU !
    Après recherche, j’ai vu qu’il était écrit que le premier atelier avait été « fondé dans les années 1950″… Je n’ai rien trouvé de plus précis (hélas ?).
    Bonne fin de journée, et merci pour tout : les billets, les cadeaux et la simplicité !

    Répondre
  224. vero a dit…

    Création dans les années 50… j’ai jamais joué, je veux gagner!!!
    Oh! c’est tout de même la période ou on a le droit d’y croire non?
    Merci pour votre blog.
    Véronique

    Répondre
  225. Caroline a dit…

    Salut Caroline !
    La maison Carré Royal existe depuis les années 50, à en croire le site.
    J’adore la couleur de ce portefeuille, et le mien commence à être très fatigué…
    Je te souhaite de bonnes fêtes !

    Répondre
  226. Sibylle a dit…

    Hahaaaaaa j’ai les deux mains libres, victoire, je peux jouer, mon mari vient de rentrer et je lui ai collé / confié mon adorable bébé roupilleur, yihaaa (ouhla faut que je fasse gaffe quand même tu vas les publier après, faut que je me tienne :-)), donc, je rêve de toucher ce superbe portefeuille, oui, j’avoue, j’ai envie de le caresser, je crois que pour moi le luxe c’est ça, ces belles choses dont on ne se lasse jamais, qu’on aime aussi voir vieillir, qu’on garde comme une chose vivante qui nous accompagne longtemps… D’ailleurs, est-il preppy ce portefeuille ?
    Bref, donc la création de cette illustre maison remonte à 1950, jolie date ! Merci beaucoup Caro pour ce superbe concours !

    Répondre
  227. Gabrielle a dit…

    Bonjour Caroline,
    Merci beaucoup pour ce concours, le portefeuille a l’air merveilleux!
    D’après ma petite enquête, la marque a été créée dans les 50’s…
    Passe une merveilleuse journée, malgré ce ciel gris.

    Répondre
  228. Margaux a dit…

    1950 dixit le site !
    Moi aussi j’aimerais bien être une petite Montebourgienne ce soir… J’ai déjà la marinière, alors je croise les doigts pour un petit cadeau de Noel en avance !
    Merci encore pour tous ces chouettes articles,

    Margaux

    Répondre
  229. ClemeBo a dit…

    Merci pour ce concours ! j’espère gagner ! ;-)
    L’origine de la petite maroquinerie Carré Royal remonte aux années 1950 avec la fondation du premier atelier. Depuis lors, Carré Royal s’est imposé comme l’un des leaders français de la petite maroquinerie (portefeuille, porte-cartes, porte-monnaie).
    A très vite demain sur ton blog comme tous les jours !

    Répondre
  230. cerisemarquise a dit…

    Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950.
    Ce n’est pas si vieux que ça, hein ??? Merci pour le concours parce que maintenant que je l’ai vu, ce beau porte-feuille et bien je le VEUX. Bises du Sud.

    Répondre
  231. aude56 a dit…

    Bonjour
    merci pour ce concours !!
    Je participe avec plaisir !!
    Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950
    Ce porte-feuille est sublime, la couleur, la forme j’adore
    je croise les doigts
    merci encore
    Bye Bye

    Répondre
  232. Laella a dit…

    Leur premier atelier a été créé dans les années 1950.

    Ce portefeuille me fait fait vraiment de l’oeil, il n’y a pas d’erreur tu sais trouver les bonnes adresses!

    Répondre
  233. Caroline - une autre a dit…

    « A PROPOS
    Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier. Nos créations sont destinées aux amateurs de belles matières appréciant les qualités particulières de nos cuirs et l’élégante sobriété de nos différentes lignes.
    Nos cuirs, pleine fleur, sont sélectionnés avec soin, et proviennent des meilleures tanneries européennes, ils se patinent particulièrement bien avec le temps. »
    DONC, la réponse est 1950 !
    Très bel objet !!!

    Répondre
  234. catherinette a dit…

    Bonjour Caroline,
    Merci pour l’organisation de ce sympathique concours.
    Ma réponse: Cette maison a été fondée dans les anneés 50.
    Merci de me faire découvrir ce créateur que je ne connaissais pas!
    Et si je ne poste pas de commentaires d’ici là, je te souhaite de belles fêtes de fin d’année!

    Répondre
  235. Miss Pythie a dit…

    Moi aussi je crois que je veux participer au redressement productif de la marquinerie française : la marque existe depuis 1950.
    Merci pour ces cadeaux

    Répondre
  236. Berthoise a dit…

    Bonsoir
    Que ne ferais-je pas pour un joli porte-feuille ?
    Jusqu’à commenter chez Caroline.

    Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950.
    C’était écrit, je n’ai fait que copier.

    Et merci pour vos billets que je lis avec plaisir.

    Répondre
  237. Nini a dit…

    Je tente ma chance, alors si j ai bien lu cette illustre maison remonte aux années 1950. Même si je ne gagne pas merci pour le concours et pour ce super blog!

    Répondre
  238. ingrid a dit…

    Ouaouh…magnifique portefeuille !!! tes photos font ressortir ce portefeuille comme vraiment de très bonne qualité et merveilleusement bien fini !!! ça c’est un beau cadeau !!!! …c’est d’ailleurs vrai également pour les autres produits qu’ils vendent sur leur site !!! il faut dire que « Carré Royal » ..ça en jette pas mal !!! :-)

    ah ..j’allais oublié… la création de cette « illustre maison  » remonte remonte aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier !!!… cette maison a donc 62 ans ….(j’suis super forte en calcul !!) et continue de fabriquer en grande partie en FRance… moi je dis Chapeau !!! Une belle continuation à cette « grande » marque !

    Répondre
  239. LauraC a dit…

    C’est vrai qu’il est très beau ! Comment résister ??! Je tente donc ma chance en t’indiquant que la création de Carré Royal remonte aux années 1950, autant dire que ce sont déjà des sexagénaires ! En espérant que la chance me sourit…
    Merci !

    Répondre
  240. balladinette a dit…

    Maison fondée en 1950. C’est bien parce que je suis joueuse mais coté chance , un peu la scoumoune en ce moment… alors si ton tirage pouvait faire tourner la chance… bonnes fêtes…

    Répondre
  241. The Speculoos'mum a dit…

    Voilaaaaa: « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier. » C ets tout ce que j ai trouvé sur leur site!
    Je croise les doigts!!!

    Répondre
  242. Loupettina a dit…

    Hello Caroline,
    Voilà un cadeau de Noël qui tomberait à pic car mon portefeuille est justement en train de rendre l’âme! Donc pour répondre à la question, la création de la marque Carré Royal remonte aux années 1950 avec la création d’un premier atelier.
    Et voilà, maintenant je croise les doigts!

    Répondre
  243. mireille H a dit…

    OBLIGEE de jouer, je n’ai que de la maroquinerie rouge dans mon sac à main !!!!!!!!!!!!!!!!
    La maison a été créée en 1950, pour notre plus grand plaisir !( pfiou, c’était trop difficile…)
    bon ben, je croise les doigts? j’ai bon?

    Répondre
  244. karina a dit…

    Pour une fois, je joue ! C’est trés élégant … et ça fait envie !
    Alors, il semblerait que la réponse soit 1950 avec la création du premier atelier !

    Répondre
  245. Lucie M a dit…

    Hello.Merci pour ce concours qui sent bon le cuir.
    Je participe car j’en ai un peu marre de mon porte-feuilles tout vieillot.
    La création de cette illustre maison remonte à 1950.
    Je suis abonnée sur HC : franckinette62
    Belle soirée.
    Lucie

    Répondre
  246. English teacher in progress! a dit…

    Les origines de Carré royal remontent aux années 1950!
    Moi je veux bien de jolis cadeaux comme celui-là :)
    Ca fait un moment que je ne suis pas venue poster un commentaire trop de travail mais je prends le temps secrètement de lire le blog!

    Répondre
  247. marion a dit…

    Ooooh là là il est tellement beau ce portefeuille ! Et pourtant ce n’est pas dans mes habitudes de m’extasier devant des portefeuilles… mais là ce donne envie de le toucher :) Et le rouge est ma couleur…
    Bref, je tente ma chance, qui sait, ce serait génial.

    La réponse : la création de la maison Carré Royal remonte aux années 1950.

    Merci Caroline de nous faire rêver ;)

    Répondre
  248. Demoiselle Dorée a dit…

    Bonsoir,
    Je participe avec plaisir.
    Ce portefeuille est absolument magnifique. Et puis cette couleur, j’adore!
    C’est un très beau cadeau pour les fêtes, merci beaucoup de nous proposer un si bel objet.
    Voici ma réponse à la question : Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950.
    Il ne me reste plus qu’à croiser très très fort les doigts !
    Bonne soirée à vous

    Répondre
  249. polochon a dit…

    1950. (reponse simple, courte et claire:) ). Bon bonjour quand meme c’est plus sympa :) Je ne commente que tres rarement mais ne rate JAMAIS un billet, c’est un plaisir de vous (te) lire. Je ne participe meme jamais aux concours mais je sais pas cette fois ci je me dis pourquoi pas. Desolee pour le manque d’accents je ne les trouve pas sur ce clavier etranger.
    Bonne fetes !

    Répondre
  250. fafine du 44 a dit…

    Moi je dirais 1950 !

    J’aurais bien besoin d’un cadeau de noyel cette année … d’un remonte moral … ma voiture a brûlé cette nuit ! alors un petit plaisir tomberait à pic ! enfin, je dis ça, je dis rien … Bonne chance à toutes et merci de nous faire partager tes découvertes

    Répondre
  251. Krissfée a dit…

    Bonjour! Merci pour ce chouette concours auquel je m’empresse de participer.
    Je dirais que la création de cette belle maison qu’est Carré Royal remonte aux années 1950 (je ne suis pas une très bonne élève, je n’ai pas de réponse plus précise).
    J’ai juste? j’ai juste?

    Répondre
  252. sophie a dit…

    bonjour,
    c’est la première fois que je joue pour gagner quelque chose, mais ce portefeuille est vraiment magnifique, et puis c’est bientôt noël!!
    alors la réponse est que la maison CARRE ROYAL EXISTE DEPUIS LES ANNÉES 1950
    en lisant cela je me suis demandée pourquoi je ne connaissais pas cette « illustre maison », alors qu’ils font des produits visiblement de belle qualité,sauf bien sûr, votre article sur le blog paru il n’y a pas si longtemps dans lequel vous en parliez déjà, j’y ai vu d’autres beaux objets
    merci pour ce concours
    à tout à l’heure

    Répondre
  253. ln a dit…

    « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950  » m’a dit le site
    c’est une très jolie marque avec effectivement le côté noble dans le choix des matières et des coupes… c’est bien tentant! alors si nowel peut arriver ce soir, avant la fin du monde, c’est le bonheur assuré…
    merci!

    Répondre
  254. tallulah06 a dit…

    alors j’ai très envie d’un beau porte carte, on m’a volé le mien dans mon sac il y a quelque temps (le voleur a gentiment pris soin de laisser mes cartes quand même!), donc merci pour ce concours.

    je copie colle la réponse trouvée sur le site Carré royal: « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier

    Répondre
  255. Marilune a dit…

    Bonsoir!De retour juste à temps pour participer! D’après le site de carré royal, la création remonte aux années 50, ce qui commence à dater un peu (mais pas trop ; j’ajoute ça pour ma soeur bonne cinquantenaire et ses conscrites!!). Merci Caroline, pour le blog (pain quotidien) et pour les tirages au sort ; il est aussi excitant de jouer que de gagner!

    Répondre
  256. Domisoleil a dit…

    Quelle chance, pouvoir encore jouer en rentrant du boulot à 19h30 !
    Ce portefeuille est superbe !
    Donc… après quand même quelques recherches, je découvre que « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier. »

    Répondre
  257. léa a dit…

    hum …. on aurait dit ….les années 50 ? et on aurait dit aussi que ça ferait un sacré beau cadeau…. que les lutins du père noël avec moi sur ce coup !
    Léa

    Répondre
  258. crocus a dit…

    Hello !

    La création remonte aux années 1950 (avant-hier quoi)

    Ce portefeuille est absolument sublime, la couleur me plaît énormément. Allez, je croise.

    Répondre
  259. cepima a dit…

    La création du premier atelier date des années 1950.
    Merci pour ce concours mais avant tout merci pour ce blog : c’est mon journal du matin que je savoure en buvant mon thé matinal

    Répondre
  260. fenouillette a dit…

    Bonsoir Caroline,

    si j’ai bien compris cette maison a ouvert son premier atelier en 1950.

    mais surtout je te souhaite un bon Noël, plein d’amour et de drôlerie !
    bises
    Fenouillette

    Répondre
  261. bérengère a dit…

    OUps plus qu’une heure avant la clôture du jeu, Carré Royal a été crée dans les années 50 ….et c’est vraiment magnifique!
    Merci Caroline pour ce jeu

    Répondre
  262. fulopiton a dit…

    Il n’est pas encore 21 heures alors je tente ma chance. L’atelier « Carré royale » a été créé dans les années 1950. Maintenant je croise les doigts et je rappelle au Père Noël que j’ai été particulièrement sage cette année…

    Répondre
  263. Agnès10 a dit…

    Bonjour Caroline,

    Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 !

    Merci pour ce jeux concours
    (une lectrice, qui te lit depuis…6 ans et qui n’a jamais posté !!!!)

    Répondre
  264. Marion a dit…

    Dans les années 1950!

    C’est la première fois que je poste un commentaire, mais ça fait plus d’un an que j’ai découvert ce blog et le lis avec plaisir. Je suis remontée dans les archives, pour lire les catégories « la ronde enceinte » et « la ronde et les enfants » (rapport à mon état baleinesque actuel). J’aime ton style, tes mots, qui me font souvent sourire. Voilà, je ne gagnerai sûrement pas, mais ça aura au moins été l’occasion de te dire cela. Keep up the good work!

    Répondre
  265. Raphaëlle a dit…

    Merci pour le concours :D
    Alors, la création de cette maison remonte aux 1950s. Et comme je suis en période de partiels et que je suis formatée pour les commentaires de texte, je peux même citer ma source:

    « Les origines de la marque Carré Royal remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier »

    Répondre
  266. Nutellise a dit…

    Merci pour ce super concours ! Voici ma participation : la marque remonte aux années 50. Je croise les doigts ! Petit PS: je teste tes muffins framboise ce soir. Je te dirai ce que j en ai Pense.

    Répondre
  267. Emilie d'ici et d'ailleurs a dit…

    Un peu en retard aujourd’hui pour lire ton blog mais je tente quand même ma chance. La maison Carré Royal a démarré dans les années 1950.
    J’avais aussi une question si tu as le temps de répondre un de ces jours : d’où viennent les t-shirts comics (batman, hulk? … ) du Churros ?? Mon Geek à moi les adoreraient !!
    A bientôt

    Répondre
  268. Kro a dit…

    Bonsoir !

    Je joue sur la dernière ligne droite !!
    En réponse, je donne donc : les années 50

    Merci Caro !! c’est un beau cadeau que tu nous propose là !!
    Tu es notre mère noel !!

    Répondre
  269. Sar a dit…

    Probablement un des derniers commentaires; je tente ma chance, cette belle maison à été fondée dans les années 1950.
    Merci Caroline pour tous ces billets que je lis avec grand plaisir depuis maintenant plus de 2 ans. Beau Noël a toi .

    Répondre
  270. akirine a dit…

    Un premier atelier fondé en 1950 (merci d’avoir caché les commentaires, c’est bien mieux comme ça les concours:-), j’adore l’idée qu’une vieille maison d’un artisanat de haute de qualité utilise le web 2.0 et la voix d’une bloggueuse pour communiquer ! Comment bien vivre avec son temps !

    Répondre
  271. Malou a dit…

    Aux années 50! Première fois que j’ose participer à un des concours proposés (toujours l’impression de ne pas être légitime, de rentrer par effraction) Mais là, l’envie est trop forte: on a envie de les caresser ces cuirs dont le « moelleux » transperce l’écran. Et puis ces couleurs! Merci et, bonnes et douces fêtes de Noël!

    Répondre
  272. fred-qui-demande-la-permission a dit…

    Purée, c’est pas juste ! je rentre d’une réunion de parents. Il est 21h01 et je n’ai plus le droit de participer. C’est pas juste un vie de prof !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *