J’aime #28

Eef4a924484f11e2984522000a1f8ad9_7
Ces derniers jours je sens que je tire sur la corde. J'enchaine les boulots et ça ressemble à de l'abattage. Les réveils le matin sont de plus en plus douloureux et je monte dans les aigus à la moindre contrariété. Je crois que mon rêve le plus fou serait de me retrouver trois jours dans un endroit sans aucune autre connection que celle qui me permettrait de visionner cinq saisons d'une série que je n'aurais pas encore vue, avec sous la main mon churros au cas où il me viendrait l'envie de faire du sexe.

Ceci n'est pas vraiment au programme de ces deux semaines de trève des confiseurs, mais si tout va bien, je devrais arriver à me mettre brièvement en pause, le temps d'un réveillon à Lyon et de quelques jours à La Baule with best friends pour le Nouvel An.

Il est de toutes façons plus que temps de décrocher. Hier, en sortant de chez l'ophtalmo, j'étais si contente d'apprendre que je n'étais pas encore presbyte – à 27 ans c'eut été une sacrée bizarrerie vous me direz – que je me suis précipitée chez l'opticien pour fêter ça en m'achetant de nouvelles lunettes (ce qui n'est pas un luxe, les miennes sont tellement rayées que je vois des lignes sur mon écran d'ordinateur). Le problème c'est que toute à ma joie de ne pas me coltiner des double foyers, je me suis quelque peu lâchée sur la monture. J'aurais du avoir la puce à l'oreille quand le patron de la boutique s'est mis à me tutoyer.

C'est à dire que mes dix prochaines piges serviront à rembourser l'une des branches de cette paire à 12 000 dollars. Call me Audrey Pulvar.

Bien sûr je reviendrai très vite vous montrer mon nouveau moi – je crois que changer de lunettes me perturbe encore plus que d'aller chez le coiffeur – ça me semble la moindre des choses (je vous dois tout). En attendant, n'hésitez pas à cliquer sur toutes les pubs qui clignotent sur ce blog, à votre bon coeur, en somme.

Et sinon, bien que n'ayant pas vraiment eu le temps de multiplier les clichés dont moi seule ait le secret, voici quelques j'aime, avant un billet nostalgie demain sur cette année 2012 qui s'achève.

B605dac43aef11e2800122000a1fbf61_7

J'aime le souvenir de cette première neige, immortalisée lors de mon trajet entre Paris et Turin il y a quelques semaines. Certains font un voeu lorsqu'ils mangent les premières cerises de l'été, moi c'est lorsque que j'aperçois mes premiers flocons. Je crois que je suis pour toujours une fille de la montagne. (entendez par là que j'adore les restaurants d'altitude).

F8b2d12e371611e2a12822000a9f18f6_7

J'aime avoir redécouvert un peu par hasard le Chateau de Vincennes. Il a été magnifiquement rénové, une très bonne idée de balade du dimanche, surtout maintenant que le nouveau tram a été inauguré. Une aubaine pour les habitants des bords de Paris dont je fais partie. Je peux désormais rejoindre le bois de Vincennes en une poignée de minutes. Ça va être pratique en janvier, pour mon footing que j'ai prévu de faire désormais tous les matins. Parrallèlement à mon arrêt de la cigarette, je veux dire. Ahahahahahaha.
Cf838a223bd111e2a0d522000a1f970a_7

J'aime les distributeurs de serviettes dans les cafés en Italie. Je sais bien que ça ne sert à rien d'aimer ces choses là, dans l'absolu. Mais en réalité, si, parce que ces objets ne sont pas beaux pour ce qu'ils sont mais pour ce qu'ils évoquent, je crois. Quand je regarde cette photo, j'entends le babil des serveurs, je respire l'odeur d'un ristretto serré serré et j'y suis, ça y'est, en Italie.

F9b4f518482111e2ab6722000a9e087c_7

J'aime, je suis même dingue des paquets reçus après ma commande chez Les Composantes. Si le contenu est magnifique, le contenant l'est tout autant. Sans parler des mini tablettes de chocolat "oubliées" entre deux pochettes ou de ce petit carnet de notes qui déjà ne me quitte plus. Morgane, you rock.

858b1d60482211e2a2f822000a1f97e4_7

J'aime ces allées un peu nues du jardin du Palais Royal. Quelqu'un sur Instagram m'a dit qu'on avait l'impression que les arbres revenaient de chez le coiffeur, c'est tellement juste ! Je ne sais pas, j'ai un peu envie de les prendre dans mes bras…
Bf8abfe8484f11e2b62322000a9f12da_7

J'aime l'idée d'un cadeau aussi foufou qu'une "sex bell". Depuis que je l'ai vue j'ai "ring my bell" en tête et je ne sais pas trop si le churros devrait en tirer les conclusions qui s'imposent. Ou pas ?

8a74f05a4a2811e2aae322000a1f9858_7
Eaa424be4a2811e2ada222000a9f3cf6_7

58 comments sur “J’aime #28”

  1. Tan a dit…

    Nostalgique, certes, mais toujours aussi drôle !
    Pour l’instant j’aime juste penser que demain soir c’est la quille et que ça va faire drôlement du bien !

    Répondre
  2. 100Drines a dit…

    Oh, j’adore l’idée fofolle de la sex bell, mais comment vas-tu faire pour rendre tes enfants sourds et aveugles avec une chose pareille dans ta maison ? hihihi…

    Répondre
  3. polluxette a dit…

    aaaaah la sex bell !! je l’ai acheté à Londres la mienne! enfin, c’est chéri qui y a tenu! au début c’est drole , mais quand Jules se prête un peu trop au jeu…. bah tu la planques ! :D

    ps: j’adore tes chaussures

    Répondre
  4. Audrey a dit…

    Aaaaaaaaaah, Caro, on a les mêmes chaussures! Reçues ce matin… Ces pompes et la Sex Ring Bell, moi, je dis, la fin du monde elle peut attendre hein, vive 2013!
    Courage pour tes journées :-)

    Répondre
  5. lacopacham fait la cloche a dit…

    Sourd ? Facile: suffit de sonner la sex bell souvent … et longtempts…
    Pauvre churros, après toutes les gagnantes des derniers jours, il lui faut du repos :-)

    Répondre
  6. Philomène a dit…

    Et ces chaussures, tu ne dis rien sur ces chaussures !!! Absolument à tomer !!! Alors, j’attends ! Je t’avais honteusement copiée pour les bottones ann tuil noires et ne le regrette vraiment vraiment pas. Alors là ?

    Répondre
  7. Véronique a dit…

    Je joue, je joue !!!
    Commentça, y’a pas de jeu ??? …
    Alors, je joue à te dire que j’aime tes photos, que je suis partie en Italie en pensées, que j’adore ces paquets dont le contenant est déjà une tuerie, que je m’en vais de ce pas acquérir une sex bell !!!
    et que je te souhaite de belles et douces fêtes de fin d’année au creux des tiens …

    Répondre
  8. SmouikSmouik a dit…

    “j’aurais dû avoir la puce à l’oreille quand le patron de la boutique s’est mis à me tutoyer”… Trop bon, j’en pleure, j’en ai pour toute la durée des fêtes, MERCI !!!
    Fais attention à toi et au burn out… mais je n’ai rien à dire, je fais pareil !

    Répondre
  9. MY SHABBY FRENCH LIFE a dit…

    voilà ! J’ai cliqué sur les pubs, du coup, nos finances vont être inversement proportionnelles à mes clics ! Trop belle la housse de couette qui va arriver bientôt dans ma boite à lettre ! Merci Caro.
    sinon j’aime aussi me balader au Palais royal, juste pour regarder l’étoile en bronze qui brille à la fenêtre de la “Bonne” dame du Palais royal : Colette…

    Répondre
  10. Caroline a dit…

    Ah Ah Ah ton altesse je savais que ma cloche te ferait sortir du bois !

    Bon, les chaussures, puisque vous le demandez, ce sont des patricia blanchet, qui faisaient en effet partie de la sélection des Composantes. Comment vous dire que c’est un peu le cadeau de noel que j’avais décidé de me faire à moi ? Oui, je sais, ce n’est pas comme si je n’avais pas quelques autres boots…

    Répondre
  11. Marie a dit…

    Les fins d’année sont toujours lourdes, et chacun(e) mérite une bonne pause (tout en sachant que les fêtes de fin d’année ne sont JAMAIS des pauses!). Profites-en bien, tout plein de belles choses!!

    Répondre
  12. CourbesGenereuses a dit…

    ouh la la, ‘tite sonnette à ne PAS mettre en vue du marito, ou alors on va entendre “ding ding” à longueur de journee (sauf que m’est avis qu’il se fatiguera avant moi :-p eh eh eh) !!!!!

    hum, p’is c’est discretos ds une maison avec enfants :-p mouah ah aaaaah !!!

    Répondre
  13. frederique-etc a dit…

    Tes “j’aime” sont toujours des rétrospectives ou des moments touchants. Je les aime pour ça.
    Les petites choses de tous les jours (bon, les pompes pas tous les jours, hein !), les petits plus qui font que la vie est si belle !
    J’adore la cloche !

    Répondre
  14. Elosyia a dit…

    En cette fin d’année 2012, je constate une nouvelle avec ce “jaime” que j’aime toujours autant te lire et que ton blog fait partie de mes petites bulles d’évasion quotidienne :-)

    Répondre
  15. Pastelle a dit…

    Moi j’adore le coup de la fille de la montagne.
    Et puis l’arrêt de la cigarette et le jogging.
    Et les arbres qui sortent de chez le coiffeur, et plein d’autres sourires de ta note.
    Mais pas convaincue par la cloche par contre. Le meilleur moyen de me couper toutes mes envies ça ! Mais une fois, ok… :)
    Et j’ouvrirai quand les yeux à Lyon pour guetter une blonde avec les lunettes d’Audrey Pulvar. :)

    Répondre
  16. reine a dit…

    yo!! la cloche, ça c’est une idée , car merde c’est demain la fin du monde !!!
    Alors ce soir SEXE une dernière fois??? :))
    Sinon,bravo pour les boots….car si c’est pour demain , autant finir classe!!!
    Tiens demain , je vais porter ma robe à paillettes prévue pour le réveillon, ya pas de raison….
    Biz à toutes

    Répondre
  17. Faustinette a dit…

    “En attendant, n’hésitez pas à cliquer sur toutes les pubs qui clignotent sur ce blog, à votre bon coeur, en somme”
    comme tu me fais rire !!! Merci car en ce moment c’est pas la rigolade par chez moi.

    Répondre
  18. Mysukalde a dit…

    Rrrrroooo, comme j’aime tes j’aime ! Allez, je vais cliquer et flâner par-ci par-là; histoire de faire des repérages pour les soldes et de payer un 100000ème de branche de tes lunettes.

    Répondre
  19. 100Drines a dit…

    Ooohhh Faustinette, j’espère que tu vas bien quand même. Je n’oublierai jamais ton grand coeur et ta proposition d’anniversaire pour la fille de Vanina. Heureusement que Caro est là pour nous faire sourire. Hauts les coeurs, le réseau d’entraide il arrive bientôt !

    Répondre
  20. Caroline a dit…

    Salut Caroline
    Je ne peux rien faire pour t’aider avec ta bonne résolution “jogging tous les matins à Vincennes”, en revanche, j’ai un petit conseil pour l’arrêt de la clope. Moi qui fume depuis l’âge de 13 ans, j’ai enfin réussi à arrêter (ça fait 3 semaines, Youpi!) grâce à la cigarette électronique. Je raconte ça sur mon blog : http://carolinelanglois.over-blog.com/article-ma-vie-sans-clope-113318736.html
    Et comme j’ai déjà écononomisé environ 60 euros, je me suis offert un beau sac comme récompense (à 180 euros. Bonne résolution pour 2013 : apprendre à compter).
    Franchement, la cigarette électronique, c’est le nouveau cool… ;-)
    Bonnes fêtes !

    Répondre
  21. Bellechuchu a dit…

    Alors une chose est sure je ne suis pas une bonne lectrice pour toi aujourd’hui parce que toutes les pubs dont tu parles sont automatiquement bloquées chez moi, désolée..!
    Je suis allée au château de Vincennes au printemps dernier pour accompagner la classe de ma fille en sortie, il est effectivement magnifique.

    Et devine, qui a fait un tour chez la Fiancée du Mékong et en est ressortie avec une carte fidélité, des cadeaux pour Noël et de nouvelles idées pour sa liste…?

    Répondre
  22. Madeleine a dit…

    Ce qui m’a fait rire c’est que j’ai acheté la 2ème paire de lunettes de ma vie il y a une semaine. En rentrant, j’ai dit à mon mari: “dis j’ai quand même l’impression d’être Audrey Pulvar”. Et il n’a pas nié!!

    comme quoi, y a un truc avec ses lunettes

    Répondre
  23. helene a dit…

    En fait, tu n’es rémunérée que si on clique sur les pubs??? Ou bien c’est genre un fixe plus les commissions ? Et chez les hébergeurs gratuits (genre canalblog), c’est eux qui touchent c’est bien ça ? Ce sont simplement des questions que je pose par curiosité, t’inquiètes pas, je vais cliquer, tu le mérites car je serais prête à payer pour lire tes posts. Merci et repose toi…

    Répondre
  24. Caroline a dit…

    helene, en fait ça dépend, ça dépasse :-) les pubs de ma régie, qui sont occasionnelles et sont le plus haut sur la sidebar me rapportent en fonction du nombre de pages vues sur le blog, donc pas besoin de cliquer, ce sont les visites sur le blog qui rapportent. Le pavé Dim, lui, rapporte à chaque fois qu’on l’ouvre et que la vidéo se charge. Quand aux pubs Asos, La Redoute et compagnie, ce sont ce qu’on appelle des “affiliations”. A savoir que je touche une commission sur les achats qui sont effectués par ce biais. Environ 5%. Je précise que ça ne “coûte” pas plus cher à la personne qui achète, hein. Le tout donne des revenus variables, sachant qu’en réalité la seule chose qui me rapporte vraiment de l’argent ce sont les pubs “régie”, qui ne dépendent donc pas de vous, enfin si parce que si vous ne venez pas, pas de pages vues, mais ni de votre clic, ni de vos achats. Ceci étant dit, mon petit mot dans le billet était une pure plaisanterie !

    Répondre
  25. Marje a dit…

    Je crois que je vais pleurer et vomir de rage jusqu’à ce que tu reviennes ! C’est ça de porter un nom de fleur, nous avons, comment dire, un caractère parfois épineux ! Le mannequin de la pub dim à droite ressemble à Alessandra Sublet mais je ne crois pas que cette dernière porte des Dim generous.

    Répondre
  26. Chamalo a dit…

    Moi cette sex-dong ça m’a mis dans la tête cette jolie chanson de fin de mariage “menez la vache au taureau” sur l’air du galérien , ça doit se trouver sur youtube pour celles qui sont avides d’étoffer leur répertoire.
    Et puis ça doit faire du bruit quand la grosse cloche sonne, ça risque de me réveiller.

    Répondre
  27. DOMINIQUE a dit…

    @ Marje : cela ne nous rajeunit pas, mais il y a une très jolie chanson de Francis Lemarque sur ton prénom.
    Moi, hélas, c’était dominique nique nique. J’ai eu du mal à m’en remettre.

    Répondre
  28. Chamalo a dit…

    Dominique tu me sauves je croyais que j’allais passer la nuit à mener ma vache au taureau, mais non il se peut que je niqueniquenique m’en allant tout simplement ….
    Et ne me parle pas d’un petit bonhomme en mousse…

    Répondre
  29. Marje a dit…

    Ah ….. Françis Lemarque ! Je pense que cette chanson a inspiré mes parents. Ma mère a encore le disque vinyle. J’ai un pincement au coeur à chaque fois que je l’écoute. Comme lorsque j’étais petite, je suis du côté du soldat au coeur brisé. J’adore Dominique nique, nique, c’est dans le ton de la sonnette à sexe de Caro !

    Répondre
  30. DOMINIQUE a dit…

    @ Chamalo : ne m’en parle pas, j’étais petite à l’époque et on me la faisait chanter. S’en allait … je ne sais pas pourquoi je disais “s’en allait au dieu pauvre et chantant”. Ce qui faisait rire, sans que je sache pourquoi. Après, on s’étonne des traumatismes enfantins. Ma mère m’a expliqué par la suite qu’en fait Dominique était une des terreurs de l’Inquisition et qu’il avait massacré un nombre certain de gens. Re-traumatisme. On ne s’en sort pas !
    @ Marje : c’est une des très belles chansons françaises, un peu oubliée hélas. Quant à “nique”, bon, on oublie. Voir mon commentaire ci-dessus. Tu veux ma peau ?

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *