Ce sera toujours de mon âge… ou presque

DSC_0130
Il n'y a pas si longtemps j'avais écrit un billet dans lequel j'affirmais de manière assez péremptoire qu'en quelque sorte, "tout serait toujours de mon âge".

Ok, je me dois de rectifier.

Certaines choses ne sont plus de mon âge.

Comme de décider après une soirée déjà bien arrosée de "continuer" encore un peu, "ailleurs". Très mauvaise idée dans l'absolu, ceci étant dit. Ce fantasme de la "poursuite de la fête" quand les bars sont fermés se conclut toujours sur une lose d'enfer, ponctuée de vigiles désagréables qui te font passer l'examen le plus humiliant qui soit, à savoir celui de l'entrée en boite. Dans l'absolu, donc, bad idea. Mais à 28 ans et des poussières, très très bad idea. De celles qui te font te retrouver dans la cale d'un bateau branché entourée de gamins dont les plus âgés ont réellement 28 ans (sans les poussières), les pupilles complètement dilatées par un abus de mdma et se secouant hystériquement au son d'une techno que même à 28 ans (au sens légal du terme) je n'ai jamais pu souffrir.

Bref, quand j'ai enfin regagné mon lit sur les coups de 6h du matin il m'a semblé que la dernière fois que j'avais ressenti plus de soulagement c'était probablement quand ce connard d'anesthésiste avait enfin daigné me faire la péridurale après 6h d'agonie.

Plus sérieusement, je ne sais pas s'il existe à Paris des endroits où il est possible d'aller danser quand on est né dans les années 70 (je préfère l'écrire comme ça en réalité, ça fait moins mal), sans se sentir aussi vieille que Claude Sarraute ? Hormis les thés dansants de la Coupole, je veux dire.

Quoi qu'il en soit, on ne m'y reprendra pas. 1) en réalité dans une péniche, même quand celle-ci est amarée, ça bouge. 2) même dans le noir, les gens te regardent avec une sorte de commisération parce que ça se VOIT. (que toi tu as regardé Santa-Barbara lors de sa première diffusion sur TF1 par exemple). 3) J'ai vécu hier plus humiliant que d'être refoulée à l'entrée d'une boîte: s'entendre dire que non, ton sac à toi, pas plus que celui de tes copains qui t'accompagnent, n'ont besoin d'être fouillés, parce que ce sont surtout "les petits jeunes dont on se méfie". "MAIS MÉFIEZ VOUS DE MOI, PITIÉ", j'ai eu envie de crier.

Bref, samedi soir c'étaient les 29 ans de Zaz (la pauvre, j'ai pas hâte, personnellement) et à part ça ce fut une soirée comme je les adore, avec de belles personnes, des bulles et des chansons qui font danser.

Pour information, nous avions privatisé une partie de l'Âge d'or, le seul endroit qui "bouge" dans notre quartier. Un super compromis quand on n'a pas un appart assez grand pour recevoir 30 personnes (=99% des parisiens). L'endroit est hyper chaleureux, on peut mettre sa musique super fort et on nous sert à manger et à boire. Pour un coût par tête de pipe qui ne revient pas plus cher qu'un bon restau. Et surtout la liberté de jouer les DJ comme on l'entend et donc, en ce qui me concerne, de foutre le FEU avec "pour un flirt avec toi". Ben si. (quand je serai vraiment grande je ferai DJ). (j'ai des photos qui prouvent ma sobriété dans l'exercice de ce métier mais elles ont été prises avec l'appareil du frère ou du père de Zaz – ce qui va m'obliger à porter une cagoule désormais lorsque je recroiserai le propriétaire de l'appareil – et du coup je ne peux HÉLAS pas vous les montrer).

Seul regret, que ça ferme à 2h et qu'on soit alors encore tellement dans le mood de la night qu'on ait cette idée saugrenue de partir en quête d'un impossible Macumba qui passerait de la vraie musique (dans cette dernière phrase s'est glissée la preuve qu'hélas je n'ai plus 28 ans).

Edit: rien à voir mais j'ai écrit un nouvel article dans l'Express Style. Sujet: "comment se protéger d'un manipulateur". Je remercie au passage les personnes qui ont répondu à mon appel sur Facebook et m'ont envoyé leurs témoignages. Je précise que ce papier est à lire après un autre écrit par une consoeur, qui explique ce qu'est un "pervers narcissique". Et que bien sûr, les manipulateurs ne sont pas si fréquents, qu'il ne faut pas tomber dans la paranoia. Mais quand on est confrontés à ce genre de personnes, peut-être peut-il être utile d'avoir quelques clés… Je voulais aussi remercier ceux et celles d'entre vous qui avez la gentillesse de "liker" mes articles, ça me touche beaucoup.

83 comments sur “Ce sera toujours de mon âge… ou presque”

  1. Cetroinzust a dit…

    Pour le coup, je me sens vieille: je ne sais plus quand j’ai fait la fete jusqu’a six heures du mat’ pour la derniere fois… Mais bon, on va dire qu’on se leve tot et puis qu’on passe des journees au grand air et que le grand air, ca fatigue le soir venu!
    *part noyer sa « vieillesse » dans les mojitos* *apres tout, c’est presque l’heure de l’apero*

    Répondre
  2. proff a dit…

    La dernière fois que je me suis couchée à 4 h du mat, j’ai promis de ne pas recommencer…
    Alors 6 h !?!
    Ouahhh !
    Tu es mon héroïne.
    Tu as réussi à fonctionner normalement le lendemain ?

    Répondre
  3. Marje a dit…

    Je trouve que tu es encore bien jeune pour faire la fête jusqu’aux petites heures du jour … Mais à 25 ans, la gueule de bois, ça s’oublie si vite. Ton cuir est-il le merveilleux, splendide blouson en cuir Ruby de Brooklyn bridge ? Ahh j’en rêve … Bonne journée

    Répondre
  4. Marie a dit…

    J’ai beau être plus proche des 28 ans que des années 70, mais j’ai pris un bon coup de vieux au réveillon en étant prête à me coucher avant minuit, et de réaliser que finalement tous mes potes étaient dans la même situation. La vie active ne nous réussit plus!

    Répondre
  5. Chag a dit…

    Je crois qu’on a eu la même soirée de samedi : du bar privatisé pour un anniversaire à la boite dans la cale d’une péniche. La mienne s’appelait la dame de Shangaï et passait la musique la plus abjecte qui soit. Moi aussi j’ai ouvert mon sac sans qu’Igor, videur Cotorep, me l’ait demandé, et on m’a fait se petit signe de tête qui veut dire « Avance, totale confiance en tes vergetures ». Pour le coup, j’aurais voulu avoir 5G. Mais ça, c’était avant. En te lisant je me dis que mon avenir semble bien sombre, moi qui ai encore 21 ans… En réalité, il se pourrait bien que je fasse partie de la bande des morues de 28 ans. Chiotte.

    Répondre
  6. Geneviève a dit…

    J’ai bien ri (j’ai quarante-quinze ans alors les jeunettes me font rire ! )
    Je vais ce ce pas lire les articles dont tu parles et faire un lien sur … twitter si tu en as parlé sur twitter (à 40-15 ans, pas de profil FB)

    Répondre
  7. Coline a dit…

    Ah ah
    tu illumines mon lundi matin !

    50 ans
    et des poussières
    et la chance de n’avoir jamais aimé les boîtes

    depuis 10 ans
    c’est bals folks et compagnie
    on fouille personne, on se marre bien, et ça peut être colé séré

    et il y a des jeunes
    pleins
    qui ne te regardent pas avec un air de commisération

    là où je vois que je vieillis
    c’est qu’il me faut des co-voitureurs pour rentrer
    et que
    quand je me couche à 4h00
    le dimanche est …comment dire ?
    comateux
    je vois pas autre chose

    mais je m’en fous
    danser
    ça sera toujours de mon âge

    j’aime cette photo
    de quand tu étais étudiante :-)

    Répondre
  8. Nat aka DM a dit…

    Rrrrhâ…. tu oublies tes origines rhône-alpines ? Tu oublies qu’il existen encore UN Macumba, très fameux (jamais mis les pieds en même temps !) entre Anncy et la Suisse ? On peut dire que c’est encore d’actualité, du coup !

    Répondre
  9. sissie a dit…

    le macumba de st julien en Genevois et oui la première vraie boîte où j’ai mis les pieds pour la première fois de ma vie (à plus de 30 ans…) il y a bien longtemps lol avec un petit groupe de vacanciers et c’est vrai qu un complexe multi-salles c’est génial car on a pu aller se trémousser d’une ambiance à une autre sans complexe…
    première et dernière fois d’ailleurs… mon grand âge me recommande les soirées télé pian pian qui font que je me réveille quand même la tête enfarinée sans avoir fait la fête… M ‘enfin que de bons souvenirs.

    Répondre
  10. DOMINIQUE a dit…

    Une jeune femme ne te propose pas encore son siège dans une salle d’attente, mais si si madame, prenez ma chaise.
    On te laisse passer lors des barrages policiers, sans même te dévisager (vers Marseille ça existe, les barrages policiers, je ne sais pas pourquoi).
    Le « attendez, Madame, je vais vous aider » parce que tu dois prendre un colis de 500 grammes.
    Et la dernière, un trèèès jeune client que je ne qualifierai pas « c’est bien, maintenant je sais que je trouverai tout ce que je veux chez papy-mamy ».
    Tu as encore de la marge !

    Répondre
  11. Armalite a dit…

    Ouhlà. Six heures du mat’? Même pour le réveillon, si je me couche après une heure, je mets une semaine à m’en remettre. Respect. Néanmoins, dans l’idée de faire la nique à mes presque trente-douze ans, je me suis fait teindre les cheveux (que j’ai très longs) en rose la semaine dernière. Et ben, les gens diront que ça n’est plus de mon âge s’ils veulent, mais moi je suis ravie!

    Répondre
  12. SmouikSmouik a dit…

    je te le confirme, après une très bonne soirée où Tu as choisi la musique, pas la peine d’aller errer d’humiliation en humiliation pour un after à la hauteur de la soirée que tu viens de vivre : ça n’existe pas !
    C’est vrai aussi pour beaucoup d’autres choses… :)

    Répondre
  13. Pmgirl a dit…

    Argh, c’est dur passé les 25 ans de sortir finalement… Bon, avec Wonder Poupette et ses 3 mois on se pose plus la question…
    Peut être faut il attendre les 60 pour écumer les soirées des casinos et guincher sur les bords de Seine?

    Répondre
  14. Le Chat perché a dit…

    Ah, très rigolo à lire :) (à vivre, bon… sans doute moins)
    Je suis même-même encore loin des 28 ans mais la dernière fois que je me suis couchée à 6h, euh ! Mine de rien, se lancer dans ce genre de truc révèle quand même une sacrée énergie ! ;)

    Répondre
  15. Malou Cheveux Courts a dit…

    J’aime bien aussi les fins de soirée dans un appart de potes, tout le monde assis n’importe où, où la place est libre, avec de bonnes bouteilles, de la fumée et de la musique en fond… Et pour ça, y’a pas d’âge !

    Répondre
  16. mysukalde a dit…

    aïe, moi aussi je me sens vieille… je crois que je n’ai pas fait ça depuis, ouh là là là! si je puis me permettre, je remarque que tu omets complètement de nous parler du lendemain…

    Répondre
  17. Jerricanne a dit…

    Et dire que je caresse l’espoir d’aller en boite à Paris alors que je suis née dans les années 60….. Oublie ma fille, oublie… Mais il est où le temps tout proche où on se faisait des nuits d’enfer au Palace du temps de sa splendeur ou aux Bains Douches ….

    Sinon, je suis de celles qui partagent tes articles et je suis bien contente de lire que ça te plait car je n’étais pas certaine que ça ne te froisse pas qu’on relaie ainsi ta prose comme si on se l’appropriait en quelque sorte.

    Répondre
  18. Delphine a dit…

    ahhhhhhhhhh Santa Barbara….le prémice de mon addiction aux séries! (merci de nous avoir conseillé Borgen c’est vraiment bien, une sorte de West Wing (bon en moins bien quand même) à la danoise!)

    Répondre
  19. Nathilou a dit…

    Je sais que c’est indignifiant … mais pitié !

    to lOse lost lost

    lOOse n’a pas du tout le même sens … tant qu’à faire du franglais autant que les adeptes des verbes irréguliers s’y retrouvent ! :-)

    Répondre
  20. mammouth a dit…

    Je te trouve déjà bien bonne d’être rentrée à six heures du mat et d’assumer le lundi matin. Je mets une semaine à me remettre d’une nuit blanche. OK j’ai 32 ans bien sonnés, mais même à 25 ans, je trouvais ça difficile.

    Ah « pour un flirt », ça me fait penser à ma mère.

    Répondre
  21. velouria a dit…

    C’était au Batofar, non??la dernière fois que j’y suis allée, il y avait même des gens nés dans les années 60 .. en même temps c’était un concert punk: Live fast and die young ;)

    Répondre
  22. juriste-in-the-city a dit…

    hier, j’ai vu à la téloche un couple d’allemand je crois, 72 ans, qui allait danser dans les boîtes de jeunes et qui adorait ça. Je les ai trouvé finalement touchants. Si eux s’éclatent, qu’est ce qu’on peut dire à ça ??

    Ils ne semblaient pas se fier au regard des gens et c’est pour ça qu’ils semblaient si heureux.

    Alors, tu vois, tu as encore de la marge et tu peux te permettre d’aller danser …

    Répondre
  23. berengere a dit…

    plus de 3 lignes et ça passe pas aujourd’hui pour moi ! en gros chaque année à mon anniversaire je tente le « on continue ! » apres la tres bonne soiree ! et resultat …couchée à 6h..7h…
    plus jamais je dis ….on verra cette annee !
    bon lundi et abus de vitamine C conseillé !!!!

    Répondre
  24. Shakti a dit…

    Je voulais écrire un truc spirituel et puis, j’ai lu tes articles, et je me suis pris une piqûre de rappel : mon cher mari est PN.
    je vais aller manger pour me remonter le moral, tiens. Parce qu’en plus, j’ai 28 ans aussi (comme toi)… .
    Au moins, aujourd’hui, j’ai du soleil, c’est déjà ça.;-)

    Répondre
  25. sabineKinouk a dit…

    ça s’appelle vraiment « l’âge d’or »?? hihihi ça fait quand même drôlement écho au reste de ton aticle :) (l’âge d’or l’âge vermeil quoi hi hi). Désolée. Bonne journée tutti

    Répondre
  26. Tinange a dit…

    Pouvoir aller danser à plus de 28 ans sans être la plus âgée, je connais !
    Faut se mettre au be-bop ou au rock.
    Moi j’ai appris le be-bop car je ne suis pas très branchée rock. C’est top.
    Au Caveau de la Huchette, la moyenne d’âge tourne entre 40 et 70 ans alors autant te dire qu’avec mes 35 ans je fais figure de jeunette.
    J’avoue que c’est bien agréable !!

    Répondre
  27. Maryne a dit…

    Moi c’est l’after de concert que j’ai déjà tenté. Un peu trop ambitieux… Rien à voir mais elle est drôlement bien vue cette petite pub pour un oiseau sur la branche, je me suis offerte une bague Shlomit Ofir (depuis le temps que je la voulais) :)

    Répondre
  28. ava a dit…

    à marseille nous avons un truc pour toi, caro: une salle de concerts de mon quartier organise tous les mois des soirées 90’s ou underground. c’est à dire que c’est plein de 30-40 ans qui pendant une soirée peuvent se shaker le cul comme s’ils avaient vraiment 28 ans ;-) avec plein de chansons de leur jeunesse en plus (jump around !)… et les petits jeunes, les vrais, qui se sont égarés là ont pas l’air con à demander, « c’est qui house of pain? » blaireaux de jeunes, va :)

    Répondre
  29. Nathilou a dit…

    N’allons pas jusqu’à « terriblement heurtée » :-D juste que c’est une faute plus que récurrente partout et que « ça pique les yeux ».
    Merci de ne pas avoir mal pris ma remarque !

    Répondre
  30. DOMINIQUE a dit…

    Et ma petite saloperie de voisine (8 ans) « dis, quand tu seras morte, je pourrai avoir tes chats ? ».

    Quant aux soirées prolongées, non merci. Trois jours pour s’en remettre… Alors que dans ma folle jeunesse, hein. Deux heures de sommeil et une journée de boulot (un peu comateuse, d’accord) les doigts dans le nez.
    Heureusement, mon RER du soir était terminus.

    Répondre
  31. Elosyia a dit…

    Ah purée, on a presque fait la même soirée samedi soir, un bar privatisé et des potes. By the way, si ça peut te rassurer, j’ai 31 ans et quand je vais dans un bar où la musique me plaît, je me sens mal au bout d’un moment parce que je suis entourée de minots (22 ans à tout casser) et que je sens un léger décalage. Ce qui me fait de plus en plus dire que j’aime mes soirées entre potes, chez mes copains ou dans un coin privatisé. Bouh je me sens trop vieille pour ces conneries.

    Répondre
  32. reine a dit…

    ya le lundi au Queen’s des soirées disco, où ya toutes les générations en bonne entente…
    Sinon, dîner copains hyper arrosé samedi pour nous (with a bit of dancing, ) ……et casquette de plomb le lendemain et un démarrage de semaine difficile …..ouch!!! là aussi , tu te rends compte que ta résistance n’est plus ce qu’elle était!!!
    Merci pour le tip de l' »AGE d’or »

    Bon lundi à toutes !!

    Répondre
  33. DOMINIQUE a dit…

    @ Mammouth : pfff, si tu as plus de 8 ans, NON. Gédéon est en crise en ce moment, malgré mes offrandes : salade toute fraîche, fanes de radis, pain complet, graines à volonté. Mais vu que mistral + froid = boycott du jardin, il frustre.
    Je jette de temps en temps un chat dans le jardin pour lui tenir compagnie.

    Répondre
  34. Dorémi a dit…

    Je suis comme Coline, je n’ai jamais tellement aimé les boîtes. En revanche, dan sune autre vie, j’ai passé de super soirées en Bretagne entre an-dro, gavottes, scottishes et autres polkas :-)
    Concernant les pervers narcissiques, mon enfance a été régie par l’un d’eux, que j’ai aussi fini par mettre à la porte de ma vie, mais comme « gentille » doit être inscrit sur mon front, je les ai collectionnés au boulot pendant un temps…
    Belle semaine à tous !

    Répondre
  35. Sécotine a dit…

    Ouf ! Je l’ai échappé belle à presque 29 ans. Je n’ai jamais aimé dansé jusqu’au bout de la nuit et me coucher à 6h du mat’ signifie journée toute pourrite ! Parce que les enfants se lèvent à 8 …

    Répondre
  36. Carole Nipette a dit…

    Le Bal de l’Elysée Montmartre fête ses 18 ans samedi 26, je me dis que ce serait idéal pour aller danser à mon âge :) mais aussi qu’une soirée qui commence à 23h30 donc pas d’ambiance avant Minuit trente 1h du matin donc rentrer vers 4h du matin alors que c’est à l’autre bout de chez moi, tout à coup je ne suis plus sûre de mon coup ! et pourtant j’adore danser…
    mes dernières danses ont toujours été dans des soirées privées et là c’est vrai que je ne saurais où aller à Paris sans être la vieille de service (au Tango peut être…)

    Répondre
  37. ingrid a dit…

    le Macumba je connais !! mais je n’ai jamais été fan..même quand j’avais 18 ans (pour de vrai ! ;-)..je n’ai jamais supporté de me coucher à l’aube… comme je ne suis pas une grosse dormeuse, sitôt que je me couche tard…j’ai le poids des heures manquantes pendant une semaine !! je me suis étonnée au jour de l’an …j’ai abandonné tout le monde à 2 h du mat..un exploit !!! :-)…
    je suis au top le matin…même vers 6H..mais passé 21/22 H ..y a plus personne..souvent je m’endors comme une masse aux premières pub télés …!! (elles tuent ces pubs) ;-)..

    tu m’as encore bien fait rire en tout cas avec tes presque « 28 ans » ..;-)…

    bravo pour le 6H du matin !!! t’es au top !!!!

    Répondre
  38. noisette a dit…

    Il y a dans mon entourage très proche(heureusement pas immédiat) un pervers manipulateur et cela se passe exactement comme dans les articles. Elle(la victime)avec l’aide d’une sophrologue avait enfin pris la décision de s’éloigner quand elle est tombée très gravement malade et il a retissé sa toile ,on entend le lavage de cerveau qu’elle subit dans les conversation que l’on peut avoir avec elle.Evidemment nous restons cois de peur de nous faire interdire l’accès.

    Répondre
  39. Tan a dit…

    Ah la la, c’est pas la première fois que tu mentionnes la chanson de Delpech ! J’ai participé à un karaoké mémorable dessus il y a 13 ans de ça et celui que j’ai rencontré ce soir-là et qui est devenu mon mari depuis m’en parle encore. Je précise que personne ne chante plus mal que moi, c’est une horreur, en toute objectivité…
    Quant aux nuits blanches et autres « after », j’ai dû passer l’âge avant l’âge je crois, du haut de mes presque 32 ans !

    Répondre
  40. sylvie a dit…

    Actuellement, il y une activité pour les jeunes garcons de moins de 25 ans, c’est de « se prendre des portes » le samedi soir devant les boites de nuit.

    Soit ils n’y a pas assez de filles avec eux, soit ils sont trop jennes, soit ils n’ont pas le bon look, soit…j’en sais rien.
    Et samedi apres samedi ils se font « refoule », se font humiler, supplient de pouvoir dépenser leur argent dans ces endroits..

    Mais c’est quoi ce délire…ça fout en rage

    Répondre
  41. Shakti a dit…

    Merci de ton soutien Geneviève.
    En fait, quand j’ai décidé de me mettre à courir, il a en quelque sorte disparu de la circulation, puis il est réapparu chez le juge…
    Mais là, on est reparti pour un tour et il fait le mort (ce qui n’est pas plus simple, surtout pour les petits).
    Mais, je suis forte (la plupart du temps) et je ne lâche rien. Puis surtout, j’ai un méga super top avocat.
    Yeah, Shakti power.

    Répondre
  42. Geneviève a dit…

    Alors courage et vivent les avocats méga super top …. Ils sont parfois les seuls soutiens. Ils ont la distance que les proches n’ont pas pour échapper au « charme » du PN.
    Shakti power !!!

    Répondre
  43. DOMINIQUE a dit…

    Bon, rien à faire, j’avais un super commentaire, Pépère fait parfaitement son boulot, ce soir.
    Il doit être obèse et plein de cholestérol.

    Répondre
  44. Noisette 28 a dit…

    Comme je l’ai dit le pb des manipulateurs nous concerne,j’ai donc fait lire les articles à mon époux qui lit souvent en diagonale,en saisissant l’essentiel,mais là il y a passé un long moment,preuve de la qualité des dits articles.Donc I LIKE Caroline mais j’aime aussi,surtout ,les sujets plus légers et je kiffe le machin.

    Répondre
  45. DOMINIQUE a dit…

    Il y a eu dans le temps un dossier Nouvel Obs ou Libé sur les manipulateurs. Et là, j’ai réalisé qu’un de nos clients était de ceux-là. Il ne nous a pas porté grand préjudice (juste fait perdre un bon client), mais sa vie privée, d’après ce que l’on a vu, là, c’était le grand bal !
    Comme nous étions, mon mari et moi, « à l’extérieur », nous avons pu juger et réaliser, en croisant nos impressions et nos informations.
    Donc ces articles sont utiles, sans pour cela tomber dans la paranoïa. Etre juste attentif.

    Répondre
  46. DOMINIQUE a dit…

    Ouf, mon com. est passé. Comme je viens de me battre une heure avec le site de Butagaz, ces &)=§§§ez » ont un informaticien fou et parano, je n’avais pas envie de recommencer avec Pépère.
    Oui, Butagaz. Romantique, pas vrai ?

    Répondre
  47. la grande zaza a dit…

    Dans la longue liste des trucs flippants (ça doit plus se dire depuis…), il y a : croiser des petits jeunes qui me regardent comme ils doivent regarder leurs mères (je suis pas la seule à voir ce regard là si ??)
    et pour les sorties en boîte ma dernière remonte au 20ème siècle… (merci Caro de me le rappeler si joliment !)
    merci de nous prévenir de tes articles, j’aime bien te lire en docte dame !

    Répondre
  48. Camille Legoline a dit…

    Outch … dur pour moi de lire ces articles… j’en ai tellement lu après avoir réussi à fuir. A la fois lire ces articles c’est rassurant, on s’aperçoit qu’on est pas seul. On s’aperçoit qu’il s’agit d’un stéréotype, que les PN sont prévisibles au fond, que c’est eux qui ont un problème (pas nous comme il essaie de nous faire croire)… et puis après on s’en veut d’avoir pas vu ça plus tôt, d’avoir pas réussis à fuir avant…

    6 ans et demi plus tard, je ne suis même pas sûre d’être totalement guérie mais je suis sur la bonne voie… :)

    Répondre
  49. Camille Legoline a dit…

    Tiens, c’est marrant machinalement j’ai signé mes pseudos habituels. Chose qu’il m’était impossible de faire il y a quelques temps quand je parlais de lui (même si je le nommais pas). Aujourd’hui je n’ai même pas peur ! :) Dingue ! :) je suis contente ! :)

    Répondre
  50. Elizabeth a dit…

    Les seules soirées où j’accepte de me coucher à « pas d’heure » c’est en fest noz. Cette petite merveille de mixité sociale, pratiquée sans limite d’âge, vient d’être inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité.Et vive la gavotte, le kost ar hoat et l’hanter dro. Tu peux même y aller dans les tenues les plus improbables, ça ne choque personne.

    Répondre
  51. Faten a dit…

    Attention : commentaire méchant (enfin pas aussi leche cucul qu’on te laisse d’habitude)

    C’est clair que meme à 32 ans (avec mon chéri de 40) j’irai pas au batofar… tout simplement parceque c’est la que ma petite soeur de 19 ans sort avec ses copains.
    Mais reconnais que t’abuse un peu pour faire rire la galerie, à Paris y a moult endroit où sortir entre quadra et trentenaires : point éphémère, alimentation générale, belleviloise, maroquinerie,… et plein d’autres endroits : gibus, social club, Klub,…etc où faut savoir choisir sa soirée et pas venir au hasard

    Ne joue pas les « girl next door », ça te va plus trés bien ;)

    Répondre
  52. Geneviève a dit…

    Pour moi ce sera un commentaire… « spécial dédicace à DOMINIQUE3 (au commentaire 70): Pour avoir longtemps vécu en pleine campagne, je compatis pour le site Butagaz ! A romantique, romantique 1/2 ! :-)

    Répondre
  53. DOMINIQUE a dit…

    Le com. 75 de Faten ! Je vais m’exiler à Paris pour faire le tour de tous ces lieux. Cela me changera de mes préoccupations rurales.

    Répondre
  54. Geneviève a dit…

    Et oui… Nous ne sommes pas toutes faites de boîtes de nuit et de branchitude ! Et il existe des gens pour qui la gentillesse n’est plus (n’a jamais été ?) de leur äge… Ce que c’est que l’aigreur…

    Répondre
  55. Faten a dit…

    Quel rapport avec la gentillesse?!
    Heu … je suis pas branchouille du tout hein, y a plein d’endroits « in » à Paris dont j’entends parler et où je sais même pas où ils se trouvent…

    La je donnais l’exemple d’endroits « classiques » ou sortent les + 30 ans.

    Et oui Paris, la ville lumière… lol

    Répondre
  56. Faten a dit…

    Autre chose, je pense que Caro comme d’hab force vraiment le trait histoire de faire travailler nos zygomatiques (et ça marche!) et cultiver son coté « girl next door »

    Dans les com’ y a qui prennent le billet à la lettre et 1er degré.

    Répondre
  57. DOMINIQUE a dit…

    Premier, deuxième, dixième degré, quelle importance si on s’amuse ?
    Si Caro n’est pas exactement ce qu’elle nous dit être, quelle importance ?
    Le principal, c’est de passer de bons moments qui ne sont pas si fréquents que ça sur la blogosphère.

    Répondre
  58. lapommeduverger a dit…

    Butagaz?! (commentaire 70) J’ai cru un moment que c’était le nom d’une boîte de nuit. Quant à moi, j’en suis restée à Camping Gaz pff.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *