Brèves du lundi, again and again

Cheesecake

Docteur Hot m'avait prévenue lors de mon passage aux urgences, "du côté du caca ça ne va pas forcément être easy easy". Je confirme, bien que sirotant des laxatifs matin, midi et soir, mes intestins se la coulent douce quelque part au soleil. Il faut savoir que j'ai le transit un poil susceptible, changez-moi d'endroit deux jours et c'est terminé, rétention maximale. Bref, ce ne serait pas si grave si jeudi Rose n'avait pas commencé à vomir tripes et boyaux, ne laissant que peu de doutes sur l'arrivée en fanfare de ma meilleure ennemie: la gastro.

Là d'un coup, un peu comme avant de mourir, j'ai vu défiler, affolée, tous les sachets de Forlax ingurgités depuis dix jours. Une bombe à retardement, voilà comment désormais je me vois. Je ne sais pas quand, je ne sais pas où, mais je SAIS en revanche que d'ici là je ne sors plus de chez moi. Parce que lorsque cela va se déclencher, la guerre au Mali à côté, hein…

Mises à part ces considérations printannières, quelques brèves du lundi parce que je ne suis pas non plus qu'un sacrum en pièces détachées.

– Vendredi soir j'ai bravé mes peurs intestinales ET mes douleurs du séant pour un ciné avec mes grands et le churros. Au bout de dix minutes je ne savais déjà plus comment me tenir et j'ai enfin saisi ce qu'entendait vraiment mon frère lorsqu'il m'avait dit, laconique – après m'avoir fait PAYER la consultation le bâtard : "trois semaines minimum avant que la douleur soit à zéro. En attendant, ne prévois rien qui implique de rester assise plus d'un quart d'heure". Il n'empêche que j'ai tenu parce que le film en question, "Hapyness Therapy" est tout simplement génial. Une comédie romantique comme je les adore mais pour une fois les héros ne vivent pas sans rien foutre dans des lofts de malade à NY. Et les deux acteurs, Jenifer Lawrence et Bradley Cooper sont fantastiques. Surtout, le film aborde sous un angle humoristique mais pas que, la question de la folie, de la façon dont on peut vivre et aimer quand dans la tête ça ne tourne pas tout à fait rond ou alors si mais à 100 à l'heure. Allez-y c'est un bijou. Ensuite on a mangé un bout chez Factory and co et leurs gâteaux sont hallucinants (mais moins bons que beaux).

– Si vous avez lu et aimé "La liste de mes envies", sachez qu'une pièce adaptée du livre se joue en ce moment au Ciné 13. Je devais m'y rendre samedi mais après avoir constaté la veille que ça n'était pas encore ça, j'ai préféré remettre à plus tard. Mais on m'a dit que c'était vraiment génial. J'en reparle très vite.

– J'ai découvert grâce à mon amie Laurence le blog de Baptiste, interne en médecine: "Alors Voilà". Attention, je vous préviens c'est addictif. Rarement lu quelque chose d'aussi juste, d'aussi émouvant, de drôle aussi parfois, sur la blogosphère. C'est simple, j'ai scotché pendant trois heures. Je veux dire, j'ai VRAIMENT scotché dessus pendant trois heures (clin d'oeil à l'auteur). Je vous intime l'ordre d'y aller. Je voudrais que ce Baptiste soit mon ami, je crois.

– Mine de rien, malgré les amendements surréalistes de la droite, en dépit de pas mal de doutes quant à la suite – la PMA – et des manifs menées tambour battant par madame Barjot, frigide de son prénom – ou de son état, on ne sait pas -, l'article 1 de la loi sur le mariage pour tous a été voté. Personnellement j'ai pleuré de fierté en écoutant Christiane Taubira prononcer son discours. Je me suis dit qu'on l'avait enfin, notre Simone de gauche. Je me suis dit que si mes enfants un jour souhaitaient se marier avec une personne du même sexe, il pourraient le faire. Je me suis dit que j'avais voté pour ceux qui rendaient ça possible. Et qu'au moins pour ça, je ne le regrettais pas. Je me suis aussi rappelé que la suppression de la peine de mort s'était faite envers et contre une grande partie de la population. Et que parfois, c'est ça aussi la politique. Prendre des décisions envers et contre tout. J'attends la suite, désormais.

 

86 comments sur “Brèves du lundi, again and again”

  1. Marje a dit…

    Vade retros satanas : pas la gastro ! Rien que la lecture de ce mot me rend malade. J’espère que cette horreur n’a atteint que Rose et ne s’est propagée au reste de la famille. D’après ton frère de 12 ans, encore une semaine de patience pour ton sacrum ! Mariage pour tous …Bonne journée

    Répondre
  2. Petite G a dit…

    merci pour la découverte de ce blog (ça me parle d’autant plus que je suis infirmière…) et la critique de ce film que je considérais apparemment à tort comme un banale comédie romantique à l’américaine de plus (ça devrait me parler d’autant plus que je suis infirmière en psychiatrie ) toutes mes amitiés sincères à ton séant

    Répondre
  3. tasha a dit…

    Madame la Conseillère de Loisirs, j’en profite pour vous dire que j’ai été voir La Maîtresse en maillot de bain suite aux conseils de votre Blog…. et que nous avons adoréééééé.
    JE note donc les autres conseils ;-p

    Répondre
  4. Fiona_38 a dit…

    çà me rassure ta réaction concernant le mariage homo, car samedi quand j’ai vu qu’enfin, çà y est, je me suis trouvée excessive de pleurer ! mais je suis aussi tellement contente à la perspective de pouvoir peut etre bientot pleurer au mariage de mon frère et de son compagnon…
    Vu happiness therapy samedi, et malgré mon peu de gout pour les comédies américaines, j’ai vraiment aimé…
    Et samedi encore, qui vois je comme auteur en lisant mon nouvel obs ? waouh, ma fille s’est demandé pourquoi j’étais toute fofolle ! ( je sais, je suis excessive…)

    Répondre
  5. Isa a dit…

    Décidement tu les cumules en ce moment !
    Concernant Alors Voila , j’ai découvert la semaine derniere , j’aime beaucoup la manière dont les billets sont écrits , beaucoup de tendresse et de pudeur dans la façon d’exprimer les choses.

    Répondre
  6. Marje a dit…

    J’avais lu ton tweet sur le blog du jeune interne et j’avoue que ces billets sont très touchants. Peut-être trop car après la lecture d’une dizaine de billets, j’avais les larmes aux yeux. Tout comme Grey’s anatomy qui me faisait faire des cauchemars, je suis hper sensible à la détresse humaine. Je n’arrive pas à prendre du recul, je suis en blouse blanche, je ne peux rien faire et je suis désemparée …Aussi suivi par un de tes tweets, le bracelet Cléopâtre par « les Petites mains » est magnifique. Bravo Laurie.

    Répondre
  7. Desperate Teacher a dit…

    Bon j’avais écrit un com qui disait en substance: blog magnifique indeed découvert en fin de semaine pour ma part, happiness therapy ça a l’air chouette, la gastro ne passera pas par toi j’y crois, youpi la loi (c’est là que tu vois que dans le langage c’est moins l’information pure qui compte que comment tu décides de la formuler et que juste une liste de ce que tu dis ben ça a moins d’intérêt… Si tant est que ça en ait eu à un moment)

    Répondre
  8. mammouth a dit…

    Tous les politiciens au pouvoir, peu importe le spectrum où ils se trouvent, prennent des décisions envers et contre tous. C’est barbant quand on est convaincu que notre vérité, différente, est celle qui est la meilleure. Ça a l’avantage de nous permettre de râler contre le gouvernement en place si on a pas voté pour et d’être enchanté quand c’est notre poulain qui est au pouvoir.

    J’ai été étonnée de la montée contre la loi sur le mariage homosexuel en France, mais surtout de la hargne dans les débats. D’autres pays environnant, bien plus catholiques par exemple, l’ont adopté il y a un moment déjà.

    Répondre
  9. claire a dit…

    Ah ben voilà je voulais prévenir tout le monde du blog de Baptiste… les pépites ne restent pas longtemps cachées et c’est tant mieux !
    San Francisco a perdu le Super Bowl !! snif ! certains et certaines comprendront !!

    Répondre
  10. DOMINIQUE a dit…

    A la page culturelle, et qui sent le réchauffé mais il ne faut pas oublier que j’habite au fin fond de la province. Hier, rentrant du marché, je me suis demandé « il me semble que quelqu’un nous attend à la maison ? ». Oui, quelquefois nous avons des amis de passage, ou des belle-mères, casque colonial et boussole qui font escale chez nous.
    J’ai bêtement ricané. C’était Delphine de Vigan et son « rien de s’oppose à la nuit ». Ben oui. J’ai beaucoup hésité à le lire, vu ma fragilité à sa sortie. Puis, il est sorti en Poche, alors bon, pourquoi pas ?
    Voilà. Si certaines d’entre vous n’ont pas encore lu ce livre, pour 8 euros max, « rien ne s’oppose à ce que vous l’achetiez » !
    Caroline l’a beaucoup aimé, argument décisif.

    Répondre
  11. DOMINIQUE a dit…

    @ Mammouth : exactement, pourquoi tant de hargne ? Bordel, qui cette loi dérangerait ? Personne. Cela ne peut que faire des heureux, qui auraient ainsi le choix. De ou de pas.

    Répondre
  12. ingrid a dit…

    merci pour le lien !!! je n’ai pas pu y consacrer une heure..mais en une dizaine de minute j’ai accroché… est-ce que tu n’essaierais pas de me rendre « addict » à un autre site que le tien ??? ;-)… je plaisante..Je peux bien suivre deux blogs en même temps !! 🙂 enfin je crois ….

    la photo du gateau est tout simplement magnifique…ça donne envie..même si tout de suite maintenant (à jeun)..je ne crois pas que ça passerait !!!

    quant à l’épidémie de gastro..cette année c’est une horreur … je crois que j’ai rarement entendu autant de gens (de toute la france) touché… pour ma part..elle est passée par moi..mais de façon atténuée..Je l’ai stoppé avec les huiles essentielles…!!! (très efficace en passant..notamment pour les douleurs au bidou que la gastro provoquent…!)..

    allez..si j’allais bosser…

    biz !

    Répondre
  13. mammouth a dit…

    Je viens de lire quelques billets du site Alors voilà que tu mentionnes dans ton billet. La conclusion du texte Ceux qui nous tiennent droits est magnifique.

    Ton propre frère t’a fait payer?! J’avoue, j’en suis choquée.

    Répondre
  14. ladymarlene a dit…

    Bravo le gouvernement pour avoir voté l’article 1. Bravo pour l’intervention au Mali.Je déteste la guerre mais il fallait y aller.

    « Alors voilà », je l’ai découvert par l’intermédiaire de Natacha Polomy et c’est une pure merveille.
    « Happiness Therapy » est un bonbon qui pique pas du tout écoeurant.

    Et on a toutes les deux parlé des mêmes choses, au passage…

    Répondre
  15. ladymarlene a dit…

    Ca bouscule les gens dans leur certitude et ça leur évite de se demander qui a cassé la famille traditionnelle. Réponse : nous, vous, eux…Tout le monde responsable. Et c’est comme ça.

    Je ne sais pas si quelqu’un lit « causette » mais la chronique du macho était particulièrement gerbante. Au passage je déteste ce magazine.

    Répondre
  16. berengere a dit…

    Mariage pour tous vade rétro gastro bons conseils lecture/ciné….et de l humour !
    J aime bcp ce billet à défaut du lundi matin !
    Bonne journee

    Répondre
  17. mammouth a dit…

    au com 19: Tu vois, là, je ne suis pas si sûre en fait. L’un ne va pas obligatoirement avec l’autre. C’est un raccourci ou un amalgame bien facile et pourtant bien dangereux.

    Répondre
  18. Miss Blemish a dit…

    Le début de ton article en prenant mon petit déj n’était finalement pas une si bonne idée que ça… 😉
    J’ai été voir aussi Happyness Therapy et comme toi, j’ai adoré.
    Bises 🙂

    Répondre
  19. Corinne (Couleur Café) a dit…

    Noté pour les films, quant à Taubira, 40 minutes de pur bonheur, j’aime !!! Et j’aime aussi que l’article 1 soit voté ! Je suis d’accord qu’un sujet de société de cette ampleur ne peut pas passer comme une lettre à la poste, mais quand il passe, même s’il faut du temps pour beaucoup pour le digérer, on doit se dire que c’est aussi pour cette société qu’on l’a fait, même si elle n’en est pas forcément consciente sur le moment. Ce dont j’ai peur, c’est la stigmatisation des familles monoparentales du moins au tout début. La société est encore hélas un peu frileuse quant aux « différences ». Wait and see.

    Répondre
  20. SmouikSmouik a dit…

    « Alors voilà »… merciii pour ce bijou !
    @mammouth : ne pas parler de spectrum devant Caroline en ce moment, àa ressemble trop à sacrum 😉
    @Dominique, au sujet de ton post d’hier sur le Daily Elle : c’est une des raisons pour lesquelles je n’y vais plus, trop dans la lignée du Elle tout court, en plus, ce week end (le w.e. de mon anni…) un dossier complet avec elle à toutes les pages où on essaie de nous enfumer sur « comment rajeunir » sans avoir recours à autre chose que les vitamines, faire l’amour, etc. Y a des fois, je te jure, je me demande s’ils ne nous prennent pas pour un peu plus que des dindes… (et je reste polie)…

    Répondre
  21. ladymarlene a dit…

    Peut-être mais à ce moment là, c’est encore pire si certains se déclarent contre dans le seul but d’enquiquiner Hollande. Parce que brandir l’argument de la famille tradi dans l’état où il est, c’est risible.

    Répondre
  22. Nath a dit…

    J’ai vu le même film vendredi et j’ai adoré, même si De Niro y est un peu la caricature de lui-même. Quant à Christiane, elle m’a mis les poils comme disent les zados. Son discours marquera ce quinquennat.

    Répondre
  23. Blanche neige a dit…

    J’ai scotché moi aussi sur alors voilà. Ben oui je passe faire un tour le we aucazou et que ne fut ma surprise …
    Merci du petit cadeau aux caroaddict.
    Allez bonne semaine à toutes !!!

    Répondre
  24. Delphine a dit…

    rien que pour cette phrase j’adore te lire Caro….merci 🙂
    « Je me suis aussi rappelé que la suppression de la peine de mort s’était faite envers et contre une grande partie de la population. Et que parfois, c’est ça aussi la politique. Prendre des décisions envers et contre tout. J’attends la suite, désormais. »

    Répondre
  25. Hiéléna Cyclo a dit…

    Je voudrais juste apporter une précision. Hapyness Therapy parle de bipolarité et non pas de « folie ». C’est une maladie terrible et tellement difficile à accepter, on n’ose pas en parler. C’est une maladie mentale, mais ce mot de folie me fait mal, peur, ne me convient pas, je l’avoue. Je ne crois pas être folle, juste malade. J’espère que vous me comprenez.

    Répondre
  26. Moon78 a dit…

    j’aime te lire ce matin…j’aime le blog que tu partages avec nous et surtout j’aime lire tant d’espoir après le discours de Taubira…

    Répondre
  27. Pastelle a dit…

    Je ne te remercie pas. Voilà une heure que je suis sur « Alors voilà », alors que j’ai tout à fait autre chose à faire ce matin !
    Mais quand même ça fait du bien, alors je te pardonne.
    Et pour le reste, youpie. Enfin la fin du post, pas le début hein.

    Répondre
  28. Elosyia a dit…

    Oh oui Happiness Therapy, vraiment très très bon, je l’ai vu avec une amie vendredi soir et ce film m’a vraiment plu. Mention spéciale à Bradley Cooper qui joue de manière très juste et dont on oublie la bogossitude. Jennifer Lawrence m’a tuée, c’est parfois une sacrée pimbêche, mais elle est terriblement sympathique. Enfin bref, je conseille ce film.
    Pour ton fessier, allez courage. Et j’espère que la gastro ne passera pas par toi.
    Bon lundi !

    Répondre
  29. CourbesGenereuses a dit…

    eh eh eh, je connaissais DEJA « Alors voilà », jsuis pas peu fiere d’avoir devancé ta suggestion 🙂 (ceci dit, j’ai bien du suivre celle de kkun pour atterrir dessus) et je confirme, c’est addictif, je l’ai collé de suite ds mon flux RSS à suivre, c’est court et la plume est excellente ♥

    plein de chaudoudoux à toi et a ton séant (tu te les fais toi-meme, par contre, les chaudoudoux :-p)

    Répondre
  30. Caledonie75 a dit…

    3 700 !!! Putain, il reste 3 700 amendements à voter pour… 1 article !!!

    Tout arrive. Et on va y arriver !

    Sinon, MDR pour la première partie de ce post… Au moins, avec la gastro, tu n’auras plus d epb de transit ;))

    Répondre
  31. ladymarlene a dit…

    Oh la la oui…..(enfin t’es sure du diagnostic ? Parce que on me l’a collé aussi et franchement j’ai des doutes….) Bon courage Hiéléna, cette maladie est traitable mais le traitement est une vacherie….enfin, à ta place comme on me l’a conseillé ici même, je demanderais un deuxième avis.

    Répondre
  32. mammouth a dit…

    Je n’ai pas pensé un instant à quelqu’un contre Hollande. Ça existe peut-être des gens qui votent contre leur principe pour enquiquiner un politicien. Ça m’apparaît tellement contre-productif que je l’imagine mal.

    Je ne cherche pas à débattre du bien fondé ou non de la loi chez vous. Les amalgames et les insultes comme argumentaire ne font pas avancer le débat. J’essayais d’imaginer quelqu’un qui n’est pas hostile aux homosexuels, qui accepte l’existence du couple homosexuel comme faisant partie de la vie, mais qui n’arrive pas à concilier sa vision de l’institution du mariage avec un couple de même sexe. J’essaie.

    Répondre
  33. Margaux a dit…

    J’adore le blog « Alors voilà », et dans la même veine -celle de l’humanité- je te conseille le merveilleux blog de Maître Mô. C’est juste, c’est dur, c’est beau. La vie quoi !
    Bon rétablissement

    Répondre
  34. pomponette-13 a dit…

    Coucou,

    Venant de me faire opérer de la partie la + intime qui soit chez une femme, je te comprends parfaitement ces derniers temps. Le fait d’écrire pas seulement avec notre cerveau, je le vis depuis samedi. Et c’est très très chiant ( euh je ne sais pas si c’est le terme approprié vu que je suis dans le même état que toi face à la grosse commission, it’s impossible ).
    Je suis soulagée de voir que ce que je ressens n’est pas un cas isolé, surtout que j’en ai pour un mois alors j’ai le temps de devenir folle. Pour ce qui est du ciné, il metente beaucoup mais le streaming me semble plus sûr pour ma santé.
    Je suis ravie de l’adoption de la loi, enfin on avance !!!!!!!

    Merci de me faire rire et de me comprendre si bien, c’est un vrai bonheur de te lire.

    PS: j’ai mis 15 min pour écrire ce com, les lettres inversées étant ma spécialité depuis 2 jours.

    Répondre
  35. Amélie a dit…

    Moi je suis d’accord avec Mammouth : on peut avoir du mal à accepter l’idée sans être homophobe. Ce n’est pas mon cas (je suis archi pour) mais celui de l’homme de ma vie qui n’est pas hyper chaud pour cette réforme…et qui n’est absolument pas homophobe (je ne vais pas vous faire le coup de « il a plein d’amis homos », juste, il n’est pas homophobe quoi).

    Du coup on en discute, on se fait réfléchir l’un l’autre et même si on ne change pas de position, j’arrive à comprendre, vu l’éducation qu’il a reçu ainsi que son histoire personnelle, qu’il ait des réticences (pas sur le mariage, mais juste sur la filiation). Je ne pense pas qu’il faille stigmatiser les gens opposés à cette réforme (sauf les fachos bien sur). Il y a des tas de gens qui se posent des questions, ne manifestent pas et ne sont pas des monstres homophobes.

    Voilà. Sinon, Maître Mo, oui, c’est top.

    Bonne journée !

    Répondre
  36. ladymarlene a dit…

    Au début, j’ai raisonné comme toi, vraiment…mais l’ennui dans ce raisonnement (qui est fort respectable, on est bien d’accord) est que la tolérance vient surtout d’un côté…celui des pour. Je ne dis pas qu’il n’y ait pas de l’intolérance des deux côtés…
    De toute façon, c’est le vote de la loi qui fera évoluer la mentalité. On en revient toujours là.
    (Et quand au vote de principe contre Hollande, j’en suis convaincue…)

    Répondre
  37. flo a dit…

    Mouais, sur le mariage on va attendre le conseil constitutionnel avant de chanter victoire (CC certes supposé être neutre et juriste…). Espérons que le gouvernement s’est entouré de solides juristes et que la loi soit sans faille.

    Répondre
  38. DOMINIQUE a dit…

    @ Smouik : oui, cette mentalité « Elle » devient insupportable. Je ne suis pas contre ce que l’on peut appeler la frivolité, mais érigée en art de vivre, non. Surtout, aussi, quand on parle de « beauté incommensurable » pour un bout de tissu, ou un sac, ou des chaussures.
    Monet, je dis pas. Et encore.
    Ou, pire, mais là ça me fait rire quand ont dit « c’est beau, beau, beau ». Oulah.
    Il faudrait un jour que j’achète l’hebdomadaire pour faire des stats : les pubs, les anglicismes foireux, le vocabulaire d’une autre galaxie, etc. Mais je crois que je ferais une dépression avant de finir…

    Répondre
  39. DOMINIQUE a dit…

    En son temps le parti socialiste a lui aussi pondu des amendements à n’en plus finir pour contrer une loi. Manoeuvre politicienne identique à celle de la droite.
    Là, deuxième article voté, petit à petit ça va se décanter.
    @ Flo : Quant aux juristes, il faut espérer qu’ils seront moins foireux que pour la loi sur la tranche supérieure d’impôts où ils se sont pris un superbe gadin face au Conseil Constitutionnel. Bien mérité, car ils avaient pris les revenus de l’individu au lieu de ceux du foyer fiscal. Le B.A. BA fiscal.

    Répondre
  40. SmouikSmouik a dit…

    si tu l’achètes, ne le fais surtout pas pour les stats dont tu parles… tu ne vas pas faire une dépression : tu vas te pendre avant la fin ! :-DD

    Répondre
  41. Blonde Paresseuse a dit…

    Sinon, j’ai vu Lincoln (2h30, attend que ton séant se porte mieux) et je me suis dit quand même qu’il en faut des Présidents pour faire bouger et avancer la société, en profondeur et dans le bon sens, même contre l’avis de la moitié des gens (c’était peu ou proue le cas pour l’abolition de l’esclavage, et sans doute pour le vote des femmes, et pour le droit à l’avortement et pour tout). Mais qu’en fin de compte, c’est une avancée.

    Et que peut-être, pour une fois depuis longtemps en France, ça va être le cas…

    Répondre
  42. ES a dit…

    « Alors voilà », c’est bien, mais parmi les blogs médicaux, il y en a d’autres qui valent le détour aussi…

    Certains ont déjà cité le blog de jaddo (hélas peu actif depuis des mois).

    Il y a aussi le blog de Borée, http://boree.eu

    deux blogs illustrés: celui du docteur Couine (en BD): http://ledocteurcouine.wordpress.com/

    et celui de Gélule, « Sous la blouse »:
    http://sous-la-blouse.blogspot.fr/
    celui de 10lune, sage-femme: http://10lunes.canalblog.com/

    et « la blouse de la Stitchette », hélas inactif depuis avril dernier (remarquablement bien écrit et très émouvant, à éviter les jours de grosse déprime):
    http://lablousedelastitchette.wordpress.com/author/stitchette/

    Répondre
  43. DOMINIQUE a dit…

    @ Smouik : que non pas, pas me pendre. Mais enfermer tout ce beau monde dans une chambre d’hôtel avec 3 mouflets et le RSA. Pendant 6 mois.

    Répondre
  44. UneAutreCaro a dit…

    Je viens de passer pas mal de temps sur le blog de l’interne! C’est vraiment génial, en effet. Merci de ton partage. Il entre dans mes favoris.

    Répondre
  45. SmouikSmouik a dit…

    Hihi, c’est une idée ! Mais bon, je serais plus tempérée que toi car il faut bien continuer à rêver… mais moi ce qui me chatouille, c’est quand on me prend pour une neuneu pour me faire acheter ou croire n’importe quoi…

    Répondre
  46. maxene a dit…

    Super, le blog médical! Mais si tu veux le fin du fin du blog médical, celui que le monde entier nous envie, il faut aller sur celui de Jaddo (Juste Après Dresseuse D’Ours).Elle n’écrit plus beaucoup, mais chaque article est ciselé, c’est une merveille! Bonne lecture!

    Répondre
  47. Claire DDM a dit…

    Oh Caro, un énorme, mais VRAIMENT un énorme merci pour la découverte de ce blog médical. J’ai décidé de plonger dans ce milieu pro, peu de personnes comprennent que j’ai fait ce choix de me former à mon âge et avec mon diplôme. Alors de lire ces anecdotes, qui sont peu ou prou ce que je vis en mille fois plus varié, avec un regard et une écriture géniale, en bref, toute cette humanité qui transpire, ca me reprouve à quel point c’est ce que je voulais faire. Et tu ne peux pas savoir ce que ca me fait du bien. C’est l’effet kiss kool de ton blog : l’effet 2 en un, un bienfait à la lecture, une découverte géniale au bout du clic. Merci. 😉

    Répondre
  48. Hiéléna Cyclo a dit…

    Je suis bipo cyclothymique depuis 20 ans, et diagnostiquée depuis 9 seulement, après avoir vu le mot schizophrénie traîné sur mon dossier médical en clinique ! J’en raconte un peu dans mon blog. Mais désormais, le traitement mis en place depuis un an est le bon, et je le supporte plutôt bien. C’est du bonheur chaque jour !

    Répondre
  49. Marie a dit…

    ton dernier point en « mine de rien » m’a fait sourire. Même loin de la France j’ai ressenti la même fierté. Bon rétablissement, et surtout bon courage pour la guerre dans ton estomac!

    Répondre
  50. reine a dit…

    @geneviève
    Ouais!!! j’allais aussi parler de Jaddo….j’ai fait connaître à ma fille (interne) ça lui a tellement parlé , qu’elle a offert le bouquin, pour Noel à tous ces copains condisciples….
    @Caroline
    Mais que je ris quand je te lis …merci , bon courage , ma caille…
    OK pour la comédie romantique,tu m’as convaincue. Demain soirée avec ma copine intello (genre amatrice de films coréens ) je vais piquer une crise et exiger de baver sur les beaux yeux de Bradley (sur l’affiche du film dans le métro,gros plan sur le bleu fabuleux de son iris, beaucoup de filles marquent un temps d’arrêt)

    Répondre
  51. DOMINIQUE a dit…

    @ Ladymarlene : j’ai lu un article du Canard Enchaîné sur le sujet, et le trajet justement du projet de loi. Ubuesque. Un seul service juridique a regimbé et dit que ça ne passerait pas, sur six consultés… Et pas des moindres, tu sais ce genre de truc à plein de mots qui te disent que oulala c’est la crême des juristes.
    Le moindre fiscaliste du coin de la rue aurait mis le doigt sur le truc. Mais il fallait un coup politique, alors ils ont essayé de passer en force.
    Et que pour que tout soit clair : je suis hollandaise.

    Répondre
  52. catou a dit…

    Génial le blog que tu nous as conseillé, quel humour malgré toutes ces situations cocasses, douloureuses…comment garder une telle dose d’humour ! Vraiment merci pour l’adresse, je n’ai pas arrêté de sourire depuis 1/2h, et j’en ai bien besoin ! Courage à toi pour tes douleurs.

    Répondre
  53. estamine a dit…

    Bonsoir Caroline,

    franchement, aujourd’hui, tu ne me rends pas service : j’ai déjà lu 4 pages du blog de Baptiste, je suis exténuée, il est 23h30 et il me reste plein de boulot avant de me coucher…

    🙂

    Répondre
  54. Anne de Dakar a dit…

    Ouais, moi pareil qu’estamine ! Ça fait trois heures que je suis sur le blog de l’interne, j’arrive pas à décrocher ; (pas) merci Caro, t’as raison, c’est de l’addiction !
    Et un petit mot aussi sur le discours de Taubira, qu’est-ce que j’étais émue ! Elle m’a scotchée, vraiment. Je me suis souvenue que je pouvais être fière d’avoir voté pour son boss (parce que, hein, depuis sa sortie aux maires et leur « liberté de conscience », j’avais quelques doutes…)

    Répondre
  55. ladymarlene a dit…

    Sans vouloir semer le trouble, ce serait bien aussi de s’y mettre pour l’industrialisation…j’ai écouté ce matin les ouvriers d’Aulnay sous bois et ça fait peur cette colère et cette tristesse….

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>