J’aime #30

Blush
Hier, en rentrant de l'école, Rose me fait part de son étonnement: "Maman, la maitresse, tu sais, elle SAVAIT PAS !".

- Elle savait pas quoi mon amour ?

- Elle savait pas que tu t'es cassé les fesses.

Maintenant, oui, par contre. Elle sait également, parce que ma fille le lui a décrit à grand renfort de détails que je m'asseois "sur un coussin avec un trou, que normalement c'est pour les morroides". Elle n'ignore pas non plus que le coussin en question "ne marche pas vraiment parce que ma maman elle s'est fait mal là et pas au bout de la fesse comme sa copine Nazanine (sorry Naza, toi non plus tu n'as plus d'intimité). "Elle, elle s'est vraiment cassé le bout des fesses alors que ma maman c'est plus haut. LÀ. (elle joint le geste à la parole) Alors ma maman elle va peut-être lui donner son coussin".

Je ne sais pas ce qui m'embarrasse le plus. La probabilité – élevée – que le récit ne se soit pas arrêté là et que la maitresse soit également au courant de ma paresse intestinale ou que ladite maitresse me voie désormais jusqu'à la fin de l'année comme la fille au coussin perçé.

A part ça, parce qu'il faut tenter de trouver son rayon de soleil même dans l'adversité, j'aime…

DSC_0978

J'aime le souvenir de ce moment passé avec Naza justement et Clémentine Célarié. Je vous en reparle très vite parce que vous allez même pouvoir peut-être gagner des places pour la voir jouer sa nouvelle pièce.

Lourose
J'aime mes filles, la façon dont elles s'aiment toutes les deux, j'aime aussi la façon dont mon fils parvient à se tirer de leurs griffes parfois acérées. Quand je pense à nos appréhensions lorsque j'étais enceinte, à notre peur que ce numéro trois vienne troubler un bel équilibre. La vie est un déséquilibre permanent et c'est ce qui est beau, je crois.

Citron

J'aime les tartes au citron, surtout quand elles sont belles comme ça.

Gougères
J'aime le souvenir de ces gougères au nouvel an préparées par mon amie Chloé. Je pourrais me nourrir de gougères et de tartes au citron.

Crèpe
J'aime les crêpes aussi. Gougères, crêpes et tarte au citron, en fait.

J'aime le rose aux joues et particulièrement le blush ci-dessus offert par une amie.

Horloge
J'aime quand le soleil parfois vient dessiner sur le mur de ma cuisine la réplique de mon store en vrac. Qu'il est loin encore l'été…

Ciel
J'aime me dire que dans quelques semaines je vais avoir la chance de voler un petit bout d'été justement, loin, très loin. On a décidé de jouer les braconniers et de s'offrir ça le churros et moi, histoire de prendre tous deux notre mal en patience, lui d'avoir autant de boulot, moi d'avoir eu si peu de cul, ou trop, c'est selon. J'ai hâte de survoler l'Atlantique, même si cela me terrorise un peu.

75 comments sur “J’aime #30”

  1. maylis a dit…

    vous savez je suis maîtresse de petits de l’àge de Rose et tous les enfants racontent des détails intimes sur leurs parents , une autre histoire croustillante viendra effacer celle du coussin à trou très vite
    à part ça bonnes vacances méritées et quand vous y serez ramenez nous un peu de soleil s’il vous plait

    Répondre
  2. Marje a dit…

    C’est vrai que l’été est loin mais ce “j’aime” éclaircit ma journée de sa douceur et sa délicatesse ! Merci ! Ma combi alimentaire : chocolat au lait + chocolat noir + chocolat aux noisettes …

    Répondre
  3. Natasa a dit…

    Merci, Caroline, de partager tes pensées avec nous. Ca fait maintenant longtemps que je les suis et j’adooooooore! Dieu merci que l’internet arrive où que l’on veuille! Je te souhaite que tes fesses ne te fassent pas trop mal, mais surtout que tu continues à trouver des choses que tu aimes, qui te plaisent, qui te fassent du bien pour que tu puisse supporter les maux… Et pour que (sorry, je suis aussi une peu (UN PEU!) égoiste) nous puissions en profiter…
    Bon courage!

    Répondre
  4. Chag a dit…

    Visiblement, se casser le cul donne faim. Je note.

    Et je plussoie le com de maylis : cherche pas à te planquer, on est au jus de TOUS les pires trucs que les parents font chez eux. Rassure toi aussi, ce genre de truc bien fendard a probablement déjà fait le tour de la salle des maîtresses lors du café de la récré matinale. Oui oui, même la maîtresse aigrie que Rose n’a pas encore eue sait désormais que tu pries le Dieu Rectum pour avoir une belle chiasse de soulagement.

    On est des morues. Mais on le vit bien.

    Allez, bonne matinée, en amenant Rose à l’école, hein !

    Répondre
  5. Lisa a dit…

    En tant que maternelle, je t’assure que ce que Rose vient de raconter est très soft. Chers parents, sachez-le: vos banbins racontent tout à l’école: le tonton en prison, les multiples amoureux de maman, papa qui dit du mal des gendarmes/des impôts/des instits…

    Répondre
  6. Marie a dit…

    J’aime ces “j’aime”, bonne façon de commencer la journée :) j’ai envie d’ajouter à ta liste “j’aime le chocolat chaud de chez Paul, si épais et onctueux que c’est un repas à lui tout seul” comme petit plaisir simple du jour!

    Répondre
  7. Niña a dit…

    Cela veut donc dire que tu prévois d’avoir le cul réparé dans quelques semaines… Sinon, vive le vol transatlantique :-) ! Allez, accroche-toi à cette bouée (mouarf) ensoleillée, ce (très) mauvais moment sera bientôt passé.

    Répondre
  8. mammouth a dit…

    C’est pour ça que je ne dis plus aux enfants quand je vais chez le docteur, encore moins le gyneco.

    Ton courage m’impressionne, caro. Traverser la grande flaque pour aller en vacances? Ça fait long le voyage quand on a peur en avion. Mais c’est vrai que tu n’as plus peur maintenant, ou si peu.

    Répondre
  9. Carine_07 a dit…

    ça doit être assez comique d’être maîtresse en maternelle. Au moins, vois le côté positif, ta fille, elle fait beaucoup de progrès pour parler ;)
    Sinon, tente, pour te remonter le moral, des crêpes au jus de citron/sucre (et framboises décongelées si tu as) ou au lemon curd :p.

    Répondre
  10. Dijo du Gard a dit…

    Hâte que tu racontes ta rencontre avec Clémentine Célarié, j’aime cette femme, son esprit, son style, ses prises de position et bien sûr son talent.
    En attendant toujours bon rétablissement et bonne journée à toi et à toutes.

    Répondre
  11. mammouth a dit…

    “La vie est un déséquilibre permanent et c’est ce qui est beau, je crois.”
    C’est une très belle phrase. Une façon positive de voir la fratrie. Oui, les enfants se chamaillent tous les jours, mais ils s’aiment aussi tous les jours.
    N’empêche, j’interviens presque toujours pour qu’ils règlent leur conflit. Je supporte mal leurs “méchancetés”, même si je les entends souvent comme un cri du coeur. Alors je me dis que ce qui est beau dans le déséquilibre, c’est qu’on peut aussi l’harmoniser le temps d’un instant.

    Répondre
  12. Carole Nipette a dit…

    ça je veux bien le croire que les maitresses savent tout mais comme on ne les croise pas beaucoup ;)
    Sinon si tu aimes les tartes au citron il faut que tu goûtes celle de Sébastien Gaudard, rue des Martyrs, une pure merveille… celle de Cyril Lignac n’est pas mal non plus dans le 11ème

    Répondre
  13. Jerricanne a dit…

    Un jour j’ai encadré une photo d’enfants du Tibet pour une vente caritative en vue de récolter des fonds pour construire une école là-bas. Et mon tableau, c’est Clémentine Célarié qui l’a acheté !! (joie joie joie !).
    Du coup, je rêve depuis d’un échange, d’une rencontre avec elle…
    Veinarde que tu es !! :)

    Répondre
  14. Pmgirl a dit…

    Encore bon rétablissement. J’ai donne dans les hémorroïdes juste après mon accouchement et j’imagine que c’est un micro aperçu ( et dire que j’ai eu une cesarienne !).
    J’ai déjà hâte de lire ton récit de voyage…

    Répondre
  15. SmouikSmouik a dit…

    @mammouth : tu as raison, je me souviens bien de ce jour où une de mes filles a dit à sa maîtresse de petite section qu’”aujourd’hui, maman ne pourra pas venir me chercher parce qu’elle est chez le médecin de la poupoune…”
    Allez, je préfère penser à la tarte au citron !

    Répondre
  16. ladymarlene a dit…

    J’aurai une pensée émue pour Rose quand j’aurai des “moroides….” Sinon merci parce que franchement, j’écoute Europe 1 et les salariés de PSA Aulnay, ben ça fait pas rire…

    Répondre
  17. Nathalie, lheuredete a dit…

    Le côté positif, si le survol de l’Atlantique est un peu difficile, c’est qu’après, il y aura une belle récompense. Vacances en famille ou en amoureux ? En tout cas, je te les souhaite belles et apaisées. (C’est un endroit où l’on boit de la Pina Colada ? ;) )
    Pour la maîtresse, on dit : merci ma fille-choupette-chérie ! (En gros, elle est comme de nombreux enfants épanouis : elle bavarde ! :) )

    Répondre
  18. et de trois a dit…

    J’aime tes J’aime…

    Je vais me la jouer intrusive et utiliser un petit coin de ton blog juste pour dire que mon J’aime du jour, c’est qu’il y a 10 ans pile poil je devenais maman pour la première fois et ça, ça me fait tout chose…

    Répondre
  19. pomponette-13 a dit…

    J’aime les gougères, c’est simple à faire et si bon.

    Où vas-tu en vacances ? Ah, les vacances… le chômage et mes écrits ne me le permettent pas encore.

    Le jeu de mots sur ton Q était bien trouvé, tu as réussi à me faire sourire… =)

    Répondre
  20. nade a dit…

    Ah Clémentine Célarié, ma chouchoute !
    Elle a bercé mes après-midi d’été avec ses contes érotiques sur france inter (dans les années 80…)j’adore cette fille si forte et si fragile …

    A part ça je confirme,(j’ai l’impression que tu as beaucoup d’instits parmi tes lectrices !!) les enfants racontent beaucoup de petits secrets à l’école et c’est assez jouissif quand cela concerne des parents qui nous font un peu ch…er !
    bonne journée …

    Répondre
  21. 'tine a dit…

    J’aime : “La vie est un déséquilibre permanent et c’est ce qui est beau, je crois.”… et aussi le soleil qui filtre à travers le store en vrac… Merci ;-)

    Répondre
  22. ABY a dit…

    En plus de mon boulot, je faisais surveillante avec les petits de maternelles le midi pour le déjeuner. Un jour, à table un petit garçon a raconté que ses parents faisaient un concours de pet dans le lit ! Ce qui est très drôle (pour moi), c’est que son père est un haut gradé dans ma boîte. Du coup à chaque fois que je le vois, je ne peux pas m’empêcher d’imaginer la scène et je me marre (surtout que le bonhomme en question est un vrai vachard !)
    Sinon, j’aime toujours tes j’aime et j’aime les photos de tes filles (et de la tarte au citron)
    Bises à toutes et bonne journée
    PS : tu pars où en vacances ?!

    Répondre
  23. Covima a dit…

    “La vie est un déséquilibre permanent et c’est ce qui est beau, je crois”. Quelle jolie phrase, je vais la noter qq part ;-) J’aime vraiment bcp ces petits billets de concentrés du quotidien. Et je me réjouis à l’avance du billet qui racontera l’expédition sur le vol transatlantique ! Bonne journée, sur coussin…

    Répondre
  24. claireo a dit…

    “La vie est un déséquilibre permanent et c’est ce qui est beau, je crois.” : j’aime beaucoup cette phrase, si juste.
    Et ces pâtisseries sont fort appétissantes !

    Répondre
  25. berengere a dit…

    j’aime tes j’aime ! sais tu que ta cuisine ressemble à 1 decor de cinema ? cette photo est fantastique ! oui je m’emerveille d’1 ombre de store !!!
    ton billet du matin sent le soleil ! ici il essaie de se faire une place entre les nuages et la pluie qui vient de cesser

    Répondre
  26. berengere a dit…

    tes filles sont belles, l’histoire te concernant contée par sa Rose aupres de sa maitresse est excellente ! je crains que ma fille du meme age en fasse de meme parfois à l’ecole !
    quant aux photos culinaires elles mettent l’eau à la bouche ! enfin l’eau, pas vraiment ! ;-)

    Répondre
  27. berengere a dit…

    les crepes, la pate à choux (formidables carolines au jambon oui !! c’est un plat !!!) les tartes au citron…figurent dans mon pantheon de la nourriture ! ah et ce week end nous avons cuisine des scotch eggs ! une tuerie culinaire qui nous vient tout droit d’ecosse !!

    Répondre
  28. Valou a dit…

    ah les commentaires des enfants à la maternelle ! Mon fils avait un jour raconté à sa maitresse que “papa et maman, ils dorment tous nus dans leur lit tous les 2″.
    Super, je ne me suis pas du tout sentie gênée ensuite quand je voyais la maitresse. Tous les matins …. Enfin, j’imagine qu’elles doivent en entendre d’autres !

    Répondre
  29. Caroline a dit…

    il est possible que la maitresse de ta fille suive ton blog… alors quelques détails de plus ou de moins… :-)

    bravo pour le voyage en amoureux! j’espère que çà se passera bien, parce que des heures d’avion sans trouver une position confortable vu “ton état” …

    je penserai à toi quand je vais préparer mes gougères pour l’apéro demain soir!

    Répondre
  30. Mino a dit…

    Coucou Caroline !
    Le crêpes, je ne peux pas y résister !
    Je suis sur Linecoaching depuis fin novembre et ça semble marcher! ( moins 4kg déjà ) Mais les crêpes ont mis mon self-contrôle à rude épreuve.
    Vas-tu à New York ? (je me souviens que tu en rêvais ) J’en reviens…
    C’est ma 2éme ville de coeur car j’y ai vécu mes années de lycée.( qui comptent double, comme chacun sait ) J’y retourne aussi souvent que me le permettent mes moyens.
    Bon rétablissement !

    Répondre
  31. Caledonie75 a dit…

    pssssst hé Caro, pour la maîtresse, ce n’est pas grave. C’est pas comme si tu n’avai spas raconté à 10 000 lecteurs que tu t’es cassé le cul et que faire caca est ton pire cauchemard… :)
    et puis si ça trouve, la maîtresse de Rose est une lectrice assidue de ton blog !

    Répondre
  32. Bellechuchu a dit…

    Ah mais le coup des gosses qui déballent tout de ta vie à l’école ça marche dans l’autre sens: et les parents peuvent tout savoir aussi du comportement et des paroles des instit’. Il y a une justice tout de même! ;-)

    Sinon la photo de ta crêpe est… comment dire… j’ai une furieuse envie de me trouver dans une crêperie bretonne là maintenant tout de suite!!!

    Et tu traverses l’Atlantique pour aller où si ça n’est pas indiscret…

    ++

    Répondre
  33. ingrid a dit…

    il faudrait que j’essaie de faire des gougères..allez j’avoue..je n’en ai jamais fait, et ne me rappelle pas en avoir mangé !! il faut que je trouve la recette …(si quelqu’un en a une je suis preneuse..)

    ah.les enfants..on connait tous nombres d’anecdotes avec nos p’tits bouts qui dévoilent à peu près tout de notre vie privée… :-)…parfois je me freine quand je dis quelque chose… le simple fait de lui dire un petit secret (pour l’anniversaire de Papa par exemple ) et je suis certaine que papa sera au courant.. ils sont vrais les enfants !!! ils ne savent pas mentir !!! (pourtant la mienne est en primaire !!)

    merci pour ce rayon de soleil matinal… (marre de la pluie et de la neige)…

    Répondre
  34. anne laure a dit…

    Moi aussi je me suis cassée le fondement quand j’étais plus jeune. J’aime autant me dénoncer toute seule avant que ta fille ne s’en charge :)
    Merci pour ce joli billet (comme d’habitude)

    Répondre
  35. Servanel a dit…

    Sans doute parce que ma mère nous réveillait tous les matins comme à l’armée (la trompette en moins), j’ai toujours sorti ma fille du sommeil tout en douceur.
    Petits bisous, caresses… Mon conjoint (qui n’est pas le père de ma fille), a toujours fait comme ça aussi.
    Il y a quelques temps, elle nous sort à table: “Moi, mon beau-père me caresse dans mon lit”.
    Gloups!
    Une demi-heure à lui expliquer qu’il ne fallait surtout pas dire ça à l’école (elle voyait vraiment pas où était la mal).
    Mon conjoint voyait déjà les flics débarquer, on était pas tranquilles ^^

    Répondre
  36. Covima a dit…

    J’ai toujours eu la frousse de ça aussi ! Et le petit garçon (je prends le mien en exemple, 5 ans) quand il est dans sa période p*pi-*c*ca et qu’il s’amuse à parler des attributs des représentants masculins de la famille, j’espère juste (illusion) que ça ne franchit pas le portail de l’école…

    Répondre
  37. ingrid a dit…

    ah merci !! c’est gentil..je prends bonne note de cette recette !!! ..je n’avais pas vu le p’tit com à mon attention..merci !! c’est sympa !!

    Répondre
  38. elphie de Bretagne a dit…

    Ah la chance ! Rencontrer Clématine Célarié!:))) moi aussi j’adore cette femmee, belle, libre et avec une vrai personnalité ! j’ai hâte de lire ton billet à son sujet. Et comme trè souvent, bravo pour ce billet… qui m’a bien fait rire ! Bonne journée

    Répondre
  39. Valérie a dit…

    Rien à voir avec le joli billet d’aujourd’hui, mais est-ce que tu regardes « le Bachelor », tous les lundis sur NT1 ? Si ce n’est pas le cas je te conseille de découvrir ce joyau ! Outre le gars, ma foi croquignolet et pas décérébré, il y a une bande de filles toutes plus hyènes et navrantes les unes que les autres, c’est aussi consternant qu’hilarant ! Hier soir je me suis prise à rêver d’une soirée « bitchage » en direct sur ton blog, façon commentaires en direct de « La nouvelle star »…

    Répondre
  40. Biduline a dit…

    Haannn, mais vous allez où, de l’autre côté de l’Atlantique?? Oui, je sais ça ne me regarde pas!!!
    J’espère que la position assise pendant tout le vol ne sera pas trop difficile pour toi…

    Répondre
  41. Fred a dit…

    Merci Caroline. J’aime particulièrement : ‘La vie est un déséquilibre permanent et c’est ce qui est beau, je crois.’ Je me permettrai de te citer ;-)

    Répondre
  42. Coline a dit…

    Etudiante j’ai travaillé dans une compagnie d’assistance.
    Un jour je rappelle un monsieur pour un rapatriement sanitaire depuis son hôtel à l’étranger.
    Je tombe sur une gamine.
    “- Bonjour, c’est …, tu peux me passer ton papa ?
    - Ah non, je ne peux pas, il est en train de faire caca …”
    Petit blanc à l’antenne.
    Surtout ne pas visualiser.
    “- Bon, ce n’est pas grave, je rappelle dans 10 minutes.”
    A ce moment j’entends au loin la voix du père
    ” – Apporte-moi tout de suite le téléphone.
    - C’est pas la peine papa. J’ai dit à la dame que t’as la diarrhée. Elle va t’appeler plus tard.”

    Répondre
  43. Pimousse a dit…

    Ce matin, j attends pour embarquer dans l avion qui me mène à Lyon, quand je vois une dame arriver avec une petite bouée rouge sous le bras. Sur le coup, je me dis que c est quand meme un drôle d appui tête! Et puis j ai pensé à toi… Et j ai souri à cette dame (qui n a pas pensé à toi elle visiblement, et a donc eu un peu peur de mon sourire entendu!!)

    Répondre
  44. pomponette-13 a dit…

    J’attends le billet d’aujourd’hui comme le Messi, allongée car j’en suis à : la douleur 1 – moi 0 .

    Et tu es un rayon de soleil dans mon quotidien.

    En + j’en ai bien besoin, il fait gris dans la région paca ^^

    Répondre
  45. DOMINIQUE a dit…

    @ pomponette-13 : oui, il fait un peu gris, mais pas trop froid et il ne pleut ni ne neige ! On est gâtées ici aujourd’hui. Alors…
    Bon courage pour que bientôt tu sois : douleur 0 – toi 10 !

    Répondre
  46. Anneso a dit…

    “Ma maman (directrice BCBG du Centre des Impôts de la ville,juste à côté de l’école) c’est la reine des prouts” ,donc quand on la voit arriver avec les collègues :”tiens la reine des prouts vient chercher sa petite” (rires sous cape).
    “Mon papa il a un gros zizi”: si ce gentil monsieur hyper timide et rougissant qui prononce 3 mots en bredouillant…s’il savait ceque son fils raconte,GNARK!!!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *