Toujours quelque chose de rose

De3a0386705411e28eb922000a1fbc88_7
Partie pour acheter des oeufs et des steacks, je suis revenue de Monop avec ça. Ce n'est pas comme si je n'avais pas déjà une dizaine de marinières, en même temps*. Et autant de vernis rouge-orangés. Ceci étant dit, certains passent leur existence à courrir après le sens de la vie ou la découverte d'un vaccin contre le cancer, moi ma quête, c'est le bon vernis tangerine. On fait avec ce qu'on a.

Pas beaucoup plus à dire aujourd'hui, si ce n'est que j'ai tout de même de moins en moins mal. Je maitrise à fond le passage d'une fesse à l'autre et regrette bien que cela ne soit pas un sport parce que je pense que je déchirerais. Je veux dire: je.déchirerais.vraiment.

bonne journée

* Oui mais pas une seule qui soit rose, m'a convaincue la version diabolique de moi même, au moment où j'ai tenté de résister à l'appel du fluo.

Edit: le vernis Essie en photo porte la référence "5th avenue". Comment résister, hein ?

Edit2: en revanche, si les vernis Essie sont, in my opinion, les plus jolis en terme de couleurs, la version française est complètement à chier en matière de consistance. Trop liquide, trop transparents, l'application est une tannée. Ce qui ne m'empêche donc pas d'en acheter, mais c'est parce que je suis complètement conne. Parfois.

81 comments sur “Toujours quelque chose de rose”

  1. Gina a dit…

    Ha tiens, je me demandais si c’est ton fessier qui t’empêchait de poster de bon matin. Tant qu’il t’empêche de compulser vernis et marinière, tout est bien qui finit bien.

    Répondre
  2. Lza a dit…

    Alors, pour les vernis Essie, je suis d’accord mais pas pour tous. Certains sont trop liquides et transparents, d’autres s’appliquent mieux (même s’il faut tjrs deux couches).Cette petite matinière s’est ce qui te permet d’équilibrer à coup de néon les jours trop gris et le mal au cul, alors on valide.

    Répondre
  3. Siellise a dit…

    Moi aussi j’aime Monoprix pour ça : on part acheter un steak, on revient à avec du make up et de la fringuounette sympa :) (un peu comme Ikea : t’y vas pour une étagère tu repars avec une maison … ou presque)

    Belle journée à tous! :)

    PS : Check la référence à un certain-magnifique blog d’étudiants en médecine!

    Répondre
  4. Mel a dit…

    Bonne nouvelle que la diminution de ta douleur.
    Cette marinière a un petit air de printemps alors qu’il neige à gros flocons ici. Ah, le printemps…
    Du coup, c’est quoi, la bonne marque de vernis, celle qui tient bien et qui est facile à appliquer ?

    Répondre
  5. helene a dit…

    Aucun rapport mais une petite pensée pour Rose hier après midi quand un de mes élèves m’a dit que son papa dormait tout nu parce que son caleçon lui grattait les touilles… Et un grand sourire au papa à 16h30…

    Répondre
  6. Zout a dit…

    Les couleurs flashy ça met du baume au coeur quand il fait trop froid comme aujourd’hui (température ressentie -15 non?) et j’adoooore la marinière ça donne envie de soleil (pour ma part je suis passée chez H&M hier soir, compulsé des chaussettes fluos mais tenu le coup pour les trucs en dentelle tant qu’il ne fait pas au moins 15 (en ressenti toujours hein!) parfois je suis contente de n’avoir pas de Monoprix ici sinon ça serait la cata!
    (javais mal à la touche F5 aussi quelle impatience! je suis contente que ça aille mieux!)
    Bisous

    Répondre
  7. berengere a dit…

    monoprix…houlala ! lundi j’y suis allee pour une enveloppe je suis resortie avec…un calecon nouvelle collec pour Luce, à manger, des bieres americaines, du maquillage (mais point de vernis UNE….grrrrr)et de la presse ! cette enseigne est tout de meme un reel bonheur ! il m’en faut peu !
    ta mariniere est superbe mais parfois celles de monop sont tres molles et vieillissent mal…faudra nous dire !

    le fluo est partout ! j’ai trouve de belles marinieres pour mes filles chez okaidi et des elastiques pour leur cheveux ds les memes tons !

    pour le vernis essie, ils ont sorti un rose plutot chouette dont une partie de la somme est reversée à la recherche contre le cancer du sein….donc tu peux acheter un 15eme vernis et faire une bonne action !

    bon aprem
    il rerererereneige encore non stop sur annecy… :-(

    Répondre
  8. celote75 a dit…

    Ha tiens, tu m’étonnes, moi je les trouve parfaits niveau application les vernis Essie… mais je reconnais qu’il faut deux bonnes couches pour un joli fini! En même temps, le vernis, c’est comme les hommes, faut en tester plusieurs pour trouver le bon :)
    Canon la marinière! Addict moi aussi au Monop’, j’en ai un grand à 5 mn du boulot, j’en ressors toujours le sac plein de fringues et de maquillage quand j’y vais pour acheter un sandwich… :)

    Répondre
  9. Yokoflo a dit…

    Trop fort la marinière rose fluo, tout à fait ce que j’aime…
    Les vernis… Je finis toujours par m’en servir comme peinture (ça marche super sur les clés et les stylos) à la fin ;-) mais c’est parce que je ne trouve jamais le bon aussi !

    Répondre
  10. leyleydu95 a dit…

    Je me suis fait la même réfléxion hier soir en achetant mon 52eme teesh noir…Bon, en même temps, les autres sont un peu moins noir(s)** puisqu’ils ont déjà été lavés…

    **Ah bah non, pas tous en fait…Certains ont même encore l’étiquette!

    Bref, je compatis pour les achats compulsifs et le mal de fesses;belle journée à toi !

    Répondre
  11. chupachup a dit…

    Ca sent l’appel de l’été surtout! de la couleur bonne mine, une matière légere, oh ouais! je comprend! un petit shoot d’été en plein hiver. Mais il me semble que tu vas pouvoir porter cet ensemble bientôt, non? tu ne devrais pas t’envoler vers le soleil dans quelques temps? ;)
    La bonne nouvelle, c’est quand même que tu as évité la gastro visiblement…les 48h décisives sont largement passées, yes!!

    Répondre
  12. marine a dit…

    Ahhh j’ai failli l’acheter hier, puis l’ai refourguée l’air de rien au rayon collants en me disant qu’elle serait transparente. Alors ?? Est-elle transparente ?
    Parce que l’appel du fluo, c’est une vraie religion en ce moment, j’en fait même le “thème” de mon mariage… (born in the 80’s, what did you expect…)

    Belle journée, tant que fesse se peut (gnignigni) !

    M

    Répondre
  13. sirius a dit…

    Essie, les couleurs sont mignonnes, mais je préfère largement les vernis OPI, leurs couleurs me rendent dingues. Et ils sont, pour moi, plus faciles à appliquer.

    Répondre
  14. Marje a dit…

    Danser d’une fesse sur l’autre est sûrement une activité qui pourra enflammer tes nuits, non ? Pour Monop, je ne préfère pas en parler j’essaie d’arrêter. C’est un antre de plaisir en ce qui me concerne. La marinière est top et rappelle elle aussi qu’un jour l’été sera là ! Attention, c’est mercredi.

    Répondre
  15. Chag a dit…

    Personne n’a remarqué la transparence de ladite marinière. Pitié, ne me dis pas que tu vas mettre un truc dessous, ça gâcherait. Au printemps, y’aura donc les bourgeons qui éclosent, les piafs qui cuicuitent, les hormones qui pétillent… et les tétons de Caro.

    Répondre
  16. Babylonia a dit…

    J’ai pas une seule marinière mais pour celle-la je pourrais bien faire une exception !

    Pour les vernis, O.P.I forever <3

    (et je ne dis pas merci, j’ai un retard monstre sur le repassage à cause du blog des étudiants en médecine ! )

    Répondre
  17. sand a dit…

    J’adore ta conclusion! L’autodérision, c’est bon! Je te lis souvent, régulièrement, pas assez à mon goût, mais à chaque fois avec le même plaisir, et en plus du plaisir, l’émotion, souvent!

    Répondre
  18. Des Etoiles à la Pistache a dit…

    Bon, j’arrête de lire ton blog quand je suis au boulot parce que là, maintenant, tout de suite, j’ai plus du tout envie de bosser (je faisais juste une pause en venant ici mais je comptais m’y remettre après)….parce que là, maintenant, tout de suite, j’ai juste envie de filer au monop !

    Répondre
  19. Marie a dit…

    A jongler d’une fesse à l’autre, j’imagine que ça doit aussi te faire tes abdos, ça non? je vote pour la marinière rose, mais rassure moi ton tshirt là il est replié, ou juste très court version années 80?!

    Répondre
  20. biankacha a dit…

    Ah les vernis Essie, une immense source de détresse pour moi chaque fois que je les vois si joliment présentés chez Monoprix et que je veux en prendre douze… Tout en sachant pertinemment que le pinceau est tout petit tout étroit et que la consistance, comme tu dis, est nase.

    Répondre
  21. Mimosas a dit…

    Je te conseille les Mavala, carrément moins chers, des noms à faire rêver et des couleurs au top, avec une très bonne tenue.
    Sinon j’adore la marinière, ayé j’ai envie de copier maintenant !

    Répondre
  22. pomponette-13 a dit…

    tu as bien raison, on fait avec ce qu’on a et puis les petits bonheurs, c’est ça la vie !!!

    Je suis heureuse pour tes fesses, en espérant avoir la même amélioration que toi ( moi c’est autre part mais tout aussi intime xD ).
    Pour l’instant vive l’Ixprim mdr

    Répondre
  23. Strid a dit…

    j’aime pas l’Edit2, et d’une manière générale j’aime pas quand tu dis des trucs déjà lus ou entendus cent fois ailleurs. Je ne dis pas que tu dois toujours être originale, mais comment savoir que ça vient de toi… Parce que genre, tu es le genre (justement) à avoir ramené ou commandé ces vernis des US quand on ne les trouvait pas en France? En fait, j’en sais rien, et du coup t’entendre dire que ceux qu’on trouve en France sont moins bien, et ben ça m’étonne.

    Perso, je ne connais que ceux qu’on trouve en Europe, et franchement couleur, tenu, pose, je les trouve top. Surtout avec un “Good to go” en touche final !

    Répondre
  24. Caroline a dit…

    Strid, ben moi j’aime pas quand on me fait des procès d’intention. non je ne suis pas du genre à avoir ramené des vernis des states mais j’ai une amie expat’ qui me les a fait essayer. et j’ai vraiment vu la différence de “matière”. ceci étant dit, je viens de poser celui de la photo et il est moins liquide que les autres précédemment achetés (ou alors c’est parce que je l’ai lu quelque part et que du coup je le répète bêtement, c’est possible aussi, remarque)

    mimosas, j’adore les mavala aussi ! et yes, les couleurs sont chouettes.

    marie, non c’est la photo qui coupe le tee ;-)

    biankacha, ah non, par contre je trouve que le pinceau est assez large, des essie !

    babylonia, j’adore les OPI mais je ne trouve pas chez eux le bon rouge orangé ;-) (mais la tenue est ce qui se fait de mieux je trouve)

    Répondre
  25. SmouikSmouik a dit…

    une marinière rose, surtout fluo, est un es-sen-tiel…
    quant au match Essie vs. OPI, suis aussi plus favorable aux Essie (meilleure tenue) mais jamais pu comparer la texture des US… Je sens qu’il faut que je prenne un billet fissa…

    Répondre
  26. alinia a dit…

    Euh, sans vouloir être parano, c’est moi ou il y en a ici qui prennent un malin plaisir à décortiquer chaque phrase pour y trouver de quoi susciter une polémique digne des cours de récré. Je sais pas ça doit être dans l’air …

    Répondre
  27. DOMINIQUE a dit…

    T’en fais pas, Alinia, c’est la févriérophobie qui rend certaines personnes moroses, pointilleuses et légèrement agaçantes.
    On appelle ça aussi le syndrôme du pou.

    Répondre
  28. Caroline a dit…

    ouais alinia, y’a quelques pètes couilles qui se baladent par ici parfois. le mieux est de les ignorer en réalité (ce que je ne parviens pas du tout à faire :-)

    dominique, j’adore le syndrome du pou !!!!

    Répondre
  29. Siellise a dit…

    La même par chez moi … avec en plus : une ou deux plantes vertes (avec les caches pots bien sûr), un porte savon et un lot de verre à pied (je suis championne toutes catégories confondues de félage de verre à pied) :)

    Répondre
  30. tallulah06 a dit…

    je suis devenue accro aux vernis Essie, j’en ai au moins 10 (alors qu’avant j’avais 2 vernis au + ,tout desséchés). Celui là je l’ai pas mais je vais résister!
    parfois oui ils sont un peu liquides, je fais des patés, et sur moi le vernis ne tient pas + de 2 jours, même avec du top coat. je fais trop de trucs avec les ongles!
    La marinière est jolie mais parait effectivement transparente.

    Répondre
  31. Madeleine a dit…

    J’adorais ce blog et je l’aime encore plus de m’avoir fait découvrrir journal des étudiants en médecine dans un style différent de Jaddo.
    Merci

    Répondre
  32. Marje a dit…

    Je trouve les vernis OPI trop longs au séchage ! Un jour, j’arriverai à rester immobile 10mns et j’achèterai des OPI … Je tiens à préciser que j’ai découvert que j’avais des ongles depuis que je lis Caroline !

    Répondre
  33. mammouth a dit…

    Ah ikea… terrible. J’ai maintenant besoin d’une permission spéciale pour y aller. Et avec cash only. Mais je trouve toujours une parade. gnark gnark.

    J’ai terminé hier la lecture entière du magnifique blog en question. Je crois que son style va devenir une référence dans la blogosphère. Même dans les comms, on a envie de l’imiter. vraiment.

    Répondre
  34. Geneviève a dit…

    Bon en vrac:
    Le blog des étudiants en médecine, c’est magnifique !
    @DOMINIQUE, @ Ladymarlène, @ Caro: j’adore “le syndrome du pou”, Caroline, c’est vrai il faudrait s’en f****e mais c’est difficile, Ladymarlène tu as raison, il y a VRAIMENT des gens qui s’emmerdent on dirait !

    Répondre
  35. Céleste a dit…

    ahahah, moi aussi je disais “in my opinion” tout le temps, ça sent l’overdose de “the good wife !
    – lectrice de l’ombre assidue, un grand merci en passant –

    Répondre
  36. mammouth a dit…

    Bon, euh, j’imagine que ça a le mérite d’être clair et direct. Mais bon, ouf, quoi. C’est difficile d’ignorer la chose quand il y a tant de hargne dedans. “Comment savoir si ça vient de toi?” J’hallucine ou quoi, là? Ce serait mieux de laisser passer la chose, bien sûr. On le sait. Mais bon, quoi.

    Au fait, j’ai mentionné que j’avais des cafards dans la maison? Mes tout premiers. Émouvant, non? Ils sont venus pulvériser aujourd’hui. Ce qui fait sortir toutes les bébittes.

    Répondre
  37. ingrid a dit…

    je suis passée à Monop hier..(j’y passe jamais) car j’avais besoin de deux, trois choses..et justement monop était là..j’ai pensé très fort à toi..mais de mon coté, je suis entrée pour acheter des tablettes de chocolat…et je suis ressortie avec des tablettes de chocolat..pourtant je suis bien passée (obligatoire) devant les habits..mais j’ai même pas jeté un oeil..j’ai juste eu une pensée pour toi !! :-)..

    Répondre
  38. ingrid a dit…

    :-)..bon faut dire qu’hier j’avais un “timing ” hyper serré.. bon par contre…il ne faut pas me parler d’IKEA…J’ADDDDDDDDDDOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRE…et quand j’y vais…comme le dit Siellice… je viens pour une bricole et je repars “avec une maison”..c’est l’horreur…

    mais j’ai tout de même fait un p’tit achat hier bien sympatoche… j’ai trouvé un p’tit pull fin..ROSE…. très rose (limite fluo) chez Camaieu…trop mignon….!!! un peu de gaieté dans ce monde de neige !!!

    ravie de voir que tu vas mieux !!!

    Répondre
  39. ladymarlene a dit…

    Bon courage ma cocotte, on en a eu pendant des mois et c’est juste très chiant. Nous aussi ils sont venus pulvériser. Quand on est revenus, c’était un émouvant cimetière de cafards. Heureusement, l’opération a été payée par la mairie. Quand j’y repense, j’en frémis encore…(et pas de désir, juré…)

    Répondre
  40. ladymarlene a dit…

    Oui, c’est super dangereux les gens qui s’emmerdent…et j’ai passé le bac vernis en théorie, en pratique, je suis THE buse, incapable d’en appliquer sans s’en mettre partout.

    Répondre
  41. leslie a dit…

    J’adore les marinières !!! bien que les rayures ne me vont pas ;-(
    J’adore Mavala, mais j’achète mes vernis n’importe où à n’importe quel prix (enfin pas cher surtout),… Je trouve que ça habille les mains, et les pieds !!! Merci pour tes bons conseils

    Répondre
  42. MissCoquelicot a dit…

    je viens d’acheter mes 1ers vernis Essie chez Monop, effectivement, il vaut mieux mettre deux couches, mais j’adore la facilité de pose. Perso, j’ai pris un doré et un argenté, en prime, ils étaient même soldés. J’aime trop Monop…

    Répondre
  43. Mouette a dit…

    OU bien elle est au marketing chez la marque en question et en charge de faire dire que du bien sur les réseaux… Et là, tu lui as pété sa journée…

    Répondre
  44. Catherine a dit…

    Surprenant… Moi ça ne m’arrive jamais… de ramener des bougies ^^
    je pars acheter une ou deux bougies et je reviens avec une table ronde, des rideaux, des coussins, des plaids (bon sang !!), des assiettes, des tasses… Mais heu…!!!!

    Répondre
  45. Catherine a dit…

    Essie… Je ne connais que la version française (bah j’ai pas de blog ! ^^) et j’adore !
    Monop’ : ma perte !
    Ce soir j’ai ramené de quoi remplir le frigo et … Un body à papillons , un mascara Une, un rouge a lèvres Une… Et les 2 (deux) flacons de vernis Une qui restaient dans le rayon !!! I’m a winner !!! :p

    Répondre
  46. Maïeva Voyage a dit…

    En vraie fan de vernis Essie (version US hein, j’aime tellement la texture et le pinceau que je ne me suis pas embêtée à tester la version Frenchy… plus chère :P), je comprends tout à fait ton addiction (je suis moi même en quête du rouge parfait… je pense l’avoir trouvé avec le French Dance (2 couches) mais sait-on jamais, je continue à tester et à acheter (bien sûr)).
    Bon tout ça pour dire que dans ma quête, j’ai acquis un rouge orangé sympa (1 couche) et que ça devrait t’intéresser : la référence c’est le “Red Nouveau” (US).
    Bonne manucure !
    Maïeva Voyage

    PS : je t’ai posté ce commentaire sur Hellocoton mais je ne suis pas sûre que tu sois notifiée des nouveaux messages ?
    PS : Jolie marinière.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *