J’aime #32

Macaron
Régulièrement, je me fais avoir et perds un billet que je venais d’écrire sans le sauvegarder. J’imagine qu’il y a une leçon à retenir de tout ça mais laquelle ?

Du coup, voici une seconde version d’un texte brillant mais épuré cette fois-ci parce que dimanche soir, parce que mal à une dent et appréhension à l’idée d’appeler mon dentiste que j’ai royalement planté il y a deux ans de cela, après qu’il m’ait posé une dent provisoire. Il semblerait que la dent provisoire – qui porte donc bien son nom – ait fait son temps, la pute. Pile poil avant de partir en vacances, évidemment. Il y a sûrement une leçon à retenir de tout ça, mais laquelle ?

Bref, en dépit d’une humeur de dogue, j’aime…

Gateaux

J’aime les gâteaux achetés par mon amie C. pour un goûter dominical. On devrait instituer la tradition du goûter dominical. Je veux dire, en faire une obligation légale.

Lou

J’aime la jupette de ma fille et son allure un peu dégingandée de pré-ado. Sachant que le mot “déguingandé” n’est pas forcément approprié, c’est un modèle plutôt mini-mini, ma grande.

Rose(s)

J’aime les roses de Rose, achetées “en cachette” avec son père. Comme tous les dimanche, je feins la surprise, parce que son plus grand bonheur ce n’est pas de m’offrir des fleurs, je crois, mais bien de me surprendre.

Cartable

J’aime ce cartable aperçu à Monop, ce bleu, cette forme et le prix plus que raisonnable, je crois que je vais craquer.

Chemise

J’aime ce combo chemise/pull sans manches, je crois que c’est en passe de devenir mon uniforme préféré. L’avantage c’est que 1) on peut s’asseoir sans faire open bar à nichons et 2) on n’a pas froid. Si ça se trouve c’est ma “signature” (en anglais dans le texte).

Bonne journée !

 

76 comments sur “J’aime #32”

  1. Cetroinzust a dit…

    J’aime organiser mon premier “atelier macarons” de l’annee. Des copines, de la biere, du vin et des blagues un peu lost in translation, ce sera formidable, forcement.
    J’aime me dire qu’il y a deux dossiers de candidature qui vivent maintenant leur vie, deux dossiers qui peuvent rendre l’avenir plus paisible. Parce que je deteste l’etau qui me serre le coeur en ce moment a l’idee que dans six mois, je n’ai plus de boulot, que notre vie down under ne tient qu’a un fil en ce moment.

    Répondre
  2. Pmgirl a dit…

    Je comprends pour le dentiste… J’ai profite de ma grossesse pour faire une pause… Mais je crois bien que là, je n’aurai plus le choix… Je veux bien lancer également la pétition pour le goûter!!!!

    Répondre
  3. Geneviève a dit…

    Le gouter dominical et les roses… C’est dit, je suis JALOUSE
    J’AIME(RAIS) cette ambiance délicieuse à la place de ma montagne de cartons à défaire et des soucis qui ont une fâcheuse tendance à s’accumuler (les saletés)

    Répondre
  4. mammouth a dit…

    Je craquerais aussi pour ce cartable bleu. La couleur est superbe.

    C’est sûr qu’avec des gâteaux pareils, la dent temporaire, elle fera pas long feu… Je compatis vivement pour le mal de dent. C’est toujours terrible. Le côté positif, c’est qu’il y a le plus souvent un traitement pour enlever nos maux.
    C’est balèze. Maintenant que tu es pigiste, tu n’as plus vraiment d’excuses pour louper un rendez-vous…

    Répondre
  5. Bellechuchu a dit…

    Hum, la vue de cette pâtisserie délicieuse si tôt… ça donne envie mais je crois que ça ferait trop de sucre.
    J’aime tes “j’aime” sur tes filles.
    Bonne journée, bonne semaine

    Répondre
  6. Chag a dit…

    Cette allure… Jambe gauche tournée légèrement vers l’intérieur, tête penchée un peu de profil, cheveux lâchés l’air de rien, bras le long du corps, sans oublier le sourire. Ce sourire presque gêné de montrer que oui, elle est vraiment belle… C’est dingue, mais ta fille me rappelle quelqu’un…

    Répondre
  7. Bellechuchu a dit…

    Et pour ta dent, essaye vraiment d’aller voir le doc’ avant de partir ce serait dommage que ça se réveille là-bas.
    Lors de notre voyage à New-York en amoureux, j’ai eu méga mal aux dents, ça gâche un peu le plaisir.

    Répondre
  8. mammouth a dit…

    Ah ben ça alors. Il me semble que j’ai toujours prononcé déguinguandé. Du coup, dégingandé ça sonne pas pareil et ne me renvoie pas la même image. Faudra que je m’habitue.

    Répondre
  9. DOMINIQUE a dit…

    Comme toi, j’avais planté mon dentiste avec un provisoire.J’ai fait une chose très simple : j’ai changé de dentiste. Il m’effrayait (j’ai failli mourir de peur plusieurs fois) et voulait me ruiner avec des tas de trucs chers (entre autres, implant = PIB du Qatar). Celle que j’ai maintenant, ben je fais exprès de prendre des rendez-vous pour la voir, tellement on s’aime. Mes dents sont nickel, donc.
    Oui, c’est “dégingandé”. Mais tout le monde fait cette erreur, moi la première jusqu’au jour où j’ai découvert le mot écrit.
    Super, le combo pull-chemise, un peu masculin avec des courbes naturelles en plus !

    Répondre
  10. Niña a dit…

    Ah bon ? Le pull manches courtes revient en force chez les affluentes ? J’adorais ça à une époque… je vais me repencher sur la tendance ;-)

    Répondre
  11. Marje a dit…

    Ah pas le dentiste ! Si tu veux toujours partir en vacances, n’ouvre pas le devis de soins dentaires qu’il ne manquera pas de te faire. Attends ton retour casse ton PEL. Je vote pour le goûter dominical. Tes muffins semblaient délicieux. GrandeChérie est tout en délicatesse mais elle est magnifique. Ta combo pull + chemise te va bien. Bonne journée

    Répondre
  12. Marie a dit…

    (j’ai l’impression que mon commentaire n’est pas passé, désolée s’il est doublé!)
    Je vote pour cette tradition, je suis même surprise qu’elle n’ait pas été incluse dans les dernières promesses électorales! Vive les gâteaux!

    Répondre
  13. Violette a dit…

    Je ne sais pas comment tu fais avec le combo chemise + pull manches courtes. C’est typiquement le truc qui me stresse, ça fait des bouchons sous les manteaux (qué control freak ?).

    Répondre
  14. pomponette-13 a dit…

    Ces macarons font trop envie !!! Et oui, je suis à 100% pour le goûter obligatoire ^^

    Décidement, cet hiver ne t’aura pas porté chance en ce qui concerne ta santé. AU fait , Mr Postérieur va mieux ?

    Et les roses le dimanches, c’est trop mignon, tu as une famille adorable.

    J’adore ton billet, comme toujours, tu ne déçois jamais. En tout cas pas moi =)

    Répondre
  15. M.LB a dit…

    J’aime le churros sur la dernière photo, probablement fasciné par le match de rugby de dimanche après midi, et, dans tous les cas, absolument indifférent au combo – pourtant terriblement chouette – chemise/pull à manches courtes.

    Bonne journée

    Répondre
  16. ingrid a dit…

    Les macarons donnent envie même si j’en suis pas fan !!;-) elle est toute mimi ta fille avec sa jupette !!! Et toi aussi dans ce vêtement !! Je connais que trop bien le phénomène “open bar”;-)
    bon allez fonce chez le dentiste… Ça serait dommage de gâcher tes superbes vacances avec le churros !!! Les gros mal de dent c’est insupportable (ça m’est arrivé une fois un dimanche avec aucune urgence dentaire à l’horizon… L’horreur!!!!) …

    Répondre
  17. Pastelle a dit…

    Première leçon : Control-S mon amour. Ou pomme-S selon ta religion.
    Seconde leçon : Je ne sais pas j’ai le même problème.

    Trop craquante la petiote avec son bonnet et les roses dans les bras.
    La moyenne avec sa frange baissée et son sourire en dessous.
    Et la grande avec sa coiffure papillon… ;)

    Répondre
  18. berengere a dit…

    les macarons et autres douveurs pour un gouter dominical, les roses, le combo pull mc/chemise, monop et ses chouettes nouveautes, tout ça j’aime aussi !
    j’adore la pose de ta fille et le sourire mutin de Rose !

    Répondre
  19. berengere a dit…

    quant au dentiste….moi aussi j’avais “plaquee” la mienne…j’en ai trouvé une autre, tout à cote de chez moi, mais elle a failli me faire crever, alors je suis repartie chez la 1ere et ai juré de revenir quoiqu il arrive (en plus c’est la dentiste d’Aime Jacquet !)
    bon les filles sont à la mjc alors moi je file au ciné !!!

    Répondre
  20. anne a dit…

    Des fleurs TOUS les dimanches? Quel homme!!!
    Sinon la marque de ton canapé peut être divulguée? Il a l’air tellement confortable…
    Bonne journée à toi!

    Répondre
  21. Nocléa a dit…

    Je crois qu’on a le même canapé et je confirme, il est trop confortable !
    Le critère quand on l’a acheté il y a quelques années, c’était qu’on puisse être vautrés dessus tous les 5 en même temps sans se gêner…
    La silhouette de ta grande me fait penser à ma petite dernière de presque 12 ans qui réussit elle aussi l’exploit de ne pas être grande et d’avoir pourtant cette silhouette dégingandée.

    Répondre
  22. ladymarlene a dit…

    Planter un praticien ça m’est arrivé plus souvent qu’à mon tour !
    Mon premier critère chez un soignant c’est d’être à l’aise. Alors quand par exemple j’appelle pour ajourner et que je me fais engueuler, ben je rappelle plus….

    Répondre
  23. Cetroinzust a dit…

    @ SmouikSmouik: un post-doc en labo de bio, a Canberra, pour l’instant. On s’y plait beaucoup et Cher&Tendre a trouve un poste ici aussi, un poste ou il s’eclate. Le plus gros souci, en fait, c’est que le visa est a mon nom et depend de mon boulot: si je ne trouve pas quelque chose d’ici la fin de ce contrat, il faudra qu’on parte… Argh!
    Merci, en tout cas ! C’est gentil comme tout !

    Répondre
  24. ladymarlene a dit…

    Et comme pépère me refuse un message complet, je reprends. C’est émouvant, ce moment où nos filles commencent à sortir de leur chrysalide et devenir femmes. Ma fille est dans cette période (pas forcément drôle au passage)où l’adolescente émerge de la petite fille.

    Répondre
  25. cloc a dit…

    Le petit cartable, je l’ai convoité longtemps en jaune et en grosse toile. Depuis il ne me quitte plus (dès que j’ai juste un tour à faire au café, sinon, c’est mon semi-remorque habituel)!

    Répondre
  26. reine a dit…

    Tu es vraiment super mimi sur la photo, et ta girl est douée pour poser!!!
    Heu!! tu as vu il neige à nouveau sur Paris….fais gaffe à ne pas (re) glisser …!!!Ce matin, j’ai été extra prudente quand j’ai descendu les marches du métro!!!!
    Joli le cartable bleu!!….va falloir que je me débarrasse d’un de mes sacs si je succombe, mais le choix va être difficile ..c’est ma résolution de 2013… si j’achète un truc ,je dois donner/jeter une chose similaire…

    Bonne semaine à toutes!!!

    Répondre
  27. mysukalde a dit…

    merci pour ce p’tit j’aime… pou les gouters, chez nous c’est institutionnalise, au moins unefois dans la semaine. et j’aime beauciup, beaucoup ton pull sur la chemise, je vais y penser… bon lundi !

    Répondre
  28. Caroline a dit…

    Ouais je sais c’est deginguandé. Je ne suis pas chez moi, donc impossible de corriger, par conséquent inutile de me le redire une dixième fois, la faute restera jusque ce soir ! Mais merci pour votre vigilance !

    Répondre
  29. Caledonie75 a dit…

    ah tiens on voit le churros concentré à droite de l’image… devant la télé ?

    Moi, perso, j’aime pas quand, comme ce matin, j’oublie que j’avais mis mon iphone dans la poche arrière de mon pantalon et qu’il est du coup tombé dans la cuvette des wc… Bien sûr je m’en suis aperçue APRES avoir copieusement PISSé dessus……………..
    J’suis sûre que tu l’as ancore jamais faitre celle-là Caroline, hein ?

    Répondre
  30. virginie93 a dit…

    caroline, on s’en fou des fautes d’orthographes!! j’aime te lire, et le reste c’est du pipi de chat. Ta petite Rose est mignonne comme tout. C’est dingue parce qu’à cet âge là, on arrive à leur faire croire que c’est une surprise. J’adore!
    Ps: demain je file au monop pour le sac! et dis moi juste ou ta copine a eu ces macarons qui ont l’air à tomber!
    bisous

    Répondre
  31. Bénédicte a dit…

    Bonjour,

    Voilà, je connais ton blog depuis un moment, je lis souvent des articles, mais ne poste jamais de commentaires.
    En cherchant une photo de Maraveire sur Google Images, je me rends compte que celle que je trouve vient de ton blog. J’imagine donc que nous partageons la même famille ;)
    Heureuse donc de te “rencontrer”

    Bonne journée
    Bénédicte

    Répondre
  32. DOMINIQUE a dit…

    Pour en rajouter une couche, sur le fameux mot “mal” orthographié, il aurait pour origine “guingois”. Entre autres, car tout le monde s’étripe sur son étymologie.
    Donc, l’orthographe de ce mot est un peu, si ce n’est beaucoup, illogique.
    La “faute”, elle, est logique.
    En tout cas, pour ne pas subir les foudres des lecteurs, il suffit de se souvenir qu’il n’y a PAS DE U dans ce mot.

    Répondre
  33. Yehudi a dit…

    J’avoue ne pas avoir lu les autres commentaires avant d’écrire le mien, sinon je n’aurais pas signalé la faute, excuse moi ! Déformation pré-professionnelle (je passe le concours de professeur des écoles en juin *stress*) :D.

    Répondre
  34. Caroline a dit…

    bénédicte, oui, après avoir vu ton patronyme, je te confirme que nous sommes cousines ;-) (moi je suis la petite fille de maurice franc, j’imagine que toi tu descends de celui que nous appelons oncle charles ?)

    Répondre
  35. ladymarlene a dit…

    Moi j’ai fait passer trois portables à la machine y compris le blackberry de mon fils qui était ravi….

    Et le portable dans les toilettes, j’ai deux copines qui l’ont fait.

    Rien ne m’impressionne en matière de mini catastrophes. RIEN !

    Répondre
  36. Yehudi a dit…

    Tu dis ça par rapport au concours ? ^^ Malheureusement je suis tombée dedans , je ne peux plus m’en sortir :D. (Puis bon avec deux parents profs, je suis fichue).

    Répondre
  37. DOMINIQUE a dit…

    @ Yehudi : je me permets de répondre à la place de Chag. Quelquefois Caroline s’énerve quand on l’énerve. Et l’histoire du mot mal orthographié, au bout de 10 remarques, ça l’énerve. Mais elle l’a bien pris ! Les deux coms ont dû se croiser.
    Bon courage pour ton concours. Deux parents profs, inutile de leur dire que tu veux finalement élever des zébus en Afrique.

    Répondre
  38. Chag a dit…

    Je causais du concours.
    Parfois, les zébus, ça a du bon. Principalement parce qu’outre l’odeur et la bave, ils n’ont pas de parents casse-burnes, eux. Sans compter que dans les dîners, on lui dira ”
    waouuu, tu élèves des zébus au Kenya ! Mais c’est trop guénial !”.

    (aujourd’hui, j’ai envie d’insister sur le u)(poil au cul)

    Répondre
  39. DOMINIQUE a dit…

    Pardon, Chag, j’avais oublié que tu étais de la tribu ! (je suis en train de lire ton blog, qui est plein de bonnes choses. J’ai du mal à me remettre du petit mot d’un gamin de 7ans, lors de l’organisation d’une sortie de 3 jours).
    Ne décourage pas les djeuns de se mettre dans le même … enfin, dans la même situation.
    Oui, les zébus c’est guénial. Et ton poil au cul est le bienvenu, vu que tu es le com. 69. On ne se refait pas.

    Répondre
  40. Bénédicte a dit…

    :) C’est très drôle comme situation!
    Oncle Charles est le frère de mon grand-père. Je descends donc de Louis.
    Au plaisir de te rencontrer un jour ;)

    Répondre
  41. Yehudi a dit…

    @DOMINIQUE: Merci !Mon frère et ma soeur ont choisi une autre voix, il en fallait bien un !
    @Chag: Je crois que je vais rester sur les enfants quand même, je les adore malgré tout !

    Répondre
  42. **gaelle** a dit…

    j’adhére à 100% sur le combo pull sans manche/chemise sauf que c’est loin d’être évident de trouver ces pulls bien coupés non ? Les macarons ont l’air délicieux non?

    Répondre
  43. Solene a dit…

    Je crois que cette phrase « Comme tous les dimanche, je feins la surprise, parce que son plus grand bonheur ce n’est pas de m’offrir des fleurs, je crois, mais bien de me surprendre. » est une des plus jolies jamais écrites <3
    Merci pour cette jolie description de l’amour pour son enfant !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>