Promesses

Robe
Je me dois de vous informer, surtout après vous avoir tout de même un peu noyés de billets relatant mes aventures avec l’administration française, que j’ai reçu mercredi à 22H ce SMS plein de promesses : « votre passeport est prêt ».

Quand je dis plein de promesses, je pense au sexe, en fait. Parce que croyez moi, après ce tunnel de boulot pour le churros et moi et ces six derniers mois sans pause gamins, une semaine dans un bungalow posé sur une plage de Guadeloupe, ça risque d’être classé x.

Ou pas, remarquez. On n’est jamais à l’abri d’une connerie vous transformant en nonne sous bromure. Je veux dire, qui ne s’est jamais cassé le sacrum ignore ce que signifie réellement l’expression « l’auberge du cul tourné ».

J’ai donc mon passeport et non, je n’ai pas, comme il a pu être insinué par une certaine jeune femme, usé de mes charmes auprès de la dame de la préfecture pour que ce document me soit délivré aussi vite. Je n’y peux rien si je fais cet effet là aux gens, c’est tout.

Avant de vraiment crier victoire, il  va néanmoins falloir que je retrouve désormais le petit papier nécessaire au retrait dudit passeport. Mais si, je sais où il est. Si. (non ?)

#bonjourjesuisleboulet

Voilà, à part ça, Morgane Sezalory continue de me surprendre tant ce qu’elle crée est d’une sobriété parfaite. Sobriété mais aussi précision des coupes et qualité des matières. Cette robe n’a l’air de rien mais elle tombe exactement comme il faut, le tissu en chambray a pile poil la bonne épaisseur et il y a de petits détails au niveau des boutonnières ou des coutures qui montrent à quel point c’est du travail bien fait. Certes c’est une robe plus chère que celles que l’on trouve à Monoprix, H&M ou Zara. Mais en la portant, j’ai l’impression d’encourager l’artisanat français et surtout d’avoir sur moi une pièce presque unique. Big up Morgane, vraiment. Et surtout, longue vie à Sézane, le nouveau nom des Composantes. Ça sonne bien Sézane, non ?

Edit: ah et ce soir je vais regarder les Césars avec une émotion vraiment particulière. Parce que parmi les nominés il y a Comme des frères, notamment pour le meilleur premier film. Une énorme pensée pour L. Enorme.

50 comments sur “Promesses”

  1. ingrid a dit…

    OUAOUH !!! super nouvelle pour ton passeport !! à toi la Guadeloupe..bon à la fois, si tu passes ton temps « enfermée » avec le Churros …à jouer au scrabble biensur (…pour les enfants…!) tu ne vas profiter des paysages qui doivent être magnifiques…..;-)…

    bon déconn’pas..tu sais où il est ce papier quand même ??..tu ne l’as pas mis dans une enveloppe, que tu as mis dans une autre, et tu aurais mis le tout dans un coffre fort..histoire de ne pas le perdre et ensuite écrit en gros sur ton frigo…. »PASSEPORT – PAPIER- ENVELOPPE -COFFRE FORT »…????

    Sinon…La robe te va très bien..tu vas bientôt pouvoir faire des défilés !!! ;-)…

    excellentes journées à toutes !!!

    Répondre
  2. Marie a dit…

    Voilà un sms qui fait plaisir et j’imagine doit vachement soulager. mais je suis comme toi, tant que je n’ai pas le Saint Graal dans mes mains j’ai tendance à rester sur mes gardes et envisager un rebondissement…donc faudra faire péter le Champomy quand tu l’auras!

    Répondre
  3. Chag a dit…

    Tu as raison : je suis jeune (hin hin), je suis une femme (en semaine) et je suis aussi certaine. Mais ce qu’on ne savait pas, ni toi, ni moi, c’est que manifestement, je résiste assez bien aux crises cardiaques matinales.

    Et sinon, bataille pas, je SAIS ce que tu lui as fait, à la dame de l’accueil qui sentait l’eau de Cologne.

    Répondre
  4. katnis a dit…

    Bonne nouvelle pour ton passeport !!! Et cette robe est vraiment superbe. Hélas sur moi, vu mes rondeurs, c’est moi qui serait classée X, genre étudiante délurée, mais sur toi elle est juste « chiquissime ».

    Répondre
  5. Miss Blemish a dit…

    Ta robe est magnifique, décidément, j’aime l’univers de cette styliste, cette sobriété classe toute en discrétion… Cette robe te va extremement bien. Bonne chance pour le dernier volet de tes aventures en terre préfecture (mais si tu sais où est le papier, mais si) !
    Bises :)

    Répondre
  6. mammouth a dit…

    L’administration française t’envoie un sms à 22h00?!!! wow.
    Le sexe en vacances donne des résultats magnifiques. Une petite Rose pour prendre un exemple au hasard.
    La robe te sied à merveille.

    Répondre
  7. mammouth a dit…

    pépère exagère, demander un n tréma! pfff!

    @delphine: depuis un certain 11 septembre, les dirigeants de ce monde ont chopé une psychose entraînée par les us of a qui affolés ont décidé que le reste du monde aussi devait demeurer terrorisé à jamais quand il voyage en avion.

    Répondre
  8. DOMINIQUE a dit…

    @ Delphine : Caroline n’a pas de carte d’identité, elle en a fait la demande (si elle a eu le courage d’affronter l’administration). Voilà pour les potins.

    Ce genre de robe est exactement ce que je porterais si j’avais le courage de m’habiller différemment qu’en haillons. Il y a encore un peu de bibliothécaire lubrique dedans…

    Vive sea, sun and sex !!!

    Répondre
  9. mysukalde a dit…

    ouf, une bonne chose de réglée. Bon, tu vas retrouver ce papier hein ? j’aime aussi beaucoup cette robe, et toutes creations de la marque d’ailleurs… bonne journée tout le monde, c’est le week end ce soir !

    Répondre
  10. DOMINIQUE a dit…

    Par contre, « Sézane » ne me plaît pas tellement. Il y a du « Cézanne », du « C’est des ânes », du « sésame », donc cela génère une certaine confusion. Or un nom de marque, comme les « composantes » doit être clair. Et l’accent sur le « e » ne passe pas les frontières.
    Mais ce que j’en dis n’engage que moi !

    Répondre
  11. isa (une autre !) a dit…

    Quand je vois la robe portée … je regrette d’avoir renoncé en me disant que j’aurai l’air tarte avec !!! Hip hip hip hourra pour le passeport !!!! Et vivent les vacances au soleil !!! Bonne journée !

    Répondre
  12. berengere a dit…

    youhouhhhh tu es drolement canon dans cette tres jolie robe ! si toutes les creations de Morgane vont aussi bien aux gens je regrette d’autant plus de ne pas m’etre acharnée à commander le fameux tahirt « Mister T » lors de la derniere mise en vente !!!

    Répondre
  13. berengere a dit…

    quant au passeport c’est top ! les vacances te vont toujours bien, et si par hasard tu emmenes du boulot là bas (comme en Corse) on aura droit à de supers ecrits ! mais d’apres ce que tu evoques le boulot n’a pas l’air d’etre au programme !!!!
    bon ici le printemps se fait vraiment desirer puisqu il reneige sur Annecy ! c’est la M**** franchement !
    bon vendredi
    ps le cake citron pavot n’a pas fait un pli hier lors de la vente de gateau à l’ecole de mes filles ! en 5mn toutes les parts vendues !

    Répondre
  14. berengere a dit…

    ah oui bien evidemment je serai devant les Cesars ce soir ! meme si la ceremonie est presque une torture je regarde chaque annee et espere de tout coeur que comme des freres remportera quelques prix !!!

    Répondre
  15. Nad a dit…

    Je croiserai aussi les doigts, très fort, ce soir pour « comme des frères »…
    j’ai vraiment adoré ce film, tellement touchant, tellement beau…le fait que tu en aies parlé a surement joué un petit peu aussi…ne serait-ce que parce que par ton filtre ces acteurs avaient l’air d’être, dans la vraie vie aussi, des gens simples, abordables, humains…bref, des gens biens !

    Répondre
  16. Marje a dit…

    Cette robe te va très bien, je vais regarder si elle existe en noire et je passerai de bibliothécaire sadique à bibliothécaire lubrique … Le changement ne sera pas peut-être pas flagrant. Je te souhaite de belles vacances et tout le sexe que tu souhaites …

    Répondre
  17. Marje a dit…

    Comme des frères est le prochain film sur ma PAV … Ton dossier de presse était vraiment bien, je souhaite que ce film remporte un prix ce soir du coup !

    Répondre
  18. Caledonie75 a dit…

    AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH les voyages à deux…… C’est comme pour nous, après ma fausse couche il y a 3 ans j’ai eu besoin de me réapproprier mon corps. Résultat : 4 jours à Florence classé XXX
    Ceci dit, c’est une très chouette ville…

    Répondre
  19. et de trois a dit…

    Youpi pour le passeport !!

    Très jolie robe.
    Mais pour le nom, « Sézane » c’est pas terrible terrible, j’aime vraiment mieux Les Composantes, enfin bon on s’en fout c’est pas moi qui décide. Et de toutes façons, ça ne change rien les collections resteront très belles.

    Encore youpi pour le passeport !

    Répondre
  20. ladymarlene a dit…

    Bon eh bien tant mieux pour le passeport ! Pour ma part, ayant en deux jours perdu mon porte monnaie avec liquide et les deux cartes bleues dedans et ensuite mes clés, je comprends bien pour le petit billet de retrait…d’ailleurs mon fils a toujours une veste chez le teinturier pour cause de billet de retrait non retrouvé.

    Répondre
  21. reine a dit…

    Mon chéri attend (de moins en moins patiemment) la fin de mon hibernation pour que nous repassions au XX,nous aussi , parce que l’amour avec une marmotte ensevelie sous 3 couches de couette et Damart….bof….
    Bon XX sous le soleil, ma caille….quoique le sable ça gratte :)))
    – Question car je n’y connais rien:quand un premier film remporte un César , à part le trophée , il gagne quoi? je veux dire,il y a une aide pour le deuxième film ou autre chose?????

    Répondre
  22. Kaleane a dit…

    Je t’avais dit que c’était du bluff les 3 semaines ;)
    Sinon, sur la photo, on dirait que tu es reliée à la prise électrique! Je me suis dit que ça devait être ça le secret de ton énergie débordante!

    Répondre
  23. Marie de Briançon a dit…

    Bonjour Caroline,
    En guadeloupe, tu auras le plaisir d’un autre sens: le goût! Il y a des restos délicieux et gastronomiques: Rocher de Malendure (Bouillante), ou le resto sans nom sur le port de Goyave. Pour le plaisir des yeux, resto sur la plage du Trou à mame coco (pour les beaux yeux du patron! en + du paysage…)

    Répondre
  24. Elosyia a dit…

    Ha ha, la Guadeloupe avance à grand pas :-). La bonne étoile a encore bien fait son travail (ok crions victoire quand tu l’auras vraiment récupérée n’est ce pas).
    Très jolie robe, ma foi.
    Bon week-end !

    Répondre
  25. Nocléa a dit…

    Je te bats, 18 ans sans pause gamins ! (quand on bosse et que les gosses partent en colo ça compte pas comme pause hein ???)
    Nous partons tous les 2 pour la première fois cette année !!! 10 jours à New-York juste nous 2 au mois de mai, je ne m’en remets pas !!
    D’habitude on part toujours avec les enfants, 3 enfants rapprochés, des grands-parents peu coopératifs, voilà la recette pour ne jamais avoir de moments d’escapade à 2. Certains de nos amis sont nostalgiques de voir leurs enfants grandir, et bien pas nous du coup…

    Répondre
  26. pomponette-13 a dit…

    Tu as réussi !!!!!!!!!!!!!! Champagne !!! Bon oki, presque parce que tu ne l’as pas encore entre tes mains mais c’est en bonne voie.

    Et je vais de ce pas sur le site car ta robe est très sympatoche ^^

    Bonne fin de journée

    Répondre
  27. sissie a dit…

    tu devrais t acheter un coffre ou une petite malette speciale et y mettre dedans uniquement les trucs importants à ne pas perdre, oublier etc….

    Répondre
  28. Lor a dit…

    Ah j’ai reçu aussi ce sms magique… mais il y avait vraiment un petit papier à garder ???
    Enfin, sauf que nous c’est pour un hypothétique voyage cet été, mais enfin on verra ça ! L’essentiel, c’est la prommesse qu’il contient…!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *