Passeport issue

IMG_2062.jpg_effected-001

Il y a quelques jours, alors que je me rendais avec mon copain Jeff à un rendez-vous extrêmement important pour lequel il me fallait impérativement une pièce d’identité, j’arrive devant l’entrée et j’ouvre mon sac pour y piocher, au milieu de tout un tas de déchets – dont certains périssables – mon passeport.

Pas de passeport.

La tête de Jeff.

Lequel n’est pas mon époux, mais forts de nos vingt ans d’amitié, nous avons atteint un certain degré d’intimité. Ce type d’intimité qui peut t’exonérer de la retenue qu’une vague connaissance aurait eue. “Putain, Caro.” il a dit, en secouant la tête, accablé.

C’est à dire que ce jour là, j’avais une chose à ne pas oublier, mon passeport. Je me suis vue repartir en courant – oh, wait, je ne peux pas courir, j’ai le cul confit – pour retrouver cette fucking pièce d’identité, puis revenir – en retard – et foirer LE truc que je ne pouvais décemment pas foirer ce jour là (sur lequel je ne m’étendrai pas, rien de drôle ni de cool, ne cherchez pas).

En désespoir de cause, j’ai déniché dans ma poubelle en bandoulière mon pass navigo, ma carte vitale, ma carte de presse et aussi ma carte de fidélité Sephora. Ainsi qu’une ordonnance pour une mammographie, mais là j’avoue je n’avais pas grand espoir.

A ce moment là, je pense que Jeff n’était plus mon ami.

Par un miracle comme parfois il en survient, finalement on ne nous a pas demandé de pièce d’identité pour entrer.

Fin de l’histoire ?

Pas vraiment.

Parce qu’hier, subitement, après avoir passé l’après-midi à recenser toutes mes fiches de paie de l’année 2012 afin de demander le renouvellement de ma carte de presse (tâche accomplie au terme de deux semaines de préparation psychologique), je me suis rappelé que c’était bien gentil tout ça mais où était donc ce passeport ?

Et bien, pas comme je me l’étais imaginé, dans l’une de mes autres poubelles en bandoulière.

A ce moment là, j’ai commencé à percevoir comme un pincement au creux de l’estomac. Celui qui t’avertit que… que tu es à deux doigts de t’embarquer à nouveau dans une période de bon vieux stress de merde, rapport que tu as perdu ton passeport à trois semaines… de prendre l’avion.

ONE MORE TIME.

Soudain, éclair de génie, je me souviens, je l’ai glissé lors de mon périple à Venise dans ma mallette d’ordinateur. Ouf, je n’étais pas passé loin du psychodrame, d’autant que le churros, fort de nos 16 ans d’amour, n’a pas non plus la retenue d’une vague connaissance (ni même celle, finalement, de Jeff).

Sauf que.

Sauf que NE ME DEMANDEZ PAS COMMENT C’EST POSSIBLE MAIS LA MALLETTE A DISPARU. Je l’ai cherchée comme une possédée tout le week-end. Jusqu’au fond du sac à linge sale PARCE QU’ON NE SAIT JAMAIS. J’ai, vous l’imaginez bien, tenté de rejeter la faute sur mon cher et tendre, ainsi que sur mes enfants et même sur mon frère, à qui j’ai envoyé ce texto probablement un poil étrange à 1h du matin un samedi : “rends moi ma mallette”.

Las, après avoir retourné tout mon appartement – et retrouvé des clés, un carnet de notes, trois fiches de paie et une barre de céréales fossilisée dont la date limite de consommation était antérieure au passage à l’euro – j’ai dû me rendre à l’évidence: ma mallette d’ordi est probablement quelque part en train de bien se foutre de ma gueule, en compagnie d’une trentaine de chaussettes dépareillées, de cinq ou six couvercles de tuperware et de mes petites cuillers.

Tout ça en se servant de mon passeport pour y poser leurs cocktails.

‘culés.

Donc, un an jour pour jour après que la préfecture du 13è m’ait délivré l’ancien, à peine huit mois après que celle du 14è ait manqué de me rendre folle pour celui de Rose, me voici repartie pour un tour. Cette fois-ci, afin d’élargir mes horizons, j’ai pris rendez-vous pour mardi dans la seule antenne qui disposait sur internet d’un créneau antérieur à ma date de départ. Je prie mon éventuelle bonne étoile (sans beaucoup d’illusions, il est fort probable qu’elle aussi se dore la pilule et rie sous cape) pour que tout ça soit réglé avant le 9 mars, donc. Quoi qu’il arrive, j’ai décidé de prendre le bon côté des choses: pourquoi ne pas écrire un guide des préfectures de police parisiennes ? Si ça se trouve, y’a un public pour ça.

Par ailleurs, dans le cas où je parviendrais à obtenir ce passeport, il n’est pas exclu que je parte seule. Il se peut en effet que certaines paroles définitives aient été prononcées hier dans le feu de l’action. Il se peut.

Si j’étais psy, je parierais sur un coup de mon inconscient qui ne peut décidément pas me laisser voyager sereine. Mais comme je suis du genre cartésienne, je penche plutôt pour un cambriolage hyper ciblé, un coup de la mafia russe ou chinoise.

(la photo, c’était avant. quand on n’était qu’harmonie) (l’un de nous deux seulement porte un bonnet par contre) (devineras-tu lequel ?)

 

132 comments sur “Passeport issue”

  1. ladymarlene a dit…

    Là, je ne peux te dire que “compassion”. Ca m’est arrivé tellement souvent des coups pareils que vraiment, vraiment, vraiment je suis avec toi. Non mais je suis vraiment avec toi !

    Si je te dis que ma TRES patiente assurance, (merci l’assurance mutualiste) m’a envoyé pas moins de trois fois le dossier à remplir pour l’accident de ma fille et qu’ils ont fini par me l’envoyer par mail pour être sure que je ne le perde pas ?
    Mais comment font les autres ? Je veux dire, celles qui comme moi meurent d’ennui à la lecture des blogs pour d’organisation et n’ont pas Dominique Loreau en livre de chevet ? (tu sais les trucs que tu lis que tu dis “oh c’est bien !”) mais que tu n’arrives absolument pas à appliquer ?

    Répondre
  2. mammouth a dit…

    Tes parents sont partis avec ta malette, par inadvertence, au retour du voyage à Venise. Je ne vois que ça. Et puis c’est toujours la faute des parents, non?

    Ma belle caro, je te souhaite une belle journée. Profite bien avant le calvaire de demain.

    Répondre
  3. ingrid a dit…

    bon…c’est pas tout ça …mais qu’as tu fait de cette malette qui est censé contenir ton passeport….parfois quand je cherche quelque chose désespérément (il n’y a pas longtemps c’était un couvercle d’un plat…j’ai retourné toute ma cuisine..et ce C*** avait glissé derrière un autre plat..si bien que j’ai retourné toute ma cuisine pour rien !

    Répondre
  4. ingrid a dit…

    (ne parlons pas des tupperware..je ne cherche même plus !! pas assez gros et trop malin les couvercles …tu les retrouves quand tu cherches pas !)..bref..il m’arrive de m’apercevoir après que le dernier évènement auquel je rattache l’objet (donc toi le passeport) n’est pas vraiment le dernier évènement…je suis pas très claire là..ce que je veux dire..c’est…es-tu certaine que c’est en allant à Venise que tu t’en es servie la dernière fois….???? (du passeport ou de la malette)…

    Répondre
  5. ingrid a dit…

    petite anecdote..je cherchais le bras de mon gps depuis…noël…et hier, samedi désespérée je voulais vérifier si je trouvais un “remplaçant” sur internet..et en ouvrant la trousse qui le contient pour prendre la référence…bà…c’est balo..le bras était au fond de ma trousse..pourtant..si si..il me semble avoir regardé..!! :-)…comme quoi..il ne faut jamais désespérer !

    Répondre
  6. ingrid a dit…

    désolée pour le découpage du message..pépère est très capricieux ce matin !!!
    heureusement que je viens de passer un bon moment à te lire avec bonheur..car la quantité de neige qui nous est encore tombée dessus cette nuit et qui tombe encore ..finit par me miner le moral ! j’aime la neige mais trop c’est trop ! (vive le printemps)

    Répondre
  7. proff a dit…

    Ici, pas de problème de passeport: on n’en a pas, donc impossible des les perdre.
    Par contre mes chaussettes, petites cuillères et clés, doivent bien se marrer en sirotant des cocktails
    avec les tiennes et ton passeport !

    Répondre
  8. Marje a dit…

    Je ris de bon coeur ! Tu es maudite du passeport ! Je sais exactement où est le mien malheureusement je ne m’en sers jamais … Je devrai devenir gardienne de passeports : je sais maintenant qu’il y a un public pour ça ! As tu vérifié dans les chambres des enfants ?

    Répondre
  9. Marje a dit…

    Non parce qu’ils sont quand même souvent la source de tous nos pbs ? Je ris encore, je ne suis pas très charitable mais je penserai à toi demain ! Je pense que tu as bien mérité de ton voyage en namoureux.

    Répondre
  10. fauvette a dit…

    En même temps, moi personnelement moi ça me rassure je ne suis donc pas la seule … mais pour vous rassurer aussi, dans mon expérience, parfois je dis bien, parfois, les objets réapparaissent. Mais pas toujours…
    Bon courage ! p
    Pour info je suis une lectrice assidue mais qui se contente de rire et de lire habituellement puis de faire partarger aux copines …

    Répondre
  11. Chag a dit…

    Si ça se trouve, c’est un coup du Churros et de la marmaille pour que tu ranges à donf tout l’appart… Les miens en seraient parfaitement capables.
    Je ne vois plus qu’une solution : l’exil Schengen. Enfin, si tu retrouves ta valise…

    Répondre
  12. Clairotte a dit…

    Est-ce rassurant de constater qu’ailleurs aussi on souffre de bordelmania chronique? Je ne sais pas.
    Ranger l’appart tu dis Chag??? Chez moi c’est bien l’inverse. Une quête quelconque met encore plus de bordel. On retourne tout et on ne range rien…Et c’est encore pire après hélas…

    Répondre
  13. Isa a dit…

    Tiens tu me fais penser qu’il faut que je contrôle que le mien est bien là ou il doit être avant mon départ pour Venise le 11 Mars ;)
    Les passeports ont toujours le don de se balader dans des endroits improbables …

    Répondre
  14. magaZEqueen a dit…

    Juste pour te remonter le moral:
    2 cochons partent en vacances. ils arrivent à la frontière. que se disent les cochons?
    ” tu as ton passeport?”

    …..
    Ok je sort!!!!

    Répondre
  15. Emmanuelle a dit…

    Ahhh Caro je suis de tout coeur avec toi et comme je reconnais ce moment d’angoisse et de stress juste avant… Et après le retournement d’apart où je cherche partout et accuse l’homme en premie, ensuite les enfants et parfois le chat. (Si si le chat avec ces petites pattes a tendance à pousser mes lunettes sous le canapé, le lit, la table de la cuisine. Bref je comprends. Du fond du coeur. Prie Saint Antoine on ne sait jamais :) courage !

    Répondre
  16. Stéphanie a dit…

    Si tu retrouves ton passeport, par hasard, pourrais-tu me rendre mon permis de conduire? Merci !
    (Je compatis, je suis la même, mais tellement pareille quand il s’agit de ce paperasse quelconque … Le retournement d’appart, tout ça. Là je suis en train de chercher une vue éclatée de ma voiture pour la désosser (on ne sait jamais).
    Je serais ordonnée et organisée, un jour, peut-être … ou pas !

    Répondre
  17. Geneviève a dit…

    Je me disais que le stress passeport, c’était il n’y a pas si longtemps… Tu es TRÈS forte !
    Ma fille a du faire le sien en urgence et elle a fait Rennes-Brest-Rennes dans la journée pour être sûre d’être dans les temps (Brest: passeport en 10 jours). Tu vois ce qu’il te reste à faire ?
    Mais surtout, as-tu fait ta DÉCLARATION DE PERTE de passeport ? Pour en avoir un nouveau sans problème ?

    Répondre
  18. Minanette a dit…

    Hello Caroline, premier commentaire en bientôt 5 ans… mais là, il y a urgence, la situation l’impose ! Même fucking passeport qui se fait la malle juste quand il faut, même stress pour moi l’année dernière, limite je n’avais plus de famille avec laquelle partir en vacances ! Le miracle a eu lieu par le biais d’un passeport valable une année seulement, que tu peux avoir en moins d’une semaine. Pour ma part, j’ai bullshité un déplacement professionnel crucial pour l’entreprise, et zou, direction le Maroc avec toute la famille :-) Bon courage à toi !

    Répondre
  19. Sylvie a dit…

    C ‘est l a raison pour laquelle ma famille et moi avons tous une carte d’identité gratuite et solide avec nous.
    Le passeport est bien rangé.
    En revanche le probléme c’est q´on se retrouve parfois à 2 jours de la péremption au moment de partir.
    Et là des parioles définitives on pu se prononcer!
    1 er fou rire de la semaine grâce au d’extorsion à ton frère .Merci et bonne semaine à toi.

    Répondre
  20. So(la guimauve) a dit…

    Jevais prier Saint-antoine de terendre ton passeport.
    Je sais quecest pas trop ton truc, n empêche, moi il m a rendu
    Une boucle d oreille, mes papiers, macb, uneconvacation à l hopital, mes cles et j en passe.
    Blague a part, il y a defortes chances que tu retrouves l ancien APRES avoir fait les demarches pour le nouveau.
    Courage. De tout coeur avec toi.

    Répondre
  21. claire a dit…

    Les passeports les plus rapides c’est à Neuilly sur Seine (92) testé ! ça vaut largement le déplacement et avec le sourire encore… des fois faut savoir s’asseoir (si je puis dire) sur ses principes et convictions politiques, nécessité fait loi !

    Répondre
  22. fmior03 a dit…

    Wow, bon courage Caro! N’oublie pas la déclaration de perte avant ton rdv!

    @ Proff: Dominique Loreau est une minette habitant au Japon qui a écrit des bouquins inspirés du zen sur le désencombrement etc etc. Je suis fan mais , pour rassurer Ladymarlene, avoir un de ses bouquins en livre de chevet ne résout pas tout… on va dire que ça donne bonne conscience, dans un premier temps!!

    Répondre
  23. AnneduSud a dit…

    1 semaine! Je confirme une semaine pour avoir le mien qui était tout juste périmé. Et même pas besoin du certificat de perte, ils le font sur place. (Hors de question que je rende mon passeport avec tous les visas du bout du monde et du fin fond de l’Asie…).
    C’est l’avantage sans doute des petites villes de province. Tout en sachant que la personne de la mairie avait reçu quelques jours avant un document disant que dorénavant, il fallait entre 4 et 6 semaines pour l’obtenir… Mais pour elle, il lui suffisait d’envoyer un mail comme quoi la procédure était en l’occurence urgente! Et ça l’a fait ;-)

    Répondre
  24. mysukalde a dit…

    il y a des chances que te malette reapparaisse des que tu auras ton nouveau passeport en main… probablement quelques heures avant le depart ! les objets sont des salauds. bon courage, et bon lundi !

    Répondre
  25. Agatha a dit…

    Et si j’étais cartésienne , je dirais que tu as un sens du rangement qui n’appartient qu’à toi .
    Bon courage pour les nouvelles formalités ; à force tu vas peut-être en avoir un gratuit ( du genre 10 achetés , un gratuit !)

    Répondre
  26. SmouikSmouik a dit…

    Je ne m’étendrai pas sur les méandres de l’inconscient (ce fourbe) mais plus pragmatiquement, si un de tes “employeurs” te fait une attestation comme quoi il t’envoie en reportage dans tel pays exotique, la préfecture accélère le processus. Bon courage !

    Répondre
  27. Gwen (la Muse) a dit…

    Manquerait plus que ta copine de la Préfecture, celle avec qui tu avais tant sympathisé, ait été mutée dans le 9ème….
    Ceci dit je rigole mais la Gwen n’est absolument pas à l’abri d’une péripétie semblable…

    Répondre
  28. villard29@msn.com a dit…

    bon je vais passer pour je ne sais quoi, mais chez moi c est pas versailles mais nous avions perdu une DS (la console pour enfant…), une copine me dit, met un balai suspendu à une porte…. le lendemain la DS a réapparu!!!! va savoir!!! ou alors on m avait aussi dit de suspendre des ciseaux au mur!!!!! bon courage

    Répondre
  29. caro a dit…

    As-tu cherché dans la poche du manteau que tu portais à Venise? je dis ça je dis rien…mais hier en remettant la veste pas mise depuis….la dernière fois que j’ai pris l’avion (quelques semaines quoi), j’ai été fort surprise de découvrir mon passeport dans la poche…je pense que j’aurai pu le chercher trèèèèèèès longtemps sans cette rencontre impromptue.
    Bon courage!

    Répondre
  30. ladymarlene a dit…

    Celle qui a écrit “l’art de la simplicité”, “l’art du ménage,” “l’art des listes…” en bref, son truc c’est de virer tout le superflu en ne gardant que l’essentiel. Super en théorie (encore que je pense que le chapitre sur l’alimentation peut faire bondir…préconiser le jeûne je trouve ça moyen…) mais disons qu’il faut quand même avoir que ça à faire…
    Ah il faut supporter aussi l’éloge permanent du Japon, forcément TELLEMENT mieux que nos pays occidentaux pourris…

    Répondre
  31. MaO a dit…

    Je peux pas te jeter la pierre, ça fait bientôt 2 mois que mon ipod s’est détaché tout seul de son casque et a fait une fugue avec ses petites papattes d’ipod. Seule conclusion possible après avoir retourné tout l’appart pendant 1 semaine.

    Ou alors c’est la mafia russe (le voisin du dessous est ukrainien ou polonais)

    Répondre
  32. Kro a dit…

    Pour le coup, je me met à la place du Churros, mon mari étant plutôt comme toi, il faut une bonne dose de patience pour ne pas enterrer dans le jardin le conjoint qui vient de perdre pour la énième fois passeport, chéquier ou tout autre chose vitale au moment du départ !!
    j’espère qd meme que tu auras ton passeport rapidement !! Sinon comment ça se passe ? Tu fais un tirage au sort pour ton billet d’avion ?? ;)))

    Répondre
  33. nath a dit…

    Dernière chance : prier saint Antoine, qui aide à retrouver “les objets de la vie quotidienne aux documents importants” ! Cours mettre un cierge, vite !!! Comment ça, tu es débaptisée ? ;)
    Trève de plaisanterie, moi, j’y crois : tu vas la retrouver, cette fichue mallette. Et puis sinon, j’ai aussi fait faire des passeports la semaine dernière et on m’a dit : “Délai : 2 semaines.” C’est jouable !

    Répondre
  34. Sev a dit…

    rhhhaaaaa! le sale plan ! C’est opur ça que je ne change JAMAIS de sacs à main parce que forcément, à chaque changement, il y a des papiers indispensables qui en profitent pour faire le mur.
    Bon courage pour la suite de l’aventure

    Répondre
  35. Nathalie, lheuredete a dit…

    Respect.
    Je me projette incroyablement dans ton aventure.
    Il m’est arrivé des aventures semblables à la tienne depuis que je suis enfant. Un conseil : as-tu regardé sous la lavande dans le jardin ? C’est la où un jour, j’ai réussi à perdre mon portefeuille d’ado. (J’espère qu’il y a prescription, maintenant… mais mon père m’en parler encore !)
    Ton billet est formidablement bien écrit et comme d’habitude, tu parviens à nous faire sourire, mais je tiens à te dire à quel point je compatis, en grande gaffeuse devnt l’Eternel !
    Courage pour les démarches administratives,
    Nathalie

    Répondre
  36. babbou64 a dit…

    Merci Caroline, tu viens de me faire penser à commander ma carte vitale européenne pour mon séjour à Vienne début mars!!!!!!
    bon courage à toi pour ton parcours du pass’combattant! d’habitude j’en ris, mais là, je compatis grave!!!!

    Répondre
  37. Anouchka a dit…

    je compatis!!! Et dans la voiture? Et tous les derniers endroits où vous êtes allée pour un rdv avec votre ordinateur, et donc votre mallette et donc votre passeport? Je me souviens aussi qu’il y a des personnes qui peuvent mettre le dossier en haut de la pile et tout ça… Qui sait si une de vos fidèles lectrices qui aurait ce privilege, s’offrait d’être maman Noël sur ce coup la???? Courage courage et empathie+++!

    Répondre
  38. Leslie a dit…

    Trop fort !!! Tu le retrouveras quand tu t’y attendras le moins ou tu as perdu ta malette avec tout tes objets dedans et quelqu’un en a profité pour revendre tout ça !!! Bon courage et je suis sûre que tout le monde te pardonneras cela !!!

    Répondre
  39. berengere a dit…

    malgre tout ce dessaroi que peut apporter la perte d’un passeport à 3 semaines d’un beau voyage aux antilles qu est ce que j’ai pu rire ! tu es decidement tres forte pour retranscrire de tels moments de stress !!!
    treve…ce passeport bon sang, il est où ?
    depuis Venise, qu en as tu fait ? comme evoque ci dessous…manteau, mallette embarquee par tes parents, voiture….
    cette malencontreuse est arrivee à 1 copine vendredi….elle doit partir à budapest samedi matin et passeport et carte d’id sont perimees….oups !
    bonne journee

    Répondre
  40. Nocléa a dit…

    Visiblement on est toutes pareilles, c’est rassurant quelque part !
    Sinon, pourquoi utilises-tu ton passeport au quotidien et pour les voyages en Europe, alors qu’une CNI suffit ? Le passeport, ça coûte quand même 86 € de le perdre, c’est ballot…
    Pour te rassurer, je viens de refaire le mien et il était prêt en uns semaine, sans que j’ai fait une demande urgente ou quoi que ce soit de particulier. Bon, je n’habite pas à Paris, c’est peut-être différent selon les préfectures, mais la dame de la mairie m’a dit qu’à cette époque de l’année c’était toujours rapide.

    Répondre
  41. anne de a dit…

    mais tu sais que le pire, c’est que tu retrouveras ta malette et ton passeport quand tu auras depose la nouvelle demande de passeport, tu le sais, hein?

    Répondre
  42. pomponette-13 a dit…

    Tu reviens le lundi en fanfare, j’ai beaucoup ri car je me reconnais dans ce que tu écris. Il m’est arrivé la même chose pour ma carte d’identité quand j’tais ado, je peux te dire que ma mère était furax.

    Bon lundi !!!

    Et pour Jeff, ça va lui passer =)

    Répondre
  43. Mino a dit…

    Les petites cellules grises ! , dirait Hercule Poirot.
    Il suffit de rester dans son fauteuil et de faire travailler ses petites cellules grises.
    Le nombre de choses que j’ai retrouvé comme cela !

    Répondre
  44. La Papote a dit…

    Donc je disais que je finissais ma mise à jour de ton blog que je n’avais pas pu lire depuis 15 jours à cause de mon vilain accident qui me fait rivaliser avec tes fesses cassées et que ton billet me faisait mourir de rire…
    Je te suggérai éventuellement de faire appel à un démarabouteur… juste comme ça… ;)

    Répondre
  45. Carine_07 a dit…

    Achète une belle pochette où tu mets tous tes papiers. Ainsi c’est plus facile quand tu changes de sac. Malheureusement, si tu perds la pochette, tu dois refaire tous tes papiers en même temps :{

    Répondre
  46. isabelle a dit…

    pas de passeport dans mon sac , plus jamais , ca me soule de le refaire , dans le tiroir du bureau , toujours
    piece d’identité dans mon sac , dans la petite poche , toujours

    20 ans à tout perdre , cela suffit pour moi
    et mes clés dans la petite poche devant de la petite besace que je prends , toujours , même si j’ ai un autre sac
    ma cb , ma carte d’iidentité , mes clés , mon tel : 20 ans de perte
    la petite besace rouge , mon amie pour la vie

    Répondre
  47. sÉCO a dit…

    Tellement de souvenirs. D’ailleurs, quelqu’un a vu ma carte d’identité?

    Si ça peut être rassurant, en ce moment ils ne semblent pas débordés par les demandes de passeports. Je viens de renouveller le mien, ça a pris une semaine et 1 jour. Donc on croise les doigts pour que dans le 9ème ils soient aussi rapides.

    Répondre
  48. juriste-in-the-city a dit…

    tes cuillères sont avec mes couvercles de Tupper, ils se font une fiesta d’enfer et je crois que ton passeport, ainsi que la carte d’identité de mon chéri vont les rejoindre.

    PS : si tu sors un guide sur les préf, j’te jure que je l’achèterai … juste par solidarité féminine :)

    Répondre
  49. S* a dit…

    Cette histoire pourrait être la mienne. Je compatis trop… et me rassure de voir que mes stress qui n’auraient pas lieu d’être si j’étais organisée et ordonnée (selon mon homme) arrivent à d’autres..Je croise les doigts pour toi et t’envoie des ondes positives pour tes jours d’attente.

    Répondre
  50. Caledonie75 a dit…

    Encore une bonne rigolade dès le début de semaine… Merci Caro et vraiment so Sorry que ce soit à tes dépens…
    C’est pas possible d’en faire plusieurs en même temps des passeports ?? ;)

    Bon, un conseil : fais-toi faire une attestation d’employeur (si tu en as un assez compatissant), bidonnée bien sûr, comme quoi tu dois te rendre à l’étranger fissa pour le boulot… On a fait ça pour mon churros à moi en octobre dernier (son boss est cool) parce qu’à 3 semaines du départ à Djerba, pour son dorer la pilule alone, on a vu que son passeport était périmé. ça a MARCHE : il l’a eu en moins de deux semaines….

    Répondre
  51. nadege a dit…

    Je ne sais pas si tu as une voiture, mais si c’est le cas as tu regardé à l’intérieur…la voiture c’est quand même la maison num deux ou s’accumulent tous ce dont on n’a pas besoin sur l’instant en se disant “je le prendrai plus tard là j’ai pas assez de bras…” en général dans la mienne je retrouve des trucs pas possible, genre le seau, la pelle de mon lolou alors que l’on est en norvege et qu’il fait -10° dehors, des pépitos fossilisés sous les sièges, et une paire de tennis (putain mais qui les a foutu là!)As tu aussi regardé dans la chambre de Rose a cet äge il sont un peu cleptomane…bises et bon courage

    Répondre
  52. et de trois a dit…

    On veut la suite. L’épisode où tu vas avoir des ennuis avec la madame de la préfecture. Parceque 1 ta photo n’ira pas, 2 tous les papiers ne seront pas remplis lisiblement, 3 elle se trompera et mettra une croix dans M pour sexe, 4 elle se souviendra de tes déboires des fois précédentes (elle ne se souviendra pas mais on lui aura raconter parceque d’une préfecture à l’autre ils ont un dossier long comme le bras sur toi et tes soucis de passeport…)

    Répondre
  53. et de trois a dit…

    et 5 au final ton passeport tu l’auras à 24 h du départ et l’ancien en fait il t’attend gentiment dans un petit tiroir que tu as oublié d’ouvrir ce week-end…
    Vite vite je veux la suite …!

    Répondre
  54. Zohra a dit…

    Oh purée, une soeur jumelle de passeport ! (et de pétage de plomb de mari avec qui j’ai aussi grillé tout mon capital confiance sur les contingences administratives).
    Que le dieu de l’objet perdu soit avec toi !

    Répondre
  55. reine a dit…

    Et dans le frigo? J’ai tellement ri ce matin en te lisant , merci car vu le climat parisien , j’avoue avoir eu le moral en berne (alors qu’en toute objectivité je suis une vernie , de chez vernie : j’ai un boulot, un toit, un chéri, etc….et un passeport dans mon sac!!)
    Bon, bien que complètement mécréante, je vais avoir une petite pensée pour Sainte Rita et saint Antoine, juste pour toi.(vraiment je fais un effort, hein!!)
    Sinon, moi aussi , j’ai acheté les bouquins de Dominique Loreau (un peu donneuse de leçon, la nénette, je trouve) et je dois dire que si j’ai donné et/ou jeté pas mal de trucs en 2012, c’est grâce à cette lecture.
    Inès de la Fressange est fan aussi ….(ça c’est mon côté people qui ressort!!) Bon lundi à toutes

    Répondre
  56. reine a dit…

    ça me fait penser que ce serait pas mal de scénariser tes aventures “passeportesques” et “voyagesques” (ben, quoi, ya pas que Ségolène, qui peut être créative) en mini-épisodes, genre “Bref”

    Répondre
  57. chrisssine a dit…

    je compatis Caroline : mon churros a moi m’a perdu ma CNI (pas beau de dénoncer hein !), 1 mois après ma femme de ménage l’a retrouvée (où ????) alors que je venais de déposer une demande de nouvelle CNI.

    Ta femme de ménage passe quand ?

    Répondre
  58. isa-monblogdemaman a dit…

    J’aimerais te dire “Tu vas le retrouver” en y croyant mais c’est comme mes ordonnances. Plus c’est urgent, moins il me reste de medics dans ma petite boîte, moins j’arrive à mettre la main dessus. Acte manqué, je suppose…

    Répondre
  59. Véronique a dit…

    Oups … Pas facile !
    Oserais-je te demander lors de ton prochain “retournement d’appart” de vérifier si tu ne trouves pas mes clefs de voiture perdus la veille de Noēl en 1989 ?
    Des clefs que nous avions en main en rentrant d’une virée de dernière minute dans les boutiques …
    Et qui n’ont jamais refait surface ???
    Je crois que les objets sont parfois animés de réactions perverses
    ou que la vérité est ailleurs !

    Répondre
  60. Alice a dit…

    SI jamais tu retrouves ma carte grise, merci d’avance. Ma voiture est chez le garagiste (j’avais perdu également la notion de priorité à droite) et un peu bloquée…

    Répondre
  61. NuNue a dit…

    Holala ma pauvre :(
    Si toutefois ça peut t’aider (on sait jamais) j’ai retrouvé en préparant mon déménagement le vieux passeport perdu de mon copain … dans un guide touristique d’Amsterdam. Je me demande comment on a pu oublier qu’il était là :)

    Répondre
  62. fmior03 a dit…

    Moi, j’ai fait le vide … de ses bouquins (c’est un début)! J’ai gardé l’Art de l’Essentiel, et j’aime bien L’infiniment peu, que je garde dans mon sac. Mais effectivement, je n’adhère pas à tout. Ses conseils côté alimentaires, je trie, mais ce qui m’a aussi déplu, c’est l’infiniment peu dans les relations avec les autres: c’est très moi moi moi…
    Ca a aussi un côté à la mode, je le reconnais. Il faut rester critique et réaliste !

    Répondre
  63. dorothée a dit…

    En plus ,c’est sûr tous ces ‘culés sont en train de se payer leurs cocktails avec une de mes nombreuses cartes bleues volatilisées…

    Par contre je crois bien que tu es assise sur MON rocher de la plage de la Govelle…

    Répondre
  64. Tan a dit…

    La semaine dernière impossible de mettre la main sur mon livret de famille. Jusqu’à ce que le lendemain je pense enfin à regarder dans LE meuble où on range (normalement) nos papiers. Et il y était bien sûr, mon cerveau avait juste totalement occulté ce meuble, très bizarre… Mais je mets ça sur le dos de la grossesse et des hormones ;-)
    Bref tout ça pour dire, peut-être que le passeport de la mort se trouve dans un endroit parfaitement logique ?!

    Répondre
  65. Audrey V a dit…

    Je ne peux que me ranger du côté de ton cher et tendre puisque chez moi c’est l’homme qui est comme toi…désolé ;) J’espère que tout sera rentré dans l’ordre avant le 9.

    Répondre
  66. Paquita a dit…

    Mon Dieu… J’aurais pu écrire ce post, le même (jusqu’aux déchets alimentaires fossilisés!)… Je ne sais pas où est mon passeport. J’ai peur de commencer à le chercher. Parce que je sais que je ne vais pas le trouver. Enfin,pas tout de suite. Pas le courage de me confronter à l’éventualité d’une perte (le mien date de juillet 2011). D’autant qu’après tout, j’en ai pas besoin, moi! Là, je te lis et j’ai violemment mal au ventre, avec aussi le coeur qui bat dans mes tempes. Bon courage pour la Préfecture. Je t’admire beaucoup. Excuse moi, je file vomir aux toilettes.

    Répondre
  67. Carole a dit…

    Une idée comme ça en passant, la malette de l’ordi ne serait pas restée dans une poche de la valise que tu avais pour partir à Venise? Ou bien dans le sac pour la Finlande ou Turin. Oui, je suis tes pérégrinations avec beaucoup d’intérêt car après ça me donne des idées pour des petits séjours avec Chéri. Et je lui ai confisqué son passeport depuis que je suis partie seule à New-York car il s’est rendu compte qu’il n’avait pas son passeport en arrivant au comptoir de l’aéroport. Pas de paroles définitives prononcées ce jour là mais je l’ai planté à l’aéroport et suis partie sans lui! Bon je ne lui avouerai jamais mais sans lui c’était pas top New-York. En fin j’ai pu faire tout le shopping que je voulais.

    Répondre
  68. Lza a dit…

    Moi, je dis chapeau car tu sais conserver style et humour en pareille situation… Moi, j’aurais bien été incapable d’en faire un billet drôle. Petit, petit, petit passeport…montre-toi !!

    Répondre
  69. Tite_bulle a dit…

    Je suis partie seule à Malaga en décembre. Dernière escapée romantique avant la naissance du gremlins.
    Arrivés à l’embarquement il a réalisé que sa carte d’identité était périmée…
    J’espère que tout s’arrangera pour vous !

    Répondre
  70. Virginie (Des étoiles à la Pistache) a dit…

    “L’un de nous deux porte un bonnet. Devineras tu lequel?”…. je ne peux plus m’arrêter de rire !!!!!!!!! C’est vache, c’est revanchard même, mais c’est TROP BON ! Sinon, je suis assez contente de cette perte de passeport parce que ça veut dire qu’on va encore se marrer avec le compte-rendu de tes péripéties administratives. Cool !

    Répondre
  71. Delfine_M a dit…

    D’ordinaire je ne commente pas, mais sait-on jamais, ma contribution peut être utile : le passeport pourrait-il se trouver dans le carnet de santé d’un des enfants (c’est assez improbable, mais à mon grand étonnement -et soulagement – cela peut se produire) ?

    Répondre
  72. Coco a dit…

    Et lorsque tu as fais la reservation de tes billets d’avion, tu n’as pas eu besoin de fournir ton numero de passeport? C’est peut etre la qu’il se cache le bougre?
    Bonne chance! J’espere que tu le retrouveras a temps…

    Répondre
  73. Loau a dit…

    Je crois que je viens de hululler de rire pour la premiere fois de ma vie grace a toi….. Je crois que tu es definitivement intronisee mon idole, et merdum pour le rdv dans le 9eme.

    Répondre
  74. Catherine a dit…

    Ahhhh ouais ! C’est les russes qui ont emporté ton passeport , ta mallette , la déclarations arrêt maladie de ma nounou, mon double de clés de voiture, ma déclaration des revenus 1998, mon iphone (qui réapparait et disparait 4 fois par jour), mes clés (idem) et la liste des courses de samedi !!!!

    Répondre
  75. Elosyia a dit…

    Roh fuck, one more time. Oui, mais maintenant tu es un chti peu rôdée et ta bonne étoile qui t’a jusqu’à présent bien aider saura aussi se pointer une nouvelle fois si tu lui demandes.
    Demandes lui encore une fois, suis sûre qu’elle le fera :-).
    Bon courage !

    Répondre
  76. Caroline a dit…

    steph, ça va être un carnage… (sorry pour le private joke mais avec ma cousine et clone d’étourderie, on est chargée cette année d’organiser la fête de noel en juin. 60 personnes à loger et nourrir pour trois jours, avec tableaux excel et cie. A mon avis ça va faire date dans l’histoire. Ma pauvre grand-mère qui nous fait confiance.)

    Répondre
  77. mammouth a dit…

    ah si, j’ai souvenance que tu en avais parlé dans un de tes billets de cette confiance de ta grand-mère. De beaux billets en perspective pour nous alors. Et une grosse charge de travail pour toi et ta cousine, même quand on est organisé!

    Répondre
  78. Aurélie a dit…

    Caro, à la Pref de Paris dans le 1er arrondissement (quai de gesvres), ils délivrent des passeports d’urgence… Normalement que pour raisons de santé ou pro (tu peux peut-être te débrouiller avec ta carte de presse) :
    J’ai une collègue qui en a eu un en 2 jours pour sa fille (et c’était ni médical, ni pro).
    Ca vaut le coup de tenter…

    Répondre
  79. ladymarlene a dit…

    Perso, un coup pareil, j’aurais mis longtemps à le pardonner…vous savez, on a conscients, nous les étourdis chroniques que c’est pénible pour les autres mais c’est quand même pour nous que c’est le plus pénible…..On ne fait pas nos coups de dingue dans l’unique but de vous enquiquiner.

    Répondre
  80. ladymarlene a dit…

    Perso, comme j’aurais été à la place de celui qui reste, j’aurais surtout pété un gros plomb et il aurait eu intérêt à se ruiner dans la 5ème avenue pour que je lui pardonne !!!!

    Au passage, vous savez que l’étourderie et la maladresse peuvent être tout simplement de la dyspraxie ? Si c’est le cas, c’est pas ta faute….

    Ceci dit, j’aurais quand même ri si monsieur Marlène était parti seul à New York étant donné que c’est TOUJOURS moi qui garde la thune….(cedi dit, il l’aurait jamais fait….)

    Répondre
  81. ladymarlene a dit…

    Un peu ? Je te trouve indulgente….mais ceci dit c’est toujours pareil tout n’est pas à jeter mais comme c’est enrobé d’un vernis japonisant, zen et boudhiste, ça tombe dans l’excès…à mon goût !

    Répondre
  82. Marie a dit…

    Je compatis Caro. Moi, je cherche depuis hier soir frénétiquement les pass annuels pour Disney. C’est pour demain – stop – qui va leur annoncer – stop – mais ils sont où??? – stop stop -

    Répondre
  83. Pascale a dit…

    je viens de me poser la question à l’issue de la lecture du post : “tiens, et le mien, il est où ?”. en fait, il a disparu aussi. même si ce n’est pas aussi urgent, j’aimerais le retrouver, alors on va dire ensemble :
    Saint Antoine de Padoue,
    vieux coquin, vieux filou,
    redonnez-nous ce qui n’est pas à vous.

    Répondre
  84. ladymarlene a dit…

    Hier, je dégoute Dominique d’Ina Modja et aujourd’hui toi de Dominique Loreau…

    Ceci dit, ça relève un peu de l’escroquerie, Loreau, faut être lucide….vendre des milliers de bouquins en répétant de se débarrasser du superflu et refaire en plus trois bouquins qui reprennent les mêmes propos au mot près….c’est très fort !

    Répondre
  85. nade a dit…

    Je viens de retrouver une ordonnance ! en fait elle avait glissé hors du tiroir(trop plein!) par derrière et était tombée dans mes moules à pâtisserie …peut-être une piste pour toi …
    Sinon, le coup du bonnet, trop fort !!!

    Répondre
  86. Mamou a dit…

    Caro,
    Je viens de lire dans le journal local, l’union de l’Aisne qu’à la préfecture de Laon on délivre les passeports en deux temps trois mouvements……..tout ça au cas ou ? Des collègues à vous viennent même de Paris, bon bien sur il faut une présence physique c’est peut-être pas gagné;
    Bonne journée

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>