Dans la peau d’un noir, les résultats

DSC_0124

Alors voici les gagnantes invitées par Clémentine Célarié à venir voir la pièce "Dans la peau d'un noir", le 18 février prochain:

12 : Thiphane

35: Delphine

117: Sophie Barnabé-Creiche

75: Biduline

122 : Chantal

136: Reine

8 : Coline

104: Leyleydu95

5 : la Belette

60: Morgane

Merci à toutes de m'envoyer un mail (cfrancfr(at)yahoo.fr) avec votre nom complet, pour que je le transfère à la personne qui s'occupe des réservations. Merci d'indiquer dans l'objet du mail "Clémentine Célarié".

Désolée pour ce billet bien court, semaine chargée. Mais merci pour vos réactions aussi enthousiastes, j'ai cru comprendre que Clémentine avait eu des échos de vos commentaires et qu'elle en était hyper touchée.

Par ailleurs, je voulais aussi vous informer que du 14 au 17 février, la tricoteuse masquée du Delit Mail sera au salon "L'aiguille en fête", porte de Versailles. Elle et tous ses personnages incroyables. Moi je dis, c'est une aubaine comme il y en a peu. Je suis tellement heureuse que cette aventure qui a commencé comme une blague ait pris autant d'ampleur. Comme me le disait une amie (qui se reconnaitra), outre ses talents indéniables de tricoteuse, la boss du Délit Mail est surtout la meilleure éditorialiste du moment. Les textes qui accompagnent les photos sont toujours d'une pertinence parfaite, sans un mot de trop, avec juste ce qu'il faut de sarcasme et de malice.

Et en plus, c'est une fille extra. Mais ça vous le verrez si vous allez lui serrer la pince sur le salon…

Voilà.

Ah, non, je voulais vous dire. Il m'arrive un chouette truc, j'écris des mini scénarios pour une série télé. Je ne peux pas en dire plus pour l'instant, quand ce sera tourné et diffusé, je vous en parlerai. Mais j'ai remarqué que du coup, ça m'est un peu plus difficile d'écrire aussi ici en même temps. Comme si à un moment, les réserves s'épuisaient. C'est peut-être aussi pour ça que d'aucuns auront remarqué – et déploré – que certains billets s'égarent dans des contrées un peu superficielles. Mais je prends tellement mon pied à faire ça, j'ai tellement l'impression que c'est vers ça que je tends – même si je ne suis qu'un mini scarabée, un tout petit engrenage dans la chaine d'écriture – que je crois que le jeu en vaut la chandelle.

Cette fois-ci c'est tout.

Ou pas: Les cuirs Brooklynn Bridge Factory sont soldés en ce moment à des prix vraiment défiant toute concurrence. Je n'ai aucun intérêt dans l'histoire pour le coup, pas d'affiliation and co, mais étant propriétaire d'un Ruby que je mets dès qu'il fait plus de 10° et qui ne fait que se bonnifier avec le temps, je ne saurais que vous recommander d'en acheter un si vous aviez l'intention d'acquérir un cuir. Je veux dire, 129 euros, quoi. (pour un cuir, c'est honnête, c'est ça que je veux dire).

57 comments sur “Dans la peau d’un noir, les résultats”

  1. et de trois a dit…

    Oh oh des mini scénarios vivement qu’on puisse en savoir plus …

    Quant au Delit Mail pour ceux et celles qui ne connaissent pas, foncez sur ce site c’est une perle. Serai bien venue à Paris pour l’occasion mais le Delit ne fait pas de billet tgv en point jersey, dommage…

    Prem’s si je ne m’abuse !!

    Répondre
  2. akirine a dit…

    Génial pour ces scénarios! C’est tellement bon d’être dans sa « zone de confort »! 😉 Je ne peux que te souhaiter d’en avoir encore et encore, des projets comme ça!

    Répondre
  3. DOMINIQUE a dit…

    Exploration d’une écriture qui te ressemble, au fond, avec les mini-scénarios. Je comprends ton « épuisement », et vive les billets légers !
    Délit Maille je la suis depuis le début (et même avant, hin hin), et elle est géniale, autant par les textes que par l’invention tricotée.
    Je ne me remets toujours pas de Copé avec son sparadrap, à tel point que quand je vois ses photos « en vrai », il me semble qu’il lui manque quelque chose.

    Répondre
  4. Marje a dit…

    Bravo aux gagnantes ! Je suis très contente de savoir que tu vas vers quoi tu as envie … J’espère que tu prends ton pied malgré ton cul cassé. Ecrire des scénarios pour une série, c’est génial : toi qui était fan des séries, voilà une magnifique excuse pour en regarder des tonnes. Je ne me suis pas encore remise de Homeland, je suis encore scotchée ! Je sais que tu vas répondre que tu n’as pas le talent des auteurs reconnus, je sais que tu vas dire que ta participation est infime mais je sais que tu as énormement de talent. Je suis intiment convaincue que tu es excellente et que cette série me ravira. Je t’applaudis et je trinquerai en ton honneur ce soir avec mon verre de marsala. Le Délit Maille est un plaisir de lecture ! Il ne manque qu’un flux rss pour visualiser les nouveaux billets rapidement … Le Ruby est magnifique et tu sais que j’en rêve. Le fait que tu le portes me satisfait déjà, c’est un peu de moi avec toi.

    Répondre
  5. mammouth a dit…

    Ah extra les mini-scénario! Quelle belle nouvelle. Et c’est un genre qui va plutôt bien à ton style d’écriture.
    C’est bien que tu mettes tes énergies là. Le blog on en veut toujours bien sûr pour la qualité de ton écriture et tes récits, mais il y a des priorités dans la vie et c’est comme ça. On s’adapte.

    Répondre
  6. mammouth a dit…

    Malheureusement, je n’aurai pas l’honneur de rencontrer la tricoteuse masquée mais je suis certaine qu’elle aura beaucoup de succès car ce qu’elle fait est splendide, et pas juste le tricotage, les mises en scène, les textes, son humour caustique, sa sensibilité. bref.

    Répondre
  7. Geneviève a dit…

    Vive les billets légers oui !
    Comme toi DOMINIQUE, je suis très contente de suivre Délit Maille « depuis-le-début-et-même-avant-hin-hin-hin) et malheureusement, je ne peux aller à Paris pour le salon et l’expo…
    Pour le tirage, je suis très contente pour les gagnantes (spéciale dédicace à Leyley-qui-voulait-absolument-se-faire-tirer et à Reine parce que j’ai eu l’occasion déjà d’échanger avec elle (grâce aux comm. sur ton blog Caro)

    Répondre
  8. mammouth a dit…

    grrr. là j’ai pépère PLUS une connexion internet bidon. Ma vie est difficile. Tiens, je vais aller écraser quelques cafards. Et peut-être faire des gâteaux pour la fête de carnaval, la maison sera remplie d’enfants tout à l’heure. Ou je vais essayer de m’imaginer le sujet des mini-scénario. Ou la marinière rose. J’aime avoir le choix.

    Répondre
  9. sarah a dit…

    Hello,
    petite question super futile, les blousons taillent comment ? je vois sur le site des tailles qui vont de 0 à 4 sans guide de taille, et j’ai un peu peur de me planter 😉
    Merci !

    Répondre
  10. leyleydu95 a dit…

    Trop contente d’avoir été tirée, tu as raison !!
    J’avais oublié le bien que ça fait !
    Merci Caro et le Churros (tu as été parfait même si tu te fais rare, coquin,va !)

    Répondre
  11. SmouikSmouik a dit…

    Beaux les blousons… merci pour le tuyau mébon, je passe mon tour pour cette fois 🙂
    sinon, dans la rubrique vernis qui nous a occupées l’autre jour, je viens de tester les « prothèses ongulaires » avec gel… ouah ouah ouah… topissime ! bon ouik’

    Répondre
  12. sév. a dit…

    bon ben j’ai tel…vraiment plus dispo…dommage…et suis pas prête à mettre le rouge 🙂
    Y’en aura à nouveau en avril mais biensûr plus en soldes…misère!

    Répondre
  13. Mel a dit…

    Plein de bonnes nouvelles (les gagnantes, le Délit Mail, les scenarios…), tant mieux. Sinon, merci d’avoir mis un lien vers tes articles sur l’université de Tours, c’est très intéressant.

    Répondre
  14. Sophie Barnabe-Creiche a dit…

    J’ai été tiré … au sort, J’ai été tiré … au sort, J’ai été tiré … au sort, J’ai été tiré … au sort, J’ai été tiré … au sort, J’ai été tiré … au sort…c’est la 1er fois de ma vie, je suis trop contente ;-)…Merci le sort, merci le churros, merci Caro, merci Clémentine, merci !!!!! … oh comment je suis contente, contente 😉

    Répondre
  15. ladymarlene a dit…

    Je note que je ne me suis pas fait tirer une fois de plus….

    Sinon, je voulais vous dire que le psychologue que j’ai vu m’a dit que je pouvais très bien vivre sans médicaments ni suivi psychologique si je me sentais bien et si je ne présentais de danger ni pour moi ni pour les autres ! Quel soulagement de tomber ENFIN sur un psy saint ! Merci pour votre soutien !

    Et surtout félicitations à toi, Caroline, tu as le vent en poupe !

    Répondre
  16. berengere a dit…

    court mais extra ce billet ! les mini scenarios on veut dejà toutes savoir de quoi il s’agit ! c’est super que tu t’orientes de plus en plus vers ce que tu souhaites ! et si tes billets sont plus legers c’est pô grave on sera quand meme là pour te lire quotidiennement !
    bravo aux gagnantes ! il y a des habituees des coms c’est super !!! je me tiendrai en tout cas au courant de cette piece que joue Clementine Celarié afin de ne pas la louper si elle passe en rhone alpes ou geneve
    quant au Delit maille c’est le sacro saint rv du vendredi et en effet c’est une editorialiste hors pair qui a un ton juste acide comme il faut ! bon je la louperai au salon aussi mais c’est gr’ace à toi que je la suis !!!
    bon vendredi bon week

    Répondre
  17. Pastelle a dit…

    Génial pour la série télé, pas grave si tu fais des billets plus courts et moins souvent, c’est ta vie qui compte.

    Et aussi génialque tu ailles voir Délit mail. Je l’ai découverte grâce à toi, et je suis totalement fan.
    Tu nous feras des photos steuplé ?

    PS : Bravo aux gagnantes, leur joie fait plaisir à lire. 🙂

    Répondre
  18. DOMINIQUE a dit…

    @ Ladymarlene : ouf, je suis ravie pour toi. Tu peux voir la vie plus sereinement, sans cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.
    Dis, ton psy avait une auréole ? C’est ton inconscient, là, qui a parlé !

    Répondre
  19. celote75 a dit…

    Génial ce nouveau projet d’écriture!! Félicitations et bon courage! Et, comme le dit si justement Marje, en voilà une bonne excuse pour dévorer des séries sans culpabilité 🙂

    (j’sais pas pourquoi, je sens bien que tu avoir droit à des comm’ bien encourageants dans les semaines à venir, genre « ça y’est maintenant que t’es scénariste, tu te sens plus », hein?) 😉

    Répondre
  20. Geneviève a dit…

    au 29 : VRAIMENT contente pour toi… Ca existe, oui, les psy qui gardent la tête froide et ne foncent pas dans le diagnostic du collègue précédent.

    Pour ta 1 ère phrase, je ne voulais pas parler de « se faire tirer » parce que si je me laisse aller aux confidences, rien ne va plus !!!
    C’est la grande misère depuis… C’est VRAIMENT la grande misère 🙁

    Répondre
  21. Elodie - a dit…

    Youuuuuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuh ouuuuuuh ! Je n’ai pas gagné mais je félicite les gagnant(e)s et te remercie pour ce concours. On ira voir C.C dans la peau dans Noir 😉 Bon WE

    Répondre
  22. Sév. a dit…

    Merci Caro…je l’ai vu aussi, mais c’est les petits carreaux qui m’avaient pas tout à fait convaincu.
    Du coup dans la précipitation de la journée, pas pris le temps de te féliciter pour l’écriture des mini scenario même si j’attends surtout the Caro Roman version 500p avec 1 préface de Marje 🙂

    Répondre
  23. Nathalie, lheuredete a dit…

    Bravo pour l’écriture de mini-scénarios. J’espère que tu vas pouvoir te faire plaisir avec ce travail. J’attends le jour où tu pourras nous en dire plus ! (Je sais, la curiosité, vilain défaut, et tout et tout. 😉 )
    Bon week-end,
    Nathalie

    Répondre
  24. ingrid a dit…

    hier j’ai voulu poster un commentaire ..te félicitant de ses mini-scénarios..et pépère m’a bloqué toute la journée…même pas drôle !! 🙁

    Répondre
  25. ingrid a dit…

    ah ce matin..il fait pas son capricieux..alors en résumé..je suis heureuse que tu collabores à l’écriture de scénario..et je ne doute pas qu’ils seront géniaux..et puis on t’en veut pas si tu nous abandonnes un peu…il y a des priorités dans la vie !! :-)..(ta passion pour l’écriture en est une !!!)…

    ah si ..et si on tombe sur une p’tite histoire d’une femme qui tombe sur les fesses..se casse le C***…visite le doigt d’un beau médecin et se balade avec un coussin..On saura LA… qui a écrit le scénario !! 🙂

    bon week-end en pleine forme j’espère !

    Répondre
  26. Coline a dit…

    Merci Churros
    tu m’as bien tirée
    ————-
    j’aurais adoré en profiter pour aller voir la tricoteuse masquée
    mais ce sera fini
    dommage
    j’adore son univers, son approche, sa plume et ses aiguilles
    une autre fois
    —————-

    je me disais depuis quelques jours
    que les billets avaient moins de fond
    et je pensais sottement que c’était à cause de ton fondement

    puis
    mercredi
    j’ai passé deux heures à la médiathèque
    deux heures à lire que…
    j’adore
    je me suis attardée sur un de tes articles dans Psycho magazine
    et je me suis dit
    c’est quand même chouette
    le plaisir qu’on a à venir ici, parce que tu y consacres du temps

    et là
    l’idée que tu sois sur ce projet audiovisuel
    ça me réjouit
    et tant pis si tu nous en donnes un peu moins à voir en vitrine

    Répondre
  27. reine a dit…

    Yessssssssssssss!
    Tellement contente! Merci Churros!
    Je vais faire une surprise à mon Cheri et l’inviter a aller voir Clémentine avec moi.
    Bon we à toutes. Temps gris, froid sur Paris. Je vais donc poursuivre mon hibernation en mangeant du chocolat et en attendand les jours meilleurs.

    Répondre
  28. reine a dit…

    Merci Gene!
    J’étais tellement contente d’avoir été tirée par El Churros (call me cougard, I don’t care) que j’en ai oublié de remercier la patronne. Alors Caroline, thanks a lot! Et merci à toutes les blogopines qui ont félicité les 10 chanceuses.

    Répondre
  29. Lilsirene a dit…

    Salut Caroline,
    Lectrice silencieuse de ce blog je n’en suis pas moins une inconditionnelle. J’aime ta plume et j’admire ton audace de t’être lancée en free-lance. Que tu puisses en vivre est tout le mal que je te souhaite, et je suis vraiment très contente de lire que tu écris des scénarios. Bravo et merci pour ce blog piquant, rafraîchissant, drôle, intelligent et hors des sentiers battus.
    De gros bisous et plein de bonnes ondes.
    Lilsirene

    Répondre
  30. Leslie a dit…

    J’adore le cuir : l’odeur, le touché, la matière !!! Merci pour les coordonnées !!!
    J’ai hâte de voir tes série tv, c’est sûr que ça ne doit pas être évident de formater ton esprit à l’écriture de série et de le changer sans arrêt pour un texte lu,… Bon courage à toi et à ta santé

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>