En vrac et pas dans l’ordre

Sexy
Hier, après avoir écrit mon billet, au moment de le sauvegarder, je me suis dit que cette fois-ci je n’allais pas me faire avoir. Un bon vieux copier coller et comme ça, en cas de bug, rira bien qui rira le dernier.

Et bien c’est mon ordi qui a rigolé. Parce qu’au lieu de faire pomme A – pomme C, j’ai ripé et j’ai fait pomme A suivi de pomme V. Et j’ai donc collé à la place de mon billet une recette de cuisine copiée 5 heures avant. Pas moyen de revenir en arrière, évidemment. Une vraie championne.

J’en aurais eu je me les serais mordues.

Ceci expliquant donc ces quelques photos lancées comme des bouteilles à la mer, histoire de ne pas vous laisser sans rien. Donc en vrac et sans effort stylistique, ces derniers jours j’ai récupéré ma fille qui menace de s’envoler à la moindre porte qui claque, j’ai gavé d’antibios Rose et j’en ai pris une dose pour moi parce que non contente d’en avoir quand même bien chié depuis deux mois j’ai choppé une otite carabinée, j’ai passé une matinée à me faire photographier pour un article dont je vous reparlerai en temps voulu, j’ai fait des muffins cranberries chocolat blanc à tomber, j’ai trouvé des ersatz de galettes Ikea chez Monop – les matières fécales en moins -, j’ai mangé la merveilleuse mousse au chocolat du restaurant Les Cailloux – un italien qui déchire à la Butte aux Cailles – à quelques centimètres de Cécile Duflot qui n’a pas daigné me dire bonjour alors qu’il fut un temps où elle squattait souvent mon canapé (un temps que les moins de vingt ans, bla bla bla), j’ai vu Möbius, le film aux dialogues les plus pauvres de l’histoire du cinéma et aux scènes d’amour les plus ridicules EVER – mention spéciale à cette réplique de Cécile de France à Jean Dujardin qui vient de lui offrir DEUX orgasmes (il en a dans le slip, chouchou): “T’es un putain de cadeau”.  A ce moment là, j’avoue, j’ai complètement décroché et me suis foutue comme d’une guigne de ce qui allait arriver aux protagonistes, tant qu’ils ne rebaisaient pas. Ah et j’ai terminé le meilleur caramel au beurre salé de toute l’histoire du caramel au beurre salé.

Muffins
Caramel
Galettes
Lou
Mousse
Photo
Hier, j’ai aussi mis mes trois enfants dans un train, direction la maison de repos, à Lyon. Et bien sûr, alors que je geignais depuis une semaine que je n’en pouvais plus, j’ai remonté tout le quai en pleurant qu’ils me manquaient déjà. Y’a des jours où ça craint, d’être maman.

Edit: j’ai aussi découvert ce produit qui fait des miracles sur les cheveux en leur donnant une texture de malade…

77 comments sur “En vrac et pas dans l’ordre”

  1. mammouth a dit…

    Heureusement que tu as cette merveilleuse capacité d’auto-dérision qui te permet de rebondir dans la vie. Le coup de la pomme, je l’ai déjà fait et en effet, y’a pas moyen de revenir en arrière.
    C’est vrai que Grande Chérie n’est pas bien grosse là. Désolée pour l’otite, ça fait très mal ce truc. J’espère que tout le monde sera remis avant la Guadeloupe. Courage, le printemps s’en vient et le soleil et le temps doux aussi. Enfin, on l’espère.

    Répondre
  2. mammouth a dit…

    En passant, j’ai fait le cake au citron. Malheureusement, ce n’était pas mon graal, loin de là. Les quantités données en nombre de citrons n’est pas des plus précises non plus. J’avais des citrons shootés aux stéroïdes, d’autres en rétablissement d’appendicite. Je n’ai pas mis le sucre comme toi, car je voulais essayer le sirop, truc que je ne fais jamais partant du principe qu’un gâteau ne devrait pas avoir besoin d’un sirop pour être sucré et moelleux. Je continue mes recherches.

    Répondre
  3. leyleydu95 a dit…

    l’ESPRIT est revenu on dirait…il ne m’avait pas semblé le voir hier…

    Les galettes “sans matières fécales” existent aussi chez leclerc en marque repère et chez leader price;elles sont toutes aussi bonnes !

    Répondre
  4. pomponette-13 a dit…

    MMMM le caramel beurre salé c’est… un truc qui ne devrait même pas exister surtout pour mon cul !!

    Tes muffins ont l’air délicieux. ^^

    Et pour les biscuits de Ikea, tu prends des risques, tant tu trouveras du cheval avec du caca :p Je rigole bien sûr !! Quoi que …. :)

    Gros bisous

    Répondre
  5. Plum´ a dit…

    Pensez aux retrouvailles et la tristesse s’envolera par magie ;)

    Bientôt le printemps et la grisaille sera derrière nous…(oui, je fais dans le culcul-la-praline ce matin :D)

    Bien à vous.

    Plum´

    Répondre
  6. Pascale a dit…

    Rien qu’à lire l’adresse sur le pot de caramel, tout est dit (lol pour les suggestions d’utilisation, devraient bien savoir que de toute façon, on y va direct à la cuillère!!).
    Tu devrais peut-être penser à programmer une sauvegarde automatique toutes les minutes par exemple?
    On est childrenfree ce week-end, on pensait aller voir Möbius, on va s’abstenir, vu ce qu’on en entend… ça vallait pas le coup que Miss de France sèvre sa fille pour être plus bombasse manifestement (oui je sais, y’a des tas de mamans qui ne peuvent/veulent/n’arrivent pas à continuer au moment de leur retour au travail, mais ça m’a choqué de lire ça dans une interwiew)(surtout pour finir par se faire doubler pour les scènes de.)

    Répondre
  7. Chag a dit…

    Là, d’un coup, comme ça, je me dis plusieurs choses (j’ai passé deux concours difficiles) :
    1) que je comprends pourquoi il te faut de l’aide informatique pour ton blog
    2) que caca de cheval ou pas caca de cheval, je m’enfilerais bien le stock de galettes ikea qui vont surement partir à la poubelle (j’ai l’estomac justicier et aventureux)
    3) que ta fille et ses courants d’air me font penser à la mienne, de fille
    4) que je plussoie les photos en cas de panne quelconque
    5) que toutes ces pommes m’ont collée une envie de salade de fruits
    6) que j’ai promis aux grelots d’aller à la piscine ce matin mais que mon maillot n’a de brésilien qu’un vague souvenir

    Répondre
  8. audreyM37 a dit…

    Pour soigner ton otite, tu veux la recette du caramel au beurre salé ? Celle qui se refile en douce aux personnes trèèèèèèèèèès méritantes et bretonnes (de coeur) ?!

    Allez, faisons venir le printemps avec :
    – 1 beurre demi-sel de 250gr à faire fondre avec 125gr de sucre
    – quand ça bulle en maronnasse, on retire du feu et on verse 25cl de crème (la légère, évitons les calories inutiles ;)
    – on verse dans 1 pot de confiture et on laisse refroidir (prévoir un 2ème pot qui sera rempli à moitié)
    – direction frigo pour un mois de pure bonheur !

    A déguster sans culpabilité, comme ça on ne grossit pas !

    Répondre
  9. carlotta a dit…

    Ahhhhh le caramel au beurre salé, la terreur de mes cuisses avec le nutella à la cuillère, trop BON!!! (et merci à Audrey pour la recette!)

    Répondre
  10. berengere a dit…

    que serait nos matinees sans ton blog et tes billets plein d’autoderision (j’avoue que je pratique aussi et encore plus depuis que je te lis !)
    un billet en vrac comme je les aime ! car dedans tout fait envie bien evidemment ! bon les galettes suedoises de monop,là tu exageres dejà au moins 2 ans que je les achete !!! mais comme chez monop pas bien loin du rayon gateaux, on trouve des cramberries sechees, je sens que tes muffins, je vais les refaire !!!
    sinon pour Möbius, je fais quoi ? je le vois ? je le vois pas ??? et ton produit pour les cheveux fait bien envie, pile ce quoi on parlait hier soir à l’apero copines (du sexy, pas des cheveux!)
    au fait le voyage en guadeloupe c’est bientot ??
    tres bonne journee

    Répondre
  11. Laurette a dit…

    Oh j’ai bien aimé Möbius !
    Alors que d’habitude je suis toujours d’accord avec vous en ce qui concernes le cinéma (camille redouble et comme des frères = amour !)
    Mais je suis d’accord pour les scènes d’amour, j’ai d’abord chuchoté à l’oreille de mon amoureux : tu ne trouves pas qu’ils coïtent extrêmement bizarrement ? Il m’a répondu que c’était la passion… Mais bon je l’aime quand même !
    Bonne journée Caro !

    Répondre
  12. Gina a dit…

    Pomme Z, voyons ?!
    Et sinon, du coup, on va avoir le droit bientôt aux cartes postales pleines de palmiers ou la malchance continue de frapper ? (car c’est gratiné quand même!)

    Répondre
  13. seraphine a dit…

    J’en aurais eu je me les serais mordues . Merci Caro .
    Et si je peux me permettre :
    Pour Mammouth , la sauce caramel de la belle Trish Deseine
    on fait caraméliser 100 g de sucre blanc , on ajoute 70 g de beurre salé , on touille bien pour amalgamer le tout , hors du feu on ajoute une belle cuillère bombée de mascarpone , et on retouille jusqu’à consistance crémeuse . Ne pas avoir peur d’insister sur le touillage . 7 minutes montre en mains .

    Répondre
  14. Lôla Peste a dit…

    Je n’ai pas de pomme mais il m’est arrivé presque la même chose ce matin, un dénommé Java qui ne se serait pas senti bien, comme par hasard juste après que j’ai pondu un billet so pal-pi-tant. Toutes mes pensées de meilleure santé à tes enfants :) (et puis à toi évidemment).

    Répondre
  15. Moon78 a dit…

    du caramel beurre salé…..MIAM!!!!! (mais je suis loin)
    Pomme Z, j’aurais appris quelque chose ( et dans ces cas là, je me transforme comme le bébé des indestructibles)….
    Pour le quai, je compatis, mais tu as vite sécher tes larmes, non?
    Quant à la dernière photo, ce qui m’intrigue, ce n’est pas forcément ce qui se passe derrière le paravent, mais les nombreux bouts de scotchs…
    Sinon en ce moment j’attends avec Hâte l’écume des jours…mais vraiment avec hâte, et Mobïus ce sera à la TV alors!

    Bonne journée
    PS: je prends gout à laisser des petits commentaires maintenant, même si cela fait bien longtemps que je te lis….j’ai encore en mémoire (j’en pleurais de rire) le billet à propos de Rose au parc….mémorable, merci!

    Répondre
  16. Eva au chocolat a dit…

    Il y a 15 jours jours, j’ai mangé chez Ikea. Des boulettes ET une tarte au chocolat.
    Je suis au bout du rouleau.

    (Et sinon, j’ai moi aussi une recette de caramel beurre salé qui tabasse, mais il y en a déjà eu 2 de partagées, je vais me taire) (elle compte moins de beurre)

    Répondre
  17. berengere a dit…

    idem j’ai d’abord vu les bouts de scotch sur la table avt de voir que la seance photo se passait chez toi !
    et pour l’ecume des jours j’ai plus que hâte maismil sort àl’automne, non ? c’est LE roman qui me suit encore partout !

    Répondre
  18. SmouikSmouik a dit…

    pourquoi est-ce que le pouvoir rend pimbêche ?? c’est terrible tout de même… elle a peur que tu lui demandes un service ou quoi ?
    Pas vu Möbius mais maintenant que j’ai des avis aussi partagés, faut que j’y aille…
    Merci à celles qui ont lâché leurs recettes de caramel beurre salé et sauce caramel, je sens que je vais me fondre dedans, plutôt que faire fondre ma carte bleue en achats compulsifs et compensatoires.

    Répondre
  19. Adriane a dit…

    A cause ou grâce à toi (j’ai le droit non ? Internet 2.0, tutoiement …), je viens de commander coup sur coup chez un oiseau sur la branche, des BO Shlomit Ofir, et un sac bowling chez Brooklyn bridge factory. Quand je cherche des idées de lecture : je vais voir tes listes… le cake citron pavot : déja testé et approuvé par l’ensemble de la famille, les muffins framboises (de feignasse) mal mélangés : aussi !
    Aujourd’hui alors que je viens juste de me couper les cheveux et que j’ai grand besoin de volume : Big Sexy Hair en gros plan.
    Et hier j’ai verrouillé la voiture avec la clé dedans.
    Comment on dit déja ? blog influenceur ? ;)

    Bonne journée Caroline

    Répondre
  20. Nanette a dit…

    Je crois que c’est à ça qu’on reconnait une blogueuse influente : je pense commander très très prochainement un pot de ce caramel.
    Le caramel beurre salé étant pour moi ce que le flan est pour toi ;)

    Répondre
  21. Elosyia a dit…

    Ouh, ouh, mais c’est quoi ces photos de bouffe intersidéralement délicieuses. Pour le film, ça me disait déjà pas trop, alors là plus du tout. Tu l’as acheté où ce produit de la mort qui tue pour les cheveux ?
    J’ai hâte de connaître le pourquoi du comment, de la séance photo.
    Bonne journée !
    Ps : tu as été BFF avec Cécile Duflot ;-)

    Répondre
  22. Véro Bisontine a dit…

    Pareil, boulettes et tarte au chocolat chez IKEA il y a 10 jours…on pourra dire qu’on était les dernières et je m’inquiète maintenant de savoir s’il n’y avait pas quelque chose dans les frites???
    Sans blague je me porte bien et pour la petite histoire le souci du caca vient essentiellement de personnes qui se sont mal lavées les mains…entre deux préparations… Si l’on interroge les services d’hygiène cela arrive tous les jours.

    Répondre
  23. ladymarlene a dit…

    Tiens tu connaissais cécile dufflot ? (oui, la fille qui retient tout ce qui concerne les célébrités, minsitres ou pas….)

    A part ça, j’étais prête à aller voir mobius mais j’ai plus un flèche, ben me voilà consolée !

    Répondre
  24. Caroline a dit…

    Alors le pomme Z n’a pas marché, vous pensez bien que j’ai essayé ! (je suis un peu bêbête mais pas trop non plus :-)

    le produit pour les cheveux, je ne l’ai pas acheté, j’étais en reportage récemment avec une maquilleuse et un photographe (pas pour moi, j’interviewais) et la maquilleuse m’a montré ce produit qui fait office de shampoing sec, de structurateur de cheveux, etc. elle m’a dit qu’on pouvait le trouver sur le net.

    cécile duflot n’a jamais été ma BFF, mais en revanche c’était celle de mon coloc de l’époque, qui est d’ailleurs parrain de son fils ainé. On a de plus accouché ensemble, elle de sa seconde fille et moi de mes jumeaux, aux bluets (par contre moi je n’ai pas appelé ma fille bleuette pour autant). hin hin hin. Et de toutes façons à l’époque déjà je ne peux pas dire que je l’adorais. Mais bon, elle ne peut pas ne pas me reconnaitre, on a passé trop de soirées ensemble CHEZ MOI. Bref, le pouvoir, tout ça tout ça.

    Répondre
  25. Moon78 a dit…

    je pense qu’il sort fin avril ;-) (Hip, Hip…) et ça ne pouvait être que Gondry pour interpréter ce chef d’oeuvre…j’espère ne pas être trop déçue quand même…

    aura-t-on le fin mot de l’histoire quant au scotch? :-)

    Répondre
  26. AnnedeStrasbourg a dit…

    Oh, la biscuiterie Saint-Guénolé….Tout ce qu’ils font là-bas est une tuerie, comme je regrette nos escapades régulières là-bas quand on habitait Rennes! T’as bien eu raison de tout manger!!
    Pour Möbius, j’ai un avis plus nuancé, pas le meilleur film du siècle mais tout de même, un moment doux, une belle lumière, Cécile de France juste superbe à regarder, des scènes magnifiques donc bon, j’ai passé un bon moment. Alors qu’Happyness Therapy, j’ai trouvé ça vraiment plat…Bon mais maintenant de toute façon, je n’attends que l’écume des jours de Gondry, en espérant que je sois déjà en congé maternité quand ça sortira, histoire que je puisse y aller dès le mercredi aprèm!!
    Bon séjour à la Guadeloupe!

    Répondre
  27. nenes a dit…

    Bonjour Caroline,
    petite question en passant. Est-ce toi qui a pris la premère photo? Parce que le jeune homme ressemble étrangement à……mon frère!

    Bisous

    Répondre
  28. reine a dit…

    Elle (Cécile D.) ne t’a peut-être pas reconnue….
    Vu l’épaisseur de mes tifs, je chercherais plutôt un downsizer de cheveux….si quelqu’un connais ça…

    Répondre
  29. reine a dit…

    Vu ton com après avoir posté….elle (Cécile D.) ne t’a pas reconnue parce que tu es devenue une bombasse trop stylée, voilà tout …et toi tu l’as reconnue parce que, voilà, elle fait toujours mémère.

    Répondre
  30. Cécile a dit…

    “J’en aurais eu je me les serais mordues”
    et t’aurais été hyper souple et ça, comme disait l’autre, “ç’eut été bon !”

    Répondre
  31. Miss Crumpette a dit…

    hum… moi ce qui m’interpelle c’est Cécile qui squattait ton canap’
    tu peux nous en dire plus ou c’est confidentiel?

    Pour MOBIUS si je comprends bien il passera à la TV un soir où j’aurais une montage de repassage ça m’occupera les yeux

    Pour les copines de commentaires merci pour la recette du caramel au beurre salé je vois à quoi sera occupé le prochain we qui s’annonce pluvieux

    (on vous a pas dit : le printemps c’était lundi il a duré 1 jour)

    Répondre
  32. Bellechuchu a dit…

    Tiens ça ne m’étonne pas que le meilleur caramel au beurre salé que tu évoques vienne de Batz-sur-Mer. C’est un coin de Bretagne superbe.
    Je ne sais pas si ces muffins sont à tomber en tout ils me font de l’oeil… mais pour nous ici ce sera goûter de gaufres!
    Bonnes vacances sans tes mignons même si vous allez sûrement souvent parler d’eux.
    ++

    Répondre
  33. Marje a dit…

    Ne pleure pas, s’il te plaît et profite de ces journées bénies ou tu peux aller pisser sans demander la permission ou sans avoir l’impression de demander un passe-droit ! Mais je sais que j’aurais pleurer aussi, la femme est une somme de paradoxes. Je n’ai jamais eu d’otites mais pour en avoir soigner pas mal, la douleur semble intense et mes hommes deviennent à moitié maboules … Quant aux otites du père, il ne sort pas du lit pendant 3 jours ! Le caramel au beurre salé est une drogue dure à ranger avec le tramadol ! Bonne journée.

    Répondre
  34. julie a dit…

    Je te lis depuis très très longtemps en silence.
    Mais étant donné que tu viens en Guadeloupe et que je tiens une crêperie bretonne qui fait notamment un caramel beurre salé maison, assez réputé, je me permets de commenter.
    Si tu passes sur la marina de bas du fort entre pointe à pitre et gosier, passes nous voir !

    Julie de la crêperie bretonnne

    Répondre
  35. Agatha a dit…

    Pas encore vu Moebius ; par contre je viens d’aller voir Happiness Therapy en VO ( oui je sais , je ne suis pas trop à l’avance mais mon zhom n’était pas tenté donc j’ai attendu un jour où je pouvais aller seule ) . Et je me suis ennuyée ! Même en VO . A peine souri une ou 2 fois ( dont l’une dans les 10 dernières mn) .La fin on l’attend depuis le début du film , et je n’ai pas du tout accroché à l’histoire .

    Bref , les gouts et les couleurs …

    Répondre
  36. Lilsirene a dit…

    Salut Caro,
    Je suis 100% d’acc avec toi sur Möbius, mais tu as oublié la réplique encore plus cu(cu)lte que celle du cadeau: “Tu as les bras concrets”.
    Quelle catastrophe ce film.
    xoxo,
    Lilsirene

    Répondre
  37. DOMINIQUE a dit…

    @ Coline : oui, l’histoire de Térébentine est navrante.
    Peut-être ne savait-elle pas ce que c’était, et a trouvé le mot joli ?

    Répondre
  38. berengere a dit…

    genial si la sortie est en avril ! vu le casting et gondry j’espere que le film sera à la hauteur du roman !

    non on n’en sait pas plus pour les bouts de scotch !!!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *