L’angoisse du sac cabine

DSC_1114

Je suis à proprement parler fascinée par ces personnes dont le sac est aussi organisé qu’un paquetage militaire. Outre le fait d’avoir bavé devant les instagrams guadeloupéens de Cécile ces dernières semaines, j’ai également été – très – impressionnée par ses photos de valise au carré et plus globalement de ce qui visiblement est une tendance, le T.O.N (Things Organized Neatly). Ou comment agencer quelques objets pour en faire une oeuvre d’art décorative.

Je vous jure, j’essaie. Tous les ans, à chaque déplacement j’essaie. Et au départ, mon sac idéal « cabine » (on ne va pas parler aujourd’hui de la valise, c’est un autre roman), ressemble à ça:

DSC_1096

Classe non ? Oui, il y a toujours l’ordinateur, non je ne suis pas complètement droguée, mais si un peu et surtout dans mon ordi il y a ma vie. Et puis je ne suis jamais vraiment à 100% en vacances, je sais par exemple que la semaine prochaine j’aurai un article à peaufiner, des citations à faire valider, mes photos à trier, des billets à écrire, éventuellement.

Bref, idéalement, ça ressemble à la photo ci-dessus. Dans la vraie vie de Caroline la souillon, ça devient ça.

DSC_1107
Et encore, ça peut dégénérer un peu plus. Parce qu’à dix minutes de partir, soudain il me semble que tout ce qui est dans ma maison risque de me manquer une fois en l’air. Et oui, je peux avoir envie soudain de prendre avec moi un presse agrumes, une enceinte portative, un puzzle ou un service à thé. ON SAIT JAMAIS.

DSC_1108
Cette fois-ci je vais tenter, vraiment, de me controler. Parce que très honnêtement, l’ordinateur à trimballer, en soi c’est un souci. Lors du passage aux rayon X, il faut l’enlever du sac. Et que si vous avez deux sacs, il peut vous arriver d’oublier l’un des deux. Enfin, au commun des mortels, peut-être pas. A moi, si. (aventure racontée ici et ici) Sachant que je cumule deux difficultés puisque je ne me sépare jamais non plus de mon réflex (call me Florence Aubenas).

C’est simple, je ne sais pas dessiner (je crois que Pénélope l’avait fait), mais avant le passage au check-in, j’ai figure humaine. Je ne peux pas dire que je sois une bombe, d’autant que le stress et l’angoisse, ça marque. Mais je me tiens, on va dire. Si ce n’est que je porte donc ma maison sur mon dos. Ce qui ne m’empêche pas d’arborer la bonne tête de vainqueur de la fille qui part en vacances et n’exclue pas de se trouver accidentellement surclassée dans l’avion.

Une fois le bordel des rayons X passés, je ressemble à une serpillère décédée d’une gastro. S’il en faut une qui sonne alors qu’elle est désormais complètement à poil, c’est moi. Qui ne parvient pas à remettre ces fucking bottes – tellement intelligent de prévoir des bottes nécessitant des forceps pour les enfiler pile ce jour là – c’est moi. Qui une fois qu’elle a sorti ses quatre objectifs – alors qu’une seul lui servira – n’arrive plus du tout à les recaser dans la pochette de son APN, c’est moi. Qui a laissé sa carte d’embarquement dans une des petites caisses bleues déjà repartie faire un tour, c’est moi. Qui, parce qu’elle a utilisé cinq de ces fameuses caissettes plutôt qu’une seule, est en train de créer un embouteillage digne de l’A6 un 15 août au matin, c’est moi, moi, moi.

A l’aller, ça va, vous me direz. J’ai toute la semaine pour m’en remettre. Mais au retour, c’est tout le bienfait des vacances qui se voit anéanti.

Bref, tout ça pour vous dire quoi ? Que je suis au bout du rouleau et que j’ai de vrais problèmes.

Aussi que j’ai, je crois, trouvé peut-être le sac idéal pour ce voyage que je m’apprête à faire. D’abord il est rock and roll, ce que n’était pas ma mallette d’ordi grise avec un liseré vert, en nylon molletonné. Ensuite, il y glisser l’ordi et l’y remettre est un jeu d’enfant. Et puis une fois délesté de tout ce que je vais y entasser, il sera parfait comme sac de plage. Et puis il est dans ce genre de cuir que j’adore, tout mou tout doux, qu’on dirait que c’est le sud. D’ailleurs c’est vrai, il est fabriqué en Italie.

DSC_1123
DSC_1124

 

Where is he from ? A votre avis ? This is my it a encore frappé, of course. Et tant que j’y suis, demain vous avez 15% sur tous les produits du site avec le code JOURNEECARO.

74 comments sur “L’angoisse du sac cabine”

  1. Desperate Teacher a dit…

    Mais je trouve en vrai que même tes dernières photos de sac moins organisé sont pas mal, bon pas aussi bandantes que la première pour la fofolle du rangement que je suis mais quand même! Et le sac je l’ai bien repéré hier en allant sur le site, il est chouli chouli!

    Répondre
  2. walinette a dit…

    Thx pour le clin d’oeil :-)

    Dis toi que toi aussi tu vas pouvoir regarder la télé là bas et voir avec délectation la carte météo des températures et les alertes à la neige, en tong et un verre de planteur à la main ! trop bon ;-)

    Répondre
  3. carlotta a dit…

    euh….la bouteille de grenadine dans le sac de voyage, c’est pour une crise d’hypoglycémie!!! (ou alors fallait trouver l’intrus???) mais je suis à peu près sure que ça ne passera pas le rayon X.
    Sinon oublie les bottes, mets des ballerines, plus adaptées à l’arrivée en Guadeloupe et moins galère à enlever et remettre..
    Tes péripéties sont toujours aussi drôles et OUI amène l’ordi et écris nous des billets, déjà que je suis verte de jalousie que tu ailles au soleil si en plus je suis privée de billets la semaine de la rentrée, je sens que je vais faire caca mou (ça faisait trop longetemps que ce mot n’avait pas été écrit sur ce blog!)
    Bon courage! (trop classe le sac en cuir en sac de plage!)

    Répondre
  4. Alice a dit…

    Ha ha. Un peu jet laguée je sors de l’avion qui vient de pointe a pitre (on a passé une semaine a St Francois) et j’attends le train pour Lyon. Alors moi j’avais laissé de la place ds le sac cabine pour me délester au plus tot de mon pull et de ma polaire rn mettant le pied en Guadeloupe (le temps de récupérer la voiture de loc, il fait super chaud la bas et le ciel est bleu). Et au retour j’avais bourré le même sac des memes pull et putain j’etais bien contente de les avoir sous la main à 8:00 à Orly.
    Et retrouver mon passeport car controle de police sur la passerelle de l’avion.
    Bonnes vacances à toi :)
    Si tu veux des infos fraiches (enfin fraiches c’est pas le mot) tu peux me demander

    Répondre
  5. Lôla Peste a dit…

    Je ne repère que deux trucs, le sirop (du siropppppppppp et l’eau alors ?) et les trucs Nestlé. Je n’ose même pas prendre mon sac en photo. Je ne comprends pas comment certaines nanas se contentent d’une pochette en soirée… ^^

    Répondre
  6. Olivia a dit…

    Mon sac ne ressemble à rien en ce moment…Mais j’adore ton sac clouté…Je surkiffe même!!!
    Et comme je n’ai jamais pris l’avion (oui oui jamais),je ne connais pas l’angoisse du sac cabine.

    Répondre
  7. mammouth a dit…

    euh, la bouteille de grenadine ne passera pas au contrôle, hein, tu le sais.
    Le positif, c’est que tu t’acceptes ce que tu es et trouves des solutions à ta mesure. Je suis assez organisée de nature, mais le suis encore plus quand je vole parce que leur sécurité à la con me met en rogne et je ne veux pas y perdre mon temps ni ma sérénité (bon là, j’y arrive pas toujours, mais au nombre de fois où je fais le trajet, très souvent en compagnie de la marmaille dont un élément polyallergique – je te dis pas la galère pour la bouffe et les liquides à emporter – je trouve que je reste assez sereine en moyenne).

    Répondre
  8. Chag a dit…

    C’est mignon, on essaie de fumer les mêmes cigarettes (de connasse) toutes les deux. Mais je reviens quand même aux bonnes grosses (je n’aime que les grosses) (hin hin).

    Par contre, la grenadine, c’est … ? Tu fais la mule pour quelqu’un ? Tu deales de la coke pour Teisseire ? Ou alors tu te siffles le sirop sans eau, camée du sucer que tu es.

    Oublie les billets, peaufine ton bronzage intégral, tes nib’ sont aussi blancs que des Doliprane.

    Répondre
  9. Mysukalde a dit…

    Ouh, là là… je dois prendre l’avion la semaine prochaine avec ma puce de quasi 8 mois, et je sens que ce sera encore plus rock n’roll.
    mais la grenadine et le lait concentré, WTF ???
    Il va falloir nous expliquer !

    Répondre
  10. mammouth a dit…

    Sérieusement, as-tu déjà vraiment songé à partir sans ton ordi ni même ta caméra? Je veux dire décrocher complètement de ta vie virtuelle (ce n’est qu’une semaine, non?), vivre ce que j’appellerais un lâcher prise de compèt?

    Répondre
  11. berengere a dit…

    houlala que de points communs ! j’ai l’angoisse du sac cabine aussi ! valisette ou sac à main, oui mais lequel, le genre qui rentre ds la valisette ou un un gros sac qui nous emcombrera ? emporter le strict minimum en cabine ou tout mettre ds la valise et tout recuperer une foi arrivé, et si on me paume ma valise je serai marron ? oui mais si on a besoin de l’etole/revue/livre qu on se reserve pour le vol depuis 1 mois/agenda/lunettes/clopes (ah non plus maintenant)/telephone/gloss/blush/chequier/….bref voilà ce qui resume ma veille de depart jusqu à 1h avt de partir à l’aeroport (sympa quand on se leve à 4h du mat)…ah oui et bien sur je mets des bottines pas simples à enlever lorsqu on passe le portique de securité !!! no sinon je voyage tranquille !!!!
    bon voyage

    Répondre
  12. Isa tout simplement ... a dit…

    Généralement, c’est tout au dernier moment … j’oublie souvent pas mal de choses que je rachéte sur place !
    Ce n’est que lorsque je pars à l’autre bout du monde, loin de toute civilisation que je fais un peu plus attention et m’y mets plus tôt …

    Répondre
  13. reine a dit…

    tu veux dire que Caroline est parmi les 30 journalistes les plus influents????
    P’tin, je vais pérorer devant mes enfants…je la suis depuis le tout début….j’ai donc su la repérer, quoi…just call me talentscout, quoi!!!

    Répondre
  14. berengere a dit…

    et derniere chose ton sac me semble sans fermeture (je le kiffe quand meme) du coup impossible à ranger ds les compartiments ??!! j’ai dejà eu l’experience du sac renversé !!!

    Répondre
  15. Sof' a dit…

    Joli sac ! Mais j’émets juste un doute quand tu dis que tu comptes éventuellement t’en servir pour la plage : le cuir ça ne vit pas très bien dans l’eau, et si tu es une vraie maladroite, tu auras vite fait de ne pas voir la marée montante s’approcher dangereusement de tes affaires (ça sent le vécu, oui, oui). Par ailleurs, les sacs de plage, ça mange du sable et qui c’est qui va se retrouver avec du sable plein l’ordi au retour ?
    Pour le reste, je suis moi aussi incapable de préparer un sac cabine sans emmener ma maison avec moi, donc je compatis. Et depuis que j’ai un petit lardon, c’est encore pire : à la moindre sortie on dirait que je pars 15 jours…

    Répondre
  16. claireo a dit…

    Excellent. Je suis incapable de partir avec un sac léger, le mien ressemble à la photo n°2, en pire !
    Bravo pour le classement journalistique.

    Répondre
  17. Illy a dit…

    ATTENDS! CARO! PARS PAS! Un sac en cuir noir en Guadeloupe ça le fait pas du tout! Le cuir ça colle, le cuir noir, t’en as pas envie au soleil! Souviens toi, les sacs de plage en coton blanc de tes vacances d’été… que quand tu rentres à Paris toute bronzée ça fait clac sur le bitume et tu te dis merde je suis plus en vacance, va me falloir un cuir noir! COMMENT? T’ES DEJA PARTIE?

    Répondre
  18. Nivelle a dit…

    Je commence a avoir vraiment l’habitude de prendre l’avion du coup le passage aux rayons X se fait de mieux en mieux… Par contre ne t’inquiète pas, je sonne quasi à chaque fois également. Je pensais que c’était dû aux baleines de sous tif mais une gentille dame de la sécurité m’a dit qu’ils faisaient sonner en plus de façon aléatoire tous les X passagers. Bref.
    Sinon c’est marrant un des premiers billets que j’ai lus ici était sur l’angoisse de la cabine… d’essayage ^^
    Sinon moi ma vraie angoisse, c’est plutôt la valise en soute : ils me l’ont perdue une fois, du coup maintenant je pars avec des sous vêtements et des chaussettes de rechange dans le sac cabine…

    Répondre
  19. pomponette-13 a dit…

    J’adore ton bordel, cela me rassure et me fait penser au mien. Car même dans mon lancaster, j’arrive à mettre la pagaille ( alors qu’il est pas gros le sac ).

    J’espère que tu ne stresseras pas trop cette fois et moi pour m’aider à limiter la casse, je fais des listes. Pour ne rien oublier car je suis Doris dans Némo.

    Bonne journée

    Répondre
  20. et de trois a dit…

    Moi ça me fait très très peur ces T.O.N … J’aime nettement mieux un peu de bordel ambiant.
    Quant à ton récit de retour de Madrid, je crois que je me suis fais pipi dessus en le lisant !!!!
    Si on a le bluzz ou un petit coup de mou tu es la meilleure des thérapie.

    Répondre
  21. DOMINIQUE a dit…

    La serpillière qui a la gastro me convient très bien !
    Pour la grenadine pas de souci : à Berlin (ça fait chic, mieux que Beauvais) il y avait un container où tu mets tout ce que tu ne peux pas embarquer. Et les gens qui traînent autour seront ravis de récupérer autre chose que du dentifrice ou du shampoing. Je suppose que c’est dans tous les aéroports pareil.
    Si, les berlingots de lait, c’est pour se déboucher les oreilles. En « tétant » ça débouche.

    Signé Donald Duck (tribute to Reine).

    Répondre
  22. DOMINIQUE a dit…

    L’ordre me paralyse. Autrement dit, mon bureau c’est Beyrouth. Il y a même un chat qui dort. Un santon de noël (que j’ai recollé pour cause de chute début janvier.J’attends qu’il sèche…). Un guide des oiseaux. Un koala en peluche. Un morceau de pendulette du XIXème siècle. Et j’en passe, comme une lampe-torche.
    Donc, je ne parle pas de mon sac à main.

    Répondre
  23. agatha a dit…

    Oserai-je demander où tu vas ranger ton passeport pour le retrouver sans souci à l’aller et au retour ?
    Chez moi les sacs de voyage sont plutôt bien rangés mais je stresse tellement d’oublier le passeport , la CI et les billets que je vais vérifier environ 30 fois avant le départ si je les ai bien , alors que je sais exactement où ils sont , et cela ne m’empeche pas d’avoir un coup au coeur à chaque vérification si je ne les trouve dans le quart du dizième de seconde .
    Au fond c’est usant les voyages !!!

    Répondre
  24. Caroline a dit…

    Ah je savais que la grenadine ferait son effet !!!

    bon, ok, je ne vais pas emporter de grenadine, mais c’était pour vous montrer à quel point je peux mettre dans mon sac des trucs complètement incongrus. par ailleurs j’ai oublié de le dire mais je suis aussi frappée du mal du duty free. une fois le check in passé, j’achète vingt magazines, des crèmes hydratantes en mini format, une brosse à dents parce que j’ai oublié la mienne, etc etc etc. donc je suis doublement chargée après le check in.

    mammouth, franchement, ça fait très longtemps que je ne suis pas partie sans tout ça. mais 1) je ne peux pas vraiment me le permettre, les vacances en free lance c’est virtuel, j’ai toujours une commande en cours. et 2) pour moi, « décrocher », c’est souvent prendre des photos, passer du temps ensuite à les trier, écrire des textes pour moi, etc. Chacun a sa propre façon de décrocher, la mienne, souvent, passe par l’écriture et la photo. Or je ne sais plus écrire avec un crayon (j’ai jamais bien su). Sans parler des séries que le churros et moi on adore se mater dans les chambres d’hôtel avec un club sandwich. je te rassure, ça ne m’empêche pas aussi de passer une journée entière à visiter, lire sur la plage, blablater avec mon amoureux :-)

    Répondre
  25. Caroline a dit…

    Ah et j’ai prévu une grande pochette pour mettre tous mes papiers importants, dont mon passeport. comme ça si je la perds, je perdrai tout en même temps, ça sera bien mieux.

    Répondre
  26. Caroline a dit…

    Ah et pour ce classement des 30 journalistes femmes les plus influentes SUR TWITTER (pas en vrai, en somme), j’avoue que je ne comprends pas bien comment ça marche, mais bon, la vérité, ça fait plaisir…

    Répondre
  27. berengere a dit…

    ah oui meme en vacances on decroche pas vraiment (la preuve je commente ton blog de croatie, de londres…et cet ete de l’ile d’elbe) et les series on se les regarde quand on se pose enfin !!!

    Répondre
  28. severine a dit…

    Perso j’ai été traumatisée très jeune par mon père qui nous emmenait au bout du monde et qui n’aimait pas trop enregistrer des bagages ( à l’époque on pouvait prendre à peu pres n’importe quoi ds un bagage à main), du coup je pars toujours avec le tres strict minimum. En plus ca va trop bien avec ma philosophie des vacances : j’oublie tout, et je me rends compte qu’en fait on n’a pas besoin de grd chose au quotidien.
    Si je peux me permettre donc : tout ce qui n’est pas nécessaire pdt l’avion : dans la valise ( genre le vernis et tout le maquillage, la bouffe, le chapeau, etc). Je me suis meme fait un pense bete ds mon Iphone de tous les trucs vraiment indispensables à avoir ds mon sac à main ( pochette médoc, lunettes, passeport, papiers, cb, clés, etc). Après il ne reste plus qu’à trouver un sac assez grand mais pas non plus un 2eme bagage ( stress post enregistrement : vat-il passer en sac à main ? oui , non ? attends y’a un truc avec les dimensions là ….merci les BOULETS)avec plein de poches, un manteau idem pour glisser le passeport qu’on sort et ressort 3 fois, des chaussures plates genre ballerines et PAS DE CEINTURE. Bilan je te passe le truc les doigts ds le nez avec désinvolture !

    Répondre
  29. Pastelle a dit…

    Il suffit de mettre tout le petit bordel dans une « pochette à petit bordel », ça fait tout de suite plus rangé. J’y ai aussi une pince à épiler, un coupe ongles, une lime, des bonbons, une batterie de rechange, un briquet, une clef usb, un stylo (Pour remplir les fiches à la frontière), un miroir, etc… Tu n’avais pas pensé à tout ça hein ! ;)

    Répondre
  30. Aurélie G. a dit…

    Et encore, tu ne parles pas des chaussettes absolument ridicules qu’on met parfois sous les dites bottes (oranges et imprimées avec des feuilles de cannabis, petit souvenir d’Amsterdam, au hasard), ou encore de la ceinture qu’on doit enlever, ce qui nous oblige à tenir le pantalon :)

    Sinon bravo pour cette note, ca se passe exactement comme ça, au pays des gens bordéliques.

    Répondre
  31. Moon78 a dit…

    l’important est donc de penser à l’après « passage aux RX »…à Venise c’est simple, y’a un bon glacier….sustenter, sustenter …. Cela dit, moi c’est pour une autre raison que ce passage est un vrai cauchemar….
    le dernier en date (oui ce blog fait office de thérapie :-)): enceinte jussqu’au cou, avec un mioche de 2 ans pasdutoutobeissant et un trolley pesant une tonne (personne pour m’aider…ma pauv’dame! la gentillesse se perd)….et là le coup de maitre des douaniers (lyonnais pour le coup) Non MADAME, votre fils passe tout seul
    La mère légèrement à crans, ravalant sa salive : bloquez le dès qu’il passe, svp
    Le jeune douanier (pauv’ femme): Oui oui ne vous inquiétez pas
    Le mioche passe, ok
    je passe, ça sonne (et pourtant pas de bottes, de ceinturon ou autres à part les baleines du soutif)
    Le douanier (qui pensait débarrassé de nous): attendez un instant
    La mère (avec de la tension oculaire pour le coup) : bloquez le, ARRETEZ LE (oui oui le mioche a trouvé très drôle de se barrer en courant
    Le douanier (faisant mine de ne pas comprendre) : Stressez pas Madame, il ira pas bien loin
    LA MERE (prête à risquer la prison) ALLEZ Y TOUT DE SUITE…
    Le douanier excédé à son collègue : tu peux rattraper le petit garçon stp…

    2 minutes plus tard, DOUANIER TOUT ESSOUFFLE avec mioche mort de rire…..ah oui dites donc, il court vite!!!!

    tu vois, la valise, faut relativiser, c’est RIEN… ;-)

    PS : et sinon je ne m’en prends pas aux douaniers en général, hein, parce que souvent ils captivent les enfants avec leurs écrans quivoientàl’interieurdesvalises
    PS2: pour l’ordi, je comprends et c’est pareil…

    Répondre
  32. steph a dit…

    ah non ! tu n’as pas trouvé LE sac déale ! c’est moi qui l’ait !! acheté gare de Lyon Part dieu….; un sac à main dans le style du tien mais sur roulettes !! le pied total car tu rajoute ta trouve de toilette, tu ne potres rien et si ta valise se perd… ce qui peut arriver ehin ??… ba il te reste au moins tes lingettes et ton maquillage ! lol

    Répondre
  33. Sandrine a dit…

    pour revenir de la Martinique juste d’hier, et donc avoir fait un voyage en avion pour la première fois, c’est vrai que c’est pas extra la douane … donc je te rassure, on avait un casier pour chacun de nos manteaux, un pour mon sac à main, un pour l’ordi portable, un pour la tablette, un pour les consoles … lol
    bon voyage, cela fait beaucoup de bien en tout cas ce soleil et cette chaleur

    Répondre
  34. Carole a dit…

    Il y a un site qui doit s’appeler « un sac de fille » je crois, ou peut être « le sac des filles » je ne sais plus trop, très très sympa !

    Répondre
  35. chris a dit…

    Tu devrais emporter aussi une paire de chaussettes de contention idéales en avion ! mais profite surtout de te poser et de tout oublier (façon de parler bien sûr) ! bon séjour.

    Répondre
  36. fmior03 a dit…

    Je l’avais reconnu, le sac Thisismyit! Et je crois que l’étole vient de chez eux aussi… ;-) Une mine, ce site!
    Bon courage pour le sac, je suis sûre que tu vas y arriver… et bonnes vacances!

    Répondre
  37. Corinne (Couleur Café) a dit…

    La préparation du sac est un vrai rituel pour moi avant un voyage. Je ne garde que l’essentiel et je m’assure de toujours savoir dans quel trou mettre ma main quand j’ai besoin d’un tel truc ou de tel autre machin. Mais au final, va savoir pourquoi, je me retrouve toujours avec un bordel à trimballer !!

    Répondre
  38. Plum' a dit…

    Moi aussi c’est à peu près tout cela dans mon sac, même quand je ne pars pas, et comme je suis diabétique mon sac grand format « dégueule » presque :D
    Faut avoir une épaule à toute épreuve pour porter tout cela ;)

    Bonnes vacances !

    Répondre
  39. Marie a dit…

    J’aime beaucoup ce sac, mais je suis convaincue qu’aussi grand et large soit-il, comme le mien il finira super blindé et surtout super lourd sur l’épaule, non? Je voyage ce soir, et même principe, je pense n’avoir besoin de rien mais je termine avec ma maison dans mon sac, le bouquin si je m’ennuie (tout en sachant pertinemment que je vais dormir), la grosse écharpe, mais surtout tous les trucs que je ne veux pas mettre en soute par peur qu’on se permette de fouiller dedans et me voler des trucs (mauvais souvenirs en passant par Orly…). Donc ce qui devrait être léger pèse plusieurs kilos à la fin…

    Répondre
  40. pascale m. a dit…

    Oh tu sais moi j’ai réussi à glisser au dernier moment dans le sac cabine de mon mec ( qui s’appelle donc un sac à dos) un couteau suisse, parce qu’on ne sait jamais, hein! Et quand on nous a signifié que nous avions une arme blanche, j’ai bêtement ri à la figure de la douanière, parce que j’avais sûrement oublié que dans  » couteau suisse » il y a « couteau »…

    Répondre
  41. Miss Crumpette a dit…

    te lire brûle ma CB et plombe mes finances
    après la marinière fluo de Monop’ et autres
    mais te lire illumine mes journées et m’enchante !
    des photos ci-dessous pardon mais je préfère celles en désordre ça fait tellement plus vraie vie que fille organisée et psychorigide
    Park Avenue, foulard-cheich rose étoiles, verni turquoise, lait concentré régressif… que des bonnes idées à piocher
    (ne pas mal prendre le psychorigide c’est de l’autodérision, je ferais plutôt partie des sacs de la photo 1)

    Répondre
  42. SmouikSmouik a dit…

    ah la carte d’embarquement qui non contente de rester en arrière au contrôle de police, a la bonne idée de s’envoler vers un autre tapis pour être sûre qu’on ne la retrouve pas tout de suite…
    C’est idiot, hein, mais juste de savoir que je ne suis pas la seule, ça me fait un bien fou…
    Profite bien !

    Répondre
  43. mammouth a dit…

    Ah c’est sûr, écrire au crayon, ça le fait moins.
    Pour les passeports et autres papiers importants, j’ai un portefeuille qui se met autour du cou. Ça fait un peu débile, j’admets, et ça manque singulièrement d’élégance, mais pour moi, c’est plus sûr, parce que même bien oganisée, je suis assez distraite; si je ne remets pas les choses au même endroit, c’est foutu, et au nombre de pochettes de mon sac de voyage… Une fois dans l’avion, je le mets dans mon sac de voyage. Une fois à destination, je le laisse dans un tiroir et l’oublie jusqu’au retour.

    Répondre
  44. Marje a dit…

    Et un sac à dos ? Je sais que ce n’est pas féminin (enfin sur moi si car je me tiens plus droite et donc la poitrine ressort ! Il ne faut rien négliger quand tu fais du a minuscule) … Avec mon sac à dos en cuir, je peux porter toute la collection Teisseire sans trop galérer ! Peaufine bien ta valise …

    Répondre
  45. mammouth a dit…

    J’ai un faible pour ces couteaux et j’en ai presque toujours un sur moi. C’est un peu ma hantise d’oublier de le sortir du sac à main pour le mettre dans la valise de soute avant de prendre l’avion. Bon en même temps, s’ils me le prennent, ça me donnerait une excuse pour en acheter un autre.

    Répondre
  46. Titbelsoeur a dit…

    En parlant de bottes, la dernière fois que j’ai pris l’avion j’ai mis mes sabots suédois 70’s en pensant que c’était ce qu’il y avait de plus simple, hein… ben le croirâs-tzu (j’étais au Québec ;-) ILS ONT FAIT SONNER LE BORDEL !!! fucking sabots !

    Répondre
  47. mammouth a dit…

    Pour la perte des bagages, mister mammouth a la poisse, alors je ne compte plus le nombre de fois où on a perdu nos bagages (Air France et l’aéroport de Charles de Gaulle sont notoires pour ça). J’essaie de rester zen, hein, mais j’avoue une appréhension chaque fois que nous voyageons ensemble. Bon, ils ont toujours retrouvé nos bagages jusqu’à présent. Mais faire la queue et devoir remplir le formulaire descriptif, c’est pesant. Je me demande combien de grosses valises noires se trimbalent de par le monde. Les prochaines, je les prends jaune canarie.

    Répondre
  48. Une fille a dit…

    Pardon de faire maintenant mon premier commentaire alors que je te suis depuis si longtemps, mais j’ai une question ESSENTIELLE: où donc trouves-tu ce lait concentré en portion individuelle?? Car dans mon Franprix à moi, il n’existe qu’en grosse boîte, ce qui pose de nombreux problèmes, tu en conviendras. Merci si tu as une réponse, et je suis bien contente d’avoir saisi cette occasion pour enfin commenter!

    Répondre
  49. Mel a dit…

    Voilà, c’est notamment pour ce genre de billets que j’aime ce blog : tu nous offres de l’humour et de l’humanité, et non une image lisse, parfaite, culpabilisante car inacessible. Merci pour ces écrits d’utilité publique.

    Répondre
  50. Olivia a dit…

    Bon j’ai craqué,j’ai commandé le sac que je trouve très très sympa…Merci le code de réduc qui a achevé de me laisser tenter… :)
    Je vais pouvoir y mettre tout mon souk organisé!J’espère qu’il y aura au moins une poche dedans pour le téléphone portable…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *