Au grand hôtel des thermes de Saint-Malo

DSC_1069
Attention, billet à haute teneur en détestation. Parfois, il faut bien avouer que la blogueuse,  être complexe mais néanmoins attachant, est sacrément vernie.

A savoir que de temps en temps, on doit donner de notre personne pour aller tester des soins visages et autres massages sous jets, tout ça en dormant dans ce genre d’hôtel dont on voudrait faire sa maison. (Mais les blogueuses, hélas, ont un peu le même destin que Cendrillon. Et croyez-le ou non, mais une fois rentrées à Paris, elles prennent le métro, comme tout un chacun, leur valise chargée à bloc de Salidou. La vie est décidément très injuste).

Cette longue intro pour vous raconter donc que nous étions sept filles survitaminées invitées au Grand Hôtel des Thermes de Saint-Malo, pour deux jours de papouilles intenses et multiples pia-pia-pia, tout ça agrémenté de kouign-aman indécent, de queues de Langoustines grillées ou de Saint-Pierre parfaitement assaisonné. Epuisant.

Cet hôtel, il faut que je vous le dise, je l’ai dans le viseur depuis qu’il y a treize ans moins une semaine, j’ai accouché de mes twins. A l’époque, je m’étais jurée qu’une fois ma couvade de quatre mois sur mon canapé terminée, j’irais faire péter la thalasso pour jeune maman. Sauf que les enfants se sont pointés avec beaucoup trop d’avance, qu’ils sont tombés malades et que le temps aidant, ça n’était plus le moment. Pour Rose, idem, j’ai loupé le coche.

Et bien sachez que tout vient donc à point pour qui sait attendre et que plus on attend, plus c’est bon. D’autant que ce qui tombe bien c’est que n’ayant jamais totalement retrouvé mon corps de jeune fille, ça n’était pas bien grave que je n’ai pas accouché récemment (par contre je n’avais pas anticipé le fait de tomber enceinte d’une motte de beurre breton une fois sur place).

Sérieusement, l’hôtel est canon, tout particulièrement les chambres donnant sur la mer. Je crois que c’est mon kiffe absolu, ouvrir ma fenêtre le matin et contempler l’océan. La plage du Sillon est en plus gigantesque et offre un spectacle changeant perpétuellement. Si vous n’y prenez pas garde, vous passez la journée à rêvasser sur le balcon et vous flinguez votre carte mémoire de 32 gigas.

Et puis il y a les soins, prodigués avec une gentillesse et un professionnalisme irréprochables. Mention particulière pour celui du visage. « Eclat marin », avais-je choisi, après que l’esthéticienne m’ait assuré que le global anti-âge n’était pas forcément indispensable (par contre, « teint de merde », ai-je cru lire dans ses yeux après le sacro-saint diagnostic de ma peau). Quand j’en suis sortie, Violette s’est exclamée qu’on m’avait greffé un cul de nouveau né à la place du front. Et ma foi ça n’était pas faux. Je n’irais pas jusqu’à dire que l’effet perdure aujourd’hui mais c’était bien la première fois que j’avais la sensation d’avoir été repassée.

Tu m’étonnes que les gens riches aient meilleure mine.

Quant à la thalasso en elle-même, là aussi, détente et fusillage de capitons à tous les étages, dans des cabines ultra-propres. Moi qui ne suis pas une dingue des ablutions en tout genre, j’avoue avoir beaucoup apprécié, qu’il s’agisse de l’Ondorelax, une sorte de matelas sous lequel pulsent des jets d’eau massant vertèbre après vertèbre ou les affusions manuelles qui ne sont pas comme on pourrait l’imaginer classées X. Quoi que.

Le restaurant du Cap Horn est quant  à lui une machine à refabriquer ce que vous avez réussi à perdre durant les heures de thalasso (si ça se trouve c’est un modèle économique ?). Merci bien les fromages de dingue, les desserts à se damner et le pain aux graines de lin, best pain EVER. Heureusement pour les gens raisonnables (pas nous), l’hôtel propose aussi des menus diététiques (on a expérimenté pour vous le premier soir, rien à dire, même si la diététique manquait un peu de tanin) (« MAIS OÙ EST LE VIN ? », avons-nous gémi avant de nous résigner: les 1200 calories/jour réglementaires ne comprenaient pas les boissons alcoolisées).

Voilà, à part ça, ce furent deux jours de conversations sur la géopolitique – « le spa et la thalasso sont-ils au même endroit ? », le développement durable – « pour ou contre le slip jetable ? » – , littéraires – « à votre avis, est-ce que quelqu’un lui écrit ses textes à Nabila ? » – voire philosophiques – « affiliation ou billet sponsorisé ? ».

Un grand merci au Grand hôtel des Thermes  pour cette invitation, il est fort probable que vous me revoyiez un de ces jours (comment ça je n’ai pas ma chambre à vie désormais ?).

Et un gros hug aux copines, Cécile (The beauty and the geek), Violette (SBEP), Céline (les demoizelles), Marie (Be Snob), Marie (Luv Pink) et Audrey (Azzed) la blogosphère n’est pas toujours un chemin pavé de roses mais en l’occurence, là, nous n’étions qu’amour.

14677682a91711e2826f22000a9f13e9_7

DSC_0857
DSC_0920
DSC_0928
(petits déjeuners qui tuent)

DSC_0932
(la vieille ville de Saint-Malo est à 15 minutes par la plage de l’hôtel)

DSC_0941
(salut toi )

DSC_0951
DSC_0953
(l’hôtel est composé du bâtiment historique et de celui ci-dessus, plus récent, qui abrite au sous-sol la thalasso)

DSC_1319

DSC_0958
DSC_0961
DSC_0976
DSC_0991
(l’une des choses que je préfère au monde je crois, ce sont les bars d’hôtel, avec moquette épaisse, piano qui va bien et fauteuils où l’on s’enfonce. Celui-ci en plus donne sur la mer. This is my home)

DSC_0995
(l’un des autres trucs que je préfère au monde, ce sont les lits au carré avec triples matelas qui épousent ton corps quand on s’y allonge. Et si la nuit ça manquait un peu de bras masculins pour s’y lover, je mentirais si je n’admettais pas un certain plaisir à faire l’étoile de mer)

82b938caa9a111e2831222000a9e08e7_7

DSC_1008
DSC_1012
DSC_1017
DSC_1035
DSC_1058
(bracelet zara qui fait son effet mais nique tous les pulls)

DSC_1163
bonjour je suis le headband

DSC_1179
(girl’s band)

DSC_1177
DSC_1194
DSC_1200
DSC_1229
DSC_1232
DSC_1236
DSC_1237
DSC_1243
DSC_1249

DSC_1121

(photos de moi by SBEP et Cécile)

Je reviens demain avec un peu de moderie (léger) et un peu de food porn (moins léger) Teasing…

Infos pratiques

– Saint Malo est à 3 heures de TGV de Paris

– En plus des chambres classiques, le Grand Hôtel des Thermes propose des petits appartements pour deux adultes et deux enfants, avec kitchenette. Pas de vue sur mer en revanche, mais des tarifs plus abordables quand on veut venir en famille.

– L’hôtel est pourvu d’un club enfants et d’une crèche agréée, qui accueille les petits à partir de 3 mois.

93 comments sur “Au grand hôtel des thermes de Saint-Malo”

  1. Lôla Peste a dit…

    Je veux aller là-baaaaaaaaassssssss (et n’importe où ailleurs tant qu’il y a le mot THALASSO dans le bidule….). Me faire masser, tripoter, comme une baleine alanguie, je rêve. Tes photos sont magnifiques et font voyager de bon matin (bon ok, je suis un peu jalouse aussi) (mais si peu).

    Répondre
  2. Missgavotte a dit…

    Et moi j’habite à 45 mn de voiture de tout ça, tralala 🙂
    Bon euh… les tarifs restent les mêmes cependant, un peu trop pour moi. Par contre, les balades et paysages sont les mêmes !

    Souvenir souvenir : pour mes trente-dix ans, les amis m’avaient offert une journée de soin là-bas ! Je vote pour l’Ondorelax 🙂

    Répondre
  3. Corinne (Couleur Café) a dit…

    A part que l’hôtel est déjà une tentation en soi (à en croire ce que tu racontes), la touche « kids » est vraiment de nature à convaincre complètement ! Heureusement que les lieux touristiques comprennent de plus en plus qu’on aime venir en famille, mais qu’on a envie de profiter de certaines activités en sacahnt les enfants entre de bonnes mains.
    J’avoue que tout çà me tente pour Juillet.

    Répondre
  4. Geneviève a dit…

    Magnifique ! Tu testes pour moi. Mes enfants m’ont offert à Noël une journée Thalasso à St Malo (pas l’hôtel, comme Miss Gavotte j’habite à moins d’une heure…). Je n’y suis pas encore allée, c’était pour me remettre de mon 2ème déménagement en 8 mois.
    Hier je n’étais pas trop loin, en train de marcher comme une cinglée (marche nordique) pendant 20 kms (+ 5 pour le fun l’après midi). Avec mes 1300 calories dépensées et l’effort fourni, un cuisinier et un masseur auraient été la récompense suprême …

    Répondre
  5. mammouth a dit…

    « chambres donnant sur la mer » pour moi aussi. Je suis prête à payer plus cher pour l’avoir. Le bonheur dans un carré de fenêtre. Ça a ce côté vacances, d’ailleurs, mais surtout d’apaisement et de détente. Je ne sais pas pour la mémoire de 32 gigas, mais pour la contemplation de l’océan toute la journée, assurément.

    J’ai vu passer de splendides chaussures rouges sur les photos.

    Jolie photo de toi à la toute fin.

    Bonne journée

    Répondre
  6. Armelle a dit…

    Tu as raison ! En haute teneur en détestation surtout quand on connait la beauté de St Malo sous le soleil ! Même le camping municipal ferait l’affaire ! Belles photos en tout cas. Ca va être dur de repartir vers l’avant ce lundi !

    Répondre
  7. Marje a dit…

    Si la blogueuse est vernie, ces lectrices assidues le sont un peu aussi. J’ai vécu ce we par procuration sur ton instagram … Merci, j’ai encore un peu de beurre salé à digérer 🙂

    Répondre
  8. Ariane a dit…

    Ah Saint Malo ! J’adore aussi ouvrir la fenêtre sur la mer et la plage du Sillon et par chance j’ai une ou deux adresses plus abordables (mais sans massage !) pour le faire…

    Répondre
  9. Nad a dit…

    C’est amusant de voir des photos de chez moi (enfin pas l’hôtel malheureusement!!) chez toi ^^
    Ravie que tu aies aimé ma ville….un conseil néanmoins aux lectrices…st malo l’été c’est un peu l’enfer avec plein de touristes….si vous le pouvez, privilégiez le hors saison ^^

    Répondre
  10. Caro(bis) a dit…

    Au coeur de l’hiver dernier, ‘coincée’ à la maison par un temps ou trop glacial ou trop humide pour sortir mes deux mini-mini-haricots, dans un brouillard de nuits trop courtes et de couches toujours pleines, et surtout, surtout, cette semaine où mon ‘grand’ de 4 ans et son père ont chopé la grippe…la plongée dans le catalogue ‘thalasso jeune maman’ attrapé dans une agence de voyage la veille de la naissance de mes oiseaux m’offrait la parenthèse quotidienne dont j’avais besoin…
    Et puis il y a tout juste un an, enfin, quelques semaines avant de reprendre le boulot, il y a ces 7 jours à St Malo…le bonheur de se faire papouiller, recharger les batteries, la mer, les marches sur la plage pour rejoindre la vieille ville, profiter de nous et finalement se découvrir à 5, prendre le temps, enfin la naissnance de notre famille…
    Merci de faire remonter tous ces souvenirs 🙂

    Répondre
  11. AnnedeStrasbourg a dit…

    J’en ai rêvé mais je n’ai jamais pris le temps de le faire quand j’étais en Bretagne et maintenant que je suis en Alsace…Bon y’a les thermes allemands mais c’est pas tout à fait pareil, t’as la vue sur la forêt-noire!
    Je pense que ce soir, après une journée enceinte avec un enfant de 2 ans et demi qui fait la tronche depuis ce matin, j’en rêverais encore plus….

    Répondre
  12. Chag a dit…

    Je ne sais pas si j’aimerais trop qu’on me palpe-roule la couenne sous un jet de Quézac à haute pression… Enfin je suppose que s’il est brun et bronzé je ferais pas trop de chichis. Et qué sappellorio Roberto.
    Le problème de la thalasso, c’est que je ne me nourrirais que de kouign amann. Ce qui aurait pour conséquence de renforcer encore plus mon capiton et donnerait donc encore plus de couenne à retordre à la pauvre fille (le grand brun a démissionné, du coup) chargée de cette incrate besogne. Donc je fais de l’altruisme en n’y allant pas.

    Comment ça, je n’ai pas les moyens ?

    Répondre
  13. Maryne a dit…

    Raaah ça donne vraiment envie ! C’est à dire que dans ma définition du bonheur, il y a assurément les mots océan, vue sur la mer et massage dedans. Cette plage baignée de soleil, c’est un peu ce qu’il me fallait en ce lundi matin tout gris pour me faire rêver un peu.
    Moi qui ai toujours voulu offrir un beau cadeau à ma maman, je lui offrirais bien un séjour dans cet hôtel-là dans quelques temps, quand j’aurai suffisamment économisé (et puis j’irai avec elle, of course).

    Répondre
  14. Plum´ a dit…

    Pas de St Malo pour moi cet été que j’aime aussi particulièrement, ce sera juillet chez mon Pôpa avec mon fils à Perros-Guirec (et balade aussi vers Ploumanach)…Votre billet me donne envie de bords de mer précoce 😉

    Bonne journée.

    Plum´

    Répondre
  15. barbayoupi a dit…

    aaaaaaahhh. ça fait rêver !!!
    comment ça a dû être booooonn !
    c’est chouette de voir que tu en as bien profité !
    je suis souffrante (cancer) mais je me dis que je pourrai peut-être faire péter la tirelire (j’imagine que c’est très cher quand même, non ?) quand je serai guérie pour m’offrir un week-end là-bas…
    bonne journée !

    Répondre
  16. weirdbreizh a dit…

    C’est totalement inadmissible: ils ont piqué le far aux pruneaux de ma mamie chérie! non mais!
    Et je vois que t’as fait connaissance avec l’oiseau qui s’est soulagé sur la tête de mon petit frère lors d’une promenade sur les remparts… c’était il y a dix ans peut être mais je ne me souviens pratiquement que de ça: le fou rire en famille au bord de l’océan 😉
    Et la lumière de Bretagne que j’adore et que je retrouve avec plaisirs sur tes photos.
    Bonne journée à toutes et tous.

    Répondre
  17. SmouikSmouik a dit…

    bon j’ai lu le texte et je me suis dit « bah, si Caro peut en profiter, ça me fait plaisir aussi, alors c’est tout bénéf’ pour tout le monde »… Et puis j’ai vu les photos. Et là, je me suis reportée à ta phrase d’intro, et là j’ai compris ce qu’était la détestation. Hummpfff, la jalousie m’étouffe…

    Répondre
  18. Caroline a dit…

    alors là, barbayoupi, je pense en effet que c’est tout à fait le genre de cadeau qu’on peut se faire après avoir traversé ce que tu traverses. Et oui, c’est assez cher, mais il y a beaucoup de catégories de chambres et forcément, celles donnant sur le jardin sans balcon sont moins onéreuses. Après, il y a aussi des hôtels moins chers le long de la plage et il est tout à fait possible de faire des soins aux Thermes sans être résident de l’hôtel. Courage.

    Répondre
  19. www.facebook.com/profile.php?id=623344766 a dit…

    Souvenirs… Il y a un peu plus de 11 ans, je me suis offert la thalasso maman/bébé après en avoir rêvé pour mes 3 grandes ! Le fait que la marraine du petit dernier habite en Bretagne n’y est pas étranger, il n’y a pas eu d’hôtel pour moi, ça aurait fait trop !

    Par contre fiston a profité de la garderie tous les jours et a adoré !! Il y avait là-bas une balancelle électrique qui faisait son bonheur… Des massages aussi…

    Et une cure partagée avec ma meilleure amie (elle pour son dos).

    Même si nous avions un peu de km à faire pour arriver à la thalasso, ça reste un très bon souvenir !!

    Merci Caro de me le faire revivre !

    Répondre
  20. DOMINIQUE a dit…

    @ Chag : tiens, Roberto a démissionné ? Remplacé par une nurse moustachue avec des mains comme des battoirs ?
    Le kouign amann est notre meilleur ennemi ! Je crois que les proportions sont 500 grammes de farine et 500 grammes de beurre salé, et je ne compte pas le sucre. Pas de miracle, si ce n’est une bonne sieste pour s’en remettre.

    Répondre
  21. Caro(bis) a dit…

    J’ajoute à mon message que pour celles et ceux qui voudraient partir en famille, l’hotel propose une résidence avec des studios pouvant accomoder 2 adultes et deux enfants + lit bébé, reliée au centre de thalasso et à l’hotel par un couloir…pas de vue sur mer certes, mais beaucoup plus abordable et pratique avec des nains 🙂

    Répondre
  22. CCC a dit…

    ben moi j’avais tout organisé pour pas louper le coche : après la naissance des juju on est partis tous les 4 une semaine pour la cure maman-bébé aux thermes de St Malo, en louant un de ces apparts avec kitchenette, abordables. J’en ai gardé un tel bon souvenir que j’ai motivé une de mes copines à demander ça comme cadeau de naissance plutôt que les trucs habituels (que je lui prêtais puisque passée par là avant elle !). Je recommande !!!

    Répondre
  23. mouette a dit…

    Moi, ce que je retiens : c’est le ciel bleu de Saint-Malo, je jure devant mon écran depuis 10 minutes en voyant tes photos.
    Pour nous (on n’est pas très loin), c’est notre destination de week-end d’hiver quand on n’en peut plus (ce fut aussi une destination de boulot, toujours l’hiver). Et je me rends compte que je n’ai pas vu Saint-Malo sous le soleil depuis des lustres !
    Tu pourrais te faire sponsoriser par l’office de tourisme aussi, tiens !(et le surcouf et ses crêpes qui-tue-mémé sur les remparts face au sillon.)
    Allez, j’emmène tout le monde en mai !

    Répondre
  24. DOMINIQUE a dit…

    Fait un tour sur les blogs mode.

    Si je tenais un blog mode, ça serait :
    3 paires de tennis (Carrefour, 6 euros la paire, deux ans)
    5 Tshirts noirs (Metro, 10 euros les 5, trois ans)
    1 paire de docksides (Decathlon, 24 euros, trois ans).
    Booon, mon prochain billet dans trois ans.

    Moralité : être relativement (!) âgée fait faire des économies. Pour une thalasso, par exemple ?

    Répondre
  25. Mouette a dit…

    Euh, je tiens à préciser avant qu’on me demande mon patrimoine : pas à la thalasso, hein, les week-ends d’hiver ! Juste la journée à gambader en ciré sur la plage avant de jouer les pirates sur les remparts.

    Répondre
  26. Nocléa a dit…

    Ahhh la Bretagne nord, j’adore ! La seule chose qui m’empêche de mourir de jalousie en regardant tes photos c’est de me rappeler que le 1er mai, je m’envole pour 10 jours à New-York en amoureux pour mes 20 ans de mariage…
    N’empêche que là tout de suite, j’ai envie d’air marin…

    Répondre
  27. Geneviève a dit…

    Alors courage (com 19) et surtout, ne pas se priver et donner l’idée cadeau à tous vos proches et amis… Dès le feu vert des doctes médecins, une semaine à St Malo avec maximum chouchoutage, non mais…

    Répondre
  28. Barbara a dit…

    Saint Malo!!!
    Découvert grâce à mon amoureux breton et bretonnant (non, je refuse le drapeau breton dans le salon….il ne faut pas pousser mémé dans les hortensias tout de même (oui, les hortensias, c’est la fleur qui tient trop bien en Bretagne..)
    Bref, du coup, tous les ans c’est Saint Malo et je ne m’en lasse pas (sauf l’eau à 17°). Les Thermes, ça serait un beau cadeau ça…huuummm à méditer!!!
    Bonne semaine Caroline….

    Répondre
  29. Edith Au sud ( mais souvent à l'ouest) a dit…

    ça a vraiment l’air sympa, mais quand le nord commence au dessus d’Aix, y’a comme une barrière psychologique… En revanche, aller me faire papouiller par chez moi, why not?

    Répondre
  30. Anne-Liesse @ Bulle & Blog a dit…

    Saint-Malo, par beau temps, et au Grand Hôtel des Thermes en plus. J’y suis allée déjeuner il y a…. 25 ans, ado, et je rêve depuis d’aller m’y faire papouiller. 2 enfants et je n’y suis toujours pas arrivée mais, comme toi, je vais continuer de rêver pour que ça arrive un jour.

    Tes photos m’ont rappelé combien cette ville est chère à mon cœur. Les vacances d’été à se cailler sur la plage et à arpenter le Sillon en long, en large et en travers, j’en ai de super souvenirs 😉

    Tu crois qu’ils auraient besoin qu’on parle d’eux à Lyon, les Thermes ? Faire le déplacement de si loin, si c’est pas du sacrifice.. Bref, blogueuse lyonnaise en manque d’air iodé rêve d’invit’ malouine.

    Répondre
  31. Bérengère a dit…

    Ma fille de 6 ans 1/2 m a sorti qu apres dessinatrice elle voudrait faire bloggeuse !!! J ai d abord pouffe puis me suis demandée où elle avait pu entendre ce mot (non je suis pas accro !!)….mais quand je lis le billet du jour ultra kiffant je me dis quelle bonne idée !!!!!
    Tous ces billets qui décrivent tes recits de we ou vacances donnent vraiment envie de s abandonner à la farniente aux massages et aux papotages autour de quelques bons verres !!!!
    Sinon bijoux et headband trop chouettes….et vivement demain pour une nouvelle lecture !!!
    Bon lundi

    Répondre
  32. Valérie de Rennes (alias Val Kikou) a dit…

    Je n’ai pas lu tous les comms alors quelqu’un l’a peut-être déjà dit mais Caro, on ne dit pas « la vieille ville » de St Malo mais « St Malo Intra Muros » !!!
    Et je suis d’accord, les thermes sont au Top, c’était mon cadeau de Noël juste après la naissance de mon troiz’. On l’a fait en amoureux + resto des thermes (mais pas l’hôtel, on habite trop prêt de St Malo pour ça…) et j’en garde un excellent souvenir (je me souviens avoir squatté une salle de réunion inoccupée pour tirer mon lait en toute discrétion…!!!)

    Répondre
  33. Stéph a dit…

    Décidément, que la Bretagne est belle… Merci Caro pour ces photos superbes de St Malo sous le soleil, bonheur que je revis chaque été (malgré le monde) tellement je suis fan de la vieille ville… Ton débrief fait rêver, j’en ai plein les yeux et la tête pour la journée… Merci!

    Répondre
  34. Bellechuchu a dit…

    Eh oui ça donne envie. Saint-Malo j’y suis allée il y a quelques années… trop lointaines pour m’en souvenir.
    Mais mon frère y va régulièrement avec son amie chez des copains, cela doublé de ton récit et de tes photos… je me dis que ce serait effectivement une belle idée cadeau à distiller dans les têtes de mes proches.

    Répondre
  35. reine a dit…

    Oh!! et puis t’es vraiment canon sur la photo et tu fais super djeun, vraiment on ne te donnerait pas tes 29 ans , 25 ans limite . C’est de Violette, la photo? si oui, alors c’est une vraie copine.

    Répondre
  36. MY SHABBY FRENCH LIFE a dit…

    Je veux y aller !!! Les galeries ou j’ai exposé là-bas, ne m’ont jamais invité, ce serait peut-être à suggérer ?
    Sinon tout à l’heure, je vais sortir avec cheveux attachés et head-band (finalement mieux que lâchés et head-band qui glisse :

    QUOUAH ? IMITATEUSE MOOUAH ?

    Répondre
  37. Anne de Dakar a dit…

    Salut Caro, comment vas ? Ça fait longtemps que je n’ai pas montré le bout de mon nez ici, mais je te lis fidèlement tous les jours…
    Bon, je vais me faire un peu de pub… À « Saint-Malo Intra-Muros », y’a aussi la galerie Audrey Marty qui expose mes sculptures ! J’y serai cet été pour « la Nuit des Galeries », le 20 jullet, et tes images me donnent déjà bien envie. Pas sûr que j’aurai le temps d’aller me faire bichonner dans ton Grand Hôtel, mais on ne sait jamais !

    Répondre
  38. Kinou a dit…

    Moi je me suis offert ça à la Toussaint à St Jean-de-Luz l’année dernière, après une période de boulot très intense qui m’avait fait rater les vacances en famille. Options Massages du Monde, un massage différent chaque jour en plus des soins thalasso. J’ai failli demander les masseuses en mariage. Et je te suis sur le matelas à jets massants, c’est un vrai bonheur. Une semaine sans enfants, sans mari,que j’adore au demeurant, mais cette parenthèse rien que pour moi m’a fait un bien fou.

    Répondre
  39. Geneviève a dit…

    Ton billet m’a fait prendre mon téléphone (cadeau de mes enfants cette année: Journée thalasso à St Malo), je suis ATTENDUE le 15 mai: massages, affusions etc… tout bien !

    Répondre
  40. DOMINIQUE a dit…

    @ Reine : les culottes Damart sont trèèès solides. Et ce n’est pas un raton laveur, c’est un canard (qui a de l’arthrose).

    Répondre
  41. C_l a dit…

    Saint-Malo.. Le bonheur !!
    Cette plage sans fin, et tellement belle, par laquelle on accède à Saint Malo intra muros.. J’adore & je ne m’en lasse pas, j’y retourne pour la troisième fois cet été !
    Merci pour les photos tout au long du week end, qui m’ont fait baver d’envie!

    Répondre
  42. Geneviève a dit…

    Une différence entre les parisiens et les bretons, les goëlands on ne leur dit pas « Coucou toi »… On les chasse à grands moulinets des bras(enfin moi). Pour moi, ils sont comme pour vous les pigeons: chiants ! (C’est vrai qu’ils sont plus beaux alors ça vous fait peut-être craquer)

    Répondre
  43. DOMINIQUE a dit…

    @ Reine : oui, bien sûr, mais j’avais décidé de tranformer le raton laveur en canard. C’est plus joli.
    Notre dialogue devient surréaliste.

    Répondre
  44. Cécile a dit…

    Non, moi je suis !
    A propos de surréalisme, Dali a dit : « la différence entre les surréalistes et moi, c’est que je suis surréaliste ! »
    Bref… continuez, c’est marrant !

    Répondre
  45. Cécile a dit…

    En revanche, y a quand même un truc que je n’ai pas suivi, ni sur le blog de not’blonde, ni ici, c’est cette référence récurrente à un lot de culottes Damart dont tu aurais semble-t-il fait l’acquisition, ce dont toute la blogosphère semble être au courant …

    Répondre
  46. Madame a dit…

    Tu viens de présenter ce dont j’ai besoin en ce moment, et que malheureusement je ne peux toucher que par écran interposé! La vie est cruelle… En tout cas St Malo est toujours aussi beau et le ciel magnifiquement bleu

    Répondre
  47. charlotte a dit…

    Pourquoi, qu’on m’a mangé mon commentaire?!
    Je disais donc, tu as eu une sacré chance de pouvoir y aller! Je suis très heureuse pour toi, si tu as pu te ressourcer et en plus en bonne compagnie 🙂
    J’avoue que j’aimerais bien y aller, juste pour oublier le temps de quelques jours. Et se ressourcer, se faire du bien, c’est tellement bon, pour le corps comme pour l’esprit.. Et il y a des moments, où c’est vital…

    J’aime la photo avec les chaussures rouges 🙂 Et la seule photo où tu es en entier, est juste SUBLIME!

    Répondre
  48. ladymarlene a dit…

    Tu le dois. Je ne puis….

    Oui frimons un peu en étalant qu’on connait bien son corneille….

    Ceci dit, je ne vous hais point, j’ai juste envie de vous séquestrer dans ma cave pour prendre votre place. Si si je suis caroline, ça se voit pas ? Je me suis coupé les cheveux et j’ai changé de couleur en même temps, mais c’est moi ! Les autres ? Ah ben elles sont pas venues, vous savez ce que c’est les blogueuses, superficielles et peu fiables…soupir et regards entendus.

    Répondre
  49. DOMINIQUE a dit…

    @ Cécile : c’est malin, j’avais une certaine virginité à propos de ces culottes, vis-à-vis des nouvelles lectrices.
    Bon. Un jour d’égarement, et aussi à cause de mon incurie mathématique, j’ai commandé chez Damart 6 culottes à fleurettes bleues. L’embêtant, c’est que je m’étais plantée dans les quantités et j’en ai reçu 24.
    Depuis, je me les traîne, car elles sont de très bonne qualité. Pour le glamour, c’est un autre débat.
    Or, un jour, la discussion était du genre « string » ou « shorty à dentelles ». J’ai eu l’air fin en la ramenant avec mes culottes. Depuis… ben depuis je subis les sarcasmes des copines. La tête haute et le derrière bien au chaud.
    Voilà voilà.

    Répondre
  50. SarahC. a dit…

    Je sais pas si tu étais là dimanche après-midi, mais y avait un mec torse nu avec un sarouel bleu, sur la plage … hum, ‘fin voilà quoi. Je suppose que si tu avais été là, il aurait figuré entre le beau piano et le lit moelleux : )

    Répondre
  51. DOMINIQUE a dit…

    @ Ladymarlene : bon courage, car sans le talent, c’est d’un triste… Moi, j’ai travaillé avec une femme envieuse. Elle est devenue folle quand je me suis mariée, alors qu’elle courait après le mariage. Un enfer. Jusqu’à fouiller dans mon sac à main, me faire des tours de cochon (non non ne prenez pas vos congés de mariage, j’ai besoin de vous. La conne (moi) a dit OK. Quand j’ai voulu les prendre : ah, mais il fallait les prendre juste après la date de votre mariage, c’est la loi, pas trois mois après).
    Mais ce doit être pas mal costaud, des pestes mégalomanes… sans moustaches (quoique) !

    Répondre
  52. Cécile a dit…

    J’adooooooooooore cette histoire !!! Compte sur moi pour m’en rappeler …
    Ceci dit, c’est pas moi qui ai commencé, c’est Reine !

    Répondre
  53. estamine a dit…

    Tu m’étonnes ! Je viens de retomber enceinte rien que pour pouvoir y faire un deuxième séjour jeune maman ! :-))) Tous nos chèques vacances y passeront mais tant pis.
    On a testé la première fois les petits (et c’est vrai qu’ils sont petits, pourtant on n’avait qu’un bébé) appartements et ça permet de réduire le coût. La crèche m’a paru très sérieuse et j’y mettais ma fille avec confiance.
    Je conseille les lieux en tout cas.

    Répondre
  54. Xiou a dit…

    J’ai pensé à toi samedi matin, en étant à Dinard!! En direct de la thalasso, car il y avait des interview à l’occasion du festival des jeunes créateurs de mode et sans doute des blogueuses et je t’ai imaginé la interviewant un jeune créateur.
    Samedi, je faisais du shopping intra muros et j’aurais pu vous croiser;)

    Nous rentrons de 4 jours passés en famille à la thalasso de Dinard et c’est pas mal du tout non plus….. C’est sans doute plus abordable que St. Malo et détail en plus on voit la mer de partout.
    Il y a beaucoup de senior et donc je n’avais pas trop de complexe sur mes kilos en trop!

    Je dois dire que le week end a été particulièrement ensoleillé et ça ajoute encore à la beauté de la côté d’émeraude!

    Je n’ai qu’une hâte, retourner en Betagne et je regarde pour réserver un week end de filles!!
    Je ne te hais point pour une fois;)

    Répondre
  55. Valérie de Rennes (alias Val Kikou) a dit…

    C’est marrant mais pas une semaine ne passe sans qu’on parle des culottes à fleur de DOMINIQUE…!
    J’adoooooore !

    (sans rancune !… ;-p )

    Répondre
  56. DOMINIQUE a dit…

    @ Valérie de Rennes : une notoriété lourde à porter, mais j’assume, le dos droit et la hanche provocatrice. Non mais.

    @ Reine et Cécile : je sens là une sorte de coalition.

    Répondre
  57. Son Altesse Royaleuse la Princesse héritière de Kurlande a dit…

    Je suis donc la seule à m’être arrêtée de lire après « motte de beurre breton »?

    Excusez moi, je reviens.

    Répondre
  58. Ingrid a dit…

    Quel beau séjour et que de magnifiques photos !!!! Alors là je dis oui oui oui ! J adore ! Depuis tres longtemps je me dis que j irai en thalasso un de ces jours !! Bon au plus tard pour mes 40 ans me suis je fixee !! :-)) bon ça fait déjà quelques annees que je profite des thermes d aix les bains …. mais moi j adore la mer et tes photos me confirment mon envie de me rapprocher de la mer dans les années à venir !!! Je crois être véritablement plus mer que montagne !!! Je note saint malo comme destination potentielle pour ma future thalasso de la quarantaine …..!! Non j vais pas être pressée d avoir quarante ans tout de même ….quoique …..:-))))

    Répondre
  59. mammouth a dit…

    Je m’insurge sur l’utilisation du mot « sarcasme » qui implique une dose de méchanceté, de pique, de dérision. Mes comm sur ce sujet relèvent plutôt de la taquinerie. C’est léger, plein d’humour. C’est une façon de te montrer mon appréciation pour ta présence; une espèce de familiarité que je me permets après des années à échanger ici.

    Répondre
  60. ladymarlene a dit…

    J’en ai une notamment qui à chaque fois que je la vois (donc tous les jours,) a toujours un motif pour râler. Toujours.

    Enfin, j’en ai juste grave marre…et la tentation de l’indépendance est de plus en plus forte chaque jour.

    Répondre
  61. Covima a dit…

    Vivant à une petite heure de St Malo, qu’on aime, surtout hors saison, voir les endroits où on a l’habitude d’aller via les yeux et l’objectif de quelqu’un d’autre ça fait toujours bizarre… Les photos sont superbes, et la description des Thermes donne vraiment envie de bondir sur le téléphone pour réserver un w-e ! Un jour j’espère… car avec cet hiver qui n’en finit pas, j’aurais bien besoin de papouilles aussi 😉

    Répondre
  62. Margot a dit…

    « d’une crèche agréée, qui accueille les petits à partir de 3 mois. »

    Alors ça c’est de l’info qui n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde… 🙂 Merci !

    Répondre
  63. caelle a dit…

    Ah merci! Si c’est une grosse mouette, c’est un goéland alors? Y en a dans mon coin mais faut dire qu’ils ne font pas des masses les présentations quand ils viennent manger ce que je mets sur mon balcon!

    Répondre
  64. NatakaDM a dit…

    Il y a quelques mois, après avoir décidé que mon cadeau des 40 ans serait quelques jours de vacances à moi TOUTE SEULE, si possible avec ablutions et chouchoutage inside, je m’étais mise en quête du lieu idéal pour quelques jours de luxe & de calme pour une petite prof comme moi….
    Deauville ? Why not, y’avait moyen de crécher gratos à Honfleur et de faire le trajet en bus tous les jours…. trajet en bus tous les jours ? On oublie…
    Evian ? La « remise en forme » qui me fait rêver depuis mes deux grossesses…… il y a 15 et 13 ans donc… le rêve est passé, et surtout, si ça a l’avantage d’être à 2 heures de Gr…. ça a l’inconvénient d’être moyennement dépaysant. J’adore nos montagnes, mais bon, quitte à partir…
    … je tournais donc en rond… ma boîte mail se remplissait de tout un tas de promos dans lequel je n’arrivais pas à faire un tri.

    Puis la même semaine, deux personnes m’ont parlé des Thermes de ST MALO…. et la même semaine encore, tu as écris cet article (or comme ce blog est très addictif). C’était trop de coïncidences pour ne pas être un signe ; et j’ai donc signé.

    J’écris ce commentaire d’un des deux macs mis à disposition derrière le Bar de la Passerelle, j’attends que le Restaurant de la Verrière ouvre ses portes pour aller faire mon 4ème et dernier dîner royal (non, je n’ai pas pris la version diététique ! « Remise en Forme » peut bien d’écrire au pluriel un peu, puisque grâce à toi encore – dis, ça te fait pas flipper un peu d’avoir autant d’influence sur les gens ? J’ai fermé 2 blogs pour cette angoisse là, moi…. – Zermati et Linecoaching, j’ai dis adieu à pas mal de kilos et surtout aux compulsions alimentaires depuis 18 mois).

    Je viens donc d’avoir 4 jours à ne me soucier de rien d’autre que de mon nombril. Jamais été aussi propre ! Et surtout, j’ai rempli à nouveau le réservoir pour assumer le métier-la maison-la famille-… le couple…

    Donc.

    Merci.

    J’ai aimé +++.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>