So long la ronde

DSC_0724

Si vous voyez ce nouveau billet c’est que vous faites partie des premiers wagons parvenus jusqu’au nouveau blog. Comme vous pouvez vous en rendre compte, les changements sont assez homéopathiques. Les meubles ont été un peu poussés pour faire de la place aux photos (call me Helmut Newton), certaines fonctionnalités dans les commentaires ont été ajoutées et deux ou trois autres détails ont été modifiés.

En réalité, le plus gros changement réside dans ce qui ne se voit pas – nouvelle plateforme, welcome sur WordPress, nouvel hébergeur – mais également, évidemment, dans le nom du blog.

So long la ronde, vous voici sur Pensées by Caro.

Je vous épargne les moultes essais infructueux avant de parvenir à ce titre là. Je ne prétends pas avoir déniché le graal mais on est tout de même passé à « ça » de Caroline’s diarie, qui prononcé par moi même donnait à quiconque envie de me donner un sachet de Smecta.

Plus sérieusement, comme je l’avais déjà un peu expliqué de manière préventive, cette évolution n’est pas un reniement, ni une manière d’annoncer fièrement que les kilos sont derrière moi. (ils le sont, techniquement. Je veux dire, aussi.) Simplement j’aime vraiment ce qui change, j’ai toujours été comme ça, je suis une adepte de la nostalgie mais pas de l’immobilisme. Et puis je ne souhaite plus que l’on résume ces pages à cela, alors que depuis des années désormais je parle de bien d’autres choses que de mes galères de poids. Cela n’empêche pas que je continuerai aussi à écrire sur Zermati et le reste quand cela me chantera.

Voilà, je crains que dans les jours qui viennent il subsiste quelques bugs. Pour l’instant pour trouver les commentaires il faut cliquer sur le titre d’un billet, cela devrait se résoudre. Il y a des coquilles, je les rapporte petit à petit à Frédéric, merci pour votre patience. Et un immense merci à Frédéric qui a bien plus galéré que prévu en raison de l’énormité du blog, sept ans d’élucubrations carolinesques, ça pèse son poids, ah ah ah.

Merci enfin à vous, parce que sans vous il n’y aurait ni pensées de rondes ni pensées de Caro.

EDIT: Parce qu’on me le demande et que je l’adore, le bracelet est un GAS Bijoux, dispo ici en plusieurs couleurs.

291 comments sur “So long la ronde”

  1. Camille a dit…

    Je profite de ce changement pour commenter pour la première fois… Je te suis depuis des années et j’adore te lire!

    Répondre
  2. marie a dit…

    Cool ! enfin la nouvelle version ! j’aime aussi le nouveau titre !
    bravo à toi et à ton coach informatique ! bonne journée et longue vie à ce blog qui me régale quotidiennement !

    Répondre
  3. MaO a dit…

    Longue vie à Pensées by Caro !

    (j’ai triché, j’arrive de twitter – Netvibes mettant 3h en temps normal avant de me prévenir que j’ai de nouveaux flux, je ne m’attends pas à avoir celui qui pointe ici avant ce soir ;-))

    Répondre
  4. Anna a dit…

    très sympa ce nouveau site! ouf on a échappé au diaries!!!! bonne idée les photos en plus grand car elles sont toujours très sympas à regarder…

    Répondre
  5. Seraffina a dit…

    Et bien so long la ronde et welcome Caro ! Du coup moi j’en profite pour laisser mon premier commentaire depuis que je te lis (2010) et te dire merci pour tes pensées qu’elles soient de ronde, de Caro ou autres !

    Répondre
  6. Mouette a dit…

    Yeap, ça marche ici aussi. Je ne suis pas hyper fan des « grands cadres tous secs » mais le titre est joli. Et comme je te comprends du besoin de couper ce dernier fil à la patte d’une partie de toi qui n’existe pas.

    Répondre
  7. Katell a dit…

    Que ce soit chez « la ronde » ou chez Caro, on sera toujours bien chez toi ! Au plaisir de te lire encore et encore !

    Répondre
  8. Mélisande a dit…

    Yesssss, on va pouvoir commenter sans se sentir persona non grata pour cause de bug, avec ce sympathique commentaire « vous n’avez pas envoyé de doublon, simplement on s’en fout de ton avis et de ta vie mouahaha » qui s’affichait à la tentative d’envoi?

    Répondre
  9. Anne-ddf a dit…

    Moi je trouve que si, justement ce changement n’est pas homéopathique. Mais tant mieux, cela fais plusieurs années que je te suis sans presque jamais commenter mais fidèle au rendez vous, tous les jours.

    Et parfois j’ai l’impression d’avancer avec toi. Ca me fait penser à la chanson « on avance, on avance, on avance » de Souchon…

    Bref très contente de ce nouveau blog 🙂

    Répondre
  10. Margaux a dit…

    Bien arrivée à bon port 😉 ! Il est très chouette ton nouveau chez toi ainsi que ton nouveau nom qui me semble plus que logique !

    Très belle journée, bises.
    M.

    Répondre
    • Linda a dit…

      Nous te renvoyons ce que tu nous offre en partage. C’est aussi simple que çà.
      Merci et longue vie à ce nouvel espace de liberté.
      J’adore le nouveau titre
      Bzoos
      L’

      Répondre
  11. Carine07 a dit…

    Sympa ce nouveau nom.
    Tu devrais peut-être faire un dernier billet sur penseesderonde.fr pour indiquer qu’il faut maintenant suivre penseesbycaro.fr pour ceux qui se suivent par RSS. Je ne pense pas que le flux RSS soit le même, pas de redirection possible comme avec l’URL du site, et donc ces lecteurs là ne sont pas prévenus (sauf s’ils te suivent aussi sur twitter ;))

    Répondre
  12. Catherine a dit…

    Moi à partir de l’ancienne url j’ai toujours l’ancien blog… c’est par facebook que j’accède à celui-là. Je pense qu’il faudra encore quelques heures pour que ça se propage et s’harmonise mais en tout cas, bravo, et j’aime ce nouveau titre d’une limpidité redoutable 🙂

    Répondre
  13. Pastelle a dit…

    Et youpie voilà la nouvelle Caro/Helmut Newton. Ta nouvelle maison est simple et douce, j’aime bien. Bonne idée la taille des photos.
    Et bravo à Frédéric. 🙂

    Répondre
  14. elphie a dit…

    Bienvenu à ce petit « relookage » un peut trop soft à mon gôut… mais surtout j’aime bien le titre ! Pensées by Caro, je trouve que ça te représente bien… Bonne continuation et bonne journée à toutes ! Au plaisir de te lire encore et toujours :))))

    Répondre
  15. Tan a dit…

    Salon de thé, lieu de débat, cabine d’essayage, office du tourisme et j’en passe, je sens qu’on va continuer à être bien très longtemps par ici !

    Répondre
  16. Zout a dit…

    Yeah !! Plein de bonnes choses pour cette aventure qui continuera longtemps je l’espère! Fidèles au poste nous serons 🙂

    Répondre
  17. Mélisande a dit…

    Ça marche! Allez, par vengeance, je vais flood à mort!!!
    J’aime bien aussi le nouveau titre de ton blog, en franglish, en plus, c’est très trendy (tu vises une chronique dans ELLE?) 🙂 Plus sérieusement, j’aime ton diminutif dans le titre, comme quoi on ne devrait mettre dans un titre de blog que ce qui nous définit réellement, ce qui exclut donc: corpulence, couleur de cheveux ou de peau, âge, trouble psychiatrique… A remplacer par ce qui est immuable: prénom, nos enfants (ou animaux de compagnie), tatouage, ou éventuellement conviction concernant le mariage pour tous (f*ck Frigide Barjot, ça marcherait pour moi, par exemple).
    Bref, j’aime bien ton titre! (y’avait le choix de la conclusion avec un buzz plus récent avec un « non mais allô, t’es ronde et t’appelles ton blog « pensées de ronde », et en plus t’as pas fait Dukan pour maigrir? Non mais allô quoi », mais franchement c’est plus possible, cette phrase, même pour rire, on est d’accord?)

    Répondre
  18. Niña a dit…

    C’est toujours un bon moment, un déménagement. On découvre ses nouveaux murs, on se demande où on va accrocher les cadres, on met quelques temps à se souvenir de sa nouvelle adresse et on espère que les copains trouveront sans problème pour venir pendre la crémaillère 🙂 Longue vie à Pensées by Caro !

    Répondre
  19. Eva au Chocolat a dit…

    Yeah! Je me sens déjà bien ici!
    C’est marrant, ce changement de nom n’est pas si anodin, et pas si évident que ça… Je suis sûre qu’il signifie beaucoup pour toi, et que ça marquera une étape de plus dans ta vie…
    Contente d’en être, en tout cas!

    Répondre
  20. Violette (une autre) a dit…

    Awww j’aime beaucoup! J’aime surtout beaucoup le fait d’avoir gardé « pensées » dans le titre. J’imagine qu’en effet ça a du être un bon casse-tête de trouver un nouveau titre. Mais celui-ci me paraît parfait, parce c’est ce qu’était déjà ce blog non, les pensées de Caro? Des pensées, certes, mais pas celles d’une quelconque ronde anonyme, celle de quelqu’un qui se montre et signe de son nom. Congrats!

    Répondre
  21. casiopee a dit…

    Bon vent sous ce nouveau nom!
    Au plaisir de te lire encore et encore.

    Ps: en tt cas sur smartphone pas pomme c est top plus besoin de rotation et d agrandir l ecriture pour lire les posts!!!

    Répondre
    • Geneviève a dit…

      J’espère que le commentaire va passer… J’ai cliqué sur « répondre » (à DOMINIQUE) parce que je n’avais pas accès aux comm. en cliquant sur le titre du billet…
      Alors SO LONG la ronde et BONJOUR Caro !
      Rien de pire que l’immobilisme, tu as raison.

      Répondre
  22. Chag a dit…

    Didondidondidon ! Pomme de Reinette déchire grave sa race de sa mémé ! C’est bien, chez vous, Madame.

    N’empêche, depuis une semaine, avec toute cette semoule, on devrait se faire un méga couscous. J’apporte le mout-mout, aboule des merguez.

    Longue vie à ce blog-chéwi, qui me permet de semer des bêtises au moins grosses comme moi presque tous les jours. Je reviendrai, tiens.

    On dirait un fauteuil club ; il est moelleux, ton Chez-toi.

    Répondre
  23. maNou a dit…

    Voici une affaire qui fut rondement menée !
    Beau résultat. Présentation aérée, limpide, c’est très beau.
    Bravo Caro

    Répondre
  24. nanie a dit…

    ah ben en plus les commentaires fonctionnent !!! alors là trop top, depuis le temps que je ne pouvais plus commenter, c’est une renaissance aussi pour moi ces pensées by Caro !^^

    Répondre
  25. miss Julie a dit…

    Donc….le changement, c’est maintenant et bonne nouvelle, tout s’est bien passé!!
    La chute de ta note est géniale, comme d’hab et laisse présager (comme d’hab aussi, oui je radote parfois… ;-)) de bons moments de lecture ici.
    Ola générale pour « Pensées by Caro »!!. 🙂

    Répondre
  26. Lza a dit…

    Je l’aime bien ce nouveau nom, il est très juste : c’est pour ce que pense Caro que l’on vient, on s’en fiche qu’elle (que tu) soit ronde, maigre, jaune, verte, que sais-je… Continue, « we like you just the way you are » (Bridget Jones qotd)

    Répondre
    • Caroline a dit…

      en fait le truc c’est que je voulais conserver « pensées » parce que c’est important je crois de ne pas oublier d’où on vient. et à partir de là, je n’avais pas cinquante options 🙂 mais ça me va, l’originalité n’est pas non plus ce qui me caractérise le plus, je suis plutôt de celles qui ne souhaitent pas forcément qu’on les repère dans la foule :-)))

      Répondre
      • Violette (une autre) a dit…

        Oups c’est un peu loupé là non? Je crois que tu es repérée par beaucoup de gens ;-). Je comprends l’esprit hein, mais n’empêche… je trouve que c’est un pas de passer de « pensée de ronde » à « pensées by Caro », et pas à cause des considérations de poids. Quoique si je tire un peu sur ma métaphore, on peut dire que ce poids, justement, c’est devenu le poids d’une personne (dans le sens identitaire) et non seulement le poids d’un corps. Mais parfois je me laisse un peu emporter hein…

        Répondre
  27. berengere a dit…

    c’est comme avant en un peu different ! tout ce que j’aime puisque chez nous je change bien souvent la disposition des meubles !!!
    longue vie à ce blog, generation2 !!!!!

    Répondre
  28. Dji a dit…

    « Pensées de ronde » en favori, j’atterris sans encombre ici, c’est parfait ! Je change juste le nom, et continue à venir ( presque) chaque jour pour mon rv des copines, le rade est relooké, mais la tenancière est la même, tout va bien… Bonne journée à toutes !

    Répondre
  29. William Réjault a dit…

    Et probablement la phrase que tu as le plus entendu quand on te rencontrait « en vrai »… »Mais tu n’es pas grosse ?! Pourquoi tu as appelé ton blog ainsi ? ».

    Une nouvelle génération ne saura jamais. Et c’est tant mieux.
    Longue vue !

    Je t’aime.

    Répondre
  30. William Réjault a dit…

    Longue vie, c’est mieux, aussi 🙂

    (Bug à envoyer à ton techos : je peux pas rentrer simplement l’url de mon site, il me demande la totale avec HTTP, au lieu du simple machin.fr avant )

    Répondre
  31. Carson a dit…

    Bravo pour ton nouveau home sweet home, j’adore !

    J’aimais bien aussi le nom en anglais mais bon, la Smecta attitude ça le fait moyen quand même 😉

    Répondre
    • une ronde aussi... licone a dit…

      Euké c’est bien beau de changer de nom et de tour de cuissots, mais t’y as pensé a mon pseudo à moi, hein ? Du coup j ai changé, ‘tain j’ai rien demandé moi et après on va me reprocher d’exciter le churros pffff 😉

      Répondre
  32. Mllelobster a dit…

    J’aime bien cette histoire de nostalgie versus l’immobilisme etc…et aujourd’hui en arrivant dans ton nouveau chez toi, il y a cette petite pensée pour le blog que je lisais « à l’époque » sur mabulle. J’aime bien savoir que ça chemine, qu’on se suit, du loin-près de l’Internet! Bonne pendaison de crémaillère alors : )

    Répondre
  33. Nade a dit…

    J’aime beaucoup ce nouveau look plus clair , plus aéré, plus joli…..et le nouveau nom est simple et bien choisi ! beau travail !!
    (mais les commentaires ne sont plus numérotés ?)

    Répondre
  34. Chris a dit…

    Lectrice de l’ombre, je profite du changement pour laisser un commentaire. Le voyage jusqu’à ton nouvel espace s’est bien déroulé et je suis contente à l’idée d’y passer d’aussi bons moments que dans l’ancien.

    Répondre
  35. La fabutineuse a dit…

    le changement fait toujours du bien. L’important c’est de suivre son instinct. je te suis depuis 5 ou 6 ans, j’ai envié (oui j’avoue) ta motivation zermatienne, qui m’a aussi donné une belle part de motivation (elle a réussi je peux aussi) pour m’y mettre. En tous les cas ce changement de nom c’est j’imagine un grand grand pas pour toi. je ne suis pas sûre non plus qu’on puisse dire homéopathique. mais ce n’est pas grave, une façon de nous rassurer peut-être 🙂 Le blog a changé peu à peu depuis un moment déjà, mais parce que toi aussi 🙂 Et finalement c’est bien. On change on évolue on avance c’est plutôt de bonnes nouvelles il me semble !

    Répondre
  36. Claire a dit…

    C’est sympa ton nouveau chez toi, ton nouveau nom, tout ça (le toussa ne passera pas par moi…).

    J’aime beaucoup, c’est très joli !

    Et merci à Frédéric qui a sué beaucoup pour toi et pour nous !

    Répondre
  37. Ln75 a dit…

    Redirigée directement depuis ton ancien blog, je découvre ton nouveau chez toi.
    Il est chouette 🙂

    En tout cas, bravo pour le boulot !
    Bonne journée
    Bises

    Répondre
  38. YellowL a dit…

    J’aime ce nouveau titre qui résume assez bien ce que l’on vient chercher en venant te lire : tes pensées, tes billets d’humeurs, ton point de vue sur l’actualité ou autre !

    Bravo pour ce nouveau chez toi – chez nous !

    Répondre
  39. mammouth a dit…

    J’suis arrivée! C’est chouette!
    J’aime beaucoup la graphie du titre.
    Bon, je ne me sens pas perdue. on est aussi bien qu’avant, hein.
    Bravo à Frédéric. C’est réussi.

    Répondre
  40. Anaïs a dit…

    Bien arrivée aussi ! Fervente lectrice depuis 2006, j’espère que tu nous réjouiras encore longtemps de ta verve et de ta sensibilité…(ainsi que de tes jolis clichés) Bises !

    Répondre
  41. Kalix a dit…

    Hello la maisonnée !!
    Juste pour te dire que c’est chouette ici. Et aussi que la redirection n’est pas automatique pour moi …
    Longue vie à PbC 🙂

    Répondre
  42. alinia a dit…

    Hello Caro, ouf j’ai réussi à arriver, je sais pas si c’est normal mais mon antivirus avait bloqué ton blog , j’ai dû accepter les risques (!) pour accéder ici !

    Répondre
  43. Vanessa a dit…

    Bravo pour ce changement conduit de main de maître et longue vie à « pensées by Caro ». Je suis aussi une lectrice de l’ombre (1 seul commentaire en 4 ans) mais je n’ai pas raté un seul de tes billets depuis.

    Répondre
  44. Vanes' a dit…

    Tes pensées, qu’elles soient de rondes ou de pas rondes, de trentenaires ou de quanr……. non, 29ans pour toute la vie, qu’elles soient ici ou là bas, je les lirais et j’aimerais ça !!!!!
    Merci pour ce boulot colossal et longue vie a ce blog !!!

    Répondre
    • Ziya a dit…

      je viens de tomber sur ton blog, et je turvoe qu’on a beaucoup de gouts en communs… j’ai passe9 une bonne partie de l’apre8s-midi e0 consulter tes avis de lecture… ^^(hop dans les favoris)… +1 avec les « lecturesdesab », les vampires de chicago vont te plaire… 😉 au plaisir. gurgle

      Répondre
  45. alinia a dit…

    Autre petit aparté il faudrait écrire « untel a dit » là c’est marqué « à dit », c’est pas grand chose mais pendant qu’on y est, autant que ce soit parfait 😉

    Répondre
  46. frederique-etc a dit…

    Ca s’annonce pas mal ! je vais prendre un peu de temps pour regarder tout ce qu’il y a « autour », mais ça me plait bien !
    (déjà, tous les commentaires à la suite, sans cliquer au bout des 50, c’est top !!!)
    Longue vie à ce nouvel endroit, et pou la crémaillère, on fait comment ?

    Répondre
  47. Camelot a dit…

    Bien arrivée en passant par Pensées de ronde…
    Quant au titre, il contient tout ce qui fait ce blog : toi et tes pensées !
    Bravo pour ce super boulot et longue vie à Pensées by Caro !

    Répondre
  48. Camelot a dit…

    Bon alors après une visite plus approfondie, 2 petites remarques : je n’ai pas réussi à faire fonctionner le blogroll, et a priori l’heure indiqué à côté des commentaire est en retard d’une heure…

    Répondre
  49. StephanieGab a dit…

    Longue vie, belle vue à ton nouveau toi qui reste toi en nous la faisant encore pluss belle…
    Le bracelet me tente bien c’est ça le problème avec toi. On vient juste en passant pour prendre des nouvelles et on repart avec des projets…

    Répondre
  50. charlotte a dit…

    Que te souhaiter ? À part, longue très longue vie à ce nouveau blog! Ou j’ai envie de dire, à cette continuité de blog 🙂 (t’as compris ?).
    De beaux changements, nécessaires. Un titre, ce n’est rien. Mais, c’est finalement beaucoup. C’est tout un symbole 🙂

    Répondre
  51. Chris a dit…

    Comme avant mais un peu différent…je te suis depuis de nombreuses années déjà, quasi toujours de façon silencieuse….mais tu m’emmènes à chaque fois dans tes cartons, depuis Mabulle je crois bien ! A quand la crémaillère?

    Répondre
  52. Muriel a dit…

    Merci de m’accueillir dans ton nouveau « chez toi », vous avez bien travaillé et j’y retrouve encore tes jolis mots et tes belles images. Alors je pends la crémaillère avec beaucoup d’allégresse: champagne!

    Répondre
  53. et de trois a dit…

    Et voilà on y est !!
    J’aime le nom de ta nouvelle maison, il n’a rien de bien révolutionnaire, il est à la mode et dans l’air du temps mais c’est un vrai changement pourtant.
    Cette nouvelle maison devrait pouvoir accueillir encore plus de monde je crois…

    Répondre
  54. Justine a dit…

    Bienvenue sur WP! J’ai toujours apprécié ses fonctionnalités.

    Ce changement de nom te permettra aussi de ne plus avoir t’expliquer voire te « justifier » sur tes « rondeurs ».

    Bravo à Frédéric pour avoir remporté ce challenge.

    Répondre
    • Justine a dit…

      Oups, j’étais en train de me demander si j’en profitais pour changer d’adresse email de commentaire et du coup je n’ai pas mis mon pseudo de d’habitude

      Répondre
  55. Ingrid a dit…

    ça y est…on est dans ton nouveau Chez toi …j’aime j’aime !! la présentation change…et c’est sympa !! bravo à ce gentil Frédo pour ce travail titanesque…. :-)…

    je trouve très sympa ton nouveau « nom » de blog..et je suis d’accord avec toi..Il faut avancer…..!!!

    j’aurai du signer.. »jaques…ça aurait donné… »Jacques a dit …

    bon ok..je sors et je vais bosser !!! bonne journée !!!

    Répondre
  56. Ingrid a dit…

    y a quand même une p’tite faute…(je sais je sais j’ai dit que je sortais…mais sauf erreur pour l »accent sur le « a » … dans « ingrid « à » dit ..)

    ok ok je vais bosser !!! :-)))

    Répondre
  57. AnneduSud a dit…

    Je me sens tout à fait bienvenue dans ton nouveau chez toi. Champion le Frédéric!
    Merci d’avoir pris le « risque ». Ce titre de blog me va à ravir et puis est bien plus approprié que l’ancien!!!

    Répondre
  58. mimienaquitaine a dit…

    Chouette, j’aime la nouvelle mise en page et surtout le nouveau titre. Ca faisait un moment que je me demandais quand tu oserai franchir le pas ! (dans la section commentaire, on ne voit pas ce qu’il faut ecrire dans les champs (nom, adresse mail, blog ?)

    Répondre
  59. Covima a dit…

    Chouette, il est super ce nouvel espace ! En googlisant ce midi, j’y suis arrivée directement, et n’ai vu le nouveau nom qu’après ! J’aime bien. Va falloir que je change l’URL sur ma liste maintenant… C’est bien que tous les commentaires s’affichent du 1er coup. « sept ans d’élucubrations carolinesques, ça pèse son poids, ah ah ah » voilà la petite phrase parfaite dans laquelle on reconnait bien l’auteur 😆

    Répondre
  60. Xiou03 a dit…

    C’est bien ce nouveau chez toi. J’avais découvert hier en avant première 😉
    Le nouveau nom sonne comme s’il avait toujours été la, c’est dire qu’il est bien trouvé.
    C’est plus clair pour te lire depuis un smart phone « pomme » 😉
    À suivre donc.

    Répondre
  61. Christelle a dit…

    Ah voilà !!!!

    On est bien dans ton nouveau chez toi !! aussi bien que dans l’autre !!

    Serait-ce dû à la maîtresse de maison ?? je pense…

    Répondre
  62. Mina a dit…

    Super le coup de pied (gentil) dans la fourmilière qui fait sortir toutes ces lectrices de l’ombre, toutes celles qui, comme moi, te lisent depuis longtemps mais qui commentent rarement… ! J’ai découvert ce blog attirée par le mot « ronde » (!) mais je m’y suis plu pour plein d’autres raisons et il est devenu ma lecture presque quotidienne depuis au moins la conception de Rose. Bravo pour l’émancipation à ce vocable et longue vie à ce nouveau lieu d’accueil et de partage et surtout longue carrière à la blogueuse et à la scénariste. Très heureuse d’avoir assisté à l’éclosion et l’affirmation d’un vrai talent d’écriture (surtout pour quelqu’un qui a fait sciences po…!).

    Répondre
  63. UneAutreCaro a dit…

    Longue vie à ce nouveau blog qui n’en est pas tout à fait un!! (continuité, changement de forme pas de fond, j’ai tout compris!!) (et oui il faut supprimer l’accent du titre du commentaire sur le a !!) Bravo pour tout ce travail, bravo à ton technicien du tonnerre!!!

    Répondre
  64. Walinette a dit…

    Hey !!!
    félicitations ! (et une tape dans le dos à Frédéric) !
    Ca fait toujours beaucoup de bien un petit rafraichissement (et je connais la galère du « ‘tain le nom de blog qui finit par encombrer »…)
    bisous !

    Répondre
  65. Cecile a dit…

    Redirigée automatiquement aussi …
    Ravie d’avoir réussi mon atterrissage ici … Ça a l’air aussi bien qu’avant, mais en mieux !
    Et puis comme les copines, mêmes remarques : faut enlever cet accent sur le a de « a dit » et comment on fait pour créer un avatar ? Merci et longue vie au pensées by Caro

    Répondre
  66. Caro d'ardèche a dit…

    So long Marianne , it’s time that we began
    to laugh and cry and cry and laugh about it all again…..L.Cohen
    welcome pensées de Caro 🙂

    Répondre
    • Katell a dit…

      Ah, je comprends enfin pourquoi j’avais cette chanson dans la tête une bonne partie de la matinée (je n’ai pas beaucoup réfléchi, on dirait !). Je l’ai d’ailleurs chantonnée à ma fille de 20 mois mais après « it’s time that we began », impossible de retrouver la suite des paroles… Donc, c’était assez limité mais cela avait l’air de convenir à ma fille qui réclamait « Encore », donc je chantais en bouclant sur une phrase. Je crois que je vais lui passer le disque ce soir, ce sera mieux que sa mère qui chante faux une phrase !

      Répondre
  67. Covima a dit…

    Sinon, juste une observation « technique » : il me semble qu’avant (sur PDR) en bas (ou en haut me rappelle plus) de la page on avait un lien vers l’article précédent et suivant, maintenant y’a plus ; ce qui éviterait de retourner à la page d’accueil pour lire les anciens posts et descendre la page… J’espère que je me fais comprendre ? Mais oui, mais oui…

    Répondre
  68. Miss Crumpette a dit…

    super ce changement !
    même remarque que Covima c’est pratique de passer d’un billet à l’autre juste en un clic sans repasser par la page d’accueil
    pour le titre je suis nostalgique de la ronde, mais comme je l’avais écrit dans les commentaires à destination de Chloé lors de son questionnaire, je ne suis pas spécialement concernée par les problèmes de poids pourtant chaque jour je viens avec impatience te lire (et un peu disapointed quand y’a pas) simplement parce que ton blog traite de tout tout tout, sujets d’actualité comme petits bonheurs du quotidien ou grands moments de solitude de mère de famille, et je trouve que Chloé a eu raison de faire un mémoire sur ton blog car c’est un miroir de la société et de l’actualité, les éclats de rire et la belle plume avec (journaliste hein !).
    des bises

    Répondre
  69. Dijo du Gard a dit…

    Bravo pour le nouveau nom, bravo pour le blog, bravo à Frédéric et toujours un grand bravo et un grand merci à toi de nous faire partager tes joies, tes peines, tes mécontentements, tes bons plans………….

    Répondre
  70. Nina N. a dit…

    le changement est subtil mais il est bien là…J’aime ce glissement léger entre deux mondes…entre la ronde et Caro…. c’est cotonneux et doux, presque onirique…
    longue vie à ce nouveau toi en tout cas!

    Répondre
  71. Geneviève a dit…

    Génial ! Je peux commenter sans « répondre » à quelqu’un… Donc un progrès depuis ce midi. Reste la question de l’avatar: où cliquer pour intégrer son avatar ?

    Répondre
  72. Nag a dit…

    Très bonne idée ce changement de nom! Comme tu le dis, il faut savoir aller de l’avant… sans rien renier! et on s’y retrouve sur ce nouveau blog!

    Répondre
  73. Caroline a dit…

    yes j’ai réussi pour l’avatar ! alors pour ceux qui veulent en avoir un, il faut aller sur le site gravatar.com et se créer un compte wordpress, ça prend cinq minutes.

    Répondre
    • Geneviève a dit…

      C’est confirmé, je suis un boulet: sur le site, j’ai tout de suite été dirigée sur le compte WP et refus successifs de mon mot de passe ? Bon, tu n’y peux rien, je réessaie quand mon geek de fils se pointe

      Répondre
  74. Bianca a dit…

    Bravo pour ce nouveau blog ! J’adore lire tes billets je n’en rate pas un seul ! Je voulais commenter sur le billet en question mais je n’y parviens pas , alors je profite de celui ci pour te remercier pour Charlotte Delbo, je l’ai dévoré, j’ai beaucoup frémi ( le mot est faible ) à certains passages, mais grâce à ce livre j’ai surtout une folle envie de lire toutes ses oeuvres à elle ! Merci merci merci pour ce conseil lecture 🙂

    Répondre
  75. Aurélia a dit…

    Félicitations pour le nouveau blog, il est bien joli !

    J’aime le titre aussi…

    Par contre pas merci pour cet article effrayant sur le thigh gap, non seulement il n’a jamais pu passer autre chose entre mes cuisses qu’une feuille de papier à cigarette (et encore) mais en plus ça ne m’a jamais posé problème. Je me sens si désemparée !

    (Non en vrai merci beaucoup pour avoir rapidement renvoyée cette obsession crétine dans les buts, j’apprécie moyen d’avoir les cuisses qui touchent mais dormir avec une canette de Coca entre les jambes ou à califourchon sur un canasson ce sera sans moi).

    Répondre
  76. pomponette-13 a dit…

    J’adore le titre !!! Et tu as bien raison de le changer, tu n’es pas qu’une personne qui avait des problèmes de poids. J’adore tes billets, ça ne change pas ^^

    Gros bisous du Sud

    Répondre
  77. Axel a dit…

    J’aime bien « Pensées » contrebalancé par le diminutif, mais de toutes façons ce que j’aime vraiment c’est ma dose de lecture quotidienne, avec ou sans pensées profondes 😉

    Et j’aime aussi la continuité dans le renouvellement (ou vice versa ?)

    A demain, sans faute !

    Répondre
  78. lulau4 a dit…

    comme tant d’autres lectrices (souvent de l’ombre pour ma part), je suis le mouvement et vais continuer à lire avec plaisir tous les jours ce blog.
    et ce commentaire qui ne sert à rien est juste là pour alourdir encore un peu plus la tâche dans quelques années quand il faudra à nouveau migrer vers d’autres cieux !!!!

    Répondre
  79. Madame a dit…

    Allez hop on enregistre la nouvelle adresse, je vais mettre à jour mes favoris … j’adore tout chez toi alors ici ou ailleurs … je n’en ai que faire JE SUIS! Une vraie déclaration non?

    Répondre
  80. SmouikSmouik a dit…

    Bon allez, je vais faire la nullos de service : comment fait-on pour ajouter une photo ou un avatar une fois qu’on l’a choisi(e) ?

    Répondre
  81. Marip a dit…

    Belle nouvelle « maison » !!! Je sors moi aussi de l’ombre pour, par ce petit message, te dire que je continuerai à te suivre avec bonheur !

    Répondre
  82. Léna a dit…

    Tu m’accompagnes depuis plusieurs mois. Je découvre chacun de tes posts avec plaisir. C’est presque gustatif, je me régale! Je n’ai pourtant jamais commenté et aujourd’hui que je me décide à le faire, j’ai bien peur de passer pour une vieille conne…Tu es une belle femme dedans-dehors, tu n’as pas de problème de poids, mais ce petit « ronde » dans le titre de ton blog annonçait la couleur. Dans un univers aseptisé, il promettait un regard particulier, un peu décalé, moins consensuel, plus riche. Lorsque je faisais défiler les blogroll de tes consoeurs et que ton adresse s’y trouvait, je me disais chouette, l’air va circuler ici, les portes sont ouvertes et il va faire bon se promener . Alors, tout cela ne va pas disparaître,j’espère,la ronde en toi n’est pas devenue personna non grata , n’est-ce pas? Oui, oui, je sais, j’ai l’air bête..

    Répondre
  83. lapommeduverger a dit…

    Oh tout beau! On retrouve Caro, les copines, les commentaires, tout çà grâce au travail de Frédéric. Champion!!! Et grâce évidemment à Caro qui nous mène sur la route des Pensées.

    Répondre
  84. Nade a dit…

    petit essai pour voir si j’ai réussi à me créer un avatar …c’est pas gagné d’avance, je suis un vrai boulet pour ce genre de chose !

    Répondre
  85. Sibylle a dit…

    Bienvenue à toi, bienvenue à nous 😉
    Je me suis d’abord surtout sentie soulagée pour toi ! Et puis maintenant je me sens comme dans un appartement que je connais mais que je ne reconnais pas parce qu’on aurait remplacé les fenêtres par des baies vitrées et que cette nouvelle lumière rend soudain l’endroit plus grand et plus lumineux. C’est beau !

    Répondre
  86. booh81 a dit…

    Moi aussi j’en suis! Félicitations, vivement la crémaillère!

    Ça a dû être excitant de choisir un nouveautitre de blog, ça aurait été drôle un jeu de mots avec tes différents patronymes, comme « Desages pensées » ou « Pensées franches »… En tout cas, le nouveau est sympa et moderne. A ton image quoi!

    Longue vie pbc!

    Répondre
  87. Chag a dit…

    Bon alors ce soir, je me sens une âme de Saint Bernard, parce que si quelqu’un demande encore pourquoi/comment/bordel/chier son avatar marche pas, j’en connais une qui va commencer à fumer du naseau…

    Donc, votre avatar, une fois que vous l’avez créé, il faut qu’ici, vous utilisiez la même adresse mail que celle que vous avez rentrée sur gravatar.com. Parce qu’en fait, le bordel est automatique et surtout, rétroactif. Donc si vous utilisez une autre adresse mail ici que lors de l’enregistrement sur gravatar, et ben le biniou, il peut pas vous reconnaître (un peu comme après une cuite, c’est pareil). Une condition subsiste : même si on a tout bien fait, il faut être un peu PATIENTE, car ça prend un peu de temps, tout simplement. Ne rentrez pas encore 524 commentaires sur ça, parce que Google est bien souvent une meilleure hotline qu’une blogueuse (modasse le week end) (en plus).

    (dit la fille qui s’est excitée comme une tarée parce que pourquoi/comment/bordel/chier son avatar ne marchait pas) (de suite).

    Je suis la générosité.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      ah ouais chag, j’avais pas vu que tu avais fait la hotline, j’étais partie pour la soirée !!! merci, en effet il faut bien utiliser la même adresse mail ! (t’es bonne sinon, sur ton avatar)

      Répondre
    • Vanes' a dit…

      Je suis vraiment blonde, mais j’arrive pas a creer ce P**** d’avatar ! j’ai ouvert un compte sur Gravatar, mais a aucun moment je ne trouve comment y associer une photooooooooooooooooooooooo

      Répondre
  88. Marje a dit…

    Je n’ai pas encore pris le temps de me gravaler ! Puis-je rentrer ? Ce cheztoinous semble très harmonieux … Changement de nom, de décor, il n’y a pas à dire la trentaine te va bien ! Félicitations.

    Répondre
  89. Metoo a dit…

    Formidable Caro , génialissime , de changer le nom du blog ! Bravo !!!!!

    J’espère moi aussi tourner la page de ces p…… de kilos bientôt ! Me too

    Répondre
  90. karine sans majuscule (lectrice de l'ombre mais assidue) a dit…

    hello !
    je crois que je te suis depuis tes tout débuts – depuis la première plateforme (mabulle ?).
    et j’ai l’impression que plus tu avances, plus c’est sobre. 🙂
    en tout cas, je suis fan du nouveau titre.
    en revanche, je sais pas si c’est juste moi (ni si on te l’a déjà signalé), mais j’ai l’impression qu’on ne peut pas consulter les archives au-delà de juin 2012… à moins qu’il y ait un autre moyen d’y accéder que par la colonne de droite ?
    bref, bravo pour ce déménagement très réussi, et long life to pensées by caro.
    🙂
    P.S. tu ne t’en souviens probablement pas, mais j’étais venue te faire un petit coucou au concert de catherine ringer, je crois que c’était à la cigalle en… pfiou, je ne sais plus quelle année, mais tu étais enceinte de rose. 🙂

    Répondre
  91. mammmouth a dit…

    Bon j’ai galéré pour me créer un avatar. Mon pseudo était déjà pris. snif. C’est la deuxième fois que ça m’arrive aujourd’hui, je suis traumatisée. Alors j’ai rajouté des m. À voir si ça marche, parce que là je ne vois rien. Ça apparaît quand j’envoie le com? On verra bien.

    Répondre
  92. Caro d'ardèche a dit…

    Bon ben ça ne marche pas encore mais bientôt je devrais me retrouver dans une rue de Vientiane… A priori ton changement nous donne envie de nous montrer un peu plus nous aussi 😉

    Répondre
  93. M. de ... Dresden! a dit…

    Je ne sais pas si tu liras mon com dans cette marée de réponses enthousiastes… mais je tenais à te saluer dans cette étape bloguesque!
    Moi aussi j’aime le changement, je ne blogue pas depuis bien longtemps mais je ne t’explique pas le nombre de fois où j’ai voulu tout changer!

    PS: ca fait si longtemps que je te lis… pour te dire, je signe en général « M. de » suivi de la ville où je vis. Et depuis que j’ai découvert ton blog, j’ai changé six fois de ville!

    Signé: M. de Salzburg/Grenoble/Hamburg/Paris/Leipzig/Dresden (et bientôt Berlin!) 😉
    Bonne continuation!

    Répondre
  94. 100drines a dit…

    Aaaaahhhh ! J’aurais juré (sur la tête de Jean-Claude Vandamme) que tu aurais changé pour « Pensees de blonde »…. Ça rimait, ça ne changeait pas trop, c’était un peu drôle et comme tu l’es (blonde), ça me semblait idéal ! Bon, tout ça ne m’empêchera pas de te lire avec et de bien me marrer (ou pas, selon les sujets). Longue vie au « Journal de Caro Jones » ‘-)

    Répondre
  95. DOMINIQUE a dit…

    Hum. Je pense que j’en resterai là, au truc bleu. Quiche pour quiche, autant assumer, non ? Vu la bagarre pour se créer un avatar, j’en ai déjà les bras qui m’en tombent. Donc, même si je suis la dernière, etc…

    Répondre
  96. Blanche neige a dit…

    Ben écoute, bien arrivée, juste en cliquant dans mes favoris ( les flux rss ou XXL j’y connais queutchi ) donc c’est cool.
    J’aime beaucoup le nouveau titre, et j’aime aussi le changement soft. Si tu pouvais glisser à ton fredo de rajouter un petit « like » en dessous de chaque commentaire ce serait super chouette, tant qu’on est dans l’anglais ;).
    Longue vie aux Pensées alors !

    Répondre
    • 100drines a dit…

      Et longue vie à Blanche-neige ! Si tu es notre « Blanche-neige », peut-être pourras tu nous donner des tes bonnes nouvelles ? Vive le changement !

      Répondre
      • Blanche neige a dit…

        Eh bien le boulot se passe super bien à la mairie. J’aime ce que je fais et je travaille avec des gens très sympas.
        Pour le logement, je suis en train de retaper l’appartement que Bénédicte m’a prêté, afin qu’il se vende. D’ici 2 semaines tout devrait être fini, il va être magnifique et va partir très vite.
        Sinon je suis en attente d’un logement social, mais pour le moment, rien de sur. La mairie où je travaille devrait en recevoir d’ici l’été mais pas sur que ce soit des logements qui correspondent à mon budget ou à la surface adéquate. J’espère que ça va fonctionner sinon, rebelote la rue à la rentrée.
        L’audience pour la garde des filles a eu lieu hier, verdict le 10 juin. Là-dessus je suis assez confiante, le juge a eu l’air passablement agacé de l’intervention de la partie adverse.
        Voili voilou. Désolée pour l’intrusion caro.

        Répondre
        • Carolumette a dit…

          Salut Caro et salut Blanche-Neige ! Contente d’avoir de tes nouvelles, et de voir qu’elles semblent bonnes. Bon courage pour la suite ! (PS Caro super ta nouvelle maison, le canap a l’air aussi confortable !)

          Répondre
        • Faustinette a dit…

          contente d’avoir de tes news ! Je voulais t’appeler l’autre fois pour prendre des nouvelles, depuis le temps, mais j’ai perdu tous mes numéros il y a 2 mois … et je ne voyais pas bien comment retrouver le tien :/ Grosses bises à toi et tes 2 chouquettes.
          J.

          Répondre
  97. Nade a dit…

    Je trouve amusant que tout le monde essaie de se créer un avatar, c’est comme si on mettait un beau vêtement tout neuf pour faire honneur à « pensées by Caro » et fêter l’évènement …et ça me réjouit de voir toutes ces petites images ! J’ai une tendresse particulière pour l’avatar de Marje

    Répondre
  98. Vachybabe a dit…

    Well done !
    En vrai, ce qui compte c’est penser qu’on soit ronde ou bien carrée.
    Panser ce qui souffre par ici ou par là
    Pan… C parti mon kiki ! L’important c’est d’avancer en mettant au fronton de ma check-list la maxime du mec de Facebook (au nom de Scrable que je suis sûre de rater) « fait, c’est mieux que parfait ».
    Alors quand en plus c’est au top, je dis chapeau bas, big up et vive les pensees, les violettes, les rose le lilas et tout ce qui fleurira par ici qui fera du bien à nos vies. MercImmense pour avant, tout de suite et demain.

    Répondre
  99. Marje a dit…

    Nade : Je suis fière de mon avatar ! MoyenMoyen a dessiné mon portrait pour l’arbre généalogique qu’il devait réalisé pour l’école. Je l’ai récupéré en douce et scanné. Je l’aurais préféré noir et blanc mais il adore le rouge. Gnark, gnark … J’aime découvrir les avatars de toutes les lectrices. Nous sommes sur notre 31 pour Caro ! Reine : Chag explique très bien la démarche, j’ai suivi ces conseils et hop !

    Répondre
  100. Geneviève a dit…

    YES !!! Ca marche l’avatar. Vous avez le grand privilège de voir un tout petit bout de mon Finistère il y a quelques jours…. Vous vous rappelez, quand il faisait un temps affreux partout (sauf là…)

    Répondre
  101. marmotte a dit…

    Même si j’aimais beaucoup l’ancien nom, j’aime tout autant le nouveau! Merci pour tes billets quasi-quotidiens et très variés!
    Bonne route!

    Répondre
  102. Sofinet lov Guisane a dit…

    Ça sent encore un peu la peinture, tu as bougé quelques meubles, mais globalement on se retrouve toujours avec autant de facilité et de plaisir dans ton nouveau chez toi !
    Bravo pour cette migration réussie, pour ce « Pensées by Caro » qui te va à ravir, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

    Répondre
  103. Béné a dit…

    Très jolie endroit, jolie rénovation. J’apprécie de ne plus avoir à cliquer sur « Afficher plus de commentaires » pour pouvoir tout lire d’un coup. On se sent comme à la maison après un petit passage chez Ikea: l’enveloppe est la même, on est chez soi, mais avec un truc tout neuf à admirer:-)

    Répondre
  104. dsydney a dit…

    Big change! Je me permets de dire que je lis ton blog. J’aime car tu exprimes bien souvent ce que je pense et cet effet de miroir est très confortable. Merci d’écrire si juste.

    Répondre
  105. Stéph a dit…

    L’atterrissage depuis l’ancien lien s’est fait en douceur depuis chez moi aussi…
    Je m’apprêtais à faire la même remarque que Covima sur la possibilité (qui existait sur le précédent blog) de passer d’un article à l’autre sans revenir à l’accueil… et qui était chouette ! Mais je ne sais pas si c’est possible sur wordpress ! En tout cas j’aime ton nouveau chez-toi !

    Répondre
  106. Soeur Anne a dit…

    Je te suis depuis le début sans beaucoup commenter, mais bravo pour l’évolution, tant dans le titre que pour ce que ça représente…
    Et puis, c’est grâce à toi que j’ai commencé à zermatter et à voir le bout du tunnel, et pour ça et le reste, merci Caro…

    Répondre
  107. LauraF a dit…

    wahou ! génial, et bravo ! J’adore, ça ne change pas trop mais quand même juste ce qu’il faut pour que ça se voie. Un bon coup de frais, en somme 🙂
    Pour fêter ça je change de pseudo !
    Bonne route, Pensées by Caro

    Répondre
  108. Koquelico a dit…

    J’aime bien ces jolies couleurs toute douce, ambiance salon cosy où on peut papoter, papoter . C’est très chouette chez toi Caro !

    Répondre
  109. Mère Blabla a dit…

    Je sais que je t’ai envoyé un mail mais je le mets aussi dans les coms on sait jamais.
    Visiblement sur ta page Hellocoton, il faudrait mettre à jour l’adresse flux RSS parce que ton fil ne se met plus à jour… Et c’est dommage parce que c’est par là que je passe pour te lire!

    Merci, merci!!

    Répondre
  110. sylvie a dit…

    super, super, super et bravo pour ton « nouveau » blog, c’était déjà super avant, moi j’ai rien à redire !!
    et sinon merci pour l’adresse du bracelet, que je trouve magnifique et qui me correspond vraiment, je crois bien que je vais craquer !!

    Répondre
  111. carolinedeprovence a dit…

    Beau déménagement !!! Très agréable à consulter depuis un mobile…
    Fallait-il que le monsieur s’appelle Champion pour réussir le transfert…
    dans la foulée, pour ma part, essai d’avatar, en suivant à la ligne les consignes données par « Chag – la Générosité », il ne reste plus qu’à attendre…
    En tout cas Bravo pour PenséesByCaro !!! Joli titre aussi !!!

    Répondre
  112. Thelma a dit…

    Je te suis ou je te lis depuis un moment et j aime ça
    mais j ai du mal a trouver la suite par date du début à la fin
    enfin la fn , la derniére lettre

    Répondre
  113. Another Caro a dit…

    Hello Caro,

    Bien que je te lise depuis pas mal d’années maintenant, il me semble que c’est la première fois que je laisse un commentaire ici. Tout d’abord, bravo pour ce coup de neuf 🙂
    Ensuite, je tenais à te dire que j’ai commencé à zermatiser et que c’est en train de me changer la vie…et c’est grâce à toi ! J’ai lu tous tes billets à ce sujet depuis le début et c’est ton exemple qui m’a décidée…Alors un grand merci, du fond du cœur !

    Et longue vie à Pensées by Caro <3

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>