Une semaine en Thaïlande

1908_thailande

Juste quelques mots, dans deux heures je décolle avec ma compère Violette pour cinq jours en Thaïlande, invitées par Expedia, au programme, Bangkok et Koh Samet. Bien évidemment, au moment où je vous écris je suis partagée entre l’excitation, la tristesse de laisser mes choux et l’angoisse de l’avion (est-ce que je prends un somnifère ? oui mais si je prends un somnifère, je ne vais pas pouvoir me lever toutes les deux heures conformément à la réglementation anti phlébite et si jamais je fais une réaction à l’anxiolytique ?). Je progresse, voyez.

Bref, je pars avec mon ordi et mon reflex, donc je vous tiens au jus de nos pérégrinations, bon lundi de Pentecôte !

62 comments sur “Une semaine en Thaïlande”

  1. Justine a dit…

    Je vais donc bien penser à toi, à Violette aussi (surtout? 😉
    Et prier pour qu’ordi et réflex retrouvent le chemin de ton chez toi dans 5 jours.

    Profites-en bien!

    Répondre
  2. Karine a dit…

    Salut!

    Relax pour l’avion! Pour tous ceux qui ont peur, je conseille vivement la lecture du livre « Comment ne plus avoir peur en avion  » qui est très très bien fait, et qui m’a permis de surmonter ma peur aussi.
    J’ai notamment retenu une phrase « les hotesses de l’air et stewarts ne sont pas des gens suicidaires, ils ont aussi une famille, une vie, des enfants… eux aussi veulent rentrer chez eux, et c’est un acte banal pour eux de prendre l’avion » 🙂

    Bon voyage! La photo fait très envie en tout cas!

    A+
    Karine

    Répondre
    • ingrid a dit…

      à l’occasion, je tenterai de me procurer ce livre…j’ai une peur bleue de l’avion….!!! :-)…mais il y a tellement de pays que je voudrai visiter……!!!!

      merci !

      Répondre
  3. Caro d'ardèche a dit…

    je suis archi jalouse, stp stp stp tu m’emmènes…..
    Si t’as le temps à Bangkok fait un tour pour moi au marché de Warorot et tha thien derrière le Chao Praya juste à la descente de l’embarcadère en allant sur Silom ou Chinatown (je ne sais plus), boit un chaa yen (le thé couleur ocre) pour moi chaud ou froid les 2 sont bons, un massage à l’école de massage dans le joli temple au bouddha couché, un tour de skytrain en fin de journée quand le soleil se couche en revenant de chatuchak (we market) et surtout si tu vas du côté de khao san rd vas sur la prahatit rd déguster un curry ou roti mataba ( le plus célèbre, authentique, ancestral et meilleur bouiboui de bkk), à koh Samet la dernière fois que j’y suis allée il y avait encore une GH tout en bois dans une crique à l’écart sans sono, et pour finir n’oublies pas de penser à moi quand tu seras sur le bateau qui t’y mène et de te trouver une amulette pour te protéger du retour en avion.
    Bon tu l’as compris je rêve de retourner là-bas (et au Laos aussi) alors ce matin je te dis « sawati kha » et fais un bon voyage plein de soleil et de sourires

    Répondre
  4. Caro d'ardèche a dit…

    Bon voyage à toi aussi Violette 🙂 et relax le soleil, le parfum des fleurs d’orangers et de jasmin et les fumée de Tuk Tuk vous attendent 😉

    Répondre
  5. sindy a dit…

    ça a du bon d’être une super bloggeuse influente, tu fais le plein de cadeaux, et celui là doit vraiment valoir le coup. Profitez bien du soleil, peut être qu’il est parti là-bas lui aussi. Bonnes vacances.

    Répondre
  6. Bérengère a dit…

    Tres bon voyage ! ça va etre super tu vas nous envoyer plein de belles photos et tout va bien se passer en avion
    Rien que l aéroport de bangok vaut le détour déjà alors koh samet tu imagines ????!!!!

    Répondre
    • Desperate Teacher a dit…

      Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un tourette déclenché par une petite pointe de jalousie… J’ai beaucoup ri en lisant ton com´, j’allais pudiquement écrire que je les enviais mais bon ça marche aussi ce que tu as écrit toi…

      Répondre
  7. Balise a dit…

    « (est-ce que je prends un somnifère ? oui mais si je prends un somnifère, je ne vais pas pouvoir me lever toutes les deux heures conformément à la réglementation anti phlébite » JE ME SENS MOINS SEULE ! je me souviens avoir passé un super mauvais vol entre Boston et Zürich parce que j’arrivais pas à dormir parce que j’avais peur de me réveiller avec une phlébite… ce qui est assez débile comme raisonnement, mais des fois… bref ! depuis j’ai au moins acheté des chaussettes de contention, ça a au moins l’effet placebo de me rassurer… 🙂

    Répondre
  8. Blonde paresseuse a dit…

    Koh Samet… souvenir fabuleux 😉 Un bungalow sur la plage, les vendeurs à chapeau coniques qui crient « coconut-coconut-pineapple » et tu manges un ananas tout épluché en époussetant vaguement le sable de tes orteils.
    Le soir, sur la plage des marchands de poisson grillé s’installent avec des guirlandes lumineuses en guise d’éclairage et tu manges des calamars séchés et salés comme des chips, en guise de gâteau apéro. Avec un Singapore Sling, mon cocktail préféré…

    Bangkok vibrante, belle, fleurie, polluée, magique, délicieuse (mangez dans les trucs au bord de la rue qui vendent des soupes de dingue pour l’équivalent de 50 centimes !)

    Profitez-en. A mort.

    Répondre
  9. carlotta a dit…

    Quelles veinardes!!! (moi je viens de faire la déclaration d’impôts et suis totalement déprimée, je me demande à quoi ça sert de bosser) (désolée de ces pensées négatives)
    bon voyage à mes deux bloggeuses favorites

    Répondre
  10. Karine a dit…

    Ohlala génial! Alors à Bangkok surtout ne manquez pas le rooftop du Vertigo, en arrivant tôt pour avoir de la place (vers 18h).
    Quand vous arrivez au Grand Palais, évitez de vous faire arnaquer par les mecs postés devant l’entrée qui veulent vous vendre un tour en bateau local: c’est pas cher et on se dit « cool, qq heures de repos au frais » mais c’est vraiment sans intérêt.
    Et ne surtout pas manquer la tournée des bars à Sukhumvit 11 et 13 en s’arretant pour manger un pad thai délicieux dans la rue (éviter les brochettes de boulettes blanches qui ressemblent à du porc, c’est dégueu et un peu louche).

    Répondre
  11. Moni a dit…

    La classe ! Amusez-vous bien bande de coquinoutes ! La Thaïlande fait partie de mes destinations prisées pour voyager avec un enfant en bas âge. Si vous avez des suggestions à faire adaptées aux jeunes parents qui souhaitent s’y rendre, je suis preneuse 🙂
    Profitez-en bien (C’est tellement agréable de partir en plein mois de novembre…)

    Répondre
  12. Carine07 a dit…

    Vu que tu es maintenant une « frequent flyer » 😉 , tu devrais t’acheter des chaussettes de contention à la pharmacie. Bon ok, ce n’est pas top pour le glamour/sexy, mais c’est mieux qu’une phlébite. Je suis sûre que le churros approuverait 😉
    Profite bien de tes cinq jours (dont deux en avion?) là-bas.

    Répondre
  13. Tite_bulle a dit…

    Rohlalala comme je suis jalouuuseuuh !
    Ca fait partie de mes destinations de rêve ! (et je viens de me flinguer la possibilité d’y aller avant un long moment vu que minibébé de 6 semaines et allaitement maternel, je cumule :p )

    Premier commentaire depuis la migration j’en profite pour dire que j’adore le nouveau design, que la navigation sur smartphone est vachement améliorée et ça c’est top vu que c’est à peu près ma seule manière de consulter tes billets en ce moment (coincée sur le canapé en allaitant :p ).
    J’aime beaucoup ton nouveau titre qui coule tout seul finalement (je suis heureuse que tu aies gardé le « pensées » parce que c’est finalement pour celles-ci qu’on vient te lire tous les jours). Et aussi je trouve ça super que les commentaires soient à présent numérotés (et de pas devoir cliquer pour lire la suite des commentaires)

    Un grand bravo, profite bien, j’ai hâte de lire tes billets et de voyager en photo !

    ps : pour la peur de l’avion, j’ai une copine qui a fait une formation d’hôtesse de l’air pour se sortir de sa galère financière, en fait elle gagne 6000€/mois à cause des vols qu’elle fait elle gagne une « prime de risque » à chaque vol. Je sais pas si c’est très rassurant :p
    Je ne suis pas phobique mais j’ai pensé à toi quand, à Noël dernier, mon homme a été refoulé à l’embarquement et que j’ai dû prendre l’avion seule et enceinte, j’arrêtais pas de me dire que si on se crashait j’étais sans le papa. J’ai un peu touché du doigt ce que tu décris dans tes billets et c’est vraiment pas drôle, je compatis.

    Des bises (et pardon pour le pavé 😉 )

    Répondre
  14. Sibylle a dit…

    Coooool ! Vous allez là sur la photo là ? Wouaaaaah 🙂
    Hâte de lire ton récit et de me plonger dans tes photos !!
    Bon voyage ! (et moi je dis que pour une phobique de l’avion tu gères super bien, tu ne t’empêches pas de voyager, tu y vas quand même et tu progresses sûrement à chaque fois bien que tu dises le contraire 😉 Déjà ce ne sont pas tes peurs qui décident de tes destinations, c’est la preuve qu’au fond de toi – un peu cachée certes – il y a la confiance que tout va bien se passer, la peur est superficielle, hein que c’est ça et que j’ai tout compris ? ça fera 60 euros, bonne semaine à vous deux 🙂 !

    Répondre
  15. Shupi en Suisse a dit…

    Enceinte de jumeaux et alitée, je donnerais tout pour 5 jours en Thaïlande ou à Bali! J’ai une telle envie de sortir, de bouger, que cette nuit j’ai rêvé que je partais avec une toute petite valise rouge et vide! Pas eu le temps de faire ma valise, me suis dis que j’achèterai tout sur place et j ‘ai eu l’avion à la dernière minute….

    Répondre
  16. mammouth a dit…

    Ah c’est trop chouette!!! Quelle jolie nouvelle! Je vous souhaite un merveilleux voyage. Pour les choux, c’est bon, ils vont tenir pour 5 jours et toi aussi. Pour le voyage en avion, évidemment, là, c’est plus compliqué parce que c’est si long. Mais tu as fait d’énormes progrès depuis quelques années, alors voilà l’occasion d’aller encore plus loin. Ça va aller. La Thaïlande quoi. Tu nous envoie des recettes, si? J’aime cuisiner du thaïlandais, bon peut-être pas le poisson, hein.

    As-tu ton passeport?

    Répondre
  17. Maïwenn a dit…

    Bonnes vacances ! Mais à Koh Samet ne t’attends pas à trouver ce genre de paysage. C’est joli mais beaucoup plus modeste. J’ai hâte de lire tes impressions sur le pays de mes hommes.

    Répondre
  18. Labernique a dit…

    Profitez bien, c’est pas comme si vous quittiez Paris sous un soleil radieux ! Il est 16h40 et je pense que la nuit va bientôt tomber… Pour les somnifères, je me l’interdit quand je voyage avec mon fils (genre il faut quand même que je sois capable de lui sauver la vie), mais là sans enfant je n’hésiterai pas. Soit ça, soit un big Happy hour avec Violette pour oublier que tu es dans les nuages ! Bon voyage

    Répondre
  19. Isa a dit…

    Bon je dois être la seule à ne pas (trop) t’envier alors… Perso la Thaïlande je trouve que ces 10 dernières années ça a changé et pas forcément en bien… Du coup j’attends que tu me prouves le contraire 😉 (même si j’avoue 5 jours ça va être la course!)
    Sinon aux fans de la Thaïlande d’avant je conseil la Birmanie c’est VRAIMENT chouette!

    Répondre
  20. Biduline a dit…

    De Bangkok je me souviens surtout de la majestuosité (sic) du Boudha couché… ça fait de belles photos! et les massages à tous les coins de rue… hmmm ça compense la pollution et le chaos de cette ville.
    Enjoy!

    Répondre
  21. Florence a dit…

    Tout d’abord : bon voyage ! Profite….J’ai hâte de voir tes photos.

    Un petit mot parce que j’ai pensé à toi ce WE en lisant que Marine le Pen s’était fracturé le sacrum….C’est le début de la fin puisque vous avez maintenant un point commun ! Je n’en vois pas d’autre, je te rassure.
    Mais rions un peu et pensons à ce jeune interne socialiste (oui, je l’imagine ainsi) qui a dû lui faire un TR pour vérifier que ses fonctions essentielles n’avaient pas été endommagées….

    Répondre
  22. ingrid a dit…

    voyage de dernière minute….si tu y trouves le soleil…..et je sais que tu le trouveras (il doit bien être planqué quelque part….ailleurs qu’en France…)…tu en as de la chance !! profite des magnifiques paysages et fait le plein de soleil !! si tu peux discrètement aussi glisser le soleil dans ta valise….histoire que dans 5 jours, on profite nous aussi un peu du soleil…ça serait gentil !!!! 🙂

    je ne te souhaite pas bon voyage…tu as dû déjà atterrir depuis un sacré bout de temps…. j’attends avec impatience les photos !!! 🙂

    Répondre
    • Mel a dit…

      Oh oui, rapporte le soleil, vole le, fais quelque chose !
      Là tout de suite maintenant, que ne donnerais-je pas pour être sur une plage, les doigts de pied en éventail !

      Répondre
  23. reine a dit…

    Oh! trop de la chance ….mais moi aussi j’e suis vernie car j’ai passé la Pentecôte au soleil en …Bretagne….je vous le jure

    Répondre
  24. pomponette-13 a dit…

    Bon, dans l’immédiat je te déteste. Parce que je suis verte… de jalousie !!! Tu as de la chance de pouvoir visiter la Thaïlande . =) Prend plein de photos et fous nous baver d’envie

    Bon voyage Caro !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>