E la nave va

_MG_0152

J’avais prévu initialement un billet politique aujourd’hui à la place d’un concours finalement reporté à demain (je suis la plannification). Mais comment vous dire ? Je détesterais donner l’impression de vouloir « répondre » aux critiques d’hier sur ma tendance à devenir plus lisse et consensuelle. C’est un de mes – nombreux – défauts, j’ai un mal de chien à me plier à tout ce qui peut ressembler à une exigence. Alors let’s go Margo, comme dirait l’ami Mauduit et devisons de ci de là, on verra bien ce qui en ressortira…

– J’ai découvert Vine, une nouvelle appli, sorte de file cachée d’Instagram et Twitter mais en mode vidéo. Comme on se disait avec Violette, ça n’a pas vraiment d’intérêt mais en même temps, si. Le principe est assez simple, filmer des séquences de 6 secondes grand max et les partager comme on le fait avec ses Instagram. J’avoue, je suis hypnotisée devant les vidéos de Dita Von Tease ou même de Sophie Fontanel alors qu’en plus en vrai je n’apprécie pas particulièrement l’une ou l’autre. Je crois que ça me rappelle un peu les films en super 8. Comme j’ai remarqué hier que certaines en redemandaient pour tout ce qui est plage, enfants et nunucherie, je vous en colle un peu en rab. Elle est pas belle la vie ?

 

Une autre ?  Oh oui.

 

 

– La soeur d’un très bon copain à moi, appelons la miss Confettis, vient de se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat. Férue de déco, de fêtes à organiser et de tous ces détails qui comptent quand on décide de se marier, de fêter une naissance ou un anniversaire, elle vient de mettre en ligne un portail qui s’appelle Modern Confetti et sur lequel vous trouverez des mignonneries pas possible pour vos boums. Et en plus elle est totally aware sur l’orientation sexuelle, avec une rubrique consacrée au mariage gay. Opportunisme ? Peut-être et j’ai envie de dire, tant mieux. Parce que d’une certaine façon, c’est le but, faire des futurs marié(e)s des dingues comme les autres, accros à la couleur des sachets de dragées et en panique parce que merde, où est le coussin des alliances ?

_MG_0388

– On pensait qu’on serait débarrassés de ses confidences un peu gênantes maintenant que son mari est devenu conférencier, mais il n’en est rien. Probablement dans l’espoir de booster les ventes de son dernier album, Carla nous distille jour après jour et avec subtilité quelques détails sur sa relation torride et fusionnelle avec sa « muse » (Nicolas Sarkozy pour les intimes) ainsi que sur cet enfer de l’après-grossesse qu’elle a vécu. Où l’on apprend que ce pantalon trop long et ma foi peu seyant qu’elle arborait le jour de la passation de pouvoir était « le seul dans lequel elle pouvait encore entrer ». On a toutes connu ça Carla, moi même après mes jumeaux j’avais eu la naïveté de penser pouvoir sortir de la mater dans mon jean. Moi même j’avais dû récupérer in extremis mon legging extensible que j’avais pourtant balancé dans l’incinérateur avec mon placenta. Mais guess what ? J’avais finalement décidé tout bonnement de renouveler un poil ma garde robe plutôt que de vivre en pyjama. Pardonne moi donc de ne pas acheter ton histoire de causette sur le perron de l’Elysée, s’il en est une qui a le pouvoir de commander un falzard en 42 et d’exiger de l’avoir dans l’instant, c’est toi ma poule, non ? Bref c’est gentil de vouloir nous faire croire qu’on est pareilles. Mais nous quand on a « 18 kilos à perdre », ton moche pantalon on y rentre même pas l’avant-bras.

Tout est à l’avenant, de la rencontre avec la muse « je lui ai écrit un poème sur sa serviette de table, il l’a gardé », du fait qu’elle ne boit qu’une demi bière tous les soirs à cause que son mari il n’aime pas l’alcool (mais que comme il ne fait jamais rien à moitié, s’il se mettait à aimer ça elle aurait peur que bon, vous voyez quoi) (TOO MUCH INFORMATIONS, CARLA…), ou encore cette révélation:

« Je ne ferai jamais de chirurgie esthétique, je trouve que ça donne une tête curieuse ».

Je ne trouve pas, moi.

carla-bruni-2

– Il y a quelque temps dans le Elle le mur du con a été allégrement franchi par la journaliste chargé d’écrire l’édito de la semaine. Elle devait avoir des hémorroïdes ce jour là ou je ne sais quel désagrément physique. Tout au moins j’ose l’espérer parce qu’il y avait dans ces quelques lignes un concentré de bêtises qu’à ce niveau là c’était de l’art. Je préfère vous mettre la photo que j’avais prise ce jour là sur instagram (entre deux pastèques shootées dans un quatre étoiles) plutôt que de développer plus avant, je crois que certaines oeuvres s’appauvrissent lorsqu’elles sont commentées. Enfin quand même, pour Marion Ruggieri, donc, le fait de reprendre du poids est à mettre en corrélation avec absence de volonté, voire incompétence. Enfin, c’est pas elle qui le dit bien sûr, mais elle suppute que c’est ce que les Français vont penser. Rassurez-vous, j’imagine que c’est de l’humour.

IMG_7244

– Enfin, last but not least, Xavier, qui se trouve être un peu mon cousin (pas à la mode Boutin, plutôt en tout bien tout honneur), vient lui aussi de se lancer dans sa propre aventure. Passionné d’art et lui même un peu peintre, il a eu cette idée de galerie virtuelle, By the Art, dans laquelle il réunit une vingtaine d’artistes figuratifs, uniquement des gens dont il admire le travail et qui « parlent » à sa sensibilité personnelle. Les oeuvres présentées sont à vendre et autant vous prévenir, on n’est pas chez Ikéa, ça commence aux alentours de 150 euros et monte très vite bien plus haut. Je sais personnellement qu’il va en falloir des billets sponsos avant de pouvoir me payer mon tableau préféré, qui se trouve être comme par hasard le plus cher (mon côté blogueuse de gauche sans doute). Mais peu importe, pour l’instant je me plais à regarder ces merveilles et à les imaginer au dessus de mon canapé. Surtout, je trouve le site en lui même vraiment super beau. En toute objectivité.

Capture d’écran 2013-06-03 à 21.19.43

 

119 comments sur “E la nave va”

  1. caro a dit…

    Ah oui, cette pic de Carla est un régal à contempler après avoir lu partout qu’elle n’a jamais fait de chir esthétique.
    Quant à Elle….. Qui lit encore ce truc ?
    Rhaaaa merci Caro de dire tout haut ce qu’on dit aussi mais que personne n’entend vu qu’on n’est pas influentes.
    Et bonne journée

    Répondre
  2. djiboune a dit…

    ELLE est devenu un torchon, pourtant ma Madeleine pendant mes années étudiantes, puis après…
    J’avais déjà halluciné sur l’édition spéciale « ronde » avec des modèles qui s’habille en 40 (?!!)…puis d’autres aussi…aussi…je n’ai pas l’adjectif ?! enfin bref…parfois, le temps d’un Lyon-Paris, désœuvrée, je me laisse tenter…et là encore cette semaine, ELLE vous propose de « changer de jambes » (en couv’)…a Ouai, vraiment ?!
    bref, ELLE c’est sans moi depuis un certains nombres d’années…

    Répondre
  3. Plum´ a dit…

    Faudrait peut-être que je m’y mette à instagram et Cie, j’y pige que chique en fait 😀 (pour fessebouc j’ai eu le droit à un cour magistral de mon ado, c’est dire ;))

    Bonne journée, en douceur et de bonne humeur …;)

    Répondre
  4. Cécile a dit…

    (entre deux pastèques shootées dans un quatre étoiles)
    Que j’aime ça !
    Quant à CB, je boycotte tout ce qui la concerne, je n’avais donc pas eu vent (ce qui à son sujet me parait le mot juste ) de ses dernières « réflexions » … ça y est , je suis en colère !

    Répondre
  5. Claire-toujours-fidèle-faut-pas-croire a dit…

    Ah ben c’était exactement le genre de billet qu’il me fallait ce matin pour permettre de m’évader un instant de mon moral, disons…. Ben disons pas d’ailleurs, laissons-le dans ses tréfonds.
    Merci Caro: un pêle mêle de choses futiles ou non, des évocations de personnes qui entreprennent (toujours très bon l’aiguillon de l’exemple des autres). Tant mieux pour moi si des comms d’hier t’ont fait changer d’orientation billetesque, et si le concours est remis à demain.

    Voilà, comm sans intérêt si ce n’est de parler de moi et surtout surtout de faire un petit coucou puisque ô miracle, j’ai le temps aujourd’hui.

    Répondre
  6. M. de ... Dresden! a dit…

    Dans le genre magazine sympa et moins gogol que Elle, je conseille NEON, je ne sais pas s’il est très connu en France, ça vient d’Allemagne et la version française a été créée il y a quelques mois. J’aime beaucoup.
    A part ça, il pleut, il mouille, c’est la fête des grenouilles: on a de méchantes inondations à Dresde! Et j’ai pris la crève, je reste au lit aujourd’hui, journée thé, blogs et potins 😀

    Répondre
  7. Lza a dit…

    Pourquoi si régulièrement y a-t-il des énormités comme ça dans le ELLE, sérieusement ??? Ca devient une ultra-mauvaise-habitude !!! Sinon, congrats à tous ces entrepreneurs que je salue et que je respecte !! Belle journée 🙂

    Répondre
  8. Véro Bisontine a dit…

    J’ai jeté un œil sur le site de déco, et j’ai trouvé des trucs qui me plaisent beaucoup, bien qu’il n’y a pas d’anniversaire ou autres joyeusetés à fêter (j’adore les photophores, etc…).
    Bonne vie à cette initiative!
    Quand à Carla Bruni, elle n’est plus tout à fait là, en fait (je veux dire dans la vraie vie, elle flotte dans sa tête).
    Attendons de voir les effets du quinquennat de F.Hollande sur Valérie Trierweiler, parce que là, on risque de rire aussi.

    Répondre
  9. Anouk a dit…

    C’est vrai c’est toujours un réel plaisir de lire Carla toute cool nous prendre tranquillement pour des jambons. Je lis pas Elle, tant mieux, et je mnt vais faire un tour voir les confettis et tout! Merci pour les tuyaux du jour

    Bonne journée 😀

    Répondre
  10. Caro a dit…

    Ben moi, j’aime bien Elle… OK c’est pas Causette mais c’est quand meme moins concon que Grazia, Be et Cie….
    Je dis pas que ce soit toujours TRES haut niveau, mais je m’y retrouve. Ce que ne m’empeche pas d’aimer aussi Pensees de Caro !

    Répondre
  11. Dedeee a dit…

    Merci ! …
    pour le site Modern Confeti, ça y est, je veux fêter plein d’anniversaire…les 18 ans de ma petite sœur approche et grace à toi la déco va être superbe !
    pour ta bonne humeur
    pour cette petite parenthèse que tu m’offres presque tous les matins (à cause de toi je n’aime plus les samedi et dimanches matin ou plutôt grâce à toi j’attends avec impatience le lundi matin !)

    Répondre
  12. Soeur Anne a dit…

    Je suis en train de finir et ne reprendrai pas mon abonnement à ELLE. Depuis presque 6 mois, je ne l’ouvre plus, au mieux, que la semaine suivante ou le mois d’après… et encore, pour lire les pages « culture » (Livres et ciné, en gros).

    Juste un petit mot, hier, moi je n’ai lu aucun comm, parce que la maison et la grand mère dans le Sud ne sont plus là depuis 10 ans, et que tous les ans, je passe devant cette maison, et je pleure… Alors hier, ça m’a rappelé ça et j’ai juste pleuré.. Profites-en Caro, et toutes celles qui peuvent en profiter. C’est bon aussi, de se rappeler le bonheur du passé…

    Répondre
  13. Lily59 a dit…

    Ah zut, j’ai raté les commentaires d’hier (une des rares fois où je bossais vraiment, sans doute). Du coup, je me suis rattrapée ce matin, et c’est passionnant à lire ! J’ai toujours été impressionnée par la qualité et la finesse des commentaires qu’on lit ici. Du coup, je suis toujours un peu complexée pour en faire aussi… Même les commentaires négatifs sont souvent plutôt bien écrits ! (si, si) J’ai découvert au passage le blog de Chag, que je ne connaissais pas, via ses merveilleux commentaires… C’est ma découverte du jour, et j’en suis heureuse, car je trouve qu’une découverte par jour est le niveau minimum pour rendre la vie acceptable.
    Sinon, la photo de Carla (j’ai appris ici qu’on disait « pic » pour être chébran 🙂 ), je la trouve terrifiante… et en même temps rassurante pour toutes les filles complexées de 20 ans qui seront plus belles que Carla à 40. 🙂

    Répondre
  14. Céline a dit…

    J’aime qui tu es, et ce que tu écris.
    Tu fais du bien.
    Je te lis aujourd’hui.
    Comme hier.
    Comme demain.
    Ne change rien… ou change tout si ça te chante.
    Je t’embrasse bien fort !

    Répondre
  15. Marie a dit…

    D’habitude, j’aime bien Elle (honte sur moi ! ‘:)) ), mais là, j’avais trouvé consternant cet édito, et j’attendais ta réaction !

    Répondre
  16. SmouikSmouik a dit…

    Merci pour l’appli Vine, je sens que je vais me lâcher… Quant à ELLE, c’est assez curieux, ça fait pas mal de temps (à vrai dire ça se compte en années) que je suis très critique sur le contenu et devinez quoi : j’arrive pas à renoncer à mon abonnement. Un peu comme si je décidais de ne plus jamais voir une meilleure amie que, malgré ses défauts, je continue à voir… C’est grave docteur ?

    Répondre
  17. Cremdemarrons - Mahaut la sympa - enfin ca dépend - mais plutôt sympa quand même - a dit…

    Salut Caro, moi petite nuance pour Carla, bien sûr elle nous jambonne pour la chir, mais je l’aime bien quand même… Je suis peut-être naïvemais je la trouve assez libre cette femme, elle fait ce qu’elle veut, elle ne semble pas s’embarrasser de conventions… Elle a toujours été privilégiée et elle ne la ramène pas tant que ca, ca a l’air simple et heureusement ( elle va pas en plus se plaindre !). Et puis j’aime bien ses chansons, de jolis mots, des rimes assez douces, et elle a bon goût pour les garçons… ( et je suis loin d’avoir voté pour son mari !!! ). Je sais pas, j’ai du respect pour elle tout de même.

    Pour hier, je lis ton blog depuis cinq ans et je ne me vois pas « exiger » des articles. Pas évident celles qui demandent des billets « drôles ». (Heu… c’est pas sur commande ! ). Certains articles me « plaisent » plus ou moins mais après la lecture je passe à autre chose, c’est tout ! Peut-être parce que je n’ai pas l’impression que tu nous dois quelque chose ! Merci pour cette régularité et ce plaisir que tu nous donnes chaque matin, bonne journée ensoleillée à toutes

    Répondre
  18. isa-monblogdemaman a dit…

    J’étais passée trop tôt hier, j’avais gardé du soleil et de la nostalgie pour me tenir chaud dans ma journée. Et je débarque ce matin avec ma candeur de maman blogueuse. Seriously ?

    Reste toi. Ca a fait ses preuves et il n’y a pas de raison que ça change ! J’aime bien rentrer dans ta bulle moi, surtout quand les soucis me rattrapent d’ailleurs.

    Répondre
  19. Sibylle a dit…

    Caro, tu sais quoi, je ne suis pas du genre à passer la pommade ou quoi, mais je voulais te dire que j’ADORE te lire, je n’attends rien de particulier ici, simplement j’aime ton écriture et ce que tu choisis de partager ici, j’aime les mots que tu poses sur les émotions et les choses, et ce blog reste mon « premier », je n’avais jamais lu de blog avant le tien, la première fois que je t’ai lue il y a quelques années je me suis dit « Ah mais ça se fait ça ? De raconter son quotidien sur la toile ? », et puis je suis revenue, et maintenant tu fais partie de mon quotidien !
    Je me disais hier que ça devait être très étrange de donner autant et de savoir qu’on est lue par tant de gens dont on sait si peu. Et quand en plus ces lecteurs tout à coup déversent rancœur, attentes non comblées et autres desiderata comme si tu ne respectais pas un contrat implicite tombé du ciel (et individuel avec chaque lecteur, bigre), il m’a semblé que cela devait être très déroutant.
    Bref.
    En fait je venais juste dire que j’avais lu l’interview de la pauvre dame obligée de porter un pyjama sur le perron de l’Elysée dans Psychologies, et j’ai vraiment apprécié que la journaliste ose dire avoir conscience d’être en face d’une manipulatrice hors pair dont les rires cachent une personnalité froide et calculatrice (alors ce n’est certainement pas dit comme ça, disons que c’est la conclusion que j’en ai tirée dans mon salon).
    Voilà. Bonne journée !

    Répondre
  20. Zout a dit…

    Et bien je viens de me taper tous les commentaires d’hier (j’étais passée à côté total du débat, comme d’habitude), j’ai le temps je suis fonctionnaire (gningningnin) et je suis contente que tu ne te sois pas abaissée à faire un billet sur ça aujourd’hui. Franchement j’essaie de ne jamais rentrer dans ce genre de débat stérile (je préfère faire des ohhh et des ahhh sur les photos de plages et/ou de fringues et participer aux concours of course!), d’une part parce que ça m’ennuie profondément et qu’en plus j’ai toujours l’impression de tomber à côté pour rabaisser leur caquet aux morues (il y a des personnes beaucoup plus pertinentes qui savent faire ça ici). Bref bref passons à autre chose de plus intéressant…. Elle a trop une tête étrange CB! Je me le dis à chaque fois!! J’avais acheté Elle plusieurs fois récemment mais je ne lis jamais l’édito, j’aime bien les habits et les bijoux présentés et les articles sur la bouffe, mais au final j’hésite toujours avec Biba que je trouve plus sympa et plus accessible. Des ptits bisous

    Répondre
  21. Chris a dit…

    ELLE et le DailyElle me laissent de plus en plus dubitative. Ces personnes sont-elles dans la vraie vie ?
    CB pas la peine de se poser la question : elle n’y est pas dans la vraie vie.

    Répondre
  22. Bérengère a dit…

    Rholala quel bon billet ! Et moi je m etouffe de rire devant les déclarations de carla à propos de la chirurgie ! Elle nous prend pour des quiches !

    Répondre
  23. Pastelle a dit…

    Je n’avais pas vu le crêpage de chignons sur le post d’hier, du coup je viens de survoler. Un seul mot : Pffff…

    Pour moi aussi ta note d’hier remuait des choses un peu tristes alors j’ai simplement dit que les photos étaient belles, ce qui est vrai, et je suis passée à autre chose. Il ne me viendrait pas à l’idée de te reprocher quoi que ce soit, on reste ou on passe et puis voilà. Et on revient, ou pas. Moi je reviens chaque jour.

    Question technique il y a peut être un bug, car il est indiqué 262 commentaires, et j’en vois apparaître 145.

    Pour aujourd’hui j’aime bien ta manière de parler à Carla. Hilarant le coup du pantalon. Et la photo est bien cruelle.

    J’aime bien aussi ta manière de soutenir les copains qui se lancent dans une aventure. Il y a des choses mignonnes pour décorer la table les soirs d’été. Car il va finir par arriver celui là ? Je vais explorer la galerie en attendant, ne serait ce que pour le plaisir des yeux.

    Et à demain. 😉

    Répondre
    • Eva au Chocolat a dit…

      Pastelle, en fait, sont comptabilisées également les réponses aux commentaires, qui ne sont pas, par contre, numérotées.

      Pas sûre d’être claire, en fait…

      Répondre
  24. ANLN a dit…

    Hey! Hey! Caro bonjour, j’aime bien tes sautes d’humeur réjouissantes. Je ne te cache pas que le jour où j’ai vu « thailande-voyage-tralala », hummm, c’est la première fois que je n’ai pas lu ton billet.
    Mais voilà, ton blog est comme un endroit que j’aime et où je me sens bien, je ne suis pas obligée de venir tous les jours, ni « d’être satisfaite » quotidiennement. En fait, je me suis dit ce matin là que j’en attendais trop. de ton blog. Et là, je me suis dit, c’est fou… comme lire un blog fait parti de mon rituel du matin. et là j’ai réalisé que j’étais accro. et là j’ai réalisé que tu étais en Thailande et là c’était trop pour moi. Aaaaahahhahaha!
    Ta plume acerbe et drôle est ma préférée mais ton blog, c’est comme un bon bar, ou un bon café, je me sens libre de m’y installer pour déjeuner ou simplement de prendre un café.
    Thanks&keep rolling!
    (Hé NON MAIS CETTE TETE DE CARLA??? WTF? elle me fait peur).
    (sinon, ELLE, j’ai jamais pu. il faudrait que ce magazine cesse d’avoir la même équipe de rédactrice depuis 20 ANS). (siouplé).

    Répondre
  25. Armella a dit…

    Je passe tous les jours sur ce blog réjouissant et là je vous dis merci ! Pour la Ruggieri et pour la Carla. La foire aux hypocrites, je pense que ça suffit. Merci aussi pour Miss Confettis même s’il est est trop tard en ce qui me concerne (je me marie le 15 juin). Franchement j’ai eu beaucoup de mal à trouver des trucs pas trop moches.

    Répondre
  26. reine a dit…

    ben, moi j’aime bien les chansons de Carla ….au grand courroux du chéri de la Reine qui me traite de collabo chaque fois que j’en écoute …..même chose pour le « Elle » que je lis de temps en temps , ce qui a le don de le mettre en fureur …..ben, ouais j’ai un mec plus féministe que moi …..il milite au planning familial ….d’ici que je le découvre un jour sur les écrans le bide à l’air avec les FEMEN…..

    Répondre
  27. Caledonie75 a dit…

    « Moi même j’avais dû récupérer in extremis mon legging extensible que j’avais pourtant balancé dans l’incinérateur avec mon placenta. »
    « Bref c’est gentil de vouloir nous faire croire qu’on est pareilles. Mais nous quand on a « 18 kilos à perdre », ton moche pantalon on y rentre même pas l’avant-bras. »
    « « Je ne ferai jamais de chirurgie esthétique, je trouve que ça donne une tête curieuse ».

    Je ne trouve pas, moi.
     »
    « Xavier, qui se trouve être un peu mon cousin (pas à la mode Boutin »

    Mouaaaaarf ! Du grand Caro aujourd’hui quand même….. :))))

    Répondre
  28. DOMINIQUE a dit…

    Cela fait un certain temps que je me fais la réflexion. J’ai beaucoup aimé le premier album de C. BRUNI, après son mariage incompréhensible, je l’avoue j’ai lâché l’affaire. Cependant les médias se déchaînent sur son « manque de voix ». Ok, c’est pas La Callas. Mais que d’un autre côté on fasse des oh et des ah sur Charlotte Gainsbourg dont on n’entend que des miaulements essoufflés… Bon, d’accord, l’instrumental est mis en avant chez Gainsbourg, et la voix n’a que peu d’importance. Cependant je suis agacée par cette différence de jugement technique.
    Quant à Elle, que dire ? Comme le Daily, ou un certain blog devenu international qui n’ont jamais au grand jamais de billets sponsorisés… partagée entre rigolade et consternation.
    Il y a longtemps que j’ai fait le deuil du Elle de ma jeunesse (fort lointaine, je l’avoue).

    Répondre
    • Geneviève a dit…

      DAMNED DOMINIQUE !!! Les « miaulements » de Charlotte Gainsbourg ??? « miaulements essoufflés » en plus ??? Ca ne te ressemble pas de parler comme ça (de Charlotte Gainsbourg que j’aime…).C’est Gédéon qui est malade et qui te soucie ou quoi ? Allez bises, je ne t’en veux pas…

      Répondre
      • reine a dit…

        Geneviève , pour moi, le summum c’est quand Jane Birkin avait reçu les victoires de la musique la meilleure chanteuse…parceque là aussi on peut dire ce qu’on veut ….mais chanteuse …hum

        Répondre
  29. Pâquerette a dit…

    Toujours aussi drôle Caro !
    Etudiante fauchée, presque prof de français (l’année prochaine, si tout se passe bien, on croise les doigts), j’adore te lire. Tous les matins, sitôt réveillée je lis ton article du jour… Et j’aime tout : la moderie, tes enfants, tes voyages… Contrairement à certaines je n’y vois rien d’indécent. Tu es heureuse, parfois triste, comme tout le monde. L’argent ne fait pas le bonheur, on ne le dit jamais assez. Et puis il faut arrêter de tout ramener à l’argent. Et sinon quand est-ce que tu nous fais ta déclaration de patrimoine ? Pour plus de transparence :p

    Passe une bonne journée Jolie Caro !

    Répondre
  30. Val Làô sur la Colline a dit…

    Purée, j’étais passée ce matin comme tous les matins et ai bien sûr noté ton allusion ; j’étais passée hier trop top pour constater le fiel que tu as pris sur la tête toute la journée, je viens donc seulement de prendre le temps de lire (en partie, parce que trop, c’est trop !)…
    Je ne peux pas ajouter grand chose de constructif qui n’a pas été dit par celles qui ont pris ta défense. Je suis clairement de ce côté-là.
    Je te lis depuis 2006 (!!) et n’ai presque jamais commenté. Tu me fais rire, tu me mets la larme à l’oeil, j’aime. Oui, tu as évolué. Et alors ? Moi aussi !
    Tu veux que je te dise ? Je tiens moi-même un blog depuis août 2006, et c’est grâce à toi. Aucun intérêt d’en parler ici puisque c’est un blog privé, accessible via un mot de passe que je ne donne qu’à mes proches. Mais c’est toi le point de départ. J’y ai écrit tous les jours pendant des années (un peu moins actuellement), et même si mon public est très restreint, j’ai toujours tenu ce blog avec « sérieux », je sais l’exercice de l’écriture et du partage. Même mini, mon blog m’a beaucoup apporté ; réflexion sur moi, regard sur ce(ux) qui m’entoure(nt), entraînement à noter les petits événements qui pourraient faire l’objet d’un billet, regard sur la société, etc. Bref, merci. Merci. Parce que cet exercice d’écriture quotidien m’a beaucoup appris. Et c’est grâce à toi.

    Répondre
  31. L'IGÉENNE a dit…

    Caro,
    Nous ne connaissons pas tant que ça et pourtant j’ai l’impression que nous sommes parfois très intimes.
    J’ai hésité à réagir face aux attaques que tu as reçues hier. Je te lis très régulièrement et commente très peu.
    Mais je pense que je suis extrêmement bien placée pour témoigner de la pudeur et de la grande douceur que tu emploies pour évoquer certains événements de la vie d’une brutalité et d’une cruauté extrêmes, de ceux qui nous laissent sur flanc. Avec la même finesse, tu sais faire mouche, employer l’image idoine, celle qui va nous faire rire, nous émouvoir, nous faire bouger. Tu as aussi un vrai sens de la formule comme on dit…
    Alors, oui, parfois, on peut ne pas être d’accord, s’agacer, trouver tel ou tel propos consensuel. On peut le dire gentiment, débattre ou tout simplement dialoguer. C’est cet échange qui fait la qualité d’un blog pour moi.
    On peut être envieux aussi. Et parce que l’on ne sait pas se l’avouer, critiquer l’autre. C’est tellement plus facile.
    Moi aussi, je te lis depuis 2006 (!). Bien sûr ton blog a évolué. Avec toi. Ton lectorat a grossi et des opportunités t’ont été offertes. Et alors ? Est-ce pour autant que tu es totalement pervertie à la cause du capitalisme à tout crin ?
    Je ne pense pas. Et si je le pensais, je ne te lirais plus.
    Certains billets me touchent plus que d’autres. Certains me font réfléchir. D’autres me font rire à ma pause déj.
    Les concours ne m’intéressent pas ? Ce jour-là je passe. Je fais mon « marché » et trouve toujours de quoi à manger.
    Alors continue comme ça. Et je pense à toi, car cela doit être vraiment dur de subir de telles attaques, souvent non argumentées, bêtes et méchantes, qui veulent faire mal.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      l’igéenne, ton commentaire me touche, j’éprouve exactement cette même intimité avec toi. Nous ne nous connaissons pas beaucoup en effet mais nous avons aimé et aimons encore la même fratrie 🙂 Et oui, le sujet que tu évoques, celui qui nous lie, est typiquement de ceux qu’il m’est toujours très délicat d’aborder, parce que je ne voudrais justement pas sembler en faire un fond de commerce et qu’en même temps je pense si souvent à lui, à toi et votre petit que ne jamais parler de lui m’est quasiment impossible. de la même façon qu’il m’est impossible de faire l’impasse depuis un an sur cet autre cher disparu. Tout en ne tombant jamais dans un quelconque exhibitionnisme. Bref c’est compliqué mais tes mots me vont droit au coeur.

      Répondre
  32. ingrid a dit…

    ça fait trois fois que j’essaie de taper mon commentaire..les mots ne viennent pas dans l’ordre aujourd’hui ..alors juste pour te dire… merci pour ton billet !! 🙂

    Répondre
  33. Desperate Teacher a dit…

    J’ai moi aussi lu quasi tous les com’ d’hier et les bras m’en sont un peu tombés… Moi je dois dire que j’aime et que j’adore te lire, que c’est mon premier truc de la journée avec mon café, que le blog m’a vachement apporté (notamment en finissant de me convaincre d’aller voir Z. Et ça a changé ma vie, gravement), que je continue de te lire même post-Z, que ton évolution est bien chouette et que les gens sont fous (je l’écris à chaque fois qu’il y a un commentary-gate -ai adoré l’expression).
    En revanche je croyais que Mauduit disait Let´s go Marco, pas Margo, t’as vu un peu le com’ qui dénonce?

    Répondre
  34. pomponette-13 a dit…

    La photo de CB, en mode alien ? :p

    Pour hier, les cons sont partout et ils n’ont pas encore trouvé de vaccin. Nous sommes dans la merde donc.

    Elle, je ne lis pas, moi c’est Biba et Cosmo ( il y a un chouia + d’écriture mdr )

    Répondre
  35. lililatigresse a dit…

    J’arrive après la bataille d’hier, mais je voulais aussi te communiquer l’affection que j’ai pour ton blog. C’est le premier que je lis tous les matins. Ce que j’y apprécie particulièrement, à part le ton si personnel, c’est que tu t’autorise vraiment à parler de tout. Je ne pourrai pas le ranger dans une catégorie particulière. Attention, j’aime vraiment beaucoup aussi certains blogs thématiques, hein, donc ce n’est absolument pas une critique contre eux. C’est juste que je trouve que souvent, comme dans beaucoup de domaines, la société a tendance à ranger les blogs tenus par des femmes dans des catégories dites « féminines »: enfants, mode, déco, travaux manuels, cuisine… en laissant aux hommes le soin d’être généralistes. Tous ces sujets m’intéressent, mais je tiens aussi à cette idée que les femmes comme les hommes peuvent avoir plusieurs aspects, plusieurs passions, et qu’on ne peut pas toujours les ranger sous une seule étiquette un peu simplificatrice. Donc ca me fait plaisir de voir que ton blog (parmi d’autres) est l’éclatante démonstration du fait qu’on peut être une femme et parler de tout avec talent.

    Répondre
  36. caro a dit…

    Je découvre tardivement les commentaires et critiques d’hier….
    Il va quand même falloir m’expliquer l’utilité de perdre autant de temps et d’énergie pour démontrer à la tenancière des lieux que son blog n’est plus aussi bien qu’avant.
    Mais barrez-vous si vous n’êtes plus satisfaits, bande d’ingrats aigris.
    Et n’en dégoûtez pas les autres

    Répondre
  37. Mary a dit…

    Chère Caroline,

    Comme bon nombre de tes lectrices, je te lis depuis quasiment le début, il m’est même arrivé une fois ou deux de laisser un commentaire. J’aime énormément ton blog, en particulier les hilarantes anecdotes sur tes lardons, les minute par minute et autre up and down. J’ai également été particulièrement touchée par la mobilisation pour trouver un toit à une de tes lectrices et offrir un vrai Noël à ses enfants. Si je suis moins fan des billets voyage et moderie, il ne me viendrait jamais à l’idée de te reprocher d’en écrire : tu es ta propre directrice de la rédaction et tu fais absolument ce que tu veux dans cet espace qui est le tien. Donc que les choses soient claires, je ne partage pas la plupart des remarques négatives qui t’ont été faites hier.
    Certains commentaires étaient assez virulents, et je comprends que tu y aies répondu avec un certain agacement (je trouve notamment aberrant que tes loisirs et les opportunités de voyage qui te sont offertes amènent certains esprits chagrins à mettre en doute tes convictions de femme de gauche). Toutefois j’aimerais avoir ton avis sur une chose qui me tracasse un peu (et l’avis des lectrices, il va sans dire). D’autres commentaires se montraient critiques sur le contenu objectif de tes billets, et tu y as répondu avec autant de vivacité qu’à ceux qui t’attaquaient personnellement. Or il me semble qu’il s’agit de deux choses différentes : que l’on te reproche de ne pas être assez de gauche parce que tu voyages est d’une bêtise abyssale et il convient, comme tu l’as fait, de réagir à cela avec ironie et acidité. Mais quand des lectrices te disent qu’elles prennent moins de plaisir à venir te lire, ne crois-tu pas qu’il s’agit aussi d’une opinion qu’il faut accueillir avec une certaine bienveillance? Je ne dis pas qu’il faut leur donner raison, mais je ne suis pas forcément d’accord avec toutes tes réponses. Moi aussi je dois avouer que je m’éclate moins en lisant tes pensées ces derniers temps, et moi aussi je te trouve moins percutante. Il y a encore des billets que j’adore, mais quantitativement moins qu’avant.
    Sans doute au final que certains commentaires t’amènent à te mettre en question: il est assez évident que tu mets beaucoup de coeur dans ce blog et tu es à l’écoute de ton lectorat. Ne penses-tu pas que certains commentaires « négatifs » étaient malgré tout constructifs? Je suis déçue de la tournure très manichéenne qu’a pris le débat, entre « les gentilles fans » et « les méchants trolls ». Car après tout, quand on est dans un espace public, on s’expose à la critique (et si les remarques du genre « caro est chez elle, elle fait ce qu’elle veut alors fermez tous vos gueules » ne sont pas tout à fait fausses, elles occultent un peu le caractère public d’un blog!)
    Voilà, je refais (trop longuement, je sais) le match 15 ans après la bataille, mais j’avais envie de t’avoir ton sentiment là-dessus…
    Et quoi qu’il en soit, ton blog est d’une grande qualité, c’est absolument indéniable. Merci pour cela.

    Répondre
  38. Claire a dit…

    Mais Caroline enfin, ce n’est pas let’s go Margot, c’est let’s go Marco! Et ce n’est pas Mauduit, c’est Collin! Ah lala…;)

    Répondre
  39. Caroline a dit…

    Mary, honnêtement je ne souhaite pas vraiment que le débat d’hier redémarre sous ce billet, ça m’a plombé ma journée – parce qu’il ne faut pas croire, j’ai une carcasse assez résistante mais néanmoins poreuse et qu’en plus ayant peur des débordements j’ai été contrainte de checker super régulièrement ce qui était posté. Mais tu noteras que mes réponses à ces commentaires étaient pour la plupart bien moins agressives que les commentaires en question. Et que je cherche encore ceux qui étaient constructifs. Je veux dire, le tien est gentil, écrit avec délicatesse etc. Mais je ne sais que répondre à la dernière partie de ton propos. Quand tu m’écris « tu es moins percutante », ok, qu’est-ce que j’en fais ? Est-ce que je prends ton avis comme celui d’un de mes rédac chef ou de mon éditrice, pour argent comptant ? Qu’est-ce que j’entends par « moins percutante » ? Le fait que j’écris moins de billets comiques ? Que je ne suis plus assez politique ? Je n’en sais rien vois-tu. Le souci c’est que je ne peux pas plaire à tout le monde. Que peut-être que c’est vrai, ces derniers temps je suis « moins percutante ». Pour toi. Pas forcément pour une autre lectrice, qui elle au contraire trouvera que je ne fais plus assez de billets sur mes enfants. Ou une autre qui voudrait des photos de voyage, encore, parce que ça la fait rêver. Ou une autre qui préfère les chroniques bouquins. Ne pouvant contenter tout le monde, j’ai décidé il y a bien longtemps de ne pas penser à ce qu’on attend de moi mais uniquement à ce que j’ai envie d’écrire. Hier, j’avais envie de mettre en mots ce sentiment un peu doux-amer que l’on éprouve après une réunion de famille annuelle. certaines ont voulu y voir une ficelle maintes fois utilisée, un « fond de commerce », même. Honnêtement ? Je SUIS comme ça. Je suis cette fille qui a les larmes aux yeux de voir ses enfants jouer avec ceux de ses cousines comme elle le faisait elle même il y a 30 ans. ça fait de moi quelqu’un d’un peu bisounours ? Probablement. Mais je ne peux pas aller contre ça, pour le coup je me trahirais. Et puis il n’y a pas marqué « blog 100% humour » sur ma bannière, j’ai commencé d’ailleurs en étant tout sauf hilarante. Parfois il m’arrive d’avoir des trucs drôles à raconter et parfois, même, je parviens à le faire drôlement, justement. Et puis parfois je ne suis pas dans ce mood là et c’est ainsi. Bref, rassure-toi, évidemment que ces commentaires hier m’ont fait réfléchir et me remettent en question (je suis l’incarnation de la remise en question). Mais dire à quelqu’un « tes textes ne sont plus drôles » n’est pas la meilleure façon de la rendre drôle à nouveau, crois moi. Ni même de lui dire « tu es moins percutante ». imagine une seconde qu’une parfaite inconnue vienne te dire ça à toi, à propos d’une activité qui te tient à coeur. Qu’en tirerais tu comme enseignement ?

    Voilà, dernière chose, je n’en fais pas beaucoup la pub mais je travaille donc actuellement sur une écriture scénaristique ou là il me faut être drôle et percutante, sur commande. Peut-être aussi que je réserve certaines de mes cartouches pour ça, que je ne considère pas « devoir » un fou rire à chacune tous les matins, que j’envisage ce blog comme ma plage de liberté. Cela devrait satisfaire toutes celles qui critiquent aussi l’idée qu’un blog soit une activité professionnelle…

    J’espère que cette réponse t’apporte quelques éléments et te montre que non, je ne suis pas manichéenne, d’un côté les trolls de l’autre les gentilles. Je ne te considère pas comme un troll, mais encore une fois, j’ai malgré tout du mal à comprendre comment on peut, même en enrobant un max, venir dire à quelqu’un qu’il ou elle est moins bon qu’avant, à moins d’être son patron.

    Répondre
    • Véro Bisontine a dit…

      Tu vois Caro, j’avais décidé hier de ne pas intervenir, parce que le conflit, j’aime pas (et quand je peux éviter, j’évite) (et que j’avais autre chose à foutre que d’entrer dans une arène virtuelle).
      Là, je trouve que Mary a rédigé un commentaire en disant ce qu’elle pensait, en étant pour le moins délicate et respectueuse (si j’ai bien suivi, hier c’était pas trop ça).
      Mary n’est pas ton patron (moi non plus d’ailleurs), alors si je comprends bien, elle ne peut pas dire qu’elle est moins interpellée et charmée par ton blog qu’avant (elle dit qu’elle te trouve moins percutante, c’est pareil) sous prétexte que tu n’as pas de compte à lui rendre.
      D’un côté je comprends ton point de vue, t’es libre, ton blog est ton chez toi, ok y a pas de problème.
      Mais d’un autre côté, un blog ça existe, ça vit, ça se développe, ça permet de créer des liens, que s’il y a des lectrices/lecteurs (je sais de quoi je cause, j’ai ouvert un blog et j’ai 2.5 lectrices); faut-il que ces lectrices ne déversent que des compliments et des tirades amoureuses ou bien qu’elles se tirent?
      Bien sûr que lorsque l’on se livre sur un blog, on a envie (et besoin) d’avoir des retours positifs; pourtant est-ce que c’est grave si quelqu’un dit : j’aimais mieux avant?
      Autant je peux comprendre que les attaques faciles d’hier sont dérangeantes, autant le commentaire de Mary, qui donne son point de vue (certes elle met les formes, mais peut-on lui reprocher?) est une forme de liberté d’expression.
      Ou alors j’ai rien compris?

      Répondre
      • Zenaide a dit…

        J’ai envie de réagir à l’échange entre Mary et Caro…sans rallumer la guerre des coms. Je pense qu’en fait la question sous-jacente est celle de la critique « artistique ». Lorsque tu écris Caro : je vois mal comment on peut dire à quelqu’un qu’il est moins percutant sans être son patron, il me semble que les critiques de ciné, littéraires et d’art ne sont pas les patrons des artistes qu’ils critiquent et pourtant ils exercent leur métier, parfois avec férocité. En fait, le débat qui a eu hier est vieux comme le monde, qui est-on pour critiquer (c’est 1 procès que l’on fait régulièrement aux critiques) ? Jusqu’où aller dans la critique ? La critique peut elle porter sur la personne de l’artiste ? Avec un blog comme celui-ci, c’est plus compliqué, puisque l’auteur met beaucoup de lui-même et donc les critiques deviennent aussi celle de sa personne. Ici, on peut même si on veut sa poseuse (oui, je veux) se questionner à propos du pacte de lecture dont on entend parler dans les études de lettres.
        D’ailleurs, il me prend parfois à rêver qu’un blog comme celui de Caro soit complétement fictionnel, du début à la fin. Concrètement qu’ici la personne qui écrive soit 1 jeune homme de 25 ans, 1 dame de 80 ans, voire Sophie Calle.
        Je me dis que ce serait un p… de geste artistique. Je sais que ce n’est pas le cas, et en écrivant cela, je ne critique en rien le blog. Il est minuit passé et mon petit cerveau embraye la cinquième. La nuit va être longue

        Répondre
        • Caroline a dit…

          mais bien évidemment qu’il y a du fictionnel dans ce blog 🙂 c’est d’ailleurs souvent ce que peu comprennent, et probablement ce qui est à l’origine de pas mal d’incompréhension. Je raconte ce que je veux, je présente les faits de la manière dont je souhaite les présenter. C’est une autofiction que certains prennent parfois beaucoup trop pour argent comptant, confondant un texte avec ce que je peux réellement vivre. Qui peut vraiment savoir si j’ai vraiment bien vécu ce we en famille ? Personne à part moi. J’ai eu envie d’en faire cette chronique là, elle peut plaire ou non, elle n’est pas nécessairement le reflet de qui je suis. Quant aux critiques, moi je veux bien, hein, mais dans ce cas, va falloir être un poil plus élaboré que « tu me fais moins rire » ou « tu es moins percutante ». Pour être acceptée, une critique doit être constructive, là elle ne l’est pas vraiment…

          Répondre
      • Caroline a dit…

        et elle n’a pas pu s’exprimer, Mary ? Et je lui ai répondu en l’insultant ? Je ne comprends pas, Véro la bisontine, ce que tu aurais voulu que je réponde: « oui tu as raison Mary, pardon d’avoir été moins percutante » ? Il ne faut pas confondre liberté d’expression et garantie d’être approuvée. J’ai répondu en toute franchise à Mary, j’ai été correcte. C’est ma liberté d’expression à moi aussi mais étrangement elle semble plus compliquée à défendre que celle des critiques…

        Répondre
  40. isa a dit…

    En même temps, moi, la Carla, je l’aime bien.
    Moi qui n’aime pas trop les  » bonnes femmes », celle-là a l’air douce et sereine.Pas chiante.

    Quant à sa photo, je ne dis rien sauf que je trouve qu’elle ressemble de plus en plus à sa mère en vieillissant ( que je ne trouve pas très jolie, c’est vrai).Moi-même il y a des jours, quand je croise un miroir, c’est  » oh la vache! » et je déteste toujours me voir en photo parce que je ne me reconnais pas. Alors le physique…

    Sinon,on trouve quoi sinon dans les magazines masculins? Des femmes à poil, des voitures,du sport… tout pour détendre ces messieurs.
    Nous, les femmes,on a le droit au dépistage pour le cancer du col de l’utérus,comment gérer ses gosses, son mari, sa maison, ses collègues de boulot et après toutes ces joyeusetés, on nous proposer d’acheter le dernier sac à la mode à 500 pouloutes.
    On nous prend vraiment pour des demeurées…..

    Répondre
  41. Photine a dit…

    à propos de bêtises écrites sur Hollande, as-tu vu ce magnifique « point de vue » publié dans le Figaro (internet, papier, je ne sais pas) expliquant que Hollande était responsable de la météo ? à conserver pour le fou rire dès que les nuages reviennent !

    Répondre
  42. Mary a dit…

    Merci beaucoup de ta réponse. Je n’ai jamais douté de ta sincérité ni de ton intégrité, j’ai compris dès le début que tu faisais ce qui te plaisait. Je me rends également compte que la relation avec le lectorat d’un blog est complexe, et que l’envie de commenter des lecteurs qui te suivent quotidiennement se heurte parfois à ta propre sensibilité.
    Quant à « enrober un max », ce n’est pas de la langue de bois, juste que je n’aime pas blesser et que je suis de nature mesurée. J’arrête là.
    Je te souhaite beaucoup de succès pour ton projet scénaristique.

    Répondre
  43. Fracol a dit…

    Mince je n’ai pas pu finir mon post ! Mais c’est marrant je n’ai pas lu l’interview de CB de la même façon… le passage sur le pantalon… je me suis dit que c’était le message d’une femme sûre de sa beauté qui, à un moment donné, ne s’est pas sentie belle et n’a même pas eu le courage de paraître belle, ni de s’acheter, de trouver, de se faire acheter (que sais je encore ?) une tenue digne de ce nom. J’ai trouvé ça assez juste finalement ce désarroi-là, celui d’une femme qui ne s’est pas sentie bien dans son corps et qui n’a pas pu se sentir belle au moment où tout le monde l’attendait… J’enrobe peut-être (très certainement) mais je me demande pourquoi n’aurait-elle pas le droit de pleurer elle aussi ?

    Je te conseille d’écouter l’un des derniers podcasts de l’émission-série sur Barbara qui est passée sur France inter l’été dernier. CB est interviewée et parle très bien (je trouve) notamment de la chanson « le mal de vivre ». Tu verras, peut être, changeras tu d’avis sur elle. Besos ! Carolle

    Répondre
  44. claireo a dit…

    Merci pour ce billet très sympathique. Je n’ai pas tout suivi hier, ni tout compris, mais je sais que j’aime bien venir ici.

    Répondre
  45. Camiche a dit…

    Si je peux me permettre encore un commentaire un peu en lilen avec le débat d’hier (mais j’avous il faut peut-être mieux s’arrêter), je voudrais juste dire que moi l’une des multiples choses que j’adore justement dans ton blog, ce n’est pas seulement l’écriture de certains sujets en particulier, mais aussi le côté créatif, l’apport de nouvelles idées, nouveaux lieux, bouquins, séries…J’ai découvert plein d’endroits sympas grace à toi, ou je les ai tout simmplement découvert d’un nouvel oeil., grace à une approche positive et créative que tu as.
    Par exemple, ce que je trouve marrant dans les com sur le we, c’est que finalement, vu par quelqu’un d’, potentiellement ,sur le papier, un we entier avec 100 % famille avec des dizaines de gosse dasn une baraque en ruine et de l’eau beaucoup plus froide qu’elle ne devrait …ça pourrai

    Répondre
  46. carlotta a dit…

    Bon moi ce qui m’étonne sans être suspicieuse et sans m’ôter un gramme du plaisir que j’ai à venir ici c’est que Violette et toi évoquiez le même site mais comme vous êtes copines (amies?) je suppose que c’est normal (et ce site est très sympa ceci dit même si perso j’aime bien faire ma déco moi même)

    Répondre
    • Caroline a dit…

      alors en effet, c’est parce que nous sommes amies et que du coup elle aussi a eu envie de parler de cette initiative 🙂 Aucune corruption d’une quelconque forme, aucun cotillon refilé sous le manteau pour la peine 😉

      Répondre
      • reine a dit…

        « Aucun cotillon refilé sous le manteau » ça me fait marrer ce genre de phrase , moi c’est pour ces choses là que je t’aime . Et j’ai raconté les pandas au Chéri de la Reine . Mort de rire, il était.

        Répondre
  47. Camiche a dit…

    Si je peux me permettre encore un commentaire un peu en lien avec le débat d’hier (mais j’avoue il faut peut-être mieux s’arrêter), je voudrais juste dire que moi l’une des multiples choses que j’adore justement dans ton blog, ce n’est pas seulement l’écriture de certains sujets en particulier, mais aussi le côté créatif, l’apport de nouvelles idées, nouveaux lieux, bouquins, séries…J’ai découvert plein d’endroits sympas grace à toi. D’ailleurs, merci pour la série « Shameless » je suis fan, à la fois fascinée et horrifiée par toute cette traschitude hilarante mais quand même très trash, je ne peux pas m’empecher de me demander s’il me faudra toujours aller plus loin pour rigoler…
    Il y a aussi des billets que je trouve géniaux parce que justement tu arrives à mettre de l’enchantement, de la poésie, quelque chose de positif en somme sur quelque chose qui finalement n’en a pas forcément en soit, rien n’a rien en soi d’ailleurs…Par exemple, ce que je trouve marrant dans les com sur le we, c’est que finalement, vu par quelqu’un d’autre, moi par exemple, potentiellement ,sur le papier, un we entier 100 % famille avec des dizaines de gosses dans une baraque en ruine et de l’eau beaucoup plus froide qu’elle ne devrait ..c’est pas forcément le truc qui devrait forcément déchainer de telles passions…et hje trouve ça génial qu’on puisse trouver ça si génial !
    En tout cas il y a une chose dont je ne te remercie pas c’est ma non productivité au boulot ! Bon courage à tous !

    Répondre
  48. dany a dit…

    j’adore la photo de Carla….Dieu qu’elle est belle!!!!! (rires sataniques)
    Je viens de lire les coms de hier, pas tous car ils en a trop qui puent. lPour celles qui les ont écrit, allez sur votre liste de favoris, avec un clic droit sélectionnez le blog de Caro, et cliquez sur supprimer.
    Pensées by Caro est le 1er blog que je lis chaque jour et je l’AIME, même si je ne l’écrit jamais….

    Répondre
  49. Odile a dit…

    rooooooooooooooooooooooooo la merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    merci hihi
    que du bonheur !
    désolée je n’ai rien lu
    la mer !!!!!!!!!!!!! c’est trop chouette !

    Répondre
  50. booh81 a dit…

    Au sujet de Carla, le portrait qu’en a fait la journaliste de Psycho m’a dérangé… les propos de la dame se suffisent à eux-mêmes pour que tout lecteur se fasse une idée. Il n’était pas nécessaire que la journaliste, à force de sous-entendus plus ou moins élégants, la discrédite à ce point… Ailleurs je n’aurais pas relevé, mais dans ce type de magazine cela me heurte. Et je ne suis absolument pas fan de cette personne. Ceci étant dit, elle est peut-être née avec une cuillère en or dans la bouche, elle a eu une parcours privilégié tout au long de sa vie, mais elle a comme tout un chacun de lourdes blessures… Etre nanti n’a jamais épargné les riches des maladies, des violences, de l’inceste et des lourds secrets de famille…
    Bref, tout le monde sait qu’elle se fout bien de notre gueule quand elle dit qu’elle n’a jamais eu recours à la chirurgie, mais est-ce si important de le souligner?

    Répondre
  51. Joëlle a dit…

    Alors, oui François Hollande a repris du poids….qui sommes-nous pour l’en blâmer? Par contre, si je ne me trompe pas, c’est « grâce »à Dukon que le candidat Hollande avait affiné sa silhouette….c’est bien la preuve (s’il en fallait une) que le régime de machinchose, c’est du grand n’importe quoi…et j’ai ici une pensée pour des amis qui, après avoir suivi les préceptes à la Kon, ont perdu des dizaines de kilos….tous repris dans l’année qui suivait….la seule chose qu’ils ont vraiment perdu, c’est un peu de leur estime personnelle, mais je m’éloigne du sujet….et en ces temps tourmentés pour les bloggeuses influentes, un grand merci pour ce partage quotidien d’idées, d’humeurs, de bons plans:-)

    Répondre
  52. hopanie a dit…

    Est-ce qu’on dirait à une amie, ou même une copine, qui vous écrit TOUS les jours, que sa dernière lettre était moins « percutante », trop gnangnan ou pas assez de gauche ??
    (parce que si elle était trop de droite, ça, si, on pourrait lui dire, non ? … en amie ???)

    Répondre
  53. stef a dit…

    cela donne envie d’être mannequin! bravo pour la photo!

    Moi c’était pire, après mon accoucement, je ne rentrais même plus dans mes vêtements de grossesse alors que je m’étais prévu une valise avec des petits jeans… pfiou!! je te raconte pas la déprime!

    Répondre
  54. Coline a dit…

    ah ah
    moi j’étais tellement grosse
    que j’avais maigri pendant mes grossesses.

    mais je suis bien contente que
    mes anciens patrons
    et le jury du concours passé en 2001
    n’aient pas assimilé grossitude et incompétence…

    sinon
    je ne me lasse pas du petit geste gracieux de rose en fin de vidéo

    pis
    moi aussi je viens moins souvent qu’au début sur ce blog
    je crois que je me sentais concernée par tes mésaventures en grande taille
    et moins par tes envies de shopping
    ou tes voyages à l’œil (amis du second degré bonjour !)

    mais je ne suis pas sûre que ma désaffection vienne de là
    c’est que moi aussi j’ai changé
    et
    ce qui reste de mon intérêt
    est centré sur
    ton écriture, toute légère et figurative,
    ton regard sur la vie, le soleil, les gens
    ton côté chichi pompon de fille

    alors
    je viens moins souvent
    et je ne lis pas tout jusqu’au bout
    mais
    quand il me tient
    ce fil doré de tes jours, de tes atours, de tes amours
    alors je kiffe…

    Répondre
  55. Maryne a dit…

    (ceci est un commentaire gentil)
    Lorsque j’ai lu ton article d’hier, j’étais en train de prendre mon petit-déjeuner, comme à chaque fois, et puis j’ai pensé que je reviendrai commenter dans la journée mais je n’ai pas eu le temps. Alors maintenant que j’ai lu tout la raffut qu’il a créé, voilà en substance ce que je voulais dire hier,donc (je suis la logique). Ton article m’a touchée. Tout d’abord par les photos que j’ai trouvé très belles et puis par le texte qui les accompagnait, aussi. A la deuxième lecture, j’ai pensé que c’était généreux de ta part de te confier comme ça, de nous faire partager ces moments en famille, partager avec nous cette nostalgie un peu aussi. Et puis j’ai réalisé que lorsque tu blogues, c’est un peu comme si tu abandonnais une petite part de toi à tes lecteurs. De fait, je trouve qu’exiger quoi que ce soit de toi est malvenu. Tu n’es pas obligée de poster des articles tous les jours, ni de nous faire entrer dans ta vie comme ça, et pourtant tu le fais et je crois qu’on devrait plutôt t’en remercier.

    Je ne trouve pas que tu chouines, que tu te morfonds, que tu te plaignes. Je trouve ça humain. Je trouve ça honnête aussi.

    Répondre
    • Maryne a dit…

      Et Mazette, je n’avais pas fini mon commentaire !

      (…) Alors en tant que presque benjamine des lectrices du haut de mes pas encore tout à fait 22 printemps, tout ce que je peux te dire c’est de continuer à écrire, à égayer nos journées et surtout, à te faire plaisir.

      Répondre
  56. escaleocabannes a dit…

    Puisqu’on fait dans le décousu aujourd’hui, je voudrais te remercier Caro, pour plusieurs petites choses qui n’ont rien à voir avec ton concours ( mais je joue quand même) :
    – Tu nous as partagé avec nous tes problèmes de poids avec tant de sincérité, que tu m’a permis depuis 1 an d’avancer sur mes propres problèmes. Si je n’ai pas perdu un gramme pour ma part, je me sens nettement mieux. Et non, je ne t’en veux pas de faire tu 36.
    – Tu es quasiment le 1er blog que j’ai lu ( c’était il y a un siècle non ?). C’était comme si je ressentais le bien que te procurait cet espace de liberté. C’est une période où je me sentais très seule, déracinée, les mots restaient bloqués, rien ne sortait. J’ai ouvert un blog qui a été un premier pas vers les autres. Bon, je n’ai jamais pu égaler tes scores mais je ne t’en veux pas.
    Il y aurait encore plein de choses à dire mais bon voilà quoi… je suis pudique.
    Je pense qu’il faut savoir dire aux autres ce qu’ils nous apportent parfois et même si on ne se connait pas, tu as eu une influence sur moi. C’est comme ça. C’est une bonne chose, alors merci.

    Répondre
  57. Chag a dit…

    Pffff… La plage, les cotillons, la plage, la face de bidet de Carlita, la plage, les grosses de chez Elle, la plage… Ouais. Bon.

    C’est pas tout ça, mais quand t’auras fini d’insulter le monde avec ton bonheur affiché et sponsorisé, tu pourrais peut-être nous parler de tes hémorroïdes chroniques. Histoire de prouver que ton cul n’est pas bordé que de nouilles.

    Merde à la fin.

    On nique ?

    Répondre
  58. Marje a dit…

    Je voudrais habiter chez Modern confetti, c’est exactement ce que j’aime (je sais j’ai 8 ans 1/2). Je suis une infidèle des magazines. J’achète selon les sujets abordés, tantôt Biba, tantôt Grazia, tantôt Femme Actuelle, Marie Claire ou Elle. Aujourd’hui, j’ai pris Roues agricoles n°1 pour PetitPetit qui est tjrs raide dingo des tracteurs ! Le buraliste me regardait d’un air suspicieux … Tes vidéos sont belles. Je trouve Rose très gracieuse pour le relevé de bretelles en sautant une vague. N’avais-tu pas remarquer la même délicatesse chez GrandeChérie il y a quelques années avec une bretelle de robe en Corse ? J’ai retrouvé le billet http://www.penseesbycaro.fr/2009/08/une-histoire-de-grace/
    Indéniablement, tes gènes tricotent de la grâce ….

    Répondre
  59. Claire a dit…

    Comme d’autres, je découvre aujourd’hui l’avalanche de commentaires plus ou moins élégants d’hier. Curieux comme on peut s’imaginer qu’un blog « appartient » à ses lecteurs ou lectrices… et que donc le lectorat serait cette autorité qui jugerait / orienterait / critiquerait / réprimanderait/ féliciterait l’auteure. Je viens ici pour lire, simplement, des fois rire, des fois m’émouvoir, des fois ricaner…

    Répondre
  60. Madame a dit…

    Je zappe tous les commentaires qui ne m’intéressent pas, si un article ne me plait pas, que la blogueuse a changé … je ne lis plus! On est obligé de supporter tout ça dans la vraie vie dans nos vies pro alors sur le net je passe, pas de temps à perdre à dire si tu as rougi, blanchi, gagné en bleu … et savoir si tu manges ta tartine de m**d* comme le commun des mortels ne m’intéresse pas non plus, je ne suis pas attirée par la pathos et toi non plus. Ton blog ce n’est pas ça, alors évite nous la prochaine dispute avec ton mari même si cela peut rassurer certaines.
    Pour en revenir à cet article je dois organiser l’anni de mon fils et j’aime bien Vine…
    Et sinon je dévore Nashville, merci !

    Répondre
  61. Isa a dit…

    Ola,

    Ben moi j’aime ton blog et depuis longtemps!
    Voila c’est hyper constructif comme commentaire (d’où peu être le fait que je ne commente pas souvent) mais des fois ce qui va sans dire va mieux en le disant donc voila 🙂
    (Et pourtant j’aime plus la Thaïlande! Comme quoi je ne suis pas d’accord avec tout 😉 )

    Répondre
  62. mammouth a dit…

    @vero la bisontine
    Et la liberté d’expression, caro, nous la laisse pour dire notre ressenti. La preuve, c’est que vos posts non pas été censurés et, en plus, elle a répondu à Mary. Et dans cette réponse, elle a tout bien expliqué son ressenti selon moi. Relis-le et tu auras la réponse à ton com.

    Quand on dit des choses négatives, même poliment, à quoi vous vous attendez comme réaction, sérieusement? « Oh c’est gentil, c’est si important pour moi de savoir ce que tu ressens, je vais faire plus attention. » ou « Merci beaucoup de me dire que tu es moins attirée par mes charmes parce que tu me trouves moins belle qu’avant, ça me fait du bien d’entendre cela, ça va me permettre de mieux me reconstruire, de revenir comme avant »? Caro écoute ce qu’on écrit, toujours. La liberté d’expression est bien bien présente ici. Vous n’aimez plus, vous pouvez le dire, caro ne vous en empêche pas. Mais faudrait-il en plus qu’elle apprécie et aille dans votre sens de la critique? C’est cette attitude là, tu vois, qui me gêne aux entournures. Vous mêlez votre liberté d’expression et sa réaction aux critiques.

    Tu ne trouves pas ça arrogant toi de dire à quelqu’un, écoute, je t’aime bien, mais je sais pas, t’as changé et j’aime moins ce que tu fais, je dis ça gentiment, hein, ne le prend pas mal, je me permets simplement de te le dire, car je pense que tu aimerais savoir ce que je ressens »? Moi, si. C’est quoi votre but en fait quand vous vous permettez des critiques? Vous cherchez à obtenir quoi de caro? En vrai, qui a envie de recevoir des critiques, hein, qui? Quand caro n’est pas d’accord avec vos critiques, vous êtes vous mêmes offusquez, et là vous y allez d’un « oh on peut rien te dire » alors que si, vous venez juste de le dire et elle n’a pas effacé le com! Alors quoi? Ben j’en reviens toujours à ce que je dis à mes enfants: si t’as rien de joli à dire, dis rien.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      merci, mammouth, honnêtement, merci, tu as exprimé ce que j’aurais voulu faire mieux que moi ! c’est à devenir dingue en réalité, à force, de lire ce « on peut rien dire ». Comme tu le dis, ce qu’on attend de moi visiblement va plus loin que l’écoute, il faudrait probablement que je batte ma coulpe et demande pardon les bras en croix.

      Répondre
  63. Agatha a dit…

    Petite question (qui n’a rien à voir avec tout ce qui est écrit ci dessus) ; j’ai remarqué que le nombre affiché de commentaires en début de discussion (actuellement 98 ) n’est pas celui du nombre de commentaires( le mien devrait être le 75 ) .C’est mon ordi qui bug ,ou c’est normal ? j’ai cela sur plusieurs sujets .

    Répondre
    • Maryne a dit…

      En fait, je me suis faite la réflexion aussi, et je crois que le blog compte tous les commentaires de chaque article, réponses incluses. Hors une réponse à un commentaire ne comporte pas de numéro, voilà pourquoi le chiffre est différent 🙂

      Répondre
      • Agatha a dit…

        OK ! c’est pour tout le monde ; je n’avais pas vu que les réponses n’avaient pas de numéro ,et donc je pensais ne pas tout voir . Merci

        Répondre
  64. Promo61 a dit…

    Bon, moi je n’ai pas commençé à vous lire en 2006 (découverte tardive) mais j’ai tout lu depuis le début et j’y reviens chaque jour. Je n’ai laissé que 2 coms mais là un 3è me démange vraiment. Je ne vais pas redire ce qui a été très bien dit et de nombreuses fois, bref j’apprécie beaucoup ce blog! Je dirai juste aux fâchées ce que je dis à mes enfants à savoir qu’il faut toujours se demander si ce qu’on va « dire » à quelqu’un par clavier interposé est transposable dans la vraie vie. Là, dans la vraie est-ce-qu’on se permet de reprocher aux gens ce qu’ils SONT (opposé à FONT) eh bien non! Cette histoire de changement est bien une histoire d’être et non de faire c’est inattaquable. Par ailleurs un être est toujours multiple et plutôt que de vouloir changer les autres en fonction de ses désirs pourquoi ne pas chercher la parcelle qui nous convient?

    Répondre
  65. Sophie a dit…

    Je n’avais pas vu ce billet hier. J’en ai pris connaissance ce matin et ai été assez étonnée de cette allusion aux commentaires sur le billet précédent. J’avoue, les commentaires, je les lis rarement, surtout parce que ça prends du temps. J’ai dû me creuser la tête pour essayer de me rappeler ce qui avait pu faire polémique sur le billet d’avant.
    Du coup, je suis allée les lire ces commentaires (enfin disons les 100 premiers). Et je suis sur le cul (passez-moi l’expression) (mais rien de cassé, ça va 😉 )
    Je suis une lectrice quotidienne, je commente très rarement, mais comment te reprocher le choix de tes billets? Ça a déjà été dit, mais il me semble que tu es chez toi ici, c’est entrée libre, et en grandes filles (et grands garçons) que nous sommes, on peut choisir de ne pas entrer.
    Si je rentre dans une boutique, que je trouve que tout est moche, je ressors. Même que je dis au revoir en passant la porte, parce que je suis polie. Et je ne tombe pas sur la vendeuse en lui disant que, vraiment tout ce qu’elle propose est moche (d’abord, c’est pas parce que ça ne me plaît pas à moi que ça ne plaira pas à d’autres), et que si j’avais su, je ne serai pas entrée dans la boutique. Non, je prends acte, et je viendrai probablement moins souvent.
    Moi, je te dis merci pour ces billets qui nous donnent de l’air. Tu as la chance de pouvoir être invitée à voyager (petite question à l’assemblée: qui ne répondrait pas favorablement à une invitation pareille?). Tu as donc bien raison d’en profiter. C’est aussi le fruit de ton travail, à mon sens.
    Et puis, on ne peut pas non plus te reprocher de passer des week-end en famille, même si c’est dans une maison qui fait rêver. Tu n’y es pour rien si cette maison fait rêver. Ah si, tu la mets trop bien en scène dans tes photos. On a trop l’impression que les heures passées y sont douces. Donc la prochaine fois, tu peux prendre en photo les poubelles et les enfants qui pleurent. La vraie vie quoi!
    Je pense qu’en nombre de caractères, j’ai rattrapé du retard sur les commentaires que je n’avais que rarement postés. Mais il y a des choses qui me font devenir bavarde.
    Merci pour tout et continue comme ça, les mécontents n’ont qu’à rester chez eux!

    Répondre
  66. Sofifonfec a dit…

    Je ne commente quasiment jamais, faute de temps, faute d’avoir l’impression d’avoir un truc constructif à dire. Mais je lis avec avidité tout ce que tu écris depuis le début, tu le sais. Je crois que les gens n’ont aucune idée de l’énergie, du temps, du coeur que tu mets dans ce blog, depuis tant d’années.
    Merci à Mammouth (com 74) d’avoir si bien exprimé les choses aussi, et d’autres.
    Société du tout-tout de suite-très fort-sinon je zappe… Le contemplatif, les ruptures de rythme, les moments de nostalgie en famille, c’est so not 2013.
    Fais chier, je dois devenir vieille…
    J’aime les gens qui écrivent, pensent, baisent et VIVENT comme ils en ont ENVIE.
    Merci Caro, je le dis à chaque (rare) fois que je commente, car ça me parait essentiel : merci de partager ça avec nous, et de le faire avec autant de coeur.

    Répondre
  67. Anouk a dit…

    Coucou je reviens commenter ici, parce que je peux pas jouer au concours, je peux pas prendre n’importe quel shampooing sinon je perds un bout de cuir chevelu.

    Non en fait la polémique, j »y ai repensé comme à un truc qui pose question comme un autre. Le problème ne sera jamais la très belle plume de Caro. Je prends le risque qu’on me dise que je surinterprète, mais en fait c’est plus une réflexion. (Je préviens. ‘Ttention les yeux c’est lumineux, on sort les lunettes).

    Non en fait, il y a un problème de distance je trouve.
    Aimer venir ici, c’est peut-être pour certaines entretenir une relation ultra privilégiée avec l’auteure qui vire à la possessivité. Sauf que Caroline, t’es pas au courant. Ces commentaires de déçues me font penser à des chagrins d’amitié.
    J’ai lu « mon amoureux a changé ». C’est pas rien de choisir cette image. C’est pas rien non plus la violence des commentaires, ce rejet en bloc du blog ET de la personne de Caroline. C’est comme se faire plaquer par quelqu’un devant tout le monde. Sauf qu’on n’était pas au courant qu’on était ensemble. C’est déroutant quand même.

    Alors c’est pas qu’on peut rien dire, comme cela a été dit ce n’est pas vrai, si on peut. Mais on a aussi le droit de questionner chacun-chacune sur la légitimité de ses attentes.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      je suis totalement et entièrement en phase avec ce commentaire, Anouk. Moi aussi cette image d’amoureux qui aurait changé m’a beaucoup fait cogiter. Je crois que c’est en effet toute la limite et l’ambiguité de l’exercice et en ça je suis sans doute coupable, d’avoir fait penser à certaines que j’étais plus proches d’elles que je ne le suis dans la réalité.

      Répondre
      • Anouk a dit…

        Pas du tout coupable, je ne suis pas d’accord avec toi, oh non il ne faut pas partir dans ces considérations je crois que ce serait un cercle vicieux. A chacune d’être responsable de sa posture à la lecture de ce blog. Le succès de ton blog, ta belle plume y est pour beaucoup, c’en est même le coeur je pense. Au-delà de l’énorme boulot que c’est d’écrire (j’imagine), perso j’essaie aussi de ne pas oublier le courage que cela demande. Journal intime-pas intime, fiction-pas fiction, tu t’exposes quand même. C’est aussi très courageux. Et tu le fais gentiment, avec grâce et partage, pour donner un moment d’évasion ou de détente (peu importe ce que chacun y met dans sa lecture) gratos aux gens. Mais il y en aura toujours pour te dire « j’aime je te le dis alors maintenant c’est donnant donnant, tu me rends des comptes, si t’es là c’est grâce à moi. ». Non, si t’es là c’est grâce à ta plume à la base 😀

        Répondre
          • Stern a dit…

            (Je salue l’intervention d’Anouk)
            (Et y’a rien d’autre à faire)
            (Que de continuer à lire ton blog comme on aime le faire)
            (Jour après jour)
            (Et pis quand une chronique ne nous plaît pas)
            (On clique en haut à droite sur la petite croix)
            (Et on revient le lendemain)
            (Tralala petit traintrain)
            -Humour « désopilant » mis à part, on t’aime bien Caro ;)-

    • zouillette dans l'ombre a dit…

      Oh oui un 1er com pour moi mais je crois que tu viens d’éclairer ce que j’ai ressenti en lisant tout ces coms hier.
      Je voulais juste te dire Caroline que j’aime te lire donc je lis ton blog, quand je ne peux pas le lire et bien c’est tout bête ça me manque (je me rattrappe avec tes photos de petit déj) et le jour où je ne prendrais plus de plaisir à te lire et bien je m’en irai (comme beaucoup de lectrices de l’ombre…)
      Encore une chose, ce que j’apprécie aussi sur ce blog en plus de tes articles c’est la plupart du temps les commentaires.

      Répondre
  68. Covima a dit…

    Charmantes ces petites videos !
    Je voulais commenter hier soir mais pas eu le temps. Même si je ne commente pas sous le bon billet, je voulais juste dire que je ne viens pas par ici depuis très longtemps, en tout cas pas depuis les débuts ; mais j’aime bien venir chaque jour ou presque car je trouve toujours un sujet qui m’intéresse, de très belles photos (celle du miroir hier, la première qu’on dirait sortie d’un « behind the scene » de tournage, et la dernière), et surtout l’écriture qui fait passer chez moi tout le registre des émotions, éclats de rire (sentiment de solitude devant l’écran), yeux qui piquent et ne retiennent pas les larmes (double-sentiment de solitude), nostalgie, espoirs et cette capacité à voir les petites choses du quotidien, un exercice auquel je me prête avec jubilation moi-mm, quand le cœur et l’humeur s’y prêtent bien sûr.
    Car je suppose, évidemment, que derrière l’écran, la vraie vie, elle, est farcie de moments de joie autant que de douleurs, pour toi Caroline comme pour tout le monde. La vie parfaite n’existe pour personne je pense, et ce n’est pas parce qu’on passe de bons moments à Bangkok qu’on ne retrouve pas ses soucis en rentrant, je me trompe ?
    Pour finir ce com’ qui part un peu dans tous les sens, j’ai vu sur Tumblr dernièrement une citation qui disait en gros « ne m’en veuillez pas si je n’ai pas les mêmes idées ni le même discours qu’il y a un an ou des années, car entre-temps j’ai vécu d’autres choses et rencontré d’autres personnes, et cela m’a fait changer ». Il est donc normal qu’un blog, à plus forte raison quand il a déjà plusieurs années d’existence, évolue, tout comme son propriétaire. C’est le propre de l’humain.
    bises

    Répondre
  69. Nanette a dit…

    Bon, je n’irai pas lire ce qui s’est passé hier, j’ai juste lu le billet et pris ma dose de soleil.
    Moi j’aime bien quand tu nous ouvres un peu la porte de ta « vraie » vie, tes gosses, ton mari (graou), tes vacances.
    Des, fois je trouve dingue cette manière qu’on a de cérébraliser tout ce que les gens écrivent. On peut pas lire et se dire « tiens, là j’aime moins » sans faire de critique stérile ?

    Enfin bon, voilà. Et le com de l’igéenne est… très beau. Voilà.

    Répondre
  70. Murielle a dit…

    Je ne vois pas ce qu’il y a de négatif à répondre aux critiques. Je trouve que la marque d’un bon journaliste/écrivain/bloggueur se trouve dans les (tes) réponses pertinentes qui répondent à des critiques.
    Quant à la photo de Carla, ouch!! C’est vache mais c’est tellement juste…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>