J’aime #35

IMG_7557

Demain matin à l’aube ou presque nous partons pour 48h à Londres. C’est mon cadeau d’anniversaire pour le churros, qui rêvait de ces deux jours tous les cinq chez les britons. J’avoue être légèrement angoissée à l’idée des trombes d’eau qui devraient logiquement s’abattre sur nous, d’autant que je ne suis pas totalement convaincue que Rose soit en mesure d’apprécier la ville, à cet âge là, le square en bas de la maison reste un must. Si vous avez un ou deux bons plans pour une petite fille de bientôt cinq ans, n’hésitez pas à m’en faire part, j’ai d’ores et déjà réservé des places dans la grande roue mais à part ça, pas des tonnes d’idées – c’est à dire que personnellement à Londres ce que j’aime le plus ce sont les pintes de cider ou de bière et les scones. Les grands en revanche sont hystériques, dingue comme cette ville ainsi que NY représentent la coolitude absolue pour les ados, je ne me souviens pas à leur âge avoir eu autant d’intérêt pour la culture anglo-saxonne. Pour leurs 10 ans, mes parents les y avaient emmenés et ils en gardent un souvenir émerveillé.

Voilà, à part ça, j’aime…

IMG_7632

J’aime qu’Angelina fasse des glaces. Celle au chocolat est terrible et ma prochaine target est celle au parfum “Mont Blanc”. Qui n’a jamais mangé cette pâtisserie dans ce salon de thé parisien ne connait pas le goût du plaisir. A condition d’aimer les marrons mais moi les marrons, c’est ma passion (ma mère est native d’Annonay, aussi).

lean-In

J’aime ce billet de Géraldine sur ce bouquin pas encore lu mais que je vais me procurer tant il a l’air d’être parfait pour ce que nous avons – ou pas d’ailleurs – nous les femmes. Cet espèce d’auto-censure qui nous fait renoncer à l’ambition et nous excuser presque d’avoir réussi lorsque c’est le cas. Je trouve particulièrement juste cette réflexion rapportée par Géraldine: « Demandez à un homme d’expliquer son succès », écrit Sheryl Sandberg au début du livre, « et il invoquera ses qualités et ses compétences. Posez la même question à une femme et elle attribuera son succès à des facteurs externes, insistant sur le fait qu’elle s’en est bien sortie car elle a ‘bossé dur’ ou ‘eu de la chance’ ou ‘été aidée’. »

house

J’aime, que dis-je, j’adore la série House of Cards, avec Kevin Spacey et Robin Wright (dans les top de mes acteurs préférés). J’ai dévoré les 13 épisodes de la première saison et attends goulument la seconde en septembre. Ils sont forts ces ricains, d’autant plus quand derrière la caméra c’est David Fincher qui s’y colle…

totl_ep1_25

Dans un tout autre genre mais également très réussi, j’ai adoré “Top of the Lake”, mini série réalisée par Jane Campion. J’y ai retrouvé les paysages grandioses de la Leçon de Piano, ou tout du moins l’ambiance si particulière et démesurée de la Nouvelle Zélande. Il y a une tension, une mélancolie, une montée en puissance, dans cette histoire qui vous rend addict. Avec mention spéciale pour l’actrice principale, celle qui joue Peggy dans Mad Men.

DSC_2699

J’aime ce tee-shirt. Il s’agit d’un cadeau de la marque LEN une griffe italienne qui travaille à partir de très belles matières, et surtout en vertu d’une philosophie un peu new-age, partant du principe que ce que l’on fait doit avoir du sens, etc etc. Bon, les prix sont assez élevés mais honnêtement ils sont d’une qualité vraiment exceptionnelle et surtout les coupes et les imprimés ne sont pas vus et revus. A chaque fois que je le mets, on me demande d’où il vient. Et puis – pourtant je ne suis pas trop du genre à embrasser les arbres, même si petite j’étais amie avec un platane, remarquez – c’est étrangement assez puissant de porter une forêt. (collier Shourouk, cadeau de quatre filles formidables)

129 comments sur “J’aime #35”

  1. Audrey a dit…

    Londres est une ville beaucoup plus Kid-Friendly que Paris … Et de loin.
    Tout là vas est pensé pour les enfants.
    Il faut aller dans le plus grand magasin de jouets du monde (Hamleys) à 2 pas d’Oxford street.
    Aller à la Hackney Farm. Une ferme en plein Londres, avec des animaux, la possibilité de bruncher sur place des produits frais.
    Aller au Borough Market le samedi matin, histoire de déambuler au milieu des étales plein de bons produits.
    Au Tate Modern, il y a des activités pour les enfants, et la balade à Southwark vos le coup.
    Un bon burger au Breakfast Club…
    Bref, des dizaines de chose, 2 jours c’est trop court !!

    Répondre
      • Lor a dit…

        Oui, le Borough Market.
        Pour ma part, je veux bien tes bons plans au retour car j’ai vraiment envie d’une virée cette année chez nos-amis-de-Londres avec ma fille du même âge que Rose. Bon, et aussi celle de 2 ans. Je sais, autant me flinguer direct. Pour les pintes c’est mal barré.

        Répondre
    • Londoncam a dit…

      Je survalide Hamley’s, paradis des petits… et des grands (hem hem :)). Si Rose aime, il y a aussi le museum d’histoire naturelle à South Kensington, qui est très chouette. Je pense aussi au classique Mme Tussaud (équivalent Musée grevin), le zoo de Londres (à Regent’s Park), mais aussi la Tate Modern ou même le British Museum, il me semble qu’il y a des activités et parcours pour les enfants. Spittafield Market, à entre Liverpool Street et Brick Lane (cette dernière est une bonne adresse pour manger indien) est aussi très sympa. Borough market reste une valeur sûre pour la qualité des produits. Si vous avez un peu de beau temps, les écureuils des parcs londoniens sont toujours un succès (Hyde Park, St James Park…).
      Bon séjour londonien :) !

      Répondre
  2. yayie a dit…

    ooooooooooooooooooh oooooooooooooooooooh je vais peut être rencontrer caroline de pensées de caro, je vais peut être rencontré caroline de pensées de caro !!!!!!
    départ demain matin pour Londres, à l’aube aussi, avec ma sœur et une copine :)
    bon, faut que je les prévienne parce que je ne suis pas physionomiste et je suis cap de passer à côté de toi sans te voir ^^
    donc si tu vois 3 blondes un peu folles et qui parlent français, ce sera surement nous :)
    sinon, on a pas 5 ans mais on a bien l’intention d’aller faire un tour dans la boutique M&M’s
    http://www.mymms.com/Merchandise/locations.aspx?location=london

    Répondre
  3. Caledonie75 a dit…

    Prem’s ? NO ! I don’t believe this !!!

    Mais dis donc, tu lis “en anglais dans le texte” ?

    Sinon , la maison de Scherlock, les studios Harry Potter…

    Répondre
    • Chag a dit…

      Ma fille me menace de dealer des M&M’s et mes photos pornos au collège si je ne l’amène pas aux studios HP d’ici un ou deux ans. Comme j’ai pas envie que ses profs débattent de mon épilation artistique entre deux cafés pas bons, je vais céder. Par contre, il faut réserver, c’est cher et ça prend toute une journée…

      Répondre
  4. Plum´ a dit…

    Va pour la glace au chocolaaaaaat (et fuck ma glycémie de diabétique sous insuline en passant !…et puis pour vivre heureux, vivons ;) ) et cette série avec Kelly Capwell ;)

    Doux week-end so british ;)

    Répondre
  5. Marje a dit…

    Tu vois que le serveur italien avait raison, tu es modeuse … J’aime beaucoup les t-shirts de cette marque qui me rappelle parfois les traits de l’illustration en littérature jeunesse (déformation professionnelle peut-être ?). Le modèle Soffioni est juste superbe. Quitte à prendre des litres d’eau sur la tête, autant que ce soit à Londres c’est qd mm plus fun, tes Grands ont carrément raison. Depuis Homeland, je fuis les séries qui me mettent l’organisation familiale en l’air ! Les marrons s’est mortels, j’adhère à ton enthousiasme sans modération … A l’heure où blanchit la campagne, tu partiras ! Beau voyage.

    Répondre
  6. gaelle a dit…

    j’ai emmené ma fille de 4 ans à Londres. elle a aimé en particulier les écureuils, le clown (comprendre le garde de buckingham), les bus à étages. Elle a aimé aussi les cupcakes, la boutique cath kidston (pour adultes aussi… Evidemment !) et hamleys…

    Bon week end !

    Répondre
  7. Sarah a dit…

    Hello,
    C’est pas forcément l’endroit où on a envie d’emmener des enfants en pleine conscience, mais je pense que le grand magasin de jouets Hamleys peut t’offrir par temps de pluie un bon refuge divertissant pour tout le monde. Rien que pour voir autre chose que les jouets que l’on trouve en France, c’est un plaisir. Et puis il y a plein d’étages, des démonstrations…
    Sinon, la Tate Modern. Les petits enfants sont souvent bien plus ouverts que les autres à la création contemporaine. D’une les installations sont souvent à hauteur d’yeux, et de deux ils ne se demandent pas si c’est de l’art ou pas ! C’est assez ludique, il y a des formes, des couleurs, des lumières…
    Amusez-vous bien !

    Répondre
  8. anne de mpt a dit…

    Bonjour Caro, merci pour ces coups de coeur. Je ne connais pas ces 2 séries mais sur le coup, en voyant la photo du lac, j’ai cru que tu allais nous parler de la série ” les revenants”, une série française, pour une fois, que j’ai vraiment adoré et dont j’attends la suite avec impatience. Les acteurs (notamment Céline sallette) la photo, tout est réussi, du moins de mon point de vue.. :-D

    Répondre
      • Anneso a dit…

        Bien d’accord.J’ai beaucoup aimé mais la fin est frustrante surtout que la saison 2 n’est programmée que pour 2014(la saison 1 étant de 2012),une série américaine revient,elle,tous les ans à la même période…décidément les français sont nazes en séries…même quand c’est réussi,ya un truc qui gâche.

        Répondre
  9. Gabie a dit…

    La tour de Londres et les joyaux de la couronne ca doit le faire pour une petite fille, non?
    http://www.visitlondon.com/fr/endroits_a_visiter/detail/22249-hm-tower-of-london
    Sinon je me souviens qu’il y a plein d’animaux dans les parcs, dont des pelicans, mais bon, sous la pluie c’est sur que c’est moins sympa.
    Ah et j’ai trouve ce site, et en bas de page ils proposent meme des activites a faire en famille pour les jours de pluie ;) (Londres sans la pluie c’est pas vraiment Londres ;) )
    http://www.visitlondon.com/things-to-do/activities/family-activities/
    http://www.visitlondon.com/things-to-do/sightseeing/tourist-attraction/family-outings-rainy-days
    Bon week-end

    Répondre
  10. Tan a dit…

    Woah Robin Wright les cheveux courts ça fait tout drôle ! Mais elle est toujours aussi belle. (Notez, ça fait peut-être un moment qu’elle a les cheveux courts, je ne l’avais plus vue depuis un bail.)

    J’aime pas qu’à partir d’aujourd’hui les jours raccourcissent alors qu’on a à peine vu le printemps. Et encore je suis dans un des coins de France où ça n’a pas été si catastrophique que ça.

    J’aime voir ma puce de 3 mois et demi grandir, s’éveiller, sourire à tout bout de champ. Elle est notre récompense après un long parcours.

    Bon week-end londonien, j’adore cette ville visitée deux fois, ses ambiances, ses quartiers déjantés ou au contraire hyper bien rangés. Mais pas de bon plan pour les petits désolée.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      elle est incroyablement classe et belle dans cette série, la photo ci-dessus ne lui rend pas hommage, le churros a la langue qui pend à chacune de ses apparitions. Et plein de câlins à ta petite :-)

      Répondre
    • enna a dit…

      Covent Garden : c’est génial pour les gamins : sur l”esplanade couverte ou extérieure, il y a des artistes de rues qui font vraiment des spectacles de qualité

      Répondre
    • Lost in London a dit…

      Merci Labernique de mentionner mon blog ;-)
      Caroline, ne t’inquiète pas trop pour le temps car cela fait une semaine que les nuages et la pluie s’affichent sur mon iphone, mais pour le moment pas de pluie depuis plusieurs jours. Ne va pas faire ton chat noir non plus! Sinon, voici ma liste des 100 choses à faire à Londres https://lostandfoundinlondon.wordpress.com/100-choses-londres/
      Pour Rose:
      - un tour au National History Museum pour voir le grand dinosaure,
      - A Covent Garden, elle peut fabriquer son propre ours en peluche à Built a Bear
      - Une envie de glace? (on ne sait jamais!) je te recommande les yeux fermés La Gelatiera dans New Row (quartier de Covent Garden). Absolutely delicious.
      - Si la chaleur est accablante (soyons fous): un petit tour dans la cour du V&A où elle pourra batifoler dans la fontaine.
      Bon séjour à vous 5 et n’hésite pas si tu as des questions.
      Ah si dernière chose, tu te dois de goûter au Pimm’s, si ce n’est déjà fait.

      Répondre
      • Labernique a dit…

        De rien :) Ton blog m’a été très très utile lors d’un séjour récent à Londres! Notamment la balade de la Southbank et l’incontournable Borough Market pour des gourmands comme nous… Ce n’était pas notre première fois à Londres et ça nous plait tant qu’on se prend à rêver d’une petite expatriation “un jour”. Et pourquoi pas?!

        Répondre
  11. Vanou Vaness a dit…

    il y a la visite de la tamise en voiture amphibie qui fait, parait-il un carton avec les petits…

    Pi le musée de Mme Tusseau, bien sûr

    Enjoy your trip !

    Répondre
  12. Moon a dit…

    j’ai juste lu le premier insert et je te conseille avec Rose et les autres d’aller au musée des sciences naturelles, c’est un musée gratuit et extrêmement bien fait …pour tous les âges (attention, quand même, le TREX grandeur nature peut-etre impressionnant…..)
    Je retourne à ma lecture :-)

    Répondre
  13. juliette a dit…

    House of Cards, c’est tellement bien ! Tu m’intrigues avec Peggy de Madmen, je vais me renseigner sur cette série ! Très bon séjour à Londres, je n’ai malheureusement pas d’idées pour les moins de 5 ans mais je suis sûre que vous allez vous amuser :)

    Répondre
  14. Vanessa a dit…

    Je rêve d’aller un jour à Londres et à New York avec mes enfants, un peu petits pour l’instant. Profitez en bien, hâte de voir le compte-rendu au retour!
    Sinon Robin Wright est vraiment magnifique dans House of Cards, très bonne série!

    Répondre
  15. Coralie a dit…

    Je crois que quelqu’un a déjà mentionné la Hackney City Farm mais je valide parce qu’en plus d’être une ferme au milieu de Londres (!!), il y a un délicieux resto. Et c’est juste à côté de Columbia road (marché aux fleurs le dimanche) et pas loin du Broadway Market (le samedi – si tes ados veulent du cool, c’ets là que trainent tous les street photographers). Et aussi très près du canal de Londres qui est à mon goût le meilleur secret de la ville – c’est une super ballade qui va de l’ouest à l’est de la ville. J’habite au bord :)

    Répondre
  16. Londoncam a dit…

    Je viens de penser aussi à la maison de Sherlock Holmes qui se visite rapidement, vous plonge dans l’univers de l’écrivain, et c’est plutôt sympa pour les enfants et les grands !

    Répondre
  17. charlotte a dit…

    D’habitude je sous marine, mais pour Londres, je peux sortir ma tête de l’eau!!
    Je suis retournée à Londres il y a deux ans avec mes trois filles, à l’époque, 9, 6 et 4 ans. Elles ont adoré le science museum qui est gratuit. On y passerait la journée. Et le musée des transports à Covent garden, payant lui, mais nous aussi les adultes nous avons aimé. Pleins d’autres choses à voir. Moi j’adore le tower bridge, bien mieux que la tour de Londres. Et à côté il y a le HSM belfast. Sympa aussi à visiter. Il y a le london pass qui permet de faire des économies.
    Voilà, j’espère avoir pu un peu t’aider. Bon séjour à Londres.

    Répondre
  18. Delphine a dit…

    Ici Londres, hello Caro. Si je peux me permettre, les marchés anglais c’est sympa à faire quand on vit sur place parce que ça rappelle un peu la France mais ce n’est pas forcément intéressant sur un séjour court. Je conseille vivement une balade à Brick Lane et Shoreditch le dimanche (street food, galeries d’art, street art).
    Une fois que vous serez au London Eye, il est très agréable de continuer la balade le long de la Tamise sur Southbank, en général les enfants aiment bien, il y a plein d’artistes de rues, un manège, des expos/marchés.
    Autre balade super sympa : le canal qui va de Little Venice à Camden Town. regarder les péniches et boire un verre à Camden Lock (marché de Street food très sympa aussi à Camden Lock)
    Mes filles adorent le Science Museum et le Natural History Museum à South Ken mais c’est atrocement bondé. Le Transport Museum à Covent Garden est sympa aussi pour tous les ages.
    La météo a l’air tout ce qu’il y a de plus londonienne mais pas catastrophique.
    Bon séjour !

    Répondre
  19. Mireille a dit…

    Bonjour Caro,
    Mes filles de 6 et 10 ans ont adoré la visite du musée des Carosses à côté de Buckingham Palace ainsi que la relève de la garde. Aller voir les écureuils qui viennent quasiment te manger dans la main à St-James Park, la grande roue bien sûr et le fameux magasin de jouets
    et le Rainforest Café à PIccadilly Circus où on mange dans un décor de jungle avec des automates animés
    Bon séjour!!!

    Répondre
  20. Elise a dit…

    Bens cookies à Covent Garden, je pense que cela mettra tout ton petit monde d’accord : les cookies sont à tomber et le marché autour est top aussi.
    Bon week-end !

    Répondre
  21. SmouikSmouik a dit…

    oui je confirme pour le museum d’histoire naturelle, gratuit, avec un grand squelette de dinosaure… Mais tu sais, un enfant de cinq ans, ce qu’il aime, c’est être avec sa famille et de faire partie de l’aventure… Il s’imprègne de ça, le plaisir d’être ensemble, c’est beaucoup ! Ensemble, c’est tout… ;-)

    Répondre
    • Caroline a dit…

      ça me touche beaucoup ce commentaire, je crois qu’en effet c’est ce qui compte et c’est pour ça qu’on a décidé de l’emmener, au départ on s’était dit que ce serait plus simple à 4. Mais finalement il reste assez peu d’années à vivre “à cinq”, les grands prennent de plus en plus d’autonomie et je veux vraiment qu’il leur reste à tous des souvenirs ensemble, que rose ne se sente pas finalement tout le temps “la troisième” et à l’arrivée, la fille unique quand les grands seront vraiment grands. Alors on s’adaptera, peut-être qu’on ne fera vraiment pas grand chose d’autre que marcher dans les rues de londres ou donner du pain aux écureuils (ils mangent le pain ces chouchoux ?), mais je suis sûre que ce sera ok !

      Répondre
  22. Desperate Teacher a dit…

    Je dois avouer que j’aime particulièrement ton billet du jour rapport à Londres qui moi aussi m’appelle (et j’aurais dit la même chose que pas mal des com´ cd. que les activités pour petits dans les musées brit c’est vachte bien), rapport à la glace Pedone/Angelina qui tabasse sa race quelque chose de costaud et rapport à Sheryl Sandberg qu’est une femme qui en a une énorme paire et qui me donne bien envie de lire son bouquin!
    Et sinon je n’ai pas commenté les photos d’hier mais c’est vrai que, si je puis me permettre, t’étais pas mal bonne en salopette!

    Répondre
  23. Caroline a dit…

    bon, ça commence à se dessiner, je pense que samedi on va aller à l’hôtel (portobello road), puis à kensington park et jusqu’à regent street pour le magasin de jouets (et accessoirement les enseignes de fringues sur oxford street pour la grande). Si encore du temps, on fera le musée d’histoire naturelle. Et le dimanche, london eye le matin, et ferme l’aprem ou tate modern, à voir. merci beaucoup !!! et si vous avez un resto vers portobello qui déchire, je prends aussi !

    Répondre
    • Desperate Teacher a dit…

      Je ne sais pas s’il y en a un à Portobello mais il y a une chaîne super chouette dans mes souvenirs de restos asiatiques/japonais qui s’appelle Wagamama, ça peut être sympa à faire en tribu rapport à ce qu’on mange sur des grandes tables genre cantine et que c’est pas mal délicieux…

      Répondre
      • Lor a dit…

        Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j’ai fait ça aussi, c’était délicieux alors que je suis grave snob avec les chaînes… Hé ben j’y suis allée avec un peu de condescendance et en fait c’était top.

        Répondre
    • Coralie a dit…

      Vous devez déjà être arrivés mais au cas ou tu as le temps de passer voir les commentaires, près de Portobello pour le brunch il y a Tom’s et Granger&ci (sur Westbourne Grove), et pour le soir Pizza East sur Potobello (il y en a un autre à Shoreditch), les meilleures pizzas que j’ai jamais mangé. J’exagère pas c’est promis! Je vous souhaite un super séjour, le temps à l’air ok!

      Répondre
  24. Eloooo a dit…

    Je confirme pour Hamleys, paradis des petits et des grands!!
    Vous pouvez aussi aller manger quelques cookies bien fameux chez Bens Cookies dans les halles de Covent Garden. Si un rayon de soleil apparait, le lac de Hyde park où vous pourrez vous prélasser et faire un peu de pédalo loin du bruit de la ville.
    Et un petit tour sur le toit des fameux bus rouges, agréable aussi.
    Enjoy!!

    Répondre
  25. Marabayer a dit…

    Très chouette tee-shirt qui te va à ravir ! Hyper intéressant ce livre, merci pour les références… Je vais m’empresser de le chercher ! Et Jane campion… Voilà, je cherchais des idées de films à voir et à revoir, les eaux froides de nouvelle Zélande, voilà l’idée ! Excellent week-end londonien à tous les cinq !!!

    Répondre
  26. ingrid a dit…

    ouah..un super week-end en famille en perspective..j’ai toujours eu envie d’aller à Londres…j’irai un jour mais je ne sais pas quand….!! c’est très bête..mais déjà retourner dans un Marks et Spencer qui ont disparu de Paris … ça me ferait plaisir !! (que de souvenir ce magasin….)..
    bon..j’espère que tu nous feras voyager aussi en nous inondant de jolies photos…. et je suis certaine que Rose sera ravie…(rien que le fait de voyager et de voir autres choses ça leur plait à nos p’tits bouts …)..

    profitez en bien !!! ….

    Répondre
  27. Bérengère a dit…

    Extra ces j aime ! Pour Londres j y suis allee en mars (mon cadeau d anniv) mais sans les filles ! Je retiens hamley’s evidemment où mon mari et moi avons passe bien 2h (oui meme sans nos minettes ds les pattes) …a covent garden il y a souvent des clowns. … (et une boutique savoureuse de cupcakes…une de deco et une boutique lush…sans oublier le resto de jamie Oliver)…au dernier moment si tu prends des places piur des comédies musicales elles sont bradees et le roi lion y est joué
    Bref have fun & enjoy! (Tu me donneras ton plan logement en revanche! )
    Super top de Len en effet…house of cards est télecharge et j aii repéré les pots d angelina au monop ! Yapluka !

    Répondre
  28. Philomène a dit…

    Mince, si j’avais su, j’ai un guidede Londres avec enfants pas mal fichu, j’aurai pu te le prêter… Je jette un oeil dessus ce soir et je t’envoie unmail si je trouve des trucs grandioses. Moi, je dirai quand même Hamley’s, Covent garden, les filles adorent et en plus, il y a le musée des transports à un angle de la place et c’est assez sympa (même pour les souvenirs: t-shirts “mind the gap” et autres…), Notting Hill. Et, plus surprenant peut-être, le Victoria and Albert Museum qui fascine souvent les enfants… Pas besoin de faire une expo, juste rentrer dedans, faire la boutique du musée, sympa et pas très chère et même y déjeuner ! etoui, c’est un bon plan : peu de touristes le savent mais ils ont une sorte de cafet avec de superbons sandwichs dans un super joli cadre et pas cher du tout…. Have a good trip !

    Répondre
  29. Café Mode a dit…

    Merci pour la citation ! Je suis très curieuse de savoir ce que tu penseras de ce livre.
    Sinon pour Londres, pas de reco pour une moufflette de 5 ans, mais si vous voulez un endroit chouette, pratique, bon, rapide, central, typiquement anglais et pas hors de prix pour déjeuner, je vous recommande le National Café juste à côté de Trafalgar Square : http://www.nationalgallery.org.uk/visiting/eat-and-drink/eat-and-drink/*/viewPage/3
    J’adore cet endroit, on y déjeuner à chaque fois qu’on vient à Londres. Bon voyage!

    Répondre
  30. Kloe a dit…

    Yo!
    Je suis allée 4 jours à Londres en janvier, et avec ma coupine on a fait un truc méga chouette qui peut plaire de 4 à 74 ans (I think) : on est allées voir la comédie musicale Billy Elliott, c’était magique (pourtant je n’ai jamais été très portée sur les comédies musicales), on a ri, pleuré, et c’est un spectacle où il y a beaucoup d’enfants. Je ne sais pas si c’est toujours en représentation, mais nous on avait pris les places les moins chères, 19 pounds par personnes.
    Hâte que tu nous raconte!
    Bises

    Répondre
  31. marion a dit…

    Londres c’est génial, y’en a pour tous les goûts, tous les âges !
    Je conseillerais d’ajouter à votre programme d’aller à Camden Town, c’est très “londonnien”, ça plaira forcément aux twins. Et comme tes enfants aiment Harry Potter, un petit tour à la gare de Kings Cross à la voie 9 3/4 (oui oui les anglais l’ont crée :) ) laisse de bons souvenirs… d’ailleurs on peut facilement trouver des friandises inspirées d’Harry Potter aussi, des chocogrenouilles et compagnie !
    Le top pour les ados c’est la tour de Londres, c’est plein d’attractions flippantes sur l’Histoire de Londres, mais je pense qu’avec Rose ce n’est pas possible, elle risque d’avoir peur. S’il y a des fans de Sherlock dans la famille il y a un petit musée au 221B Baker Street, et pas loin une jolie librairie “Daunt Library”…

    Et il faut absolument goûter les fish & ships, carrot cake, pasties, scones etc :) Vive l’Angleterre !

    Répondre
  32. marion a dit…

    Je me suis emmêlée les pinceaux, ce n’est pas la tour de Londres qui est flippante mais le London dungeon !
    Et j’ai vu que quelqu’un a recommandé le restaurant japonais Wagamama, c’est très bon en effet.

    Répondre
  33. chrisssine a dit…

    une copine est allée récemment à Londres avec ses enfants.
    un des hits pour les 3 : le magasin M&Ms de Londres (en plus de Hamleys déjà évoqué ici)
    http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g186338-d2232907-Reviews-M_M_s_World-London_England.html
    un autre hit : la section Egyptologie du British Museum (gratuite je crois).
    super we à Londres, j’espère que vous aurez un temps correct….
    tu me donnes super envie d’y emmener mes loutics, vivement de lire ton billet

    Répondre
  34. Yokoflo a dit…

    A Londres, je valide beaucoup de ce qui a été proposé (j’ai pas tout lu ceci dut) et rajoute (en doublon peut-être), le Musée de la ville de Londres, dans la City. Il y a une reconstitution de Londres Victorienne qui devrait plaire à ta fille ;-) .

    Répondre
  35. DOMINIQUE a dit…

    Les musées à Londres sont gratuits, on met ce que l’on veut dans l’urne. J’allais tous les matins au Britrish Museum passer une heure ou deux. Un de mes meilleurs souvenirs.
    Avec la Tate Gallery.

    Répondre
  36. Marie / Madeleines et Plumes d'autruche a dit…

    A mon avis il y a pas mal de choses proposées aux enfant à Londres. De mémoire à la tate modern, il est possible de se faire prêter mallette avec un jeu qui propose comme un jeu de l’oie pour explorer les salles du musée. D’autres musées doivent faire de même. Sinon sur Regent street il y a hamley’s un magasin de jouets de tarés sur 3 ou 4 étages, une espèce de Charlie et la chocolaterie du jouet :)
    Have fun !

    Répondre
  37. Lozano a dit…

    Bonjour Caro, lectrice fidèle mais ne commentant qu’exceptionnellement… Pour tes ados, un détour par les puces de Camden peut vraiment être sympa: nombreuses échoppes et look improbables, l’ambiance y est unique! Pour la petite, bon plan pas cher que mes loustics adoooorent: se munir d’un paquet de cacahouètes et aller nourrir les écureuils de regents park. Ils ne sont pas sauvages pour deux sous ( et ils ont les crocs ;-)) donc on se retrouve vite entouré ce qui est très sympa… Une année en vikande avec les enfants et sans cacahouètes, on a tenté un leurre spéculos ( en fait, c’était tout ce qu’on avait sous la main): le bide! C est cacahouètes ou rien :-) en plus le jardin est très beau et en face du palais de la reine, relève de la garde toussa toussa. Bon week end

    Répondre
  38. Metoo a dit…

    Ce que j’aime à Londres , tate modern , impératif , monter à l’ étage de la cafète , ascenseur , et là immenses baies vitrées sur la Tamise , st Paul en fond , de quoi faire des photos magnifiques !!!

    Bon we!

    Répondre
  39. Caro(bis) a dit…

    Désolée, je vais sûrement dire ce que d’autres ont déjà dit mais je n’ai pas le temps de lire tous les commentaires ce midi :-(
    Mon grand (presque 6 ans) a adoré prendre les bus à étages et s’asseoir au premier rang, en haut…il a aussi bien aimé le musée des sciences naturelles (les dinos…), l’aire de jeux ‘Lady Di’ dans les jardins de Kensington http://www.royalparks.org.uk/parks/kensington_gardens/diana_playground.cfm, Hamleys bien sûr (mais c’est cheeeeeer), manger des nouilles chez Wagamama…
    Pas fait mais il parait que le Victoria & Albert Museum est très chouette pour les enfants, avec des sacs à dos “à thème” pour les 5-12 ans http://www.vam.ac.uk/content/articles/b/backpacks/
    De manière générale, beaucoup de musées à Londres proposent cette formule de sac à dos à aller retirer à l’accueil et qui permettent d’explorer un thème de visite. N’hésite pas à te renseigner!
    Enfin mon petit bonhomme avait adoré le musée de la garde royale (ou un truc du genre) où il avait entraîné sa marraine…des tas de costumes et des tas d’armes…mais pas vraiment mon truc.
    Ah, et si tu as le temps encore de le trouver, je te conseille d’acheter ce petit carnet http://www.joetmoi.com/fr/livre/londres à remplir dans l’Eurostar (et ailleurs hein!) et qui sert de mini-guide. Et puis Paddington en lecture!

    Profitez-bien de ces deux jours en famille :-)

    Répondre
    • Lor a dit…

      A 5 ans, le square est une étape obligée de chacune de nos virées, que ce soit en Sicile ou à Berck. Ma fille n’hésite d’ailleurs jamais à nous rappeler “et maintenant qu’on a fait quelque chose pour faire plaisir aux parents (= une visite à la noix), on fait quelque chose qui fait plaisir aux enfants”…

      Répondre
  40. K a dit…

    Hello Caro, pour info la Tate modern est pas mal en travaux donc les installations destinés aux enfants ont été enlevés (le temps des travaux uniquement je crois) donc pas forcément le coup d’y aller parce que c’est blindé le we et les travaux empirent la situation…
    Je plussoie le musée d’histoire naturelle ou le science museum mais le we ya bcp de monde!
    Tout le monde recommande Hamley’s… perso je ne suis pas une grande fan, trop de monde, pas très clair ds leur agencement! Plus sympa je pense de traverser hyde park depuis notting hill jusqu’a south ken (où st les musées) et finir éventuellement ds les magasins… (faire un tour a tkmaxx sur high street ken par ex:)
    Profitez bien, on a hate de voir le compte rendu!

    Répondre
  41. Marine92 a dit…

    Aucun conseil à donner, je n’y suis jamais allée, mais nous partons 4 Jours fin août avec un couple d’amis leurs deux ados et le mien.
    Je prends des notes de toutes vos idées et ne manquerai pas le feed-back dont tu as le secret Caro!
    Bon week end à tous,

    Répondre
  42. Axelle a dit…

    C’est rigolo, j’ai dévoré House of Cards récemment, avec une mention spéciale pour Kevin Spacey qui excelle dans ce rôle d’homme politique froid et amoral, et j’ai pensé que cette série te plairait sans aucun doute… Pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore vu, c’est intéressant de comparer avec l’excellent Borgen, ou le pouvoir a un visage plus humain, peut être parce qu’il est incarné par une femme. Sinon, on revient de Londres entre copines et on a bien aimé les studios Harry Potter. Il faut réserver en avance, et un bus t’emmène du centre de Londres jusqu’aux studios (environ 1/2 heure de route). Pas donné, mais le plaisir de commander une “Butterbeer” (infecte au demeurant), s’essayer au quidditch et poser dans le bus à 3 étages n’a pas de prix :)

    Répondre
  43. Mamko a dit…

    Et personne ne cite Stomp??
    Un groupe de percus avec tous les objets du quotidien. C’est rythmé, plein d’humour, sans temps mort, très chouette à faire en famille. Ils passent à l’Ambassador theatre.
    Je les ai vu avec ma famille d’accueil à New-York lors d’un voyage scolaire. J’étais ado, je m’en souviens comme si c’était hier (bon, les musiciens sont ptêtre plus tous les mêmes, parce que c’est sacrément physique comme spectacle!).

    Répondre
  44. Elisabeth a dit…

    Sympa les tee-shirts, mais je viens d’aller voir sur leur site, les tailles sont XS, S et M. Les rondes ne seront donc pas habillées en LEN… c’est comme ça.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      en l’occurrence celui-ci est une taille unique et il est vraiment oversize, c’est un XL à minima. Quant au Sofioni que j’ai également, le M est également immense, c’est une coupe très large :-)

      Répondre
      • Marje a dit…

        Le Soffioni est vraiment magnifique. La coupe évasée, plus longue derrière est exactement ce que j’aimerais porter …100% coton, il doit être confortable et increvable !

        Répondre
  45. Biduline a dit…

    Rome c’est cool aussi et pas une seule goute de pluie en vue dans les prochains jours pour faire baisser un peu les températures caniculaires!!!
    Bon, il doit y avoir trop de ruines dans la ville éternelle pour être cool aux yeux des ados!!
    Enjoy London!!

    Répondre
  46. magwel a dit…

    3 filles 11, 9 et 4 ans à Londres il y a 2 ans : extra !
    La plus petite (4 ans à l’époque) avait adoré (et nous en parle toujours ! comme quoi les voyages forment la jeunesse):
    - les classiques : la grande roue et le carillon de big ben
    - les momies de chats au british museum (si ! si ! elle va bien dans sa tête)
    - le Rainforest Café à PIccadilly Circus (vraiment pour les enfants, un orage tropical est reproduit pendant que ton ketchup coule de ton hamburger)
    - les bus à étage et le taxi (à 5, il rajoute un strapontin, l’éclat à 4 ans !) mais peut-être qu’une petite parisienne est blasée par les transports en commun. La notre est en transe devant un escalator !
    - le musée des sciences naturelles (squelettes de dinosaures)
    Très bon WE

    Répondre
  47. Armelle a dit…

    Bonjour Caro, je ne suis jamais allée à Londres avec des enfants mais je pense qu’une croisière sur la Tamise jusqu’à Greenwich peut être très sympa. Le bateau se prend à côté de big Ben et te permets de voir pas mal de monuments. S’il fait beau je te conseille alors un picnic a Greenwich dans le parc oú se trouve le méridien. Le dimanche : l incontournable marché de camden devrait plaire à tes ados comme à Rose! Bon week end!

    Répondre
  48. Carine07 a dit…

    Tu as déjà beaucoup d’endroits à visiter en deux jours :)
    Perso, je n’irais pas dans une chaîne style wagamama pour manger japonais, mais plutôt dans un pub, un fish and chip, un resto indien, ou dans un parc pour un pique nique (chips au vinaigre, sandwichs triangles, crumpets/scones/carrot cake/muffins à prendre, par exemple, dans un Mark & Spencer – “monop anglais”- ou la chaîne prêt à manger) pour faire plus couleur locale. Un vrai English breakfast serait aussi assez dépaysant pour tes enfants.
    Si la météo n’est pas très bonne, prendre un bus à impérial, monter à l’étage et visiter la ville en zone 1 ainsi (parfait aussi si Rose est fatiguée) http://www.tfl.gov.uk/gettingaround/maps/buses/pdf/central-london-bus-map.pdf
    Il y a aussi les bus spéciaux pour touristes mais bien plus chers surtout à 5 et moins au contact de la ville/des habitants.
    Sinon la balade de London bridge pour vers le London Eye est très sympa (vues sur le london bridge, un bateau de la seconde guerre mondiale, la tour de Londres et peut-être la coupole de Saint-Paul de l’autre côté, le Tate modern, le Millenium bridge, le théâtre de Shakespeare, le London eye avec ses musiciens/artistes et de l’autre côté le parlement et Big Ben). Après, tu peux traverser St James’s park pour arriver à Buckingham Palace.
    Je pense que le musée (presque tous les musées sont gratuits au Royaume Uni) d’histoire naturelle avec ses squelettes de dinosaures devraient plaire à tes enfants, ainsi que le musée des sciences qui est à côté et où il y a beaucoup d’expériences à tester (dans le quartier “français” du consulat, South Kensington et Hyde park et sa rivière Serpentine au-dessus).
    Le magasin de jouets Hamley’s est sympa mais Rose risque d’être assez excitée.
    Profitez bien de votre week-end londonien.
    Mind the gap ;) and look right before crossing.

    Répondre
  49. Cecile quitelit depuis le debut a dit…

    Je commente trop rarement et pourtant ton blog est ma madeleine de P! Un petit moment de bonheur tout les matins au ptit dej… Pour avoir vecu 5 ans a Londres, je confirme c’est une ville bien plus “kids friendly” que Paris! Pour la petite Rose je conseille la partie la nordouest de hydepark, appelle Kensington gardens ou tu as une superbe aire de jeux gratos parfaite pour les enfants de son age… C.est juste a cote de kensington palace…
    Sinon je ne veux pas revenir sur la polemique du blog d.il y une dizaine de jours… Je n’avais pas reagi a l’epoque, mais je voulais juste te dire de pas te laisser enquiquiner… Cela m’avait inspire une question que je n’avais pas oser te poser…. Alors je me lance : “est ce que en perdant du poids, tu n’as pas perdu aussi des amies?”
    Ne change rien Caro je te lis depuis le debut, je ne me souviens plus comment je suis arrivee sur ton blog mais je t’aime!
    Bises

    Répondre
  50. Estelle from Cambridge a dit…

    Alors les activitees favorites de mon fils (5 ans) a Londres:
    Natural History Museum pour le TRex qui bouge plus l’aire de jeu (faut reserver) Butterfly.
    Le sous sol du Science museum ou il y a des activites pour les les moins de 8 and gratuites
    Le Cutty Sark sur la Tamise (reconstitution d’un vrai bateau du XVIeme)
    Le terrain de jeu de Hyde Park http://www.royalparks.org.uk/parks/kensington_gardens/diana_playground.cfm
    la plupart des musees ont des cativites a proposer aux enfants et ados. Il faut juste aller a l’info centre pour voir ou ca se situe
    Tower of London est tres bien quand on a des enfants de differents ages aussi
    Mon fils adore aussi le V&A meme si je le trouve personnellement tres aride mais ils se parre toujours dans la section sculture grecque devant tous ces ziziz a poil et ma niece adore la section fashion pour les robes de princesses

    Voila bon week-end. Sinon je comprends les deux grands a leur age, aller a Londres etait un must (du coup voila maintenant je vis de ce cote la de la Manche.

    Répondre
  51. mammouth a dit…

    Ah Londres. J’y ai passé de merveilleuses années. J’adore cette ville. Je retournerais y vivre demain matin. Je sais pas si c’est encore “in” mais à l’époque, y’a des années lumières, Camden Town Market était un endroit cool pour les jeunes avec une ambiance chouette les dimanches de beaux temps.

    Y’a Regent’s Park (pas loin de Sherlock, hein) où, si je ne m’abuse, s’est déroulée la rencontre dans les 101 dalmatiens, si Rose aime cette histoire. C’est un très beau parc avec des roseraies splendides. En fait, la majorité des parcs et des squares de Londres sont beaux.

    Pour Hemleys, good luck with the kids. Il faut aimer la foule et le bruit. J’y avais été avec une copine il y a quelques années, pour le plaisir de lui montrer. C’est vraiment chouette. Mais avec des enfants, je sais pas. Faut s’accrocher. Faut une patience que je n’ai pas, je crois.

    Un bon weekend à vous cinq. C’est un beau cadeau et un très joli souhait de la part du Churros. Amusez-vous bien!
    Bon anniversaire au Churros en avance ou en retard.

    Si les British n’ont pas changé, tu n’as même pas besoin de trimbaler ta carte d’idendité sur toi. C’est un plus dans ton cas, non? Ok je sors.

    Répondre
  52. charlotte a dit…

    C’est bien que vous partiez tous les 5! C’est tellement important, ces moments hors du quotidien et juste tous ensemble. Parce que finalement, à un moment ça s’arrête, et sans qu’on s’en rende vraiment compte…..
    Cet été, ce sera nos vraies dernières vacances toutes les 3 (ma mère, ma soeur et moi). Ça fait déjà pas mal d’années, que ma soeur part en vacances avec ses amis + a déménagé, bientôt je ferai la même chose.. Alors cette année, je me suis dit j’embarque tout le monde avec moi au Canada, et on saura que ces vacances auront été nos dernières.

    Profitez bien!!

    Répondre
  53. maodun a dit…

    Pas spécialement pour Rose mais pour les 2 grands et pour le churros, l’inévitable Forbidden Planet. Très grand magasin “geek” avec des tonnes de produits dérivés de super héros, harry potter, jeux vidéos (Angry birds compris)…

    http://forbiddenplanet.com/
    C’est près de Tottenham donc assez central.

    Bon séjour

    Répondre
  54. caro_in-london a dit…

    Argh, mais il fallait le dire plus tot pour Londres, c’est juste le jour ou je lis ton billet en fin de journee et ou je n’ai pas le temps de commenter!!
    J’ai survole les commentaires precedents mais je pense que tout y est. Oui a Kensington Gardens et l’aire de jeux de Diana avec le bateau pirate, le London Eye et la promenade sur Southbank jusqu’a la Tate Modern, les markets de l’East London (Columbia Road is my favourite) et Hackney Farm le dimanche, Covent Garden et le Transport Museum. Plus reservee pour Hamleys, le Natural History Museum (a part le Trex geant, mes enfants preferent la Galerie de l’Evolution aux Jardin des Plantes), mais c’est sympa quand meme. Un super musee aussi qui je pense interessera la petite et les grands, le V&A Childhood: c’est a l’est certes mais juste a la sortie de la station Bethnal Green, tres rapide de Notting Hill avec la central line.
    Pour les restos vers Portobello, il y en a plein de sympas mais c’est l’affluence partout le samedi avec le marche. Pour bruncher: Tom’s corner, 202 et Granger sur Westbourne Road sont tres sympas. Pour Granger (de Bill Granger le chef australien), c’est plus sur de reserver mais tout est bon (pancakes de folie). Pour dejeuner ou diner, Mediterraneo et Osteria Basilico (memes proprios) sur Westbourne Park Road sont de bons italiens familiaux, tres bon Thai au resto au dessus du Walmer Castle, et mon chouchou du moment, Mazi a Notting Hill (Hilgate Place je crois) super Grec haut de gamme (mais pas cher). Aussi un pub sympa avec beer garden derriere a Notting Hill, le Windsor castle. The Orangery a Kensington Gardens est tres bien aussi, ambiance tea time so british et bons gateaux, tables en terasse dans le jardin, mais souvent la queue le we (si qqun veut se devouer pendant que les enfants s’eclatent a l’aire de jeux..).
    Desolee, pas le temps de mettre les liens. Attention, la route de Notting Hill Gate est en travaux, tous les bus sont detournes par la, ca ne va pas vous simplifier la vie si vous etes sur Portobello Rd. Telecharge un apps pour donner le timing des bus, ca aide.
    Voila, pas le temps de dire plus mais si tu as des questions, n’hesite pas a me mailer directement.

    Répondre
  55. karine a dit…

    Oh, comme j’aurais aimé te faire un petit coucou dans mon ancien quartier. J’ai vécu 10 ans à Notting Hill et même si je viens de déménager au bout du monde dans une jolie ville, Londres me manque terriblement.

    Je ne vais pas te donner des conseils de visite car tu en as eu déjà beaucoup et comme il a été dit précédemment, le temps passé ensemble sera le plus chouette des souvenirs.

    Voici tout de même une petite liste de mes restos du quartier…. tous approuvés par mes twins girls âgées de 4 ans.

    Star of Bombay : Resto indien/pakistanais 157 Westbourne Grove. Prix super raisonnables pour le quartier. (ouvert depuis plus de 40 ans). Tant que tu n’attends pas le décor ou le service du Ritz, tu devrais ressortir enchantée et repue.

    Prince of Bonaparte: 80 Chepstow Road. gastro/pub. Ambiance, décor, service et menu sympas. Beaucoup d’habitués.

    Churchill Arms, Gastro Pub thai. 119 Kensington Church Street. La façade est reconverte de fleurs, l’intérieur du pub est incroyable. Tu passes d’une ambiance pub anglaise à la partie resto, ambiance jungle thaïlandaise. Bonne cuisine thai pas trop chère. N’hésite pas y jeter un oeil, c’est tout près de la station de métro Notting Hill.

    et puis aussi, le gastro pub, The Commander, 47 Hereford Road, le First Floor 171 Portobello Road pour boire un verre et pour finir la fameuse pâtisserie Hummingsbirds au 133 Portobello Road. Attends toi à une longue queue le weekend mais leurs cupcakes sont à tomber !

    Pardon pour ce long commentaire, mais quand on est une famille gourmande…..

    Bon voyage Caro et j’ai hâte de lire ton récit au retour.

    Répondre
  56. Sandrineetles3nains a dit…

    Enjoy London ! Désolée, je n’ai pas de plan pour les petits….. En revanche, merci encore Caro, j’ai bien reçu les shampoings et comme m’a dit mon aîné Gabriel, 6 ans : oh la la maman, cette odeur, c’est une tuerie ! Hâte d’être demain pour les tester ! (Aurais bien voulu me laver les cheveux ce soir mais à Genève en ce moment ce n’est pas les tropiques….. Tempête et grêle hier !) bisous et bon London calling !

    Répondre
  57. pomponette-13 a dit…

    Pour Londres : Aller à Buckingham palace , au parc juste à côté aussi il est superbe avec les écureuils et les canards ( pour Rose c’est sympa )

    J’adore l’Angleterre mais + la campagne anglaise.

    I like your t-shirt =)

    good week =)

    Répondre
  58. Delphine a dit…

    Presque sans rapport… mais pas tout à fait : (je l’ai relu aujourd’hui)

    “Les arbres parlent arbre comme les enfants parlent enfant

    Quand un enfant de femme et d’homme adresse la parole à un arbre

    l’arbre répond

    l’enfant l’entend

    Plus tard l’enfant

    parle arboriculture

    avec ses maîtres et ses parents

    Il n’entend plus la voix des arbres

    il n’entend plus leur chanson dans le vent

    Pourtant parfois une petite fille pousse un cri de détresse dans un square de ciment armé d’herbe morne et de terre souillée
    Est-ce… oh… est-ce la tristesse d’être abandonnée qui me fait crier au secours ou la crainte que vous m’oubliiez arbres de ma jeunesse ma jeunesse pour de vrai
    Dans l’oasis du souvenir une source vient de jaillir est-ce pour me faire pleurer
    J’étais si heureuse dans la foule la foule verte de la forêt avec la peur de me perdre et la crainte de me retrouver

    N’oubliez pas votre petite amie arbres de ma forêt.”

    Jacques Prévert.

    Répondre
  59. Carine a dit…

    Salut Caro, je ne sais pas si quelqu’un d’autres t’a déjà fait cette recommendation dans la centaine de commentaires au dessus du mien, mais le Natural History Museum à South Kensington, c’est très chouette pour les enfants (squelettes de dinosaures et plein d’autres bestioles, jeux interactifs, etc). En plus, c’est gratuit. Il y a souvent la queue pour entrer mais ça avance assez vite, par contre c’est mieux de s’y rendre le matin. Profitez bien de votre week-end! xoxo

    Répondre
  60. misszaza a dit…

    Vous devez être en train d’arpenter les rues de Londres tout les cinq et je dois dire que l’idée d’un voyage en famille qui fabrique des souvenirs me touche beaucoup. La dernière fois que je suis allée à Londres avec mon amoureux, j’étais enceinte de ma pitchounette et j’espère que nous pourrons y retourner un jour avec elle !

    Répondre
  61. Nadège a dit…

    AAAAAAAAAAAaaaaaahhhhhhhh tu vas me prendre pour une folle mais là seule chose que j’ai retenu de tout le billet et que ta mère est d’Annonay!! lol Moi aussi et donc j’ai également goûté le Mont Blanc de chez Angelina. En tant qu’ardéchoise coeur fidèle c’était une obligation. MMMMMMMMMmmmmm et en plus si maintenant il y a des glaces.

    Répondre
  62. ZWP a dit…

    Le musée d’histoire naturelle avec tous ces dinosaures partout, les insectes mis à l’échelle humaine (énoooormes!), le faux T-Rex qui bouge est un must pour des enfants en bas âge … en plus c’est à côté du Victoria and Albert Museum, musée des beaux arts et du design. Ces deux musées sont gratuits, sauf les expos temporaires qui sont super chères. Mais ces musées sont tellement grands que t’auras probablement pas le temps d’aller les voir et donc de te faire dévaliser :-)

    Répondre
  63. Aurélie a dit…

    Hum, moi ce que je vois c’est que tu es obligée de partager ton cadeau d’anniversaire avec toute la famille… Peut-être est-il temps de faire une petit appel du pied au Churros pour un cadeau rien que pour toi ? Ou alors tu es bien plus altruiste que moi ;-)
    Profite bien de London en tout cas !!

    Répondre
  64. Emma a dit…

    Ah Londres, la ville où je suis re-née en quelque sorte, la ville où mes enfants sont nés, la ville que j’aime plus que toute autre. Je n’y vis plus, je suis partie au bout du monde, mais je compte les heures qui me séparent de mon retour là-bas.
    Profitez-en bien!
    PS: House of Cards c’est excellent, j’adore aussi!

    Répondre
  65. Pauline a dit…

    Le National History Museum, qui se trouve à South Kensingthon est le musée d’histoire naturelle le plus topissime que je connaisse, avec un T-Rex qui bouge, ainsi que pleins de petites activités pour les enfants!
    Puis tu as de nombreux parcs, avec des jeux pour enfants! Ils sont cools à ce niveau là les grands brittons!

    Répondre
  66. Anouk a dit…

    Marrant, Londres j’y ai passé toute la journée de vendredi, cadeau d’une amie pour mon anniversaire. Pas de métro, tout à pieds. C’était top. :) J’ai regardé partout au cas où j’apercevrais PAR HASARD Idris Elba en train de tourner Luther, PAR HASARD… Mais nan, pas vu :’(

    Et je te dis pas merci pour House of Cards, j’ai commencé cet après midi, j’en suis au 4ème épisode, c’est bon je suis foutue. Non vraiment, je te dis pas merci! ;)

    J’espère que votre week-end fut bon! :D

    Répondre
  67. Vu de ma cambrousse a dit…

    Bonjour Caroline,
    Nous allons régulièrement à Londres en bande (amis et enfants) et chaque fois ce qui fait l’unanimité chez les ados comme chez les plus petits c’est Camden Town (ligne noire du métro) les ados adorent l’ambiance, les fringues (docs, converses, habits gothiques, punks, fluos genre boite techno le tout sur fond de musique un peu forte), les stands de nouriture tout quoi, les adultes aiment beaucoup également ! C’est un peu l’ambiance que nous allions chercher (avec une paire de docs coquées) lors de nos voyages scolaires de 4ème !! Pour le London eyes ,la grande roue roue est certe impressionante mais les jeunes n’ont pas trop “kiffé” comme ils disent, le temps n’était pas top et vu le prix des billets on a un peu regreté !!
    Enjoy !! Je reste à votre disposition et merci pour votre blog qui est un régale de lecture .

    Répondre
  68. Aix Parisienne a dit…

    Merci pour le Sandberg et je sais qu’on ne se connait pas du tout.. mais si t’etais une copine de la vraie vie je crois que je laisserais aller à un peu de vulgarité et je pense que je te dirai bien un truc comme “t’es bonne ma biche!!!” En toute amitié hein….Mais entre cette photo rock d’aujourd’hui et la salopette avec la dentelle qui dépasse l’air de rien, ben ouais “t’es bonne”…Pardon my vulgarité…Mais c’est sexy juste ce qu’il faut ! Bon Londres !!!

    Répondre
  69. Elosyia a dit…

    Jolie j’aime :-)
    Est ce que quelqu’un a essayé les glaces picard, si non, je vous les recommande chaudement. Ils ont sorti quatre parfums dont peanut butter et marshmallows mes préférés et c’est une tuerie (vraiment !).
    Pour le livre, je vais essayer de me le procurer, c’est aussi un constat que j’ai fait c’est qu’en tant que femme, nous avons parfois du mal à recueillir le fruit de nos succès. On va placer celui-ci sur un fait extérieur (la chance, d’autres personnes etc.) alors que nos compétences sont en jeu et que c’est aussi et surtout grâce à cela que nous parvenons à nos fins.
    Donc ce livre me botte bien

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *