Pour quelques heures encore à Lyon où j’ai fait le plein de mes parents, cousines, mamie, oncle et tante et bien sûr de mes enfants. Quelques heures encore, donc, et je repars pour Paris, finir le dernier gros boulot de l’été, le mois d’août devrait être assez calme. L’occasion j’espère de rattraper mon retard cinématographique, d’aller enfin me promener sur les nouveaux quais aménagés de la rive gauche et qui sait, soyons foufous, de me faire une expo (en réalité je crains bien que la seule chose que je fasse régulièrement soit d’aller boire des coups affalée sur une chaise longue en face du Batofar).
Ceci étant dit, ces dernières semaines j’ai tout de même trainé mes guêtres dans les salles obscures et vu Frances Ha, une petite pépite américaine comme je les aime, avec une actrice vraiment formidable et une histoire très woody-allenienne. Je vous conseille vivement de le voir s’il passe encore. En revanche, in my opinion, on peut se passer du Grand méchant Loup. Je pensais rire à gorge déployée, grande fan que je suis de Fred Testot et Benoit Poolvoerde et c’est tout juste si j’ai souri deux ou trois fois. Le churros quant à lui serait bien incapable de vous dire ce qu’il en a pensé, sa machoire s’est déboitée à la première apparition du personnage principal: le cul de Charlotte Lebon. Il faut avouer que la demoiselle a le plus beau fessier vu sur un écran depuis, selon moi, celui de BB dans le Mépris. La comparaison avec le chef d’oeuvre de Godard s’arrête là en revanche et bien que les acteurs fassent le job comme on dit, le scénario et les dialogues manquent à mon sens de précision et de rythme.
Et tant qu’on y est, je regarde avec passion et avidité la troisième saison de The Killing (parallèlement à Luther et The Newsroom qui vient aussi de recommencer) (depuis que je me suis convaincue que d’une certaine façon c’était un peu du travail, j’assume bien plus mon addiction) (je suis scénariste tu sais ?).
Voilà, sinon j’ai craqué pour les tatoos de Bernard Forever (dix ans après l’ensemble de la blogosphère) (et je les ai achetés avec mes petits sous). Chouette idée cadeau je trouve, ils sont vraiment hyper jolis, poétiques et pas super chers.
Bonne journée
Edit: Ah et aussi j’ai bricolé ce test pour l’Express Style, pour évaluer votre rapport à la nourriture, si jamais ça vous parle
Je te trouve dure avec « le grand méchant loup », j’ai beaucoup aimé ! Pas ri à gorge déployée, mais trouvé de la poésie et de la tendresse !
Vu aussi « Paris à tout pris » et agréablement surprise !
Bon retour et bon « bullage » à Paris !
ben écoute, j’ai pas accroché, j’ai aimé les acteurs qui sont assez justes, je ne dis pas que tout est mauvais mais je m’attendais à beaucoup mieux en fait, du coup j’ai été très déçue.
tout à fait d’accord avec toi . J’ai trouvé (et le chéri de la reine aussi, malgré le cul, juste fabuleux de Charlotte le Bon) que c’était un film raté….et le Poolvoerde qui est sensé avoir 43 ans et tombeur de Charlotte, même pas en rêve …et puis la fin , genre philosophie existentielle à la noix ….
The Killing saison III et The Newsroom… je vois qu’on a les mêmes saines occupations cette semaine 🙂
Une fois l’ultime (nooon !!) saison de The Killing visionnée, je te conseille The Bridge (Broen) : Saga Noren est tout aussi attachante que Sarah Lund !
Mine de rien, c’est mon 1er commentaire en au moins 6 ans de lecture quotidienne de ce blog !!
c’est la version suédoise c’est ça ? je vais checker ça de suite !!!
Pour The Killing, je parlais de la version danoise. Et The Bridge (Bron-Broen), c’est à la fois suédois et danois. On les trouve facilement avec sous-titres anglais… Je ne connais pas les remakes américains, qui existent pour les deux séries, mais les versions scandinaves sont très sombres et complètement addictives.
total raccord, j’ai adoré the killing version danoise, et the bridge….ça me fait penser à Mankel , même atmosphère…à ce propos je ne me suis toujours pas remise de l’Alzheimer de Kurt Wallender !!!
En effet tiptop Broen je l’ai fini hier soir ! 🙂 la fliquette suédoise est en effet assez cinglée, ms après Sarah Lund on se pose la question, elles st ttes comme ça là bas ou quoi ? 🙂
Il semble que non puisqu’il y a aussi la lumineuse Birgitte Nyborg de Borgen 🙂
Très sympa ces tatouages temporaires !!! :-).. j’aime beaucoup !
bon retour à Paris !! et je ne doute pas que les doigts de pied en éventail sur un transat tu dégusteras des Mojito … 🙂
En série TV US je recommande « Necessary Roughness », une psy de Long Island qui doit jongler entre son divorce/ses ados, et ses patients, des sportifs de haut niveau. Ressorts dramatiques assez évidents à la longue mais dialogues aux petits oignons et des super personnages (la star Terence King, le ténébreux Nico, etc.)
uhhh, ça m’intéresse carrément !!!
Je note de suite cette serie !
je note aussi…
Paris à tout prix? Quel nanar ! J’ai rarement vu un film aussi mauvais (no offense Nathaly) ! Si tu cherches un bon film à voir, je te recommande « Before Midnight ». C’est le troisième volet d’une trilogie avec Ethan Hawk et Julie Delpy. Une histoire de couple qui se rencontre (1e volet), qui se retrouve (2e volet) et qui fait le bilan (3e volet donc). Les comédiens sont tops, c’est très woodyallenien dans la façon dont c’est filmé (longs plans séquences sur les personnages qui discutent en marchant dans la rue). Bref, j’ai adoré, et je pense que ça te plairait.
Passe un bon été !
oui, j’ai super envie de le voir, mais il faut que je regarde les deux premiers avant non ?
exactement la question que je me posais,faut voir les 2 avant pour apprécier??? j’adore Julie Delpy et c’est un grand mystère pour moi d’avoir juste ignoré ces 2 films.
effectivement,c’est bien de voir les deux premiers . Julie Delpy est ravissante et touchante & Ethan Hawke , miam miam 🙂
Je n’ai pas encore vu le 3ème .
Bonnes vacances , Caroline :))
La trilogie fait très Woody Allen à la française. J’ai adoré les 2 premiers (mon côté midinette intello) mais j’ai été hyper déçue par le dernier opus que j’ai trouvé finalement assez gratuitement vulgaire.
Je vais voir si je trouve à la médiathèque les 2 premiers….
J’aime les nanars ! c’est officiel ! 😉
Je ne suis pas vexée et je vais aller voir « before midnight » !
Pour 3 jours à Paris aussi… La canicule ambiante va sans doute m’émpêcher de crapahuter de trop. Dommage, j’avais plutôt un programme chargé (dont soldesque).
J’aime quand même Paris quand les parisiens sont partis (je sais où ils sont, à Arcachon, comme moi ce WE) et que tout est plus calme…
Vu Idris Elba dans Pacific Rim… Comment dire ? J’accompagnais un ami cher et donc voilà. A voir uniquement au 14ème degré, avec deux mojitos dans le cornet sinon… pfff…. je n’ai même pas de mots tellement c’est nase. Et en plus plus, Idris Elba est en uniforme tout le temps. Sauf à la fin, une sorte de combi en latex pas dégueu.
Même pour le beau mec, passez votre chemin !
J’ai fait ton p’tit test… c’est bien sympa 😉
Mais ils sont tous mignons ces tatouages éphémères ! En général, tout ce qui est tatouages me parle et là, je crois que je vais débourser une poignée d’euros pour ces petites décalcomanies choupinettes. Sinon, j’aime bien que tu nous parles des séries que tu regardes, c’est toi qui m’a motivée à me mettre à Mad Men (et je ne regrette pas, oh non), ça me donne toujours des idées pour occuper mes vacances. Bonne journée ! 🙂
Même avis pour le Grand méchant loup. Pas accroché du tout ! Le truc avec tout ce tapage, c’est qu’on se fait trop d’idée sur le film bien avant de le voir 🙁
C est vrai que c est bien agreable Paris qui se vide, on en profite mieux du coup. Cote cine je suis allee voir Marius et Fanny et j ai adore. Je crois que les critiques ne sont pas au rendez vous mais ce sont 2 petits bijoux. La prose ensoleillee de Pagnol, le jeu de Daniel Auteuil, Raphael Personaz ( pour celles qui aimentes beaux mecs) et Victoire Bellezy, le chant des cigales… c est simple je suis en train de relire Pagnol tellement j ai aime
J’ai été plutôt déçue. J’ai trouvé les sentiments un peu exagérés passant d’une extrême à l’autre pour les personnages principaux. Maintenant comme je n’ai pas lu Pagnol, c’est peut-être comme ça dans l’œuvre originale …
Vu sur un de tes com’ précédents que Luther avait repris (by the way, qui fait des saisons avec seulement 4 saisons, sérieusement….) et hier soir, grosse déception, impossible de visionner. Grrrrr! Du coup je prends note des autres séries dont je n’ai pas du tout entendu parler, mais je te fais confiance, ça doit être de la bombe.
Autre excuse pour regarder les séries: si je regarde pas, je vais perdre du mon anglais parce que j’ai plus l’occasion de trop causer in english 🙂
Bonne journée
côté ciné, j’y suis pas allée depuis un bon moment donc je prends note au cas où une sortie se présenterait;
Côté test, je m’y suis ruée ! Evidemment !
Bon…
Bien fait, je trouve. Pour une fois j’ai trouvé que les propositions étaient censées et ai trouvé ma réponse « à moi » dans chacune des questions.
Résultat en ce qui me concerne : mitigé, très mitigé… et qui confirme ce que je savais déjà : je suis un tantinet compliquée, tiraillée vers les extrêmes (ça devrait m’étirer et me faire mincir non ???!) et du coup je suis perdue !
Rapport émotionnel à la nourriture : 40 %
Rapport décomplexé à la nourriture : 30 %
Rapport tourmenté à la nourriture : 20 %
Ca ne m’apporte pas de réponse mais me donne une base pour réfléchir… Dommage que le Dr Z soit si loin de chez moi.
Biz et bon courage pour la dernière ligne droite avec les vacances.
Le grand méchant loup n’aurait eu aucune chance de m’attirer y a Kad dedans et je fais une sévère allergie à ce comédien 🙂 Poelvoorde déjà c’est souvent à la limite alors les deux ensemble c’était pas possible pour moi 😀
En fait pour l’instant y a pas trop de trucs qui me font envie au ciné, à part la clim 😀 Éventuellement Joséphine qui est encore à l’affiche dans le ciné près de chez moi… et annoncé la semaine prochaine un film avec Gamblin, un thriller pour lequel je me laisserai peut être tenter s’il fait encore trop chaud 😉
Sinon j’attends avec impatience la sortie en France de Jimmy P. Psychothérapie d’un indien des plaines, avec Mathieu Amalric et le caliente Benicio del Toro ça devrait être pour la rentrée, et s’il est déjà diffusé en Espagne en Aout il se peut que je tente le film en VOST ibérique 😀
merci pour le tuyau Frances Ha 😉
mon tuyau à moi c’est « Ma meilleure amie, sa soeur et moi » à voir à Paris au Lucernaire
c’est … BEAU, romantique, (bobo à souhait), lumineux et les dialogues sont chouette
les décors sont à tomber : la maison au dessus du lac, la cabane dans le bois… et ça nous prouve que l’hiver est vraiment une belle saison à filmer, aussi 😉
vraiment
Concernant le grand méchant loup je suis super déçue que durant toute la promo il n’ait pas été fait allusion au film québécois original (qui s’appelle les 3 petits cochons) qui était absolument extra. Du coup pas du tout eu envie de voir la version française par peur d’être déçue (et entre la BA navrante et Poolvoerde et Kad à moitié débiles pendant les interviews ça ne donnait pas envie non plus !)
Fait ton petit test : intéressant… Et pas sûre qu’il y a quelques années, les résultats eussent été les mêmes. Avec l’âge, on apprend à lâcher du lest… (mais non, pas du poids, ne rêvez pas, car c’est plutôt le contraire !) Merci pour ces conseils cinématographiques. Je vais guetter si, dans ma lointaine province, Frances Ha passe. Quand on me parle de référence woodyallenienne…
J’adore les tatouage, je vais craquer. J’en ai déjà ramené de chez Urban Outfitters, des motifs azteques roses et turquoises.
Et pour le test, rapport émotionnel à 40%, décomplexé à 40% et tourmenté à 20%. Le dr. Z fait du bon travail, il y a un an je pense que le résultat aurait été différent!
Un cine ? Mon dieu j ai oublie ce que c était !!! Bon j irai a la rentree !!!!
Niveau serie on attend le 4eme épisode de luther et cote tatoo je pratique l ephemere de sephora ceux de Gas ou de tattyoo en vente au pays des miniz pour les anneciennes 😉 !
Bon courage pour le retour a paris ! Je reviens d un idyllique we ds le sud drome et ce sera plus facile pour recommencer le boulot apres cette vraie pause
Alors côté expo je te conseille celle de Keith Haring au 104 (pas encore vu celle du MAM) : c’est très impressionnant et le 104 est vraiment un lieu très sympa et le café caché pas mal du tout pour s’affaler sur les fauteuils devant un cocktail (ou plus si affinités 😉
Nous avons vu Hijacking, film danois réalisé par le scénariste de Borgen des acteurs de Borgen
TOP!!!
C’est une prise d’otage d’un cargo danois par des pirates somaliens.
Comme ça ca fait pas rêver mais vas-y tu ne le regretteras pas
Passionnant à voir en VO
Je me tâtais pour celui là….j’ai peur d’avoir ….peur et de souffrir pour le héros..uniquement si le film me plaît , hein..
J’ai fait le test sur l’express et j’étais très contente du résultat! Merci de l’avoir concocté 🙂 Et bon courage pour finir ton boulot
Leurre d’été, golden hour/shower… hin hin. C’est moi ou tu nous fais un été jeux de mots Ramutcho ?
Ramucho ?!!! 🙂
You made my day…
(je ris, je ris, je m’en remets pas) !
Val
J’adore le titre de ton billet, ça me parle beaucoup 😉
Terrible cette 3e saison de The Killing – je la préfère presque au 2 précédentes 🙂 Et ce serait la dernière? J’ai bien compris?
Vous parlez de The Killing USA ou danois?
les berges de la rive gauche sont top. j’y étais hier soir : partout des parisiens / touristes en train de pique niquer / boire des verres dans les restos. il parait que bientôt (cet hiver ?) des bateaux-restos seront également amarrés là. Et si ça t’intéresse, il y a aussi des chaises longues sur les berges (un parcours santé et une piste d’athlétisme aussi mais bon….)
PS : j’adore les tatouages
Très joli les tatouages, ça donne envie! Comme film je te conseille les films de Julie Delpy Two Days in Paris et Two days in New York, et le skylab, c’est vraiment des beaux films et même temps y’a de la folie douce!! En tout cas j’aime beaucoup ton blog et ta façon d’écrire! Bonne continuation!
très intéressant ce test!
J’ai une question méchamment importante: c’est grave si comme une débile je tape toujours pensées de ronde sur mon clavier googlien?
Et Scandal, tu connais? C’est par la créatrice de Grey’s Anatomy, ça se passe à Washington, c’est plein d’amour, de manigances politiques pas jolies jolies et de phrases choc qui font un peu honte quand même genre You’re a gladiator in a suit, bref, c’est formidable.
Côté ciné, j’ai vu « le quatuor » j’ai adoré, et je suis tombée amoureuse de Mark Ivanir, que je ne connaissais pas du tout, j’ai envie d’y retourner rien que pour le revoir……….
Sinon, je pars à Londres, et j’ai bien lu attentivement ton reportage il y a quelques temps, merci de tous ces renseignements.
Bon été à toi et ta famille. (comment s’est passé le séjour de ta grande outre Manche ? )
trop croquignolets ,les tatoos !
« Rapport à la nourriture décomplexé »… Pour un traiteur c’est mieux quand même!
Rhaaa les tatous éphémères j’adore, je cherche des petites étoiles pour les mettre sur le dessus du pied.
Bon retour à Paris
pas de Corse cette année?
Rapport à la nourriture à 90% décomplexé, et 10% émotionnel (un peu plus dans les faits, me semble-t-il…)
Il y a plusieurs années, j’aurais eu 60% d’émotionnel et le reste de compliqué ! Sais-tu à qui je dois ce parcours? A toi ! (et à tes conseillers techniques, les bienfaisants Dr Zermati et Apfeldorfer bien sûr !) 🙂
J’ai aussi adoré Frances Ha. Le sujet des jeunes de 25/30 ans un peu paumés, qui refusent de suivre le chemin que la société leur a tracé me touche de plein fouet. Et ce qui ne gâche rien, la forme est aussi belle que le fond Je le recommande à tout le monde.
Passe de très bonnes vacances Caro !
la 3ème saison de the killing est excellente ! bien meilleure que les deux premières à vrai dire ! c’est rare qu’une série s’améliore avec le temps c’est plus souvent le contraire (n’est ce pas Dexter ?).
Euh je veux pas dire mais je crois que Betty allume un peu ton mec hein http://farm6.staticflickr.com/5543/9340942169_39944e0505_o.jpg
(Comment ça mon commentaire n’a rien à voir avec l’article ??) 😉
ah ah ah j’avoue j’ai pensé la même chose en le voyant !
Très envie de voir Frances Ha depuis un moment déjà !
Côté série parfaite pour l’été essaye Top of the Lake, une mini série noire qui se passe dans les paysages sublimes (et à haut potentiel anxiogène évidemment) de la Nouvelle Zélande ! Un très bon polar de 6 heures en gros, nous on n’a pas décroché, ça nous a fait passer une journée caniculaire !
Bonnes vacances !
déjà vue tu penses 🙂
je n’avais pas vu ta réponse! ( oh my oh my!!!! C m’a répondue directement quoi! Ahah)
C’est du lourd cette série hein (moi qui pensait tenir un scoop) et l’ambiance correspond bien à la moiteur des nuits de cet été !
Merci pour Bernard Forever … Je cherche un tatouage licorne bleue pour l’offrir à ma sœur pour son mariage ! Je crois que je vais trouver mon bonheur ! Je vais de ce pas faire le test …
The Killing J’ADORE !!! très bien cette saison 3..!!! Les acteurs sont vraiment au top…!!
Tu ne vas pas en Corse ? Quel dommage, moi qui avais déjà réservé ma place de parking du super U façon paparazzi en planque depuis 3 semaines devant la maternité royale… La vérité, je suis déçue…
:-))) je suis la première déçue ! cette année les vacances sont en pointillés, nouveau job du churros oblige, ce n’est que partie remise pour l’année prochaine j’espère, la corse me manque déjà…
Hyper jolie le petit tatoo. ça tient combien de temps ?
Rien à voir mais en parlant de scenariste, je vient de relire « Saga » de Tonino Benaquista, un régal……
Je le conseille à tous et toutes, mais c’est un classique je pense donc vous devez le connaitre.
1er post au passage.
Bises
J’ai fait le test, il aurait été amusant que je le fasse avant mon adhésion à linecoaching. J’ai fait indéniablement d’énormes progrès dans mes rapports avec la nourriture. C’est un peu grâce à toi qui m’a fait connaitre Zermati. Merci Caroline.
Bonjour ! A fond d’accord pour Hijacking !!! hyper bien ce film même si j’ai détruit le bras de mon voisin de stress
C’est pour ça que j’hésite ….pour World War Z , le chéri de la reine a pris des coups tout le film, parce que j’ai passé mon temps à me jeter sur lui pour me cacher ….
J’ai fait le test… et ça reflète bien la réalité :
Rapport tourmenté à la nourriture : 70 %
Rapport décomplexé à la nourriture : 30 %
Rapport émotionnel à la nourriture : 00 %
ça c’est fait 😉
Ai craqué pour Bernard et ses tatoos!!!
Before sunset, before sunrise… et donc before Midnight: pas (encore) vu le dernier mais je recommande les deux premiers, le tout premier étant juste magique (bon, c’était quasiment il y a 20 ans mais c’est un film qui m’avait marquée).
Côté ciné, j’ai très envie et très peur d’aller voir « l’Attentat »… pas vraiment un film léger d’été, mais le sujet est passionnant et les critiques excellentes alors peut-être…
Ne loupe pas l’expo Roy Lichtenstein à Beaubourg. Je vais bientôt en faire un article, c’est une très très belle expo!
J’adore ta photo =) Et j’ai fait ton test, je suis décomplexée face à la nourriture : mes cuisses sont là pour le prouver :p
Gros bisous
50% décomplexé, 50% émotionnel ! C’est très juste. Je crois qu’il faut que je potasse tes articles Zermati !
Décidemment on a quasiment les mêmes goûts ! 🙂 J’ai vu Frances HA la semaine dernière un jour où j’étais un peu chafouin et je suis repartie avec un léger sourire aux lèvres et comme une envie de voir ma BFF ! 🙂