Contrairement aux apparences je ne suis pas tombée dans la Seine après le mojito de trop, mais il n’est pas exclu que ça finisse par arriver. Plus sérieusement, ce n’est pas que je manque d’inspiration ces derniers temps mais la vérité, c’est… que je manque un peu d’inspiration ces derniers temps. Comme si mon cerveau s’était doucement mis en jachère, mon outfit aussi – en même temps, est-ce qu’une modeuse a déjà osé le shooting mode en culotte sur le canapé par plus de 35° ? Si ça se trouve je ferais un carton – (ou pas). Même mes lectures se font en pointillé, lorsqu’il fait si chaud mes pensées s’évadent.
Deux trois petites choses néanmoins à vous raconter.
– J’ai testé hier avec le churros et deux bons amis le restaurant « Pirouette ». Honnêtement je n’avais pas été séduite culinairement parlant de la sorte depuis des lustres. Même le Jules Verne, magique en lui même et proposant des plats d’un excellent niveau ne m’avait pas autant convaincue. Situé à deux pas du futur nouveau forum des halles, rue Mondetour, « Pirouette » dispose d’une terrasse assez merveilleuse sous les arbres. Le service est hyper agréable, gentil, professionnel – on devance vos questions sur les plats, on ne soupire pas si vous demandez une cale pour la table un peu bancale, un peu plus de sel ou une autre carafe d’eau – (les non parisiens trouveront mon ébahissement un poil surjoué mais sachez qu’à la capitale, il est souvent de rigueur de demander pardon d’avoir l’impudence de vouloir dépenser de l’argent dans un établissement branché dans lequel on vous balancera à la tronche des plats insipides à 22 euros pièce). Service adorable, donc, et surtout, une cuisine inventive, fine, parfaite pour la météo de la semaine parce que roborative sans être lourde, estivale et relevée, tout ce que j’aime. La présentation des assiettes est elle aussi extrêmement raffinée – limite au départ je me suis dit, danger, les fleurettes partout et le côté chichiteux, on me la fait pas, tout ça va avoir le goût de savon, alors que pas du tout, c’est aussi beau que bon. Je vous conseille le blanc de seiche grillé, un délice, les légumes du soleil et ricotta en entrée étaient fameux mais l’éffilochée de queue de boeuf du churros était encore meilleure je crois et mon dessert, une sorte de blanc-manger au caramel et praliné était une sorte de souffle de crème, tellement léger que je refuse de croire un instant qu’il ait pu avoir une incidence sur la largeur de mes cuisses.
Bref, ce n’est pas donné, le soir le menu « entrée, plat, dessert » est à 38 euros, mais tout est tellement bon que vous ne ressortez pas avec ce goût amer au fond de la gorge, vous savez, celui que laisse le sentiment d’avoir été abusé.
5, rue Mondétour
Paris (75001)
MÉTRO : Etienne Marcel, Les Halles & Châtelet
– Je ne me remets pas des duplex organisés par toutes les chaines de télé il y a deux jours pour guetter, au moment du 20h, la présentation du nouvel enfant jésus – Georges d’Angleterre, what else. Duplex que j’ai vus, je précise, à l’occasion du zapping de Canal + lors de ma pause méridionale hier. Bon, que les britons aient été au taquet de cette naissance, je peux le concevoir même si personnellement tout ce qui est royauté je m’assois dessus. Mais alors quelque chose m’a vraiment atterrée dans ces images consternantes et ridicules de ces pauvres envoyés spéciaux plantés devant la porte de la clinique sainte truc, attendant désespérément qu’elle s’ouvre pour pouvoir annoncer à Claire Chazal (ou son remplaçant, en général à cette époque Claire est de permanence à Calvi, en plein shooting seins nus pour Voici, histoire de rappeler à sa direction qu’elle est encore baisable et donc bancabeule) que ça y’est, le prince arrive… Et le fait est qu’il est arrivé – du moins pour ce qu’on en sait parce que de ce que j’ai vu sur les photos une poupée corolle aurait fait illusion assez facilement. Je veux dire, il doit être chou et ses illustres parents n’ont pas l’air désagréables. Que les journaux people donnent du grain à moudre à la populace – dont je fais partie – avide de pains et de jeux, why not. Mais le 20h ? Sommes-nous à ce points désespérés pour placer nos espoirs et notre intérêt dans un événement aussi anecdotique que la naissance d’un enfant (qui, avec un peu de chance et au rythme où vont les choses, règnera sur l’Angleterre dans 120 ans ) ? A un moment je me suis demandé si on aurait un commentaire sur le nombre de points d’épisiotomie subis par Kate ou sur la façon dont elle a ou non mangé son placenta. Certes c’est l’été, hein, mais en attendant, des enfants naissent, puis meurent dans la foulée en Syrie. Bizarrement, aucun duplex n’est organisé pour filmer leur agonie… Surtout, d’où vient cette fascination pour ces gens qui depuis des générations n’en branlent pas une et pètent dans la soie au frais du contribuable ?
– Ceci étant dit, je dois confesser mon admiration pour le prince Willy, seul homme sur terre – si ça se trouve en réalité la monarchie est vraiment dotée de super pouvoirs – capable de fixer un siège auto en deux clics, sans ressortir de la bagnole en sueur, les cheveux en bataille (en même temps il ne peut pas) et fulminant contre maman que putain, c’est impossible à attacher cette merde, qui est le connard qui a inventé ce système de psychopathe, de toutes façons ce gosse je ne peux plus l’encadrer et toi non plus, d’ailleurs. Ce qui aurait tendance à corroborer ma première hypothèse, il n’y a jamais eu de bébé dans cette nacelle, tant de décontraction c’est suspect, on nous ment et il y a sans doute de la vie sur Mars.
– C’est tout en fait
A mon avis, le Willy, il a eu un repetiteur pour apprendre a boucler le siege auto devant la presse…
Quand tu y penses, la famille royale, c’est un peu les Kardashians anglais, non ?
Je me suis fait la même réflexion… je doute qu’il ait attaché la nacelle :/ bad boy Willy!
C’est un pilote, il s’est entrainé, for sure ! ^^
Et sinon, le titre du bébé ne fait automatiquement penser à « George de la jungle » …
decidement je vous adore, vous me faites rire Caroline, tout ca est tellement vrai
Que c’est bon d’être éloignée de presque tous médias, au bord de la mer, avec un vent frais léger.
Je vais de ce pas acheter de la seiche au marché de La Brée… et la griller pourquoi pas 😉
ce que je retiens c’est prince willy attachant ce fameux siege auto ! les jaguar ont l’isofix ?? dans ce cas oui ça peut etre easy !!!
sinon quelle bonne adresse ce resto à paris ! mais bon là moi aussi cette chaleur me fait faire du surplace !….
quoique…. j’enchaine week end ds la drome sud avec les amis, festival paleo et remplacement de ma collegue ! apres ça, direction marina di campo sur l’ile d’elbe !
🙂 .. ça ne serait pas le système ISOFIX qui permet de fixer les sièges enfants hyper facilement… ??? je n’en ai jamais eu, vu que ça coute un bras (de mémoire)..Mais bon la royauté peut bien se l’offrir !! 🙂 ..en tout cas, j’ai un peu halluciné AVANT la naissance (j’ai vu en fait hier dans le journal que « l’enfant » était né… je ne suis pas très people…) et même une ou deux semaines avant..ils étaient tous sur leur « stating block » ..à attendre LA naissance… on en a pas fait tout un flan nous quand on a accouché !!! 😉 … déjà avant la naissance …la télé nous gonflait avec ça ! et puis moi qui n’y connait pas grand chose..j’ai dit à mes collègues.. »bà, il s’appelle comment ? ».(histoire de ne pas être inculte)..et on m’a dit « pas avant une dizaine de jours.. »… je comprends pas tout à la royauté je crois..cet enfant n’a donc pas de nom pendant X jours …!!! (ça serait pas un peu sectaire tout ça !! 😉 …)
J’avais pas compris qu’il s’appelait George, Caro !! 🙂 .. j’ai cru que ton « George d’Angleterre »..c’était une boutade ..(comme quoi croire ses collègues… c’est pas la meilleure idée qui soit …) ..en fait non !! 🙂 .. je crois qu’en fait mon cerveau à fait une impasse .. George ça ne fait pas Prince.. si on rajoute « Clooney. ».. ça le fait mieux.. !! mais pour un enfant né en 2013… bof !! 😉
Je me sens un peu bête sur ce coup là !! sorry !
Putain Caro, t’es pas au fait du système Isofix ! Il y en a qui doivent se réjouir de tout ce tapage médiatique inutile, ce sont les marques : Britax pour le cosy, Séraphine pour la robe, Corolle pour le bébé, tu dis ?
Pour l’inspiration, t’as du bol que ça arrive en été. C’est un signe. Il faut te reposer (pour de vrai !)
en fait je suis complètement dépassée du siège bébé, ça sent le sapin…
Dis-toi que tu te rattraperas avec tes petits-enfants qui ne sauraient trop tarder !
c’est sur, mais Séraphine est la marque d’une jeune française (certes exilée en GB) mais cool qd même !
Je partage totalement ta révolte concernant l’über médiatisation de l’accouchement de Kate. Ne serait-ce que parce qu’il naît des bébés tous les jours, déjà. Et ensuite, parce que c’est bien aussi pour ça qu’elle est là et que William l’a épousée. Certainement parce qu’il l’aime mais aussi pour que son utérus serve à quelque chose, aka pondre les héritiers de la couronne. Par contre, et c’est là qu’on reconnaît les vraies princesses, elle avait la manucure, le brushing et le maquillage nickel lorsqu’elle est sortie de la maternité, comme si elle n’avait absolument pas accouché la veille en fait.
maintenant que j’y pense..il s’est peut être entraîné une centaine de fois pour le fixer ce siège..un peu comme les astronautes qui répètent sans arrêt les mêmes gestes pour pouvoir les faire correctement le jour J…. 🙂
Je me suis fait exactement la même réflexion pour le siège auto… ça aurait été rigolo quand même de le voir galérer un peu!!!!!! mais bon il a dû en effet s’entraîner, il pouvait pas perdre la face!
Moi la nacelle j’y crois parce que Monsieur MONCHERI a aussi réussi la prouesse de la fixer du premier coup et il a des cheveux (blonds qui plus est… c’étais pas gagné)
par contre c’est la p… de poussette de m… qu’il a du mal à plier !
je dis aussi bravo à Kate parce que même si elle a été coiffée, maquillée, habillée et qu’elle a pu s’écrouler en arrivant dans son lit king size de son château où tout était prêt, et bien elle était quand même drôlement en forme et fraiche..; 24h après je peux vous dire que personne ne pouvait me prendre en photo en gros plan et que je ne promenais pas joyeusement ma progéniture (et pour cause, je ne pouvais plus marcher. p…d’épisio de m….)
pardon pour les fautes..; j’suis pas bien réveillée
pour une nana en manque d’inspiration, je trouve que tu t’en sors bien avec ce billet !
In Britax And Isofix We Trust!
Ou Comment Se Sentir Hyper Doués 🙂
Cela Dit, Il Faut Que La Voiture Soit équipée Aussi… Ce Qui N’était Pas Le Cas De Notre Vieille 206…
Après, Le Luxe N’Est Pas Tout: Nous Avons Bien Ri En Voyant Des Essais Infructueux D’Installation De Siège Bébé à L’Arrière D’Une Porsche!
Non mais la Kate, aussi bombasse soit elle, est une humaine comme les autres (si) : quand elle est sortie montrer Jésus-Nespresso, elle avait encore un bide de cinq mois de grossesse. Et ça, ça me fait plaisir. J’aime pétasser sur les nanas plus belles que moi, ça me détend. Dans trois semaines, quand elle aura retrouvé un ventre que je n’ai eu qu’à l’âge de huit ans, je l’insulterai un peu. Mais rassurons-nous, nous, les vergeturées au ventre kangourou : nous, on n’est pas obligées de se taper un mec qui a le sex appeal d’une sèche au caramel. A moins que je ne mélange deux trois trucs…
J’avoue qu’il est pas hyper sexy Willy…
« sortie montrer Jésus-Nespresso » !!!!
J’adore !!!!!!
Toi t’es vraiment incorrigible !!!
Mais il faut bien avouer que j’aime ça … ;o)
Willy n’a pas fixé le siège… il y a certainement des gens cachés qui tiennent le siège ou qui l’attachent après. Moi si j’étais princesse, j’aurai des gens comme ça, et ni mon homme ni moi ne suerons la moindre goutte (et ne prononcerions la moindre vulgarité devant notre bébé)…Sinon ca sert à rein d’être princesse.
Merci Caroline ! Avec mon mec on gueulait comme des putois devant le journal et l’air goguenard de Nathanaël en train d’égrainer des perles de vide pendant de longues minutes concernant ce non-évènement… Le problème de tout ça, de mon point de vue, c’est la pauvreté du contenu de nos JT quelle que soit la chaîne. Et c’est de pire en pire. On nous fait des sujets à rallonge sur du rien, comme par exemple un pseudo nouveau scandale médicamenteux (Furosémide) qui a fait les choux gras des journalistes pendant 2 semaines pour finir en pschitt « ah bah non en fait c’est la pharmacienne qu’elle s’est trompé… ». Tout ça sent le manque total de professionnalisme et surtout de boulot. Aurait-on à faire avec une bande de grosses feignasses incapables de se retirer les doigts pour nous pondre du vrai journalisme d’information ? Je m’interroge…
Moi je trouve que Kate a pris des joues sur le fin et ça lui va bien.
Enfin elle va pas les garder.!
le com qui sert à rien!
LA fin pardon
Je viens d’éclater de rire au boulot à la vision de claire chazal en Corse….Putain j’aurais jamais aucune crédibilité au boulot parti comme ça…
Ton point 3 est sublime !!
Il y avait des abrutis de « journalistes » anglais qui campaient devant la maternité depuis le 12 pour être sûr d’être aux premières loges… A partir du moment où on a battu des records de chaleur à Londres j’espère qu’ils en ont bien sué dans tous les sens du terme.
Et puis sinon je m’aperçois que j’ai beau vivre sur place j’avais encore moins suivi que toi, c’est intéressant de voir que je n’ai pas la télé, je ne regarde pas les journaux, même les gratuits dans le métro, donc finalement en étant devant Canal+ tu as pu me dire ce qui s’était passé à quelques kilomètres de ma piaule.
Et le Prince William la tête dans le siège auto et les fesses en l’air en train de faire clic avec des attaches en plastique ça devait être joli, quand même.
Mmmh les « abrutis » de journalistes font le boulot qu’on leur demande de faire, et je crois que la vaste majorité aurait donné pas mal pour être ailleurs. Ils étaient là parce que les téléspectateurs le voulaient, et à une moindre échelle, pareil pour les JT français…
Punaise, en fait, pendant tous ces longs mois où j’avais l’impression de ne ressembler à rien avec mes DEUX cosys aux mains à faire des pirouettes pour les clipser sur leur Isofix, t’es en train de me dire que j’avais la classe d’une princesse ?
Ben rien que pour ça, ça valait le coup qu’ils diffusent ces images avec envoyé spécial et tout et tout 😉
Sinon, pour ton interrogation sur pourquoi ça fascine autant la populasse (dont je fais partie d’ailleurs !), l’explication tient en un mot : ELITE. Et cette fascintation dure depuis que l’Homme est Homme, je crains que tu ne puisses pas lutter !
Claire Chazal bingo…très drôle…quant au siège auto…faut voir…la presse se déchaine ce matin et brittax, fournisseur du dit siège royal, intervient également …il semblerait que George ait été mal installé dans son carrosse, une histoire de bretelles mal mises, n’assurant pas la sécurité de l’héritier du trône d’enfer. Il me semble que le Huff post s’en délecte mais là encore pas de quoi défriser Will je suppose. 😉
Me suis fait exactement la même réflexion sur le siège bébé !! En fait ma conclusion est qu’il ne l’a pas attaché et juste posé sur le siège ! Père indiqne !
Je confirme le système isofix pour le siège (heureuse détentrice d’un pareil système, j’ai acheté la voiture exprès pour !, c’est hyper simple à utiliser). Par contre il le clipse pê rapidement mais Mr Georges était attaché n’importe cmt : http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2013/07/23/article-2374931-1AF5807D000005DC-421_964x654.jpg
Tu me donnes envie d’aller passer un we à Paris. Ton resto il est praticable avec un bébé de 4 mois ? (sans poussette ^^ )
Bisous !
A voir la tête du poupon sur la photo, c’est sûr que c’est pas un Corolle. Il ne font pas la tronche les Corolle…
je me suis fait EXACTEMENT la même réflexion ! Je cherchais le trucage ! j’ai même essayé de vérifié si maman à l’arrière ne poursuivait pas l’action en attachant réellement le siège !!
et bien moi je trouve que ca fait du bien de rêver un peu, d’autant plus quand ces familles se « modernisent » de plus en plus et veulent s’occuper et élever leurs enfants eux-mêmes. Y a du progrès. Après le fait que toutes les chaines en fassent trop ca c, à mon avis, un autre problème.
ah oui Tite-Bulle j’avais pas vu cette photo… ça valait bien la peine de l’attacher comme il faut dans la voiture!!!!!
Ahah .. merci pour cette article basé sur une non inspiration drôlissime à souhait … malgré le désintéressement de tous pour ce non évènement … cette présentation à la Lion King n’a échappé à personne … encore moins le hop je te mets le siège dans l’auto fissa c’est réglé, je suis un prince oui ou merde ! Merci !
Tu aimerais la cuisine du126 (vers les Brotteaux) à Lyon, le même genre d’excellent rapport qualité prix que La pirouette.
Ahhh le siège auto, je fais tout pour esquiver et refiler le bébé à Mister B, mais maintenant qu’ils sont deux on sue!
Merde, j’ai pas vu l’histoire du siège auto… Le duplex en replay, c’est grave comme occupation?
Kate is the new Rachida.
(Même avec des draps de soie, cette vie là je n’en veux pas.)
Tu préfères le coton bio c’est ça ? 😀
Aujourd’hui j’ai 40 ans et je suis super déçue de ne voir aucun journaliste devant ma porte en train de guetter ma sortie (j’ai juste reçu un bouquet de fleur de mon vieux tonton me souhaitant un happy birthday « vieille branche »)(ah ça c’est certain, chez moi on pète mais pas dans la soie)
bon anniversaire alors !! 🙂
Merci !
Même quand tu n’es pas inspirée, tu as du talent …
Complètement d’accord. C’est démoralisant 🙂
Ah toi aussi la chaleur déconnecte ton cerveau ! On en a bavé à New York la semaine dernière… Du coup, j’ai hiberné dans la seule piéce climatisée de l’appart : la chambre ! Ca tombe bien !
Sinon j’ai pas hâte de voir un jour mon mec accroché un siège auto… au secours!
Tu vois, je trouve pas ça si cher que ça le prix du menu (même s’il faut le sortir), si tu as tout ce qui va avec. Et non, si tu payes juste pour la présentation ou la renommée 🙂
Pour le prince William, je me suis dit « c’est pas possible, il va rester bloquer 1h dessus, ça va faire tâche.. » Eh bah non.. Donc mon hypothèse c’est qu’il s’est entraîné avant, pour pas passer pour un blaireau devant les caméras. OU en vrai il ne l’a pas attaché. Au choix.
Je note l’adresse !! Que de bonnes choses tu nous montres là !
Je sais pas s’il a clique le siege auto facilement mais quand j’ai vu la facon dont le bebe etait attache dans le siege j’ai eu des sueurs froides… emmaillote + siege auto, c’est just pas possible, d’ailleurs les bras du bebe son au dessus des lanieres qui passent normalement sur les epaules… argh!
Moi aussi ça m’a flipper le truc du siège auto! Et il a l’air bien bon ce restaurant… 38 euros pour de la bonne bouffe, c’est raisonnable.
c’est juste drôle de voir que je me suis fait une seule réflexion à propos de ce (non) événement : putain, il a pas attaché son bébé ! c’est pas possible …aussi vite !
ainsi donc et grâce à ce blog, j’ai appris quelque chose !
isofix, donc … ??
bon ben, pour moi c’est fichu, mais peut-être que d’ici à ce que je sois grand mère, ça pourra me servir !
Un peu de compassion pour les jeunes parents! Je suis bien certaine qu’ils ne sont pas les seuls à avoir du mal avec le siège auto lors de la première utilisation et ils ont le mérite d’avoir fait les choses eux-mêmes ; leur sortie ultra-médiatisée, ils s’en seraient sans doute bien passé…
Quant à Catherine, en voyant les photos et vidéo de sa sortie sur le perron, je n’ai pas pu m’empêcher d’éprouver une grande tristesse pour elle ; il doit être bien difficile pour une toute jeune accouchée de se faire maquiller et coiffer pour montrer sa trombine nécessairement souriante au monde entier. Je l’ai trouvée bien courageuse, même si contrainte et formée au protocole.
Enfin, pour une fois, on voit dans la presse une vraie femme qui vient d’accoucher avec son vrai ventre qui ressemble encore à celui d’une femme enceinte de 6 mois et pas ultra plat. Et rien que pour ça, elle a toute ma gratitude.
Quelqu’un sait où se trouve ce foutu bouton du thermostat?
En Ardèche y a forcément un touriste qui s’est barré avec en remontant en Hollande, il fait 40 ° aujourd’hui !!!!
Je ne me plains pas j’informe juste le reste que l’Ardèche et les ardéchois sont sur le point de fondre, elle est où la nana de la pub Perrier ??!!!!
Sinon je savais même pas que la royauté anglaise avait eu un enfant ??? Et je précise en Ardèche on a la télé et les journaux, j’ai oublier de les ouvrir depuis 2 mois au moins je crois …..
je vous laisse je vais retirer ma culotte y me reste plus que ça et faire la sieste dans le congèle
En tout cas, le hollandais a aussi chouré le thermostat des Bouches du Rhône. Qui n’a pas vu un canard transpirer n’a rien vu.
Mon canard transpire dès 9 heures du matin. Si si.
Pôv tite bête ! Tu mets des glaçons dans sa mare ?
Pas la peine, ils fondraient avant même d’arriver dans l’eau !
P…. il s’en passe des trucs à l’extérieur, peu de temps pour vous lire (lectures et promenades)…
Pour un article dans lequel tu dis manquer d’inspiration, tu arrives d’abord à me faire saliver avec cette évocation de ce restau parisien (trop hâte de retrouver mes bonnes adresses bretonnes ! à moi, huitres, langoustines st jacques et j’en passe… plus que deux semaines !). Même « sans inspiration », ton récit de la sortie de maternité du royal trio, est à haute teneur hilarante. Caro, tu es trop forte ! Ceci dit, bien d’accord sur le côté nul et non avenu d’un tel « sujet au JT, que je suis bien contente de boycotter, tiens !
je dois moi aussi sentir le sapin ! Il y a 25 ans, on posait aisément les bébés dans les voitures puisque la nacelle n’était pas attachée…maintenant, je prie pour ne pas avoir à installer ma petite fille (4 mois de plus que George…) toute seule dans la voiture.
il fait du bien ton billet!!
Bien vu! entre l’enfant Jésus et la Chazal, on a un petit aperçu de nos medias….En tout cas de TF1, je pense que c’était la même sauce ailleurs!
j’ai rien vu mais j’en ai en entendu causer (du siége BB!)
Bises:))
J’avoue, je les trouve beaux tous les deux, et j’ai adoré qu’elle ait encore son bidon de grossesse et qu’elle ne cherche pas à le cacher ! Pour le resto, ça a l’air bien bon et ça me fait saliver alors que je viens de m’enfiler un cornetto (ceux avec le chocolat au fond du cornet, miam miam).
Pour Kate, j’ai en tout cas appris qu’une femme en Grande-Bretagne ne reste que 24 heures en clinique après son accouchement. Trois jours pour une césarienne.
Et que la GPA n’est pas pour elle.
Quant au siège bébé, je suis à l’autre bout de l’âge : installer une personne âgée invalide dans une voiture. Sans compter, après le trajet, déplier le fauteuil roulant, déplier la personne, et la replier sur le fauteuil. En espérant que le fauteuil, lui, ne se repliera pas. Choisir un emplacement plat, ou mettre les freins sans les oublier après. Eviter de prendre le fauteuil et son contenu pour un bélier ouvre-porte. Espérer que la porte sera assez large. Puis remettre le tout dans l’ordre (ne pas replier le contenu dans le coffre par exemple). Le tout, évidemment, par 32° à l’ombre.
Dominique, je crois que tu as oublié les cale-pieds sur le trottoir !
Pas encore arrivé, Chamalo, mais je ne désespère pas. Je vois que c’est du vécu chez toi !
Le pire, c’est quand tu es obligée d’ouvrir le second battant de la porte d’entrée, qui généralement résiste méchamment. Tu as oublié bien entendu les freins. Pendant ce temps contenu et contenant se font la malle sournoisement.
Il faut bien dire que j’ai toujours trouvé des gens adorables pour m’aider.
Ma petite soeur en Angleterre est sortie le soir (son 2ème était né tôt le matin)… Elle préférait parce que pour le 1er, elle était dans une chambre de 4 ! En revanche, une sage-femme passait chaque jour à la maison la semaine suivante et le suivi n’était pas si mal.
han… cette buée sur ce verre… je m’y collerais bien ! et en plus ça a l’air bon…
J’aime beaucoup cette analyse sur MéMé D.A. (on l’appelait comme ça quand elle copulait avec PPDA, hihi, ça me fait encore rire…), je n’avais pas vu les choses comme ça mais maintenant que tu le dis, c’est assez limpide et corrobore plutôt bien sur ce qui se disait d’elle à l’époque (lointaine) où je travaillais à la télé).
Et merci Dominique pour ce canard qui transpire, ça va me faire ma soirée ! 🙂
Mais Smouik, c’est pour du vrai, l’histoire du canard transpirant ! Gédéon ouvre le bec et halète comme un chien. Vivement qu’il me demande de casser la glace de sa baignoire.
mais je SAIS que c’est vrai ! Et ça me fait rire quand même !!
Faut dire qu’il a l’air un peu crétin, le bec ouvert et les yeux plissés…
Dominique, ton commentaire avec une personnage agée et un fauteuil roulant est hilarant … Je ne suis pas charitable !
Marje, faut dire que je me suis aussi amusée à écrire ces aventures en fauteuil !
Je te trouve un peu dure avec ce Royal Baby….en fait rien ne t’oblige à regarder ces images. Je ne suis pas désagréable, j’ai juste un gros faible pour tout ce qui touche à l’Angleterre, la famille royale y compris, alors je n’aime pas trop ces critiques (j’ai vécu 2 ans en Angleterre dans les années 80 et je n’y ai que des bons souvenirs). Ton fan club va me « scalper » mais tant pis !
Scalpons, scalpons ! J’avoue moi aussi un petit faible pour les mœurs anglaises, avec au centre « la Firme ». Qui ne manque pas d’humour, anglais of course.
Le Prince Andrew n’a-t-il pas dit, à propos du mariage de W. et Kate qui voulait non pas un diadème mais une couronne de fleurs « la modernité, oui, le jardinage non ».
Bref, j’aime bien, comme j’aime les types en grand uniforme rouge qui sont chargés de la surveillance des cygnes, propriété de la Reine. Faut les voir, une fois par an, sur des barques, compter ces volatiles… Imaginons cela en France, ils ne seraient que ridicules. Pas en Angleterre !
Je m’interroge juste sur un truc … on met un bébé de 24 h dans un siège auto avec ceinture et tout ?
Bon, je suis dépassée sûrement, je n’ai pas suivi l’évolution des sièges-auto ces 25 dernières années. Donc si je dis « ils n’avaient pas un couffin ? » je peux dire que je sens aussi le sapin ????
J’ai pas tout lu car pas le temps mais il existe des bases où l’on clipse les sièges auto, c’est magique et tu n’as plus a te faire chier avec la ceinture de sécurité!
Comme toi, je m’interroge toujours avec un peu (beaucoup) de perplexité sur le fait qu’il y ait encore des rois et des reines et qu’il y ait encore des gens qui soient considérés comme leurs « sujets », et que beaucoup de gens n’y voient rien d’anormal, au contraire. Que des gens, parce qu’ils sont nés dans une famille particulière, puissent encore aujourd’hui être considérés comme légitimes à être un chef d’état et être entretenus (luxueusement) toute leur vie par leurs semblables me dépasse sincèrement.
Il y a l’Huma qui a rappelé, histoire de rigoler un peu, dans une chronique (dommage qu’ils n’en n’aient pas fait un article détaillé) deux trois chiffre sur la malnutrition des enfants anglais…
http://www.humanite.fr/monde/le-royal-baby-et-les-16-million-denfants-britanniq-546401
Merci pour cette adresse de restau sinon (une info bien plus intéressante en ce qui me concerne car je cherchais justement une idée pour ce we).
Nan mais attendez la vraie question c’est est-ce que ce siège auto est bien un groupe 0? On dirait un groupe 1 moi je dis ça je dis rien…
Ils reçoivent pas le Que choisir spécial siège-auto les Anglais ou quoi! 🙂
Bonjour Caroline,
Tout le monde a le droit d’avoir le cerveau qui dégouline avec le temps qu’il fait! Et peut-être qu’en te remerciant pour tes savoureux billets quotidiens tu retrouveras un brin de fraicheur? C’est tout ce que je te souhaite en tout cas!
Je voulais te signaler qu’un certain nombre des liens de la page blogroll renvoient à cette même page blogroll justement. C’est un tout petit peu embêtant quand on veux procrastiner! J’espère que ca ne sera pas un trop gros sac de noeuds pour rétablir tout ca.
Douces pensées,
Teresa
Je partage ton avis sur Pirouette, testé deux fois avec à chaque fois une excellente expérience, tant gustative qu’en termes d’accueil… pour en rajouter dans les exploits des resto parisien j’avais réussi à obtenir un horaire de réservation normal un vendredi soir, genre 20h30, sans m’entendre dire qu’il faudrait être parti à 22h, et avec une super gestion d’un ajout de convive de dernière minute…
Une adresse à conserver et à utiliser, je suis même prête à retourner près des Halles pour elle 😉
Coucou, je commente une fois n’est pas coutume.
J’adore ton article!
Juste une réaction sur le Royal Baby; je ne connais pas trop les anglais, mais je pensent pas qu’il soient attachés à la Royauté au sens politique (ils « s’assoient dessus » eux aussi je pense), car la Reine n’a plus qu’un rôle représentatif – ou presque. C’est surtout que ça fait rêver, cette famille, et c’est un peu pour ça que j’ai suivi aussi les reportages TV (certes, assez longs quand il fallait combler le vide). Il y a quelque chose de magique, une Reine indécrottable de son trône, ET ses trois successeurs, tout cela en même temps… Et puis, on a vu la normalité de Kate, encore « grosse » le lendemain de son accouchement (ce qui est normal mais au moins elle ne le cachait pas). Je ne sais pas, ce couple incarne à la fois une famille ancienne et prestigieuse, et une certaine modernité. Il y a un charme inexplicable.
Tes photos de Pirouette sont top ! C’est juste à côté de chez moi en plus, tu m’as donné envie faire un saut après les vacances. Sinon, j’avoue nourrir une passion secrète et assez incompréhensible pour la famille royale british, mais je trouve aussi qu’on en a fait un poil trop sur le futur King George VII. Que la chaîne E! repasse en boucle la sortie de l’hôpital, c’est très compréhensible, que France 2 ouvre le 20h dessus, c’est un poil abusé. xx
Miam Caro…Je me note précieusement cette adresse de resto. Et comme une midinette, j’ai feuilleté le Paris Match dans une station d’autoroute, la télévision belge n’ayant que transmis et retransmis le couronnement du roi Philippe…que comme une midinette et une Belge fière de sa famille royale, j’ai regardé, la larmichette à l’oeil…surtout quand le roi Albert a dit « et un gros kiss à mon épouse ». Véridique!
Ah, si j’habitais Paris, je serai allée en courant ua resto, cela m’a l’air délicieux. Et oui, la naissance du bébé , c’est LE truc de l’année voyons! Camper devant le palais et faire des paris, c’est tout simplement… ridicule. Les gens sont consternants tout de même.
Et l’inspiration, ce n’est pas du non stop alors keep cool =)
Gros bisous