Vacances à Kiffos, carte postale #5

IMG_8515

Mine de rien, nous attaquons notre deuxième semaine à Kiffos. Les jours se suivent et ne se ressemblent jamais tout à fait dans cette île du bonheur. Vendredi soir, en attendant nos amis qui arrivaient par le dernier ferry de la journée, nous nous sommes retrouvés un peu par hasard au beau milieu d’une beach party. Nous étions soudain à Ibiza, sans les Guetta. On a dansé sur la plage au soleil couchant, les enfants ont tenté sans jamais y arriver de faire la roue, et après trois mojitos dont un de trop (mais il y a toujours un mojito de trop), nous avons accueilli nos compères un poil dépenaillés.

Je crois que ces quelques heures à valser les pieds nus sur le sable résument à elles seules ma conception des vacances.

Et puis il y a eu ce mariage dans ce monastère magnifique qui semble plonger dans les eaux si bleues de la mer Egée, avec ces invités venus des Amériques, probablement descendants d’ancêtres immigrés d’un des époux (je maitrise mon alphabet de la comédie romantique sur le bout des doigts, laissez-moi vous dire que je me suis raconté une histoire en observant ce drôle de mélange greco-américain). On était un peu dans Mamma Mia, un peu dans Mariage à la grecque, il ne manquait que Jenifer Aniston (en même temps la mariée était enceinte, si ça se trouve c’était elle ?). J’avoue aussi un faible pour les hommes en costard, chevelure gominée et eau de toilette au vetiver. Je ne sais pas, ça doit toucher un point bien précis au niveau de mes ovaires.

Et puis il y a eu cette promenade sous les rayons d’or de la fin de journée, dans cette cité accrochée à un rocher surplombant la mer, ces aubergines gorgées d’huile d’olive et la Fix, bière locale bien nommée, glacée.

Et puis il y a les heures passées à chercher les poissons, les flans de courgettes, barbecues, tartes aux citrons et, ce soir, aux figues, dont C. consentira peut-être à me donner la recette.

Et puis il y a nos rires salés, nos silences suspendus, une présence. Un pas après l’autre, en rang serré, la vie continue.

DSC_4771 DSC_4777 DSC_4775 DSC_4774 DSC_4779 DSC_4783 DSC_4786 DSC_4793 DSC_4841 DSC_4874 DSC_4893 DSC_4890 DSC_4914 DSC_4919 DSC_4921 DSC_4922 DSC_4957 DSC_4948 DSC_4952 DSC_4954 DSC_4964 DSC_4972 DSC_4974 DSC_4979 DSC_4989 DSC_4996 DSC_4999 DSC_5000 DSC_5002 DSC_5006 DSC_5015 DSC_5041 DSC_5038IMG_8516 IMG_8406

62 comments sur “Vacances à Kiffos, carte postale #5”

  1. Françoise a dit…

    Ouah ! Tout le monde dort encore ou quoi ? C’est la première fois depuis des années, que je suis ton blog, que le 0 pointe son nez à côté de « Commentaire » !!!!

    Le vide appelle le plein n’est-ce pas ? J’en profite pour te dire : « C’est un vrai bonheur de te lire tous les matins…  »
    Tes photos sont émouvantes, tendres et me rappellent mes voyages en Grèce, il y a bien longtemps…
    profitez bien de votre dernière semaine…

    Répondre
  2. Zout a dit…

    Tes photos sont tellements belles, merci pour ce beau moment, ça remplit de soleil par procuration; take care à vous tous <3
    Mille bisous

    Répondre
  3. ludi2411 a dit…

    C’est décidé ma prochaine destination sera la Grèce…Je kiffe trop à chacune de tes photos…Je m’y vois déjà…Merci…Merci de me faire voyager à chacun de tes posts…Tes photos sont touchantes, enivrantes, apaisantes et d’une douceur absolue…

    Répondre
  4. Françoise du Monop a dit…

    Une autre françoise pour te dire merci pour ces photos, ces couleurs qui me font revivre tant de souvenirs, les gamins, les tavernes, l’eau si claire , les plages désertes, où on retirait notre maillot, l’apéro dans les petits ports
    grands souvenirs!!
    Merci Caro et profitez bien de vos vacances !!

    Répondre
  5. Mel a dit…

    Ce sentiment de liberté et d’éternité (le temps qui s’étire) qui se dégage de tes photos et de ton billet, c’est vraiment la définition des vacances pour moi. Ça me donne tellement envie de repartir pour l’éprouver à nouveau !

    Répondre
  6. SmouikSmouik a dit…

    Je voudrais me marier en Grèce… Ah zut, suis déjà mariée…
    Ces lumières, selon les heures de la journée… toutes merveilleuses…

    Répondre
  7. Linda a dit…

    Ma chère Caro,
    Tes photos, les lieux, les sujets, les prises de vues, sont magnifiques. Et que dire du texte qui nous emporte…pffff……..oui je sais ce n’est pas très original comme com’ mais devant le vrai beau il est plus facile de rester silencieux et admirer.

    Ps: c’est fou comme ton mini churros ressemble à son papa.

    L’

    Répondre
  8. Katell a dit…

    C’est confirmé, j’aime toujours autant ces images grecques (maisons blanches, ciel bleu, j’adore !). Je serais bien tentée d’aller y passer quelques jours au printemps prochain… Continue à nous faire rêver !
    Je te trouve magnifique sur la première photo, détendue et sereine.
    Ma fille a la même robe que Rose sur la première série de photos et du coup, je vois un peu ma fille sur le sable en train de danser.
    Profitez de tous ces moments et j’attends les photos, voire la recette de la tarte aux figues.

    Répondre
  9. catou a dit…

    Que ça fait du bien ces photos de soleil, de mer, de vous, de tes enfants si joyeux….ici il pleut et il fait 14°…alors je m’en vais me ressourcer avec tes photos. Merci Caro

    Répondre
  10. seraphine a dit…

    Tu es belle Caro , de plus en plus belle , le soleil dans tes cheveux sait le dire mieux que moi , et puis les vacances te vont si bien !

    Répondre
  11. Béline a dit…

    Elles sont de plus en plus belles ces photos de vacances. Et pleines d’émotions aussi. Je bave d’envie sur mon écran.
    Merci de partager.

    Répondre
  12. Bérengère a dit…

    Je crois que c est un convoi sui se dirigera dans les cyclades l ete prochain !!! Tes vacances enfin tes photos sont des petites pépites ..tu saisis le bon instant !
    Allez encore d autres !

    Répondre
  13. lavieacinq a dit…

    Quel petit coin de paradis !!!! De quoi recharger ses batteries pour l’année à venir!
    Encore merci pour toutes ces belles photos!
    Je te jure qu’avec un mojito à la main on s’y croirait presque et que ça fait du bien……!!!

    Répondre
  14. Chag a dit…

    Pour une soi-disant photographe des jours fériés, je trouve que plus ça va plus t’es bonne (en tout). Tes modèles ont l’air de ne plus faire attention quand tu shootes, alors que moi j’ai droit à la soupe à la grimace dès que je dégaine le mien. Dis moi : tu les paies en Tagada ou en crocodiles ?

    Répondre
  15. ingrid a dit…

    toujours pas très original..mais tes photos sont vraiment magnifiques !! 🙂 ..elles nous font toutes rêver je crois !! j’ai toujours voulu aller dans ce coin du monde.. mais là… ça me démange encore plus !! 😉 .. et puis ce mariage qu’on croirait extrait de « ma ma mia »… (un de mes DVD …) ça fait vraiment rêver !! j’aime beaucoup les danses de tes enfants… ils ont le rythme dans la peau !! 🙂 .. la première et la dernière photo de toi sont très belles (elles font très « mannequin »)..tu resplendis !!! ça te va bien les vacances ..je crois que d’une façon générale..ça nous va bien d’ailleurs !! à toutes !! 🙂

    profitez bien de votre semaine de vacances..ça passe toujours trop vite quand on est en vacances !!!

    Répondre
  16. Tan a dit…

    J’ai failli croire que tu allais dire « et après trois mojitos dont un de trop (mais il y a toujours un mojito de trop), j’ai fait la roue aussi » !
    Je veux aller à Kiffos, dans quelques années quand bébé sera devenue petite fille, et qu’on se crée des souvenirs aussi beaux que tes photos !

    Répondre
  17. catou a dit…

    Je viens de relire ton post, surtout la dernière phrase et j’ai compris qui vous accompagnaient pour ces vacances….la chaleur et la complicité des amis, rien de tel pour avancer ensemble, en rang serré….sans oublier…..

    Répondre
  18. mon grain de cel a dit…

    ah cette fameuse golden hour! magnifique la premiere photo!
    et sinon jolie robe pour Rose, la meme hetm verte aux coccinelles que ma Lila. Et il me semble aussi reconnaitre un short de la chérie, un joli bleu Monop pareil ma Lila l’a porté aussi tout l’été ;)))

    Répondre
  19. patounettechatte a dit…

    Je lis toutes tes cartes postales de Kiffos et je me dis toujours pas besoins d’un com de plus…. Mais cette fois je ne peut résister et tant pis si je suis la énième personne à te le dire : que tes photos sont belles et tes enfants magnifiques !!! Tu es aussi trés séduisante avec ta peau dorée et ton air rêveur !

    Répondre
  20. Aline Le a dit…

    C’est super jolie. Ca me rappelle aout dernier (un peu près à la mm période) (à 2/3 jours près), le mariage de mon cousin avec sa femme originaire de Paros.
    Ahhhh c’est beau, ca donne envie d’y retourner.

    Petite question: savez vous pourquoi il y a autant de lieu de culte en Grèce?

    Répondre
  21. Madame a dit…

    Tes photos sont magiques, j’ai l’impression de retourner en Grèce, cela me rappelle Hydra, ou bien Lindos … bref des lieux superbes.
    Je vais demander à mon cher et tendre de se re-marier avec moi là bas, tout à l’air magnifique

    Répondre
  22. Marje a dit…

    Se serrer les coudes et tendre les bras à ceux qui en ont besoin … A petits pas sans en oublier un … Je pense bien à vous tous. A l’amitié !

    Répondre
  23. Coline a dit…

    le premier truc que je vais faire avec le fric de la vente de ma maison
    je veux dire le premier truc avant les seins
    c’est un voyage dans les Cyclades

    et sinon
    Dieu -non, par TOUS les dieux grecs – mais que tu es jolie dans cette lumière dorée…
    Merci pour ces rayons de soleil quotidiens !

    Répondre
  24. wam a dit…

    Donc, apres la patrie de Dali , je mets Kiffos sur la liste de mes destinations possibles…
    Pour la Thailande, c’est déjà fait. D’ailleurs, ca me fait bizarre de TE voir avec MON sac… 😉

    Répondre
  25. Elosyia a dit…

    J’adore tes photos, voir tes « petits » (plus si petits les enfants d’ailleurs, ils grandissent vite) bouger, ce mariage qi semble glamour. Les chaussures de la jeune femme sur la première photo sont impressionnantes.
    Et ta dernière photo, tu es sublaïme 🙂

    Répondre
  26. Caledonie75 a dit…

    Mais tu passes tes vacances à mitrailler ou bien ??????!!!!!! :))

    Très belles photos (c’est moi tu as vraiment l’oeil maintenant ?), joli endroit, jolis chats (mais COMMENT peut-on détester les animaux ?!), beaux enfants, jolie fille, bon ben voilà quoi !

    Enjoy !

    Répondre
  27. nath a dit…

    C’est où déjà qu’on peut trouver l’indice pour savoir où se trouve Kiffos en vrai ? (je dois être la dernière à ne pas avoir trouvé ;))
    C’est magnifique, tes photos sont à tomber.
    Et ta dernière phrase est tellement juste. Elle me parle beaucoup. En rangs serrés, la vie continue. C’est exactement ça. Bonne fin de vacances à toute la famille. Merci, Caro, de nous faire partager ces beaux moments et ces paysages sublimes. Et puis moi, je kiffe les chats.

    Répondre
  28. marion a dit…

    Ma doué beniguet, elles envoient du pâté ces photos !!!!
    Tu es superbe !
    Et le village, la mer, oh là là… si ce n’était la crise, l’économie, le monde pourri etc, la Grèce serait le paradis sur Terre…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>