Vacances à Kiffos, épilogue

DSC_5388

J’avais dit que ce serait ma dernière carte postale hier, mais je ne pouvais résister à l’envie de vous montrer une dernière fois tout ce bleu. J’ai fait n’importe quoi avec mes iso, ce qui a cramé une partie de mes photos, mais à l’arrivée, j’aime bien. (je suis le positivisme). Pour cet avant-dernier jour à Kiffos, je m’étais fondue dans le paysage, couleur locale, avec mon seul achat fashion de l’été à vrai dire, ces Vans qui m’ont évidemment un peu niqué les pieds et qui auraient tendance à me tasser, mais ma fille en les voyant s’est écriée que toutes ses copines en avaient, ce qui, je l’avoue en assumant la dimension pathétique d’un tel sentiment, m’a plongée dans un certain état de félicité. Je suis à deux doigts de craquer sur un pliage Longchamp pour être au diapason des collégiennes parisiennes (c’est bizarre, non, ce revival de ce sac un brin bcbg ?).

Ces photos, donc, ont été prises à la pointe de l’île, dans un endroit quasi lunaire. La route se termine par une piste de terre et débouche sur un monastère du bout du monde. Seules quelques chèvres ont perturbé notre solitude, c’était presque mystique et cela m’a rappelé le glacier islandais, hummer et Einar en moins, même si J. et son 4×4 faisaient bien l’affaire !

Je crois que j’aime définitivement les terres brulées, les pierres chaudes, le sable qui pique les yeux et les roches qui se jettent dans la mer.

Après, nous avons paressé sur cette mini-plage, dans ce port de poche, niché dans une anse de quelques mètres de long. Saltos avant, arrière, contemplation des alevins, et lectures silencieuses…

Cette journée parfaite s’est achevée par une ventrée de crevettes grillées, dont nous avons consciencieusement léché les carapaces, tant elles étaient bonnes.

Voilà, aujourd’hui nous finissons les restes, rassemblons les affaires disséminées un peu partout, et commençons à dire au revoir mentalement à ce paradis tranquille, avant le ferry de demain matin.

On se revoit à Paris…

DSC_5319 DSC_5340 DSC_5344 DSC_5346 DSC_5362 DSC_5382DSC_5399 DSC_5407 DSC_5417 DSC_5426 DSC_5431 DSC_5435 DSC_5438 DSC_5457 DSC_5471 DSC_5473 DSC_5478 DSC_5496 DSC_5499 DSC_5518 DSC_5517 DSC_5576 DSC_5577 DSC_5578

36 comments sur “Vacances à Kiffos, épilogue”

  1. nadege a dit…

    J’aime beaucoup la photo de tes enfants, la grande à une grâce naturelle, et quand on voit le machin porter sa soeur c’est une complicité sans faille qui apparait… 🙂

    Répondre
  2. Berengere a dit…

    meme en surex tes photos sont ex…tras !!!
    ce petit coin lunaire fort joli ressemble bcp à l’ile de Pag en Croatie !
    bonne traversee bon retour !

    Répondre
  3. Philomène a dit…

    J’adore les photos surexposées !!
    Ah oui, on se voit à Paris. Mintenant que notre amie commune est de nouveau parisienne, sans vouloir m’imposer, je te croiserai bien un de ces soirs…

    Répondre
  4. lavieacinq a dit…

    superbes les photos surex !! Impressionnante la photo du fiston en train de sauter……. (même flippante en faite !)!
    Bon retour à Paris, bonne rentrée!

    Répondre
  5. Carson a dit…

    Kalimera Caro,

    merci merci merci pour tes cartes postales de Kiffos que j’ai dévorées en rentrant de vacances.
    J’y ai retrouvé tellement de choses que ça m’a donné l’envie d’y retourner l’été prochain, et cette lumière, mais cette lumière des Cyclades, quelle merveille…

    Beau retour et belle rentrée à vous 🙂

    Répondre
  6. Vanes' a dit…

    superbes !! Merci d’avoir partagé tes vacances avec nous, les miennes étant terminées, j’ai eu l’impression d’y etre encore un peu, en vacances …
    Tu devrais bosser pour un tour opérator ! tes cartes postales sont des vraies incitations a la réservation immédiate !
    bon retour a Paris ….

    Répondre
  7. frederique-etc a dit…

    Belles vacances !
    Et en plus vous aviez une Jimmy décapotable ! la voiture de nos vacances grecques aussi !
    Je vous souhaite une bonne rentrée à tous, la reprise est toujours un peu difficile …

    Répondre
  8. ingrid a dit…

    ouah…quelles photos..t’aurais peut -être dû mettre des lunettes de soleil à ton appareil !! 😉 en tout cas…. tes twins sont très forts en « saut »… c’est excellent de pouvoir prendre sur le vif les prouesses de tes enfants !! 🙂 …
    bon retour…!!! et surtout..bon courage !! (je l’ai déjà dit ..je sais..mais je déteste la fin des vacances…)

    Répondre
  9. DOMINIQUE a dit…

    Hé bé, sur la première photo, tu fait toute gamine, c’est raccord avec l’ambiance de l’île.
    Quel bonheur de voir tes petits si heureux !

    Répondre
  10. emmanuelle qui revient aussi de kiffos a dit…

    merci pour ces photos qui me replongent dans ces vacances qui sont terminées pour moi depuis déjà (!) 4 jours. Je reconnais tout… c’est le paradis

    Répondre
  11. Madame a dit…

    Tes photos sont pleines de lumière, de magie … bravo! Tu as capturé la complicité entre tes deux ainés, des clichés à garder et qu’ils reverront avec émotion lorsqu’ils seront « grands »

    Bon retour parisien

    Répondre
  12. Tan a dit…

    Le Machin qui porte sa sœur, c’est juste… wow.
    Je crois qu’on est nombreuses à avoir envie d’aller faire un tour dans les Cyclades, merci pour les cartes postales et bon courage pour le retour !

    Répondre
  13. maladjusted5 a dit…

    Bonjour Caroline, j’essaie de mettre Pensées by Caro sur mon Flipboard mais ça ne marche pas…tu aurais une idée?
    Bon courage pour la rentrée!
    Maladjusted

    Répondre
  14. pascale m. a dit…

    Ça, ce sont des photos de vacances comme on en rêve tous 🙂 pour les van’s, je comprends ta fierté, j’ai acheté des « riviera » à ma fille aînée, en lui expliquant qu’elle pourrait même les mettre avec une jupe, et je vois dans le dernier E**E ( dans tous les sens du terme, l’offre de gratuité dont j’ai bénéficié avec ma banque m’ayant définitivement convaincue de la profonde vacuité de ce magazine) que la charmante Diane Kruger pose avec une paire de ces chaussures avec une jupette… Il ne m’en fallait pas plus pour me sentir la nouvelle Anna Wintour 🙂

    Répondre
  15. Laet a dit…

    PPPpfffiou ce voyage!! Je crois que l’année prochaine vais en Grèce moa ;-))
    Sinon…. vous utilisez quoi comme ap photo? Je dis pas que c’est l’appareil qui fait tout hein! AU CONTRAIRE 🙂 C’est LA photographe. Mais bon, j’aime bien savoir (je dois m’en rachetez un cette année, je sonde donc) Merci!!!

    Répondre
  16. Aline a dit…

    Ah ce petit port de Kiffos, une de mes plus belles journées passées là-bas l’année dernière!! Et j’aime avoir pris la même photo que toi (la porte ouverte sur cet intérieur un brin désuet 😉
    Grâce à ton billet, je ferme les yeux et tous ces merveilleux souvenirs refont surface, la chaleur, les odeurs, les couleurs, et cette sérénité qui m’avait fait tant de bien. Le temps suspendu…
    Merci et bon retour

    Répondre
  17. Pastelle a dit…

    Grand sourire pour les 1250 isos en plein soleil, merci, il n’y a pas que moi qui fais des âneries.
    Mais ça rend bien ce que tu as dû ressentir, l’impression d’éblouissement. 🙂
    Et les autres photos sont parfaites.

    Répondre
  18. severine a dit…

    c’est dingue… on a passé une apres midi à buller au soleil allongés au milieu de ces filets de pêche, à plonger dans l’eau christaline et deguster des calamars au petit resto du port … bonheur !!!
    vite on se voit pour partager une soirée diapo !
    bon retour et bonne rentrée aux kids !
    bise

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>