Hier, alors que nous nous apprêtions à quitter notre chambre d’hôtel à Athènes, direction l’aéroport et le flamboyant coucou d’Easyjet, le churros s’est retrouvé bloqué à 90° après avoir essayé de soulever sa valise lourde comme un âne mort (on lui avait refourgué tous nos bouquins). Non sans au préalable s’être excité sur la fermeture éclair, déjà plus que mal en point. Résultat, à quelques minutes d’embarquer, je me suis retrouvée avec deux problèmes à régler : réparer une saloperie de fermeture éclair et remettre d’aplomb un homme terrassé par la douleur (sa qualité d’homme est ici un élément précieux pour apprécier toute la difficulté de la chose). Légère panique à bord, j’avoue, lorsque je l’ai vu allongé et mourant sur le king size bed, gémissant qu’il en avait pour des mois, qu’il avait entendu un bruit de truc qui se casse et qu’il ne sentait plus ses jambes. (je crois que le destin ne m’a pas choisie au hasard quand je me suis cassé le cul cet hiver, j’imagine qu »il » savait que je pouvais l’endurer).
Pleine d’empathie (« on te laisse ici ou tu bouges ton boule et tu essaies de te lever ? ») j’ai mené avec l’énergie du désespoir un combat acharné et inégal avec la valise, que j’ai gagné sans trop savoir comment (que je croyais).
C’est à ce moment là que j’ai béni la puberté du machin qui semble avoir pris deux tailles d’épaules en un mois et qui s’est emparé des bagages avec une facilité déconcertante (dommage pour lui, je SAIS désormais que son apparente allure d’invertébré n’est qu’un leurre, je ne porterai plus JAMAIS un seul pack de lait).
On est arrivés un poil bancals à l’aéroport, le churros refusant néanmoins qu’on le colle sur un chariot avec les valises. Je croyais en avoir terminé mais c’était sans compter le passage par les rayons x, qui nous réserve toujours une petite plaisanterie. A l’aller, on avait vu débarquer deux flics assez énervés avec le sac à dos Bob l’éponge de Rose, déclarant sévèrement qu’il contenait une paire de ciseaux. « Alors ça, ça m’étonnerait, je l’ai préparé avec elle », a affirmé le churros très – trop – sûr de lui.
Pour déchanter deux secondes après, quand le gars des douanes a dégainé la dite paire de ciseaux, planquée dans une poche intérieure du sac. Après investigation, Rose l’avait consciencieusement rajoutée au dernier moment, « au cas où en Grèce on doive couper des trucs ».
Cette fois-ci, c’est ma valise à moi qui a fait tout sonner. (joie d’exposer au grand jour mon tas de culottes sales roulées en boule dans la poche filet). Et la douanière grecque de sortir de derrière les fagots un petit objet oblong et métallique ressemblant, au mieux, à un vibro en forme de suppositoire, au pire à une bombe miniature. Il m’a fallu cinq minutes pour identifier l’intrus; une recharge de piston à chantilly, glissée dans ma valise par ma mère lors de mon dernier passage à Lyon, après que j’ai acheté le dit piston. (un vieux fantasme).
VA EXPLIQUER EN ANGLO-GREC À UNE DOUANIÈRE TRÈS EN COLÈRE CE QU’EST UN PISTON A CHANTILLY.
Par je ne sais quel miracle, la nana a semblé comprendre mon charabia gestuel et a même esquissé un sourire. (ou alors quand j’ai mimé le truc de fouetter de la crème, elle a cru que je lui expliquais comment prendre son pied avec un suppositoire).
Si la prochaine fois que vous prenez un avion vous voyez dans la liste des objets interdits en cabine une cartouche de piston à chantilly, ne cherchez pas, ça vient de là.
On nous a finalement laissés monter dans l’avion et le voyage s’est ensuite déroulé relativement calmement. En revanche, au moment de récupérer les bagages, comme dirait la chérie, hashtag HONTE, hashtag GALÈRE, hashtag FERMETURESARACE, hashtag FAITCHIER
…
Bref, on est rentrés, quoi.
Edit: N’empêche qu’à Orly, ils n’y avaient vu que du feu les douaniers. Vlà la sécurité aérienne.
Allez, deux ou trois photos de ce jour de départ, histoire d’enfoncer le clou : là bas c’était quand même le royaume du kiffe.
AU FAIT: Ma dragonne d’appareil vient de chez IMO. Un accessoire vraiment trop cool, non seulement c’est plus confort que les lanières d’origine mais en plus ça fait un peu vintage et branchouille. (et c’est assorti à mon maillot de bain, cuvée 2010 de chez Monoprix)
(le bar où l’on a attendu que le ferry arrive, comment vous dire qu’on avait envie de se faire enchainer aux chaises longues…)
(la dernière orange pressée, la meilleure du séjour, comme si c’était nécessaire d’en rajouter, histoire qu’on ait vraiment les nerfs…)
Il eut été dommage pour nous que votre retour se passe calmement .
Bonne rentrée et merci pour les cartes postales de rêves . .
Te souhaiter un bon retour, c’est sûrement pas cool, mais…. Bon retour ! J’ai ri de bon matin, un lundi avec les yeux qui piquent aka le méchant réveil, ce n’était pas gagné. Pour le churros, des massages mais sans suppo et tout devrait vite rentrer dans l’ordre ^^
Bon retour Caroline,
Bonne rentrée aux tiens et continue à nous régaler.
Pareil pour les ciseaux de ma fille : passés tellement nickel à l’aller à Roissy dans la trousse avé les crayons de couleur qu’on s’est même pas posé la question au retour. Ben à Bangkok ils ont été moins cool. (des ciseaux à bout rond avec un manche en plastique pour agresser le commandant, nan mais sérieux ?)
Il y a quelques années, à l’aéroport de Berlin ils m’ont fait virer ma pince à épiler… le film que je me suis fait m’imaginant attaquer le pilote en le menaçant avec ma pince à épiler , je te dis pas le fou rire….
Pas mal le coup du piston… Le machin va être désigné d’office pour les bagages maintenant !
Courage au Churros ! Vous allez pouvoir comparer vos vertèbres, radio et discuter tramadol ! A demain peut-être …
Merci pour ce retour, qui illumine un lundi matin… qui est comme un lundi.
On attend l’épisode suivant : « le voyage s’est ensuite déroulé relativement calmement ». Le « relativement » intrigue.
C’est-à-dire que Rose a réussi à gerber à l’intérieur du sac à vomi et Caro a vu des ours verts danser la carioca après l’ingestion d’une boite de Tranxène. Ce qui fait qu’elle a appelée l’hôtesse de l’air « Baloo » jusqu’à Paris.
Relativement calmement, quoi.
Je supputais un truc comme ça. Sans compter le Churros qui a été désincarcéré de son siège par les pompiers, que Caro a pris pour des GI embarqués pour la Syrie « on est arrivés à Damas ? ».
Pendant ce temps, Rose a revomi sur Baloo, et les twins ont décidé de se faire adopter par le commandant de bord.
La routine.
et vous avez oublié le pc portable oublié au bar de l’aéroport…et considéré comme colis suspect donc dynamité…
Et bien ils vous arrivent toujours de sacré péripétie !!! J’espère que le pauvre churros va déjà mieux !! Encore une fois tu m’as bien fait rire !!! Décidément, il faut te méfier de tes proches, entre rose qui cache des ciseaux et ta maman des pistons….. vous avez voulu tester la sécurité des aéroports ??? 🙂 c’est vrai aussi que sans ça, ça serait moins drôle !!! 😉
La force surhumaine du machin m’a bien fait rire aussi…..
Welcome back et merci pour le fous rires 😉
Merci pour l’éclat de rire. Tu as le don de transformer par tes mots des situations qui à vivre doivent être …comment dire…stressantes ou tout simplement pas drôles quand c’est toi l’acteur du truc, …en éclats de rire pour tes lecteurs. J’aim vraiment ton sens de la dérision et c’est vraiment une force et un talent.
J’espère tout de même que le churros va mieux …
Bon courage pour la reprise, la rentrée, tout ça.
Welcome back. Merci pour ce récit haut en couleurs !
J’ai un peu honte de rire du malheur des autres mais franchement ! Tu as un don ! Ton billet est excellent ce pourquoi je n’en rate pas un .
Je me sens punaise d’adorer tes malheurs … (des petits hein, faut pas déconner !)
Ça doit être dur de rentrer, mais qu’est ce que tu me fais marrer à chaque fois. J’ai expliqué au brun que les mecs étaient vraiment tous hypocondriaques ma parole, et lui de démentir à base de « c’est n’importe quoi… ».
Merci de rentre cette rentrée moins difficile 🙂
Bonne reprise!
Je ne vais pas pouvoir ôter de mon esprit en ce lundi tout le potentiel érotico-pornographico-sensuel d’une cartouche de siphon à chantilly…. Ça va être sympa pour la réunion de rentrée sur les lancements 2014.
Et bon retour ! Extra la photo de la valise ouverte. Je l’aurais bien vue avec un soutien gorge qui dépasse. 🙂
Toute à ta commisération pour le Churros et ton admiration devant la force du Machin, tu n’as pas réalisé que la (superbe) lanière de ton appareil photo…pourrait servir de ceinture de sécurité pour la valise foireuse. Ton empathie te perdra, c’est sûr. Merci pour les photos, et les fous-rires du matin (j’en ai encore à la relecture). Bonne rentrée à tous. Je croise les doigts pour le Churros et la Chérie.
Très bon l’histoire du piton à chantilly, j’imagine la tête de la douanière lol
Bonne rentrée à toute ta famille 🙂
Qu’est-ce que ça fait du bien de commencer un lundi matin par un fou-rire … MERCI Caro ♥ !
Mais quel retour ! J en pleure de rire (je suis aidée par une mega conjonctivite qui ne me lache pas depuis 6 jours)….on a tous les ingrédients d un film a suspens !!!
Tres bonne journée, courage à l homme, et courage à toi pour preparer la journée de demain !
Y a pas : t prête pour un scenar de « plus belle la vie ! » qu’enfin je regarderai si c toi qui a écrit l’épisode… on risque pas le gnangnan 🙂
J’espère que le Churros va mieux et qu’il a évité la chaise roulante ! Lorsque je passe au détecteur tous les feux s’allument et clignotent de partout, donc avant de passer je montre mes mains (environ deux dizaines de bagues) j’agite les poignets (même topo) et je secoue la tête pour bien montrer que je porte au bas mot deux kilos d’argenterie inoffensive. Devant l’ampleur de la tache personne ne m’a jamais demandé de tout enlever ! Ouf !
Bon retour à vous tous ! Qu’est-ce que je me sens fière que Caro soit de retour sur le sol national ! C’est bête non ? Toi et ta jolie famille vous m’aider à voir la vie en rouge (je préfère au rose) et je n’appréhende même pas la rentrée puisque tes billets nous accompagneront encore cette année (et Marje ??). Et puis, et puis ton sourire, tes coups de gueule (arf, arf, quand j’entends parler de l’Association des Amis de S…, j’imagine même ce que tu pourrais en penser de cette nouvelle race en voie de disparition…), tes coups de coeur, ton Monop’, tes photos (waouh… !!!!!). Enfin, voilà ! Je suis heureuse de cette nouvelle année qui nous arrive parce que tu en seras…
Bon retour quand même !
Ah moi je me suis fait arreter à la douane pour cause de livre trop gros (et donc suspect…).
C’est vrai que Anna Karenine en 1 tome, ça fait quand meme 1.3 kgs, et ça passe pas les rayons X !!
Ah, tu m’as fait rire! Incroyable le livre trop gros!
OK, je fonce sur IMO ! Très très mauvaise influence ! 🙂
As-tu conscience que révéler à des lectrices comme moi (qui refuse de mettre un pied dans un avion depuis mai 1998) que les contrôles dans les aéroports parisiens c’est n’importe quoi, c’est nous confiner dans nos névroses ? 😉
Merci, parce que j’ai vraiment bien ri. 😉
Moi qui voyage beaucoup pour raison pro, je confirme : les contrôles sécurité c’est totalement n’importe quoi.
signé : la fille toujours en rage depuis qu’ à un contrôle , on lui a piqué son pot de nutella considéré comme du liquide!!!)
Ahahah !! le grand fou rire du matin ! Merci Caroline ! (encore en vacances, ça aide…)
Hum!! le passage à la sécurité est toujours une épreuve pour nous aussi dont on ne sort pas indemne…:))
quant aux bouquins une fois lus, je les laissais sur place, mais mon cher et tendre a exigé que j’achéte une liseuse électronique!! fini, la valise impossible à soulever, mais fini aussi le plaisir du livre en papier !
Bonne rentrée Chère Caro et merci pour tes photos qui m’ont bien fait voyager !!
Confondre une cartouche de syphon à chantilly avec un sextoy? Tu plaisantes j’espère?!!! Vu la taille de ladite cartouche, c’est un vibro pour liliputienne 🙂
Merci pour la précision sur le fait que ta dragonne d’apareil est assorti à ton maillot! Cela faisait 5 bonnes minutes que j’essayais de comprendre comment tu avais fait pour passer ta drgonne desssus/dessous le Tshirt!! LOL
La même pour les ciseaux l’an dernier, cette année, je suis passée pour une hystérique auprès des gosses à vérifier leurs sacs à dos.
Si encore ça avait été une cartouche pour machine à soda 😉
Alors ça, c’est un retour !
La paire de ciseaux, allez, ok, bien joué de la part de Rose. Mais le coup du piston à chantilly, alors là, on est carrément dans le grandiose. Qu’est-ce que j’ai ri !
En revanche, pour savoir ce que c’est d’être coincée du dos de temps en temps (en outre, mon mari a un jour marché plié en deux, c’est assez étrange à voir… vive la lumbalgie) : toutes mes meilleures pensées vont vers ton amoureux. J’espère qu’il aura moins mal le plus vite possible.
Bon courage !
Bon retour de vacances !! J’espère que le churros va mieux quand même! Et j’avoue que le coup du siphon, c’est cocasse, remercie ta maman! Bonne journée à toutes
welcome back ma caille !!!
Le sirtaki ? des progrès ?
Non, Caro, je n’y crois pas! Combien de fois t’ai-je répété de les sortir de ta valise ces cartouches de gaz (non, ce ne sont pas des pistons !!!) je t’avais prévenue que ça pourrait prêter à beaucoup de confusions ces petits engins en forme d’obus. Et tu n’as pas vidé la poche de ta valise, remarque, je m’y attendais …Bisous
L’homme est supérieur à la femme. La douleur d’un homme est donc bien évidemment supérieure à celle de la femme. Voyons. C’est logique. Nous sommes des chochottes, alors qu’eux sont transpercés de douleurs insoutenables.
oh,j’adore,ta maman qui te dit de ranger tes affaires !!!! trop mignon !!
Arrivée par hasard sur ton blog, merci pour cette tranche de bonne humeur, racontée dans un style efficace !
Bonne semaine
Premier passage sur ce site, et certainement pas le dernier! Plutôt marrant (surtout lorsqu’on découvre la photo de la valise ouverte!) et avec de jolies photos (et de très jolies enfants)!
A bientôt, bon retour au pays 🙂
« VA EXPLIQUER EN ANGLO-GREC À UNE DOUANIÈRE TRÈS EN COLÈRE CE QU’EST UN PISTON A CHANTILLY. » > je crois bien que j’ai fait pipi dans ma culotte (et je suis au boulot !)
Kalimera! Ton Churros et son dos m’ont fait penser à mon Churros à moi avec son dos + sa sciatique + une contracture musculaire = ses tribulations à l’aéroport. On a quand même pu rejoindre des cousins en Toscane par un aller-retour en avion low coast. Même trip: mon Churros assis sur le chariot avec les bagages et moi poussant derrière, 5 kg d’excédent dans la valise, repartis laborieusement entre son sac et le mien, 40 euros pour mettre sa chaise pliante en soute + un moment de pure haine contre la grognasse de douanière de la compagnie dont je tairai le nom, qui demande avec un grand sourire à mon Churros empêtré entre son sac à dos et ses béquilles, de mettre le dit sac à dos dans le gabarit, alors qu’il avait déjà été contrôlé deux fois! Au retour, on a retenu la leçon et demandé une assistance médicale. Mon Churros s’est posé dans un fauteuil roulant et ce ne fut que du bonheur! Au fait, pourquoi appelles-tu « Churros » ton Churros? J’ai dû louper un épisode 😀
Excellent !!! Merci pour cette dose de rire !
Et le churros va mieux … ou… ?!
Bon retour ! C’est vrai que ça avait l’air super sympa !!! Courage …!
Comme m’a dit j’sais plus qui, « est-ce qu’on apprécierait autant les vacances s’il n’y avait pas la rentrée..?! » J’ai dit heu… oui, non, certainement…. Mais m’est d’avis que moi en vacances tout le long de l’année, en Corse (clin d’oeil campoloro !), en Grèce, ou ailleurs style ile Maurice, ça m’irait bien ! même sans rentrée potentielle…. j’y travaille ! 😉
Ha !!! J’ai bien rit !!! Oui, comme beaucoup de monde !!! C’est cruel mais ça nous console un peu de pas connaitre Kiffos…. Enfin grâce à tes photos j’ai rêvé pendant des jours !!! J’espère que le Churros va vite se rétablir et que tu va bien ainsi que toute ta couvée !
en meme temps faire un attentat au piston a chantilly …. au retour de Londres la douane a cru que je voulais faire exploser un avion avec une boule a neige miniature du magasin M&m’s !!!!ce fut épique !
et pardon au Churros, mais j’ai beaucoup rigolé en l’imaginant a 90° en soulevant une valise :p
Ton expérience me rappelle un passage sous les fameux portiques de je ne sais plus lequel des aéroports parisiens. Dans son sac à dos , petite Nana,10 ans à l’époque, avait soigneusement rangé sa trousse scolaire avec 2 belles paires de ciseaux…Confisqués, bien sûr, illico presto. Et ma Nana de demander , sans se démonter, au douanier: « Tu les ranges bien , mes ciseaux,hein, pour me les rendre à mon retour? «
Je suis pliée en deux en lisant ton article !!!!
J’adore le churros il me fait rire malgré certes mais c’est très drôle de l’imaginer bancal à l’aéroport.
Bonne rentrée dans la grisaille
A quand les vidéos plutot que les photos ? parce que j’aurais adoré voir le didacticiel sur le siphon ! bon courage pour cette reprise, snif, plus de kiff grec pour nous jusqu’à…l’année prochaine ?
Pffiou, ça fait du bien de revenir par ici… N’empêche, c’est fou combien les mecs souffrent, à se demander de quoi on est faites pour tenir le coup… Sinon, des anecdotes d’aéroports, avec l’Homme, j’en ai quelques unes, au départ de Nice… Où la sécurité est « très, très sécurisante… » Après l’épisode où ils ont fait venir la P.A.F parce-que l’Homme « discutait » le point de vue du ( gros c…) responsable qui en voulait à ma crème hydratante (moi aussi, j’ai dû vouloir faire terroriste avec un pot de crème de 600ml), j’ai 2 trousses de voyage, une rien que pour l’aéroport et l’autre pour la voiture ou le train… Une pierre d’alun etc etc etc… Faut vraiment vouloir voyager… Bon courage pour la reprise. ( Avec ce que le « gringalet » a développé cet été, le frigo devrait se vider plus vite que ce qu’il se sera rempli… Vécu)
ça fait vraiment du bien de vous retrouver.
Rah quel départ, heureusement que vous avez réussi à embarquer le churros et que la valise a daigné (du moins au début) se fermer. Et puis quand même, tu as découvert la forcé herculéenne de ton fils 😉 et c’est déjà pas mal pour les packs de lait et d’eau hé hé hé.
Bon retour à Paris, même si je me doute bien que tu aimerais être encore dans votre petit paradis.
Merci mesdames pour votre sollicitude. Sachez que je ne suis bloqué qu’à 92° maintenant. Pas très pratique pour rester une journée entière assis à un bureau. Et impossible de se plaindre aux collègues : je suis le dernier à rentrer de vacances
Poor you….un bronzage grec même à 92°, c’est difficile pour les collègues de compatir….
Si quelqu’un(e) voit un homme marcher dans les couloirs du métro à 92°, bronzé, baragouinant du grec, et maudissant les valises sur 10 générations, bingo. C’est le Churros !
J’ai suivi toutes les « cartes postales » et j’ai eu l’impression de partir en vacances également… alors merci!
Et bon retour à Paris. Paris la Belle.
Julie
Bon et bien je me suis tapée un bon moment de détente à lire tes écrits, que de péripéties !!!! oh la la la valise, elle est carrément morte là.
Bon et bien bon rétablissement à ton churros, je pense que vous ne vous êtes pas du tout fait remarqué à l’aéroport, lui plié en équerre et toi avec la valise à moitié ouverte, ça devait être folklo.
Je me marre comme une baleine, cela permet de décompresser avant la rentrée de mon 5 ans dans sa nouvelle école, lui n’est pas stressé et moi je suis paniquée…
Rose est une petite fille prévoyante 😉 et ta maman est attentionnée … Du coup tu dois en acheter un autre suppo à Chantilly?
Le coup du piston, fantastique !
On a eu un commentaire de l’Homme, un de ta maman, à quand une réaction des twins sur tes billets ?! Ça serait bien marrant 😉
Après la grande chérie, le churros… tu vas pouvoir prendre un rdv groupé chez le chiropracteur !
Merci pour ces merveilleux récits , et bonne rentrée à tous !
Quand j’étais en erasmus en Grèce, le prof a essayé pendant 1/4 d’h de m’expliquer un mot qu’il décrivait comme blanc, qui giclait, qu’on pouvait manger, qu’il fallait presser pour que ça sorte, et qu’il appelait sandiyi.. Eh oui ton anecdote est encore mieux quand on sait que Chantilly se dit… Sandilly en grec (oui ils sossotent). Tu as peut- être prononcé le mot au milieu de tes explications et la douanière l’a compris!
Aaaah, ce post refusait de s’afficher depuis trois jours, j’ai enfin pu le lire! Tout ça ne nous dit pas si le churros a retrouvé un dos fonctionnel…