Voulez-vous danser Grand-mère…

DSC_4160

Comme tout le monde ne pourrait pas être présent le jour J – aujourd’hui – nous avons fêté hier le dernier jour des quatre ans de Rose, dans le jardin merveilleux de mes parents. Il y a de belles journées qui peinent à être racontées, bercées par le bruit des bulles, les rires en cascades ou les souvenirs de ma grand-mère, qu’elle égrène le long des repas. Il fut question cette fois-ci de l’usine qu’elle rejoignit à 13 ans, du contremaitre qui les faisait réciter en gueulant le chapelet le dos courbé sur le métier à tisser. Des blâmes reçus si l’on ne saluait pas assez ostensiblement le patron, des retenues sur la pause de midi si par malheur le matin elles arrivaient avec quelques minutes de retard. « La première année des congés payés, les vieilles ouvrières n’ont pas osé les prendre, elles avaient trop peur de ruiner l’entreprise », se rappelle ma grand-mère. De ces années à confectionner des parachutes dans ce village d’Ardèche, elle ne touche aujourd’hui que quelques euros par mois. De l’usine il ne reste rien, seulement ces souvenirs intacts, ces anecdotes qui hier nous firent à nouveau rire, parce que la jeune Rose d’alors maniait l’insolence et la rébellion avec un certain panache. Sans l’avoir jamais connu, je pouvais imaginer le crétin de contremaitre, qui ne se privait pas à l’occasion de cuisser les moins farouches ou les plus timides, ou encore la tante Maria, aussi généreuse qu’obèse, qui le jeudi montait les cinq étages de l’usine pour apporter en cachette des gâteaux à ma grand-mère.

C’était il y a plus de 80 ans et hier, en l’écoutant, je me disais qu’un jour, il n’y aurait même plus les souvenirs. C’était une belle journée, aussi douce que celle où ma Rose vit le jour, aspirant le monde de son regard courroucé.

Un peu plus tard, la radio a diffusé ce morceau de Dean Martin, Sway, l’un de mes préférés au monde et j’ai dansé, un peu saoule, sur la terrasse, avec mes filles. Je me suis dit que le bonheur avait le goût du Saint-Honoré et la voix veloutée de Dean.

Ce qui est somme toute plus chic que de confesser avoir également eu dans la tête cette chanson de Chantal Goya…

DSC_4098 DSC_4114 DSC_4116 DSC_4119 DSC_4133 DSC_4136 DSC_4144 DSC_4147 DSC_4158 DSC_4170 DSC_4160 DSC_4175 DSC_4176 DSC_4178 DSC_4180 DSC_4182 DSC_4183 DSC_4195 DSC_4117 DSC_4110

 

 

91 comments sur “Voulez-vous danser Grand-mère…”

  1. Mel a dit…

    Joyeux anniversaire à Rose ! Ils sont chouettes les verres peints à la main. Ça m’évoque plein de bons souvenirs. A ce propos, tu les notes, ceux de ta grand-mère ? Tu l’as déjà interviewée ? C’est précieux, ce qu’elle raconte de sa vie d’alors.

    Répondre
  2. Katell a dit…

    Excellent anniversaire à ta chère Rose ! On ressent sur ces photos le plaisir simple d’être ensemble, puisses-tu encore profiter longtemps de la présence de ta grand-mère !
    Et merci pour la chanson qui me trotte dans la tête depuis que j’ai lu le titre de ton billet 😉

    Répondre
  3. DOMINIQUE a dit…

    Le « regard courroucé » de Rose !!! Exactement cela, elle bébé.
    Quant à la nostalgie déjà perceptible de cette journée, oh que je te comprends.

    Répondre
  4. Patricia Chiché a dit…

    J’adore le champagne dans les coupes, les petits verres à alcool, et les serviettes rouges et vertes…ça me rappelle les déjeuners chez ma grand-mère, et la douceur de vivre…je ne suis pas trop nostalgique en général, mais ces petits détails pourraient bien me faire basculer. Merci de tous vos récits, je me réjouis chaque fois de vous lire!

    Répondre
  5. Niña a dit…

    Quelle douce journée… Moi qui suis née aux premiers frimas de l’hiver, j’ai toujours rêvé de souffler mes bougies en plein air (ce que j’ai fait en organisant la bringue de mes 30 ans en plein mois de juillet, d’ailleurs). Et puis avoir la chance de côtoyer aussi longtemps leur arrière-grand-mère… c’est une richesse pour tes enfants !

    Répondre
  6. Linda a dit…

    Wouahhh!!! comme il beau ce recit, comme a du être belle cette journée…merci Chére Caroline pour ce voyage au pays du bonheur et que cette flamme jamais ne s’éteigne. Et Bon Anniv’ a la jolie chérie!
    Bzoos
    L’

    Répondre
  7. Chag a dit…

    Voilà. C’est pour tout ça que je rêve d’un grand jardin en ville (pas à la campagne, faut pas déconner, j’ai plus de caca sous les ongles). Tout est plus doux quand on a un jardin, les souvenirs y sont plus sucrés et ensoleillés. Evidemment, tout cela suppose de gagner au loto (ou d’épouser un riche millionnaire en soins palliatifs) (l’amour est aveugle).

    Sinon, j’ai comme l’impression que tu as acquis le fameux objectif qui ouvre à 1.4… Auquel cas tu es une morue.

    Ah, et pourquoi le combo « eau de vie (parfois avec des prunes dedans) + café dans des tasses à fleurs » rime forcément avec grands-parents….

    Répondre
  8. Sylvie a dit…

    Joyeux anniversaire à « notre » Rose.5 ans déjà! Et merci pour Dean

    Ma nièce est en train de recueillir les souvenir de ma mére , presque 90 an, et va en faire un livre.
    Elle nous dit qu’elle entend des choses incroyables de sa grand mére qui a passé sa jeunesse de jeune fille juive dans la Pologne occuppee cachée avec sa famille chez des paysans héroïques.
    Toute sa famille a échappé à la déportation.
    On connaissant des choses mais on va encore en apprendre et des difficiles car ma mére nous a toujours épargnés.

    Bonne journée la journée s’annonce magnifique et pas trop chaude dans l’ouest lyonnais.

    Répondre
  9. Coline a dit…

    Dieu que cet article est doux et tendre
    Moi qui aime tant qu’on me fasse tanguer au bal…

    Bon anniversaire à toutes les deux,
    je dis ça parce qu’à chaque bougie
    j’ai l’impression que c’est hier que je les ai vus pour la première fois,
    et senti la chaleur humide de leur peau contre mes seins.

    oui,
    les vieilles personnes s’en vont,
    et leurs souvenirs avec elles,
    sauf ceux que l’on a imprimés en nous
    et qui font aussi
    un peu de ce que nous sommes.

    Répondre
  10. mammouth a dit…

    Comme tous les étés, je suis plutôt absente du monde virtuel. Mais comme toi, cette année, on ne part pas en vacances. Nous déménageons fin août et j’aurai enfin un jardin (@chag: à la campagne parce que faut pas déconner, la maison en ville ici, je peux pas me la payer, bon à la campagne non plus mais c’est un autre débat). J’en suis à feuilleter les catalogues section jardin pour choisir la table d’extérieur. Une belle occupation au fond. Un casse-tête de privilégiés à savoir si on choisit en bois, en pastique, avec rallonge ou deux tables collées pour les moments de grandes tablées qui ne sauraient tarder.

    Comme chaque été, je te lis en dilettante savourant tous tes billets comme toujours, caro, mais commentant peu. Juste pour te souhaiter un beau reste d’été. Ce billet est magnifique. J’adore les coupes peintes avec des fleurs et la blouse de Rose. Joyeux anniversaire à ta puce. Et courage à ta grande pour sa nouvelle épreuve.

    Répondre
  11. miss Julie a dit…

    La lecture de cette note accompagnée par la voix suave de Dean et cette douce mélodie…c’est juste parfait!!
    Good choice. 🙂
    Tu as raison, les récits de nos aieux sont précieux, il faudrait les retranscrire sur papier pour ne rien oublier…
    Chose que je n’ai pas eu la présence d’esprit de faire en temps voulu…Regrets…

    Répondre
  12. Lola a dit…

    J’adore les photos qu’on prend quand on est un peu pompette, en plein milieu des moments heureux. On s’attache aux plus petites choses, aux détails qui paraissent alors extraordinaires, magnifiques… Ce sont ces minuscules morceaux d’une journée, assez banals hors contexte, qui rappellent plus tard la beauté des instants vécus.

    Répondre
  13. Chris a dit…

    Bel anniversaire à Rose. En regardant tes photos, j’entends le léger brouhaha de la conversation, le rire des enfants, le tintement des verres, des cuillères dans les tasses, les soupirs d’aise.

    Répondre
  14. Tatiana a dit…

    Joyeux anniversaire à Rose !

    J’ai été voir la mienne de grand-mère, pas plus tard que samedi, mais elle, des souvenirs, elle n’en a plus… Ça nous vaut aussi des rires, mais pas pour la même raison, parce qu’à force qu’elle dise des choses incompréhensibles, faut bien en rire…

    Répondre
    • Caroline a dit…

      je te rassure, par moments elle part elle aussi dans des contrées dont nous n’avons pas la clé 🙂 (mais pour son âge elle a en effet une belle lucidité, je me doute que c’est compliqué quand ça disparait)

      Répondre
      • Tatiana a dit…

        Quand j’avais l’âge de tes enfants, que ce soit les grands ou Rose, ma grand-mère avait encore toute sa lucidité, et j’ai pu en profiter et c’est tant mieux que tes enfants le puissent aussi !

        Répondre
  15. Ingrid a dit…

    Joyeux Anniversaire Rose..et plein de bonnes choses !!!
    ton billet me parle et me donne envie..pour ma part, dès samedi prochain je rejoins la Normandie…et toute ma famille (enfin presque !) là bas.. à nous les repas en famille, les retrouvailles, l’air marin, la pêche à la palourde… la mer, les dunes, le phare..bref… une semaine en famille…trop trop chouette !!! ton billet me le rappelle et c’est génial !! 🙂

    j’aurai aimé pouvoir profiter de mes aïeuls …mais trois sur quatre sont décédés, et je n’ai jamais été proche de celle qui reste (ou plutôt elle n’a jamais été proche de ces petits enfants…).. et je le regrette vraiment !! j’adore quand mon père me raconte les anecdotes sur ma grand-mère qui était Italienne… je regrette juste de ne pas me souvenir de tout…!!!

    Répondre
    • Caroline a dit…

      oui, une idée brillante de ma mère qui occupe les enfants des heures, elle achète des verres à pas cher chez lidl, de la peinture sur verre au BHV et roule ma poule !

      Répondre
      • Ingrid a dit…

        super !! il faut que j’essaie ça avec ma fille !!merci pour ta réponse !! 🙂 ..je trouve ça super !! (tu peux faire passer à ta maman !!! 😉

        Répondre
  16. Blonde Paresseuse a dit…

    Je suis dingue des verres à liqueur. Dans lesquels, je mets de l’eau de vie de Mirabelle de Lorraine, celle de chez moi qui me fait digérer et me tourne la tête. J’achète toujours des petits verres à liqueurs dans les vide-greniers, on pourrait boire de la liqueur à 36 chez moi, sans aucun souci.

    Et le Saint-Honoré, mazette… Sans nul doute un de mes gâteaux préférés. Avec le millefeuille. Et l’éclair au chocolat. Et….

    Je le dis à chaque fois mais tes photos sont magnifiques, Caro.

    Répondre
  17. catou a dit…

    Quelle ambiance Caro, j’adore regarder ces photos, écouter la musique, tu me mets de la joie au coeur et vraiment ta Rose est exquise…et ta chérie aussi bien sûr…je pense souvent à elle depuis ton article sur elle…. Merci !

    Répondre
  18. Vannina a dit…

    Qu’est ce que j’aime te lire et comme je regrette de n’avoir connu ton blog que récemment !!
    Bon anniversaire à la jolie Rose .

    Répondre
  19. babs64 a dit…

    un très bel anniversaire à Rose. je me souviens de ce jour comme si c’était hier, et pourtant je n’avais (à ce moment) jamais commenté ton blog, aujourd’hui pas beaucoup plus, mais je te lis avec beaucoup de ravissement, surtout quand tu parles de ta famille. quelle douceur, quel bonheur <3
    Longue vie à vous! et merci pour ce partage!! merci pour ces photos, de plus en plus belles!

    Répondre
  20. pomponette-13 a dit…

    Les souvenirs des grands mère, c’est touchant et très intéressants, même si cela fait 51 ème fois que l’on entend l’histoire… On ne s’en lasse pas. C’était un autre temps, une autre façon de pensées et c’était un monde moins libre chargée de douleurs et de guerres. Je pense que c’est important de connaître le passé. Et de ne pas l’oublier.

    J’adore les princesses de la petite Rose ( je suis une grande optimiste et j’aime les contes de fées )

    Répondre
  21. valérie a dit…

    Cela fait donc 5 ans que je suis attentivement ce blog avec beaucoup de bonheur(s) !
    Bon anniversaire à Rose et bonne continuation à la Caro’s family

    Répondre
  22. Bérengère a dit…

    Quelle belle journée tu racontes ! Tu as un don pour evoquer la nostalgie et les tablees familiales
    J ai chope un peu de reseau la sur l ile d elbe mais ne peut pas voir les photos de ta belle rose ! Ici aussi bientôt nous feterons les 5 ans de Luce !
    Belle journée

    Répondre
  23. Desperate Teacher a dit…

    Ben voilà, je chouine à moitié… J’avoue avoir eu une sensation similaire lors de l’anniversaire très récent (où on fêtait une grosse dizaine très avancée) de ma formidable grand-mère, entourée de tout le monde (et même du lardon qui n’est pas encore sorti), sa famille, ses amis qui tous me répétaient ce que je sais déjà, à savoir qu’elle est une femme exceptionnelle. Le genre de journées qu’on oubliera pas de si tôt… Alors joyeux anniversaire à Rose, vive les grands-mères et puis vive nous aussi

    Répondre
  24. Elosyia a dit…

    Un bien bel anniversaire pour la petite Rose ! et puis les souvenirs de ta grand mère sont touchants.
    Des moments précieux en famille, il n’y a que ça de vrai 🙂

    Répondre
  25. Maman à l'Ouest ! a dit…

    Quel bonheur d’avoir encore sa grand-mère à ses côtés !
    Le Saint-Honoré, l’eau de vie, les petits verres, tout me rappelle la mienne… ton article est proustien !

    Bon anniversaire à la jolie Rose ! Elle est belle comme un cœur.

    Répondre
  26. Dorémi a dit…

    Quelques précieuses pépites à ajouter à votre collection ! Quelle chance d’avoir encore cette grand-mère… Ces billets intimistes m’émeuvent toujours et celui-là me renvoie inévitablement aux tablées de quinze et plus des vacances chez mes grands-parents. Mon grand-père, parti il y a bien longtemps, était trop pudique pour nous parler de son enfance et ma grand-mère n’est plus là depuis dix ans presque jour pour jour pour nous raconter leur jeunesse (ils s’étaient connus à l’école primaire). J’essaie de me souvenir de c/ses récits mais ma mémoire m’a déjà trahie.
    Une belle journée à votre gracieuse…

    Répondre
  27. Clairechen a dit…

    Merci de partager ces moments précieux avec nous. Elle est de plus en plus belle cette petite rose.
    Ma fille (1 an de moins que Rose) m’a tout de suite demandé où on peut avoir la figurine de Raiponce. Pourrais-tu m’aider STP à éluder ce mystère?! 🙂

    Répondre
  28. DOMINIQUE a dit…

    Rien de nouveau sous le soleil. On critique beaucoup Amazon en ce moment, sans doute à juste titre. Mais quand on voit ce que nos aînés ont vécu, ça doit les faire doucement rigoler. Mon grand-père et ma grand-mère ont commencé à travailler à 8 ans. Oui, Rose devrait se mettre à travailler -dur- dans 3 ans.
    Il y a eu heureusement un grand progrès social, dont on ne se rend pas compte. Les congés payés (un luxe !!!), la cantine, la sécu, l’assurance chômage, le RSA, tout cela n’existait pas. Et on voit combien ces acquis sont récents et fragiles. Très fragiles.
    Il est bon d’avoir des piqûres de rappel de temps en temps.

    Répondre
  29. Edith (de Savoie !) a dit…

    Quelle jolie évocation d’une journée comme on aimerait en vivre beaucoup ! Tes mots et tes photos nous la font partager. Et que c’est précieux, une grand-mère qui peut encore raconter… engrange, tant que tu peux… Ma belle-mère qui fut une vraie personnalité, avec un charisme rare, en est au stade où elle n’a plus les mots… Sans oublier, bon anniversaire à la jolie Rose

    Répondre
  30. Charette Mireille a dit…

    Un très Joyeux Anniversaire à Rose!!! Quand j’étais petite, le St-Honoré était MON gâteau d’anniversaire…et ma grand-mère commence seulement à me raconter ses souvenirs, mes filles n’ayant pas ma réserve, elles n’hésitent pas à le lui demander. Je pense que ça lui fait plaisir à ma GM, et à moi qui du coup suis pendue à ses lèvres…
    Merci Caro

    Répondre
  31. frederique-etc a dit…

    Une belle journée qui remue mes souvenirs aussi.
    Quand les grands parents ne sont plus là pour rassembler les cousins, tontons et tatas et cie, on perd les liens avec la famille. La distance et ce temps qui passe si vite, ça n’aide pas.
    Joyeux anniversaire à ta presque grande, 5 ans déjà !
    (dis donc, je t’ai mis une pâtée au ruzzle m’dame !!!) (mais j’ai vu que tu y as joué depuis bien moins longtemps que moi, alors…)

    Répondre
  32. Aline a dit…

    Un très bel anniversaire à Rose!!
    J’ai proposé à ma mère de l’aider à écrire ce dont elle se souvient de la vie incroyable de sa grand-mère, pour que tout ça ne se perde pas à jamais. J’espère que nous réaliserons ce projet ensemble.
    Et beaucoup plus terre à terre, je lui ai aussi demandé d’écrire le livre de ses meilleures recettes! 😉
    Autant de choses que j’aimerais transmettre à la mienne, de Rose, arrivée parmi nous il y a à peine plus d’1 mois…..

    Répondre
  33. Mina a dit…

    Et donc moi aussi ça fait 5 ans (en fait quelques mois avant…) aujourd’hui que je lis ce blog et que je suis les aventures de cette belle famille avec laquelle je n’ai aucun lien, que je ne connais pas vraiment et dont pourtant je me sens proche …
    Profitez bien longtemps encore de ces précieux moments avec vos Roses et le reste de la tribu… et bien sûr : Joyeux anniversaire à la plus jeune!

    Répondre
  34. Marie D. a dit…

    Je me souviens m’être dit cet été 2008, si je compte bien (rien n’est moins sûr), tiens je me demande si Caro a accouché… C’est drôle les blogs. Bon anniversaire à ta Rose.

    Répondre
  35. isabelle a dit…

    Quelqu’un l’a déjà évoqué dans les commentaires, effectivement un enregistrement de tous ses souvenirs c’est précieux !
    Bon anniversaire à l’adorable Rose.

    Répondre
  36. et de trois a dit…

    J’aime cette boite à l’Arc de Triomphe !!

    J’aime les anniversaires parce qu’ils rassemblent tout le monde pour un moment heureux. J’aime souffler des bougies même si j’aime moins savoir qu’il en a une de plus à chaque fois. Les enfants, par contre, aiment tellement qu’il y en ai une de plus à chaque fois…
    (Notre n°3 a souffler les 6 siennes il y a quelques jours et notre n°2 soufflera les 9 siennes dans quelques jours…)

    J’aime les souvenirs des personnes âgées, c’est essentiel les témoins d’une époque révolue.

    Répondre
  37. SmouikSmouik a dit…

    On dirait un article sur les déjeuners d’été dans ELLE à Table ! trop bien… Manque juste la recette du Saint Honoré 🙂
    Et bon anniversaire, petite Rose !

    Répondre
  38. tandm a dit…

    Joyeux anniversaire à Rose, 5 ans c’est le début de plein de choses et la continuité d’une belle histoire.
    Mes filles aussi commencent à demander à ma grand-mère comment c’était quand elle était petite, des moments de transmission rares entre la vieille dame de 81 ans et les toutes petites filles de 4 et 5 ans.
    Je lève mon verre de Champomy (grossesse oblige) à Rose et à notre 5 août que l’on partage en journée d’anniversaire !

    Répondre
  39. Eva au Chocolat a dit…

    Joyeux anniversaire, jolie Rose!
    Larmes aux yeux…
    Ma grand-mère, ma douce, mon pilier, a connu une vie incroyable qui a fait d’elle une personne sensationnelle, très ouverte, epicurienne et d’une grande sagesse. Sous notre insistance, elle a accepté de s’enregistrer avec sa soeur, des conversations émaillées de nombreux souvenirs, que je rêve de coucher sur le papier…

    Répondre
  40. Blanche neige a dit…

    Un bel anniversaire à la jolie Rose.
    Ton titre me fait penser que ça fait bien longtemps que je n’ai pas lu de commentaire de mère grand.
    J’ai raté quelque chose ? J’espère que non.
    Des Bizzz

    Répondre
  41. sylvie a dit…

    Un joyeux anniversaire à ta petite Rose, très joli article qui fait rêver. Et vraiment les verres sont supers, merci du tuyau !!

    Répondre
  42. Caro d'ardèche a dit…

    Je suis en train de faire des photos dans une ancienne usine de tissage de Tournon dans laquelle j’expose le 24 septembre avec un ami. Cet usine j’en ai entendu parlé toute mon enfance par le frère jumeau de ma mère qui la rejoint quasi un an après son départ.
    Cet été ce lieu m’ait ouvert et je peux enfin naviguer dans cet immense site industriel à l’abandon, je découvre étrangement ce passé dont j’ai entendu parlé. Je pense souvent à mon oncle et marche un peu sur ces pas. Les souvenirs de ta grand mère et de son usine sont une drôle de coïncidence.
    Joyeux anniversaire Rose 🙂
    et mon père me fait faire chaque année un st honoré (mon gateau préféré) pour mon annif celui de Rose a l’air drôlement bon

    Répondre
  43. luna a dit…

    Toujours une émotion intacte à te lire, tes mots sonnent tellement juste pour transmettre ces doux moments. Une nostalgie, un doux bonheur, merci.
    Et très bon anniversaire à Rose ! Je vois qu’elle aime les princesses….la mienne attend de pied ferme ses 5 ans et clame qu’elle a 4,5 ans ….voir même elle compte les jours avant d’avoir 5 ans comme toutes ses copines 😉
    Très belle journée.

    Répondre
  44. zaza a dit…

    Des bisous en retard pour cet anniversaire de Rose.
    Des bises à Rose pour les souvenirs égrennés au fil des repas, ils sont bien proches de ceux qui ont égayés mon enfance avec ma grand mère, mon étoile.
    Profite, enregistre, photographie, elles nous manquent tant nos grands mères quand elles sont avec les étoiles.
    Sa voix, mon dieu que sa voix (qui roulait les rrrr comme en ariège son pays) me manque !

    Bises des mers du sud

    Répondre
  45. lily a dit…

    La chanson de Dean Martin ne vous rappelle pas le « laisse moi kiffer la vibe avec mon mec » de Diam’s??

    Sinon, que dire, sinon que tes enfants ont encore la chance immense d’avoir leur mamie, et que je donnerais très cher pour avoir encore ce privilège… Alors ton post, comme tous ceux où apparaissent Rose première du nom, me serre le coeur autant qu’il m’apaise…

    Répondre
  46. Stéphanie a dit…

    J’ai l’impression que c’était hier qu’elle était toute petite dans son grand berceau, didjeu que le temps passe vite ! Et qu’elles sont belles vos Roses 🙂

    Répondre
  47. Sev a dit…

    Très jolis mots qui raisonnent aussi ici…passé 1 semaine chez mes gds-parents, avec le partage de cette mémoire si précieuse…de cette génération qui nous raconte comment ils ont vaicu la guerre et la mamie qui frissonne encore d entendre la sirène du 1er mercredi du mois…malgré qu elle parte elle aussi ds des contrées dont nous n avons pas la clé non plus…Je prends des photos en espérant chaque fois que ce soit pas les dernières…On a refait la couleur de mamie, on lui a mis du vernis , on a touché la peau douce du papi, et on part le cœur serré…Merci Caro pour ce si joli billet…

    Répondre
  48. bouchine a dit…

    ton blog est à la fois une bouffée d’oxygène et un plongeon dans plein de bonnes choses (suivant les jours, aujourd’hui c’est la nostalgie et tu nous la distille de façon magistrale) … merci et bon annif à ta jolie petite poupée …
    XXX

    Répondre
  49. Ninie Pouce a dit…

    Qu’est-ce qu’elle grandit Rose ! Un joyeux anniversaire à elle, avec un peu de retard. Quant au titre, il me rappelle la chanson que ma propre grand-mère me chantait quand j’étais petite, avec le 33 tours en fond… Elle me manque…

    Répondre
  50. Lamie caouette a dit…

    Et puis un jour la gd mere disparait et avec elles toutes ces histoires entendues 1000x et dont on etait sure de se souvenir toujours…..on ne profite jamais assez!
    Magnifique cette chanson , merci

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>