Up and Down

DSC_6555

One more time, une succession de brèves, je ne suis pas bien capable d’écrire de longs billets en ce moment, entre mes sinus plus bouchés que le périph et le tunnel de boulot dont j’ai du mal à voir le bout, mes journées n’ont hélas pas grand chose de passionnant. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir envie de l’ouvrir un peu…

Edit: le premier Down aurait pu être évidemment consacré à ce qui s’est passé hier à Libération. Difficile néanmoins de mettre ça sur le même plan que le reste de mes broutilles. Surtout, je me refuse à voir dans cet acte criminel une volonté de museler ou d’assassiner la presse. Je pense que l’auteur est un déséquilibré qui veut faire parler de lui, il a réussi. Ce qui ne m’empêche pas d’être solidaire de la rédaction de Libé et d’être horrifiée que les journalistes servent de cible ainsi. J’ai surtout l’impression qu’une mode américaine dont on se serait bien passée est en train d’arriver en France, celle des snipers décidant un jour de tirer sur tout ce qui bouge…

Down (ç’aurait pu être un up ceci-dit, ça m’a tellement fait rire que ça l’aurait mérité). Cette fois-ci c’est sûr, NKM ne prend pas le métro. C’est ce tweet posté hier par un compte satirique auquel je me suis immédiatement abonnée qui me l’a confirmé. Je veux dire, elle aurait pu choisir n’importe quelle ligne, la 6 de préférence, quand elle est aérienne, entre Glacière et la Motte Piquet – même moi je l’aime – mais trouver du charme à la 13, désolée, Nathalie, même avec les cheveux détachés on n’achète pas. (j’ai décidé de concentrer toute ma désillusion du politique sur la candidate UMP à la mairie de Paris).

 

 

Up. Le nouvel album d’Etienne Daho, que j’ai écouté hier sur Deezer et que je m’apprête à acheter sur ITunes, est somptueux. (jamais avare de superlatifs quand il s’agit d’Etienne). J’en aime les paroles, toujours si poétiques, les arrangements qui parfois font penser à du Bashung, les mélodies qui sont si caractéristiques de ce qu’il fait. Il y a des artistes qui parviennent sans cesse à se renouveler sans jamais se perdre, il en est. (je vais postuler aux Inrocks je pense).

Up. La lingerie Rouge Gorge découverte à l’occasion d’une présentation presse. Non seulement c’est très « boudoir » comme j’aime (je suis assez branchée dentelle pour ce qui est de mes dessous et je sens que cette information vous permettra de mieux dormir ce soir) mais en plus c’est très abordable, de belle facture et ça monte en gamme pour les tailles jusqu’au 105 F. Certaines m’objecteront qu’on peut aller toujours plus haut mais au moins c’est pas Claudie Pierlot qui a expliqué récemment à une copine que non, le 42, terminé. Ça doit faire tâche, vilain, caca.

ff70443e4bd711e380340aca97abc920_8

Down. Cette mode du Thigh Gap qui n’est hélas pas qu’un buzz si j’en crois le nombre de fois où la chérie soupire en constatant dans le miroir qu’en dépit de son gabarit de mouche, ses cuisses ne sont décidément pas assez arquées pour y faire passer un train. Le docteur Apfeldorfer a répondu à mes questions sur le sujet, c’est ici.

Up. Les soldes avant les soldes sur Monshowroom, avec des réductions allant jusqu’à 40% sur du Bash et du Naf-Naf. Il ne reste plus beaucoup de tailles (là aussi d’ailleurs le 42 semble être tout ce qu’il y a de plus honteux) mais j’ai ma petite idée sur le craquage qui se profile. A noter également, 30% sur l’espace homme, avec Noël qui approche on sait jamais (on peut parler du casse-tête du cadeau de Noël pour les mecs ?)

Down. Le raccourci que font les médias depuis quelques jours, nous prédisant qu’en cas de défaite ce soir – annoncée – de cette galvanisante équipe de France de football, Hollande pourrait encore perdre des points de popularité (l’info c’est qu’il en a encore sous le pied, donc). Il y a un moment où le nivellement par le bas ça va bien hein.

Up. Les commentaires que je me plais parfois à lire sous les photos du Sartorialist. Le sérieux avec lequel certains analysent la subtilité d’une semelle de crêpe ou le tombé d’un pantalon ne cesse de me captiver. Je veux dire, je suis la première à aimer la mode, mais peut-on redescendre sur terre cinq minutes ?

Up. La fierté indicible qui s’empare de moi lorsque je vois des sketchs écrits de ma – pas si – blanche main – plutôt rouge et tuméfiée, en tous cas la droite en ce moment – pour Parents mode d’emploi. Je ne pense pas toujours à le signaler, surtout je ne voudrais pas avoir l’air de trop la ramener – ah ? – mais hier il y en avait deux, dont un que j’aime vraiment bien et qu’Alix Poisson a joué exactement comme je l’imaginais. Pour le revoir c’est ici et c’est donc celui de la brosse à chiottes (épisode du 18 novembre). L’autre c’est Superman, une pastille que j’aime bien parce que c’est un spécial tribute à mon churros.

Up (ou down ?). Le cri du coeur de Rose hier quand sa soeur est rentrée de l’école malade comme un chien: « Oh la chance ! ». Elle a de l’ambition cette petite.

Bonne journée

 

 

91 comments sur “Up and Down”

  1. Aude a dit…

    Prems? La ligne 13, beurk 🙂

    Et ça me tue les magasins qui s’arrêtent au 40/42, à chaque fois que je fais les magasins avec ma mère (une femme sublime avec des vraies hanches qui ne rentrent pas dans un 36) les vendeuses nous expliquent mi-honteuses mi-méprisantes que non, ils ne font pas du 42 et encore moins du 44 (quelle horreur!). Tant pis pour eux, on ira dans les marques anglaises et américaines qui elles ont choisi de ne pas se priver de l’argent de la moitié de la population…

    Rose a tout compris à la vie! A son âge j’aurais peut être dit pareil.

    Répondre
  2. Marilune a dit…

    Oh oui, parlons du casse tête de Noël pour trouver un cadeaux aux mecs…Que je me sente moins seule. Merci de prendre quand même le temps d’écrire des petites brèves sympas pour alimenter notre caro addiction( si,si, on peut dire ça). J’espère que ton pouce va mieux.

    Répondre
  3. Val a dit…

    Je le rate d’habitude mais hier j’ai vu le sketch de la brosse à chiottes !! Jouissif ! Tellement vrai…
    Celle qui vient tous les jours mais qui commente jamais…
    P.S. Claudie Pierlot qui ???

    Répondre
  4. Laet a dit…

    Suis triste, je ne sais absolument pas être devant la télé à l’heure de parents mode d’ emploi. Et les redif, je ne les vois pas depuis la Belgique 🙁

    Répondre
    • Cristina a dit…

      Je plussois 🙁 j’ai pas eu l’occasion de le voir hier soir et on ne sais pas voir, depuis la Belgique, les vidéos postées sur les chaînes françaises. Quel est l’intérêt d’internet dans ce cas là!!!

      Répondre
  5. ladymarlene a dit…

    Alors, déjà NKM : là, je dois le dire c’est GRANDIOSE !!! La ligne 13 est quand même une des pires de Paris…Par moment, elle me fait penser à ces aristos qui allaient voir le peuple et s’émerveillaient sur le pittoresque de leur taudis..aussi, à ces occidentaux qui, en voyage en Afrique trouvent si merveilleux ces peuples qui rient, chantent et dansent alors qu’ils meurent de faim…..

    Pour le reste, ben oui, les conneries habituelles quoi..je suis heureuse d’avoir une fille qui pour le moment, (je touche du bois,) échappe à cette mode des cuisses arquées, (qui au passage, est quand même super moche….)

    Pour ‘le ratio « Equipe de France » « point de popularité de François Hollande, eh bien ça me rappelle encore et toujours qu’on vit dans une société du spectacle et qu’il semblerait que ce soit plus grave qu’une bande de nazes prétentieux et incultes n’aillent pas au Brésil, (mais nom d’une carioca, pour y faire quoi ???? Pour une coupe du monde qui sera de toute façon gagnée par le Brésil et dont ils seront sortis au premier tour, s’ils descendent du bus !) que de sortir notre pays de l’ornière où il semble enterré selon les plus optimistes de nos économistes qui le sont moins de Raymond Depardon qui lui, hier dans le grand Soir 3, voit des raisons d’espérer. J’ai le droit de croire plus en Raymond Depardon ?

    Et si on commençait par supprimer ces fucking sondages sur la côte de popularité du président ? Et dans la foulée, ceux sur le moral des français ?
    Merci !

    Répondre
    • Covima a dit…

      « il semblerait que ce soit plus grave qu’une bande de nazes prétentieux et incultes n’aillent pas au Brésil (…) que de sortir notre pays de l’ornière » merci tu résumes parfaitement ma pensée en ce moment.

      Répondre
      • ladymarlene a dit…

        Avec plaisir ! Et le pire : je prends BFM tv histoire de savoir où en est la traque du tireur, (qui a commencé par BFM, au passage), je tombe sur qui ? Coupet qui nous raconte que, oui, c’est possible d’aller au Brésil….

        Des fois, je me demande pourquoi j’allume la télé.

        Répondre
        • Covima a dit…

          Haha et d’entendre à la radio l’autre jour quelqu’un dire « ils sont déjà joueurs de foot, on ne peut pas non plus leur demander de bien savoir s’exprimer face à un micro ou une caméra », ça m’a fait rire. Ben si, on n’exige pas qu’ils sortent de l’Académie française, mais un minimum d’élocution, mince quoi.

          Répondre
          • ladymarlene a dit…

            Wesh, sista, quoi..non mais on peut leur demander de marquer des buts et quand ils perdent, de ne pas sortir des trucs aussi énormes que « on est meilleur que l’ukraine »…..
            Au fait, on en est, au combien déjà ? Troisième entraineur ? Ah oui, c’est vrai, ça va mieux.

  6. romarine49 a dit…

    Et le « racisme » anti-vieux ! Dans une petite ville, avec ma mère, 90 ans, l’air méprisant des vendeuses ! a la fin elle ne rentrait plus, je passais juste la porte pour demander : Vous avez du 46 ? Je leur souhaite de vivre jusqu’à cet âge là.

    Répondre
  7. Amande a dit…

    Moi aussi, je veux bien qu’on parle du casse-tête de trouver le cadeau de Noel pour les hommes… C’est bon de se sentir moins seule dans cette immense galère… 🙂
    Ah et pour PMDE, je dois avouer que je suis moyennement fan, bizarrement (désolée), mais alors le sketch de la brosse à chiotte, il est juste extra..
    Merci et bon courage

    Répondre
  8. Fred a dit…

    Argggghhhh, comme Laet… Je hais la géolocalisation ! Donc pas vu hier soir et pas moyen de revoir sur le site de france2. Grrrr

    Sinon, c’est bien connu quand on taille au delà de 40, on a pas le droit de s’habiller correctement… Bon j’vais arrêter là, sinon, je vais râler toute la journée.

    Répondre
  9. Bérengère a dit…

    Tiens j etais justement sur monshowroom en train de yeuter un sac hyper bradé ! Quant aux idees kdox pour homme en vue de Noël. .rholala….
    Upupup pour PME !
    Du 42 et + ouf on en trouve chez monop qq marques de monshowroom…ce qu a déclaré claudie pierlot est franchement détestable ! Elle rejoint la politique de maje ou sandro…bref !
    Très drôle la remarque de Rose au retour de sa soeur. ..mes filles en revanche ne veulent pas louper l ecole czr cela signifierait une journée de perdue avc les copines !!!!…..l équipe de France bon on passe et merci de m avoir fait découvrir la lingerie rouge gorge l autre jour !!!!
    Bonne journée bon courage et pense au sinuspax en casde ssinusite !!!!

    Répondre
  10. **gaelle** a dit…

    on est accro à la série, rituel de soir et moi mon défi c’est de deviner quelles scènes tu as écrites et le coup de la brosse, ben oui je me suis dit que cela pouvait être toi !!!! Bonne journée Caro et totalement raccord sur tes up & down.

    Répondre
  11. Math a dit…

    En tant qu’utilisatrice de la ligne 13, et porteuse de 44-46, je ne peux qu’applaudir.:)

    Et puis le mépris des vendeuses. Et pire, le mépris de masse, de ces marques, qui considèrent que mon argent n’est pas assez bien pour eux, à cause de mes kilos.

    J’ai fini en larmes, il y a peu, dans la cabine de Caroll: Kookai venait de me dire que non, ces robes, ils ne les faisaient pas en 44. Chez Caroll (pourtant pas les pires en la matière), on m’a dit que non, la robe on ne la faisait pas en grande taille. J’ai essayé un chemisier en soie sublime, en T3, dans lequel mes seins ne passaient pas. Ma copine de shopping, elle, a pu acheter ce chemisier que j’avais repéré, en 36.

    Comme une gourdasse, j’ai pleuré au fond de ma cabine. Cela ne m’était pas arrivé depuis les séances shopping de mes 15 ans.

    Répondre
    • celote75 a dit…

      Math,
      En tant que porteuse de 44-46 (voire 46-48) mais utilisatrice de la ligne 10 (personne n’est parfait), je ne peux que te recommander Marks and Spencer (notamment pour les pantalons en plusieurs longueurs, hein les pantalons? ce calvaire de la ronde…), ou sinon la Redoute (si ça va pas, tu renvoies, et t’es pas face à des vendeuses taille -12 ans à qui tu pèterais bien un os).
      J’en profite – rien à voir – pour te remercier Caroline de l’info sur la conférence du GROS de samedi dernier qui était riche d’enseignements! 🙂

      Répondre
  12. cha a dit…

    Il me semble avoir lu quelque part que l’expression « la tournée des grands ducs » vient de là (les aristos qui s’encanaillaient dans les bas fonds parisiens). Je ne suis pas parisienne (et ça ne me gêne qu’à moitié) mais on dirait que je connais mieux la ligne 13 que NKM !

    Répondre
    • ladymarlene a dit…

      Tout s’explique, alors….Bon, c’est pas que je préfère Hidalgo, en fait, je suis vachement contente de ne pas habiter Paris. La campagne électorale est bien assez violente dans ma ville….

      Répondre
  13. la Nana a dit…

    moi je vote pour que tu dises quels sketches sont de toi, c’est possible?
    C’est aussi devenu notre rituel du soir à mon mari et moi, même les enfants acceptent d’arrêter de regarder leur dessin animé pour regarder « le monsieur et la dame lalalala ». Et c’est pas pour te flatter mais hier soir l’homme a ri de bon coeur sur tes deux sketchs (même que pour Superman il a dit que ca pourrait lui arriver!)

    Répondre
  14. Manue a dit…

    Bonjour
    Très très rarement devant la télé à l’heure de la diffusion de Parents mode d’emploi, je me les regarde en replay, généralement par série de 2 ou 3, à des moments que je me choisis, rien qu’à moi et j’adore, c’est drôle et très bien vu. Et franchement, ça fait du bien d’avoir du recul sur tout cela (le rôle de parents j’entends) !! Bref, bravo !
    Sinon, tout pareil pour le 42 et pour NKM !
    bonne journée

    Répondre
  15. Val Làô sur la Colline a dit…

    Ma fille hier soir : « han mais mamaaaan ! D’habitude pour les séries genre « Scènes de Ménage » ou « Soda » tu me dis de zapper et p’is là c’est toi qui dit de mettre la 2 ! »
    Bah ouais ma fille, c’est juste que j’ai bon goût !
    Hé hé…
    Pour Superman, bien sûr que j’ai pensé au Churros !
    Merci Caro

    Répondre
  16. nesto a dit…

    alors en vrac:
    me suis tapée tous les épisodes de PMDE et j’ai bien rigolé 😉 même si je regrette que ce soit si court et qu’on ne voit pas les enfants (ça me gène vachement ça…)
    NKM: même moi qui ne suis pas parisienne je sais que la ligne 13 c’est l’enfer sur terre! (enfin sous terre). Je crois qu’on peut perdre toutes nos illusions sur les politiques: ils ne vivent pas la même vie que nous, ça c’est sûr…
    pour le reste je copite tout pareil ^^
    et je veux que tu nous fasses un post sur le cadeau de noel des mecs!!!!!!!!!! le mien n’aime rien à part des trucs high tech qu’il achète avant même moi je sache que ça existe ^^ (alors que moi un tour chez monop et c’est plié :p )

    Répondre
  17. et de trois a dit…

    Ah le Superman c’est toi !! Les enfants ont beaucoup ri à celui ci…
    Quant à la brosse à chiotte, je me suis permis une petite réflexion du genre: « Ah vous voyez les enfants, y a pas que moi qui demande ça… ». Mais j’ai vite déchanté à la chute parce que c’est exactement ce que je pourrai faire aussi et là j’ai senti leurs regards en coin qui en disaient long.

    En tout cas, bravo !!
    Et moi qui ne suis pas du tout une addict de la tv, ce petit moment le soir me plait assez, les enfants eux en deviennent accros.

    Répondre
  18. Covima a dit…

    Ahhhh le sketch la brosse à WC je me doutais qu’il était de toi ; il nous a fait éclater de rire les z’enfants et moi hier soir 😀 et j’aurais dit celui du canapé aussi, mais visiblement non 😉
    Je propose que tu nous fasses un mood-board spécial cadeaux de Noël pour les maris, quel casse-tête en effet !
    Concernant le thigh gap, je n’avais pas fait le lien avec la désexualisation du corps. Je suis très vigilante à ce sujet, car avec une pré-ado à la maison, les conversations laissent échapper parfois des observations (pas toujours tendres) sur le ventre, les cuisses… sans aller jusqu’à l’obsession, heureusement. De toutes façons, dans notre société obnubilée par l’image, tant que le milieu de la mode ne cessera pas de porter aux nues des jeunes filles squelettiques, érigées en modèles, on n’en sortira pas.
    Bonne journée,

    Répondre
  19. sophye a dit…

    Ce matin, j’ai pris la ligne 13 à Saint-Lazare. J’ai laissé passer 2 métros bondés. Le quai était difficilement accessible. Je suis contente de voir que NKM me comprend dans mes problèmes du quotidien.

    Répondre
  20. Marie D. a dit…

    Rhaaa ça m’énerve comme France télévision nous laisse pas regarder les replays si on est à l’étranger, mais pas contre les pubs avant y a pas de problème. À chaque fois je me fais avoir et garde espoir jusqu’au bout. Gnaa.

    Répondre
  21. DOMINIQUE a dit…

    NKM n’en rate pas une, dans le genre bourgeoise qui essaie pathétiquement de s’encanailler. La dernière : elle soumet à ses partisans ses portraits de campagne, afin qu’ils en choisissent un. C’est-y pas mignon, ça ? Je ne sais pas, j’ai du vivre dans une grotte pendant 20 ans, mais l’important ne serait-ce pas plutôt le programme politique ? Non ? Ah bon.
    Quant au Sartorialist, je ne fréquente pas, mais la partie femelle du couple, oui. Même impression : la terre, c’est où ?
    Entre parenthèses, j’aimerais bien être une petite souris pour écouter la haute tenue intellectuelle de leurs discussions.
    Le tigh gap n’est qu’une mode, et comme toute mode elle va passer. Enfin, tu es suffisamment au courant et suffisamment psychologue pour lui faire comprendre qu’on ne fait pas cela en pleine croissance.
    D’un autre côté, ça ne date pas d’hier : des femmes sont allées au début du XXème siècle jusqu’à se faire retirer les côtes flottantes pour avoir la taille plus fine…

    Répondre
    • ladymarlene a dit…

      Je dois dire que même moi, folle de mode et de superficialité, ce genre de blogs, j’ai du mal. En fait, j’ai le sentiment qu’ils vivent dans un monde tellement loin de moi qu’on peut pas se comprendre.

      Répondre
  22. alinia a dit…

    Le thigh gap, je connais, j’ai été élevée par une tante sorte de Karl Lagerfeld féminin, « jamais trop maigre ». Comme j’avais une ossature ultra fine, je n’ai jamais été bien grosse mais j’ai malgré tout entendu « attention, tu pourrais grossir, il faut que tu restes maigre… »Aujourd’hui, à plus de 30 ans, avec un métabolisme bousillé, je flotte dans le 34, je ne trouve pas de vêtements à ma taille, même les jeans skinny sont moches sur moi, j’ai un tunnel entre les cuisses, mais tu diras à ta chérie que vraiment ça ne me rend pas plus heureuse ! Et que je cherche au contraire à masquer ma maigreur en accumulant les couches de vêtements.

    Répondre
  23. Desperate Teacher a dit…

    Chère Caro, pour avoir eu et avoir encore des tendinites qui durent des mois à toutes les articulations possibles et inimaginables (j’en ai eu une par exemple au coude, à force de croiser les bras derrière la tête quand je faisais des abdos et j’en faisais pas non plus 1000 tous les matins…) je peux te dire que la main de Dieu c’est le Flector tissu gel.
    Tu en coupes un morceau que tu mets sur l’articulation en question, tu fais tenir ça avec un petit élastique filet (non vraiment c’est glamour, tu me remercieras après, quoique le côté filet ça peut faire bondage/résilles…) et tu le gardes 24h ou juste la nuit et après tu l’enlèves et tu recommences avec un autre bout et ainsi de suite jusqu’à ce que ça aille mieux.
    Bon c’est pas des plantes, c’est un poil cher et pas sûre que ce soit remboursé mais un paquet doit coûter 12 euros et pour un petite surface ça devrait te tenir deux semaines donc ça se tente, courage en attendant, je sais que la tendinite ça attaque un poil la tête à force…

    Répondre
  24. Mentalo a dit…

    Je refuse de croire que Noël c’est dans un mois, que je n’ai pas l’ombre de la queue d’une idée d’un cadeau pour qui que ce soit (sauf pour moi, évidemment), et encore moins l’envie d’y penser. La seule chose qui me vienne à l’esprit, comme chaque année, est d’aller me terrer à Saint-Barth (au hasard) pour un mois – autant te dire que ça fait environ 29 ans que je suis déçue (mais je ne renonce pas).

    Répondre
  25. Bulle d'O a dit…

    Tiens j’ai pensé en me marrant hier devant le sketch de la brosse à chiotte qu’il pouvait n’être que de toi…. Je sais pas pourquoi……. Excellent :-)))

    Répondre
  26. Photine a dit…

    Petit commentaire parisien (désolée) :
    Caroline, tu sais qu’il y a un stock Bash (et Antoine et Lili, dans la même rue, d’ailleurs) à deux pas du forum des halles ?

    sinon, cadeaux mecs : s’ils aiment le vin (…), il y a le salon de vignerons indépendants du 28 novembre au 1er décembre à porte de Versailles. L’entrée est payante, mais en surfant sur internet, y a sûrement moyen de trouver des invitations.
    J’avoue, quand j’ai le temps/la possibilité d’aller à ce salon, c’est x bouteilles de vin par homme (et parfois aussi par femme…)

    Répondre
  27. Justine a dit…

    La ligne 13… quel exemple charmant…
    S’il y a bien une ligne que je déteste prendre c’est bien celle-ci. Je montais au terminus du sud quand j’allais à la fac, l’horreur.

    Et question taille dans les magasins, je vais faire comme certaines commentatrices, je passe sinon ça va m’énerver.

    Si je n’avais pas su avant de le voir que le sketch Superman était de toi, j’aurais fortement pensé à toi et ton churros en le regardant.

    Répondre
  28. Mandie a dit…

    J avais encore jamais vu, mais c est vachement bien !!!
    Le coup de la litere dans le jardin m a fait hurler de rire (je la replacerai celle la !) !!!! J ai bien aime le sketch sur la maman dans la salle de bain/clubbing aussi, meme s il n est pas de toi 😉

    Répondre
  29. adelles a dit…

    Si je peux me permettre une analyse blogo-téléviso-parentale, je trouve que finalement, les producteurs de la série (et peut-être vous les auteurs, je ne sais pas ?), se sont inspirés sur la blogosphère parentale pour construire cette série.
    Le ton, les thématiques, l’humour, jusque même dans la réalisation et le traitement de l’image puisque ce sont les parents qui sont mis en avant et qu’on ne voit jamais totalement les visages des enfants, qui ne sont que des figures fantomatiques prétextes à tout ce qui est raconté (comme sur les blogs de maman qui ne montre pas forcément les visages de leurs enfants pour les protéger).

    J’ai adoré le scketch de Superman, le Churros et mon Homard ont décidément beaucoup de points communs….

    Belle journée (je vais me reposer, toute cette analyse télévisuelle avant le repas de midi, ça m’a épuisée).

    Répondre
  30. Caro d'ardèche a dit…

    Quand j’étais ado je me souviens que je détestais l’écart que j’avais entre les cuisses, je trouvais que ça faisait squelette, pour moi une cuisse c’était rond pas comme un os. Les garçons ne s’épilaient pas non plus, mon compagnon (32 ans) qui fait du foot me dit qu’il est le seul à ne pas être imberbe du sgueg et de tout le corps aussi (les autres joueurs ont dans les 24 ans). je trouve ça triste cette façon de maitriser et de faire plier son corps comme s’il était notre ennemi, les poils, les marbrures sur les cuisses, la cellulite et la graisse c’est beurk! mais bon c’est aussi ce qui fait de nous des hommes vivants et pas des images de magazine toutes froides.
    Quand j’entends ma fille de 8 ans se trouver grosse ou parfois maigre je lui dis qu’elle est sacrément belle quand elle rigole et on fait l’étalage de nos défauts en se marrant histoire d’alléger le truc et on finit toujours par se dire que dans le fond on est vachement belle et intelligente !!!
    En plus on est modeste 😉

    Répondre
  31. Claire a dit…

    Oui! Oui! Oui! je veux qu’on parle du casse-tête des cadeaux de Noël pour les mecs. Et compatissez un peu pour moi : mon mec a son anniversaire en Décembre! Arrive le 26 Décembre et je n’ai plus ni ongles ni cheveux.

    Répondre
  32. pascale m. a dit…

    en même temps c’est vrai qu’on fait « des rencontres incroyables sur la ligne 13 » 😀 NKM doit avoir une façon de voir le bon côté des choses que nous, aigris parisiens, n’avons pas sans doute…
    et l’attitude des média face à Hollande me rappelle un des extraits des Caractères de la Bruyère sur l’attitude des courtisans prêts à faire dégringoler de son piédestal, au moindre faux pas,l’homme qu’ils ont adulé…

    Répondre
  33. Mademoiselle Coquelicot a dit…

    J’ai acheté l’été dernier un maillot de bain chez Rouge Gorge. Bon 50€ le biniou mais alors je ne regrette pas … Car quand on est ronde, avec pas mal de poitrine, les bikini ultra minis de chez H&M tu oublies … (dieu sait pourtant que je m’habille quasi uniquement en H&M au quotidien).
    Tout cela pour dire que je veux bien croire que tu sois satisfaite de ta parure Rouge gorge ! 😉

    Répondre
  34. Jade a dit…

    Effectivement plutôt canons les Rouge Gorge, ça fait du bien de ne plus se sentir un genre d’extraterrestre quand on cherche un 85E (la taille qui vraisemblablement NE PEUT PHYSIQUEMENT PAS exister pour la plupart des marques de prêt à porter).

    Répondre
  35. Nocléa a dit…

    C’est justement parce que ta fille a une ossature de moineau qu’elle n’a pas cet espace entre les cuisses ! C’est une caractéristique des filles minces, MAIS avec une ossature de bassin large, pas des crevettes donc…
    Ma fille aînée, mince mais avec des épaules et des hanches a ce fameux espace entre les cuisses, elle est faite comme ça c’est tout et elle s’en fiche bien heureusement !
    Ma fille cadette qui est toute menue avec une taille peu marquée et pas de hanches ne l’a pas et s’en fout aussi heureusement.
    J’espère que mes filles (12 ans 1/2 et 18 ans) resteront bien dans leur peau et arriveront à avoir toujours assez d’estime de soi pour ne pas tomber dans ces pièges horribles de la « mode »…

    Répondre
  36. Edith Au Sud (Mais souvent à l'ouest) a dit…

    Après « NKM sur la ligne 13 », nous aurons « NKM prend le R.E.R »… No comment, enfin, « que de poésie »…
    Côté thigh gap, j’ai un souvenir de 1ère année d’école primaire de ma fille,  » Tu sais la maman de C… pour ne pas grossir, elle mange des pommes… » 7 ans, elle avait 7ans, gros soupirs et malaise car j’étais « enveloppée » ( façon Obélix), c’était la première fois que j’entendais parler de poids à cet âge là, ses 3 frères aînés, évidemment n’avaient jamais abordé le sujet. La maman de C… ( qui fait dans la mode très, très loin) mange toujours ses pommes, sa fille, toute maigrichonne défile, mais ma chérie a compris qu’avoir comme épitaphe « Elle aura fait 50kg toute sa vie » est certainement un projet de vie limité…
    Pour l’inflammation articulaire avez-vous essayer arnica en homéopathie? Le souffre pour le nez bouché? Les inhalations de thym et d’eucalyptus?… ( je sais ça fait pharmacie de grand-maman, mais je ne connais que ça… Et je vous fais grâce de l’oignon coupé en deux sous le lit… 😉 Bon courage.

    Répondre
    • Nocléa a dit…

      Quelques gouttes d’HE de gaulthérie mélangée à de l’huile d’amandes douces en massage, ça fait des merveilles sur les tendinites (à utiliser plutôt le soir, car ça sent fort). Moi aussi j’aime bien les remèdes de grand-mère 🙂

      Répondre
  37. Marie a dit…

    J’avais jamais entendu parler de ce truc du « trou des cuisses », avant dimanche soir sur M6 (hum, no comment sur la qualité de ce que je regarde…), mais maintenant j’en entends parler partout!

    + je garde l’adresse des soutifs de boudoir, je commence à aimer la dentelle et les froufrous moi aussi!

    Répondre
  38. Estel a dit…

    Nous avons chaque soir un rdv vers 19hrs45 et ma fille qui dine face á l’horloge nous égrenne l’heure : « il est 40, attention il est 43… ».
    Nous pasons un bon moment á regarder PMDE, et hier elle a voulu savoir si elle devait nettoyer les toilettes á chaque fois qu’elle y passe !!!
    Merci Caroline pour cette leçon de ménage !!!

    Répondre
  39. Agoaye a dit…

    Quand j’étais ado, j’étais pas mal obsédée par cet espace entre mes cuisses, j’aurai voulu qu’il ne s’arrête pas. Mais à l’époque on en parlait pas (main non j’suis pas si vieille) et encore moins on n’y mettait un nom aussi ridicule que « Thigh Gap »…
    Donc c’est pas « si » nouveau, mais c’est encore une fois trop médiatisé !

    Répondre
    • ladymarlene a dit…

      J’ai déjà entendu des trucs de ce genre quand j’étais ado, mais comme par ailleurs, je savais que j’avais de belles jambes, (et je les ai toujours, si je peux me permettre,) ça m’en touchait une sans faire bouger l’autre.

      Répondre
  40. Bibiche a dit…

    Elle me plaît cette Rose elle me plaît ( déjà hier sur le trampoline je la trouvais « détachée »…) … Hier chez nous number 2 m a dit quand je suis allée la chercher à l école qu elle avait eu mal … Oui « ça lui a graté les fesses !  » les excuses sont choisies pour ne pas aller a l école et on est qu en 1ère section !
    Bibiche de ça biche au nid.

    Répondre
  41. Claire l'obèse a dit…

    En tant que porteuse de la taille 52 (qui s’achemine vers le 54) je pleure souvent, pas dans la cabine, mais dans la voiture en rentrant. Je n’arrive même plus à me chausser… Même mes (fausses) crocs me serrent 🙁
    Je laisse (un ‘tit peu) mes sous chez C&A, y a que là que je trouve mon bonheur.
    Quant à PMDE, je regarde en me demandant : « est-il de Caro celui-là? Est-ce que ça ressemble à un truc qu’elle a déjà raconté dans un post? »
    Quand j’étais ado, oui, y a pas mal de décennies, une copine était complexée à cause de son thigh gap (qu’on n’appelait pas encore ainsi) parce qu’il était trop large… elle se faisait dispenser de piscine…

    Répondre
  42. Tan a dit…

    Un mot rapide pour dire que nous regardons PMDE en replay ici aussi et on se marre bien ! Et en toute honnêteté, on a éclaté de rire au sketch de la brosse à chiottes tout à l’heure 🙂

    Répondre
  43. Marje a dit…

    PMDE est un des meilleurs moments de la journée … Bon courage pour les miasmes qui se multiplient à fond de berzingue cette année et un baiser pour GrandeChérie !

    Répondre
  44. Pauline a dit…

    Tu es toujours un de mes « up » « plaisir du net » de la journée… 🙂
    C’est marrant, quand j’étais ado, je faisais une vrai fixette sur mes cuisses, mais parce que je les trouvais trop maigres… j’étais limite obsédée par le fait que toutes les filles autour de moi semblaient avoir l’équation parfaite, aucun espace « disgracieux » sans pour autant avoir les cuisses trop « collées »…
    (sinon, je viens de trouver les raisons de NKM pour le charme du métro et la ligne 13 en particulier, ligne sympathique entre toute en effet http://www.leparisien.fr/paris-75/nu-sur-les-rails-dans-le-metro-19-11-2013-3330521.php )

    Répondre
  45. lilou17 a dit…

    J’ai dû merder, j’avais fais un commentaire de la plus haute importance … Disparu !
    Bon, en fait je disais que moi aussi j’avais remarqué tes beaux cheveux, hein que c’est important ?!

    Répondre
  46. Karine a dit…

    Alors moi j’adore « ta » série et je me bidonne pas mal sur le replay mais j’ai une question: pourquoi c’est la femme qui fait TOUJOURS le ménage??

    Répondre
  47. Vanessa en Harmony a dit…

    Je suis accro à la (ta) série PMDE et je me force à ne pas les regarder chaque soir, pour m’en faire trois d’un coup. J’adorrreeee.
    Hier j’ai adoré le superman justement et la brosse des chiottes, je vais tenter avec mes 3 hommes qui me rendent hystériques et le mot est faible concernant les gouttes sur la lunettes et ailleurs bien-entendu…. Ça n’est jamais eux. Le top est la nuit, lorsque je vais aux toilettes et que je me relève la fesse mouillée (arggggghhhh ça c’est horrible, je les tuerais tous). Si t’as besoin d’inspirations sur des idées de la vie quotidienne, chez nous ya de quoi faire, entre mon mari qui est un mélange entre le mister bean (pas physiquement heureusement) et le je t’explique plusieurs fois la même chose mais de façon différente afin de capter ton attention. Bref ya matière…..

    Répondre
  48. Sandra a dit…

    Juste pour dire que la ligne 13 côté sud c’est pas si atroce en fait. Pas pire que d’autres lignes aux heures de pointes et une rame toutes les 2 mn…

    Répondre
  49. La maîtresse en maillot de bain a dit…

    Moi qui ne commente pas souvent, je dois plussoyer les superlatifs… L’album d’Etienne est sublimissime.
    La peau dure…
    Et on cause ni mairie de Paris, ni politique. Le dandy passe dans un peu moins d’un an à L’Olympia. Le 6/11/2014 j’aurai 37 ans, et je chanterai avec lui. C’est un signe, c’est sûr…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>