Difficile de ne pas vous envoyer une petite carte postale depuis ce côté ci de l’Atlantique. Lorsque nous étions venus en Guadeloupe en février en amoureux, nous nous étions promis d’y retourner avec les enfants, tant cette île nous avait charmés. Nous n’avions pas imaginé que ce voyage s’effectuerait finalement si vite après cette première visite. C’est en novembre, après une énième visite de maison moche que nous avons pris la décision de manger une partie du capital de cette hypothétique demeure, pour aller nous la couler douce au nouvel an. Pas très raisonnable, pas très « long terme » comme investissement, mais je crois que définitivement, nous sommes plus portés vers la mer que la pierre…
Bon, je vous mentirais en vous disant que le tableau est aussi idyllique que ne le laissent penser ces quelques instagrams. D’abord, puisque vous me le demandez – ah ? – l’extraction de ma dent il y a dix jours ne s’est pas vraiment bien passée. A savoir que le carnage a duré deux heures, avec molaire explosée, racines soudées à la mâchoire et j’en passe. C’est quand ma dentiste m’a donné son 06 et son mail perso, m’enjoignant à l’appeler « à toute heure en cas de problème » que j’ai commencé à me douter que les jours à venir ne seraient pas fou-fous. Bingo, j’ai fait une alvéolite. Autrement dit dans ma bouche depuis dix jours… c’est la GUERRE. Je passerai sur la description du cratère géant qui trône au beau milieu de ma gencive et resterai digne en ne vous montrant pas une photo du massacre. Toute ma famille y a eu droit (j’ai l’alvéolite sociable) et je crois que c’est bien assez comme ça. Remarquez, l’intérêt c’est que j’ai enrichi mon vocabulaire médical (toujours ça de pris) et fait de considérables progrès en anatomie (oui, la mâchoire est bien un OS et oui fumer après une extraction dentaire c’est MAL).
Bref, j’ai été particulièrement aimable et enjouée à Noël vous pouvez vous en douter, trouver que même le foie gras c’est dur à mâcher, je vous jure que ça vous rend chafouin.
Aujourd’hui encore je carbure aux antidouleurs mais je n’ai pas vraiment le temps de me poser de questions sur mon état personnel pour la bonne raison que la veille du départ, le machin nous a déclaré une grippe de la pire espèce. Après s’être tâtés pour partir, on a réalisé qu’on n’avait même pas payé l’assurance annulation. Du coup on a investi dans du paracétamol. Une fois arrivés, il allait un peu mieux mais depuis hier matin, sa soeur jumelle a pris le relais, et là aussi j’en apprends beaucoup: la grippe par 35° à l’ombre, en fait, c’est PIRE. Si mes calculs sont bons, demain Rose devrait s’y mettre, vers jeudi, le churros et moi ce sera pour le retour, dans l’avion, parce que j’y suis tellement bien et détendue que je le vivrai sûrement très bien (déjà que présentement j’ai comme un doute sur l’éventualité que la chérie ne nous couve pas en réalité une méningite).
Voilà, à part « ça », l’hôtel Pierre et Vacances de Guadeloupe est vraiment top pour les enfants et les parents, et comme nous sommes debout avec une patate internationale dès 5h du matin, nous avons la plage pour nous. Certes il y fait nuit mais c’est bien.
bonne journée…
Rohlalala… être si loin pour avoir les microbes de chez nous 🙁
Bon rétablissement, je vous souhaite de quand même en profiter un peu !
Je suis sincèrement désolée pour vous tous. Je connais les soucis dentaires et c’est vraiment douloureux. Mon rêve est d’avoir le numéro perso d’un dentiste …et de pouvoir comme en ce moment avoir un rdv alors que tous les cabinets sont fermés à 200 km à la ronde ! Même si c’est à tour de rôle, essayez d’en profiter … Bises dolipranes.
Déjà que même sans fumer, la suite de l’extraction d’une dent est pénible, surtout quand c’est celle de Chéri « tu crois que tout va bien ? Tu crois que je ne vais pas mourir ? Tu crois que l’os est infecté ? Il faut que je mange du mou, etc…. »
Quant à la grippe, seule solution pour l’avenir : mettre tes enfants dans un placard d’octobre à avril.
Malgré toutes ces avanies, tu verras que vous ne vous souviendrez que des bons moments au soleil. Un peu plus tard. Enfin, dans quelques mois…
Bon courage à vous tous, et n’embrassez pas trop votre entourage. Au point où vous en êtes, on va vous accuser d’avoir importé un virus destiné à décimer la Guadeloupe.
bonjour Caro, je ne commente pratiquement jamais car je lis toujours en décalé et tout a déjà été dit ! là je m aperçois qu’il n’y a qu’une personne pour vous encourager et compatir …. alors ces qq lignes pour partager votre inquiétude par rapport à la maladie des enfants. Quelle que soit la latitude, soleil ou pas soleil, une maman reste une maman qui est en souci perpétuel pour sa famille.
Mais Carpe diem Caro! ne te mets pas la rate au court-bouillon (j’aime bien cette expression) en ce qui concerne l’évolution de cette grippe dont vous pouvez tout à fait réchapper et qui ne va pas tourner en méningite.! Profites-en qd même de ces plages, de cette douceur du climat, des levers de soleil avec les bien-portants. Emmagasinez des images et du sable dans les doigts de pieds pour l’hiver qui n’est pas fini sur le continent. Nous sommes partis au soleil en novembre, à Oman, et « la little white beach » où ns avons dormi une nuit est l’image que j’aime évoquer pour m’endormir, c’est mon meilleur somnifère !! elle me rappelle aussi que je suis une privilégiée. Merci pour tes chroniques 2013 et accompagne nous encore en 2014. On a besoin de ton humour, de tes humeurs, de ton regard sur l’actualité et sur ton entourage, c’est ce qui te rend si proche… et aussi parce que je suis lyonnaise ! ; -) bien amicalement
Hello Caro!
Comme je te comprend, les dents!!!!!oh la la les dents!!!!! Et les enfants tous malades bouhoubouhou!!! Pourquoi faut-il tjrs qu’il y ai un grain de sable dans les rouages…enfin là c’est quasi la dune du Pyla 😉 mais bon, vous étes ensemble, apparement il fait beau, les paysages sont sublimes alors on va se concentrer la dessus et tout va rouler!
En tous cas, je te remercie pour cette jolie année en ta compagnie, et attends les quelques jours qui nous séparent de la prochaine pour te souhaiter le meilleur!
Au fait, … un autre merci. J’ai fais sensation avec « TA » robe asos à noël.
Des bzoos
Linda
« Il me semble que mes misères seraient moins pénibles au soleil » ;-)..prompt rétablissement à tous
Je ne commente jamais (pardon) mais là… je ne résiste pas, rire en vous lisant c’est Mal ??? oui parce que j’ai ri j’avoue.
Prompt rétablissement à tout votre petit monde et pour les soucis dentaires arf je connais, c’est dur…
Bon courage a tous les 5, en espérant que vous aurez un peu de répit entre 2 périodes d’incubation pour profiter vraiment de la Guadeloupe 😉
A très bientôt!
Pauvre Caro!!! Même si ça fait sourire un peu mais pas trop je compatie sincèrement (je bois mon café devant ma classique pluie Nantaise). Les dents c’est franchement la poisse,je recule un soin depuis un mois trop contente d’avoir toujours mieux à faire (je suis la lâcheté,mais j’assume).
Enfin,j’espère que tu es dorée un peu quand même . En tout cas tes photos font du bien en ouverture d’ordi ce matin avant les infos trop glauques. Bon c’est pas tout ça il faut que je trouve un toubib pour mon pépère de 8 ans qui a de la fièvre et est couvert de boutons depuis hier soir… (mère inquiète moi??? bof. Indigne surement !!!
bon rétablissent à tous ,pauvre Machin qui sera en forme pour la rentrée.ça c’est un mauvais calcul…
C’est super que ayez pu partir en Guadeloupe en famille ! C’est le premier voyage que nous avons fait tous les 5 pour fêter la fin du crédit de la maison en 2011 et c’est vrai que c’est la destination idéale en famille… Profiter de la mer pendant des heures sans avoir froid ! Une découverte pour nos enfants habitués aux vacances en Bretagne nord. Nous avons fait d’autres voyages en famille depuis, mais celui-là était top !
Je compatis pour ta dent, les douleurs dentaires c’est juste horrible, ça et la grippe pas de bol… J’espère que vous profitez quand même !
Je compatis également à 100% pour les douleurs dentaires (et pour la grippe en série). En plus, la chaleur n’arrange rien, mon dentiste conseille toujours de mettre de la glace et si on le fait souvent dans la journée c’est assez efficace. Mais là je me doute que ce n’est pas l’endroit.
Bref, je croise les doigts pour que 2014 soit plus clémente sur ce plan-là !
C’est la magie de la photo : les problèmes dentaires et autres soucis médicaux ne se voient pas sur les images, qui sont superbes et font rêver.
J’espère que vous aurez quand même quelques jours pour en profiter pleinement.
et malgré tous ces emme******ts, on a droit à un billet avec beaucoup d’humour !!!!!
bravo et courage pour ….les dents,la grippe et tout le tintouin
Je compatis, ca gâche toujours les vacances même sous le soleil.
Courage et bon rétablissement!
C’est drole, j’ai failli y aller à l’hotel pierre et vacances en Guadeloupe. Finalement moi j’ai pris l’option grippe à Paris, et franchement tu as eu raison d’y aller !
Bon courage ! Les dents, c’est l’enfer… J’espère que la grippe épargnera les quelques survivants, on ne sait jamais, le virus va peut-être mourir de chaud ! Je croise les doigts pour vous en tous cas, et profitez-en quand même le plus possible !
Pas de bol ! Je connais les problèmes dentaires du genre (à 15 ans, je me suis mise à pisser le sang de la bouche en cours de Français, c’était rigolo). J’ai encore jamais rencontré la grippe mais d’après mes parents médecins c’est pas joli joli…
En tout les cas vous finissez 2013 en beauté.
Je vous envie tout de même, j’aimerais bien faire dorer mes gambettes au soleil…
Enjoy malgré tout !
Ce qui est bien avec la guadeloupe c’est que c’est une destination exotique, dépaysante… Mais où ta carte vitale marche !!!!
Je me suis fait la même réflexion, au sujet de la carte Vitale. Pragmatisme, quand tu nous tiens…
Oui, parceque l’appendicite en Hongrie, j’ai testé avec la carte européenne, boff boff.
Je ne commente jamais, honte à moi, mais je lis ce blog tous les jours, avide de nouveaux articles.
Ce pierre et vacances est juste top, je l’ai visité début décembre dans le cadre d’un voyage de boulot et je rêvais de m’installer les orteils en éventail sur un transat, malgré trois jours de drache nationale sur 5 passés sur place …
J’espère que le temps y est beau …
Si vous en avez l’occasion, allez faire un tour au restaurant l’Hemingway en basse terre, c’est juste parfait avec une vue à couper le souffle 🙂
Heureuse année dans cette île paradisiaque dont je suis aussi tombée amoureuse.
quelles belles photos en tous cas, malgré tous les tracas!!!!! j’adore vraiment tes(ou vos je ne sais pas si je peux TE tutoyer/VOUS vouvoyer) reportages photos c toujours dépaysant, surtout quand chez nous c’est vent et pluie non stop!!!
bref, bonne fins de vacances à tous les 5 et bonne année avec une peu d’avance!!!
Je t’envoie tout mon courage !
Après ma dernière (et première) extraction de dent, j’ai fumé moins de 5mn après… Une fois rentrée j’ai pianoté sur le net et j’ai lu tout ce qu’on pouvait lire sur l’alvéolite. Crise de panique, angoisse et tout le toutim, vu que l’année a été particulièrement pourrie, j’étais persuadée que j’allais y avoir droit ! Et non !
Quant à être malade sous le soleil, je suis donc rassurée, je ne suis pas la seule à avoir déclarée une sinusite au Sénégal 🙂 Et je t’avertis de suite : le rhum ne soigne pas !!! (enfin tu peux aussi faire semblant que je ne t’ai as prévenue et essayer quand même :))
Aie ouie ! Vive le paracetamol et l advil anti inflammatoires ou anti douleurs qui requinquent ! Cote dentiste …par flemme il y a 2 ans je suis allee voir celle à cote de chez moi au lieu de mon habituelle…bien mal m en a pris ! Soignee a l arsenic (plus utilisé depuis 3 decennies) et nerf arraché sans anesthesie….j ai couru chez mon autre dentiste en m excusant d avoir voulu la lâcher. ..!!!!!
Bref bon courage pour affronter la grippe qui s annonce…Vive la pasteque’s way au pt dej, bon réveillon et chouette idee de voyage ! Les antilles ca me botte !!
Bon rétablissement ; profitez bien de vos vacances malgré tout
Surtout, ne pas chercher « alvéolite » sur google image, pas chercher « alv….
….
(trop tard)
(ah oui, quand même).
Eh bien… bon courage… et bonne fin de vacances quand même !
Et surtout merci pour ces photos de là-bas !
hihi! pourquoi???? je n’avais pas pensé à le faire, et maintenant j’en meurs d’envie!!!!!
Bon rétablissement à toute la famille (oui, j’anticipe) et surtout bonnes vacances.
Je ne me lasse pas de regarder ces belles photos…
La Guadeloupe est notre prochaine destination donc j’espère un article avec les adresses où il faut aller 😉
Bonnes vacances et meilleure année !
Les douleurs dentaires sont parfois plus douloureuses qu’un accouchement! Courage! J’espère que tes petits vont vite se rétablir et que ROse et vous serez épargnés. Bon réveillon sous les cocotiers!
J’ai testé la grippe par 4°c au fin fond de l’aude. C’est pas terrible terrible non plus…
Pas de grippe, pas d’enfants malades – mais pas de Guadeloupe non plus (je paie une maison depuis plus de 20 ans) (et j’en ai encore pour 10 ans) (sans doute un mauvais choix à la base) .
Je te souhaite bien le meilleur pour l’année qui vient. Une année remplie de surprises et d’imprévus. C’est ce que je me souhaite, du coup à toi aussi !
Bonnes vacances, moi à défaut d’investir dans la pierre, j’investis en céramique rapport à ce que je laisse par an à mon dentiste en couronnes
Déjà à Paris, la dent éclatée et la grippe, c’est terrible…. mais là, dans un endroit aussi magique, c’est la déprime totale…. essayez de choper des petits moments quand même! Prompt rétablissement à vous!
A bientôt!
J’aime ta capacité à transformer les moments difficiles en jolis éclats de rire. Tu as un talent rare…
Tain la poisse ;-( pfffff ben j’espère quand même que vous allez arriver à en profiter un peu !!!! Des bises et bon boudin à défaut de de bon bout d’an 😉 ça passe tout seul le boudin créole avec un ou deux ti punch ça devrait te soigner.., pour la grippe… Je sais pas ti punch aussi ??? On ne sait pas si on peut te dire enjoy ??!!!
désolée pour toi ( pour ta dent), mais après un arrachage raté qui a duré plus de 2 heures chez mon dentiste habituel, un ami médecin m’a assuré qu’une dent ça se faisait extraire chez un stomato, pas chez un dentiste .Depuis, les 3 autres ont été délicatement arrachées par un stomato, qui me dit » voila, c’est fini » avant que j’ai eu le temps d’avoir peur ou mal …
Bonnes vacances à vous 5
Pour la grippe par contre, j’ai pas de bon plan …
Quelle panade ! C’est vraiment pas de chance pour vous tous.
Bon courage pour la suite.
Salut Caro !
de retour chez nous ! chouette pour vous ces vacances au soleil … il se peut que l’on se croise c’est une plage où je vais souvent même si je ne suis pas sûre d’oser venir te saluer …
Bon rétablissement à tous et bonnes vacances ( avec ou sans essence gloups)
Oui, pas de bol…. mais pour ça « Après s’être tâtés pour partir, on a réalisé qu’on n’avait même pas payé l’assurance annulation. »
normalement, l’assurance annulation est comprise dans votre carte bancaire (celle qui généralement commence avec un V mais je en vais pas faire de pub). Évidemment, plus la carte coûte cher, meilleure est l’assurance (la carte de couleur du soleil par ex) mais même la carte couleur du ciel prend en charge pas mal de trucs. Suis pas allée vérifier, mais suis quasi sure qu’elle protège contre la maladie d’un des voyageurs (surtout si celui-ci est l’enfant de l’acheter du voyage) la veille. J’avais regardé lors de mon premier voyage et j’avais constaté que la carte de base m’assurait très bien.
Il faut regarder les garanties sur internet en tapant « assurance carte V »
Bon courage pour la suite et en espérant que vous avez pu profité du soleil et de la mer !
j’adore ta façon de voir la vie et de la raconter !!!! c’est formidable d’avoir autant d’humour avec toutes les petites misères (bien emm… quand même !!) qui vous arrivent. Franchement garder autant de bonne humeur, je trouve ça génial. Je crois que pour 2014, je vais m’inspirer de ta joie de vivre. Dé dra ma ti ser et Re la ti vi ser, voilà ce que me serine ma sœur qui a bien raison !! Merci pour ce moment de détente et bonnes vacances et bon réveillon.
Oh des vacances en famille ! Le top !! Bon allez je vous envoie plein d’ondes positives pour que vous puissiez profiter de ces lieux magnifiques !!!! On arrête la tournée des maladies et tout le monde profite de ces vacances….. j’envoie j’envoie et bon réveillon à vous cinq !!!
Oh flute, une dent et deux grippes, c’est déjà un score assez élevé, je croise que ça s’arrête là !!!! et que vous puissiez profiter à fond des vacances, et même aller faire un tour du côté des cascades…
Les photos sont superbes, je rêve d’y retourner en atterrissant de jour, la vue est trop belle…
(nous c’est la grande qui en garde un souvenir, euh… très trop amical des moustiques, très en forme cette année là, quand elle est revenue personne ne voulait croire qu’elle n’avait pas la varicelle, avec un score de 70 piqures sur le visage… sachant que si on lui mettait de la protection sur le visage, ils piquaient les paupières, elle a préféré sacrifier ses joues mais au moins pouvoir regarder les paysages le jour avant que les attaques ne reprennent le soir…)
Bonnes vacances !
(ps: de quel livre s’agit il ?)
Courage Caro à toi et à toute ta famille. J’espère sincèrement que vous passerez quand même un bon réveillon et que Rose, le Churros et toi même n’attraperez pas cette vilaine grippe. Force sur la vitamine C, ça peut aider. Bises
Aïe, aïe, aïe, rien qu’à te lire, j’ai mal aux dents. 6 ans que je recule le contrôle chez mon dentiste, mais il va bien falloir que je me décide un jour avant d’avoir les chicots pourris de Mamie Jacquotte !
Oh, çà donne envie cette première page !
Trop bien les vacances!!! Désolée pour vos ennuis de santé mais qu’est ce que tu es drôle…quel plaisir de te lire!!! Bon rétablissement.
Désolée que ces vacances sous le soleil se passent si mal, c’est moche pour les enfants. j’espère qu’ils en profiteront un peu avant le retour et surtout que les 3 épargnes le seront jusqu’au bout.
Courage
Bon rétablissement à tous, j’espère que vous pourrez profiter un petit peu quand même! Et si tu passes près du Moule, le Timo Grill est un petit restaurant que j’ai testé l’an dernier, le meilleur gratin de toute ma vie! Ça ne paie pas de mine mais c’est très frais et les propriétaires sont très gentils et surtout…. Il y a un hamac!
J’espère que vous garderez quand même un bon souvenir de ce séjour ! je trouve que ces moments en famille n’ont pas de prix, ils constituent un stock de bonheur pour l’avenir 🙂
Moi aussi je serais plutôt mer et air que pierre..les prix de l’immobilier parisien sont littéralement déprimants, je peux te dire que j’apprécie à leur juste valeur les prix Berlinois qui sont tout de même plus raisonnables et qui permettent de combiner les 2.
Courage Caro, l’alveolite c’était mon angoisse après chaque arrachage de dent (2 au compteur). Je compatis car les douleurs dentaires ça entame pas mal le moral : mais tu gardes ton sens de l’humour ! Et pour les enfants, je comprends ton inquiétude de maman, la grippe ça rétame bien !
J’espère que vous reviendrez la tête quand même plein de beaux souvenirs : moi je ne pars plus en vacances pour essayer un jour d’avoir mon propre appartement ( je ne sais pas pourquoi mais être locataire m’angoisse€ mais je me demande quand même si je ne devrais pas réviser mes priorités…
Bon rétablissement sous le soleil de la Guadeloupe, magnifique archipel. J’ai pour ma part une préférence pour la Martinique…
Tchimbé red pa moli, comme on dit aux Antilles.
Passe un beau réveillon en Guadeloupe qui a été la destination de notre 1er voyage en amoureux il y a… heu… plus de 10 ans.
En espérant que vos divers maux vous fichent un peu la paix à tous.
Ici, on se prépare pour une soirée crustacés, saumon fumé, gourmandises sucrées et jeux en famille.
Je te souhaite une belle et heureuse année 2014
Bonne année Caroline, à toi et tes proches.
merci pour ces beaux billets dont tu nous régales les matins, parfois drôles, parfois poignants, parfois profonds, toujours tendres.
J’espère que tu auras le temps de nous faire rever avec des photos de Gwada.
Bises des alpes
D’un autre côté c’est pas comme si c’était le voyage de votre vie … Vous aurez d’autres occasions de profiter ensemble du soleil et de la plage 😉 bonne année et surtout la santé !
j’ai ri… c’est mal, je sais et une de mes bonnes résolutions de 2014 s’est envolée d’un coup ! Fuck ! (zut, encore une bonne résolution qui part…). Bon je m’arrête là, sinon je vais exploser la totalité de mon crédit…
BONNE ANNÉE !
Bah, pendant ce temps là, t’oublies tes pieds non ?
Tu sais, moi, cet été, j’ai vendu ma maison pour aller en location.
Avec une partie des sous, je voulais me faire refaire les seins.
Mais à la place, on va se faire un trip aux Etats-Unis avec mes deux enfants de 20et 16 ans, le dernier grand truc qu’on fera ensemble je pense.
Alors ce post me touche tout particulièrement.
Je vous souhaite une très bonne année, et je me souhaite encore plein de jolis billets comme tu sais faire… (et aussi accessoirement, des billets de flouze…)
Je ne sais pas ce que tu as prévu mais l’ouest américain … OMFG que c’est beau et trippant !
Bonne année Caro malgré tout !!
Pour l’annulation en effet la carte assure , elle assure pas mal de choses , comme la perte des bagages ,
le rapatriement sanitaire et tous les problèmes liés aux voyages…. A savoir
Ça y est, on est passé en 2014 ….alors bonne année à vous et pleins de bonnes choses et surtout une santé de fer !!!
Bonne année également à mes amies de lecture …que du positif pour 2014 !!!! 🙂 bisous bisous
Bon rétablissement et bonne année à vous tous. Et j’en profite pour te remercier. Tes posts illuminent beaucoup de mes matins moroses.
Zut alors c’est quand même pas de bol d’être malade à l’autre bout du monde.
J’espère qu’à l’heure qu’il est ni Rose, ni Le Churros, ni toi n’ont pris la suite de ce vilain virus et que la Chérie et le Machin sont rétablis pour que vous profitiez de ces premiers jours de cette nouvelle année paisiblement.
Merci de nous ravir de ta prose même quand ça va pas fort. J’aime cet optimisme permanent dont tu fais preuve et qui colore tes écrits.
Bonne et belle année !
BONJOUR CA FAIT LONGTEMPS LA … j espère que vous allez bien. REVENEZ S IL VOUS PLAIT.
Je viens de lire ton billet….^les problèmes dentaires, je crois que c’est ce qui a fait douter Malraux de la condition humaine. C’est juste l’antichambre de l’enfer.
Bonne année 2014, en espérant que ces problèmes de santé s’arrangent. Je n’ose pas ajouter à l’ironie avec un bien senti « et surtout la santé ! »
Alors, pour la carte qui permet le remboursement, il faut savoir (expérience personnelle) qu’il faut avoir un certificat médical du médecin ET l’ordonnance pour les médicaments ET la facture de la pharmacie !!!
Si, si ! En l’occurrence, le médecin avait fait un certificat médical et avait ordonné des examens sanguins avant de pouvoir prescrire les médicaments adéquats.
L’assurance de la carte Vis* n’a jamais voulu rembourser au prétexte que les médicaments n’ont été prescrits que 48h APRES le départ et non le jour de la visite chez le médecin…
Tu ne serais pas entrain de lire » Un avion sans elle » par hasard ?
Oups, du coup, je manque à la plus élémentaire politesse : je te souhaite tous mes voeux pour la nouvelle année ainsi qu’au Churros et aux enfants !!!
Bonne année à toi de l’autre côté de l’Atlantique, j’espère que vous avez tous survécu à la grippe (c’est pas pour te faire peur, mais il y a une épidémie de grippe H1N1 au Canada) et que vous avez quand même pris du bon temps en famille sous le soleil malgré tous les désagréments médicaux…
Plus ça va et plus je me rends compte que les gens avec qui je papote de près où de loin ont eu une merdouille de santé pour le Nouvel An. Moi c’est l’entorse d’un des ligaments latéraux du genou (c’était compris dans le pack « Premier Jour de ski » de la station, ils sont sympas dans le Vercors) et j’ai testé le réveillon assise sur une chaise au lieu de guincher. Voilà voilà. Je suppose que pour 2014, il convient de se souhaiter avant tout la santé ?
Magnifique, boudiou on aimerait y être ! Le retour va être compliqué mais au moins vous serez bronzés !
Charlotte
http://charlottefoisplus.blogspot.fr
Pour te consoler de tes pepins et te souhaiter une bonne annee je vais te livrer ma recette miracle pour traiter la dishydrose:
Meme que je ne vais pas la breveter !
Donc…Dermalibour ( merci toi, avant c etait la creme pour le change de Mustela mais ca tachait beaucoup) ET 5-6 gouttes d huile essentielles d arbre a the. Matin et soir et ds la journee on peut hydrater avec le simple Dexeryl. Au debut j ai mis juste l huile en application sur les parties atteintes puis une fois la poussee traitee j ai juste continue en melangeant avec Dermalibour.
Ca faisait 2 ans que je luttais ( suis urgentiste, le simple lavage de main etait un cauchemard….) et suis enfin un peu tranquille alors que franchement les huiles c etait pas du tout mon truc.
Bonne chance a ceux qui souffrent de la meme chose et j espere que pour vous aussi ca va marcher !
Franchement pas drole cette fin d’année ! rien de grave mais des petits bobos qui gachent cette superbe escapade !
courage en espérant que la contamination s’arrête !
Je compatis très sincèrement pour tes soucis dentaires…..Quelle chierie!!!
J’espère que malgré les différents crobes vous aurez passé un doux réveillon, heureux d’âtre tous ensemble!
(manquerait plus que tu te casses le cul à la rentrée!!!)
Je découvre ton billet… Misère !!! Caro & family malades à crever sur mon île…
Ce n’est vraiment pas cool d’être malade sous le soleil mais contrairement à ce que l’on croit, on peut choper un gros rhume ou une vilaine grippe par 30°c (la terreur étant la dingue : un croisement entre la grippe et la malaria car véhiculée par les moustiques).
Les offices médicales sont bourrées à craquer mais heureusement la carte vitale marche et on parle français.
J’espère que vous avez néanmoins pu profiter du P&V très sympa. La plage du Helleux est belle et sauvage. Si j’avais su, je t’aurais envoyé manger du Colombo chez ma maman à quelques km de là. Je t’assure qu’elle aurait su le faire version soupe 😉 Next time alors !
Ton récit de voyage en mars m’avait vraiment émue, cette façon de raconter ma Guadeloupe. Evidemment ce sont les billets qui m’ont marqué en 2013. Savoir que tu as pris cette route qui mène à la 3e chute sur le flan de la Soufrière, humer cette végétation, rencontrer ces gens (Martial) qui sont ma genèse. Belle année à toi et aux tiens Caroline et merci pour ta plume !