« Même pas vrai », du rire en barres au théâtre Saint-Georges (concours inside)

memepasvrai2

Lorsque j’ai commencé à écrire pour Parents Mode d’Emploi (je vous ai dit que ça cartonne ?) (ça cartonne), j’ai eu la surprise de voir dans la liste des scénaristes les noms d’une paire de garçons que j’avais un peu connus du temps de ma pièce de théâtre, puis perdus de vue, la vie étant parfois un peu tarte. Sébastien Blanc et Nicolas Poiret. Sébastien faisait même l’ouvreur pour nous au Lieu, le mouchoir de poche qui nous servait de scène pour « Dans la peau d’une grosse ». A l’époque il était surtout acteur, mais commençait un peu à écrire, idem pour Nicolas. Et voilà donc qu’aujourd’hui ils sont non seulement scénaristes pour la télé mais aussi auteurs d’une pièce qui se joue, excusez du peu, au théâtre Saint-Georges, qui lança notamment Jacqueline Maillan, l’idole de Sebastien (le hasard n’existe pas).

« Même pas vrai », tel est le nom de cette pièce, que j’ai vue vendredi soir. J’y suis allée sans la moindre appréhension de ne pas aimer tant je suis THE bonne cliente de l’humour de ces deux garçons. Qu’il s’agisse de leurs scènes pour « Parents Mode d’Emploi » que je reconnais sans même avoir besoin de lire leur nom au bas des textes ou leurs réparties de la vraie vie, qui me font ricaner comme une oie. D’ailleurs quand on se retrouve dans une soirée je les colle telle une moule sur son rocher.

Le moins que l’on puisse dire c’est que « Même pas vrai » leur ressemble trait pour trait. J’ai ri à en pleurer et j’ai même aussi un peu pleuré tout court, parce que le plus beau c’est qu’il parviennent, les sacripants, à être également émouvants. L’histoire commence comme un vaudeville pour très rapidement partir vers des contrées plus loufoques et fantaisistes. Les acteurs et tout particulièrement les deux principaux, Bruno (miaou) Madinier et Raphaëline Goupilleau sont d’une justesse et d’une énergie incroyable, servant les dialogues ciselés et hilarants. Difficile de résumer le pitch, comme on dit, nous les gens de la télé (je vous ai dit que ça cartonne ?), mais en gros, il est question d’un drôle de couple et de leur façon bien à eux de s’aimer et d’aimer leurs proches. Il est question de la filiation, de l’amour parfois toxique d’une mère, amie, ou femme, de la peur de perdre celui qui nous tient la main depuis tant d’années, d’un droit revendiqué à la fantaisie et d’un besoin vital d’enjoliver la réalité, au risque parfois de raconter vraiment n’importe quoi. Une pièce légère et enlevée mais pas que, cette femme incarnée par Raphaëline Goupilleau est en effet extrêmement touchante, dans son obstination à voir la vie derrière des lunettes roses, dans son apparente méchanceté qui cache une fragilité à fleur de peau. L’humour est la plus ultime des élégances, j’en suis depuis toujours convaincue, c’est aussi la politesse du désespoir disait Boris Vian, et cette citation s’applique parfaitement à « Même pas vrai ».

Vous n’êtes pas certain d’avoir saisi la substantifique moelle de l’histoire ? Moi je dis, la meilleure façon de vraiment comprendre de quoi parle « Même pas vrai », c’est d’y aller. Et comme on n’en finit pas de fêter les huit ans de ce blog, le théâtre Saint-Georges, niché au coin d’une des plus jolies places de Paris, m’a proposé de faire gagner 10 places, à la date de votre choix. Il y aura en réalité cinq gagnants parce que le théâtre ça se vit à deux. Trop triste de n’avoir personne pour aller boire un verre de rouge à la sortie, non ?

Bref, donc cinq fois deux places. Pour participer, il suffit de répondre à cette question: quel est le nom de la pièce de théâtre dans laquelle joua Jacqueline Maillan au théâtre Saint-Georges durant 1254 représentations ?

Bonne journée et un immense bravo à vous, Seb et Nico, je suis arrivée vendredi au théâtre un peu chafouin et très fatiguée et j’en suis repartie avec une patate pas possible, c’est bon de rire parfois, comme disait l’autre.

memepasvrai

223 comments sur “« Même pas vrai », du rire en barres au théâtre Saint-Georges (concours inside)”

  1. ´tine a dit…

    Whaou encore personne tout est calme 🙂 juste un petit coucou je ne vais pas jouer je n’ai pas de virée parisienne prévue même si tu donnes très envie ! Belle semaine à toutes et tous !

    Répondre
  2. Elo a dit…

    Bonjour Caro,
    La pièce c’est « Croque monsieur’.
    Le théâtre Saint Georges est à 10 minutes à pieds de chez moi et je n’y ai encore jamais mis.. les pieds !
    Bonne journée

    Répondre
  3. Stéphanie a dit…

    Bien envie d’un « Croque-monsieur », moi, de bon matin, tiens !
    Et merci Caroline, pour le pitch de la mort et le petit concours qui va bien.
    Bonne journée à toutes et tous

    Répondre
  4. Dayalo a dit…

    Alors là, je participe! Sachant que le théâtre Saint Georges, c’est là que nous sommes sortis pour la première fois, monsieur et moi, ( nous étions allés voir la très belle « visite à Mister Green ») et nous avons fêté nos 11 ans de mariage hier! Merci pour ta compagnie de bon matin!

    Répondre
  5. Laurence a dit…

    « Croque-Monsieur » ! Je n’ai pas souvent l’occasion d’aller au théâtre, mais j’adore, c’est une sortie à part.
    Très belle journée.

    Répondre
  6. seraphine a dit…

    Si en plus il y a le choix des dates et la perspective de passer 2 ou 3 jours à Paris !
    C’est  » Croque-Monsieur  »
    Voila une semaine qui commence sous le signe de l’espoir 😉

    Répondre
  7. Banane a dit…

    Je participe : c’est croque-monsieur, de Marcel Mithois.
    J’ai redécouvert le plaisir de sortir récemment en allant voir Olivia Moore dans un tout petit café théâtre, je prolongerai ce type d’expérience avec plaisir, merci!

    Répondre
  8. Séco a dit…

    Ta critique me donne très envie d’aller voir la pièce. Si en plus on peut gagner des places, c’est le nirvana 🙂 Ma réponse, ben, comme les autres en fait c’est « Croque-Monsieur ».
    Belle journée

    Répondre
  9. Laure a dit…

    haaaaaaaaaan, je regrette trop de ne plus habiter à Paris, je ne peux pas jouer! mais je pense que si j’y serais aussi allée par moi-même, ça a l’air vraiment bien. Bon spectacle à celle (celui?) qui aura la chance de remporter ce concours!!

    Répondre
  10. Ella a dit…

    La piece est « Croque Monsieur ».
    Too true :  » L’humour est la plus ultime des élégances. … c’est aussi la politesse du désespoir. »

    Répondre
  11. claire a dit…

    « Croque Monsieur » bien sûr ! Même si je ne suis pas toujours friande du Boulevard je garde un grand souvenir de « la » Maillan sur scène… je souhaite à « Même pas vrai » le même succès !

    Répondre
  12. Salomé a dit…

    Croque-monsieur au théâtre Saint-Georges avec ineffable Jacqueline Maillan, une très grande dame du rire.
    Hé oui, les provinciaux se précipitent pour répondre, impossible de résister à l’idée d’être obligés d’aller à Paris pour s’étrangler de rire. Qui ne tente rien n’a rien. N’est-ce pas ? Belle journée.

    Répondre
  13. lolo a dit…

    Je pense effectivement que la pièce était Croque monsieur, mais je voudrai surtout te féliciter pour les textes de « parents mode d’emploi », je me régale tous les soirs.
    Merci encore et bonne journée.

    Répondre
  14. FloMalilé a dit…

    Bonjour,
    Le théâtre St Georges… Petit nostalgie, nous habitions pas loin dans notre vie d’avant, sans enfants… Maintenant nous feterons nos 15 ans lundi prochain depuis la banlieue, alors je tente avec bel espoir.
    Croque-Monsieur ?
    Bonne journée à tous

    Répondre
  15. Gabrielle a dit…

    Il s’agit de « Croque-Monsieur » ! Merci pour ce billet Caro, ça m’a donné très envie de découvrir Même pas vrai (et une excuse pour aller me balader dans le quartier Saint Georges que j’adore) !

    Répondre
  16. Une Valérie parmi tant d'autres a dit…

    Allez, je me lance !Ma fille habite Paris, ce serait topissime de se faire une petite virée théâtre à
    deux 🙂 Je compte sur le Churros 😉
    Ah oui, la pièce avec la génialissime Jacqueline Maillan, c’est croque-monsieur !
    Bon début de semaine à tous !

    Répondre
  17. beasoub a dit…

    Je crois que j’ai vu la majorité des pièeces de Jacqueline Maillan. Et maintenant encore quand j’ai un coup de blues, grâce au DVD…
    Dans CROQUE-MONSIEUR, elle était .. elle était … La Maillan déjà !
    Je me régale avec Parents mode d’emploi. merci

    Répondre
  18. Camelot a dit…

    C’est sympa de commencer la semaine avec un concours ! Ma réponse est « Croque-Monsieur ». Bonne journée !
    En tout cas c’est tentant cette pièce ! bonne semaine à tous

    Répondre
  19. doloqui a dit…

    C’est la honte de ne commenter que pour les concours mais j’assume ! Donc la pièce, c’est « Croque-Monsieur » !
    Et merci pour ton blog, et pour Parents Mode d’emploi, je suis accro (et mon mari aussi).

    Répondre
  20. Mimosas a dit…

    Ouais un billet !
    Ouais un petit jeu !
    Hop hop : Croque Monsieur
    C’est quand la réponse ?

    Bonne journée et bonne semaine, à tous et toutes.

    Répondre
  21. Shu a dit…

    Salut, salut!
    Moi aussi je participe avec la réponse « croque monsieur ».
    Merci pour tous ces petits billets du matin et les concours qui vont avec!

    Répondre
  22. Alex a dit…

    Merci de nous proposer ce concours et de nous présenter cette pièce, ça donne de bonnes idées de sorties !
    La pièce de Jacqueline Maillan est Croque Monsieur !!! Et maintenant je croise les doigts …
    Bonne journée

    Répondre
  23. nadine a dit…

    je ne suis pas parisienne (ça me gêne, ça me gêne) sinon, j’y serais bien allée, tiens !
    Bonne semaine
    ici en Vendée , c’est le déluge !!

    Répondre
  24. leyleydu95 a dit…

    Oh oui, une pièce de théatre!! J’adore ça alors je participe et j’irai avec ma copine Sabrina qui adore le théatre aussi !
    La réponse est donc « croque monsieur »!

    Répondre
  25. laura a dit…

    La pièce c’est Croque Monsieur! Et tu donnes envie d’y aller, même si je ne gagne pas je crois que je n’hésiterai pas longtemps avant de cliquer pour prendre mes places! Merci 🙂

    Répondre
  26. Manuela a dit…

    Croque-Monsieur !

    Merci pour ce concours. Ce billet donne vraiment très très envie ! Le théâtre, c’est toujours la magie.
    Bonne journée

    Répondre
    • Caroline a dit…

      oui, moi j’avoue, j’adore le boulevard, surtout quand il est comme ici « revisité », j’étais fan d’Au theâtre ce soir petite et je suis toujours fascinée par la mise en danger des acteurs, c’est si difficile de faire rire !

      Répondre
  27. Nanou a dit…

    Je ne suis plus parisienne mais y reviens de temps en temps pour humer l’odeur subtile du métro …. Et me retirer le brin de nostalgie de ne plus y vivre !!! Donc la réponse à ta question est « croque monsieur » …. Et que de souvenirs avec « Au théâtre, ce soir! »

    Répondre
  28. adelles a dit…

    C’est Croque-Monsieur (et OK, j’ai triché en pompant sur les comm précédents mais je me suis fendue d’une recherche Google pour valider ma tricherie) !
    Sinon, il faut me tirer (message au Churros) parce que je suis parisienne, mère de jumelles de 31 mois, fatiguée 366 j / 365 (c’est donc possible, j’anticipe sur l’année bisextile à venir) et que j’ai une moitié (fatiguée aussi, est-ce utile de le préciser) avec qui sortir au théâtre pour la première fois depuis… wait… ah ben 31 mois donc …
    Et en plus, j’aime le vin rouge (je suis bordelaise)….
    Punaise, j’ai un CV idéal je trouve pour ce concours….
    Bizzz et merci !

    Répondre
  29. Valérie a dit…

    Croque Monsieur ! Et je chercher justement une bonne idée de sortie avec mon homme pendant que les enfants seront chez leurs grands- parents ;-))

    Répondre
  30. adelles a dit…

    Pour une fois que je tente de sortir le nez des couches, voilà que ça ne fonctionne pas !
    Je retente !
    C’est Croque-Monsieur (et OK, j’ai triché en pompant sur les comm précédents mais je me suis fendue d’une recherche Google pour valider ma tricherie) !
    Sinon, il faut me tirer (message au Churros) parce que je suis parisienne, mère de jumelles de 31 mois, fatiguée 366 j / 365 (c’est donc possible, j’anticipe sur l’année bisextile à venir) et que j’ai une moitié (fatiguée aussi, est-ce utile de le préciser) avec qui sortir au théâtre pour la première fois depuis… wait… ah ben 31 mois donc …
    Et en plus, j’aime le vin rouge (je suis bordelaise)….
    Punaise, j’ai un CV idéal je trouve pour ce concours….
    Bizzz et merci !

    Répondre
  31. bea la cigale a dit…

    J’ai bien fait de garder le coupon d’entrée Quand je suis allée voir: dans la peau d’une ronde à Draguignan. Il est collector.

    Répondre
  32. isacoolpix a dit…

    Waou….envie de voir cette piece et de retrouver les portes qui claquent les acteurs magiques et si énergiques du boulevard….on ne sait jamais si monsieur le churros nous tire au sort….pour croque.monsieur……j aurai en plus le miaulement silencieux devant bruno m…..et pourrai meme en rever, mon cheri s appelant bruno…..aucune gaffe possible…
    En tout cas merci pour ce concours, et ta bienveillante camaraderie…..j aime les gens qui reussissent dans la vie mais continuent à se réjouir pour les autres et à les célébrer…..tu es une vraie belle âme…..

    Répondre
  33. Caroline a dit…

    Hello Caroline.
    Pressée de voir cette pièce, car si je ne gagne pas je crois que je vais acheter des places !
    Le nom de la pièce est « Croque-Monsieur » !
    Merci pour le concours et happy 8 😉

    Bises

    Répondre
  34. SmouikSmouik a dit…

    Je joue !! c’est Croque-Monsieur… Un titre qui ne manque pas de sel, sachant comment tu organises tes tirages au sort… hihi
    Et moi aussi, miaou pour « Brouno » (comme l’appelait sa mère de feuilleton dans Cordier juge et flic…)

    Répondre
  35. Delphine a dit…

    Alors là, je participe également. Je suis sûre que je devrais adorer cette pièce et mon chéri aussi.
    Un peu plus jeune, Jacqueline Maillant était également un de mes idoles …
    Bonne journée,

    Répondre
  36. Claude a dit…

    « Croque Monsieur ». Et vous avez raison, il n’y a pas de hasard. Comme le dit si bien Paul Eluard, « il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ».

    Répondre
  37. Mel a dit…

    Je vois sur le site du théâtre que la pièce se joue au moins jusqu’en avril, donc je tente ma chance : « Croque Monsieur ». Je connais un énorme fan de J. Maillan qui serait ravi de m’accompagner ! 🙂

    Répondre
  38. Roselyne a dit…

    Pour une fois je tente ma chance car ce post donne trop envie de voir la pièce…
    Il s’agit de Croque-Monsieur, de Marcel Mithois
    Bonne semaine à tous !

    Répondre
  39. Alicebzh a dit…

    « croque monsieur »
    Merci Caro, j’avoue en grande lectrice de ton blog, je ne participe pas souvent aux concours beauté… Mais là la sortie théâtre c’est une super idée !!!!!!

    Répondre
  40. Pauline a dit…

    Je me régale de Parents, mode d’emploi… C’est une de mes sucreries du WE, je m’enfile les 6 épisodes de la semaine d’un coup et je ris comme une baleine sur mon canapé !
    Je me régale aussi sur ce blog que je lis depuis qq mois, discrètement…

    J’espère décrocher 2 places pour rire, encore et encore, au théâtre St Georges, grâce à Croque-Monsieur.

    Répondre
  41. HeyJu a dit…

    Allez, je tente ma chance ; c’est « Croque-Monsieur ».. Sinon, j’adore Parents, mode d’emploi ( bon surtout le papa je l’avoue!), le ton est juste avec pile ce qu’il faut d’humour et de vérité! Bonne journée!!

    Répondre
  42. Alexandrine a dit…

    Bravo à ces deux jeunes gens pour ce qui est déjà une très belle réussite.
    J’ai très envie de découvrir leur pièce et une semaine sans enfants se profilant bientôt à l’horizon, cette soirée à 2 au théâtre serait parfaite.
    Je joue donc et ma réponse est : Croque-Monsieur !
    Merci Caroline !

    Répondre
  43. Camille Legoline a dit…

    On monte justement à Paris dans quelques semaines : une fois n’est pas coutume ! donc une virée au théatre ce serait top !
    C’est Croque-Monsieur de Marcel Mithois non ?

    Répondre
  44. berard a dit…

    Avec parents mode d’emploi, on rit tous les jours.
    Pourquoi ne pas rire aussi au théatre.
    J’espère pouvoir rire en allant voir même pas vrai.
    Ma réponse : Croque Monsieur de Marcel Mithois (non non je n’ai pas copité !!!!)

    Bonne journée

    Répondre
  45. laure a dit…

    « Croque-Monsieur » ! J’avoue que la perspective d’une soirée au théâtre me changerait bien les idées à moi aussi !!! merci pour ce concours !

    Répondre
  46. Kiliana a dit…

    91 commentaires à 10h45, wooow, ça c’est la force du concours!!
    Un peu trop loin de Paris et pas de week-end amoureux de prévu à l’horizon, donc tant pis je ne participerai pas. Dommage, parce que j’adore le théâtre moi aussi et surtout les vaudevilles, un moment idéal pour oublier tous les petits (et gros) tracas de la vie et prendre une bonne dose de rire. Le rire est un excellent médicament contre beaucoup de petits maux, merci d’offrir du bien-être 🙂
    Si la pièce descend en province, du côté de Lyon, Mâcon ou St Étienne, je prendrai bien une soirée pour aller la voir, mais ce ne sera sûrement pas pour tout de suite, alors patience.

    Répondre
  47. Alice a dit…

    Bonjour,
    Je me réjouis aussi de participer à ce concour car la pièce a vraiment l’air de valoir le coup!
    Donc la pièce avec Jacqueline Maillan c’est « Croque Monsieur » de Marcel Mithois.
    Merci pour ce concour, je croise les doigts!

    Répondre
  48. juliette a dit…

    Croque-monsieur!

    Loin de moi l’idée d’attendrir la main du destin mais je crois que rire le temps d’une soirée me ferait le plus grand bien…
    J’ai perdu l’homme de ma vie et le papa de mes deux tout petits enfants le mois dernier et comment dire….depuis son décès ma vie manque cruellement de fantaisie…

    Répondre
      • juliette a dit…

        merci Caroline, merci Caro d’Ardèche.
        Puisque la tristesse m’a fait sortir de l’ombre aujourd’ hui, j’en profite pour te dire Caroline que je suis ton blog depuis la naissance de Rose (qui a le même âge que ma fille aînée) et que durant ces 3 dernières années de cauchemar, il a été une fenêtre sur la vie, la vraie.
        Pour distraire mon amoureux à l’hôpital où le temps s’étire douloureusement je lui racontais souvent des aventures. Tu ne peux pas imaginer le nombre de fois où j’ai commencé une séance de papotage avec lui en lui disant : « tu sais Caroline dont je suis le blog? eh bien dans son dernier post elle raconte que…. ». les aventures du machin l’amusaient bcp, tes démêlés avec l’administration aussi, sans parler de tes « minute par minute ».
        Et maintenant à chaque fois que je te lis, j’ai le sentiment que nous pourrions reprendre aussi sec nos conversations à jamais interrompues. Tu es devenue sans le savoir un lien entre lui et moi. c’est douloureux et apaisant à la fois.
        c’est une telle épreuve de perdre l’homme de sa vie…

        Répondre
        • Caroline a dit…

          je ne sais que répondre tellement cela me bouleverse, Juliette, je ne peux pas imaginer ce que tu vis. Si j’ai pu bien involontairement égayer ces longues heures tu m’en vois touchée, mais je peux comprendre aussi que du coup ce soit difficile de revenir ici… Je t’embrasse, même virtuellement…

          Répondre
          • juliette a dit…

            Merci Caroline pour les bisous virtuels qui me vont droit au coeur.
            Quelqu’un citait Paul Eluard dans les commentaires mais personnellement ton blog et ses afficionados me font penser à la phrase d’un autre Paul (plus controversé et ce, à juste titre mais que cette citation est belle !) : « le plus beau voyage que l’on fait ici bas est celui que l’on fait vers l’ autre ».

  49. insofa a dit…

    J’habite pas Paris mais je joue quand même car je dois monter à la capitale voir une copine pour son annif et je pourrais faire d’une pierre deux cailloux en l’amenant se bidonner avec moi au théâtre !!!

    Répondre
  50. Agoaye a dit…

    Ahhhhhhh ! Un concours que je vois (parce que ça y est, je suis revenue parmi les vivants…) Alors je vais participer avec grand plaisir (pourtant je fais peu de concours)
    et je vais répondre croque-monsieur (le trait d’union c’est cadeau)…

    Voilà, je croise tous les doigts 🙂

    Répondre
  51. zaza a dit…

    CROQUE MONSIEUR
    Et peut etre donc la perspective d’un week end en amoureux à Paris….

    Juliette, je te souhaite plein de courage, ton commentaire m’a profondément touchée… Les mots sont inutiles dans ces circonstances mais voilà je ne pouvais pas laisser passer ton commentaire.

    Répondre
    • juliette a dit…

      merci Zaza et merci à tous.
      Je me rends bien compte que ce que je vis actuellement avec mes enfants touche beaucoup les gens. cela suscite des émotions fortes à la croisée des chemins entre l’empathie à notre égard et l’angoisse irrationnelle de chacun par rapport à sa propre trajectoire..Mais vos petits mots me font du bien tout comme ton blog caroline! c’est comme une petite couverture douce et chaude que des personnes anonymes et bienveillantes placeraient sur nos épaules courbées par l’épreuve pour nous permettre de continuer à avancer groupés et solidaires alors que la tempête fait rage.

      Répondre
      • Midlifegirl a dit…

        Juliette, j’ai vécu la même que toi il y a 3 ans. J’ai eu la « chance » à l’époque de retrouver une amie qui était également passée par cette épreuve et ça m’a fait un bien fou de me projeter un peu, de ne pas me sentir aussi seule que je pensais, de voir des enfants qui ont vécu ça aussi…
        N’hésite pas à me contacter, si tu as besoin de quelque chose (ou de rien d’ailleurs juste de parler, de voir, de savoir…), je suppose que Caro peut te donner mon mail. Courage.

        Répondre
  52. cerisemarquise a dit…

    Je dis « Croque Monsieur », Madame et comme je ne suis pas parisienne (ça me gène pas), j’offrirais, à condition que le churros me tirasse, ma place à Juliette (99).

    Répondre
  53. Tara a dit…

    J’ai toujours eu une petite préférence pour les ‘croque madame’ mais pour cette fois, je me sens toute prête à bouder ma coulée blonde. Un ‘croque monsieur’ me suffira..

    Répondre
  54. ladymarlene a dit…

    Croque monsieur et pas la critique alléchée, de toute façon, on ira, on cherche une sortie depuis belle lurette !

    Croque monsieur et que je gagne ou pas, on ira avec chéri car on se cherche une sortie !

    Répondre
  55. Luna a dit…

    Croque Monsieur !
    Tu donnes l’envie d’aller au Théatre, chose que j’adore faire mais que je ne prends pas le temps de faire !
    Merci pour le concours 🙂

    Répondre
  56. Karine a dit…

    Ralala!! tellement longtemps que je suis pas allée au théatre!!!
    Alors ça sera un croque monsieur pour moi, et un pti coup de chance?
    On sait jamais…bonne journée en tout cas!
    (même si je commente peu, je lit avec assiduité et ravissement à chaque fois!)

    Répondre
  57. Flow a dit…

    « CROQUE-MONSIEUR »!!! (Dans Wikipedia ils parlent de 1700 représentations, peut être que ça inclut celles des autres théâtres? )
    A très vite j’espère!

    Répondre
  58. LEFEVRE a dit…

    Bonjour! ma réponse est « Croque-Monsieur ». L’audace de jouer, et surtout d’espérer remporter une place est motivée par une envie folle d’aller au théâtre, ce que mon petit budget ne me permet guère… mais surtout l’occasion, pour la 1ère fois que j’écris sur ton (je peux te tutoyer?) blog, de te dire combien j’aime te lire et combien tes publications quotidiennes me font l’effet d’une fraise tagada…merci!

    Répondre
  59. Caro d'ardèche a dit…

    Comme elle sera aussi sur Lyon alors je dis moi aussi « croque monsieur » parce que si elle se joue en avril j’ai ma soul sister qui arrive des USA pour passer une semaine en France et que ce serait l’occasion d’une soirée entre filles et que nous deux les verres de rouges après le théâtre (avant aussi) on adore ça.

    Répondre
  60. Picaza a dit…

    Un petit concours en ce lundi maussade, je tente ma chance :
    « Croque-Monsieur »

    Je croise les doigts pour les places car tu m’as donné envie de voir cette pièce.

    Répondre
  61. emmanuelle (qui va a kiffos) a dit…

    et bien c’est croque monsieur (ca devient facile quand on n’est pas la première à répondre !)

    bravo et merci pour ce concours

    Répondre
  62. Claire a dit…

    Bruno Madinier, il est beau nest-ce pas? J’ai eu le plaisir de le voir dans la vraie vie, il a une maison dans le Finistère Nord, il tenait son cheval par la bride sur un chemin, quelle belle apparition !!

    Répondre
  63. Mahaut Fanchini a dit…

    Whaouu ! Trop envie de gagner ! Je dirais Croque-Monsieur !

    Et je suis allée voir Chris Esquerre samedi dernier et on s’est tordus de rire ( j’avais réussi à trainer 8 copains, un record ! )

    « Contrairement à ce que la France pense, les infrastructures du peuple sanglier sont largement sous-évaluées » ( ???, mais d’où sort-il tout ça ? )

    Bonne journée !

    Répondre
    • Bérengère a dit…

      En 2007 il officiait le matin ds la matinale de m6 auprès de pierre mathieu…et bref on se disait qu il pouvait pas s arreter là …ses billets l an passe au gd journal et même le midi (encore avant) étaient extras ! Bon il faut qu il passe vers chez moi !

      Répondre
  64. valérie jacquot a dit…

    Bonjour !

    Je crois que c’est « Croque Monsieur » !
    Je suis dèjà aller voir « Même pas vrai ! » mais trop envie d’aller revoir cette pièce… C’est que du bonheur ! Je croise les doigts !
    Belle journée !

    Répondre
  65. Laurie a dit…

    Allez, je joue aussi !
    Je dirais Croque-Monsieur, pièce pour laquelle elle a reçu un prix d’interprétation même (oui j’ai regardé dans Wikipedia, mais c’est pas interdit, si ?).

    Bonne journée !

    Répondre
  66. Nadège a dit…

    Bonjour, Je tente ma chance avec Croque Monsieur. Merci pour ce concours, et pour le blog que je lis – discrètement certes- tous les jours. J’a-dore!

    Répondre
  67. alexa a dit…

    Fidèle lectrice de l’ombre depuis au moins tout ça, j’avais vu (et aimé!) la pièce dans la peau d’une grosse lors d’une représentation à Vidauban. Je suis fan de parents mode d’emploi et de ton humour alors c’est clair que tu me donnes super envie d’aller voir cette pièce ! je dit donc « croque-monsieur » (mais n’étant pas sur Paris, si je gagne je donne mes places à Juliette qui a commenté plus haut et qui m’a émue…)Bonne journée!

    Répondre
  68. Dodu77 a dit…

    Croque Monsieur !
    je ne suis pas parisienne, mais je joue et si je gagne j’offrirai mes places pour Valérie commentaire 99, qui en a grandement besoin aussi, cliquez sur son prénom…

    Répondre
    • Dodu77 a dit…

      je voulais dire commentaire 92, et une douce pensée pour Juliette aussi bien sûr, qui a déjà ses places attribuées d’après ce que j’ai compris 😉

      Répondre
  69. Hecatessence a dit…

    Chouette, n’ayant pas l’habitude de proposer de moi-même ce type de pièces, je joue volontiers pour y aller avec ma maman 🙂

    C’est Croque-Monsieur de Marcel Mithois qui a vu 1254 représentations avec Jacqueline Maillan.

    Merci

    Répondre
  70. Bérengère a dit…

    Chouette billet et piece qui donne envie ! Bon je joue car tres envie d aller à paris (bonjour la dizaine de plus que je vais fêter toute l année !) Et que mes 2 experiences théâtrales se sont mal terminées. ..une pièce sur annecy annulee et alex lutz et son fichu report alors su on n avait pas été prévenu. ..
    Bref c est donc croque-monsieur !
    Allez …vivement les résultats ! 150 ça porte bonheur ?!!!

    Répondre
  71. ARJONA a dit…

    ah la la, avant de prendre des places, je vais tenter ma chance ici …. ça serait une jolie surprise que de gagner.
    La nom de la pièce est « Croque Monsieur ».
    Ah oui, sinon, je sais que ça cartonne à la TV 🙂
    Merci, Kate

    Répondre
  72. marieal a dit…

    bon ben croque monsieur alors!
    je participe au concours que si la pièce se joue encore en mars parce que je viens à Paris mi mars et pas avant…sinon pas la peine de me compter.
    encore une idée de sortie en plus, comment je fais faire moi???

    Répondre
  73. Gé a dit…

    Bon je tente ma chance…
    … Et je dis Croque monsieur 😉
    Très bonne soirée à toutes et tous, et merci beaucoup pour ce jeu et la découverte de la pièce.

    Répondre
  74. Midlifegirl a dit…

    Croque Monsieur

    Moi j’ai déjà des places avec mes cops mais je veux bien jouer pour les offrir à Juliette si je gagne (mais bon je suis pas une winneuse en gal, j’aurais essayé!)
    Bon courage Juliette, c’est dur, on n’imagine pas pire, mais on y arrive, et plutôt bien, tu verras <3

    Répondre
  75. MissCoquelicot a dit…

    Une critique de théatre, juste avant les vacances de février (vacances sans enfants !!), c’est un coup du destin !! alors je vais jouer et je vais dire « Croque Monsieur » !! et puis si je perds, j’irais directement réserver !
    Merci Caro pour ta critique et pour tout le reste

    Répondre
  76. Anne de Dakar a dit…

    Euh… Croque-Monsieur ? Pas sûre mais je tente quand même….
    Et cette fois-ci, je PEUX gagner, puisque demain, c’est le grand retour sur la France ! Avignon-Paris en TGV pour un petit week-end parisien et théâtreux, c’est plus facilement jouable… 🙂

    Répondre
  77. Françoise a dit…

    Croque-Monsieur !
    J’ai découvert Parents mode d’emploi avec le nouvel horaire et je trouve ça très drôle. Mon fils aussi (17 ans), mais uniquement quand il est seul : je l’entends rire depuis la cuisine.
    Bonne soirée Caroline

    Répondre
  78. nenes a dit…

    Je ne vais pas faire dans l’originalite et je dis « croque monsieur ».
    Merci pour toutes ces découvertes qui égayent mon quotidien!
    bisous

    Répondre
  79. Hélène a dit…

    « croque monsieur » !
    pour mettre de bonne humeur, il y avait aussi le concert de woodkid vendredi dernier, génial !!!!
    là tu me donnes envie de retourner voir du théâtre de boulevard, ça fait un temps fou que je n’y suis pas allée, c’est souvent difficile de savoir ce qui vaut la peine d’être vu !
    et s’il te plait s’il te plait, tu pourrais nous donner des indices pour discerner quels sketches sont écrits par qui pour Parents Mode d’Emploi ? j’aime beaucoup le tout, et je reconnais qu’il y a des styles très différents, mais je serais bien incapable d’y mettre des noms… je suis curieuse !

    Répondre
  80. Marie de Levallois a dit…

    Si je suis « tirée » (rho, même en l’écrivant, je suis toute rouge), je cède mon numéro à Juliette pour qu’elle aille voir le spectacle avec des amies qui la feront rire avant, pendant et après le spectacle. Alors, Croque-monsieur !
    Et, j’irai voir le spectacle : j’avais adoré « dans la peau d’une grosse ». J’y suis allée avec deux de mes amies et en arrivant, je t’avais vu, perchée sur un tabouret et ton gros bidon plein de Rose !
    Caroline, je ne commente que très rarement, mais, que ton blog fait du bien 🙂

    Répondre
  81. Lobe a dit…

    A la lecture des commentaires précédents, je dirais que c’est Croque Monsieur. Et je dis pas ça parce que j’ai faim. Ou que ma maman vient à Paris dans deux weeknd, et qu’on a encore une soirée de libre. Nonnon!

    Répondre
  82. Sarah a dit…

    Bon, j’arrive sans aucun doute un peu tard. La réponse est « Croque-Monsieur » et on n’est pas contre une dernière virée sur Paris avant de quitter la banlieue pour peut-être trouver un peu de paix et d’espace en Normandie. Et comme j’ai tout lu, moi aussi je suis pour céder la place à Juliette. Je me suis imaginée dans sa situation et… ben je n’ose imaginer. Toute toute ma sympathie, même si c’est bien peu.

    Répondre
  83. makit a dit…

    Ma réponse est « Croque-Monsieur ».
    Si je gagne, j’emmène mon beau brun … Ca me fera un « bo kdo » de Saint-Valentin ! Merci Caroline pour cette belle idée de concours.
    Bizzz et Bonne soirée.

    Répondre
    • juliette a dit…

      oh merci Alexandra.
      Votre commentaire me touche d’autant plus que j’ai suivi le parcours de votre petit ours vigoureux. J’avais tant d’espoir. votre histoire m’avait bcp émue. Et le hasard a fait qu’à la faveur d’une conversation avec une amie infirmière à Nantes, je me suis aperçu qu’elle connaissait votre maman pour lui avoir prodigué des soins. Elle en gardait un souvenir lumineux et était très impressionnée par votre solidarité familiale. Je tenais à vous le dire. J’ai souvent pensé à votre famille alors que j’étais toujours seule jour et nuit au chevet de mon amoureux. sa famille se tenait à distance et n’a pas su comment l’aider.

      Répondre
      • louadelias a dit…

        Le monde est vraiment si petit alors ;))?
        Merci Juliette de votre gentil message. Je sais le chagrin de perdre un être si cher, même si je ne sais pas celui de consoler de petits orphelins…
        Ma proposition n’est pas si hasardeuse alors ! Je garderai les petits pour de vrai ;))
        Je vous embrasse,
        Alexandra
        PS mon mail alexandralion@gmail.com. Bises :))

        Répondre
  84. Florence a dit…

    Chouette ton billet, Caro. Tu m’as donné l’envie de filer rapidement voir « Même pas vrai ».
    Pour ce qui est de la pièce que Jacqueline Maillan joua 1254 fois au Théâtre Saint Georges, il s’agit de… Croque-monsieur 🙂
    Bravo pour « Parents mode d’emploi ».
    Des bizzz

    Répondre
  85. Misszaza a dit…

    Ah la place saint Georges ! Et le petit verre dans un café pas loin avec le jeune homme assis à côté de moi pour continuer de discuter de la pièce de théâtre. Et l’histoire d’amour qui a suivi. Alors oui j’adorerais gagner pour me retrouver au théâtre encore une fois. La pièce c’est Croque Monsieur !

    Répondre
  86. Stéph a dit…

    Je tente ma chance, sait-on jamais… C’est croque-monsieur !
    Bonne journée et semaine à toutes (la mienne n’ayant pas commencé sous les meilleurs auspices, la faute à une certaine épidémie…)

    Répondre
  87. Blanche neige a dit…

    Je ne sais pas si le Churros a déjà tiré, mais Ocazou je tente un Croque Monsieur.
    Merci pour cette chouette initiative, je passe ma vie au théâtre depuis que je vis à Paris et j’adooooore ça.

    Répondre
  88. Kalix a dit…

    Suis chagrin moi aujourd’hui …. Alors je joue pour le rire qui fait du bien 🙂
    Croque Monsieur, oui.
    Et toutes mes penses sont pour Juliette.

    Répondre
  89. Laetitia a dit…

    Hello Caro
    Ça tombe bien : les enfants sont chez les grands -parents la semaine prochaine donc une petite soirée en amoureux, ça serait sympa 🙂
    Ma réponse : Croque-monsieur
    Si tu veux encore rire, je te conseille aussi d’aller voir le one woman show de Caroline Vigneaux à la Comédie de Paris, elle est fantastique.
    Bonne journée!
    Laetitia

    Répondre
  90. Bulle a dit…

    Je ne sais pas si le concours et toujours d’actualité, je tente ma chance : Croque-Monsieur de Marcel Mithois !
    En tout cas même sans remporter deux places, ça donne envie de filer au théâtre, et comme j’ai réussi à envoyer ma fille en vacances durant 2 semaines je sens que ça va le faire 😉 !
    Merci pour cette pub qui permet de se faire une idée en tout cas !

    Répondre
  91. Aurélie a dit…

    Je tente ma chance aussi, avec « croque monsieur » de Marcel Mithois. Avec ou sans place gagnée, tu me donnes envie d’aller voir la pièce !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>