Il a soufflé ces derniers temps sur Paris un air de printemps, légèrement terni par la menace de mourir étouffée par les particules fines. Etrange, cette culpabilité de jouir malgré tout de cette chaleur inattendue… Le week-end est passé vite, comme un souffle, entre soirée pia-pia de filles, sieste dans l’herbe en bonne compagnie et concert de Louis Chedid à l’Olympia. Et sinon, en ce lundi, j’aime…
J’aime les fleurs de cerisier, rien de très original, elles trustent les comptes instagram depuis quelques jours, mais c’est un plaisir sans cesse renouvelé de les contempler, duveteuses et rosées, éphémères et précieuses (je suis à deux doigts d’écrire des haiku).
J’aime Chedid, donc, ce concert était un instant enchanté, sa voix de velours, son timbre si particulier, ses chansons qui m’ont tant bercées, qui chacune content une histoire. Rien de surfait, une simplicité dans le contact avec le public et une telle joie d’être sur scène, autant de raisons qui firent de ce énième concert du chanteur auquel j’assistais, un doux moment.
J’aime les oeufs Benedict, le nouvel hamburger si vous voulez mon avis (ou alors ce sont les boulettes). Les meilleurs jamais mangés sont ceux du restaurant éponyme, le Benedict, où l’accueil est parfait et le mojito fraises basilic une incitation à la débauche. Très très bonne adresse. Parfois, lieu à la mode et qualité vont de pair, c’est assez rare pour être applaudi.
J’aime quand le dimanche soir, alors que Rose finit par fondre dans son bain et que je la surveille depuis mon lit, les grands viennent faire les chats contre moi, redevenant pour un instant, un instant seulement, mes touts petits. Les confidences se murmurent, à grand renfort de caresses dans le dos. Oubliées les portes qui parfois claquent, les yeux qui vont au ciel et qui me font grimper dans les tours. Tant qu’il y aura ces dimanche soir, rien n’est perdu, non ?
J’aime quand un livreur débarque chez moi muni d’une boite remplies de jolies choses blanches et bleues, à laquelle sont accrochés deux énormes ballons gonflés à l’hélium. Un 4 et un 0 pour 40, l’âge de Picard. C’est de la pub, mais parfois, même la pub est douce. Et puis Picard et moi, on se côtoie depuis un bail désormais. Je me souviens d’un des premiers repas cuisinés pour mes beaux parents. Complexée par la virtuosité de ma belle mère en la matière, j’avais tout acheté surgelé. Lorsqu’elle s’était extasiée sur la qualité du plat, j’avais répondu en plaisantant, « il faut remercier monsieur Picard ». Ma belle-mère a sérieusement cru durant des semaines que j’avais un cuisinier du nom de monsieur Picard. C’est probablement à ce moment là que j’ai compris qu’entre elle et moi cela serait compliqué.
J’aime…quand mon lundi matin difficile (fin des vacances et nuit quasi blanche comme tous les dimanches) est adouci par un de tes billets Caro, particulièrement par un J’aime…si tendre. Bonne journée et merci
Et qu’en plus je suis prems
J’aime ce « j’aime »… Jolie manière de fêter ses 40 ans ce Monsieur Picard 😉
J’adore la photo de GrandeChérie …et j’aime l’idée qu’elle puisse encore quelque fois être une toute petite ! Rose, quant à elle semble avoir le diable au corps ! Bonne semaine
J’aime bien aussi les dimanche soir… même si la poulette est encore petite… c’est le moment des confidence entre filles à la salle de bain… Elle est belle cette photo de ta fille ^^
J’ai un grand gaillard d’un mètre quatre vingt cinq et presque quatre vingt dix kilos, qui vient parfois, lorsqu’il est là, se poser devant moi et attend que je lui fasse des gratouillis dans le dos, je l’entendrais presque ronronner.
Et je suis aussi une grand habituée de Picard, mais ils ne viennent pas chez moi pour m’apporter du champagne 😉
ah ! ah ! Toi c’est pas les marronniers que tu secoues, mais les cerisiers…
Et moi, j’aime bien voir filer le temps et grandir mes enfants en la compagnie des tiens et des cerisiers de ta rue.
Quand ça allait très mal avec mon fils aîné, ce qui m’a aidée à tenir, c’étaient les images d’enfance auxquelles me raccrocher. J’avais le sentiment qu’elle ne disparaît jamais tout à fait. Et c’était vrai.
La classe Picard. M’ont bien dépannée quand je vivais à la ville.
Mais dans la Creuse, y en n’a plus.
Une compatriote 😉
Je ne comprends en effet pas l’absence de Picard en Creuse ^^
Bonne journée
Après un week-end difficile (après trois ans, l’amour s’en est allé), ces j’aime du matin font du bien.
Merci Caro, et bonne journée !
Laure, je vous le PROMETS, un jour vous en rirez.
Until then… ce ne sera pas simple, mais je vous assure que ça ira mieux.
Des bibis tout doux en attendant.
Sarah
Plein de courage alors…
Je sais c’est commentaire débile, désolée.
Go on girl !!
Merci, ça me touche beaucoup !
Viens boire un petit coup à la maison…
Si l’invitation est réelle, volontiers 😉
Ho ho !! Rose serait-elle sur les traces de sa maman en matière de fashion ?!!!! 😉
Pour moi cette semaine est la plus belle de l’année car c’est celle des magnolias en fleurs et j’aime tant les magnolias !
Je ne vis plus dans le 13e mais je garde le souvenir d’un magnolia majestueux au Parc Montsouris.
Très belle semaine à tous !
il y en a de très beaux aussi devant l’école Estienne au coin du boulevard Blanqui et de la rue Abel Hovelacque
Depuis que je suis maman j’aime les dimanche, surtout ceux où on se lève après 7h youhou
un beau week end des surprises
et un ciel bleu et soleil au top, c’est chouette la fin de l’hiver cette année
belle semaine
il est bien sympa Mr Picard!
J’aime ton dimanche soir! Ta fille Rose est superbe, je trouve qu’elle a grandi. Belle semaine à vous tous!
Jolies photos, douce ambiance du dimanche. Meric pour ce doux billet
Heu…Merci (!)
J’aime que tu aimes tout ça, mais surtout j’aime que dis-je j’adore tes boots!!! La canonitude grôlale!!
J’aime tes « j’aime » du lundi matin. Ils me font oublier les dimanches difficiles ….
AH oui, elle a drôlement grandi!! ça sent la fin de la maternelle tout ça…
Ce « J’aime » est super doux. J’en suis toute émue en le lisant. Merci pour ce billet-bonbon.
Ah il fait si gris et c’est lundi, tes cerisiers je m’en ferai un poster à coller aux murs du bureau!
Ah chez mon grand-père c’est « Madame » Picard. Depuis des années. J’ai longtemps cru que c’était une voisine. 🙂
Ah bah faut mieux aimer des jolies choses comme ça et lire ca de bon matin un lundi, ca va permettre de survivre dans la cohue annoncée des transports parisien. Un peu de douceur, ca fait toujours du bien. Rien que pour moi, je crois que je vais mettre un mini arbre sur ma terasse, ca me ravira les yeux les jours de moins :).
« C’est de la pub, mais parfois, même la pub est douce. » Je retiendrai cela de ton billet d’aujourd’hui, m’étant extasiée la semaine dernière devant la fameuse vidéo montrant des inconnus qui s’embrassent pour la première fois. A priori, cette vidéo serait une pub. M’en fout, je l’ai trouvé belle. C’est de la pub, mais parfois, même la pub est douce! Voilà !
j’avoue… moi aussi j’aime à en mourir les cerisiers en fleurs, pour leur beauté mais aussi pour la promesse qu’ils portent, plus que les autres je trouve… Bonne semaine !
Quel jolis mots empreints de douceur pour commencer cette semaine ! merci Caro !
un « J’aime » comme je les aime, qui me fait voir ce début de semaine d’une toute autre manière que celle que j’avais envisagé il à 5 mm ! merci Caro 🙂
J’aime tes j’aime !!! Bonne semaine !!
Chez nous, on est pour la parité, alors on dit Monsieur & Madame Picard…!
En parlant de concert, Julien Doré était aux folies bergères la semaine dernière et c’était magique. Je crois me souvenir que tu écoutais en boucle son album alors sache qu’il repasse à Paris en novembre (oui c’est dans longtemps mais bon), une date est déjà complète mais pas encore la 2e…
Bonne journée
C’est fou ce qu’elle est grande ta Rose. Elle n’a pourtant que quelques mois de plus que ma Lou et pourtant j’ai l’impression qu’elle fait une tête de plus. En tout cas qu’est-ce qu’elle est belle !
J’aime aussi ces cerisiers, et les magnolias, mais y’en a pas par chez moi :(. A Montréal, dans le jardin derrière le mien il y avait un énorme magnolia que j’admirais tous les matin de la fenêtre de ma chambre. Je pourrais passer des heures à regarder les jolies chose de la nature.
Bonne semaine en tout cas, et des bizzzz à Laure-d-c.
Un joli j aime tout doux ! Le printemps arrive a gds pas on profite de bons moments dehors un peu comme on aime faire en été !
Extra le concert de louis chedid ! J ai eu le plaisir il y a qq années de le voir en concert…plus soft que le fiston, il sait créer une ambiance comme un concert privé c est tres agréable
bon lundi
Moi aussi je n’aime rien autant que ces moments de douceurs avec mes enfants et/ou mon homme…..
Un soupir profond de contentement absolu, que dans cet instant, non, rien de mauvais ne pourra nous arriver!!
J’aime tes chaussures qui brillent dans le soleil !! j’aime aussi beaucoup mon cerisier japonais qui vit ses plus beaux jours pendant 15 jours.
donc, tu as un balcon de la mort qui tue ?….. là, je suis très très jalouse (je crois que cela va devenir un de mes critères de choix pour le futur appart)
Sinon, un autre endroit où les œufs Benedict sont une tuerie : le Lizard lounge, Rue du Bourg Tibourg, à deux pas de la mairie du 4e. Brunch avec « plat » (et donc œuf Benedict) et le reste à volonté. Pas hype, ni grand service (salade de fruit, céréales, yaourts, etc)(c’est un bar « jeunes » le reste de la semaine) mais prix très raisonnable et surtout ces œufs qui sont vraiment un bonheur. Arriver à midi dernier carat.
Que j’aime tous ces j’aime 😉
Ça fait du bien dans mon lundi
Tiens pareil ici , j’aime quand mes grands redeviennent des petits….. Surtout ma grande de presque 18 ans….
Oh les cerisiers c’est mon petit bonheur du moment, j’en ai un magnifique devant chez moi et dès qu’il fleurit je sais que les beaux jours sont très proches …
Rose ressemble de plus en plus à sa soeur !
Bonne semaine !
waouh,une semaine qui commence en douceur ! cool !!!
moi,hier,j’ai retrouvé une amie du lycée,perdue de vue depuis ….21ans !
j’aime tes j’aime..et j’aime que le Printemps soit déjà là et les fleurs qui éclosent de partout..un vrai bonheur … 🙂
Qu’elle est jolie cette Rose!!!!
Ouais ,ce we trop bien …terrasses et mojitos pour nous aussi mais dans le 20 ème…
What what ? ? Les cerisiers du 1-3 sont en fleurs ? » et dans mon allée du 12eme toujours des branches nues… j’attends le moment de l’éclosion avec impatience comme chaque année..
Ce we j’ai pris un café par hasard à côté de Vincent Lindon…. Très sexe….et une voix très parigotte….
Ah! Découverte du we : H et M a maintenant un eshop avec aussi une ligne maison….. Ils ont peut être besoin d’une égérie ….je dis ça je dis rien .
Bon we à toutes. Particulièrement à celles qui rentrent de vacances… Dur
Elle aurait peut-être préféré l’omelette aux pommes de terre de son fils,Jolie-Maman?!?
Hier soir, ça a discuté ferme et câliné encore plus, le blues de la rentrée…
Joli j’aime 🙂
Ton lien vers Benedict ne marche pas Caro mais je pense que ça vient du site plutôt que de ta syntaxe…
Est-ce que je peux faire ma SR de base et dire que le terme « éponyme » est ici mal utilisé? Ce sont les œufs, qui sont éponymes, pas le restaurant qui, lui, peut éventuellement être « du même nom ». Eponyme, c’est la source, par la « copie ».
Et sinon, le printemps et ses arbres en fleurs, c’est ma période préférée de l’année (en avance et c’est tant mieux, l’année dernière, on nous a volé ce moment).
Ah, les fleurs de cerisier, je ne m’en lasse pas. Et Picard, ça dépanne bien, c’est sûr !
Lectrice assidue et discrète depuis….. Là je prends ma plume parce que quand même… J’étais vendredi soir au même endroit que la Grande Caro ! Un vrai bon moment de tout comme tu as écrit ! Qu’as tu pensé de la première partie ?
Oh oui j’imagine comme ce moment câlin a dû être chouette.
Merci pour la jolie photo de cerisier ça me donne des envies de Japon…
Moi aussi ils me plaisent ces J’aime. Et j’adore toutes les floraisons printanières qui chavirent un peu à la sortie de l’hiver. Même les cerisiers à fleurs qu’on méprisait pourtant quand j’étais étudiante ( je suis paysagiste) en les appelant les arbres à PQ ( ceux à fleurs doubles toutes chiffonnées) 😉
Coucou!
Moi quand je dis « il faut remercier monsieur Picard », les gens ne croient pas que j’ai embauché un cuisinier…
Bon début de semaine !
J’adore la toute première photo du billet, la malice de Rose !
Trop craquante ta Rose !
Bon, moi j’ai des pruniers, et je ne la ramène pas trop avec mes fleurs blanches mais elles sont quand même très jolies !
ET moi j’aime savoir que quand y’en a marre je peux toujours aller faire un petit tour sur ton blog où je suis sûre d’attraper le sourire, voir même un bon fou rire (parfois difficile à cacher à mes collègues)
je ne laisse jamais de commentaire, l’impression de ne pas faire partie des intimes peut-être, mais je te lis tous les jours, et quand je laisse passer quelques jours, j’adore me faire une série de post. Un peu comme quand on achete les series en DVD et qu’on peut s’en passer autant que l’on veut sans avoir a attendre la prochaine diffusion !
je ne fais pas non plus les concours, mais promis, si j’en fait un jour, je ne grognerais pas de n’avoir pas gagné !
merci pour tout
AU SECOURS CAROLINE !!! Je passe par là parce que je ne peux même plus lire la suite de ton post d’aujourd’hui sur le projet de film de ton copain !!! Plus de suite de billet, plus de commentaire possible pour lire la suite, là je suis vraiment frustrée….
Tout pareil pour moi!!!!!
Encore une fois, rafraîchissez la page! Normalement ça marche 🙂
Rafraichir, ça veut dire réactualiser ? Ben… 9a ne marche pas mieux. « On » me dit que la page n’existe pas ou n’a pas été trouvée… Ca arrive avec un titre « Perdu dans mes pensées » et « page n’existe pas ou plus »…
Perplexité.
Essaie de vider le cache de ton navigateur ?
nous on a repris nos petites balades Parisienne et ça fait du bien !
Picard et moi ça fait pas si longtemps que ça entre nous. En fait je pensais (à tort) que c’était pas donné, genre je fais mes courses à Felix Potin (ok ok moi non plus j’ai pas 29 ans) et en fait que nenni ! J’adore leur soupe Thaï !