J’aime #48

rose

Il a soufflé ces derniers temps sur Paris un air de printemps, légèrement terni par la menace de mourir étouffée par les particules fines. Etrange, cette culpabilité de jouir malgré tout de cette chaleur inattendue… Le week-end est passé vite, comme un souffle, entre soirée pia-pia de filles, sieste dans l’herbe en bonne compagnie et concert de Louis Chedid à l’Olympia. Et sinon, en ce lundi, j’aime…

terrasse

J’aime les fleurs de cerisier, rien de très original, elles trustent les comptes instagram depuis quelques jours, mais c’est un plaisir sans cesse renouvelé de les contempler, duveteuses et rosées, éphémères et précieuses (je suis à deux doigts d’écrire des haiku).

cerisiers

J’aime Chedid, donc, ce concert était un instant enchanté, sa voix de velours, son timbre si particulier, ses chansons qui m’ont tant bercées, qui chacune content une histoire. Rien de surfait, une simplicité dans le contact avec le public et une telle joie d’être sur scène, autant de raisons qui firent de ce énième concert du chanteur auquel j’assistais, un doux moment.

J’aime les oeufs Benedict, le nouvel hamburger si vous voulez mon avis (ou alors ce sont les boulettes). Les meilleurs jamais mangés sont ceux du restaurant éponyme, le Benedict, où l’accueil est parfait et le mojito fraises basilic une incitation à la débauche. Très très bonne adresse. Parfois, lieu à la mode et qualité vont de pair, c’est assez rare pour être applaudi.

benedict

J’aime quand le dimanche soir, alors que Rose finit par fondre dans son bain et que je la surveille depuis mon lit, les grands viennent faire les chats contre moi, redevenant pour un instant, un instant seulement, mes touts petits. Les confidences se murmurent, à grand renfort de caresses dans le dos. Oubliées les portes qui parfois claquent, les yeux qui vont au ciel et qui me font grimper dans les tours. Tant qu’il y aura ces dimanche soir, rien n’est perdu, non ?

lou

J’aime quand un livreur débarque chez moi muni d’une boite remplies de jolies choses blanches et bleues, à laquelle sont accrochés deux énormes ballons gonflés à l’hélium. Un 4 et un 0 pour 40, l’âge de Picard. C’est de la pub, mais parfois, même la pub est douce. Et puis Picard et moi, on se côtoie depuis un bail désormais. Je me souviens d’un des premiers repas cuisinés pour mes beaux parents. Complexée par la virtuosité de ma belle mère en la matière, j’avais tout acheté surgelé. Lorsqu’elle s’était extasiée sur la qualité du plat, j’avais répondu en plaisantant, “il faut remercier monsieur Picard”. Ma belle-mère a sérieusement cru durant des semaines que j’avais un cuisinier du nom de monsieur Picard. C’est probablement à ce moment là que j’ai compris qu’entre elle et moi cela serait compliqué.

picard

 

 

68 comments sur “J’aime #48”

  1. Mireille a dit…

    J’aime…quand mon lundi matin difficile (fin des vacances et nuit quasi blanche comme tous les dimanches) est adouci par un de tes billets Caro, particulièrement par un J’aime…si tendre. Bonne journée et merci

    Répondre
  2. Marje a dit…

    J’adore la photo de GrandeChérie …et j’aime l’idée qu’elle puisse encore quelque fois être une toute petite ! Rose, quant à elle semble avoir le diable au corps ! Bonne semaine

    Répondre
  3. fedora a dit…

    J’aime bien aussi les dimanche soir… même si la poulette est encore petite… c’est le moment des confidence entre filles à la salle de bain… Elle est belle cette photo de ta fille ^^

    Répondre
  4. Valerie de haute Savoie a dit…

    J’ai un grand gaillard d’un mètre quatre vingt cinq et presque quatre vingt dix kilos, qui vient parfois, lorsqu’il est là, se poser devant moi et attend que je lui fasse des gratouillis dans le dos, je l’entendrais presque ronronner.
    Et je suis aussi une grand habituée de Picard, mais ils ne viennent pas chez moi pour m’apporter du champagne ;)

    Répondre
  5. Coline a dit…

    ah ! ah ! Toi c’est pas les marronniers que tu secoues, mais les cerisiers…
    Et moi, j’aime bien voir filer le temps et grandir mes enfants en la compagnie des tiens et des cerisiers de ta rue.

    Quand ça allait très mal avec mon fils aîné, ce qui m’a aidée à tenir, c’étaient les images d’enfance auxquelles me raccrocher. J’avais le sentiment qu’elle ne disparaît jamais tout à fait. Et c’était vrai.

    La classe Picard. M’ont bien dépannée quand je vivais à la ville.
    Mais dans la Creuse, y en n’a plus.

    Répondre
  6. Laure-d-c a dit…

    Après un week-end difficile (après trois ans, l’amour s’en est allé), ces j’aime du matin font du bien.
    Merci Caro, et bonne journée !

    Répondre
  7. Petite Madame a dit…

    Pour moi cette semaine est la plus belle de l’année car c’est celle des magnolias en fleurs et j’aime tant les magnolias !
    Je ne vis plus dans le 13e mais je garde le souvenir d’un magnolia majestueux au Parc Montsouris.
    Très belle semaine à tous !

    Répondre
  8. mary a dit…

    un beau week end des surprises
    et un ciel bleu et soleil au top, c’est chouette la fin de l’hiver cette année
    belle semaine
    il est bien sympa Mr Picard!

    Répondre
  9. carole (capillairement freaky) a dit…

    Ah bah faut mieux aimer des jolies choses comme ça et lire ca de bon matin un lundi, ca va permettre de survivre dans la cohue annoncée des transports parisien. Un peu de douceur, ca fait toujours du bien. Rien que pour moi, je crois que je vais mettre un mini arbre sur ma terasse, ca me ravira les yeux les jours de moins :).

    Répondre
  10. Mademoiselle Coquelicot a dit…

    “C’est de la pub, mais parfois, même la pub est douce.” Je retiendrai cela de ton billet d’aujourd’hui, m’étant extasiée la semaine dernière devant la fameuse vidéo montrant des inconnus qui s’embrassent pour la première fois. A priori, cette vidéo serait une pub. M’en fout, je l’ai trouvé belle. C’est de la pub, mais parfois, même la pub est douce! Voilà !

    Répondre
  11. SmouikSmouik a dit…

    j’avoue… moi aussi j’aime à en mourir les cerisiers en fleurs, pour leur beauté mais aussi pour la promesse qu’ils portent, plus que les autres je trouve… Bonne semaine !

    Répondre
  12. Sandrine a dit…

    un “J’aime” comme je les aime, qui me fait voir ce début de semaine d’une toute autre manière que celle que j’avais envisagé il à 5 mm ! merci Caro :)

    Répondre
  13. Elise a dit…

    En parlant de concert, Julien Doré était aux folies bergères la semaine dernière et c’était magique. Je crois me souvenir que tu écoutais en boucle son album alors sache qu’il repasse à Paris en novembre (oui c’est dans longtemps mais bon), une date est déjà complète mais pas encore la 2e…
    Bonne journée

    Répondre
  14. Blanche neige a dit…

    C’est fou ce qu’elle est grande ta Rose. Elle n’a pourtant que quelques mois de plus que ma Lou et pourtant j’ai l’impression qu’elle fait une tête de plus. En tout cas qu’est-ce qu’elle est belle !
    J’aime aussi ces cerisiers, et les magnolias, mais y’en a pas par chez moi :(. A Montréal, dans le jardin derrière le mien il y avait un énorme magnolia que j’admirais tous les matin de la fenêtre de ma chambre. Je pourrais passer des heures à regarder les jolies chose de la nature.
    Bonne semaine en tout cas, et des bizzzz à Laure-d-c.

    Répondre
  15. berengere a dit…

    Un joli j aime tout doux ! Le printemps arrive a gds pas on profite de bons moments dehors un peu comme on aime faire en été !
    Extra le concert de louis chedid ! J ai eu le plaisir il y a qq années de le voir en concert…plus soft que le fiston, il sait créer une ambiance comme un concert privé c est tres agréable
    bon lundi

    Répondre
  16. lavieacinq a dit…

    Moi aussi je n’aime rien autant que ces moments de douceurs avec mes enfants et/ou mon homme…..
    Un soupir profond de contentement absolu, que dans cet instant, non, rien de mauvais ne pourra nous arriver!!

    Répondre
  17. koquelico a dit…

    J’aime tes chaussures qui brillent dans le soleil !! j’aime aussi beaucoup mon cerisier japonais qui vit ses plus beaux jours pendant 15 jours.

    Répondre
  18. Photine a dit…

    donc, tu as un balcon de la mort qui tue ?….. là, je suis très très jalouse (je crois que cela va devenir un de mes critères de choix pour le futur appart)
    Sinon, un autre endroit où les œufs Benedict sont une tuerie : le Lizard lounge, Rue du Bourg Tibourg, à deux pas de la mairie du 4e. Brunch avec “plat” (et donc œuf Benedict) et le reste à volonté. Pas hype, ni grand service (salade de fruit, céréales, yaourts, etc)(c’est un bar “jeunes” le reste de la semaine) mais prix très raisonnable et surtout ces œufs qui sont vraiment un bonheur. Arriver à midi dernier carat.

    Répondre
  19. sterenn a dit…

    waouh,une semaine qui commence en douceur ! cool !!!
    moi,hier,j’ai retrouvé une amie du lycée,perdue de vue depuis ….21ans !

    Répondre
  20. reine a dit…

    Qu’elle est jolie cette Rose!!!!
    Ouais ,ce we trop bien …terrasses et mojitos pour nous aussi mais dans le 20 ème…
    What what ? ? Les cerisiers du 1-3 sont en fleurs ?” et dans mon allée du 12eme toujours des branches nues… j’attends le moment de l’éclosion avec impatience comme chaque année..
    Ce we j’ai pris un café par hasard à côté de Vincent Lindon…. Très sexe….et une voix très parigotte….
    Ah! Découverte du we : H et M a maintenant un eshop avec aussi une ligne maison….. Ils ont peut être besoin d’une égérie ….je dis ça je dis rien .
    Bon we à toutes. Particulièrement à celles qui rentrent de vacances… Dur

    Répondre
  21. Pascale a dit…

    Elle aurait peut-être préféré l’omelette aux pommes de terre de son fils,Jolie-Maman?!?
    Hier soir, ça a discuté ferme et câliné encore plus, le blues de la rentrée…

    Répondre
  22. Gouttelette a dit…

    Est-ce que je peux faire ma SR de base et dire que le terme “éponyme” est ici mal utilisé? Ce sont les œufs, qui sont éponymes, pas le restaurant qui, lui, peut éventuellement être “du même nom”. Eponyme, c’est la source, par la “copie”.

    Et sinon, le printemps et ses arbres en fleurs, c’est ma période préférée de l’année (en avance et c’est tant mieux, l’année dernière, on nous a volé ce moment).

    Répondre
  23. Cnébé a dit…

    Lectrice assidue et discrète depuis….. Là je prends ma plume parce que quand même… J’étais vendredi soir au même endroit que la Grande Caro ! Un vrai bon moment de tout comme tu as écrit ! Qu’as tu pensé de la première partie ?

    Répondre
  24. Justine a dit…

    Oh oui j’imagine comme ce moment câlin a dû être chouette.
    Merci pour la jolie photo de cerisier ça me donne des envies de Japon…

    Répondre
  25. Béline a dit…

    Moi aussi ils me plaisent ces J’aime. Et j’adore toutes les floraisons printanières qui chavirent un peu à la sortie de l’hiver. Même les cerisiers à fleurs qu’on méprisait pourtant quand j’étais étudiante ( je suis paysagiste) en les appelant les arbres à PQ ( ceux à fleurs doubles toutes chiffonnées) ;-)

    Répondre
  26. cat_bar a dit…

    ET moi j’aime savoir que quand y’en a marre je peux toujours aller faire un petit tour sur ton blog où je suis sûre d’attraper le sourire, voir même un bon fou rire (parfois difficile à cacher à mes collègues)
    je ne laisse jamais de commentaire, l’impression de ne pas faire partie des intimes peut-être, mais je te lis tous les jours, et quand je laisse passer quelques jours, j’adore me faire une série de post. Un peu comme quand on achete les series en DVD et qu’on peut s’en passer autant que l’on veut sans avoir a attendre la prochaine diffusion !

    je ne fais pas non plus les concours, mais promis, si j’en fait un jour, je ne grognerais pas de n’avoir pas gagné !

    merci pour tout

    Répondre
  27. Geneviève a dit…

    AU SECOURS CAROLINE !!! Je passe par là parce que je ne peux même plus lire la suite de ton post d’aujourd’hui sur le projet de film de ton copain !!! Plus de suite de billet, plus de commentaire possible pour lire la suite, là je suis vraiment frustrée….

    Répondre
  28. Petite blogueuse a dit…

    nous on a repris nos petites balades Parisienne et ça fait du bien !
    Picard et moi ça fait pas si longtemps que ça entre nous. En fait je pensais (à tort) que c’était pas donné, genre je fais mes courses à Felix Potin (ok ok moi non plus j’ai pas 29 ans) et en fait que nenni ! J’adore leur soupe Thaï !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *