Je zone, tu zones, elle zona

IMG_0506

Un petit passage express entre deux articles difficiles à pondre – oubliez tout ce que je vous ai barboté sur la procrastination, celle-ci finira par m’achever. Hier je vous racontais que le machin avait donc réussi à s’enfermer dehors avec Rose samedi soir, alors que nous étions chez des amis. Ce que je n’avais pas précisé, c’est qu’il n’avait pas non plus jugé utile de lui mettre un manteau pour sa petite excursion, par conséquent Rose tousse comme un fumeur de gitanes depuis deux jours. Hier matin, en plus de son chant du coq, elle est arrivée dans mon lit avec sur le menton quelque chose ressemblant fort à cette petite joyeuserie nommée impetigo (n’allez pas regarder sur google, c’est moche). Mère indigne un jour, mère indigne toujours, ne pouvant absolument pas l’emmener chez le médecin avant le soir, j’ai camouflé le truc avec un pansement, croisant les doigts que la plaque ne fasse pas des petits et que mon explication vaseuse de bouton trop gratté tienne jusqu’à 16h30.

Soulagement, le truc a tenu et le médecin, après examen minutieux, penche plutôt pour un zona, ce qui n’est pas une première pour la bichette, elle nous en avait fait un géant il y a deux ans, après un terrible choc psychologique. Je ne suis pas psy mais je ne serais pas étonnée qu’en dépit de son air bravache et de ses dénégations, elle ait en réalité accusé le coup de cette expédition avec son lunaire de frangin. Le côté positif, c’est que ça n’est pas contagieux, je ne devrais donc pas me coltiner la bronca de parents d’élèves subitement purulents. Et à priori, c’est un petit zona, qui ne semble pas s’étendre comme le précédent. Deux jours de repos et cela devrait donc passer, ça et l’angine/trachéite/rhino qui accompagne le biniou. Je ne vous dis pas la culpabilité du machin, qui ose à peine la regarder en face. Ni la mienne, évidemment, au nombre des recommandations égrenées avant de partir samedi, j’avais je crois listé à peu près tout ce qu’il était possible d’imaginer, exceptées les clés à ne surtout pas oublier lorsqu’ils iraient acheter leur kebab en bas de l’immeuble.

Bref, tout est bien qui finit bien, mais quelque chose me dit qu’il y en aura d’autres. En même temps, à son âge, déjà baby sitter moi aussi, je n’avais rien trouvé de mieux que de fermer la porte de l’intérieur, rendant le retour de ma marraine et son mari impossible après leur soirée déguisée. Ils avaient adoré, à 4h du matin, aller sonner chez les voisins, elle en fée clochette et lui en capitaine crochet. Pendant ce temps là, je dormais du sommeil du juste dans la chambre d’invités, n’entendant ni les coups rageurs de sonnette, ni le téléphone, ni, finalement, le mari de ma marraine défoncer la porte. Etrangement, il fallut du temps avant qu’ils me rappellent pour une autre mission. Peut-être s’étaient-ils interrogés sur ma capacité à me réveiller en cas de pleurs d’une de leurs filles. Peut-être.

Edit: A propos du concours Galenic, l’une des gagnantes ne s’est pas manifestée. C’est dommage, je vais donc remettre en jeu la troisième box, je préviendrai l’heureuse gagnante directement, histoire d’être sûre qu’elle est mise au courant. Ce n’est pas la première fois que cela se produit, je sais que l’on peut se dire qu’on n’a aucune chance de gagner et que l’on oublie du coup de venir regarder les résultats, mais je trouve ça un peu ballot, cela m’inciterait presque à ne faire gagner que celles dont je sais qu’elles viennent tous les jours.

Edit2: J’en profite pour vous dire que le concours est terminé depuis belle lurette, inutile de continuer à participer ! Et aussi, certaines d’entre vous ont manifesté leur déception (dans les coms et par mail) de ne pas avoir pu participer, estimant que j’avais procédé au tirage trop tôt (20h). Je n’ai pas le temps de répondre à chacune, dont acte. Contrairement à ce que pensent peut-être certaines, ces concours ne me « rapportent » rien, parfois je reçois certes un lot, parfois – et dans ce cas en l’occurrence – non. Mais la plupart du temps, j’accepte de les organiser uniquement par plaisir de vous faire gagner. Mais cela implique aussi de décevoir plus de gens que je n’en réjouis. Alors si à l’arrivée concours = frustrations, peut-être mieux vaut-il que je n’en fasse plus ?

Edit3: La photo c’est juste parce que là tout de suite j’irais bien écouter les vagues s’écraser contre les rochers, à la Pointe des Chateaux…

106 comments sur “Je zone, tu zones, elle zona”

  1. Anonymous mother a dit…

    Une fois j’ai embauché une baby sitter qui était la copine de classe de mon ainée pour garder les trois derniers alors que le jumeau de mon ainée, mon fils donc ,était à la maison. Il avait 16 ans à l’époque et je crois que ca l’arrangeait bien que je ne lui fasse pas confiance….

    Répondre
  2. Champi a dit…

    Moi je les trouve adorables ces concours… c’est comme si à chaque fois une copine nous proposait de nous faire un cadeau juste pour le plaisir !
    Je crois qu’on a toutes eu nos anecdotes de baby-sitting mais ton talent pour les raconter est inimitable !
    Je profite de mon passage pour te remercier de tous tes billets, de ta si belle plume, de ta bonne humeur et du sourire que te j’imagine avoir quand tu nous écris.
    A chaque fois que mes pérégrinations me portent vers Paris et son 13e arrondissement je me dis que j’aurais peut-e^tre la chance de croiser cette copine imaginaire de 29 ans !
    Sur ce une bonne fin de journée ensoleillée et bon courage pour la ponte !

    Répondre
  3. Kro a dit…

    Eh ben !! J’ignorais qu’on le pouvait avoir un zona si jeune ! J’espère qu’elle n’a pas mal !
    Ton fils me fera toujours rire, efin toi il a dut moyennement te faire rire ce coup là encore !

    Bon sinon, c’est complètement con de chouiner quand on a pas gagner !!! Non mais sérieux les filles, vous avez quel âge ?? Vous jouez pas votre vie sur un set de produit de beauté qd même !
    Non Caro ! continue les concours, parce que même si Le Churros se refuse toujours à moi ( je l’aurais un jour, je l’aurais) et bien ça fait qd meme plaisir et ça nous permet de découvrir des produits sympas !

    Répondre
    • mimosas a dit…

      Tout pareil d’accord.
      J’adore épier l’arrivée du résultat et tant pis si je n’ai pas gagné, y a le petit frisson du peut être.
      Continue Carol, STP 🙂

      Répondre
      • Zout a dit…

        Tout pareil! J’attends pas les concours pour venir mais c’est toujours une bonne surprise, et si j’en loupe un parce que je n’ai pas lu le billet du jour j’en fais pas une maladie (j’ai acheté le CDY Argane du coup et il est super bien!) Bisous!

        Répondre
    • UneAutreCaro a dit…

      Entièrement d’accord!! Continue les concours, Caro! si on ne gagne pas, on aura au moins lu un article bien écrit, souvent bien ri, parfois découvert un produit/un créateur/ et dans tous les cas on n’a rien perdu!! Ce blog n’est pas un blog de cadeaux, les concours c’est bonus!!

      Répondre
    • Estelle a dit…

      Je ne joue pas car je vis outre-atlantique mais j’aime le fait que vous fassiez des concours de temps en temps. Comme dit plus haut, cela me fait découvrir de nouveaux produits et puis je trouve cela bon enfant.

      Répondre
  4. ladymarlene a dit…

    J’ai cogné la tête de ma filleule la première fois que je l’ai gardé…elle va très bien et ne me garde aucune rancune de cet incident.

    Et j’ai posé une journée la semaine prochaine pour emmener ma fille passer un IRM de la cheville parce que, rien à faire, je peux pas faire confiance à son frère pour l’emmener là bas. Trop de questions se bousculent genre « mais s’ils ne se réveillent pas, s’ils ne trouvent pas le bâtiment, s’ils attendent trop longtemps…. » bref, tant pis, je perdrai une journée mais j’y vais.

    Répondre
  5. calista a dit…

    Coucou Caro,

    Merci de passer par ici malgré ton boulot 😉 ils nous manquent tes billets
    Dis, je veux bien la 3e box, je n’oublierai pas de la réclamer promis juré !

    Répondre
  6. Lise a dit…

    En parlant de zona, la mienne est en pleine varicelle (je crois que c’est le même virus non?) … (oui, je me rends bien compte que l’info que je viens de donner était capitale) (excusez, c’est le manque de sommeil qui me fait perdre les notions de priorité et d’intérêt) (pourquoi les enfants malade ne veulent pas être les seuls à ne pas dormir HEIN?)

    Pour le 1er Edit : je veux bien le lot de la gagnante qui s’est pas manifestée moa 🙂
    Pour le 2è edit : t’abuses tu pourrais faire gagner tout le monde quand même!
    Pour le 3è édit : … ouais pareil! (connais pas la pointe des châteaux mais n’importe où les vagues et les rochers je prends!)

    Répondre
  7. Nath a dit…

    Ah c’est drôle, je fais comme Champi, chaque fois que je crèche dans le 13ème, je me dis que je te croiserai peut-être. Mais tu sais, tu as passé l’âge d’essayer de te vieillir. On fait ça à 13 ans, plus à 25 ! Je ne passe pas tous les jours ici, loin de là, faute de temps, mais le plaisir de lecture est toujours là.
    Je ne participe pas aux concours parce que ce n’est pas ce qui me fait passer ici, mais par contre j’ai les mêmes soucis de personne qui ne donne pas de nouvelles lorsque j’en organise sur mon site. Grrr…

    Répondre
  8. Elise L a dit…

    Je viens de subir le même genre de période critique, n’ayant pas non plus rien à voir avec la procrastination… Je tiens à te signaler que dans ce genre de périodes de crise, où il faut mettre les bouchées doubles et oublier les concepts de « dormir » et « avoir une vie sociale », tes billets (et ceux de Violette pour faire bonne mesure) font partie des seules pauses que je continue à m’accorder…. J’aime bien les concours, même quand je ne participe pas, j’adore lire les commentaires pour voir ce que les autres lectrices aimeraient gagner (oui, je les lis tous. Je sais, je suis bizarre parfois) (mention spéciale pour le concours French Disorder, j’ai trouvé le dilemme du choix du message sur le sweat particulièrement captivant).

    Répondre
  9. sophiefromthetrain a dit…

    Oh non ! ne stoppe pas les concours Caro je me suis promis d’oser participer la prochaine fois !!! Et puis pas envie qu’on soit 9987 punies pour 13 rabat joies 🙂 ne change rien <3

    Répondre
  10. Amélie a dit…

    Mon frère de 12 ans, ma sœur de 10 ans et moi 5 ans sommes laissés un soir par nos parents sans baby sitter (on est grand !). On avait tout bien fait, on avait même ferme le verrou à clef et tiré la chaîne de la porte… On n’avait juste pas pensé que de l’extérieur avec la chaîne, impossible d’ouvrir la porte (c’est le principe). Nous n’avions pas non plus entendu la sonnette, les cris, le téléphone, les coups dans la porte et encore moins le serrurier. La tête de nos parents le lendemain… Bref ton histoire me rappelle des souvenirs d’enfance graves dans ma tête de gamine de 5 ans et ça me fait sourire aujourd’hui, alors qu’à l’époque je m’en étais voulu ! Rose aura aussi son lot de souvenirs rigolos à posteriori avec son grand frère ! Bises

    Répondre
  11. DOMINIQUE a dit…

    C’est sûr, si je voyais débarquer chez moi, à 4 heures du matin, la fée clochette et le capitaine crochet….
    J’aime tes concours, je n’en ai pas gagné certains (livres) qui m’auraient plu, j’en ai gagné un qui est mon fétiche (un adorable foulard en liberty qui est mon fétiche et que demain je vais emporter comme d’habitude quand je pars faire 600 km en voiture).
    Il suffit de regarder un peu les blogs à droite et à gauche. Des blogs sans publicités apparentes, ah oui elle paie tout elle-même, quelle générosité. Mais en fait il y a à longueur de billets des publicités déguisées pour tel ou tel produit, en plus sous des pseudos, cependant avec le même style d’écriture. Fortiche, elle recrute des gens qui écrivent comme elle… (G).
    Il y a les blogs aussi qui offrent des réductions sur telle ou telle marque. C’est la classe. Elle fait la promo, parce que le produit lui ressemble, et a négocié une réduc (Violette).
    Un concours c’est un concours. Le loto, c’est le loto. Qui va manifester devant la Française des Jeux en hurlant « j’ai pas gagné, j’ai pas gagné » ???
    Je peux dire une chose en connaissance de cause : Caroline n’a JAMAIS triché.

    Répondre
    • Chag a dit…

      Dominique, tous les blogs ne sont pas forcément liés à de la pub d’une quelconque manière. Par exemple, l’excellent blog de Colombe Linotte : http://colombelinotte.wordpress.com/
      Ca reste évidemment un choix du blogueur, et je ne jette pas la pierre ni à Caro ni à celles qui veulent en faire, mais j’adapte mon comportement de lectrice en fonction de ça. Et venir râler parce qu’on n’a pas gagné, ça me fait un peu rire les cuisses (sérieux ?).

      Répondre
      • DOMINIQUE a dit…

        Chag, certains blogs nous prennent pour des jambons quand on dit « ah la la, j’ai été sauvée par telle crème qui m’a rendu ma peau de bébé », en citant bien sûr la marque. Mais en ne disant surtout pas que c’est un billet sponsorisé. Là, ce n’est pas correct. Amuse-toi à naviguer sur le blog de Garance Doré, et tu comprendras.
        Après, il y a les blogs sans aucune pub, concours, ou autre. C’est un choix assumé, qui a sa valeur, bien sûr. Colombe, La Blonde, le tien… en fait je me rends compte que ce sont les seuls avec Caro et Violette que j’ai dans mes favoris.

        Répondre
    • Blonde paresseuse a dit…

      Et que dire des concours où si tu partages le lien sur Twitter, Facebook, Hellocoton, Google+, linkedIn, Vine, Instagram, le panneau des petites annonces d’Intermarché, tu as 12 chances supplémentaires de gagner, multipliées par le carré de l’hypoténuse de l’égo meurtri de la blogueuse en quête de reconnaissance ?…

      Bloguer, c’est pas ça. Pas pour moi ni pour celles que j’aime, je crois.
      Ce qui ne m’empêche pas de souvent participer à ceux de la taulière ci-présente, avec l’espoir (encore) vain d’être tirée par le Churros….

      Répondre
  12. Shakti a dit…

    Ah ben oui mais non, même si je n’ai pas participé ce coup-ci parce que je ne parvenais pas à naviguer sur le site pour trouver les lignes de produits en jeu (panne de neurones, je crois) et que j’ai percuté APRES le tirage que tu nous avais fort gentiment mis des liens pour chaque… (comment ça j’ai besoin de repos ?), moi j’aime bien les concours.
    Et comme dis Sophiefromthetrain, ce n’est pas pour quelques unes qui ne semblent pas encore sorties de l’école maternelle qu’il faut priver celles qui ne rêvent que d’être honorées par le Churros… huhuhu

    Bref, bon courage à la poulette. Par contre, je croyais que c’était contagieux au moment de la « floraison », un zona.

    Répondre
  13. Koa a dit…

    Moi je n’aime pas les concours parce que je n’aime pas le marketing (qui a été mon métier pendant longtemps, aheum), et parce que ça me saoule que la plupart des lecteurs/lectrices de blogs prennent ça pour un cadeau désintéressé, voire trop sympa – ce qui peut tout a fait être l’intention du blogueur/de la blogueuse mais jamais de la marque qui offre, je vous le jure : pour 3 bouteilles offertes, ils se payent une visibilité qui leur couterait une fortune dans un canal médiatique « classique », sans compter l’image de « marque trop sympa » qui leur couterait plus cher encore. « Quand c’est gratuit, c’est toi le produit… »
    Mais si tu continues a en organiser, je continuerais tout simplement a ne pas y participer, life’s so simple 🙂

    Répondre
    • Kro a dit…

      Exactement, c’est si simple de ne pas se prendre la tête !
      Cela dit même si je comprend ce que tu écris, moi j’ai encore moins envie de m’enquiquiner !
      Caro veut faire un concours, tout ce que je retiens c’est que c’est sympa et que ça fera des heureuses ! Après tant mieux pour les marques si elles se paient de la visibilité, c’est pas ce qui me rendre cliente ! Je viens ici d’abord pour les post de l’auteure, si le concours le plait, je joue, sinon comme c’était le cas pour le dernier, je laisse ma place !

      Répondre
    • Caroline a dit…

      bien sûr que ça n’est pas désintéressé de la part de la marque, on est bien d’accord ! mais bon, si l’on en est conscient… prenons ce qu’il y a à prendre. Et n’étant pas « contre » la pub, qui me permet aussi de faire vivre ce blog (je ne vous dis pas ce qu’il me coûte avec ces conneries d’hébergement), je ne vais pas me pincer le nez. Mais en l’occurrence, ces concours ne me sont jamais rétribués, quand c’est le cas je le dis. Donc à l’extrême limite, la plus « abusée », c’est moi, qui devrait faire payer la marque pour l’exposition 🙂

      Répondre
  14. Zazimutine a dit…

    Quand j’avais 10 ans, mon père a eu un zona; 1 semaine plus tard j’ai eu la varicelle, 1 semaine plus tard épidémie de varicelle à l’école, merci qui?
    Bon ceci dit, t’es pas obligée de préciser que ta fille a un zona, t’as qu’à dire que c’est de l’eczéma qu’elle a gratté et puis c’est tout ; en plus c’est bientôt la saison des varicelles alors d’une manière ou d’une autre, épidémie il y aura 😉

    Répondre
  15. Misszaza a dit…

    Moi c’est chaque fois que je vais à monop que je pense à toi , c’est drôle non ? Sinon , le zona je croyais que c’était super douloureux, ça va elle tient le coup la bichette ?

    Répondre
  16. Vanes' a dit…

    Pauvre Rose 🙁 j’ai un terrible souvenir de Zona 🙁
    Ton billet m’a fait remonter des souvenirs de bbsitting enfouis bien loin dans ma mémoire ( je n’ai pourtant que 23 ans(et demi 😀 ) , comment se fait il que ses souvenirs soient si loin :p )

    Répondre
  17. Nanou a dit…

    J’adore ton titre de billet qui est très bien trouve ! Puis je te consoler en te disant que finalement ton Machin va comprendre ce que culpabilité signifie …. Au final il y a eu une fin heureuse et c’est le principal. Cette histoire fera partie des anecdotes qui le suivront et que vous raconterez avec délectation à votre future belle-fille. Sinon please n’arrêtes pas les concours !!! Moi ça me fait rêver comme gagner au loto !

    Répondre
  18. Berengere a dit…

    Bon courage à Rose…c est vrai que la mesaventure de samedi peut etre la raison…
    On a eu qq deboires avc notre baby sitt l an passé à present c est cool on tourne avc 2 et je leur trouve même des stages !
    bon aprem

    Répondre
  19. Kalix a dit…

    Que dire de la nièce baby sitter qui emmenait mes pious pious – presque 4 ans et 2 ans et demi – en ballade à pied au village – maison village = 1 petit kilomètre – après déjeuner – on est à 30 km de Marseille – en plein mois d’août.
    Tous les jours. Pendant 1 semaine.

    Sont cools tes concours Caro, laisse les gronchons gronchonner, on s’en fout !

    Répondre
  20. 40 and so what a dit…

    Sale truc les zonas, et ils apparaissent toujours bizarrement. Ton histoire de machin m’a rappelé que lorsque mon frère me gardait le soir (alors qu’il n’était pas bien vieux !), son grand truc, c’était de se glisser dans ma chambre dès que j’avais l’oeil fermé, de se planquer au pied de mon lit et de me chatouiller les pieds. Je hurlais de peur, persuadée qu’une sorcière s’était glissée sous mes draps. Jusqu’au jour où ma mère l’a retrouvé endormi au pied de mon lit, on a enfin pu lever le mystère de la sorcière 🙂

    Répondre
    • Caroline a dit…

      parce que je suis un peu truffe, tu vois, au départ ça n’était pas pour moi 🙂 (et aussi que je ne me sers déjà pas de ce que j’ai, alors ce n’est pas nécessaire d’en demander encore plus).

      Répondre
      • reine a dit…

        T’as pas besoin ma caille ….t’es déjà assez belle comme ça :)))
        Bon courage à la jolie Rose du 1 – 3 !!!
        Et quoi ? Y aurait le projet de ne plus pouvoir se faire tirer par le Churros?? Non mais , ça va pas non!!!

        Répondre
  21. Claire et les nains a dit…

    Tout a été dit:
    – trop cool tes concours, n’arrête pas pour les grincheuses!
    – pauvre biquette, j’espère que c’est pas trop douloureux son zona?
    – pas cool pour le machin… j’ai encore le poids de la culpabilité de l’ainée (que je suis) qui avait, de façon tout à fait involontaire, entraîné des soucis à mes petites sœurs sous ma responsabilité… Mais ces responsabilités en l’occurrence m’ont permis de savoir que j’étais capable d’en prendre, que j’étais digne de la confiance de mes parents et ça c’est un beau cadeau!
    Merci pour la photo… on irait bien profiter du soleil et des embruns! Merci pour tes billets qui à chaque fois égayent ma journée!

    Répondre
    • Caroline a dit…

      tu as raison au final, parce que la morale de l’histoire c’est qu’il est parvenu, après un peu de panique, à emmener sa soeur chez ma copine zaz et à faire en sorte que tout se finisse bien. et je pense qu’il en est sorti un peu plus fort (et moi beaucoup plus vieille 🙂

      Répondre
  22. Justine a dit…

    lol
    J’avais trouvé les reproches sur le moment de fin du concours un peu inutiles voire déplacés. D’autant plus que c’est souvent à peu près dans ces eaux-là que tu rends les résultats.

    Ces marques ou créateurs peuvent te remercier car elles/ils connaissent sûrement une petite hausse de commande après tes concours. Moi même je me suis laissée tenter par un French disorder en vue de la fête des pères. Et j’ai largement suggéré à mon mari d’aller visiter le lien vers un bijou de Schlomit Ofir pour Noël.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      j’aime bien que tu cites ces deux créateurs, parce qu’en effet la plupart du temps j’essaie d’organiser des concours avec des marques qui ne sont justement pas des gros mastodontes n’ayant pas besoin de moi. ce n’était pas le cas avec Galenic mais là le lot était quand même chouette et il y en avait trois, je me suis dit que ça valait le coup 🙂

      Répondre
  23. Gadingue a dit…

    Bonjour,

    Cela n’a absolument rien à voir mais je voulais aller dans la blogroll pour aller sur le site « sois belle et parle » (violette il me semble) mais le lien est cassé et renvoie à ta blogroll (j’ai du ouvrir 5-6 onglets pour comprendre…). Bref, ça tourne en rond 🙂
    Donc, il y a le même problème pour the beauty and the geek, Marie Luv Pink, Delit Maille (il est en double dans ta liste d’ailleurs…), Deedee, Besnob, azzed et absolutely glamourous.

    Tu me diras, c’est peut être fait exprès…
    Mais c’est tout, c’est pour info !

    Bonne continuation et encore des concours, maintenant que je ne lis plus des articles d’il y a 8 ans, je peux participer !!

    Répondre
  24. Cleophis a dit…

    J’imagine l’état de ta marraine et de son mari! Et je comprends la honte de ton fils, faire une grosse bourde ce n’est déjà pas très facile à vivre mais si sa soeur en rajoute… 😀

    Répondre
  25. et de trois a dit…

    C’est dingue ça !!
    L’année dernière à cette époque là mon fils s’est fait opéré d’une appendicite (qui s’était révélée être une péritonite) alors que peu de temps avant tu narrais l’appendicite de ta fille…
    Aujourd’hui voilà que tu parles du zona de Rose alors que ma dernière termine le sien (un zona intercostal)…
    L’année prochaine à cette période je guetterai les maux de ton fils il y aura sans doute accointance et mon ainée aura sans doute la même chose… 😉

    Répondre
  26. Laurine a dit…

    Ce serait bien dommage de ne plus organiser de concours, j’adore attendre les résultats en me disant qu’un jour ce sera peut-être ma chance 🙂 Et même si je ne commente pas souvent, je te lis tous les jours et tu fais partie de ma pause café-blog du début d’après-midi… T’as sans doute beaucoup de lectrices de l’ombre comme moi 😉

    Répondre
  27. Alice a dit…

    Je viens te lire tous les jours depuis au moins 5 ans mais chaque fois qu’il y a un concours ce sont les jours où je ne viens pas de bonne heure.
    J’ai beaucoup aimé ton avant dernier paragraphe « Caroline maitresse d’école » qui rappelle (très justement) les règles
    Dernière chose : merci pour le fou rire toute seule devant mon écran à me souvenir de ma cousine 6 mois, gardée avec sa plus grande soeur (4 ans) qui faisait des bulles devant la porte, porte qui se claque, laissant la toute petite que je venais juste de poser par terre pour filer un coup de main à la grande.
    A 15 ans je me revois hurlant dans la rue, sonnant chez les voisins pour qu’ils appellent ma tante.
    ça calme…

    Répondre
  28. Vanou-vaness a dit…

    Je ne participe pas souvent aux concours (parce que la plupart du temps je ne me sens pas concernée par le lot, et que donc je préfère laisser la place à celles qui sont intéressées) mais je trouve ça sympa qu’il y en ait… Celles qui râlent, ben, ça les occupe (d’autant que je suis quasi certaine que se sont des personnes qui passent UNIQUEMENT pour le concours suite bouche à oreille de concoureuse), dommage si ça te touche par contre.

    Courage à Rose (attention : comme déjà dit le zona c’est le même virus que la varicelle, donc c’est contagieux, mais il me semble, même virus oblige qu’en fait c’est contagieux dans les 2 semaines précédent l’apparition des vésicules, donc effectivement maintenant qu’elles sont là le mal est fait)

    La photo donne super envie de vacances, les mannequins sont trop belles 😉

    Répondre
  29. raphaelle a dit…

    Alors le zona est contagieux pour ceux qui n’ont jamais eu la varicelle. (en gros le zona est un dérivé de la varicelle, qui ne part jamais completement de notre corps même si on l’a déjà eu une fois. Donc elle ne peux pas « donner » le zona, mais transmettre la varicelle à ses petits camarades de l’école qui ne l’auraient pas encore eu. J’ai déjà eu un zona et je bossais dans un centre de loisirs, le médecin m’avait donc mis en arrêt à cause de ça).)

    Répondre
  30. sandrineetles3nains a dit…

    Merci Caro de nous donner l’occasion de gagner (j’ai eu la chance de recevoir des shampoings car j’étais le com 25, pas parce que j’ai été tirée par le Churros 🙁
    Merci Caro de me faire rire – presque – tous les jours
    Merci Caro d’être toi
    Merci Caro d’avoir fait ces trois supers nains, parce que grâce à eux, je me suis souvent pris de ces fous-rires (big up pour le machin quand même !)
    Bref, si d’aucunes se sentent le droit de critiquer, de râler, je veux pouvoir avoir le droit de te remercier et de me réjouir (par les temps qui courent, je ne râte pas une occas’ !), comme la majorité d’entre nous heureusement !!!!!!!!

    Répondre
  31. frederique-etc a dit…

    Mon fils a fait un ersatz de varicelle sous forme de zona. Ce fut un petit zona, bien moins chiant qu’une varicelle, on s’en est bien sortis ! tous !)
    Ton fiston devait être sacrément péteux le jour même, mais là, avec Rose malade en plus, le pauvre !
    Quant aux cadeaux que tu proposes, je trouve ça super. On gagne ou pas, mais on joue. En revanche, les marques pourraient t’offrir un lot à toi aussi, quand même !
    (ahhh ! je me tate encore pour Taggle de French Disorder, il me trotte dans la tête …)

    Répondre
  32. la grande isa a dit…

    Oh c’est étonnant le conseil de Bertille pour Mezereum car je crois que c’est un remède de pertes de repères… Mère indigne peut-être mais avec des antennes de 3 km pour sentir tes « petits » Caro. Pour les concours, le plaisir c’est aussi de découvrir des nouveautés ou des créateurs… qu’on ne connait pas, non ? Et puis ça n’est pas obligatoire de participer. Enfin je dis ça…
    (psittt je comprends ton envie d’iode !!!)

    Répondre
  33. lavieacinq a dit…

    Je compatis de tout coeur avec le machin, qui, effectivement, ne doit pas être bien fier le pauvre…… Pas facile pour lui je pense….. Pleins de pensée à ta jolie rose!
    J’adore++++++ le fait que tu camoufles, je suis aussi comme ça. J’ai (honte sur moi) déjà envoyé mes enfants à l’école en les bourrant de dolipranne et en priant (je ne sais quels dieux) pour ne pas recevoir le coup de fil fatidique de l’école….!! ça a marché à chaque fois (en même temps, j’ai un bol monstrueux, mes crapauds sont rarement malades)!

    Pour les concours, c’est l’jeu ma pauvre Lucette!!! Faut quand même être un poil gonflé pour ce permettre de râler, non??

    Répondre
  34. madeline a dit…

    surtout, ne change rien ! le blog, le concours, les coups de gueule et les fous-rires !
    c’est comme catherine Deneuve… il y en a qui lui trouve les fesses plates… c’est de la jalousie !
    bon d’accord, la même semaine, j’ai gagné LE tshirt de French Desorder mis en jeu j’ai aussi été tirée au sort dans mon entreprise pour 2 places pour un match de foot et ma 4ème petite file a pointé son nez !!! du coup je pensais gagner à l’euro millions, mais non !! pour revenir à ton concours, j’ai été encore plus heureuse de lire tous les messages des lectrices qui me félicitaient ! je me promets de féliciter toutes les prochaines gagnantes !!
    quant au zona de Rose cà peut être le moment d’angoisse d’etre fermée dehors ou juste une varicelle qui n’est pas « sortie ». Si elle n’en souffre pas tant mieux !! bon courage petite Rose

    Répondre
  35. Geneviève a dit…

    Comme d’autres, je me régale chaque jour (depuis le début ou presque) de tes billets et des commentaires que je lis (presque) en entier…
    Des bises à Rose d’abord parce que j’ai eu 2 fois un zona (et j’avais eu la varicelle petite, ce qui ne m’a pas protégée)
    Mes pensées pour le machin, surtout qu’il ne soit pas culpabilisé le pauvre, il a quand même trouvé une solution en allant chez ta copine !
    Pour les concours, continue comme ça, c’est vraiment sympa et je garde le souvenir ému d’une soirée au théâtre en tout petit comité grâce à toi et aux nombreuses commentatrices qui avaient « joué pour moi » à une période particulièrement difficile pour moi. Cette générosité de toutes à ce moment là, c’est inoubliable… C’était de la chaleur, de la légèreté dans ma vie et le spectacle un moment de pure poésie 🙂

    Répondre
  36. prune a dit…

    Caro
    je crois que grâce à toi je découvre mon coté maso. J’adore participé à tes concours qui me font fristouiller tellement les trucs à gagner me plaise.
    Mais je crois que si je gagnais je serai limite déçue car en fait je crois que ce que j’aime c’est surtout aller découvrir les sites pour trouver mon objet préféré ou la réponse à ta question…parfois ces visites m’entrainent dans de doux rêves….
    Et puis ensuite il y l’attente : vais je gagner.
    La découverte du résultat…mon coeur qui bat
    Ouf j’ai pas gagné !!!!

    Bref continue tes concours et tes billets surtout !!!!

    oui parce que tes billets sont ma petite bulle le soir quand je rentre du boulot (tout le monde n’a pas la chance d’être free lance….) ou alors tôt le matin quand je me lève. Bref un petit moment à moi piqué au tumulte de la vie.

    Alors teuplait : NE CHANGE RIEN

    Répondre
  37. tallulah06 a dit…

    bien du courage à toi, je ne sais pas trop ce qu »est un zona ou un impetigo (et je vais m’abstenir d’aller voir sur Google).
    Pour le concours pourquoi tu n’indiques pas tout simplement l’heure de fin de participation, ça éviterait les raleries?
    Et je croyais qu’en mettant un com il fallait donner une adresse mail obligatoirement, donc possibilité pour toi de contacter les gens au besoin (c’est pas pour moi je n’ai pas participé au concours Galenic).

    Répondre
  38. Troispom a dit…

    Ha… La Pointe des Châteaux… et la Guadeloupe dans son ensemble d’ailleurs!
    J’y serais dans 10 jours! Dix « p****n » de longs jours…
    Sans vouloir étaler ma vie, c’est un retour aux sources que j’apprécie toujours autant à chaque fois que j’y vais.
    Désolée Caroline, mais je ne résiste pas à l’idée de, peut-être, pour une fois inverser les rôles et vous rendre jalouse à mon tour! Je bave d’envie devant chacun de vos carnets de voyage! 🙂
    Je penserais à vous!
    Concernant le concours, je n’ai pas, moi non plus, eu le temps de participer n’ayant pas eu une minute à moi ce jour là avant l’annonce des résultats (j’avais lu le billet mais pas eu le temps d’aller me promener sur le site de Galenic). Ce n’est que partie remise. Je ne me serais pour autant pas permise de venir m’en plaindre. N’en déplaise aux râleuses, c’est à vous et vous seule de fixer les modalités des concours. A nous de nous adapter. Comme vous le dites si bien, rien ne vous oblige à les organiser…

    Répondre
  39. carlotta a dit…

    Je crois que j’ai la palme de la plus nulle baby sitter au monde (ou la plus pro en éducation sexuelle) j’avais rien trouvé de mieux que d’amener le petit dont j’avais la garde voir un Tarzan… sauf qu’il s’agissait d’une version un peu érotique avec des filles à poils sur tous les plans!!!! Bizarrement le petit (devenu grand) m’en remercie encore!!

    Répondre
  40. Tatiana a dit…

    En tant que future prof (j’espère !) je suis partagée sur la technique d’envoyer son enfant à l’école en sachant que c’est peut-être contagieux. Je trouve pas ça super pour le prof ni pour les autres élèves et en même temps je comprends parfaitement qu’on ne puisse pas faire autrement et j’imagine qu’on ne le fait pas de gaieté de cœur et qu’on doit culpabiliser un peu.
    Je trouverais ça dommage que les concours s’arrêtent, ou q’ils soient ouverts seulement aux personnes qui viennent tous les jours, même si je ne commente pas souvent je lis tous les jours mais ça tu ne peux pas le savoir par exemple. Mais je comprends que ce soit décevant et culpabilisant de lire des plaintes. Et puis ce serait dommage de nous enlever à toutes la possibilité de se faire tirer par le churros :D.
    Bon rétablissement à Rose et je compatis avec le Machin, je culpabilise facilement et c’est pas facile à vivre.

    Répondre
    • Tatiana a dit…

      J’oubliais : l’histoire qui est arrivée au Machin n’a pas été une excuse pour lui pour te demander un téléphone portable ? Enfin peut-être qu’il en a déjà un mais qu’il ne l’avait pas pris !

      Répondre
    • Caroline a dit…

      en fait honnêtement je ne savais pas trop ce que c’était et j’ai mis un pansement dessus pour que justement ça ne se propage pas, sur les conseils de mon frère. Sachant que je ne l’ai pas mise aujourd’hui justement pour qu’elle ne file pas la varicelle autour d’elle (sachant que personnellement je suis assez sceptique sur l’illusion de pouvoir protéger les enfants des épidémies, à cet âge là tout se partage)…

      Répondre
      • Tatiana a dit…

        Je confirme que tout se partage :D. Non mais comme je disais c’est pas l’idéal mais je comprends parfaitement qu’on ait pas d’autre solution ! C’est comme quand un parent met son enfant malade à l’école en priant qu’il passe toute la journée sans devoir rentrer à la maison, j’imagine bien que c’est parce qu’il ne peut faire autrement et qu’il culpabilise un peu quand même ! Donc là pareil, je ne le blâme pas.

        Répondre
      • Tatiana a dit…

        Je le ferai sûrement si j’ai pas d’autre choix, c’est bien pour ça que j’ai dit que je ne blâmais personne et que je comprenais tout à fait, même si ce n’est pas l’idéal.

        Répondre
  41. Corinne (Couleur Café) a dit…

    Je sais ce que ça fait de choc psychologique que d’être enfermé dehors quand on a son âge ! Je le sais car j’ai fait la douloureuse expérience avec mon lunaire de grand frère ! Je me suis trainée quelques jours de fièvre après ça … Et ce n’était pas à cause du froid car on était en plein été !

    Répondre
  42. Joelle a dit…

    Rien à voir avec les concours (je n’ai jamais joué) mais je voudrais juste remercier Caro pour le reportage sur Porto… J’y suis actuellement …

    Répondre
    • Joelle a dit…

      Et donc (saleté de téléphone qui envoi plus vite que je ne le veux) pour ce faire, j’ai laissé mon machin à moi quelques jours. Il a 17 ans et il semblerait qu’il se soit aussi enfermé dehors … A confier à ton fils, ça arrive aussi aux plus grands .

      Répondre
      • Joelle a dit…

        Oui c’est très beau tout en étant quand même de bric et de broc ; désuet et à la pointe de la hype et finalement d’une mélancolie très colorée. Sinon puisque tu me demande (pas) moi aussi j’ai le « hum tanqué comme un légionnaire » .. Bien que je n’ai pas une idée bien précise e ce que l’expression signifie exactement je l’ai déjà ressortie qq fois à mon mari (je t’ai citée hein je suis contre le plagiat )

        Répondre
  43. Marje a dit…

    En voyant le titre de ce billet sur mon netvibes toute la journée, j’avais fait des paris pour connaître l’heureux propriétaire du zona … J’ai perdu ! Bon courage à Rose avec sa morve, sa toux et son menton zoné et aussi à GrandMachin !

    Répondre
  44. Eléonora H a dit…

    Bonsoir,
    moi aussi j’adore tes concours,
    moi aussi je passe tous les jours, même si je ne commente que très rarement (tu fais carrément partis de mes favoris, entre ouest france, twitter, facebook, et ma banque!)

    Courage pour cette période difficile !

    Répondre
  45. SmouikSmouik a dit…

    Il y a quelques années, j’ai relevé une définition de « maman » dans un bouquin et je l’ai un peu aménagée à ma sauce. Elle est affichée dans les wawas depuis et je me déculpabilise souvent en la lisant. Donc, à la lecture de ton billet, ce soir c’est cadeau et libre à toi de la compléter… :
    MAMAN : du grec mamma, personne hirsute (quoique toujours très jolie) de sexe féminin, généralement en charge de la vie domestique et du foyer (sic). ◊ 1° Etre humain en perpétuel manque de sommeil qui tente de faire face vaille que vaille à une réalité sur-humaine. ◊ 2° Personne jonglant avec une gastro à 4 heures du matin, un dilemme à résoudre devant une fièvre à 38°5 juste avant l’école (ex. : je le bourre d’Efferalgan ?), la réparation de la patte du lapin-doudou, la poursuite d’une éventuelle carrière, le dégât des eaux dû au Playmobil coincé dans les toilettes, (cf. Maman reste zen…), un carnet de rendez-vous annulés, des listes et des listes de listes, des cheveux qui auraient besoin d’une bonne coupe et/ou d’une bonne couleur, des albums photos en retard de quatre ans, des milliers de câlins, une quête perpétuelle de nouvelles recettes pour régaler des enfants qui feront « beurk » rien qu’en regardant, des questions existentielles sur la vie de couple (ex. : C’est moi qui fais tout ici ou quoi ?), les états d’âme de la femme de ménage qui-ne-peut-pas-venir-aujourd’hui. Populaire : Maman n’a pas quatre bras, merde ! ◊ 3° Personne comblée par la vie.

    Répondre
  46. Pauline a dit…

    Tu pourrais mettre une heure limite de participation, pour éviter toute triste déception (pour la participation trois jours après, ça me parait insuffisant, en revanche, je ne pense pas qu’il y ait de remède, à part fermer les com…)
    « Le Churros tirera l’heureuse gagnante à partir de 20 h », un truc dans le genre
    C’est ce qu’on appelle la transparence de l’information, et que le Churros ne vienne pas nous opposer son droit à l’Intimité, la vie perso, tout ca. Non mais.
    (Et je dis ça alors que je n’ai (presque) jamais été candidate à cette expérience…)
    Et bon courage à ta Rose…

    Répondre
  47. Hélène a dit…

    Je commente très rarement, du coup je ne me sens pas « légitime » pour les concours mais je me dis à chaque fois que ce serait sympa d’être tirée par le Churros… alors continue à en faire, la prochaine fois je me lance!
    Mais si je sors de l’ombre, c’est pour défendre ton fils. Je ne suis pas médecin (mais prof de maths) (donc j’ai fait des études scientifiques) (et petite, je jouais souvent au détective) (et parfois je cherche des trucs sur Doctissimo) ( bref call me D.House). Mon fils a également eu un zona après la varicelle de sa soeur et il me semble que la période d’incubation est longue donc je ne pense pas que Rose puisse en déclarer un deux jours plus tard… On m’avait aussi dit qu’il fallait chercher du côté psycho mais chez elle, côté dates, ça colle plutôt avec les vacances et la personne que tu as évoquée et qui ne va pas bien, à Lyon (si j’ai bien compris)…. Rassure ton Machin, il a certes oublié ses clés mais su gérer dans la crise, c’est ça qui atteste de sa maturité, on peut compter sur lui!

    Répondre
    • SmouikSmouik a dit…

      Trop forte Hélène ! La prochaine fois que je me mets la rate au court-bouillon, je t’écris… Et j’ajoute que je suis entièrement d’accord avec toi sur la gestion de crise du Machin 🙂

      Répondre
  48. Béline a dit…

    Ben moi j’ai pas participé au dernier concours parce que je viens souvent en décalé un peu tard et pas tous les jours, mais presque. Et j’ai pas râlé. C’est pour ça qu’il ne faut pas 1) arrêter les concours 2) les ouvrir uniquement aux fidèles bavardes quotidiennes. Ca donnerait raison aux grincheuses!
    Merci de venir ici même en pleine charrette.

    Répondre
  49. Coline a dit…

    Bah oui, concours = frustration.
    Quand on accepte de jouer, c’est qu’on accepte de perdre non ?
    En revanche, ce truc de la tolérance à la frustration, ça se règle entre 7 et 11 ans…
    Après, hum, comment dire, ? Ben c’est comme l’impétigo, c’est pas beau, ah, ah !

    Répondre
  50. dame Tatouille a dit…

    Stop……..aux râleuses mais qu’est ce que je lis là bien sûr que non vous ne devez pas culpabilisez de faire gagner une personne et faire perdre les autres ….c’est le jeu ma pauvre lucette car au delà de la satisfaction de se dire que cette fois ci le lot sera pour moi il y a le plaisir se dire que si ce n’est pas cette fois là et bien un jour sans doute mais ce qui a retenir dans ces jeux n’est pas le fait que rien ne vous y oblige et que votre générosité vous fait en profiter tout le monde sans distinction donc PAR PITIÉ NE CHANGEZ RIEN et puis même si certaines pensent que ces concours c’est a grand coup de pub moi vous me faites du bien au moral en vous lisant et vos suggestions cosmétique, relooking, restaurant, voyage et tout et tout ne permettent de me guider « et oui madame » je citerai en exemple votre ami violette ventant l’été dernier les bienfaits de la marque eucerin notamment pour les produits solaires ciblant les peaux allergiques (lucite) moi depuis 20 je fais (je n’ose dire faisais) des lucites géantes du genre que quand le premier bouton est sorti (au bout de 3 jours malgré une protection solaire +50) la propagation se fait en une nuit sur la totalité de mon corps seul mon visage est (était) épargné et là c’est l’horreur (ça grappe, ça pique, ça brûle, tu ressembles à une grosse cloque purulente) alors le jour où violette vantait les mérite de cette crème je me suis dis que je n’avais rien à perdre j’ai donc moi aussi fait le test et là mon corps a été touché par la grâce pas un seul boutons pendant toutes mes vacances estivale (8 tubes achetés) comme quoi vive vos blogs et vos suggestions BREF Caroline ne changeait rien c’est LA CLASSE.

    Répondre
  51. ingrid a dit…

    La pauvre choupinette ! J’espère qu’elle va vite se remettre !!! Je pense que cette histoire va donner une leçon au machin qui sera, j’en suis certaine, irréprochable la prochaine fois que tu lui confieras sa petite sœur !!;-) courage courage !!:-)

    Répondre
  52. Marlène a dit…

    Je suis toujours hallucinée/énervée/perplexe (au choix !) de constater qu’il faut de plus en plus aux blogueurs se justifier de leurs décisions. C’est quand même dingue qu’il te faille t’expliquer sur quelque chose que tu organises ! Au fond, cela devrait m’être égal puisque je ne participe jamais à aucun concours (malheureuse au jeu…blablabla) mais quand même !
    Bon voilà, je sais, je suis trrrrès constructive comme nana.
    À part ça, bientôt mon poignet aura un très bel Hipanema et c’est un peu grâce à toi : merci !

    Répondre
  53. Midligegirl a dit…

    J’avoue ça m’est arrivé plus d’une fois de donner une dose d’advil et de les coller à l’école quand même. C’est pas bien, mais faut bien qu’ils s’immunisent non? (et pis j’ai des copines prof qui font pareil lol).

    Pour ta Rose, elle a eu peur? Il a plutot bien gérer ton fils je trouve. Quand tu as dit qu’elle avait un zona, moi j’ai tout de suite pensé à votre virée à Lyon il y a qq jours pour voir cette personne qui vous est si chère et qui ne va peut-être pas être là encore très longtemps. Elle est sans doute très chère à Rose aussi, non?
    De toute façon c’est bien que le corps s’exprime, c’est mieux que de garder tout enfoui.

    Pour les concours, moi je joue peu et je gagne jamais. Tiens voilà, tu pourrais faire çà : une liste de lecteurs qui gagnent jamais et quand un lot n’est pas réclamé, tu fais un tirage au sort dans cette liste. C’est pas du tout une usine à gaz lol

    Répondre
  54. Madame a dit…

    Je n’ai pas testé mais il parait que parfois il est bon de faire ‘charmer’ un zona, je n’en ai pas mais je sais que c est les récidives sont fréquentes, bon courage à ta puce

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>