Up and down du lundi (énième épisode)

deneuve

Dimanche j’ai donc fait mon premier vide-dressing de bloguerie. Un dépucelage en quelque sorte qui a fait mentir l’adage selon lequel la première fois souvent ne laisse pas de souvenirs indélébiles. J’ai adoré rencontrer plusieurs d’entre vous, la belle Laura notamment qui m’a particulièrement touchée, mais aussi ces deux copines reparties chacune avec l’une de mes petites robes noires mises en vente, Julie, venue des Yvelines rien que pour l’occase, Nadia, rencontrée quelques années plus tôt sur le plateau des maternelles et devant laquelle je me suis ratatinée tellement je la kiffe mais que je suis avant tout méga timide ou Reine, habituée du rade qui a fait le plein en parfums, gageons que ses filles vont sentir bon pour les trois décennies à venir ! Je me répète à chaque fois mais c’est un vrai plaisir de rencontrer certaines d’entre vous, de pouvoir mettre des visages sur vos pseudos ou sur ce qu’on appelle dans notre jargon de l’internet, des « visiteurs uniques ». Vous êtes 10 000 tous les jours à me faire l’honneur de votre présence, je me doute qu’imaginer tout(e)s vous connaitre est illusoire, mais ce qui est pris n’est plus à prendre.

Une bien belle journée, donc, passée avec de bien chouettes filles, à piapiater, jouer à la marchande, essayer les super jolies robes vendues à La Minaudière, petite boutique trésor de la rue de la Folie Méricourt, tenue de main de maitre par Violaine et Catherine, deux super nanas comme je les adore, simples, accueillantes, drôles, courageuses… (et je ne dis pas ça uniquement parce que Violaine avait eu la si délicate attention de m’acheter un flan chez Cyril Lignac (elle sait me parler quoi), flan absolument délicieux, qui confirme l’impression que j’avais eu lorsque j’avais diné dans le restaurant du chef, ce dernier touche sa bille en pâtisserie.

Un immense merci à celles qui sont venues de loin, à mes copines chéries qui sont arrivées par surprise, à mes blogopines (un peu tendancieux comme appellation peut-être ?) qui déchirent leur race et à Violaine et Catherine. Vivement le prochain même si avec mon portant moitié moins fourni que les autres je faisais un peu pâle figure et que je ne suis pas certaine d’avoir assez d’un an pour reconstituer les stocks ! Voilà, à part ça, quelques up and down, parce que c’est lundi.

Up: Ce flashmob réalisé par Audrey Dana, lors du tournage de son dernier film, « Sous les jupes des filles ». Où cela se confirme que Vanessa était mieux avec ses cheveux longs, qu’Audrey Fleurot est l’actrice la plus vavavoum du moment ou qu’Adjani parfois est tout de même super drôle, peut-être à son insu mais qu’importe.

Sous les jupes des filles – Flashmob TrocadéromySkreen : Programme TVUp: Ces photos de Catherine Deneuve prises par Dominique Isserman pour le NY Times. On peut se dire qu’elles ont été retouchées, sûrement d’ailleurs, mais les jambes de la belle Catherine restent merveilleuses même sans photoshop j’en suis convaincue. Surtout, je trouve que ces clichés, magnifiquement réalisés par cette photographe que j’adore, rendent hommage à l’icône que Deneuve demeure pour moi, à sa façon bien à elle d’être femme, à la séduction même après 70 ans. J’ai récemment vu « Elle s’en va » et j’ai énormément aimé, ça m’a parlé et j’ai souhaité plus tard avoir la folie de ce personnage et le courage de prendre ma voiture pour aller voir là bas si le bonheur y est.

Down: Le machin qui s’est enfermé dehors samedi soir avec sa petite soeur, sans portable en plus, alors que nous n’étions pas à la maison (il faisait le baby-sitter, moralité c’est trop tôt). Tout s’est bien terminé mais j’ai eu comme qui dirait le coeur dans les talons le temps de le retrouver.

Down: La succession des affaires politiques qui semblent être autant d’avertissements pour l’envolée des votes FN aux prochaines élections. Même si je n’ai pas boudé mon plaisir de voir Copé pris la main dans le pot à confiture, je sais que le prix de cette petite satisfaction sera bien trop élevé. A ce titre, je vous conseille d’aller jeter un oeil au clip de campagne de Balkany, petite pépite tragi-comique du plus bel effet. Vous n’écouterez plus jamais « Tu es de ma famille » de la même façon…

Down: L’avion de Malaysia Airlines aux abonnés absents. Non seulement je suis évidemment de tout coeur avec les familles des disparus, mais très égoïstement, retour à la case départ niveau phobie de l’avion, en ce qui me concerne. Pile au moment où je commençais tout juste à cesser de checker le langage corporel des hôtesses à chaque trou d’air…

Down: La situation en Ukraine, ou comment réveiller le spectre de la guerre froide à un moment où l’on pensait que tout ça était derrière nous. A ce sujet, big up aux grands de ce monde, qui ont eu le courage de boycotter… les jeux paralympiques de Sotchi. Cette hypocrisie me donnerait des envies de mordre. Autant on a eu droit aux justifications à peine gênées aux entournures lorsqu’il s’agissait d’être présent pour les jeux « normaux », en mode « on n’a pas le droit de sacrifier nos sportifs sur l’autel de la politique », autant, pas de bras, pas de chocolat, désolés les gars mais là on se doit de frapper un grand coup sur la table et montrer à Vlad’ de quel bois on se chauffe, donc on n’ira pas à la cérémonie d’ouverture de vos jeux. T’as vu, Vlad, ce gros doigt qu’on te fait ? Le courage et toutes ces choses…

 

104 comments sur “Up and down du lundi (énième épisode)”

  1. Marje a dit…

    J’ai bien pensé à toi et à toutes celles qui viendraient dimanche … En votre honneur, j’ai fait tes cookies pour une colonie au grand bonheur de mes Loups ! Bonne semaine.

    Répondre
  2. Céline a dit…

    Je ne commente pas souvent mais là, 7h15, au boulot, je regarde le flash mob de « Sous les jupes des filles » et youhouuuuuuu j’ai la pêche 😀
    Merci pour ce up !

    Répondre
  3. Valou a dit…

    J aurais adoré venir mais de la Suisse c est trop loin… Et de toute façon, je me connais, si ça se trouve je n aurais même pas osé te saluer, toute intimidée que je suis… bonne semaine pleine de soleil à tous!

    Répondre
  4. Valerie de haute Savoie a dit…

    Tiens ? Deneuve a un tatouage ? Amanda Lear, ce week end, alors qu’on lui demandait ce qu’elle pensait de cette photo a dit « Elle a les fesses plates »
    Et comme toi je suis a nouveau angoissée à l’idée de savoir mes enfants toujours entre deux pays là haut dans le ciel.

    Répondre
    • Vanou-vaness a dit…

      lol j’ai eu exactement la même réflexion qu’Amanda Lear en voyant la photo (et que Valérie en voyant le tatoo)…
      Bon ceci dit je veux bien son corps à son âge (mais avec son budget ça doit être faisable 😉 )

      up & down qui rajoute une couche de bonne humeur (nonobstant sotchi, l’ukraine, la politique et, surtout le gros navion disparu : moi qui n’étais pas encore passé outre ma méga grosse phobie, c’est pas ce nouvel épisode qui va me permettre d’aller voir mes copines expat au bout du monde) à cette matinée ensoleillée

      Répondre
  5. proff a dit…

    Cette flashmob me donne envie de danser !!
    Sinon, pour le reste: bien d’accord avec toi. En particulier avec ton dernier down: je crois que j’ai honte pour nos politiques.

    Répondre
  6. DOMINIQUE a dit…

    Hum. Pour le Machin, non c’est pas trop tôt pour être baby sitter. Il sera toujours comme ça. Vous pouvez déjà vous préparer psychologiquement à aller le chercher dans les endroits les plus invraisemblables quand il sera plus grand, sans passeport, sans téléphone et sans bagages. Eventuellement avec un bébé tigre. Ou un orchestre symphonique en déshérence.
    Bon courage.
    Pour les jeux handisports, je trouve que ce sont les seuls JO qui devraient exister. Nous avons sous les yeux des gens qui ont appris à apprivoiser leur déficience physique pour acquérir un maximum d’autonomie par le sport. Leur première victoire est celle-là. Et c’est cela que les jeux paralympiques récompensent.
    Ce sont les mêmes jambes de Deneuve que dans « belle de jour », quand on la voit marcher de dos, des voiles noirs de mousseline flottant autour d’elle. J’ai vu ce film il y a pfouh, 30 ans ? et j’en ai encore l’image imprimée dans la rétine…

    Répondre
  7. Geneviève a dit…

    D’accord avec DOMINIQUE, ce n’est pas trop tôt pour le Machin, c’est un autre concept, c’est tout… Et puis ça s’est bien terminé, non ? Ca leur fera un bon souvenir d’aventure !
    Tellement d’accord avec toi pour le dernier Down…

    Répondre
  8. Desperate Teacher a dit…

    Ah ce flash mob, j’adore les flash mobs et ça me réjouit toujours tellement que limite ça me fait un peu chialer à chaque fois. Audrey Fleurot est en effet hyper sex mais j’ai trouvé que julie Ferrier ne donnait pas sa part au chien non plus dans le genre qui a les yeux qui crient braguette…
    Cyril Lignac est pâtissier je crois de métier et globalement touche bien sa bille, en plus d’être tout à fait sympatoche!
    J’espère pouvoir venir l’an prochain au vide dressing, je n’étais pas là ce w-e mais aurais adoré pouvoir passer!
    Merci encore pour la vidéo, elle est extra pour commencer la semaine!

    Répondre
      • Desperate Teacher a dit…

        Ah ben oui, d’autant plus qu’elle n’est pas de moi et que je n’ai aucun droit dessus! Mais quand bien même, les expressions rigolotes sont faites pour être partagées et utilisées et réemployées par d’autres!

        Répondre
  9. Jade a dit…

    Pas pu venir dimanche finalement, je me suis laissée entraîner par mes copines sur une terrasse au soleil puis au ciné voir The Grand Budapest Hotel –> Trop chouette.

    J’avais beaucoup aimé Elle s’en va aussi.

    Bref, pour le vide dressing je me rattraperai, tes billets modes me font penser que bientôt ton armoire craquera de nouveau et que ce sera l’occasion d’un nouveau dimanche comme celui-là 😉

    Répondre
  10. leyleydu95 a dit…

    J’ai entendu hier dans « le tube » qu’elle serait arrivée en manteau de fourrure avec juste le body et le collant en dessous et que la photographe aurait shooté cette pose presque par hasard..mouais,mouais…
    Sinon ça doit être coton le body sous le collant pour aller faire pipi!…Surtout si en plus tu portes une salopette au dessus et non pas un renard argenté(ça me fait penser à mon fils qui se demande déjà comment il va aller faire pipi au carnaval de l’école avec son costume iron man »velcroté » dans le dos!!)
    J’aime beaucoup Catherine malgré mes moqueries (elle a été la belle maman de Benj’ tout de même!!); je trouve que c’est une des actrices qui se renouvelle le plus et elle vieillit bien même si botox ou autres!

    Répondre
  11. valerie a dit…

    bon, carrément la honte, rouge jusqu’au lobe, je ne sais pas ce qu’est un flashmob…..ce sera mon outing du jour. quant aux « down » , bien, le pire reste à venir et haut les coeur….j’espère que les angoisses du premier baby sitting sont dissipée.

    Répondre
  12. mariesouricette a dit…

    down down down: l’utilisation du viol comme arme de guerre en Syrie, ces articles du Monde qu’il me faut lire en plusieurs fois tellement il est difficile d’imaginer des Hommes inventer de pareil sévices….

    Répondre
    • SmouikSmouik a dit…

      c’est malheureusement vieux comme le monde et toujours une des premières armes utilisées, quelque soit le conflit…

      Répondre
      • mariesouricette a dit…

        Oh je sais bien Smouik smouik et je sais qu’il n ‘y a pas que là-bas… mais quand même je ne me le sort pas de la tête… vas savoir? Peut etre parce qu’aujourd’hui on ne peut pas ne pas savoir, peut etre parce que c’est à quelques heures de vol de chez nous ou peut etre parce que la majorité des gens prend ca comme une information banale… Avec toute cette indifférence on finit par comprendre les atrocités commises dans le passé et dont on se scandalise dans les livres d’histoire, mais sans en tirer de leçon, donc….

        Répondre
        • SmouikSmouik a dit…

          Je ne sais plus qui a dit : « que les hommes ne tirent aucun enseignement de l’Histoire devrait être le premier enseignement à tirer sur les hommes… »

          Répondre
          • DOMINIQUE a dit…

            Comme le dit Smouik, la liste est longue pour le viol « punitif ». Je n’ai rien contre ce célèbre coureur automobile, mais il a fait les unes des journaux pendant des semaines. Les femmes africaines ou syriennes violées… quelle importance ? Comme l’avion disparu : on en parle parce qu’il y a(vait) quatre français dedans.
            Tu sais, quand les JT commencent par les jeux olympiques, puis embrayent après sur l’Ukraine, et non l’inverse, là tu as un concentré de ce qu’il faut penser de notre chère « humanité ».

  13. SmouikSmouik a dit…

    même si je te rejoins à 100% sur ton dernier down, l’autre enf… de Poutine a quand même soigneusement attendu la fin des JO pour intervenir en Crimée. Je me demande qui est le plus démoniaque dans l’histoire… et j’ajouterais un méga big up : j’ai gagné, j’ai gagné, j’en flotte encore ! Merci merci merci 🙂

    Répondre
  14. nath d'athenes a dit…

    Je plussoie pour nos politiques, sont trop forts ces mecs la…..boycotter ceux qui encore plus besoin d’etre soutenus…une honte…
    Et Deneuve , puree les jambes …canon…

    Répondre
  15. claireo a dit…

    Le machin est inénarrable ! J’imagine votre angoisse.
    Quant à boycotter les jeux paralympiques de Sotchi… C’est indécent, après tout le battage fait autour des jeux pour les valides

    Répondre
  16. Corinne (Couleur Café) a dit…

    Nous avons les mêmes down en ce moment ! Pour l’avion, j’ai été malade lors de mon dernier déplacement, eu retour comme à l’aller !!! Cà ne m’est plus arrivé depuis mes 4 ans ! Régression que les actus sur le vol Malaysia n’arrange pas 🙁

    Répondre
  17. Justine a dit…

    Sur ton dernier down…
    Autant je comprends qu’on boycotte les cérémonies d’ouverture et de clôture des jeux paralympiques et non paralympiques (en appliquant l’égalité entre les 2 parce qu’évidemment boycotter seulement l’une c’est triste… pour ne pas dire autre chose).
    Autant je ne comprends pas ce que j’ai lu à plusieurs reprises: certains voulaient tout boycotter, c’est-à-dire les J.O. eux-mêmes, critiquaient les sportifs qui s’y rendaient.

    Ces sportifs bossent pendant des années, font des sacrifices, etc… pour participer aux jeux et espèrent en revenir médaillés. Et pour des raisons politiques, on les en priverait. Ça me dérange.

    Par contre, c’est sûr que les politiques et également les media doivent en parallèle continuer à dénoncer les pratiques du pays organisateur et en particulier de son dirigeant.

    Répondre
    • ladymarlene a dit…

      Et Robert Ménard, qui a lancé l’appel du boycott des jeux de Pékin est un SI grand démocrate…..

      C’est du cirque, ces appels au boycotts, c’est tout.

      Répondre
  18. Caroline a dit…

    ma reconnaissance éternelle à celle qui me trouvera les références de la chanson du flashmob, j’adore mais je trouve nulle part et shazam ne reconnait pas le morceau !

    Répondre
  19. Reine a dit…

    Caroline ,je vais t’avouer un truc (mais ne le répète pas , hein) : je suis tombée « in love » avec tes copines , surtout Deedee ….comment tu fais pour survivre les moments loin d’elles ? trop gentilles , trop drôles , trop trop quoi……
    Quel plaisir de te rencontrer!! ta voix douce et agréable !! (t’as pensé à une chronique radio?) tes yeux d’un bleu magnifique , et contrairement à ce que tu veux nous faire croire, tu es toute mince !!! (et Violette a vraiment de très belles jambes !!! )
    Ambiance super sympa au videdressing, razzia sur les parfums pour moi , je vais pouvoir jouer la généreuse avec mes filles,la chérie de mon fils et mes copines . Je vais d’ailleurs rester à l’affût du prochain….

    Répondre
  20. nath d'athenes a dit…

    je suis allee farfouiller sur you tube…impossible de trouver, certa
    ins disent que c’est chante par Imany mais que la chanson ne sortira que pour le film….si quelqu’un a plus d’infos merci !!!

    Répondre
  21. berengere a dit…

    Ooh ce vide dressing ! Super tes rencontres ! J aurais bien aime y faire un tour mais 1/bon même par tgv ou avion annecy/paris c est loin et faut du temps 2/je me remettais de l excellente soiree de mes 40ans avc la limousine remplie de toutes mes copines (pas du tout surfait plutôt tres tres fun) puis la soiree ….
    sinon…ouhlala le machin coince dehors avc rose ?? Ce flashmob est extra ! Cette chanson met la peche pour la journee ! Deneuve reste belle retouchee ou non et..oui un bon gros doigt à Vlad comme tu dis…
    bon lundi

    Répondre
  22. wicke a dit…

    C’est effectivement Imany, j’ai reconnu son timbre de voix tout de suite et j’ADORE ce qu’elle fait…mais impossible de trouver plus d’infos sur ce titre en particulier…je continue mes recherches et si je trouve… je viendrais vous faire part de mes « trouvailles » 😉

    Répondre
  23. Anne-Sophie a dit…

    Totalement d’accord pour ce qui est des Jeux Paralympiques. C’est minable ce boycott! Surtout que Poutine n’en a rien a secouer. Il fait bien ce qu’il veut. On parle de la Russie mais les Russes eux-mêmes sont très perplexes concernant la manoeuvre de leur président. Je ne suis pas sûre que l’opinion publique soutienne cette démarche. Entre Poutine qui fait ce qu’il veut et nos dirigeants qui changent de position à chaque nouveau sondage ou à chaque fois que des grandes gueules sortent dans la rue, il faudrait trouver un juste milieu…

    OMG ton grand Machin… Déjà que tu l’as perdu dans le métro.

    Répondre
  24. citygirl a dit…

    bah merde, je dois être une vieille bique aigrie : je suis la seule au monde à trouver ce flash mob ridicule !? (non par contre je reconnais que y a du boulot, que ça rend bien…etc). Mais qu’est-ce que c’est ridicule ! ça ne me donne pas du tout envie de voir le film ! (peut-être parce que j’ai encore cette impression désagréable qu’on veuille me dicter ce qu’est la féminité, ce que doivent être les femmes…etc ) des femmes qui dansent ? ah oui mais alors il faut absolument qu’elles soient sexy, et qu’elles aient les « yeux qui crient braguette » (comme vous dites). Sinon, ça n’est pas vendeur ! bah je trouve ça nul, moi. y avait moyen de faire un flah mob qui sorte un peu de l’ordinaire, qui bouscule un peu la représentation de la femme, c’était l’occaz, non ? pour la journée de la femme, ça n’aurait vraiment pas fait de mal !

    « on vous offre un PUR moment de fille » Mouahhahaha laissez moi rire, vraiment ! (sérieux ? personne pour relever cette phrase débile ? )
    Pendant toute la vidéo, j’ai cru voir une PUB pour CONTREX ! (style de musique compris)

    (bref, laissez-moi me noyer dans ma morosité et mon aigreur)

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      Meuh non, t’es pas toute seule. Pas aimé non plus. Mais pas grave, ce n’est qu’une petite vidéo que l’on peut zapper.

      Répondre
        • Caroline a dit…

          roh, moi j’avoue je m’en fous complètement de la dimension « pur moment de filles », j’adore la musique (mais j’ai des goûts de chiotte parfois) et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un spectacle chorégraphié avec plein de gens coordonnés, ça me colle les larmes aux yeux. Collez moi dans une manif, je chiale, dans un match de foot, pareil. Là ça me fait pareil. Après, ce sont pour la plupart des danseuses sur ce flashmob, avec des allures de danseuses, ça ne me choque pas, mais je ne souhaite pas y voir une représentation officielle de LA FEMME. bref, j’y vois juste cinq minutes de spectacle impromptu, pas plus, pas moins 🙂

          Répondre
          • Chag a dit…

            han, TOI AUSSI !!!!!
            Toi aussi tu chiales dans les manifs, pour les flashmobs, dans les concerts quand l’artiste rentre sur scène… Mais il me semble que tu en avais déjà parlé… Je dis à tous ceux qui se foutent de moi que j’ai une copine qui est pareille, mais je ne sais plus qui c’est. Bon, donc en fait, ce n’est pas vraiment une copine, mais presque. Dans mes bras !

          • leyleydu95 a dit…

            Moi j’ai pleuré hier en regardant un film enregistré sur Gulli qui s’intitule « un éléphant sur les bras » avec Bill Murray…J’ai chouiné au moment ou il dit au revoir à l’éléphant qui va monter dans un avion qui part au sri lanka ou il aura une vie meilleure…Z’auriez du voir la tête de mon fils et de mon mari!

          • Stéphanie a dit…

            T’as vu aux JO le coach (américain) du Canada qui change le ski du russe qui avance sur une patte mais refuse d’abandonner ? Ben j’en frissonne encore d’y repenser et j’ai pleuré comme une madeleine en le voyant. Voilà voilà.

            La fille qui pleure devant Bernard et Bianca, c’est moi.

          • DOMINIQUE a dit…

            Moi, ça a été devant Kirikou, et c’est un gamin de 5 ans qui m’a dit, très sérieux « t’inquiète, ça va s’arranger ».

  25. Phédia a dit…

    Merci pour ce billet. Je te rejoins dans tes up and down. Top le flasmob « sous les jupes des filles ». J’adore ce principe qui ouvre tous les champs des possibles. C’est réjouissant. Un bon lundi à tous.

    Répondre
  26. Ibu a dit…

    À propos des appellations un peu tendancieuses, tu me fais penser à ma grand-mère dans tout son vieux jeu qui râle contre le français d’aujourd’hui : « Je comprends pas ces termes là, copain, copine, nous on disait amis, camarades… Parce que franchement à la limite les copains ils partagent le pain mais enfin les copines elles partagent quoi? Ça veut rien dire! »

    Répondre
  27. Carson a dit…

    Kalimera,

    alors j’avais bien noté le vide-dressing et j’aurai bien fait un saut là-bas vu qu’il n’y a pas eu de braderie-made-in-13ème en septembre. Mais le temps était au beau fixe et c’était jardinage en musique dans la maison de ma chérie donc on est restées de l’autre côté du périph’ à chanter sur une BO digne de Chante France/RFM en short et sécateur et c’était top ! Et comme j’ai lu que tu avais eu droit à un flan qui déchire sa race, je me dis que la vie est bien faite !

    Beau lundi au soleil et des becs du bureau 🙂

    Répondre
  28. M. de Hamburg a dit…

    Concernant l’avion… je ne comprends pas comment on peut être négligeant à ce point! Les contrôles de sécurité te font enlever la moindre fourchette de ton sac sous prétexte que c’est une arme potentielle, et puis on laisse passer des gens avec des passeports volés…

    Répondre
  29. Laura a dit…

    Je ne m’attendais pas à être si intimidée et en fait si émue en te voyant, moi qui passe plutôt pour l’extravertie de la bande d’habitude, je me suis sentie toute bête !

    Une petite boule dans la gorge m’a empêchée de te dire ce que j’avais sur le cœur, un trop plein d’émotion de voir « en vrai » la Caroline que je lis chaque jour sans faute, même en vacances, même au bout du monde, depuis la découverte à l’été 2009. Tu m’as fait mourir de rire, 1000 fois, tu m’as aussi mis les larmes aux yeux, souvent (tu auras remarqué en même temps que je suis une grande sensible !)

    Je t’admire pour ton style inimitable, et j’aime lire ton avis et le comparer au mien, ou parfois à celui de ma maman, c’est selon, puisque tu es pile entre nous 2 ( à seulement 29 ans, belle prouesse !). Je n’avais jamais vraiment commenté, par pudeur je crois, mais je me lance pour te remercier de mettre un petit rayon de soleil dans ma vie, chaque jour même les plus gris, depuis 5 ans.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      <3 (pour être des plus émotives moi même, encore une fois j'étais surtout super touchée de sentir cette petite boule dans ta gorge :-) (à me relire on pourrait prendre ce commentaire au sens propre, je précise donc que c'est au figuré !)

      Répondre
  30. cec jeune mariee a dit…

    Je suis d accord avec beaucoup sur le cas du machin, mon frère étant de la même espèce…. Bon courage 🙂

    Quant à ta peur de l avion dis toi que chaque accident diminué statistiquement le risque que ca t arrive !!

    Répondre
  31. ladymarlene a dit…

    Juste une question : pourquoi les affaires favoriseraient systématiquement le FN ? Il suffit d’entendre JFC pour comprendre qu’entre lui et Marine Le pen, il n’y a pas plus d’épaisseur qu’une feuille de papier. Et si on arrêtait de partir battu AVANT les élections…la gauche ne perdra ni Paris, ni Lille, ni Lyon. C’est déjà pas mal.

    Pour le reste, on en reparle le lundi 24.

    PS : au risque de me répéter, le boycott ne sert à rien et le sieur Robert Ménard m’a totalement guéri de ce genre d’opération coup de poing qui sont surtout des opérations poudre aux yeux.

    Répondre
      • ladymarlene a dit…

        Lui même..alors excusez moi, mais les boyscotts qui vont uniquement en direction des dictatures de gauche, j’ai du mal à les prendre au sérieux… J’attends un appel à boycotter la CDM au Quatar.

        Répondre
  32. sophie a dit…

    Bonjour,

    C’est la première fois que je commente , votre message sur Sochi me touche beaucoup, merci pour ce down ….
    On a effectivement l’impression qu’il y a eu les » vrais » jeux avec le vrais athlètes et les » faux « avec les athlètes handisport actuellement …
    Ces derniers ont besoin d’être encouragés et soutenus, quel courage de la part de nos politiques !
    Je suis très heureuse de voir que nos athlètes brillent, en ski notamment, et que c’est loin d’être fini .
    Vive les jeux paralympiques

    Répondre
  33. Miss Crumpette a dit…

    pffff d’accord pour toi avec tous ces points, le dernier en particulier
    quant à la Malaisie, comment dire…. mon mari y est tout le temps (et prend la compagnie) et je commençais tout juste à m’apaiser et moins craindre que son avion ait un problème…
    merci de l’évoquer car même si c’est loin on peut être concerné / touché il ne faut pas l’oublier
    ceci dit statistiquement… l’avion reste très très safe, plus qu’une voiture (une ancienne hôtesse (au sol) te parle)
    10000…. une vraie gloire contente de faire partie de la boucle
    des bises, bonne semaine

    Répondre
  34. sibille a dit…

    Oui Catherine Deneuve a les fesses plates, moi aussi j ai vu mon cul rond devenir plat avec l âge (après la ménopause tout part à vau l’eau) . Ceci dit, elle a le courage de se montrer à son âge et c est super qu ‘elle le fasse. Vanessa Paradis est hyper belle, cheveux longs ou courts seulement elle a trop maigri, à 40 ans ca marque davantage, elle est limite anorexique. Ici sur Lille , il fait 20° et on revit, ca vaut le coup de le dire, le soleil est si rare et vive les jeux paralympiques, on en parle jamais assez….. Bonne semaine à tous !

    Répondre
    • Reine a dit…

      Comme le mien était déjà plat avant,rien à regretter…..par contre c’était aussi « morne plaine » côté nibards,et grâce à la ménop, j’ai pris une taille de soutif !! yes!!!

      Répondre
  35. bea a dit…

    « Vous êtes 10 000 tous les jours » Rhoo dis donc comme dans crocodile dunddee bein on peux dire 10 000 potes ça fait chaud au coeur ! tu dois être bouillante ! je commente jamais mais l occasion de te faire un clin d oeil. depuis que je te lis ( 4 ans) j ai arreté de lire Elle grazia et compagnie. à force de lire ta plume sympa je devient tréééés difficile. si je me fais prendre au boulot j ‘dirai que je lis le blog de ma tante hein tu m en veux pas hein ?. (vu les connexion au taf que je fais entre 8h30 et 10 h 00 pour lire le billet du jour ou de la veille plus un peu d archives à chaque fois parce que du coup ça suffit jamais. je suis caro addict t’as une desintox?!!!! longue vie à toi et eux tiens

    Répondre
  36. Aloxx a dit…

    Belle toujours Madame Deneuve je trouve et surtout classe !
    Pensées aux ukrainiens, aux athlètes, aux passagers et à leur famille !
    Bon j’ai envie de raconter mon anecdote qui est relié au Machin. Un jour quand j’étais fille au pair, je suis sortie pour accrocher le linge genre pieds nus car dans le pays des kangourous (une chance que j’étais pas en train de squatter en slip débardeur doux seigneur), il faisait chaud et la porte vitrée s’est bloquée derrière moi. Méga angoisse puisque j’avais mes oeufs qui cuisaient tranquil’ et que l’heure d’après je devais chercher les gamins à pied à l’école. Bien sûr que non j’avais pas mon portable sur moi hin hin hin. J’ai donc toqué chez tous les voisins qui travaillaient, normOl, sauf un couple de femmes qui ont eu la gentillesse (reconnaissance éternelle) de venir m’aider, heureusement elles savaient qu’on pouvait couper le gaz de dehors et elles m’ont emmené à l’école en voiture. Bon la tronche des gamins qui ont du attendre dehors sans goûter en mode *Life sucks* n’avait pas de prix. Heureusement pour les parents « c’était pas grave » même si du coup après on osait plus fermer la porte vitrée et qu’ils se sont bien moqué de moi en me rappelant souvent cet épisode SURTOUT que (ma chance avec les portes est sans limite) un mois après j’ai cru passé la nuit dans la salle de bain car j’y suis restée simplement coincée (alors que j’avais même pas fermé la porte à clef), je vous laisse imaginer le fou rire des parents quand ils sont venus me délivrer 45 minutes après quand la mère était venu pour checker la chambre des gamins ! (et je passe sur le fait qu’alcoolisé à une grande fête d’anniversaire dans une maison très très grande et chic j’ai voulu sortir mais que si la porte vitrée était ouverte, je n’avais pas vu qu’il restait la sorte de « fenêtre/grille anti-insecte », qu’elle est simplement tombée dans un gros bruit lourd et que le temps s’est arrêté pendant qu’au moins 60 personnes me fixaient, je sais pas si je me suis sentie aussi con de ma vie….)

    Répondre
  37. KTY a dit…

    O MY GOOOOOOD
    Oui je crie juste parce que je m’inquiète pour ma santé visuelle , j’ai cru que c’était Caro sur la photo et je ne comprennais pas la tenue ni le décor. Jj’ai du potage dans les lentilles.

    Répondre
  38. Shakti a dit…

    Bon, depuis quelques jours, il m’arrive une mésaventure sur le blog. je n’ai accès qu’aux premiers commentaires (5 ou 6) quand bien même la page d’accueil en annonce beaucoup plus. grrr
    commentaire d’un grand intérêt, j’en conviens…

    Répondre
  39. Céline a dit…

    Tu m’enlèves les mots de la bouche concernant le dernier Down! Bon sang, comme ça me fous les boules!!!
    Sinon, je n’irai pas gâcher « tu es de ma famille » une des chansons que je fredonne le plus souvent…
    Je sais quelle n’a pas du tout été écrite dans ce sens mais je trouves que le couplet « Tu es de ma famille, de mon ordre et de mon rang, celle que j’ai choisi celle que je ressent dans cette armée de simples gens. Tu es de ma famille bien plus que celle du sang »… Raisonne parfaitement dans mon cas : une maman qui a adopté deux adorables princesses bien plus de ma famille que n’importe qui!

    Bon lundi…

    Céline

    Répondre
  40. Lise a dit…

    … bouh, j’ai loupé votre vide dressing qui me tentait pourtant énormément! Surtout pour te « rencontrer en vrai » d’ailleurs 🙂 (je n’habite pas très loin de chez toi et j’ouvre toujours grand l’œil quand je passe vers porte d’italie ou me ballade aux jardins de bercy! Si tu croises un jour une grande brune mi-intimidée mi-hystérique ce sera probablement moi!)
    … et l’ironie c’est que je l’ai loupé pour cause de déjeuner dominical/familial avec le fils de Catherine Deneuve justement (qui est le cousin de mon mari) et sa petite famille 🙂

    Bref, j’espère pouvoir venir au prochain !

    Répondre
  41. Petite blogueuse a dit…

    Va savoir pourquoi Catherine avec un tatouage j’en reviens pas c’est con hein ?!! (bon je viens de lire les com’ je suis pas la seule) J’ai bien aimé ce clip, qui m’a mis le smile ce week-end !
    Ps : le vide dressing c’était sympa, faut en faire d’autres !!!

    Répondre
  42. Laure a dit…

    On est 10 000??? wouh wouh. C’est chouette!
    Quant à la phobie de l’avion, je confirme. C’est un peu pareil pour moi!
    Idem aussi pour les fesses plates de Catherine Deneuve, mdrrrrr. Les miennes sont trop galbées (pour être gentille…). La vie est injuste, c’est ça?? 😉

    Bonne soirée et à demain!

    Répondre
  43. Gwen a dit…

    Personnellement, je trouve ce pseudo flash mob insupportable : carré VIP cerné d’un cordon rouge à ne surtout pas dépasser, cordon de sécurité rouge qui se transforme carrément en barrières à un moment. Le public gentiment invité à regarder de loin. Tout le contraire de ce que c’est censé raconter (joie, spontanéité, danse, proximité, partage, etc). J’ai du mal à comprendre comment on peut ressentir une quelconque émotion face à un truc aussi factice…

    Répondre
  44. Kiliana a dit…

    Merci de m’avoir fait connaître Imany, j’ai écouté son album sur Deezer et j’adore!!! Par contre désolée, pas trace du morceau du flashmob

    Répondre
  45. Elise a dit…

    Je suis l’une des heureuses propriétaires d’une petite robe noire, celle qui a voyagé au Qatar..
    Pour moi aussi c’était un très beau moment cette rencontre, et j’étais moi aussi très émue et toute génée, c’est très bizarre comme sensation !
    Mais encore une fois ravie de vous avoir rencontré, et de mettre une voix sur ces mots que je lis tous les jours avec plaisir.
    Merci encore pour cette accessibilité qui me prouve encore une fois que vous êtes une belle personne.
    A une prochaine fois, j’espère 🙂

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>