Beauty review #avril 2014

DSC_9308

Il me semble que je n’avais pas fait de revue beauty depuis un moment ou bien ? Pour être honnête, j’étais à deux doigts de vous proposer une vidéo, je ne sais pas, une envie de nouveauté, mais honnêtement une fois devant mon appareil photo en mode film, je me suis trouvée tellement bête à parler toute seule que j’ai immédiatement arrêté. Il faut que je trouve une idée un peu plus originale pour me lancer, si vous avez des pistes n’hésitez pas, d’ailleurs, ça vous dirait ou pas ?

Bref, parlons peu parlons beauté.

DSC_9304

Vous commencez à me connaitre, j’ai une certaine tendresse pour les produits un peu mythiques, dont le seul nom transporte avec lui tout un univers. La Crème de Huit heures d’Elizabeth Arden pour moi, c’est l’un des premiers achats un peu chers que j’ai du faire dans une parfumerie. J’avais l’impression ainsi d’accéder à ce monde parisien et distingué, d’en être un peu. Et puis je ne sais pas Elizabeth Arden, c’est New-York, high society, central park, Fifth Avenue, non ?

La crème de 8 heures, c’est aussi un parfum, qui ne fait pas l’unanimité, ou du moins ne laisse pas indifférent, on aime ou on déteste, moi j’adore. Indescriptible, un peu camphré, ma madeleine à moi qui n’affectionne pas particulièrement les odeurs sucrées ou vanillées sur ma peau. Enfin, c’est surtout le baume à tout faire, qui répare les lèvres gercées, adoucit les mains, cicatrise une brûlure légère, nourrit la peau après une journée au soleil ou au froid. L’un des rares produits qui ne m’a jamais provoqué d’allergies et qui par conséquent ne quitte pas ma trousse de toilette depuis une bonne dizaine d’années. C’est dire si j’étais contente de recevoir cette nouvelle déclinaison, le « Eight hour cream baume fondant réparateur soin de nuit hydratant miracle » (on n’est pas loin du nom le plus long pour un produit de beauté, mais honnêtement, ça vaut au moins ça).

DSC_9317

On retrouve un peu du parfum du baume, mais plus fruité, avec des effluves de lavande, qui, selon la notice, délassent les sens avant de dormir. Je ne suis pas particulièrement crédule à ce niveau là mais force est de reconnaitre que son application du bout des doigts est divine et qu’il est plus agréable de s’endormir en sentant la lavande que le poney. Et puis cette texture, qui fond dans la paume de la main après qu’on l’ait chauffée un peu, c’est… (ok, je me calme).

Surtout, moi qui trouvais ma peau super fragilisée depuis quelque temps et notamment à la montagne où l’air sec n’est pas ce qu’il y a de plus recommandé pour les épidermes « atopiques » (= chiants), je me suis réveillée dès la première fois avec les joues plus lisses et les traits moins tirés. Alors c’est peut-être aussi enfin l’arrêt de la cigarette qui commence à faire son effet (UN MOIS !) (on en reparle) (C’est génial) (Je suis au bout du rouleau), mais je n’en suis pas convaincue, en tous cas dans le doute je continue à me bichonner au baume de huit heures.

DSC_9306

Autre marque madeleine, Furterer, hyper reconnaissable également avec ses packaging vert sapin. Pour les cheveux, j’ai toujours trouvé que ces produits, certes plus onéreux que ceux proposés en grande surface étaient quand même d’une autre trempe. Ce vinaigre, qui lui aussi m’évoque un remède de grand-mère, est assez bluffant. Appliqué après le shampoing et ne il fait briller les cheveux comme des sous neufs (on connait mon attachement à ma chevelure, seul endroit de mon corps qui ne grossit pas, comme j’ai coutume de le dire). Deux façons de l’utiliser: soit pur juste avant la dernière eau de rinçage, soit mélangé à la dernière eau de rinçage.

Quant au « Complexe 5 », célèbre concentré végétal de la marque, je le mets avant le shampoing et je masse mon cuir chevelu avec. Ça chauffe un peu à cause des huiles essentielles, mais là encore j’ai l’impression que mes cheveux sont plus en forme.

DSC_9302

Enfin, petit dernier chouchou beauty de ces derniers mois, ce killer de pores (ah ben j’ai aucune personnalité, moi aussi désormais je déteste les pores, y’a pas de raison, manifestement c’est devenu encore plus dégueulasse d’avoir des pores dilatés que des hémorroïdes). Plus sérieusement, l’une des seules choses visibles je trouve lorsqu’on arrête de fumer, c’est que les pores se rétrécissent un peu. Mais après 20 ans de clope, ne nous leurrons pas, ils avaient bien pris leurs aises. Or ce petit réducteur de pores de Dr Brandt, qui se trouvait dans l’une de mes Birchbox, semble bien faire la blague. Je ne sais pas trop s’il se contente de les masquer ou s’il a vraiment un effet à long terme mais depuis que je l’utilise je suis moins obsédée par mes pores (j’ai de sacrés problèmes).

 

46 comments sur “Beauty review #avril 2014”

      • MarieSouricette a dit…

        moi je te verrais bien filmer et commenter des situations banales de la vie quotidienne mais que tu sais rendre tellement parlantes et drôles (comme les minutes par minutes…). Tu les écris vraiment bien et je serais curieuse de te voir les regarder et commenter… (genre le retour à la maison tu sais quand tu cherches tous les jours tes clés pendant 10 minutes en te promettant que bord** a partir de demain la clé tu la mettras toujours dans cette poche du sac…y’a qu a moi que ca arrive??? (en plus je rirais enfin d’un truc qui m’enerve quotidiennement ;-))

        Répondre
  1. Béné a dit…

    Tout dépend de la vidéo pour moi. Si la vidéo complète le billet, ça peut être un plus. En revanche, si la vidéo EST le billet (genre au lieu de faire un minute par minute, tu racontes le truc devant ta caméra et basta), là je n’aime pas. Il faut dire que mon petit bonheur est de te lire le matin ou le soir dans le train, y a pas de wifi, des fois pas de 3G non plus, je ne retrouve jamais mes écouteurs… oui, je suis un boulet:-)
    Ça t’aide pas beaucoup au niveau du contenu, désolée…

    Répondre
    • Caroline a dit…

      de toutes façons je crois que je suis plus drôle par écrit qu’en vrai 🙂 en fait j’aimerais trouver une idée brillante, pour une petite chronique je sais pas, moi, hebdo ou bi-mensuelle. Peut-être plutôt culture, pour parler d’un film ou d’un livre. Mais pour raconter mes histoires, t’inquiète, je vais garder l’écrit, je n’ai pas l’âme d’une showgirl et le stand up ne coule pas dans mes veines 🙂

      Répondre
      • reine a dit…

        à propos de stand-up: suis allée voir un one-woman show …bonne comédienne mais texte …heu comment dire …du Cosmo d’il y a dix ans , mal recyclé…et je me faisais la réflexion que tes posts étaient beaucoup plus originaux, modernes et drôles ….

        Répondre
    • Camille a dit…

      et moi, je te lis au boulot, discrètement dans le dos de mon chef. Déjà quand je glousse c’est pas pratique de lui faire croire que je bosse à fond mais si en plus j’ajoute des écouteurs…

      Répondre
  2. Elise L a dit…

    Aaaaah Caroline, j’adore quand tu fais tes papiers beauté, peut être parce que j’adore ce sujet tout en assumant mon incapacité à suivre les « routines » et autres « tendances » et surtout, à me nourrir uniquement de ça (chapeau à celles qui ont des « blogs beauté » et qui parviennent à renouveler le sujet à l’infini !). Bref, avec toi c’est toujours cool : on a l’impression de faire un saut dans la salle de bain d’une copine pour faire un point sur ses derniers produits – c’est d’ailleurs, tu sais bien, l’une des grandes richesses de ton blog, cette impression de débrieffer les we, les emmerdes, les joies, les bouquins, les restos…. Bref. Tout ça pour dire que des vidéos, ce serait sûrement très sympa ! Mais j’imagine que ça doit faire très très bizarre de se retrouver à parler à sa caméra (cela dit, je pense que tu as assez de fantaisie en toi pour faire quelque chose de vraiment bien sur ce mode !). Ca fait longtemps que je n’ai pas commenté, suite à une grande plage de travail ininterrompu, j’en profite pour te dire que j’ai lu attentivement tes billets et que ceux sur l’arrêt de la clope m’ont beaucoup interpellée. Tu en es où ? Bon courage si tu tiens encore bon ! Perso, je suis exactement le même genre de fumeuse que toi (ou ex-toi) : je trouve ça totalement idiot et irresponsable, j’ai une peur panique d’en mourir (je vais souvent sur le net lire des témoignages du type « j’ai 29 ans et un cancer du poumon à cause de la cigarette ») (oui, je suis maso) (et oui, j’ai vraiment 28 ans, comme toi), mais j’ai un mal fou à renoncer (je dis bien « renoncer », c’est le terme, tellement plus difficile que simplement « arrêter »). Bref, ça m’a fait réfléchir, ça aide à comprendre « pourquoi », donc merci d’avoir partagé ça ! Et j’espère ne pas remuer le couteau dans la plaie si tu as repris entre temps (je ne veux pas être indélicate dans un sens ou dans l’autre, you see, mais je voulais aborder le sujet malgré mon retard)…

    Répondre
  3. Chloé a dit…

    A choisir, je préfèrerais t’entendre parler de cinéma (les classiques qui t’ont marquée par exemple, il me semble me souvenir que c’était un domaine qui t’intéressait) ou de bouquins .
    Non que tu ne te débrouille pas bien dans le rôle de la beautista (malgré toute l’autodérision dont tu fais preuve), mais je trouve que tu sais bien distiller un peu de culture décomplexée et éclectique dans tes billets et j’en verrai bien davantage!
    (me sens un peu stupide de ramener ma fraise mais tu nous l’as un peu demandé, non? Ou c’était uniquement pour des idées de video beauté?)

    Répondre
    • Caroline a dit…

      Ah mais non te sens pas stupide, c’est exactement ce que j’envisage en fait, des minutes culture confiture 🙂 et oui j’ai demandé et non je ne parlais pas de vidéos beauté !

      Répondre
  4. Pauline a dit…

    Bonjour Caroline,
    c’est la 1ère fois que je laisse un commentaire alors que je me régale à lire votre blog!
    Mais comment pouvez-vous le savoir si je n’en exprime rien?
    Or je crois bien que c’est largement le numéro 1 de mes blogs favoris, il n’y a pas un seul article que je n’ai pris plaisir à lire!
    La diversité des sujets abordés, l’authenticité délicieuse que l’on y sent, la justesse aussi, mais également la sincérité et la proximité d’avec vos lectrices, votre petite famille si attachante, vos billets d’humeurs et …je ne m’arrête plus!
    C’est bien simple, j’ai l’impression de vous connaitre depuis très longtemps, impression étrange et fascinante à la fois…
    Concernant votre billet d’aujourd’hui, je voulais réagir à cette envie que vous mentionnez de passer éventuellement à la vidéo sans savoir sur quel(s) contenu(s) les axer; alors je vous soumets ce que j’aimerais y trouver et qui ressemblerais à ce je ne sais quoi qui fait tout le charme de votre ligne editoriale(si c’est bien dit..^^)
    Je pense notamment à des ballades dans des endroits qui vous sont chers, des restos, des critiques de bouquins/films/séries, des instants familiaux(peut-être que cette suggestion ne vous plaira pas…) mais aussi des mini-interviews de « mr et mme tout le monde » sur des sujets, sérieux ou bien plus futiles/frivoles qui vous interpellent(régimes, vie parisienne, cigarette,…)
    Voilà, j’ai l’impression d’avoir écrit un roman qui ne réussira surement pas à rendre justice à votre plume mais qu’importe 🙂
    Belle journée à vous,
    une discrète lectrice assidue

    Répondre
    • Caroline a dit…

      Oh c’est amusant j’avais aussi pensé à ça, des minutes « paris », pour filmer des endroits que j’aime et expliquer pourquoi. En tous cas merci beaucoup pour ce commentaire adorable, c’eut été dommage que vous ne le postiez pas :-)))

      Répondre
  5. Cha a dit…

    Moi je ne m’avancerais pas à dire que mes cheveux ne grossissent pas. Quand ils sont longs, ils gonflent, c’est tout comme. Du coup je les coupe très courts et je regrette de ne pas pouvoir faire subir le même sort à mon cul…

    Répondre
  6. nesto a dit…

    Bon en fait faut pas demander parce que tu vas avoir tout et son contraire 🙂 moi j’aime pas les vidéos (surtout beauté! enfin elles font pas l’effet escompté sur moi, je me marre mais je me fiche des produits, je trouve ça qd même un peu snob, tellement loin de ce que j’utilise -une malheureuse crème avène et je me lave les cheveux au bicarbonate et vinaigre de cuisine alors comment dire… y a un sacré gap :p ). Bref (suis la reine des digressions) tout ça pour dire que j’adore la façon dont tu écris j’aurais peur d’être déçue par la vidéo (même si ta voix est super) arf cruel dilemme ^^

    Répondre
  7. 9eye a dit…

    Et bien bien puisque c’est l’heure des taiseux, à mon tour …
    Moi j’aime ce blog, le le suis depuis des années plus ou moins fidèlement (pas super fan des billets fringues/cheveux/beauté quoique j’ai lu celui-ci) car j’en suis encore restée au stade de la crise d’angoisse dans la cabine d’essayage :-), alors je n’ai pas exactement évolué comme toi Caroline, et je le regrette quand je t’aperçois sur tes photos …
    Mais qu’importe, la quarantaine arrivant j’ai décidé de mieux m’assumer et éventuellement de m’acheter une paire de baskets pour bouger mon corps, mais pas courir, parce qu’il faut pas déconner.
    Et c’est ce que j’adore ici, c’est le côté imparfait de la femme … Toutes ces copines et collègues parfaites me fatiguent … Alors venons-en à la question de la vidéo, est ce que cela amènera vraiment quelque chose ? Non à mon sens … car le talent c’est ta plume. M’enfin, ca n’engage que moi bien entendu ….

    Répondre
  8. jerome a dit…

    Et pour celle (ou ceux, oui oui!!) qui ne supportent pas l’odeur, la crème de 8h existe sans parfum. Alors vosu me direz ma petite dame, à quoi ça sert si y’a plus l’odeur? Je suis d’accord, je cherche encore…

    Répondre
  9. matinbonheur a dit…

    Pas fan des revues beauté en général. Video ou pas. Je suis fidèle à mes produits chouchous (Nuxe, Weleda en gros), une fois qu’on a trouvé ce qui va bien, pourquoi changer?
    Mais ma foi, si l’expérience video te tente vas-y 😉

    Répondre
  10. berengere a dit…

    Après une selection au top from les Galaf voici le top des produits de soin !
    j adore comme toi la creme de 8h d elisabeth arden ! l hiver on en abuse et j en applique surtout sur luce qui a la peau en feu l hiver…et la crème fait des ! miracles…cette creme en plus est la chouchou des box car j en reçois fréquemment !
    bonne journée c est l été !

    Répondre
  11. Zazimutine a dit…

    Mais tu as raison, le crème de 8h, c’est LA crème des stars! Elles l’utilisent toutes, je me souviens avoir lu ça quand j’étais jeune et rebelle et que je lisais Elle…
    Pour ma part, j’ai une peau à tendance qui brille et qui gâte (pas star) donc je n’ai jamais testé; en plus je n’aime pas l’odeur (j’ai quand même reniflé chez Sepho histoire de ressentir le tempo star au moins une fois dans ma vie quoi!)

    Répondre
  12. Elosyia a dit…

    La crème de Huit Heures c’est mon seul must beauté, j’y suis fidèle depuis 5/6 ans. J’avais toujours des problèmes de lèvres gercées, aucun baume ne marchait. Un jour je vois un article sur le baume, je me dis tiens je vais essayer et depuis je ne quitte pas cette crème qui sert aussi pour mes coudes secs et pour mes mains.
    Le parfum ne m’a jamais dérangé, mais c’est vrai qu’il rebute pas mal de monde 🙂
    Moi j’aimerais bien voir ce que ça donne quand tu te filmes, j’ai pas d’autres idées en terme de média pour une présentation beauté, tu peux demander un peu d’inspiration à Timai du blog http://www.superbytimai.com/ 🙂

    Répondre
  13. Françoise a dit…

    Bonjour Caroline… Comme Pauline, je suis une TRES assidue, très discrète ! Et j’adhère totalement à ses propos… C’est la grande mode des vidéos ! Elles fleurissent partout sur les Blogs… Tu peux y céder et… je suis convaincue que tu serais parfaite dans cet exercice… Mais de grâce ne nous prive pas de ta si belle écriture… Peu de gens ont ce talent, cet art de faire passer tant d’émotions et de rires… Tes photos sont magnifiques et si parlantes… Photo et écrit ne sont pas des langues mortes ! Avec toi, c’est si vivant… En passant, la série pour laquelle tu écris est de loin la meilleure ! A mourir de rire…
    Bonne fin de semaine…

    Répondre
  14. Gaëlle a dit…

    Haha comme Cha, j’ai les cheveux qui grossissent quand ils sont longs (mais avec de l’huile, ils « maigrissent » héhé – mais pas mes fesses, dommage..). D’ailleurs, je testerai peut être la gamme Futerer un de ces jours. Ce que j’aime bien avec avec tes beauty review c’est que tu as déjà testé et approuvé (peau atopique power !!), je ne suis pas en train de me demander si ça vaut le coût de mettre autant si c’est pour me retrouver avec une peau version patchwork au bout de 12h…

    Répondre
  15. Carine07 a dit…

    Pour commencer la vidéo, tu pourrais n’être que voix off et réalisatrice, en montrant un parc/monument que tu aimes bien; la nature est tellement belle au printemps. Se mettre en scène est plus difficile, je pense. Windows live movie maker est très facile d’utilisation (son équivalent sous mac aussi, je pense).
    Perso, j’aimerais bien une balade dans le jardin Albert Kahn 😉

    Répondre
  16. leyleydu95 a dit…

    Caroline,merci pour cette chronique beauté qui me plonge un peu plus dans la perplexité…j’ai eu 30-10 ans la semaine dernière et j’ai pris comme bonne résolution de prendre -enfin-soin de ma peau(oui, je sais, c’est déjà trop tard)(en même temps, je n’ai pas de comédon ni de points noirs dixit la pro)
    Bref, depuis 10 jours maintenant, j’ai une « routine beauté » (mouais, comme les blogueuses!).
    J’ai choisi de me « soigner » aux huiles essentielles bio pour le côté propre du produit et mon esthéticienne m’a donné plein de conseils.
    Comme une bonne élève studieuse que je suis, j’ai acheté TOUS les produits recommandés!!
    Mon problème, c’est que je n’ai pas compris à quoi sert l’eau florale vu que, avant le moment ou je dois la mettre, je me suis déjà « démicellisée », j’ai déjà lavé ma peau au gel à l’arbre à thé et j’ai passé le roll on à l’aloe vera autour de mes yeux ;je sais juste que,après l’eau florale,je dois hydrater ma peau avec ma crème à la camomille…Bref, si une pro peut m’aider, je suis preneuse!

    ps: pas de comédons et pas de points noirs mais j’ai les cheveux à tendance grasse: à quoi me sert l’huile pour les cheveux Furterer dans ce cas ?

    Répondre
  17. Chag a dit…

    Moi je me demande surtout ce qu’il se passe si on met la crème de huit heures à sept heures moins le quart…

    Quant à la vidéo, pourquoi pas… Mais seulement si on voit tes seins.

    Répondre
  18. Marilune a dit…

    Je partage le point de vue de Françoise : c’est un tel plaisir de te lire, et puis ça fait marcher notre imagination, d’essayer de visualiser (toi ou tes minots!) ces situations parfois terribles mais si drôles (après. Ou pour ceux qui ne les vivent pas.Je sais.). Et les minutes par minutes, j’adore les lire aussi, je me fais mon petit film à moi, du coup. Quant à tes photos, elles sont si belles et/ou si parlantes, ça ne serait pas pareil avec un film, je crois. Mais enfin, c’est peut être des préjugés, hein…

    Répondre
  19. Monia a dit…

    je viens mettre mon petit grain de sel mais j’avoue que j’aime bien l’idée d’une petite vidéo….Perso les arc en ciel sur les yeux me gavent aussi mais un petit culture/confiture comme tu dis, j’aime bien l’idée.. Une courte vidéo …franchement l’idee me plait bien car même si tu es très douée à l’écrit, pas sure que tu démérites à l’oral 😉 Lance toi!
    PS: sinon l’idee du Paris que tu aimes, je suis fan aussi, avec de petites anecdotes personnelles pour pas trop faire guide touristique….
    J’adhère et merci pour cette beauty review, la creme de 8 heures a l’air miraculeuse (et je ne connais pas…encore)

    Répondre
  20. Marje a dit…

    Lorsque je t’ai vu lors d’interview que tu avais mis en ligne, je me souviens avoir été vraiment touchée par ta voix, tes mouvements … Je trouve ton idée de vidéo vraiment très chouette. En ce qui concerne le ou les thème (s), j’aimerais autant des vidéos mode avec des look, que des critiques culture, des coups de coeur sur des monuments de Paris et des recettes filmées … (nan parce que les framboises pour les cookies, à quel moment précis faut-il les intégrer ?) et pourquoi pas des coups de gueule sur des événements qui te touchent (genre Caro te parle !) …Je ne suis pas persuadée de faire avancer le schmilblick ! Désolée …

    Répondre
  21. Blanche neige a dit…

    Bon la crème de huit heures, c’est bon, j’ai depuis une quinzaine d’années. Je ne mets jamais de soins sur mes cheveux, je sais, pas bien. En revanche, la crème no pore, ça ça m’intéresse. Je l’ai reçu aussi dans la birchbox mais pas encore essayée. Tu me diras si c’est efficace parce que je ne pense pas que l’échantillon soit suffisant pour se rendre compte de l’efficacité, et j’ai moyen envie d’acheter un truc qui sert à rien.

    Répondre
  22. Isabanne (ex AnnedeStrasbourg) a dit…

    Pr la vidéo, pourquoi pas un petit « explain everything « ? C’est facile à faire, il s’agit d’un montage d’images que l’appli t’anime avec ton commentaire en fond. Bcp de profs (et d’élèves) font ça pr faire de la classe inversée et ça permet de ne pas voir sa tête à l’écran tout en illustrant de façon décalée un sujet, quel qu’il soit!
    Bonne journée!

    Répondre
  23. Mademoiselle Coquelicot a dit…

    La crème nuit au nom interminable me tente bien …Quant à René Furterer tu prêches une convaincue car mes cheveux bouclés et secs et moi-même , nous les avons adopté depuis un moment 🙂
    Je te l’ai déjà dit sur Twitter mais voilà je te le redis ici, j’ai vraiment adoré le Hors-série de psychologies magazine, d’une part ton témoignage et d’autre part l’article très intéressant que tu as écrit sur les rapports mère/fille et nourriture, bravo !

    Répondre
  24. Béline a dit…

    Merci grâce à toi j’ai compris pourquoi je tiens autant à mes cheveux. Je n’avais pas réalisé cette évidence.
    Pour la vidéo, je n’ai pas lu toutes les suggestions. Celle sur TON Paris me plait bien. Sinon égoïstement, j’aimerais bien assister à vos échanges avec Violette (qui ne fait pas de vidéo encore elle non plus) Vos échanges de copines. Moi j’imagine qu’elle te fait parfois découvrir ses trucs de filles un peu pointus, ses bons plans, et que toi tu es partagée entre le plaisir d’entrer dans un univers un peu loin du tien et le bon sens qui te caractérise te faisant prendre tout ça avec beaucoup d’humour. Bon c’est ma vision et c’est très caricatural sûrement. Mais je me dis qu’à (vous) 2 en vidéo vous nous transmettriez ce piquant de vos écrits. Ce qui doit être vachement plus dur en solo.

    Répondre
  25. celote75 a dit…

    Moi je kifferais bien une vidéo avec une certaine « blogueuse beauté » insupportable et désagréable au possible (Hélène, si tu m’écoutes – entre moi et mon ami imaginaire, on l’appelle « SM-LN » huhuhu), dans laquelle TU la maquillerais! Je suis sûre que le résultat serait de toute façon bien mieux que dans ses vidéos et on pourrait se marrer un peu 🙂
    (quoi je suis méchante??)

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>