Casse-pieds

DSC_0147

Vous en avez assez des soldes ? Tant mieux, ces sandales dont je ressens le besoin impérieux de vous parler ne sont pas soldées. (c’est ma spécialité en vérité, je suis toujours portée vers ce qui n’est pas dégriffé). Mais à leur décharge, elles sont plutôt abordables, 49 euros. Surtout, pour une fille aux pieds littéralement carrés, elles sont miraculeuses (en même temps elles ont un petit côté nonne qui aurait du me mettre sur la voie). A savoir que mes pieds logent sans problème, que le premier jour où je les ai portées je n’ai pas été tentée de demander une amputation du gros doigt de pied ainsi qu’un rabotage de talon. Pas une ampoule, je ne m’en remets pas. Et on VOIT MES ONGLES DÉPASSER.

C’est peut-être un détail pour vous mais pour toute la confrérie des filles au coup de pied large (= je prends une pointure de plus pour ne pas m’évanouir à chaque fois que je les enfile mais je passe pour une cul de jatte des orteils) ça veut dire vraiment beaucoup.

Bref, une fois de plus, la marque Georgia Rose tient ses promesses et s’avère parfaite pour mes pieds problématiques. J’ajoute à ça que le cuir est doux et que même si ce blanc risque à un moment de se salir, je pressens qu’elles vont bien vieillir, à la tropézienne, vous voyez ? (je n’ai jamais pu m’acheter les fameuses sandales de Saint Trop, vous visualisez les crépinettes ? Voilà) (énorme blessure narcissique).

Sandales Caravelle Georgia Rose, 49 euros.

Edit: Je constate qu’il n’y a presque plus de tailles disponibles, la guigne. Pas vraiment de remplaçantes disponibles, si ce n’est que cette paire là me fait carrément de l’oeil (je suis monomaniaque des sandales compensées noires) et que celles-ci sont soldées !

Edit: Et tant qu’on y est à parler chaussures, je me suis à nouveau fait avoir en achetant à l’arrache des nu-pieds chez Monop pour Rose. On sait mon attachement à Monop, mais là je veux quand même pousser un grand cri. Les chaussures pour enfants sont ni plus ni moins de la merde. Ce qui ne m’empêche pas de tomber dans le panneau régulièrement – le côté pratique de la chose, l’été arrive toujours par surprise et près de chez moi aucun magasin de chaussures pour enfants. Or Rose attend comme le graal le jour où elle pourra mettre enfin des sandales. Au premier jour de chaleur, il n’est plus possible d’attendre. Bref, ces sandales achetées à pas très cher mais pas données non plus ont tenu une semaine. La lanière s’est carrément détendue et ma fille a du marcher pied nu une journée entière. Et donc comme chaque année, qu’ai-je fait ? Et bien j’ai finalement opté pour une paire de Birkenstocks (soldées elles aussi), seules chaussures dont on est sûrs qu’elles vont durer tout l’été. Certes plus chères, mais confortables, tenant le pied et ne sentant JAMAIS mauvais. (le liège, toussa toussa).

Voilà, c’était mon quart d’heure pieds. Bon we.

70 comments sur “Casse-pieds”

  1. Marje a dit…

    Bon pied bon oeil ! Je suis comme Rose, les sandales me procurent une joie intense … même si elles sont merdiques ! N’en déplaise à Chag, j’aime montrer mes pieds.

    Répondre
  2. nesto a dit…

    Birkenstock ici aussi et cette année j’ai craqué j’en ai même acheté pour moi!! oO par contre mises 1 journée et le petit truc sur le coté (qui ressemble à une pression) a lâché??? mes filles ont crapahuté partout avec leurs sandales sans pb et moi une journée ça craque??? bref, tout ça pour dire que oui par rapport à d’autres sandales testées (semelle qui se décolle, lanière qui craque) les birkenstock sont (étaient?) indestructibles ^^

    Répondre
    • Caroline a dit…

      C’est vrai que ça fait un moment que je n’ai plus écrit pour eux, mais il n’est pas exclu que je recommence, j’ai du faire des choix ces derniers temps, j’avais trop de boulot et comme j’ai la chance d’écrire toutes les semaines pour l’Express.fr sur des sujets qui me plaisent, voilà quoi 🙂

      Répondre
      • Mel a dit…

        Oui, moi aussi je me disais que ça faisait un petit moment que je n’avais pas vu ton nom dans ce magazine (pas de bol, je l’ai acheté régulièrement ces derniers mois). J’en profite pour te poser une question. Tu avais évoqué un sujet à propos de l’image des femmes atteintes d’un cancer du sein (il me semble qu’elles avaient été photographiées) à l’automne dernier, je n’ai jamais réussi à trouver dans quel numéro de Psychologies cet article ou ce dossier était paru : c’était dans la version papier, ou seulement sur leur site (ce qui expliquerait que je n’aie pas réussi à le trouver) ?

        Répondre
      • nesto a dit…

        bah oui mais ça me gâche mon p’tit rituel moi ^^ (lire d’abord le courrier avec Claude Halmos puis feuilleter tout le mag en cherchant ton nom 😉 )

        Répondre
  3. Cristina a dit…

    Je compatis pour les pieds de m***** j »ai les mêmes :(. J’ai aussi trouvé mon bonheur côté sandalette du côté de chez Hush Puppies mais elles m’ont couté un bras 75 € gloups. Ça fait cher la lanière de cuire!! Mais le confort n’a pas de prix surtout quand il est payé avec la carte de l’homme 😉

    Répondre
  4. Liviao a dit…

    Et bien ça dépend, moi cet hiver j’ai acheté chez monoprix des bottines à lacets en cuir pour ma fille de deux ans, 15 euros seulement, et elles sont toujours en très bon état, alors que les chaussures pour enfants que j’achète d’habitude chez verbaudet 3 fois plus cher s’usent assez vite. J’étais bien contente de ma trouvaille !
    Je ne peux que compatir à ton problème de pieds…Moi-même j’ai le coup de pied fort ET le mollet fort…Mon problème c’est donc surtout les bottes. Je n’ose plus trop en essayer, à vrai dire.

    Répondre
  5. madvinora a dit…

    Je suis d’accord avec toi, je me suis fait avoir aussi par les sandales monoprix pour ma fille : les jolies à lanières roses fluo ont tenues une journée !

    Répondre
    • Fmior03 a dit…

      Tiens, j’ai acheté les mêmes… elles ont tenu un peu plus longtemps mais uniquement parce qu’on les lui mettait à peine étant donné qu’elle marchait littéralement à côté de ses pompes quand elle les mettait…

      Répondre
  6. Blanche neige a dit…

    Ca m’intéresse tes plans sandales car mes deux filles ont les pieds carrés, avec un coup de pied assez fort, c’est donc très difficile de leur trouver des shoes.
    Ah et sinon, les liens ne fonctionnent pas, est-ce que ça vient de mon ordi ?

    Répondre
  7. DOMINIQUE a dit…

    Après son haleine de poney le matin, et malgré son prénom, Rose sentirait-elle donc des pieds ? Pff, tout un monde s’écroule.
    Birks depuis des années, mais juste dans la maison. Silencieuses, confortables, idéales sauf pour conduire.
    Bon week-end à toutes !

    Répondre
  8. nesto a dit…

    sans vouloir balancer, me suis faite avoir (et plusieurs fois encore oO) par les sandales oka***i et je parle pas de leurs ballerines, en 5 jours la semelle était décollée et le bout tout arraché… Les Kick*** tiennent plutôt bien mais du coup le budget: 75€ x3…

    Répondre
    • Caroline a dit…

      ah mais si balance ! y’en a marre de se faire avoir. Désormais je n’achèterai plus que des birkenstocks pour ma fille. Parce qu’au final, je dépende bien plus de sous à essayer les trucs pas chers.

      Répondre
      • Sylvie a dit…

        Tu les a rapportées chez Monop? Normalement ils doivent te rembourser sinon tu les menaces de les pourrir sur facebook.! c’est généralement efficace

        Répondre
  9. Aurélie a dit…

    Merci Caroline de parler enfin de ce sujet tabou: le pied carré!

    On n’évoque pas assez la détresse de celle qui, ayant flashé sur de gracieuses sandalettes à fines lanières, s’aperçoit avec horreur qu’une fois glissés dedans, ses pieds ressemblent… a des rotis (avec knakies en guise de doigts pieds).

    En période de forte chaleur, effet décuplé!!!

    Répondre
  10. Kiliana a dit…

    Je viens de « vivre » la même chose avec les sandales de mon fils. D’habitude je prends des Geox, elles font tout l’été sans soucis mais là, pas le temps d’aller en ville, je me contente donc du petit magasin de sport d’à côté et je trouve des sandales à 30 Euros. Nickel me dis-je. Sauf que…semelle décollée au bout de 3 semaines!! Eh bien je suis retournée dans le magasin, avec le ticket et ils me les ont échangées!! Bon c’était pas chez Monop, il n’y en a pas chez moi, mais chez Sport 2000. En espérant que les suivantes feront un peu plus longtemps!!!
    Et sinon, je n’ai pas encore trouvé mon graal en chaussures pour cet été, mais les Georgia Rose compensées en beige-marron me font carrément de l’œil, dommage qu’elles ne soient pas soldées, mais je vais y réfléchir quand même….

    Répondre
  11. Maud Mouret a dit…

    J’ai le coup de pied fort mais le pied fin tout en chaussant du 40 1/2 pas toujours simple de se chausser. Là j’ai acheté des Birkenstock et j’ai aussi une paire de Tropéziennes. Je suis parfaitement bien dans les 2….

    Répondre
  12. carole (capillairement freaky) a dit…

    Aha, ça me fait penser que ya 10 mn j’étais en train de recoller à la super glue mes sandales de l’année dernière. Je peux pourtant pas dire que l’été nous ai tombé dessus, on a déja eu de belles périodes de soleil, mais alors que fait-on? C’est comme dire je ferai mes devoirs tous les soirs l’année prochaine..ca marche jamais vraiment..:).

    Répondre
  13. Anne-Cé a dit…

    Aaaaaaah, que j’aime ce quart d’heure pieds ! Comment te dire : j’ai encore expérimenté ces problèmes d’orteils inexistants dans des salomés à talons essayées hier… et pas achetées car j’avais l’air d’une cul de jatte itou ! En revanche je continue à mettre des tropéziennes, malgré les travers de porc en lesquels sont transformés mes pieds au bout d’un quart d’heure, MEME QUAND IL NE F AIT PAS SI CHAUD DEHORS.
    Et les Birk, meilleure chaussure du monde anti odeur pédestre + du confort + du style. Quand je mets ma paire vert bronze, j’ai l’impression d’être une nana stylée…

    Répondre
  14. berengere a dit…

    trop beaux ces nus pieds georgia rose ! j ai lance une alerte 41 sur sarenza ! ils ressemblent à mes bocage qui vont me lacher d ici la fin de l ete ! sinon cote plus haut j ai des minelli cuir et corde qui entament leur 4eme été et des jb martin comme les tiens !
    pour mes filles c est birkenstock et pom d api, une paire de chaque pour l été et ca sert même aux copines les étés d apres…jeanne avait repéré les monops mais bon a quoi bon acheter une paire a 20/30 € qui dure 10jours ???

    Répondre
  15. HeLN a dit…

    Hello Caroline,
    Je fais aussi partie de la team gros-coup-de-pied + pied large + pied court, et les sandales Mellow Yellow que tu as mises mercredi dans ta sélection soldes des Galaf sont super ; je les ai essayées et elles étaient hyper confortables. J’ai finalement acheté un autre modèle de la même gamme avec semelle plate et attache autour de la cheville, qui sont aussi très agréables à porter et parfaitement adaptées à ma morphologie des pieds !
    Pour les sandales enfants, j’en ai acheté plusieurs fois à la Redoute et passé l’épreuve du choix de la bonne taille (pas facile par correspondance…) elles se sont révélées solides et confortables.
    Bonne journée!

    Répondre
  16. Magadopte a dit…

    Comme j’ai lu plus haut, à ta place je les aurais rapportées ! Ici on n’achète quasiment que des kickers, on a un outlet près de chez nous (en banlieue, pardon) donc je les paye entre 30 et 40€ et elles sont parfaites.
    Et cette qualité médiocre, ne concerne que les chaussures enfants chez Monoprix ? Mes bottines portées, reportées, surportées tout l’hiver n’ont pas bougé. Ouf.

    Répondre
  17. Béline a dit…

    J’avais l’habitude de dire que mes pieds ressemble à des rôtis dans certaines sandales d’été. Mais crépinettes c’est beaucoup plus parlant!
    Merci 😉

    Répondre
  18. Béline a dit…

    J’avais l’habitude de dire que mes pieds ressemblent à des rôtis dans certaines sandales d’été. Mais crépinettes c’est beaucoup plus parlant!
    Merci 😉

    Répondre
    • Sandrine a dit…

      Je valide totalement ! J’ai toujours été satisfaite de mes achats chez décathlon ! Rha la gamme Newfeel… quel confort ! Et effectivement, ce sont des chaussures résistantes. En revanche, pour le style, c’est pas totalement ça encore

      Répondre
    • mmarie a dit…

      Team Birk ici aussi, pour moi comme pour ma mouflette. Les mêmes Rio mais en violet laqué. Sauf qu’elle a passé un week-end chez ses grands-parents où les sandales se sont volatilisées. Le mystère de la Birk perdue.
      @Véro : Jolies, ces Camper !

      Répondre
    • Anneso a dit…

      Je viens de les acheter,elles sont canons et super confortables! elles existent en rouge sur Spartoo,je crains de craquer…(elles sont soldées en plus)

      Répondre
  19. Emma a dit…

    En tant que grand pied (bon 41) dotée d’un fort coup de pied, je ne peux pas prendre la pointure au dessus, puisqu’elle n’existe pas !!
    Du coup je fais systématiquement élargir mes chaussures qui serrent chez le cordonnier (un vrai bon cordonnier, pas un talon minute) on peut gagner entre 1 et 2 cm et ça coute 15 €.
    Ce devrait t’intéresser ça marche aussi pour les bottes, jusqu’à 2 cm : ben oui, quand on a un bon coup de pied, en général on a pas des mollets de gazelle ! Perso c’est plus le modèle lanceuse de marteau !

    Je précise que ça marche aussi pour les pointues qui t’écrasent le côte du gros orteil, on peut élargir en localisé.

    Répondre
  20. Mao a dit…

    je parlais pour les pieds de ma fille, les miens passent leurs étés parisiens dans des ballerines, vu qu’à Paris mes pieds noircissent vite (merci l’air pur que l’on respire). Et hors de la capitale je suis en tong

    Répondre
  21. Nanou a dit…

    Contente que tu parles de chaussures car j’ai craqué pour la paire de JB Martin dont tu nous as vanté les mérites… J’attend de me faire livrer pour les essayer car j’ai hâte…. moi aussi mère nature a oublié mes pieds (entre autres …) Ils sont plats, carrés et j’ai des orteils disgracieux mais à part cela j’assume …. MERCI mille fois pour ce coup de gueule pour les chaussures enfants ! J’ai tout essayé les pas chers p

    Répondre
  22. ingrid a dit…

    tu les as ramené chez Monop ? je pense qu’en principe, ils sont censés te rembourser !!! non mais…. 🙂 ..surtout avec la pub régulière que tu leur fais..tu te présentes comme blogueuse TRÈS TRÈS INFLUENTE…ça devrait fonctionner !! 😉

    bref… c’est toujours difficile de trouver les bonnes chaussures… j’ai toujours du mal à trouver la taille une fois que j’ai trouvé le modèle… (comme elle est entre le 29 et le 30 du coup…c’est compliqué car dans les magasins, les rayons vont jusqu’au 29 et un autre rayon va après le 30…évidemment, la taille ne colle jamais quand j’ai trouvé le modèle !! bref..sa dernière paire, je l’ai prise par dépit..et j’étais pas satisfaite du tout…. un casse-tête ces chaussures..(et en plus après, on ne sait même pas si elles vont tenir le coup !) .. d’ailleurs, je vais profiter des soldes pour refaire une tentative fructueuse !! 😉

    j’aime beaucoup tes dernières sandales..elles ont l’air super confortables !!! ce que tu confirmes d’ailleurs !

    bon week-end !

    Répondre
  23. Sandrine a dit…

    Ah mais je m’insurge ! Aucun magasin de chaussures pour enfant près de chez toi ? Tss, tss, tu ne connais donc pas Aimée la Fée, rue du Père Guérin (13e). Elle a le bon goût de ne proposer que des chaussures d’excellente qualité (et elle chausse les pieds jusqu’au 39.. autant te dire que mon 37 fillette s’en réjouit !). Allez, je partage : http://aimeelafee.com/blog/#.U61HkclOK70

    Répondre
    • Suzanne a dit…

      C’est à ce magasin que j’ai pensé aussi quand j’ai lu cette note 🙂
      En plus c’est toujours agréable de se promener dans le coin.

      Répondre
      • Sandrine a dit…

        Je suis une grande fan moi ! Parce ce qu’en plus de proposer des chaussures que tu peux acheter les yeux fermés, la propriétaire ne pousse jamais à l’achat. Quand elle estime que ça ne va pas ou que les chaussures aux pieds de ton enfant lui vont encore, elle le dit et préfère ne rien vendre plutôt que de te faire repartir avec un produit inadapté (ce qui est loin d’être le cas des enseignes classiques). C’est super appréciable !!!

        Répondre
  24. Sof a dit…

    Je n’ai jamais tenté les chaussures Monoprix pour mon loulou de deux ans mais vu ce que tu en dis, ça me dissuade de toute façon ! J’ai tenté du pas cher et confortable (sandales kiabi) ; il a l’air bien dedans mais il pue atrocement des pieds.
    Dommage que les birkenstock ne se fassent pas en tout petit (genre 22), parce que là, même si elles ne sont pas données, je n’aurais, je pense, aucune hésitation ! La preuve, c’est ce que je porte moi-même tous les jours en ce moment (fin de grossesse, pieds de mammouth, tout ça).
    Pour les Tropeziennes, j’ai moi aussi le pied carré et en fait, pour éviter l’effet paupiette, il suffit d’en essayer plusieurs modèles/coloris. J’en ai des argent, de vraies pantoufles, le cuir est hyper souple. Par contre j’ai acheté par correspondance des marrons et des roses que je n’ai jamais pu porter…

    Répondre
  25. isa a dit…

    Même avis sur des chaussures Monoprix, le talon ( mocassin) s’est fendu en deux dans la longueur au bout d’une semaine…
    Du coup je renonce à acheter mes chaussures chez eux.
    Et pareil pour des bottines Ann Tuil, les semelles sont de vrais buvards et mon cordonnier a littéralement pouffé devant leur piètre qualité.. alors que mince …quasi 200 euros.

    Le top du top, mes chaussures à 20 euros marque Carrefour et mes bottines Free Lance à beaucoup plus cher.
    Le truc c’est qu’on ne peut plus se fier au prix pour déterminer la qualité de la chaussure, c’est pénible!

    Répondre
  26. Emilie a dit…

    Bonjour,
    Sans vouloir faire de la pub, j’ai acheté qq paires femme ici:
    http://www.sandales-cote-mer.com/

    L’énorme avantage est qu’elles peuvent être faites sur mesure sans supplément de prix. Avis aux pieds carrés et autres. Je viens de commander ma seconde paire, la première a duré 4 ans (et encore, elle n’est pas foutue foutue), en utilisation quotidienne tout l’été.

    Répondre
  27. ka a dit…

    Jusqu’à présent je ne voyais pas de point commun, même, je m’interrogeais un peu, et en voici un.
    Enorme blessure narcissique aussi lorsque j’ai constaté, (il y a déjà longtemps maintenant) que mes orteils « ne dépassaient pas ». Désarroi total. Plus de sandale pendant des années (parce que pas la tête « à résoudre le problème ». depuis quelque temps retrouvaille, je m’y attelle.
    J’apprécie les sandales au petit coté nonne, que tu as choisie. Un style que j’ai repéré. Je suis presque une nonne (héhé). Par contre, l’autre paire à semelle compensée, beaucoup moins. Je les trouve plus jolies en coloris marron ou taupe, pour aller à l’office…
    A carrefour, il y avait une promo sur des Birkenstock, mais je me suis plantée niveau pointure, il y a 2 largeur de pieds… ben zut alors!

    Répondre
  28. cilce a dit…

    Je voudrais retablir une verite…les Tropeziennes ne vieillisent pas bien!
    1 an la 1ere paire…3 mois la seconde!
    Tu ne loupes rien Caro!
    Mais du coup, je suis un peu orpheline de sandales sympas, qui ne fassent ni nonne ni cagole! Eh ben c’est pas facile!

    Et sinon, pour Monop’, tu rapportes, tu leur dit que c’est de la merde, ça fera un peu bosser leurs equipes textile!

    Répondre
    • mamacluhuit a dit…

      les FAUSSES tropéziennes vieillissent très mal, celles qui s’appellent « les tropéziennes » sans y avoir jamais mis un pied …mais les vraies, kjacques, rondini, ou sur mesure qu’on trouve autour de Toulon, elles tiennent 10 ans en usage quotidien tout l’été, avec un toppy.
      alors oui, plus chères, mais pour des paires hyper classiques, ça vaut vraiment la peine!

      Répondre
  29. Zézé a dit…

    Oh merci pour les infos! La der des miss se coltine des semelles orthopédiques toute l’année, et je sais que c’est mal, mais dès que le soleil pointe, j’ai envie de voir ses orteils craquants. Mais, semelles dans nu-pieds, passé la maternelle s’avère compliqué. Alors le compromis c’est les Birkenstock qui avec leur semelle soutiennent un peu sa voûte affaissée… Question solidité je connais pas mieux! Alors merci pour avoir mentionner cette promo Caro!
    Et puis pour les Georgia Rose… Je n’ai rien vu…absolument rien… (J’ai déjà 3 paires de nu-pieds) oui mais cette photo là… Ouh la… ( Non non non..je ne vois rien d’extraordinaire à ces nu-pieds)… Euh.. En 40 y en a encore???

    Répondre
  30. flo a dit…

    C’est drôle, j’ai acheté ces même sandales sur Zalando Suisse et la marque c’est Taupage. Elles sont super, et très confortables. Bises.

    Répondre
  31. Juliette a dit…

    Une grande amatrice de Tropéziennes Rondini ! Rien à voir avec d’autres marques, ici l’authenticité prime sur le commercial, et la qualité est au rendez-vous. Je viens de me commander le modèle Saint-Pierre… Hâte de les recevoir pour être parée pour l’été 😀

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>