J’aime #56

IMG_3724

C’est assez systématique, après un si joli voyage, j’ai toutes les peines du monde à reprendre le rythme du quotidien. Les petits déjeuners de compétition me manquent, les blagounettes des copines aussi et surtout, je crois, cette excitation tellement unique provoquée par la perspective de découvrir un nouvel ailleurs. Mais parce qu’il faut bien s’y remettre et qu’il y a, thank God, tant de belles choses dont se souvenir ici aussi, un petit J’aime…

J’aime le concept de la piscine extérieure sur le toit. Celle-ci était si belle…

J’aime le goût encore si présent de ce carrot cake, one of the best of my life (je vous ai dit que je rêve en anglais ?)

IMG_3734

J’aime la team lunettes constituée par Rose et le machin. Ils se chamaillent beaucoup tous les deux mais je crois qu’ils s’aiment. J’aime aussi la princesse attitude assumée par Rose. Je sais bien que bientôt, elle gardera ses diadèmes et tutus dans l’intimité de sa chambre…

IMG_3807

J’aime le cidre à la pression. Pourquoi chez nous on n’a pas de cidre à la pression ?

IMG_3777

J’aime ces petites bottines, dégottées ici. Avec un peu de chance elles seront soldées. De vraies pantoufles en tous cas.

DSC_0280

J’aime le combo sandwich – soupe, les deux mamelles d’un lunch écossais qui se respecte. Je vous ai dit que je suis allée en Ecosse ?

IMG_3728

J’aime les Reese cup, je pense que le gars qui a eu l’idée de fourrer des chocolats au beurre de cacahuète était un grand malade mais de ces malades qu’il faudrait enterrer au Panthéon. Aux grands hommes ma cellulite reconnaissante. (les serviettes choupies, je les ai ramenées à la chérie, bizarrement elle a préféré le tee-shirt acheté chez Topshop. Pourtant y’a moyen de frimer dans les ladies room.)

IMG_3745

52 comments sur “J’aime #56”

  1. berengere a dit…

    cette photo de la team lunettes est choupi comme tout ! luce assume encore parfaitement le tutu en ville à l ecole mais pour combien de tps encore ? sa soeur (bientôt 8) ne se souvient même plus qu il a encore qq mois elle trepignait pour avoir la robe de la Reine des neiges !!!!
    as tu goûté la glace genre reese cup de ben&jerrys ? à tomber ! les minis pots vendus au cine ne sont pas si minis et c est meme pas écoeurant !!^^
    le lien vers tes bottines ne fonctionne pas mais elles sont supers ! Mellow yellow non ??? en tt cas j ai des MY qui ressemblent et idem vrais chaussons !
    bonne journée !

    Répondre
  2. isa-monblogdemaman a dit…

    Ils font toujours du bien tes j’aime. Ceux là m’ont donné envie, en vrac, de faire du carot cake avec les carottes que j’ai dans le frigo même si je n’ai pas de philadelphia, ce qui riste de gâcher la finition. De me prendre un litron de cidre pour me donner du courage. Et de trouver ce fichu bonbon au beurre de cacahuete même si mon hémisphère droit me dit que c’est mieux de ne jamais y goûter. Je n’ai gardé ce qui se mange on dirait…

    Répondre
  3. Bérengère a dit…

    tu peux trouver du cidre pression a Paris au green linnet et au Auld Alliance, pub ecossais, 80 rue F.Miron dans le 4eme !

    Répondre
  4. Desperate Teacher a dit…

    Les peanut butter cups, j’adore. Tu as goûté la glace ben&jerry’s “peanut butter cup”, c’est monstrueux, c’est de la glace, du beurre de cacahuètes et des peanut butter cups parfois entières DANS la glace (mortel aussi dans le genre les barres Nutrageous de chez Reese, chocolat/caramel/cacahuètes/beurre de cacahuètes, personne n’a le droit d’y toucher quand j’en ai et je ne partage guère…).
    Sinon merci pour ces merveilleuses photos de l’écosse, je rêvais déjà d’y aller, autant te dire que ces reportages photos n’ont pas arrangé les choses du tout du tout…
    Bonne reprise en douceur!

    Répondre
  5. Laetitia a dit…

    Si si, tu peux trouver du cidre en pression: Généralement les pubs (irlandais ou autres) ont du “Strongbow”…en pinte bien évidemment!

    Dommage qu’on n’arrive pas à trouver aussi facilement des carrot cakes qui déchirent, ce serait le rêve!

    Répondre
  6. Caroline a dit…

    Je réponds collectivement, oui dix fois oui, je connais cette glace Ben & jerrys et j’aurais préféré qu’elle ne croise jamais mon chemin ! j’en suis raide dingue et quand j’en achète un pot il ne tient pas deux jours (et je le planque pour que le machin ne la trouve pas) (c’est moche).

    Répondre
  7. Marion a dit…

    Pour le cidre à la pression, il y en a chez The Cork and Caravan, super petit pub irlandais sur le Canal Saint Martin avec en plus: de la bonne nourriture de pub (le sandwich grilled ham & cheese… miam) et une bibliothèque anglophone où on peut piocher un livre à condition d’en rapporter un de son côté…

    Répondre
  8. Suzanne a dit…

    Et Rive Gauche, Strongbow à la pression au Bombardier, pub juste derrière le Panthéon. Mais, bizarrement, je trouve qu’il n’a pas le même goût que “là bas” (il fait bien l’affaire ceci dit)
    Moi je rêve de carafe de Pimm’s mais ça, ça n’a pas encore traversé la Manche

    Répondre
  9. Ptit Soleil a dit…

    J’ai 30 ans et j’attends avec impatience la prochaine soirée déguisée organisée par des amis qui tombera où je pourrais trouver un prétexte pour sortir mon diadème (de pacotille)
    Possible que je le porte aussi des fois, seule chez moi. Possible…
    La photo de la Team Lunettes est hyper touchante.

    Répondre
  10. orelle a dit…

    enchantée caroline !!!! tout cela me semble magnifique !!
    pour ce qui est de la tenue princess entre nous …princess un jour ..princess toujours !!!!

    Répondre
  11. Sol a dit…

    J’aime vraiment les textes de ce blog, mais franchement,
    tous ces anglicismes (effet miroir avec le blog de la copine) ….bof… d’ailleurs dans le texte précédent c’est shabby chic, pas chabby chic (sic).

    Répondre
  12. Yokoflo a dit…

    Tu n’as gardé que le meilleur de l’Ecosse, c’est sûr ;-) ! Attitude touchante du grand frère pour sa petite soeur team à lunettes ou obligation de se tapper sa soeur sur les genoux pour être assis et pouvoir mmsiser tranquille ? Parfois les photos ne saisissent que l’instant de grâce ! En tout cas, j’adore. Et tes boots (pardon my french, rapport au commentaire au-dessus) aussi…

    Répondre
  13. Melisse a dit…

    Le combo sandwich soupe : les 2 mamelles de la civilisation (enfin, du dej sur le pouce). Y’avait plein de bouquin de super soupes y’a qq années, genre les marabout and cie avec – aussi – des chouettes soupes froides.
    Idem pour “l’esprit sandwich” = ça se décline à l’infini ce truc… du basique, au green ultra sain au total décadent…

    et grrrr les parisiennes avec le cidre pression ! on n’en a pas ici !

    Répondre
  14. L'excessive a dit…

    “Aux grands hommes ma cellulite reconnaissante” !!!! Hahahahahha, you made my day, comme on dit quand on est fluent, isn’t it ?

    Répondre
  15. patounettechatte a dit…

    J’adore la photo du machin avec rose : c’est trop mignon !!! Mais ce qui me frappe dans cette photo c’est la ressemblance de ta fille avec une de mes copines d’enfance, ça m’a fait tout drôle…. Mais je cherchais depuis un petit moment le truc….

    Répondre
  16. Caro dardèche a dit…

    han les Reeses cup, J’y ai droit a chaque fois que ma plus chère amie (qui est américaine) vient me rendre visite . Elle emmène toujours dans ses bagages rien que pour moi des Reese cup et un D. Pepper et des tas d’autres cochonneries pour Lou. On adore
    On en trouve à Lyon au Best Bagels des Terreaux mais évidemment ils ne sont pas aussi bons ;)

    Répondre
  17. Julie a dit…

    Bonjour,
    Je me lance aujourd’hui pour une petite anecdote. J’habite depuis 2 ans en face de l’usine qui fabrique les Reese’s cup (au une d’entre elle) a Hershey en Pennsylvannie (ce qui explique pourquoi je ne peux pas mettre d’accent par la meme occasion). Et donc pour mon annecdote, “le gars” qui a invente les Reese’s cup est passe au debut pour un grand malade. Il a essaye de vendre son invention a Hershey compagnie, il n’en n’ont pas voulu. Il a fini par monter sa propre entreprise, rachetee par la suite par …Hershey Compagnie et c ets maintenant leur plus gros succes;) En attendant, vive les peanut butter cup!

    Répondre
  18. Julie a dit…

    J’ai pas l’impression. Perso, c’est un plaisir rare (arrivee aux US + arret de la cigarette= bonjour les degats) mais mes collegues ne se privent pas.

    Répondre
  19. Isabelle a dit…

    Il y a looooongtemps, à Aix, il y avait un petit troquet qui servait du cidre à la pression en galopin. À certains moments de la journée, c’était tout simplement parfait.

    Répondre
    • M. de Hamburg a dit…

      Parce que c’est sa chouchoute! Non blague à part, il me semble qu’au début du blog, il y avait tout simplement un peu plus de confidentialité (ni visages, ni vrais noms) et les choses ont évolué naturellement, mais les surnoms sont restés :) Mais Caro vous répondra mieux que moi ;)

      Répondre
      • Naszpy a dit…

        Merci pour cette réponse, c’est un peu ce que je pensais mais lorsqu’on débarque sur ce blog, cela parait vraiment discriminatoire et choquant qu’il y ait “3 poids et 2 mesures”. J’espère seulement qu’ils n’en souffrent pas ce qui est l’essentiel

        Répondre
  20. Sof a dit…

    Je suis passée dans “ta” rue (du moins l’avenue, celle de LA boulangerie) ce soir (comme plusieurs fois par semaine parfois), j’ai regardé partout autour de moi, au cas où tu serais dans les parages … en même temps je ne suis pas sure que j’oserais t’aborder si je te croisais :-p (voilou voilou)
    Et sinon on trouve en effet des bars où il y a du cidre à la pression (quelle bonne idée!), des adresses ont déjà été données ;)

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *