Before the night

DSC_1395

Chaque année je crois n’avoir pris que le minimum de fringues lorsque je pars en vacances et finalement, je réalise une fois installée que mine de rien j’ai emporté la moitié de mon armoire. Pour ne porter, évidemment, que le même paréo la journée et la même robe le soir. Mais chaque année, au moment de refaire la sacro-sainte valise, j’ai beau me répéter que rien de ce que j’y enfourne ne me servira, je n’écoute que mon vilain génie, celui qui me prédit des soirées à pleurer que je n’ai rien à me mettre. Sauf cette fois-ci. Je ne sais pas bien pour quelle raison mais je n’ai VRAIMENT rien pris ou presque, bien décidée à lui fermer sa grande bouche, à cette saleté de mauvais génie.

Et en définitive…

Je pleure quand même un peu que je n’ai rien à me mettre. Tout en me félicitant d’avoir néanmoins choisi plutôt mes habits préférés, ceux qui peuvent tous se mélanger (99% sont noirs ou blancs) et qui, assortis avec un tout petit peu d’ingéniosité font presque la blague pour une soirée « habillée » (= LA fois où l’on va au resto en amoureux, au Campoloro, un des endroits que je préfère au monde, juste après Prunete pour ceux qui voudraient tester ce petit paradis).

Bref, ce soir là j’ai donc mis cette jupe tube achetée chez Topshop lorsque j’étais à Edimbourg (Violette m’avait donné sa bénédiction) et un vieux tee gris tout mou également tout droit venu de Topshop (d’ailleurs visiblement c’est un basique qu’ils reconduisent), ainsi que mes increvables sandales JB Martin. Et comme c’était la première fois depuis deux semaines que je n’étais pas vautrée dans ma robe – trop – longue Monop 2013 (qui me sert également de chemise de nuit), j’ai eu l’impression d’être Victoria Beckham (qui aurait pris un peu cher quand même, on est d’accord).

DSC_1388  DSC_1398 DSC_1411 DSC_1414 DSC_1400

Bonne journée !

Edit: Je sens que vous allez me la demander donc la voilà, la version « autres soirs de la semaine »

robe

44 comments sur “Before the night”

  1. charlotte a dit…

    J’ai d’ailleurs oublié de dire l’essentiel, ces chaussures sont une merveille! Il me les faut :) (quoique un chouia chères mais bon en soldes et si elles tiennent ..:))

    Répondre
  2. isacoolpix a dit…

    R-A-D-I-E-U-S-E!!!!! rien à rajouter sauf que j’adore les 2 tenues, et que la Corse reste le plus bel endroit du monde………..belle suite là-bas Caro, et bravo, tu ne fais vraiment pas du tout tes 29 ans…

    Répondre
  3. Anouchka974 a dit…

    Wouaw, je lis tous les jours et je commente très rarement mais là il faut que je le dise : tu es superbe ! vraiment resplendissante :-)

    Répondre
  4. berengere a dit…

    radieuse et lumineuse ! et top shop…??!!! je vais y jeter un coup d oeil car oui (oooouuuhhhh) j ai ete déçue !
    bonne journée. ..ici c est le retour….rangement. ..lessives. …j aime bien cette atmosphère aussi et surtout de retrouver son chez soi !
    bonne journée. …

    Répondre
  5. Brin de cuisine a dit…

    bonjour Caroline, aucun rapport avec le contenu de ton message, mais je pense qu’il est temps de porter ton appareil photo à nettoyer, il y a des taches sur le capteur (c’est normal au bout d’un moment) et donc sur les photos. On les voit beaucoup sur fond de ciel bleu. :-)

    Répondre
  6. maud a dit…

    Belles photos. Tu as bonne mine, ta robe « trop » longue j’adore et ta tenue que tu présentes là sur les photos. Tu es tout simplement radieuse. Gros bisous

    Répondre
  7. Ka a dit…

    Salut Caro! bouger n’a que du bon! (en principe) tchatchatcha…!!!
    J’aime bien le titre de ton article. Article, un fois de plus très inspiré. Bonne journée

    Répondre
  8. Amélie a dit…

    Je te l’ai déjà dit sur Instagram mais tu es sublime et ultra rayonnante ! Vu mes lieux de villégiature (hautes alpes et Normandie) je passe mes soirées en polaire, veste gore tex et Jean. J’ai pourtant pris comme chaque année toutes mes robes légères que je ne porte évidemment jamais (comme chaque année). Je pense que je vais devoir changer de lieux de vacances car en regardant tes photos de soirées sur la plage et la sérénité que tu dégages, j’ai immédiatement envie de connaître la même chose ! Profite bien, bises !

    Répondre
  9. carole (capillairement freaky) a dit…

    Ah mais c’est ca que j’adore dans les vacances, choisir sa meilleure tenue, la mettre tous les jours/soirs (on en a quand même deux, on est pas des animaux..^^), et se retrouver en pénurie « mais j’ai plus rien à me mettre!! Ma tenue est au sale! » « bah prends un autre fringue de ta valise alors.. »  » mais c’est fou comment tu comprends rien… »^^. Du coup, c’est un peu à ce moment la que je décrète qu’il va falloir voir ce qui se fait au marché…:)

    Répondre
  10. Linda a dit…

    Avec tes photos, ma chére Caro, tu nous emporte à chaque fois…enfin moi en tous cas…tu rayonnes pour 29 1/2 ans j’adore!!!
    Et la photo en robe longue fait trés « blogueuse mode » ;-) Tu es superbe.
    Atoubientôt
    L’

    Répondre
  11. GG 29 a dit…

    Hello Caroline !!
    Lectrice silencieuse depuis longtemps, là je me lance car je reviens d’un périple en Corse et Prunète est ma chouette plage que j’aime. Déjà expérimentée il y a qq; années, j’y suis comme à la maison !! Loin d’être la plus belle plage de Corse OK, mais c’est là où on est heureux !
    Bises

    Répondre
  12. Kalidhia a dit…

    Je compatis, c’est exactement le même combat lorsque je prépare ma valise.
    Bon, sans compter les quelques dizaines de crises « J’ai plus rien à me mettre ! » lorsque je suis devant mon dressing le reste de l’année …

    Très jolie ta jupe ! Mais je l’aurai peut-être préféré un poil plus courte.

    Sophie.
    http://bulledekalidhia.wordpress.com

    Répondre
  13. Pauline a dit…

    C’est pourtant SIMPLE. Des tong pour la journée, une paire de compensées au cas où, une paire de basket pour courir, et des shows de pouf.. des chaussures habillées pour le très improbable Grand Aukaou. 4 paires. Possibilité de se dire que les compensées feront l’affaire pour le très improbables Grand aukaou (théorie du : c’est acceptable) et donc ne pas prendre les talons de douze.
    Coté fringues : un paréo. deux/trois maillots. deux robes (ou : une robe/ une jupe). + La Petite Robe/Jupe Noire (ou autre couleur) pour le moyen/ le grand Aukaou. Un short si tu aimes ça. Trois t-shirt (dont au moins un débardeur spécial nichons de folie). Eventuellement des culottes/ST. Une petite laine en cas de blizzard subit. Que des vêtements préférés, évidemment.
    Normalement, ça tient dans un petit sac que tu peux tenir négligemment à bout de bras pour montrer à ton entourage à quel point tu voyages léger ET efficace (sachant que tu peux tricher, vu que normalement tu voyages habillée avec au moins deux de ces éléments, voire trois (combinaisons possibles : culotte/t-shirt, robe/tong, compensées/t-shirt/jupe….)
    Donc ça compte en moins dans le poids/taille du sac. C’est légal ! (j’ai vérifié)

    Bon. Sinon tu es rayonnante et ça fait plaisir à voir.
    Et pour finir, tu sais que tu es magnifaïïïque aussi avec de la couleur ? ce vert émeraude de ta robe te va très bien.
    Profites bien, et merci pour ces superbes photos !

    Répondre
  14. DOMINIQUE a dit…

    Tenue parfaite ! Tu es rayonnante avec en plus tes cheveux parfaitement à la mode « californienne » ou « surfeuse », ou les deux je ne sais pas. Sans compter le côté blogueuse modeuse !
    Heuuh, sauf la dernière photo, genre « bon, c’est pas tout, il faut que maintenant j’aille nettoyer les pare-brises aux feux rouges ». C’est ce qui fait tout ton charme, d’ailleurs. Et c’est cette robe trop longue qui traîne par terre qui me donne envie. On doit se sentir tout douillet dedans.

    Répondre
  15. Ingrid a dit…

    Oh je profite d’un peu de réseau pour t’envoyer un petit message.. Même si depuis peu je te suis sur instagram !! Tu as vraiment une très belle mine (c’est l’arrêt de la cigarette ça !;-)) et tu es resplendissante !! Si tu pouvais m’envoyer un peu de chaleur en Normandie ça serait gentil !!!;-)

    Répondre
  16. Mnêmosunê a dit…

    Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires précédents, tu es rayonnante !
    Et Victoria n’a pas pris cher non, elle a rajeuni (29 ans) et elle est devenue blonde. Et souriante !

    Répondre
  17. Lor a dit…

    Merci pour le tip « resto » ! Ici, en dehors de La voile rouge (entrée de Solenzara), je manque d’idées. En plus, je ne suis pas allée voir depuis l’affreux incendie de vendredi dernier, mais je pense qu’ils ont eu chaud. Je garde précieusement l’adresse (je regarderai en passant demain, projet visite de beaux villages vers Vescovato etc.)
    Cheveux superbes sur ces photos !

    Répondre
  18. Claire a dit…

    Caroline Est-ce que vous connaissez la petite histoire des deux hommes qui se rencontrent, ils échangent sur leurs projets de vacances « Moi, je vais sur l’île Maurice et toi? » « Dans un camp de nudistes » « Incroyable, toi si pudique et ta femme est consentante » « Oui, incroyable, mais je vais avoir une paix royale, elle ne dira plus tous les soirs « Je n’ai rien à me mettre » vraiment la paix »
    Voilà, c’est peut être la solution. Personnellement je n’ai jamais testé ce genre de camp, je suis vraiment trop pudique. Continuez à me faire rire ou sourire. La Corse vous va très bien.

    Répondre
  19. Jade a dit…

    Hé ben moi je kiffe la robe trop longue monop 2013 !!
    Pas trouvé de mygales en corse ? Un ami a exhibé sur facebook des photos d’une mygale qu’il y a trouvé, ça a réfréné mes envies de sable chaud…
    En attendant mon copain et moi on se les pèle à Amiens où on se croirait en plein mois d’octobre alors dans le fond une petite mygale… Pourquoi pas !

    Bises

    Répondre
  20. Ce'Nedra a dit…

    Les deux tenues te vont super bien.
    Je trouve que tu as beaucoup de goût, vraiment. En tous les cas, tu portes des vêtements et affiches un style qui te va, et hnnêtement ça n’est pas forcément si courant… ;)

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *