Six years ago

 

rose-04

Il y a six ans, à cette heure là, j’aurais pu proposer mes deux bras en échange d’une péridurale (et ça n’est pas une image). Ladite péridurale une fois venue ne changea plus grand chose à l’affaire, cet enfoiré de col qui s’était ouvert à 4 mois de grossesse pour mes jumeaux nous la jouait cheminot en pleine réforme des retraites. Quelques heures plus tard et après avoir 1) vomi sur le ballon d’accouchement, 2) tenté d’assassiner le père de mes enfants à coup de brumisateur et 3) manqué planter la grosse aiguille pile poil entre les deux yeux d’une anesthésiste ukrainienne à tendance séparatiste, j’ai vu sortir de mon ventre (littéralement je veux dire, la césarienne ça n’a rien d’une métaphore) la plus hirsute et la plus déterminée de toutes les petites filles.

Aujourd’hui, ma Rose n’a plus sa crête d’iroquoise et ne se jette plus furieusement sur mon nez en le prenant pour un sein (on lui a acheté des lunettes). Mais elle a toujours cette précieuse faculté de savoir très exactement ce qu’elle veut ou non. Elle est douce, câline, a un sens bien à elle de la prononciation, danse quand on ne la regarde pas et chante divinement bien. Elle aime le chocolat plus que ses propres parents, déteste les lentilles, d’autant qu’elle a longtemps pensé qu’elles étaient les oeufs des poux (“papa, maman a trouvé plein de lentilles dans ma tête”) (ou comment comprendre en quelques secondes une aversion très étonnante pour un féculent somme toute sans goût ou presque). Elle regarde les 4 filles du docteur march quand elle est malade et connait tous les Myazaki sur le bout des doigts. Emotive, timide et pourtant ultra-sociable, elle est ce cinquième doigt de notre main qui nous aurait manqué toute notre vie si ce week-end là en Normandie son père et moi avions préféré une promenade sur les planches plutôt qu’une sieste crapuleuse (toujours choisir la facilité).

Happy birthday my baby (encore un peu non ?) girl…

Edit: Et sinon, ceux et celles qui me suivent sur Instagram le savent déjà, tout va plutôt très bien sur cette plage corse, que j’arpente dès potron minet en courant de ma foulée légendaire. Je vous raconterai plus en détail cette reprise du footing, je ne peux pas vraiment prétendre avoir enfin rencontré ces fuyardes d’endorphines mais bon, courir sur le sable lorsque le soleil se lève et que seuls quelques oiseaux sont sortis de leur lit, c’est quelque chose qui ressemble au bonheur. (Ceci étant dit mon vilain génie me souffle qu’en marchant ce serait tout aussi bien).

Ah et hier aussi on a fait du jet-ski. Je vous raconte vite aussi ça valait son pesant de noisettes (c’est la région).

Salute.

Edit2: C’est Anne-So qui avait pris cette photo que j’adore.

67 comments sur “Six years ago”

  1. Chag a dit…

    (je ne dis rien mais je guette, j’ai décidé que je ne commencerais le jogging uniquement lorsque tu auras eu ces putains d’endorphines de la jouissance post-transpi) (en attendant, je mange des Kinder Bueno)

    Répondre
  2. Elizabeth a dit…

    Pour la course à pieds, je suis comme toi : problème de souffle (mais pas dû à la clope), et grande flemmarde devant l’éternel. Et j’ai trouvé une appli peu connue, mais très efficace : “cours 5km” qui réapprend à courir tranquillement. Et quand je me souviens de mes difficultés à enchainer 1min de course / 1 min de marche, et qu’après 6/8 semaines, j’ai couru hier 20min quasi non-stop, jamais je n’aurais cru cela possible !
    Bref, tu peux l’essayer, elle est gratuite !

    Répondre
    • audrey a dit…

      Bonjour apres la lecture de votre commentaire j’ai cherché l’appli celle que j’ai trouvé se nomme 5K runmeter est ce que c’est celle là car je dois impérativement me remettre au sport !! merci d’avance pour votre aide

      Répondre
  3. Carson a dit…

    Happy birthday to you craking Rose (call me bilingue ;-)
    En lisant que tu as repris le jogging j’ai une chanson de Nicole Rieu dans la tête (“en courrant…”) donc c’est décidé, demain j’arrête d’écouter “Chante France”, ça nuit à ma réputation de fille rock’n roll !

    Répondre
  4. Stéph a dit…

    Je suis très émue par tes mots, comme toujours.
    L’occasion m’est donnée aujourd’hui de te dire comme j’adore lorsque tu postes des photos de Rose. Ca me donne l’impression de la voir grandir, et tellement changer depuis que je te lis. Je m’émerveille à chaque fois, comme si je recevais les photos d’une petite nièce que je n’aurais pas l’occasion de voir souvent…
    C’est une beauté. J’ai eu moi aussi, la chance récemment, de donner la vie à une adorable petite Louise, et je comprends bien ce que tu dis, lorque tu parles du 5ème doigt de la main.
    Embrasse cette beauté pour moi et profitez bien de votre séjour en Corse. Prendre le temps de vivre avec ses enfants pendant les vacances, sans l’obsession de l’heure qui tourne, est un luxe que seules les vacances peuvent nous offrir.

    Répondre
  5. Cristina a dit…

    Bonne anniversaire Rose. Moi les anniversaires de mes filles me rendent toute nostalgique. La fin des vacances va être émotionisante (belgicisme de mon invention :-) )pour moi. Fille ainée aura 5 ans et fille cadette 3 ans. Et en plus fille cadette quitte le cocon de la crèche et les bras pleins de câlins des puéricultrices pour sauter dans le grand bain de l’école maternelle. QUI a une machine à remonter le temps …

    Répondre
  6. berengere a dit…

    happy 6 jolie Rose ! par plein de côté émotive timide mais sociable chanteuse danseuse (l age sans doute) elle ressemble à ma Luce qui fêtera ses 6 ans ds 3 semaines aujourd’hui !
    bonnes vacances et oui ! un billet sur le jet ski est vraiment envisageable !!!!

    Répondre
  7. abracadabra a dit…

    je me souviens de l’annonce de la naissance par Le Churros, de ton billet qui n’avait fait rire et pleurer, de la photo de ton décolleté impressionnant quelques jours après… bon anniversaire Rose !

    Répondre
  8. EllaO a dit…

    Bon anniversaire Rose !
    Tes mots pour décrire qui es ta fille sont tout simplement magnifiques : tendres, justes et doux.

    Profite de ces footings en bord de mer, j’en rêve…

    Répondre
  9. zaza a dit…

    joyeux anniversaire Baby Girl Rose (Helmut pour les intimes à l’époque de la photo !!!)

    Je me rappelle suivre les aventures de ton accouchement raconté par ton mari…. 6 ans, et tant d’aventures divinement bien racontées !

    des bises

    Répondre
  10. Augustine a dit…

    Je suis arrivée ici pendant ta grossesse, j’étais une toute jeune fille de vingt ans et j’étais si admirative de toi, ta vie, ton univers, tout ce que tu dégageais et cet humour si chouette… aujourd’hui, je suis moi-même mère de deux enfants, dont une petite Blanche ébouriffée aux joues rondes comme des brioches, il me semble qu’un monde a passé depuis la naissance de ta Rose. Bel anniversaire, jolie Fleur, je te souhaite une journée qui brille de mille feux.

    Répondre
  11. ingrid a dit…

    Joyeux Anniversaire Rose !!!! … quelle magnifique photo !! on la reconnait bien sur la photo..les mêmes beaux grands yeux !!! elle est à croquer !!
    j’ai hâte que tu racontes cette reprise de footing et ta séance de jet-ski !! MERCI de penser à nous même en vacances !!! encore bon anni à Rose..et que sa journée soit magnifique..pleine de chansons et de danse !! :-)

    Répondre
  12. Isa de Bordeaux a dit…

    Happy Birthday Rose ! et à toi aussi Caro …. ;-)
    Parce que souvent, on oublie que les mamans en ont ch.. aussi …..

    Profitez bien de vos vacances !

    Répondre
  13. la méli mélo a dit…

    Joyeux anniversaire à cette petite iroquoise timide et chanteuse. Très touchants mots pour ses six ans. J’espère qu’il y aura quelqu’un pour lui lire cette jolie déclaration.
    Ce bref récit de naissance me rappelle vaguement quelque chose que j’ai vécu aussi et que je n’oserais jamais raconter à une jeune femme enceinte. Heureusement que dans l’heure qui suit la naissance, et qu’on a son petit bébé tout contre soit, on “oublie” ce moment de totale folie qu’est un accouchement. J’ai vraiment eu la sensation au moment de la naissance de ma fille que je perdais totalement la boule… La sérenité des mamans qui accouchent accroupies dans des baignoires en écoutant Cosi fan tutte… je vois pas trop comment c’est possible…
    Je suis certaine que cette journée sera belle pour cette jolie petite Rose, entourée de plein d’amour.

    Répondre
  14. Linda a dit…

    “Emotive, timide et pourtant ultra-sociable, elle est ce cinquième doigt de notre main qui nous aurait manqué toute notre vie si ce week-end là en Normandie son père et moi avions préféré une promenade sur les planches ….” comme ces mots sont beaux.
    Une jolie journée donc pour cette jolie presque jeune-fille!! Happy B Day Rose!!! (C’est marrant aussi comme ce prénom transporte mon imaginaire…et évoque à lui seul, Rose du Titanic, Rose du roman de Tatiana de Rosnay…Rose du jardin de chez Dior à Granville, Rose cette si délicieuse gelée britannique, Rose ce voluptueux parfum de Dame Vivienne, Roses les joues des poupons, Rose cette si jolie mamie croisée sur ce banc, dans ce parc il y a …si longtemps déjà, Rose si douce et si forte à la fois…)
    Une belle et petillante journée à cette si jolie famille!
    L’

    Répondre
  15. isacoolpix a dit…

    l’amour prend des formes multiples, mais celui de ta famille fait chaud au cœur Caro…
    Merci de partager ça, et pour moi dont les petits embryons ne se sont pas accrochés, et pour qui être mère prendra une forme plus générale,te lire est un pur bonheur… j’admire ta capacité à faire émerger le beau dans cette relation mère enfant, tout en ayant recul et lucidité…c’est émouvant et réconfortant

    happy bisous Rose!

    Répondre
  16. anoucheK a dit…

    Ton billet du jour m’émeut beaucoup.
    Il est tellement difficile d’exprimer ce qui nous touche chez nos enfants, mélange curieux de ce que l’on “reconnait” et de ce qu’on découvre…. et cette hiérarchie des priorités si particulière à cet âge…
    Ta fille semble être une belle personne. Et elle a probablement de qui tenir.
    Bon anniversaire (à elle comme à toi, ces jours sont si particuliers, qu’ils sont un peu les nôtres aussi)

    Répondre
  17. Géraldine a dit…

    Happy birthday jolie Rose.
    Vos regards à toutes les deux en disent long sur cette photo. Toi les yeux remplis d’amour et de fierté et elle le regard bien déterminé.
    Belles vacances à vous.

    Répondre
  18. Reine a dit…

    Joyeux anniversaire Rose!!! ( oh !! Comme ça me bouleverse maintenant d’écrire ça !!)
    Et puis je trouve que ça aurait été plutôt le choix facile la promenade sur les planches . Il en faut de l’imagination et…de l’énergie pour réussir une sieste crapuleuse mémorable …:)))

    Répondre
  19. GilyMum a dit…

    Happy Birthday a ta BB Rose

    Je me souviens de mon accouchement comme si cӎtait hier aussi^^

    Et si c’etait a refaire (j’aimerai bien d’ailleurs :p ) ce serait sans hésitez car c’est un trop plein de bonheur que de donner la vie et de voir sa famille s’agrandir.
    girlymum.blogspot.com/

    Répondre
  20. Valérie de Lyon a dit…

    Voilà donc six ans que je lis assidûment ce blog :)
    Bon anniversaire à la jeune et jolie Rose et bonne suite de vacances à toute la famille.

    Répondre
  21. Marie C a dit…

    bon anniversaire … c’est drôle je croyais suivre ton blog depuis des siècles et je réalise que j’y suis arrivée à l’époque où tu parlais sans cesse d’un certain Helmut….qui s’est bien adouci(e) depuis donc…
    je vais repartir lire tous ces bons billets ratés, j’en jubile à l’avance
    merci pour ces bons moments que tu nous donnes ..
    bonnes vacances

    Répondre
  22. ln a dit…

    Joyeux anniversaire petite rose! C est a ce moment la que j ai commence a te suivre! 6 ans deja!
    Felicitations egalement pour la mason, avec un peu de retard!
    Tres bonnes vacances!

    Répondre
  23. delf a dit…

    Moi aujourd hui cela fait 17ans .. 17ans de mon fils.. On regarde un bb on se retourne et c est un ado adulte…. Profite de ta baby girl bon anniversaire atous ceux du 5aout

    Répondre
  24. Jenny a dit…

    05/08/2006 : naissance de ma belle Sibylle, mon troisième Doigt et le premier jour du reste de ma vie. Jolie date que nous partageons. Merci pour ces beaux mots.

    Répondre
  25. tallulah06 a dit…

    bon anniversaire Rose.
    du coup je suis allée relire les articles relatifs à l’accouchement, tu en as bavé mais ça en valait la peine!

    Répondre
  26. Smouik a dit…

    Poet’s Page
    Poems
    Comments
    Stats

    Share on Facebook
    Share on Twitter

    Poems by Nichole Baptista : 3 / 7

    « Heart of Stone
    Suicide »

    Rose

    Rose oh rose, where have you gone
    You promised you’d be back at dawn
    Rose oh rose, I should have known
    That you would leave me all alone
    Rose oh rose, what did I say
    To make you want to go away
    Rose oh rose, what must I do
    Without you here I feel so blue
    Rose oh rose, come back to me
    I need your beauty to set me free
    Rose oh rose, I see you now
    Dead and withered and I don’t know how
    Rose oh rose, I miss you so
    I wish you didn’t have to go
    (Nichole Baptista)

    Répondre
  27. cora a dit…

    Joyeux anniversaire Rose! Je me souviens comme si c’était hier de l’arrivée de la belle Helmut… Le temps passe.
    Je souhaite beaucoup de bonheur à toute la famille!
    Bonne journée!

    Répondre
  28. Daphy a dit…

    Coucou,

    Je te lis plus ou moins régulièrement mais toujours avec le même plaisir dans tes aventures….
    6 ans pour ta Rose !! Un joyeux anniversaire à ta petite…. Le temps passe vite, je me rappelle encore quand tu nous racontais sa naissance…. Et je ne m’imaginais pas que cela datait déjà de 6 ans !!!
    Encore un joyeux anniversaire à ton bout’chou !! Et longue vie à ton blog. A bientôt.

    Répondre
  29. Justine a dit…

    “3) manqué planter la grosse aiguille pile poil entre les deux yeux d’une anesthésiste ukrainienne à tendance séparatiste”.
    Oh bon sang! Je crois que j’ai eu la même pour la péridurale de mon 2è..!
    J’ai failli hurler, l’infirmier qui s’occupait de moi n’a rien dit mais il est possible que je lui ai broyé le bras quand l’autre dingue a piqué en pleine contraction, alors que, normalement non, ça n’était pas le bon moment.

    Répondre
    • Justine a dit…

      Bon, ça va un peu faire ‘je continue dans les citations’ mais quand tu dis que Rose est comme “ce cinquième doigt de notre main qui nous aurait manqué toute notre vie si…” je trouve ça super émouvant. Une très belle façon de fêter la naissance de ta fille.

      Happy 6 à elle!

      Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *