Le mois des possibles

IMG_4916

Juste quelques mots en passant, cette première semaine a été comme prévu super chargée. Au cas où vous interrogeriez, Rose a passé avec succès SON challenge de l’année, à savoir donc porter son plateau de cantine toute seule (à côté, l’apprentissage de la lecture honnêtement, c’est dérisoire). Son autre sujet de réjouissance ? Le fait de rester à l’étude le vendredi soir et d’avoir donc dans son cartable son goûter (elle me rappelle tous les jours depuis lundi qu’il ne faudra pas oublier).

Voilà, ce matin on signe la promesse de vente pour la maison et ça c’est un tel événement pour nous que je suis assez fébrile à vrai dire (et j’ai cassé mon tensiomètre, ce qui me plonge dans des affres que je n’ose vous décrire) (je prends soudainement conscience que ce petit appareil avait peut-être remplacé la clope au rang de mes addictions) (au sens figuré, hein, non, je ne fume pas le brassard).

Je vous laisse avec cette petite photo de notre mare, en attendant de pouvoir vous en montrer un peu plus, quand elle sera vraiment à nous (et à la banque).

Edit: j’ai écrit ce papier suite à « the affair ». J’aime beaucoup les analyses des psy que j’ai interrogées. Et à titre totalement personnel, si je peux comprendre les motivations de Trierweiler (faire bouffer ses morts à cette raclure de mec infidèle, qui l’a traitée comme un kleenex), je suis sidérée par la petitesse de ce livre. Et je suis assez convaincue qu’à la fin, celle qui en souffrira le plus longuement, c’est elle. Et qu’on ne s’y méprenne pas, ce n’est pas pour Hollande que je suis embêtée, il ne récolte que ce qu’il sème. Mais le vaudeville prendra-t-il fin un jour? Nos institutions se relèveront elles de ce dernier coup de grace ?

 

136 comments sur “Le mois des possibles”

      • Jo a dit…

        Je fais partie des déçus par l’homme politique et ces révélations, à mes yeux, c’est le coup de grâce, l’écoeurement. Peut-être que je m’attendais à une réaction plus forte de votre part ? Mais la vraie vie, c’est un apéro près d’une mare, avec des enfants qui courent pied nu dans l’herbe. Je vous souhaite le meilleur.

        Répondre
          • Jo a dit…

            Un blog est par essence un espace de partage et d’échanges avec des lecteurs. Ma remarque, contrairement à la vôtre, n’avait rien d’agressif. Si je ne suis pas d’accord, je n’ai pas droit au chapitre ? Un peu facile… Je vous souhaite une très belle journée !

        • Caroline a dit…

          Franchement, je déteste l’acharnement et le son de cloche unique. Je ne mets pas en doute tous les propos de Trierweiler, mais je me méfie des réactions à chaud mues par la vengeance. Et honnêtement dans l’absolu, que notre président soit volage, je m’en contrefiche. Quant aux réflexions sur « la vraie vie », je m’en passerai, merci.

          Répondre
          • leyleydu95 a dit…

            Je n’ai pas eu le sentiment que la remarque de Jo concernant la mare,les apéros toussa toussa était ironique mais peut-être suis-je trop dans le monde des Bisounours…
            Concernant le livre de Valoche ,si François est un mufle indécis qui n’aime pas les pauvres, Valoche, elle, n’est pas une perdrix de l’année qui ignore totalement les conséquences de son acte en publiant ce livre; Bref, elle ne sortira pas grandie non plus de cet étalage.

        • Elise a dit…

          Il me semble (en tout cas, moi c’est comme cela que j’interprète la lecture de certains de ses écrits) que Caroline fait justement part régulièrement des déceptions qu’elle peut ressentir face à la majorité en place depuis 2012.
          De plus, ce n’est pas un blog politique, non? Ou alors, j’ai vraiment mal compris.

          Répondre
          • Jade a dit…

            Pour ce qui est de la « vraie vie », je plains bien ceux et celles qui se privent de profiter de bonheurs simples comme une mare dans le jardin, la joie des enfants, une bonne série sous la couette, un texto de l’amoureux… Oui, bien sûr que ça fait partie de la « vraie » vie, elle serait bien triste sans tout ça !

        • Xochitl a dit…

          Mais la vraie vie c’est justement ça : être bien avec des amis en prenant l’apéro autour d’une mare avec des enfants joyeux qui courent autour. Les petits bonheurs n’empêchent pas d’être conscient de ce qui se passe autour de soi, bien au contraire ils aident à s’ouvrir aux autres et à essayer d’améliorer les choses.
          Sur ce bonne journée.

          Répondre
          • Jo a dit…

            Merci à Leyleydu95. En effet, il n’y avait rien d’ironique dans mes propos, mes voeux sont sincères. Ce qui nous conduit toutes ici, c’est le partage de nos histoires de vie avec nos enfants, notre compagnon et nos amis. On se retrouve d’une certaine manière dans les récits de Caroline (et quelle plume !). Quelles que soient nos opinions, je ne doute pas que aimions toutes sentir l’herbe fraîche sous nos pieds, et je suis heureuse pour celles qui arrivent à concrétiser ce rêve. Mais pour avoir eu la naïveté de croire que l’échange est possible, je me suis pris une remarque cinglante. Ça m’apprendra !

  1. Sarah Sariette a dit…

    j’ai tout un dossier précieusement conservé de Que choisir sur les travaux à faire pour l’isolation, notamment à base de paille (mais en panneaux épais, hein, faut pas croire). C’est THE tendance (pffff la laine de verre c’est so 2008).
    A votre dispo. Et j’ai aussi l’entrepreneur d’amour qui va avec.
    Quant à notre cher Président, pour lequel j’ai voté, que dire….
    J’ai mal à ma France, là, tout de suite.
    Bonne journée
    Sarah

    Répondre
    • Sarah Sariette a dit…

      Au fait, très bien votre article dans l’Express. Je me reconnais en tous (tout ?) points avec l’analyse des psys, la blessure narcissique toussa toussa, SAUF pour le désir de vengeance. J’ai fait bien mieux. J’ai fait MINE de vouloir me venger (quand j’ai appris qu’il avait couché avec ma BFF) en laissant entendre que j’allais réclamer la moitié de sa cave (amoureusement et patiemment collectée depuis des années) (et accessoirement issue d’un monumental abus de bien social via sa boite mais je m’égare). Eh bien, j’étais devenue la vénale, celle qui ne s’était mariée que par intérêt, la classe quoi.
      Il s’attendait à la grande scène du II dans le bureau du juge, icelle, 25 ans toute mouillée, s’étonnant que je ne réclamais rien eu égard au gap considérable de revenus. Je me suis tue, voulant partir de ce bureau au plutôt (j’avais des potes ce soir là et surtout des soufflés au foie gras, eh oh 🙂
      Résultat : le lendemain, un mail délirant de gratitude, me félicitant de mon élégance, affirmant n’avoir jamais professé de telles horreurs (non non lapin, bien sûr…).
      Ma psy m’a dit qu’il avait méchamment décompensé.
      Et 3 ans après ? Je sais (sans que je sollicite quoique ce soit mais les gens sont toujours TELLEMENT bien intentionnés) que la BFF s’est barrée, ravagée de honte et qu’il multiplie les rencontres sur les réseaux sociaux.
      Et moi je fais TOUJOURS mes soufflés au foie gras pour mes vrais amis (et avec de grands crûs achetés avec mes sous)
      Bonne journée

      Répondre
      • Sarah Sariette a dit…

        ah mais voui, on peut. Je peux scanner et envoyer tout ça par mail.
        en revanche, j’ignore comment faire pour envoyer en message privé. Je suis une quiche en techno (mais me défends aux fourneaux – ai-je parlé de mon bar farci aux ris de veau et de mon VRAI tarama ? pas le truc infâme rose Barbie, hein…)
        @Tan et Lollipop : DANS MES BRAS :):)

        Répondre
        • Nadine a dit…

          Ouh là là !
          Recette de tarama pas rose barbie en vue… J’aimerais bien l’avoir cette recette.
          C’est possible de l’obtenir ?
          Pardon Caro je squatte méchamment tes com, mais la vraie vie elle est un peu là non?

          Répondre
          • Sarah Sariette a dit…

            Une poche d’oeufs de cabillaud fumés, de la VRAIE crème de Normandie (la crue, liquide du marché fermier le lundi, et qui fait tenir la cuillère toute droite le vendredi quand elle s’épaissit (je peux en fournir, c’est cadeau), citron et basta cosi. On enlève la fine pellicule de cire, on mixe les oeufs avec le jus d’un citron et ensuite la crème. Et on en recause 🙂

  2. DOMINIQUE a dit…

    Claire a raison, avec la mare et le tensiomètre ! La signature de la promesse de vente, c’est le démarrage de votre nouvelle vie… c’est bien.

    Pour rebondir sur ton article, la partie femelle d’un couple d’amis en plein divorce a passé trois heures à me raconter ses malheurs. La pauvre souffrait vraiment. Elle a démoli ses beaux parents, son mari bien sur, bref. A la fin, je lui ai dit que « dans un divorce on est deux, donc 50/50 de responsabilité ». Elle m’a regardée avec des yeux ronds… et je ne l’ai plus revue.
    Depuis, heureusement, elle a refait sa vie, d’après ce que son ex nous a dit.

    Répondre
    • Flow a dit…

      « Dans un divorce on est deux, donc 50/50 de responsabilité. »
      Pas d’accord: Et quand le mari frappe sa femme? C’est toujours 50/50? Elle a forcément sa responsabilité, elle l’a « bien cherché »?
      Perso de lire cette phrase ça m’a filé mal au ventre…

      Répondre
    • Fmior03 a dit…

      50/50, sans doute, mais pas forcément les mêmes 50, je pense. J’ai vu depuis quelques années chez mes proches des situations très similaires: un manque d’attention ou de temps pour l’autre de la part de Monsieur, parce que trop de boulot, trop d’autre chose. Mais pas forcément un manque d’amour. Cela n’empêche que les deux fois, Madame décide qu’on arrête et refuse toute tentative de reconstruire (médiateur, psychologue de couple).
      Dans les deux cas, Monsieur reconnaît qu’il a eu des torts mais entre un manque d’attention et aller voir ailleurs (couverte par Monsieur pour préserver les enfants), ça n’est pas 50/50.

      Répondre
    • Koa a dit…

      Si j’avais la chance d’avoir des amies comme vous, avec tant d’empathie, de finesse, d’humanité, capable de m’écouter pendant des heures pour conclure d’une phrase subtile et nuancée, et surtout de me nommer « la partie femelle d’un couple », je les garderais précieusement ! Je ne comprends pas que vous ne l’ayez plus revue !

      Répondre
  3. Luna a dit…

    Une journée importante un pas vers ce projet. bravo vraiment. Et merci j’ai pouffé une fois de plus en te lisant (« au sens figuré, hein, non, je ne fume pas le brassard »).
    quant au reste j’ai beau de jamais avoir aimé hollande, comme tu le dis la petitesse de ce livre va certainement se retourner contre son auteur.
    allez belle journée à toi !

    Répondre
  4. MaO a dit…

    Quand j’ai signé pour mon 1er appart j’étais un peu stressée, mais plus par la longueur du crédit et son montant exorbitant que par le notaire à vrai dire. Pour le 2eme j’étais toute excitée, surtout que j’avais signé la vente du,1er 2h avant et que j’étais tombée sur un banquier trop sympa qui m’avait fait éviter des frais inutiles (c’est rare….) Là pour une maison mais je serai hystérique de bonheur 🙂 C’est une belle aventure qui commence !

    Répondre
  5. HeLN a dit…

    Bonjour Caroline. Haaaaaaaa la signature chez le notaire ! Grand moment !! Ce qui m’avait fait m’étouffer, c’est quand le notaire avait lu l’historique de propriété et mentionné le prix auquel nos vendeurs avaient acheté la maison que nous achetions à notre tour quelques années plus tard ! La hausse du prix de l’immobilier en action quoi ! Bonne signature, l’attente des clés va être longue !!
    Pour le reste, la désacralisation du pouvoir à l’extrême est le reflet de la médiocrité des Humains… Le plus révoltant dans tout ça, n’est-ce pas le nombre de personnes qui s’est rué pour acheter ce livre ? La bonne nouvelle (soyons positifs !) c’est que ça fait du chiffre d’affaires pour les librairies et ça c’est top.

    Répondre
  6. Smouik a dit…

    Bon, quand est-ce que je fais le tour de la propriétaire ? 😉
    Pour ce qui est de l’ex Première, eh bien, on peut aussi juste constater que c’est toujours son Moi qui prévaut (cf THE tweet 2012 + THE bouquin…). La raison d’état, l’environnement (dans lequel elle vit et donc qu’elle a a priori choisi) ne tiennent pas deux secondes face à son moi. Je crois surtout que c’est une femme extrêmement fragile et qui réagit autant qu’elle souffre… Mais bon, nous n’avons pas eu à vivre ce genre d’humiliation publique, alors difficile de juger en toute impartialité….

    Répondre
  7. ingrid a dit…

    ça se dit « bonne signature »…:-) ..bon alors..y a plus qu’à …et franchir ce grand pas !!! hâte de voir plus de photos…
    Pour THE AFFAIRE… pour ma part, je considère qu’on devrait éviter le déballage public sur la vie d’un Président en exercice..qu’il soit de gauche ou de droite d’ailleurs… car non seulement perso ça ne me regarde pas, mais ça discrédite pas mal l’Homme politique au niveau national et international… pour moi, une sorte d’Omerta de ce côté là au moins durant le mandat devrait être la règle..après c’est mon avis !!! 😉

    Répondre
  8. lyonnaise en alsace a dit…

    le grand jour est donc arrivé ! super vous allez pouvoir préparer votre futur home sweet home… rêver de glace pilée et de béton ciré… c’est bien de prendre le temps pour préparer tout cela… après la signature, achète un petit truc déco pour la futur maison, çà fera un souvenir du jour de la signature du compromis… moi j’avais acheté un plaid 😉 le week end commence bien !

    Répondre
  9. lulue Berlu a dit…

    concernant The Affair, j’ai l’impression d’être dans Scandal (serie americaine dont je me suis regalée cet été, faute de caille on mange des grives)(ou le contraire je ne sais plus), et j’attends de voir arriver Olivia Pope. Quand la réalité rejoint la fiction (à moins que ce ne soit le contraire).

    Quel beau projet qu’un achat immo. une maison en plus. à paris de surcroît. le Graal quoi.
    je ne suis que jalousie.

    belle journée

    Répondre
  10. Blanche neige a dit…

    J’ai toujours été convaincue que la vengeance, quelle qu’elle soit, était vaine et que la vie fait payer un jour ou l’autre aux gens méchants leur comportement comme elle récompense un jour ou l’autre la droiture et la gentillesse. Je trouve donc ce livre et son auteur pathétique et indigne, même si je comprends le désespoir de cette femme. Comme tu le dis, c’est elle qui, au final en souffrira.
    Je ne dis pas ce que je pense des gens qui achètent ce livre et des journalistes qui en parlent 20 mn sur les 30 que comptent leurs JT.
    Je suis bien entendu déçue depuis le début du quinquennat, mais je reste persuadée que la tâche aurait été difficile pour n’importe quel successeur de monsieur « Mon Mâri » vu l’état dans lequel il a laissé le pays. Et surtout, la vie privée des gens, président, comédien, chanteur ou ma voisine, je m’en contrebalance, j’ai assez de la mienne à gérer.

    Répondre
  11. DOMINIQUE a dit…

    Oublié de te dire : Gédéon-le-canard n’aime pas l’été provençal (trop chaud). Pour les prochaines vacances, accepterais-tu que je te l’envoie ? Il tombera amoureux de ta mare. Il est drôle, gentil, remue la queue avec enthousiasme, vire les inconnus, cancane sous nos fenêtres si on traîne trop au lit le matin, a une prédilection pour les limaces. Livré avec un sac de graines de 10kg.
    En ce qui concerne V.T., c’est pathétique et franchement indécent, à mon avis. Une femme qui souffre, bien sûr, qui ne le ferait pas à sa place. Cependant cette manie de vouloir exister à tout prix dans les médias est horripilante. Un truc me chiffonne : elle dit qu’elle ne voulait pas se mêler des affaires de Hollande, mais alors pourquoi a-t-elle eu un staff et un bureau à l’Elysée ? Elle aurait pu refuser, et refiler ce qui la concerne dans son rôle auprès de Hollande à ses équipes.
    Bref, dans, disons un mois, on aura complètement oublié cette histoire.

    Répondre
  12. Peony a dit…

    J’ai bien peur que cette vengeance la desserve et lui ronge le coeur. Je ne suis même pas sûre que ça la soulage sur le long terme.
    « si quelqu’un t’a fait du mal ne cherche pas à te venger. Assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre  »
    (Lao Tseu) (je crois)

    Répondre
    • Mara a dit…

      Juste parfaite cette citation !
      Et toutes mes félicitations à Caroline pour cette signature ! Plein de beaux projets et de rêves à construire au bord de cette mare !

      Répondre
  13. Maud a dit…

    Yes c est donc une super journée <3 <3 <3 Bonne signature
    En ce qui concerne l'affaire Trierweiller, c est le livre d'une femme en souffrance…. C'est triste, très triste d avoir été trompée aux yeux de tous, elle ne le digère pas. C'est de la vengeance pure et dure et je pense qu'elle reste enfermée dans cette souffrance en publiant ce livre. Moi quand je suis en pleine dans une tempête de séparation, j'écris car j 'ai besoin de vider le truc….. Mais j'écris pour moi au début beaucoup, puis au fil des jours (ou semaines) j'écris de moins en moins….. Enfin c'est ce que je faisais……
    C'est juste triste, très triste…. Cette femme doit être triste à en mourir pour faire cela. Et lui je n'ai aucune pitié pour lui car il fallait faire les choses différemment…. Je me dis comment peut on nous les simples gens du peuple, avoir confiance en cet homme qui trahi les personnes dont il est le plus proche. Rien de politique là dedans hein. C'est juste très triste cette vie déballée comme ça au grand jour.

    Répondre
  14. bibichounette a dit…

    Bonne signature alors. j’ai hâte d’en voir un peu plus sur cette maison, elle a l’air top. et puis une mare quoi…. c’est un peu une piscine quelque part non ?

    Pour l’affaire, j’avoue, j’ai rien suivi, j’ai vu passer le livre mais c’est tout. je crois que je n’aime pas trop en savoir sur la vie privée du président, car ça me laisse toujours l’impression que ça le rabaisse à un homme lambda alors que sa fonction lui donne plutôt un statut au dessus de nous.

    Répondre
  15. Marinambule a dit…

    Ca me rassure un peu de lire ces réactions désolées sur la vengeance….
    Hier dans le même genre j’ai lu un article dans la presse locale de mon sud ouest qui parlait d’une fillette de 12 ans qui a perdu son père dans un accident de voiture il y a un an, peut être deux. Lors du procès du conducteur responsable de cet accident elle a clamé devant les juges qu’à l’homme qui a tué son père elle disait: je ne vous pardonnerai jamais.
    Je peux comprendre, hein. Il y a de quoi être en colère. Bien sur que c’est une douleur incommensurable….
    Mais. Il y a des adultes autour de cet enfant qui l’encouragent dans la voie de la colère? Est ce que c’est vraiment pour elle une bonne façon de faire son deuil? Est ce qu’on lui ouvre vraiment la voie d’une vie un minimum sereine et apaisée? L’article m’a littéralement accablée, et je me suis dit que je devais faire partie d’une espèce de bisounours en voie de disparition… Je lis ici que non, je suis un peu rassurée!

    Répondre
  16. La Mouette a dit…

    Mais qu’est-ce qu’on s’en fout des problèmes de VT !!! Pour le prix de son livre déversoir de haine je vais plutôt aller m’acheter un chouette truc pour ma cuisine tiens, je ne mettrai pas un centime pour son torchon (sans mauvais jeu de mots cuisine/torchon…). Y’en peu plou de tout ce binz au gouvernement…

    Répondre
    • Agatha a dit…

      Mille fois d’accord . Je ne comprends vraiment pas comment un torchon pareil peut être en tête des ventes .
      En plus je me dis que cette dame sait parfaitement ce qu’elle fait : elle a bien été journaliste politique pendant plusieurs années ; elle connait les hommes politiques , sait bien que quand le pouvoir arrive ,l’épouse ou la compagne passe au second plan , que les tentations d’infidélité sont très fortes dans ce milieu et surtout et c’est cela pour moi le pire , elle sait parfaitement le mal qu’elle va faire à Hollande mais surtout à la fonction présidentielle , au statut du président en général : elle ferait plutôt mieux de penser à la merde dans lequel le pays se trouve et un peu moins à son nombril , cela la grandirait .
      Cela me fait penser au conjoint trompé et quitté et qui sent venge en prenant les enfants en otage , en emm–dant au maximum l’ex par l’intermédiaire des enfants : là pas d’enfants pour se venger , donc un bouquin !

      Répondre
      • Anneso a dit…

        Complètement d’accord! en plus,elle n’avait qu’à le plaquer si elle était si outrée que ça par son attitude de goujat,son mépris des pauvres etc…mais non!

        Répondre
  17. Mireille a dit…

    Bonjour Caro! Quel beau vendredi pour acheter une maison, de surcroît celle qui vous attendait!!! Je vous y souhaite de belles journées, des soirées festives et de douces nuits
    J’attends avec impatience les post « Déco »…Je me suis éclatée avec mon chéri à faire la déco de la nôtre, les chaises Eames, les assiettes au mur, le papier peint qui déménage, les suspensions chapeau melon, l’ancien bureau postal…Bref j’adore notre maison, chaque objet y est à sa place, comme si la maison avait été construite pour et autour d’eux. Et qui plus est avec vue sur mer, dont je ne me lasse pas (c’est une grande mare 😉
    Et c’est donc aussi un immense crève-coeur de la quitter puisque opportunité professionnelle signifie déménagement. Je ne pensais pas un jour être aussi attachée à un endroit…
    Quant à la vengeance, les égos narcissiques et fragiles, je pourrais en écrire tout un roman…3 ans plus tard mon ex mari est toujours dedans…mais ce grand déballage sur la place publique est nauséabond au possible.
    Bn week end!

    Répondre
  18. Corinne (Couleur Café) a dit…

    Je suis entièrement de cet avis, pourquoi tant de tapage d’une petitesse et d’une immaturité absolue alors qu’une bonne baffe aurait suffi quoi ! D’autant que celle qui en pâtira et qui en pâtit déjà c’est elle-même. Loin de moi l’idée de défendre Hollande en quoi que ce soit, mais c’est sidérant de voir que cette femme fait tout de travers !

    Répondre
  19. Caroline Day a dit…

    Bonjour, concernant le fameux livre, je ne sais pas pour vous, mais je dois bien avouer qu’au moment de l’affaire avec Julie Gayet, je me suis dit qu’à la place de Valérie Trierweiller, j’écrirais un livre bien senti pour me venger de cette « raclure de mec infidèle ». Et puis là, en découvrant les extraits du livre, je trouve ça juste sordide. Tout cela m’inspire plus de pitié que d’admiration.
    Au final, la vengeance, c’est bien, mais il vaut mieux la garder en rêve. Mais dans la réalité, ça laisse un goût amer.
    Je suis tout à fait d’accord pour dire que la meilleure des vengeances, c’est la dignité.
    bon voilà… Et surtout, bonne signature!

    Répondre
  20. celote75 a dit…

    C’est un grand jour Caroline ! Quel beau projet, une nouvelle tranche de vie qui commence ! J’espère que le stress de la signature ne t’a pas fait oublier le goûter de Rose 🙂
    Belle journée

    Répondre
  21. Sophie a dit…

    Caroline, que je lis depuis si longtemps et chaque jour et dont j’aime beaucoup la plume, juste un mot ce matin, enfin non, deux !
    – Je trouve injuste la volée de bois vert envoyée de tous les côtés à Valérie Trierwiller
    – Bonne signature de maison !

    Répondre
  22. Laluciole a dit…

    Quel rapport avec nos intitutions ?
    Quand l’intérêt des media ( car/donc du public) ne se porte que sur les affaires privées et intimes,  » à l’américaine » ,et aux vaudevilles, c’est la démocratie qui en prend un coup en effet ; ,mais on a la démocratie qu’on mérite.

    Répondre
  23. Audrey a dit…

    Une MARE? Non mais une mare quoi! Voilà pourquoi on achète une maison.
    Regarder les poissons (oui oui tu vas mettre des poissons hein?) et l’eau qui clapote, c’est ZE best antistress au monde de l’univers intersidéral. D’ailleurs tu pourrais proposer à VT de se détendre un peu chez toi 😉
    Congrats!

    Répondre
  24. TaT a dit…

    Pour avoir investi il y a quelques mois (aux « portes de Paris aussi », dans un appartement mais avec jardin 🙂 ), je sais que ça fait peur, mais être vraiment chez soi ensuite ça n’a pas de prix ! Félicitations Caro !

    Répondre
  25. corsica a dit…

    Après avoir lu les extraits du livre de VT, je me demande :
    – comment elle a pu rester avec un type aussi abject : impossible pour moi de vivre avec quelqu’un qui méprise et insulte ma famille.
    – comment elle peut imaginer s’en sortir indemne ; elle mais aussi sa famille, ses enfants,..
    Et le temps va passer (cf dsk), d’autres histoires vont venir remplacer celle-ci, et elle restera à jamais la « méchante folle » qui a écrit un livre impudique.

    Répondre
      • Corsica a dit…

        Ben oui. Moi ce que je retiens des extraits, c’est une histoire d’amour qui finit mal, une femme qui voit son amoureux s’éloigner. C’est violent pour elle mais objectivement, je m’en fous un peu des histoires d’alcove de Hollande. Ce que je vois, c’est qu’elle a pensé que ses comprimés avalés à la hâte n’allaient pas être suffisants pour faire pleurer Margaux. Il fallait frapper plus fort et montrer que Hollande n’était pas seulement méchant avec elle… mais avec tous les français.
        Ps : à ce propos, j’ai entendu un truc très drôle qui vient du Parti de Gauche je crois, ce matin. Ils l’appellent désormais « Le condescendant » (lire Con des « sans dents »).

        Répondre
  26. Madame Pivoine - Natacha a dit…

    Alors ce matin tu seras propriétaire d’une jolie petits mare et de la maison qui va avec. C’est formidable! Je me réjouie d’avance de tes futurs billets à ce sujet (un minutes/minutes chez les suédois peut-être?).
    Quant au reste … je me demande bien quand est-ce qu’on bosse dans ce gouvernement? La question est de savoir quelles vont-être les conséquences du « sans-dent » mais également si la situation est soutenable avec ce Président si délégitimé et isolé à l’international. Je veux pas être alarmiste mais le loup est à l’orée du bois et elle attends.

    Répondre
  27. Caledonie75 a dit…

    Bon courage pour cette séance de signature(s) !!! Après tu te diras « mais comment peut-on signer AUTANT de documents ?!!!! » Tu verras, tu en auras mal au poignet 😉
    Mais quel bonheur !
    Peace & love

    Répondre
  28. emilie a dit…

    Moi j espère que t as pas oublié le goûter de Rose parce que vraiment elle comprendrait pas tes excuses de signature, tensiomètre pété et toussa et toussa…
    donc ce soir champagne !
    et pour le reste ben un seul mot: pathétique

    Répondre
  29. Marie-Cécile a dit…

    Ce teasing de fou à base de nénuphars, vite on veut voir la suite! Coïncidence amusante, nous aussi on signe la promesse de notre futur chez-nous aujourd’hui, au terme d’un feuilleton tragi-comique qui nous a bien pourri les vacances, donc là, j’ai hâte d’avoir les papiers en main et de pouvoir arroser ça pour de bon avec les amis!
    Sinon, sur l’ex quittée et prête à tout pour se venger, on a bien connu, ç’a été vraiment sale, mais je ne lui en ai jamais voulu, parce que je comprends le chagrin, la colère, le ressentiment et le désir d’avoir le dernier mot… En revanche, j’en veux énormément aux proches de mon mari qui l’ont encouragée et soutenue dans cette voie: quel genre d’ami est prêt à attiser en vain pendant des mois la souffrance d’une jeune femme manifestement en plein désarroi, au lieu de l’aider à faire son deuil et à tourner la page? Sans parler de l’agressivité à notre égard dont ça témoigne… Résultat, un énorme gâchis de son côté, et du nôtre, beaucoup d’amertume, et bien sûr, un gros ménage dans notre entourage.
    Pour appliquer ça au cas VT – FH, oui il a fait de la merde, et il mérite de prendre cher, je comprends parfaitement qu’elle ait envie de lui en coller plein la figure et que ça se sache, mais qui est l’éditeur assez inconséquent et âpre au gain pour se dire que ce serait une bonne idée de publier ça?

    Répondre
  30. ValiDePo a dit…

    VT, je la plains … ça pourra la soulager un temps peut-être mais dans quelques temps, quand elle voudra tirer un trait, rencontrer un autre homme, ce livre sera toujours là, toujours …

    Toutes mes félicitations pour la signature ! Ce petit coin de marre entre-aperçu, j’adore !!!! Je ne connais pas de meilleur projet que de créer son cocon pour les années à venir … (à part mettre au monde les poussins pour y habiter, mais de ce côté là, c’est bon !). Bonne nouvelle aventure !!!

    Et ce gouter alors ?

    Répondre
  31. isa-monblogdemaman a dit…

    Moi ce qui me fait peur, c’est que j’aurais pu faire comme elle. Je ne suis plus qu’empathie pour elle. Elle a déjà été tellement humiliée. « J’ai mis fin à la vie commune que je partageais… » Et puis au moins, elle pourra s’acheter un maison sans passer par la case banque avec ses droits d’auteurs. Après, on parle du président, de la France et ta question de fin est très juste.

    Répondre
  32. Tan a dit…

    Je suis atterrée par toute cette histoire. Qu’elle lui en veuille, quoi de plus normal, mais cet étalage et ce règlement de compte, je trouve ça pathétique et vain. Et que tant de gens se ruent sur le livre, encore plus pathétique.
    Comment la France va-t-elle s’en sortir, je ne sais pas, pas grandie ça c’est sûr. Et je redoute 2017 d’une force…

    À part ça, bonne signature et tout le meilleur pour la suite. Je rêve du jour où on signera pour une maison aussi, dans quelques mois j’espère (on commence tout juste nos recherches et faut qu’on vende notre appart’ avant !)

    Répondre
  33. Constance a dit…

    Je crois qu’on attends toutes les photos de THE maison!
    le teasing était bien alléchant. Pour avoir abandonné Paris il y a deux ans pour moi aussi une maison pour édentées-qui-ne-peuvent-pas-payer-une-maison-à Paris, c’est un nouveau mode de vie qui te comblera et qui surtout comblera tes enfants. Seul bémol: l’entretien du jardin qui est un éternel recommencement et un boulot monstre. Les apéros au bord de la mare se payent 😉
    Quand à la Valoche T, que pouvait elle attendre d’un type qui a planté femmes et enfants pour elle, ce sont le jeux des chaises musicales chez lui…. rappelons tout de même qu’elle a elle même planté sa famille!
    Qui se ressemble s’assemble une fois de plus… 1 point partout…. on aurait pu nous éviter le débrief de leurs cocufiages respectifs, au moins pendant le mandat, cela aurait préservé quelque peu l’image du pays…

    Répondre
  34. berengere a dit…

    un grand jour dont tu te souviendras longtemps. …et une mare…oui une mare donc plus besoin de tensiometre !!!!! je rejoins les autres commentaires et pense illico aux aperos dans le jardin !
    tres bon week end !

    Répondre
  35. Carson a dit…

    Une maison avec mare, nénuphars et papyrus : trop contente pour toi/vous 🙂
    Et puis aux portes de Paris, du moment qu’elle a une âme (et te connaissant seulement un tout petit peu, j’en suis convaincue) ça sera la maison du bonheur (même à fort loyer, j’chuis preneur comme dirait l’autre chevelu à cuissardes 😉
    Pas trop loin du notre cher 13ème quand même ?

    Répondre
  36. lollipop a dit…

    Valérie elle a joué dans la cour des grands sans avoir les codes alors même qu’elle ne semblait pas née de la dernière pluie ! Son compagnon volage ne la gênait pas lorsqu’elle était sa maitresse et que la régulière c’était Ségolène ! Mais Ségolène elle a su se taire parce que c’est comme ça en politique. Enfin, comme a très justement dit Pascale Clark dans son émission du 3 septembre : « Tiré sur quelqu’un qu’on a aimé c’est se flinguer soi même ».

    Répondre
  37. Audrey V a dit…

    Il l’a trompé et alors? Elle est peut être imbuvable et avec pleins d’autres dėfaut affreux. Son déballage est pathétique. On n’a qu’un son de cloche d’une affaire totalement privé.
    Elle ne sert pas la cause des femmes au contraire. Jusqu’à présent je la plaignais que sa vie privé est été ainsi déballée, mais avec ce torchon pour moi c’est elle la raclure de bidet!

    Répondre
      • Christelle a dit…

        Je crois que tu as raison mais le possible jeu de mots m’a sauté aux yeux, pas pu m’en empêcher!!! Cela dit, même si nous n’avons que sa version des faits, elle ne s’est pas rendue sympathique dans sa façon d’évincer Ségolène R (même si je ne porte pas particulièrement cette dernière dans mon cœur!)…

        Répondre
        • Bidibule a dit…

          Complètement d’accord avec toi Caroline : insecure, instable et surtout très mal entourée. Est-elle seule au point de n’avoir eu personne dans son entourage pour lui déconseiller une telle entreprise dont évidemment elle ne sortirait pas grandie ? Elle se porte le dernier coup fatal et comme quelqu’un l’a dit plus haut dit, son livre va très vite être oublié mais elle restera « la folle incontrôlable ».
          Sinon, comme premier acte dans cette maison qui semble pleine de promesses, je te propose de jeter ton tensiomètre dans la mare, ça fera une jolie épave pour des poissons rouges… 😉

          Répondre
  38. Marielle nounou a dit…

    Bonjour Caroline je passe tous les jours je suis accro à ce blog …
    Je ne pouvais me taire aujourd’hui avec ce grand jour pour toi, le Churros et les enfants,
    sincèrement je suis très heureuse pour vous tous !
    Quelques commentaires ici mais très peu (Timidité quand tu nous tiens )
    Bref je ne sais pas si cela à été dit dans les commentaires mais bon femme blessée au départ n’est-ce pas
    Ségolène Royal quand même … qu’on aime ou pas Ségolène franchement c’est elle qui sort grandit dans cette affaire
    car à la base Valoche à été à la place de Julie non ? Elle devait bien savoir à quoi s’attendre quand même
    Et puis alors Valérie (J’écris juste Valérie parce que je suis incapable d’écrire son nom correctement 😉 )
    Comment à t-elle pu rester avec un aussi grand goujat comme elle le décrit ( 9 ans je crois )
    si il s’avère que tous ces propos son exacts !
    Parce que bon à la lire (Je n’ai pas acheté le livre juste lu les extraits dans la presse ) , il a insulter sa famille aussi ..
    Bref tout ça semble vraiment un règlement de compte très bas comme si la France avait besoin de ça en ce moment mais qu’es qu’elle s’en tape de la France la Valérie !
    Par contre toute cette affaire va lui rapporter gros en Argent !
    Vengeance de Hollande un petit redressement fiscal 🙂
    Dallas à la Française quoi !
    ( Parce que pour son image je pense qu’elle ne va pas sortir grandit )
    Et dire que Ségolène avec toute l’humiliation qu’elle a subit franchement jamais un mot de travers la Classe quoi
    je l’admire franchement c’est elle l’humiliée à la base et qui encore hier matin prenait la défense de François à la télé
    que Valérie le veuille ou pas c’est deux là sont liés par leurs histoires, les enfants, et la politique
    ce qui a du encore un peu plus énerver Valoche un deuxième tome en préparation peut être ? !
    Des bises Caroline ! Et merci pour ce blog

    Répondre
    • Fmior03 a dit…

      J’avais été touchée – alors que je n’ai pas particulièrement de sympathie pour elle – par le regard d’une tristesse infinie de Ségolène Royal lors d’un meeting de la campagne présidentielle de 2012.
      Qu’on l’aime ou pas, il n’y a pas à dire, elle a beaucoup de classe.

      Répondre
  39. Biquette a dit…

    Circulez : il n’y a rien à voir… ou si peu !
    Et puis c’est mon anniversaire aujourd’hui !
    Alors je vais boire un coup ( sans alcool,
    incompatible avec la chimio) à votre santé à
    toutes, les amoureuses de la vie!

    Répondre
  40. zenaide a dit…

    Je suis actuellement dand petit pays d’Afrique centrale, pour ma grande aventurea oioi :l’adoption d’une petite fille. La semaine prochaine, une de mes tantes va venir de Paris me rejoindre. Et ce matin, l’avocate (africaine, donc) qui m’aide dans mes démarches m’a expressément demander qu’on lui apporte de France le livre de V.T. Authentique! !!
    J’en profite pour te dire Caro que tes billets sont en ce moment plus que jamais 1 bouffée d’air indispensable.

    Répondre
  41. Elsouille34 a dit…

    Lui je ne l’aime pas. Il n’est socialiste que de titre. Mais c’est clairement elle la plus consternante. Sa vengeance l’aveugle au point de se ridiculiser et de s’enfoncer encore. Au fond je la plains…

    Répondre
  42. coline a dit…

    Great la maison, je me réjouis pour vous
    Et pour nous : plein de chouettes posts en perspective. ..
    Pourquoi tout le monde a un jugement sur VT ?
    Il suffit de ne pas lire son livre, pis c’est tout.
    Et surtout de ne pas l’acheter.
    Elle va quand même se faire un maximum de thunes !
    Ils ne sont pas plus élégants l’un que l’autre, mais lui il est vraiment trop pas dans le principe de réalité, d’avoir pu penser qu’il s’en tirerait comme ça, surtout que elle, c’est son gagne-pain d’écrire.
    Si elle doit souffrir de sa vengeance (en pétant dans des draps de soie), je m’en tamponne le coquillard, en revanche ça me pèle de penser qu’il utilise son énergie à ses histoires de cul ? Y a pas plus urgent ?

    Répondre
  43. coline a dit…

    Et saluons la contribution de VT à la relance économique de la filière papier (bien que le livre n’ait pas été imprimé en France) : qu’est-ce que ça fait pisser comme copie sans intérêt, le bien, le mâle, touci, toussa…

    Répondre
  44. PhilouChe a dit…

    Bonjour,
    Je me demande finalement si un blog est vraiment un espace d’échanges, de points de vue, par exemple? Puisque quand on n’est pas d’accord (et qu’on l’exprime) on est automatiquement 1/classé dans la catégorie des râleurs 2/ pourfendu par les fidèles-lectrices qui ne supportent pas qu’on ne trouve pas tout tout beau et qu’on l’exprime (Cf t’as qu’à faire ton propre blog si t’es pas d’accord).
    C’est une vraie question de rentrée (pas que de râleur) que je me pose. Les enjeux côté auteur, côté lecteurs : c’est quoi un blog? À quoi ça sert? Et les commentaires, pourquoi?
    Bonne journée.

    Répondre
  45. Othilie a dit…

    Le post de Sarah me rappelle une mémorable soirée de biture entre copines. Mon amie A… virée de la maison familiale avec les deux enfants conjugaux pour mettre en place NouvelleMaitresse nous invite toutes à l’apéro avant son déménagement. On a entamé la soirée dans la cave de Monsieur entourées de bouteilles entamées. On lui a gouté tous ses grands crus à ce type en meuglant à chaque ouverture de bouteille « encore une que ce con n’aura pas ! ». Et on a terminé la soirée en faisant pipi dans la piscine.
    Garde ta mare Caro tu sauras où pisser si ça tourne mal !

    Apostille tolérance : tient ça fait un moment que je n’ai pas décompté ! Nan je rigole …

    Répondre
      • DOMINIQUE a dit…

        Surtout quand on sait le calvaire qu’est un prétendu amateur de vin. Rien que pour pouvoir boire une petite gorgée de pinard avec mille précautions, il faut :
        – se cogner pendant 1/2 heure l’ouverture de la bouteille (c’est pas de la nitroglycérine, bon sang),
        – le verser dans un verre (le verre va pas se casser, c’est du liquide),
        – faire tourner pour l’aérer (je te prête mon mixer ?),
        – tremper des lèvres précautionneuses (personne n’a mis de poison, crétin, c’est toi qui as ouvert la bouteille),
        -faire des bruits avec la bouche (ça te plaît, hein, de faire des bruits d’évier),
        – dire tout ce qu’il pense de ce nectar (bon bon bon, ça va, on a compris, ça t’a coûté une blinde),
        – et enfin servir les convives en tenant la bouteille avec une serviette, comme si c’était un Van Gogh.
        Attention : ne pas boire, même si on a le gosier desséché à force d’attendre :
        – soulever le verre, regarder la couleur (ben c’est rouge),
        – sentir (ça sent la vinasse, encore heureux),
        – enfin enfin tremper des lèvres délicates, fermer les yeux, s’extasier.
        Et envie de se précipiter dans la cuisine, prendre le vin de chez l’épicier et se le taper dans un bon verre en Duralex (celui avec les rayures). En rotant.
        Alors,dévaster la cave du conjoint traître en buvant ses bouteilles au goulot, c’est une grande grande jouissance ! Bravo.

        Répondre
        • Christelle a dit…

          EXCELLENT! C’est tellement vrai… Et n’oublions l’hypocrisie qui consiste à dire « ça sent un peu la framboise avec un soupçon d’artichaut en arrière bouche!!!! Hihi!

          Répondre
  46. AnoucheK a dit…

    « L’affair » et ton article me fait penser à une réplique des 7 mercenaires sur les réactions impulsives :
    Vin : Ça me rappelle l’histoire de ce type à San Francisco qui s’était jeté dans un cactus après s’être mis tout nu ; moi aussi, je lui ai demandé pourquoi.
    Calvera : Alors ?
    Vin : Il m’a dit que sur le moment, l’idée l’avait tenté.
    Et sinon, votre projet à l’air drôlement joli : profitez de chaque instant, le bonheur c’est le chemin !

    Répondre
  47. Photine a dit…

    Félicitation pour la signature ! même si vous vous éloignez alors que ma signature pour un appart me rapprochait de votre chez vous (non, non, je ne te traque pas, j’ai craqué pour le soleil et le plan).

    Après 6 semaines de « discussion » avec deux banques, un conseil : faites attention à l’assurance emprunteur, les banques se payent dessus et ne respectent pas la loi du 26 juillet dernier. Je ne sais pas si vous avez déjà pris des contacts, si le churros est un super pro, mais ma technique a été « m’adresser à un courtier sur internet puis aller voir ma banque et les mettre en concurrence ».
    Les taux sont tellement bas que c’est hallucinant.

    Répondre
  48. ange77 a dit…

    Bonsoir,
    cela faisait plusieurs années que je n’avait visité votre blog et c’est avec un réel ravissement que depuis mon retour de vacances je lis vos post!Bon c’est sûr ils s’en sont passées des choses depuis mais je découvre petits à petits tous les petits et grands changements opérés!En tout cas sachez que je me surprend tous les jours à scruter mon ordi pour vous lire avec toujours le même ravissement!Du coup pour la première j’ai eu envie de poster un commentaires qui je l’espère sera le début d’une longue série!Bonne soirée

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>