A chaque rentrée, des grands ou des petits, le même rituel: pas de cantine mais une pause méridienne passée à la maison. Une tradition encore plus facile à respecter depuis que je suis free lance, mais que je m’efforçais de suivre même lorsque j’étais salariée, posant ce jour là un congé. Je ne vous raconte pas ça pour redorer mon blason de mère indigne, j’ai aussi choisi durant des années de prendre mes RTT le vendredi, ce qui n’est pas vraiment le signe d’un instinct maternel débridé.
Cette année, Rose avait choisi pour son menu de rentrée des boulettes de viande Picard avec du riz (et dire que je me fais suer à faire gonfler des pois chiche des nuits entières). J’ai aisément relevé le défi et même plus, puisque prise dans mon élan, après avoir laissé mon bébé entre les griffes de l’école primaire, cette jungle sanguinaire, j’ai filé chez mon boucher et acheté de quoi faire moi même mes boulettes. Sachez qu’elles tabassaient et que c’est super simple, je sens que je suis entrée dans un cycle, ça va y aller les croquettes et autres balls.
Je vous laisserai la recette en fin de billet si ça vous intéresse, même si je ne suis pas certaine néanmoins que les Picards n’auraient pas été tout aussi bien accueillies (ça doit être le cheval qu’ils mettent à l’intérieur, qui leur donne ce petit goût inimitable). Bref, j’avais donc tout bien préparé, sacrifiant au moins deux articles qui resteraient en souffrance encore un jour, après tout la priorité c’est quoi, hein, gagner ma vie ou faire en sorte que ma petite dernière se souvienne tout au long de son existence de cette madeleine de l’enfance, ce déjeuner avec maman le premier jour de l’école ?
Sentant le graillon et l’oignon (les risques du métier quand on se lance dans le business des boulettes) je suis allée chercher ma choute à 11h30, tout excitée d’avoir les premiers échos du CP. Lesquels échos étaient plutôt enthousiastes: maitresse gentille, deux copines dans la classe, un bureau avec un casier en dessous et un exercice trop drôle sur les sons des lettres (elle a pas fini de rigoler la maitresse, j’ai pensé, cet été comme mot où on entend U, elle m’a donné poisson, châtaigne et Corse).
De la balle, donc (petit rappel des boulettes, tout en finesse, sous vos applaudissements). Tellement de la balle d’ailleurs qu’une fois à table, elle s’est mise à soupirer. « J’ai trop hâte d’y retourner demain ».
Saisissant la balle au bond (oup’s I did it again), je me suis empressée de lui dire que bonne nouvelle, elle y allait dès cet après-midi, « tu sais l’école c’est TOUS LES JOURS » (un état de fait qu’il est parfois nécessaire de rappeler en septembre aux enfants et ce même au collège) ». Discrètement, j’ai chassé une larme d’émotion, tant cet engouement pour le savoir, cet élan vers la lecture et les soustractions me bouleversaient.
« Nan mais je sais, elle m’a répondu. Mais j’ai surtout trop hâte d’être à demain pour la cantine, en fait. Tu te rends pas compte, le plus GÉNIAL en CP, c’est qu’on PORTE NOS PLATEAUX TOUS SEULS! Et là, ben j’ai loupé un jour. »
Paie ta madeleine d’enfance.
Et ces boulettes alors ? Et bien pour 5 personnes, 600 g de viande de boeuf, trois oignons nouveaux, de la coriande et du basilic frais, un peu de paprika et deux jaunes d’oeufs. J’ai fait rissoler les oignons (hachés) avec les herbes hachées et les épices. Ensuite j’ai malaxé la viande avec les deux jaunes d’oeufs, puis les oignons cuits. J’ai fait des petites boulettes que j’ai fait cuire dans de l’huile. Je les ai servies avec de la sauce tomate et du riz. (par contre, donc, ça ne fait pas le poids face à un plateau de cantine qu’on porte seule).
Ahah ! Trop forte Rose ! Merci pour ce moment de détente !
Ingratitude!
Mais c’est plutôt rassurant non? Voir nos petits heureux sans nous, c’est le signe d’une éducation réussie…même si ça fait un peu mal…là….
Célia ma petite-fille de 3 ans qui est rentrée en première année de maternelle :
– Alors c’était bien l’école ?
– Ah oui, j’ai plein de copains et de copines
– Tu es contente d’y retourner demain ?
– C’est bon, j’ai vu ce que c’était, pas la peine d’y retourner
Bonne rentrée aux twins et aux enfants de tous les parents qui te lisent
Je ne m’attendais pas à la chute !! 😀
Le photo avec son grand frère est vraiment touchante !
J’adore!!
Excellente cette Rose!
Et merci pour la recette, je vais tester ça dès ce midi.
Excellent, tous les mêmes!
Et moi qui soupirais de ne pouvoir poser ce fameux premier jour en congé, ma fille m’a apaisée en m’avouant que ce qu’elle avait préfèré de sa 1ere journée au CP était aussi la cantine (alors que moi a sa place, c’est son maître que j’aurais préféré!)
??? Il est comment ? raconte!!!
Moi ça fait longtemps que j’ai perdu mes illusions, ma pauvre! Quand Petitado avait trois ans, ben un soir que j’étais super pressée, j’ai ouvert une boite de raviolis (ce qui était très dur avec tout le poids de la culpabilité qui me pesait sur le dos…) et mon choupinou qui me lance: »Maman, c’est trop bon ce que tu as cuisiné! » Voilà, trois années de petits plats uniquement faits maison détrônés par une boite de raviolis!!!!! Je me suis beaucoup détendue après ça….
Bonne journée!
Au moins maintenant, tu culpabiliseras plus jamais pour l’histoire des RTT le vendredi !
Les boulettes me donnent déjà faim, je te remercie pas, encore 3 heures avant le dej … 🙂
Belle journée à tous et merci Caro pour la rigolade du matin !
Oh je suis sûre qu’elle s’en souviendra plus tard avec émotion 😉 Elle est vraiment trop chou en tous cas !
Les enfants sont fabuleux pour nous rappeler que nos souvenirs et nos espérances ne seront jamais les leurs… 🙂
Ce sont tous les mêmes… 🙂
Je rentre à peine de 6 mois de congé maternité (arrggg) et j’avais mis plusieurs mois à réaliser que je pourrais peut-être proposer aux grands (4 et 7 ans) de déjeuner à la maison de temps en temps. Je me suis pris dans les dents que c’était bien dommage que ça m’ait pris un vendredi parce que le lundi et le vendredi il y a « le bon pain » (lequel? mystère) à la cantine.
Au moins ça déculpabilise la mère de famille nombreuse qui bosse à plein temps.
J’adore ce genre de remarque des enfants :). J’apprends que la mienne adore les carottes « de deux couleurs » de la cantine (« jaune et orange, non mais maman c’est trop bon ») alors qu’à la maison c’est un sketch pour chaque légume ou presque…
Merci pour l’éclat de rire. Sacrée Rose !
Entrée au CP aussi pour la mienne lundi (un jour avant tout le monde)…Très bien lundi, les larmes mardi, nous verrons demain…
Je ne te le dis pas assez, mais merci merci merci merci pour tes mots, ta constance et ce rayon de soleil quotidien.
Tu es ma drogue douce quotidienne 🙂
Merci pour la recette je la cherchais hier! Il me semblait qu’on devait mettre de la mie de pain et du lait, ce que j’ai tenté une fois mais le résultat était à se cacher sous la table… donc jamais osé recommencer! Je vais tester celle-ci! Il va falloir songer à utiliser des plateaux à la maison alors (faut rien lâcher!!)… Bonne rentrée aux grands!
oui moi aussi je croyais qu’il fallait mettre de la mie de pain et cie. mais la recette dégotée sur marmiton (mais refaite à ma sauce parce que je n’avais pas les mêmes herbes et épices à la maison) m’a bien plu pour sa simplicité ! Après je crois qu’on peut aussi faire des mélanges de viande, moitié boeuf moitié veau par exemple. J’imagine qu’il y a des dizaines de recettes, mais la base de celle là a donné quelque chose de vraiment bon.
De mon côté, j’ai joué la mère indigne en les laissant à la cantine, alors que j’étais là, mais c’est justement parce que je me souviens de ce premier jour d’école où les groupes se forment pour la cantine, où l’on se raconte ses vacances, alors je préfère leur laisser cette opportunité (et moi, ma tranquillité d’un déj´ enfin seule après 2 mois a répéter 10 fois par repas, assied toi correctement, ta main sur la table, fais attention …)
Par contre, je leur avais préparé des Pancakes pour le matin et des muffins pour le goûters…
Bonne journée
L’ingratitude est signe de bon développement psychique je pense… En un billet, un éclat de rire et une recette de boulettes, merci!
Ici une toute petite cramponnée et en larmes ce matin…l’option ingratitude me séduirait en fait! Vivement midi, le retour de l’école et du boulot, la table du petit dej’ à débarrasser et le repas (sans aucune inspiration, et trip juste pour les boulettes) à préparer!
Ah ah, j’ai eu droit à la même chose jusqu’au jour où il a fait tomber son plateau devant tout le monde… (là c’est devenu « trop nul » de ne pas être servi à table, évidemment)
Ooops !!!!! Tu m’a fait plier de rire !!
Oh c’est trop mignon, profite, ils grandissent tellement vite !!!! La mienne a 18 ans et voilà que maintenant ne rêve que de petits plats fait maison !!!! En bossant c’est pas toujours évident, et elle a la fac a beaucoup trop de boulot pour se mettre à la cuisine 😉 (mouais on va dire), donc va falloir doubler les doses car elle compte s’amener son bento pour manger avec ses copines pendant sa coupure !!! Pas tous les jours j’espère, j’espère qu’elle tentera la cafèt !! 😀 Je suis une mère indigne et j’assume !!!!
Que le temps passe vite.
En tout cas, c’est officiel, les enfants sont ingrats.
Courage
Ha ha ha ! Bravo Rose !
Idem le vendredi de RTT pour moi, donc bon…
Je me marre j’ai le même à la maison!
Merci pour la recette ! Mais j’vais ptet aller au restau U, finalement.
😉
Ah, les boulettes ça a été notre grande découverte recette-qui-tue en Corse cet été !! Un succès inégalé avec les enfants. Ici parents indignes freelance ça a été cantine hier (!) mais aujourd’hui je récupère tout le monde à 11h20 (et ensuite je me flingue si j’ai du boulot qui tombe). A vrai dire je voulais les récupérer pré-nourries (et donc à 13h30) mais apparemment je dois venir à 13h30 pour ma CP et à 12h30 pour ma petite « avant la sieste, donc ». GALERE prévue alors que je me voyais déjà maman cool du mercredi aprem puisqu’il n’y a pas de repas à assurer et que jusqu’à 13h30 ça permet déjà de faire pas mal de boulot… Arf, quel souk cette rentrée…
Récupères-tu ta fille tous les jours, du coup?
Pour ma part, freelance à la maison pourtant, j’ai opté pour une baby-sitter qui fera récup, goûter (le duplex permet de continuer à bosser un peu quand même), parc – je ne peux plus sentir le parc, personnellement – ou bibli jusqu’à 18h les autres jours (sauf mercredi)… Sauf que je ne l’ai pas encore alors que je dois remplir les fameuses 500 fiches administratives du bonheur (là aussi, coeur avec les mains).
Bonne rentrée à toi !!
bon merci ! j aii trouve mon menu pour ce midi !
mes filles adorent aller à la cantine (faut dire que sur annecy on a une super cuisine centrale qui livre les ecoles, les menus sont tops -en ligne sur le site de la ville-) et chaque annee je me marre à leur faire croire que j ai zappe l inscription et ne leur revele la vérité que devant leurs mines depitees !!!
bon mercredi !
Est ce qu’on peut t’adopter????? te lire est un regal alors te cotoyer je n’ose l’imaginer … tu es entourée d’ingrats 🙂
en plus moi j’adore les boulettes : je peux venir pour remplacer Rose ?
Brunette
Pour l’anecdote, une amie – cuisinière hors pair en plus – a entendu sa fille d’environ 7 ans discuter avec une copine dans le jardin : « Toi tu préfères la cantine ? Les repas à la maison ? etc. » et la réponse sans équivoque de sa fille : « Ben à la cantine, c’est meilleur, c’est normal, ce sont des professionnels… »
j’adore !
ah ah, trop drôle !
En tout cas, moi, je te remercie, j’ai gagné une super recette de boulettes grâce à ta pause méridienne à la maison !
Tu vois, tu fais des heureuses quand même 🙂
Génial Rose ! En même temps c’est rassurant d’avoir un enfant qui se réjouit d’aller à l’école et de partager ses repas à la cantine avec ses copains ! Parce que pour certain, la cantine = punition et là bonjour la culpabilisation parentale. Mon homme aussi organise à chaque rentrée un repas hors cantine avec la maman de son fils. Je suis certaine que ce type de rituel marque les mémoires des enfants et qu’ils s’en souviendront plus tard, reproduisant ledit rituel avec leur propre progéniture. Longue vie aux rituels ! Bises
Salut Caro !
J’ai bien aimé la chute de ton récit aussi ..par contre tu voulais écrire touS les jours non?
Et sinon puisque tu es dans un cycle boulette, j’ose me permettre de te conseiller de faire sur mon blog (tu tapes boulettes dans l’onglet de recherches et toutes les recettes de boulettes apparaîtront.
Ça me fait bizarre de te suggérer d’aller sur ton blog, je suis un peu gênée mais bon je suis une vraie fan de boulettes donc je me permets même si c’est un peu cavalier.
Enfin, Clarisse qui a un an de plus que Rose m’a dit la même chose pour le plateau l’an dernier
Nicefrany, je viens d’aller faire un p’tit tour sur ton blog et j’ai été conquise par ta recette de boulettes avec la viande kebab, boulghour et sauce au yaourt, que je compte faire très rapidement ! merci
Merci Beaucoup Nade, ça me touche, j’ai bcp hésité à en parler par timidité et par peur que ma démarche soit mal perçue et puis comme j’adore les boulettes ! Les Keftas dont tu parles sont tops mais les polpette (à la base une recette d’Eva Pezzone) farcies au fromage sont très gourmandes aussi !
absolument pas mal perçu 🙂
oups la boulette (c’est le cas de le dire 😉 ), j’ai écrit « kebab » au lieu de » keftas »; et merci à Caro pour sa tolérance et sa gentillesse ….
Hi hi !
Vraiment excellente cette petite Rose !
Quand mon fils avait 6 ans (il y a donc 20 ans) il était revenu enchanté de sa classe verte car tous les midis il y avait du foie gras au menu, meilleur que le mien il va sans dire !
Renseignements pris auprès de la maitresse, il s’agissait d’un infâme petit pâté industriel en boite que les enfants emportaient chaque jour pour le pique-nique…
Je voulais ajouter que je signe pour l’achat d’une maison dans 3 semaines et que le déménagement est prévu pour fin décembre, début janvier; j’attends donc tes billets sur ta nouvelle maison avec encore plus de plaisir !
bises
Excellente cette histoire, les enfants sont formidables !!!
🙂
J’ai eu la même histoire, version pancakes « regarde ce super petit déj’ special rentrée avec des paaaan-cakes !! » « euh, en fait, j’aime pas » (PetitPoulet, 3 ans)
Excellente la chute ! j’en ris encore 😀
mais tes boulettes doivent être fantastiques, vu que j’ai la même recette (je mets aussi de la menthe)
Bonjour Caroline,
Première fois que je commente alors que je te lis depuis des années ! Mais suite à la chute de ton billet je me sens obligée de partager une anecdote : mon fils a fait sa rentrée en CP l’an dernier, et a fait tomber son plateau à la cantine le jour de la rentrée… Tout dépité, il m’a demandé si je pouvais mettre son repas sur un plateau le mercredi midi à la maison pour qu’il s’entraîne à le porter entre la cuisine et la salle à manger, pour ne plus que ça lui arrive et qu’on se moque de lui… j’ai retenu ma petite larme !
L’école – et la cantine – ça endurcit ! Bonne rentrée à tous les écoliers 🙂
Merci pour l’astuce ! Mon fils est aussi rentré au CP et le 3ème jour (car le 1er c’est aussi avec maman !) il ne voulait pas aller à la cantine car il trouvait le plateau trop lourd et il avait peur de le renverser comme c’était arrivé pour certain. Du coup je lui ait proposé de s’entraîner à la maison et il était tout content ! Et aujourd’hui il ne s’est plus plaint. Comme quoi même les com’ chez Caro peuvent aussi être utiles.
Savoure ces moments. Ces doux moments. Nous faisons chaque année une photo de « rentrée ». Au même endroit, dans la même posture (ou presque car au fil du temps, la rentrée n’a plus le même sens et le cartable se transforme en sac à dos customisé!) Cette année, mon fils était seul..(.sa soeurette a quitté le nid pour étudier en province). Un nouveau cercle s’organise… Bonne rentrée à tous!
Bah moi elle a eu droit à la cantine dès son premier jour de maternelle. Résultat, tout ce qu’elle a eu à me raconter sur LE PREMIER JOUR D ECOLE DE TOUTE SA VIE, c’est « j’ai mangé de la salade de carottes et pis j’ai dormi ». Magie de l’enfance 😀
Quand j’étais petite, ma mère ne travaillait pas et mon rêve était d’aller à la cantine…
Les boulettes je mets aussi du parmesan dedans c est délicieux. Et ton billet rentrait très bien dans ma toute nouvelle rubrique http://phenomenedemaud.com/2014/09/01/nouvelle-rubrique-sur-le-blog/….. 😀 gros bisous et je vois que nous avons pris une photo de dos…. moi ici avec les 2 garçons http://phenomenedemaud.com/2014/09/02/52-mots52-histoires-1-rentree/ 🙂
Héhéhé, l’amour maternel ne peut pas lutter hélas contre la cantine… Je me rappelle qu’on habitait tout près de l’école, du coup on n’y mangeait pas, c’était horriiiiible de rater tous les trucs qui s’y passaient pendant que Maman nous servait des bons petits plats faits maison!!! (les enfants sont des monstres)
De mon côté j’ai laissé ma grande aller à la cantine hier. La rentrée pour mon petit qui rentrait en GS ne se faisant que l’après-midi. Ce mercredi exceptionnellement j’ai pris ma journée pour les avoir cet après-midi mais le centre de loisir c’est trop cool !… message reçu 5 sur 5… ma grande passe donc son après-midi au centre de loisir.
Pour la peine mon petit loup et mois nous sommes fait un petit M.. D. où nous avons pas hasard déjeuné avec le super meilleur pote de ma grande…. niarc niarc niarc (petit ricanement de vengeance de la mère qui annoncera ça ce soir à sa grande chérie ;-)).
Que c’est bon de te lire !!! J’ai enfin un moment pour te lire, après un retour lundi après-midi et la rentrée hier !:-) ça été un peu la course, mais bon, , ça doit être un peu le cas de toutes les maman !!!;-)
Ton récit m’a bien fait rire !! Les enfants sont excellents !! La vérité toute nue c’est un truc en or !!!
Bon moi depuis 2 ans, ma fille ne veut plus aller à la cantine, elle n’y allait que deux fois, et ensuite elle ne voulait plus y aller !!! Comme je rentre tous les midi (l’avantage de travailler près de chez soi), ça ne posait pas de problèmes !! J’ai pris l’habitude des repas vite faits mais sains!!:-) et hormis the famous purée de courgette de la cantine (dont à priori je n’ai jamais réussi à reproduire ….à croire que c’est une légende urbaine …:-) ) ma fille est ravie de manger à la maison !!
Aah, les enfants sont de vrais comiques qui s’ignorent! Et toi tu racontes très bien, comme d’habitude!
Ici aussi on adore les boulettes (enfin, les polpette, expatriation romaine oblige). Je te conseille de tenter les boulettes de veau au zeste de citron -avec une pointe de persil aussi- elles déchirent!
Toujours sympa les enfants ! En tant que maîtresse, je plains les parents qui s’arrangent pour venir chercher leurs enfants à la sortie et qui entendent : « Oh NON! Je voulais prendre le bus… »
Ha ha ha ha ha ha !!!! Je sais ce n’est pas charitable mais les bons mots des enfants c’est fabuleux !!!!!
héhé j’adore :p
Quelle jolie photo, pleine de douceur.
Pas comme les réflexions de certains gosses !
J’adore ces remarques des enfants ! Ma petite ingrate à moi n’a pas voulu que je l’accompagne pour sa rentrée au CP. Quelque part elle m’a libérée d’un gros dilemme puisque la grande rentrait en 6eme et stressait à mort d’y aller seule, mais quand je pense que j’étais prête à laisser la grande y aller seule avec ses cops pour accompagner mon bébé dans son entrée dans le monde des grands et qu’elle m’a laissée tomber comme une vieille chaussette pour y aller avec sa copine et sa mère
A propos de boulettes , avec ma fille nous avons voulu aller à Mezz , canal saint martin, dont tu nous avais dit tant de bien , il y a pas mal de temps ….las , rupture de stock !!! mais annoncé de façon tellement charmante et aimable avec un très beau sourire que , pas de problème, une prochaine fois…c’est certain…
Finalement la crêperie à côté, c’était bien aussi….
ah mince ! mais contente de savoir que l’accueil a été aussi bon qu’avec nous !
PetitPetit, appelé quotidiennement Néron, m’a vertement envoyée paître ce midi car il voulait aller au centre de loisirs. Il a hurlé au milieu de la cour devant tous les parents et les enseignants … Alors que j’avais couru comme un damnée depuis mon nouvel établissement pour être pile à l’heure …Et ce n’était que le premier que je récupérais de la journée ! Ce soir, je suis pliée … A demain peut-être !
Oh la chipie! Bon, en même temps, si elle ne va pas à la cantine à reculons c’est déjà ça.
Merci pour la recette!!!
C’est tellement rare les enfants qui préfèrent manger à la cantine ^^
http://fashioneiric.blogspot.com.
Coline ♥
Ma puce de quatre ans a fait sa première rentrée il y a a quinze jours, c est tôt ici aux Pays-Bas…. Et chez nous, la cantine n existe pas !!!!! Lunch box tous les jours. Au moins je sais pourquoi mes collègues trouvent normal de manger un sandwich pain de mie jambon (et c est tout… Ou pain de mie fromage, au choix…) sur le coin du bureau, déjà à la maternelle ils mangent dans leur classe….
J essaie de varier un peu, mais c est tellement limité ! J envie la cantine et l éducation du goût 🙂 même si je me souviens bien du niveau de certaines.
Enfin au moins je n entendrai jamais que c est meilleur à la cantine 🙂
Ah ah ! C’est ce que disent tous mes élèves néerlandais : « Madame ici, ce qu’on préfère, c’est la cantine… chez nous on mange un petit truc sur la table dans la classe ! »
Quand il y a eu toute la discussion sur les nouveaux rythmes, mes élèves étrangers avaient bien rigolé : « c’est impossible de finir tôt ici, avec tout le temps qu’on passe à table…. »
Et du cumin
pis un plateau ….
« Paie ta madeleine » :)))) J’en ris encore !
Tiens ça me rappelle quand mon numéro trois m’a un jour dit après avoir battu à la main à m’en déchirer un ligament 2 kg de Pdt pour une purée mousseline maison, que « c’étais pluss bon la vraie purée Mousseline », bref celle du carton….
Laissons tomber les madeleines ;))
Merci pour la super pause, la chute est vraiment trop bonne!!
Mes enfants (7 et 9 ans) sont très mitigés sur la cantine. L’année dernière ils mangeaient 2 jours à la cantine et 2 jours à la maison. Cette année 1 jour seulement à la maison. La cantine c’est bien pour les copains et en plus il y a entrée+plat-fromage+dessert, dixit la grande, à croire qu’ils meurent de faim à la maison! Mais ils aiment manger à la maison aussi parce qu’ils ont beaucoup de temps pour jouer tranquillement après, ben oui puisqu’il n’y avait presque rien à manger. CQFD!
Le petit préfère la maison, surtout quand il y a haricots blancs – sauce tomate – rôti de porc, ça me rassure un peu.
Ca me rappelle le jour où j’ai préparé un gratin de choux fleur pour faire concurrence à la cantine, empesté toute la maison avec l’odeur du choux fleur pour m’entendre dire « non, mais tu sais maman, te fatigues pas à faire des gratins, ils ne seront jamais meilleurs qu’à la cantine »… no comment.
Un sacré petit personnage cette petite Rose.
Faut bien profiter de tous ces moments parce qu’après ça donne ça :
Moi : alors cet emploi du temps ça donne quoi
Emma en 4ème : pffff ah bah ça il va te plaire, donc tu peux en conclure qu’il est naze (comprendre qu’elle a des journées de cours de 8h30 à 17h et non un emploi du temps gruyère comme l’année dernière où je n’arrêtais pas de faire le taxi, habitant la campagne)
ça donne faim tes boulettes. Je vais tenter cette recette. Miam 🙂
Aha en effet, quelle madeleine de proust…mais la cantine, c’est quand même génialissime! J’ai toujours été en demi-pension, et j’ai toujours trouvé génial de manger avec les camarades, les bousculades dans la queue, le pion qui faisait son chef, et qu’on jouait à tourner en bourrique, le jeu de l’âge du verre pour qui se tapera la corvée du remplissage de carafe, la mie de pain qui se collait à l’appareil dentaire, l’autre qui enlevait ses élastiques dudit appareil dentaire justement..^^ que du bonheur quoi!
Hé ben: Chataîgnu, Corsu, et Fishu. Y’a des u partout, surtout en Corse.
Tant qu’elle ne canarde pas le tableau.
Han mais en fait elle es bilingue merde ! J’annule l’orthophoniste.
Loop, bordel, reviens !
Mon fils (grande section) n’a pas voulu que je le récupère le midi de la rentrée. Quand je lui ai proposé fièrement de manger ensemble tous les 2 ce midi là, avec choix du menu et tout et tout, il a répondu » ben, non, je vais à la cantine avec mes copains »
vite, mon testament et une gomme.
Ah, jolie chute !
Moi je détestais la cantine, et c’est comme ça que j’ai appris à faire à manger : quand j’ai eu 12 ans, ma mère m’a dit que puisque la cantine était si horrible (et elle l’était, j’ai beaucoup amusé mes enfants avec mes histoires de limaçons dans la salade et de purée collante), je pouvais rentrer à la maison, mais qu’elle ne serait pas là puisqu’elle travaillait. J’ai a-do-ré être seule à la maison tous les midis, avoir pendant 2 heures l’appart pour moi toute seule et faire des essais culinaires improbables.
Elle va déchanter le jour où elle va comprendre que porter son plateau comme un grande = risque de le faire tomber, sous les applaudissement du public. Ce jour-là, dégaine les boulettes !