En vrac et pas dans l’ordre

biscuits

Hier j’étais à la réunion de préparation du voyage en Allemagne de mes enfants. Et comme d’habitude, le même constat: le sujet principal de crispation, celui qui fait lever les mains des parents frénétiquement à peine l’exposé de l’enseignant terminé, est invariablement celui de la nourriture. Quand est-ce que nos chérubins mangeront, quoi, où, en quelle quantité, et quid du porc, des végétariens, des allergies, etc etc etc. Je rêve d’un jour où un prof répondra calmement et très sérieusement qu’à priori cette fois-ci, ils ont décidé de laisser les gosses crever de faim.

Parfois, il peut m’arriver de m’agacer de la sévérité d’un prof, de sa façon de noter ou au contraire de son laxisme. Mais quand je sors de ce genre d’événement, honnêtement, je pourrais filer au Vatican demander la béatification de toute la profession.

A part ça, quelques informations de la première importance, parce que tenir un blog c’est aussi ça, une mission d’intérêt public. Ou presque.

Vous n’êtes pas sans ignorer que j’adore mes bijoux Tiny-Om (j’ai la chance de posséder deux colliers et une bague). Virginie m’a envoyé un mail pour vous prévenir qu’avec le code BYCARO30 il y a -30% sur tout l’e-shop, jusqu’au 15 novembre. C’est un peu tôt je sais pour songer à Noël, mais 30% sur cette gamme de prix c’est une vraie réduction et je sais que parmi vous il y en a certaines qui attendaient de savoir si Virginie réitérerait l’opération.

Autre idée de cadeau, dans un tout autre style mais pas moins adorable, ces biscuits personnalisables concoctés par Shanty. J’ai pu goûter une petite sélection, ils sont au beurre, aucun doute, et vraiment délicieux. J’adore l’idée d’y inscrire des mots doux pour les gens que j’aime.

J’ai vu Gone Girl, donc, et vraiment, David Fincher est un sacré bon cinéaste. J’avais adoré le livre et le film est une parfaite adaptation, jouée à la perfection. Si Rosamund Pike est incroyable de duplicité, j’avoue un énorme faible pour Ben Affleck, qui en plus d’être bien meilleur acteur qu’on ne pourrait le penser est surtout le genre de gars à me rendre chaude comme une baraque à frites.

J’ai craqué et j’ai acheté le dernier opus de Bridget Jones. Honnêtement, attendez que ça sorte en poche. Ce n’est pas nullissime et comme j’ai depuis toujours une tendresse particulière pour Bridget, j’ai été heureuse de la retrouver. Mais j’ai un peu souri, tout juste. A la limite, les meilleurs passages du bouquins sont ceux qui émeuvent. Je me demande néanmoins s’il était besoin d’écrire une suite (je veux dire à part pour payer des impôts).

Je risque de ne pas être hyper présente sur ces pages dans les prochains jours. Le churros hier soir a voulu réparer un fusible qui avait sauté et qui nous privait de lumière dans notre chambre. Pour ce faire, il a consciencieusement testé tous les fusibles avant de trouver le bon. Et accessoirement fait fondre la free box en la faisant disjoncter. Je préfère laisser planer le mystère quant à l’état de notre couple depuis cet incident. L’homicide a été évité de peu quand, un peu emmerdé quand même d’avoir cassé mon instrument de travail, il a quand même souligné qu’il avait néanmoins réparé sa lampe de chevet. Bref, j’ai terminé mon billet grâce à ce joujou extra qu’est le partage de connexion avec mon Iphone, mais je vais assez rapidement épuiser mon forfait internet et je doute que Free ne m’envoie une nouvelle box avant un mois. Bref, je cherche un avocat.

102 comments sur “En vrac et pas dans l’ordre”

  1. Marje a dit…

    Je vois tout à fait ce que tu pourrais noter sur des biscuits pour le Churros ! Ce soir, réunion parents-profs, je vais encore poireauter des heures dans les couloirs du collège … Vu que j’y passe déjà mes journées ! Mais je m’en fous maintenant car je vais être « béate » …Merci !

    Répondre
    • Mel (une autre) a dit…

      Bon courage, Marje ! J’espère que tu verras des parents sympas.
      Pour ma part, lors de la dernière réunion parents-profs (en primaire), il y a eu des interventions sur l’éternel sujet des devoirs… Est-ce qu’on pourrait éviter de réouvrir le débat là tout de suite maintenant, alors que ce n’est même pas le sujet évoqué par la directrice ? On a même eu droit à « Il y a trop de voyages scolaires », alors que ça dépend des classes et des années. Ce qui m’énerve dans ces cas-là, c’est la façon dont certains (pas tous, heureusement) généralisent leur cas particulier et prennent les autres en otage au lieu de poser leur question en tête-à-tête avec le bon interlocuteur à un autre moment !

      Répondre
      • laetitia a dit…

        Étant enseignante en primaire , j’ai l’habitude des questions posées au moment de la traditionnelle réunion de rentrée portant sur tout sauf sur ce qui est important, à savoir la pédagogie , les devoirs, etc… Elles portent plutôt sur la cantine, les possibles sorties de fin d’année… Eh bien qu’elle ne fut pas ma surprise de constater cette année à la réunion parents-profs de ma grande au lycée les mêmes questions , sur une quinzaine une seule a porté sur les dates de l’orientation à ne pas louper, les autres ont tourné sur la cantine ( ont-ils assez à manger? ce n’est pas très bon ) et les casiers qui sont réservés aux collégiens et aux élèves qui ont des problèmes de dos déclarés ( « mais votre service technique ne peut pas en construire d’autres? »). J’étais interloquée !!

        Répondre
  2. Lobe a dit…

    Tiens, tu postes à point pour que dans mon coin de Colorado ça coïncide avec l’heure à laquelle je devrais aller me coucher. Du coup je crois que mon oreiller (qui honnit la solitude) remercie le Churros pour sa réparation à succès.

    Répondre
  3. Booh81 a dit…

    Et dire que j’ai craint pour la santé du Churros à la lecture du début du passage…. Je l’imaginais déjà un peu cramé sur un lit d’hôpital à force de tripoter les fusibles…..!

    Sinon oui, les réunions collectives parents-profs ont le don de m’agacer…. Lorsque, en maternelle, le seul sujet qui trouve grâce à leurs yeux sont les anniversaires……..

    Bonne journée !

    Répondre
  4. Geneviève a dit…

    Pour les profs que l’on remercie (pas tous quand même…), je suis d’accord 🙂
    Pour les « menus travaux de bricolage » qui tournent mal, ce serait la seule raison d’être heureuse du célibat ?

    Répondre
  5. DOMINIQUE a dit…

    Quand on sait ce que bouffent les gosses quand les parents regardent ailleurs, inutile d’embêter les profs avec ça.
    Quant au Churros, que nous vénérons bassement pour qu’il nous tire (au sort, précisons), nous ne le remercions pas pour son exploit électrique. Qu’allons-nous faire sans toi ? Disons que mon premier réflexe a été de vouloir l’étrangler avec un fil électrique, après lui avoir fait avaler tous les fusibles.
    Je sens que je vais aller me défouler chez Shomit.

    Répondre
    • Smouik a dit…

      Une flemme immense me fait copier mot pour mot le post de Dominique… J’aurai zéro ? Tant pis pour moi et je sortirai pas samedi ? m’en fous, j’ai besoin de dormir…

      Répondre
    • lilou17 a dit…

      Et puis, je suis sûre que pas mal de gosses mangent mieux à la cantine que chez eux (chez moi c’était pas toujours le 3 étoiles, pas le temps !)

      Répondre
  6. Véro a dit…

    Sinon il existe des entreprises spécialisées dans le service à la personne ; certaines même proposent des services de petits bricolages aux femmes désemparées, ne sachant pas changer un fusible solo comme c’est mon cas, ou n’ayant pas une main virile pour le faire. Moi j’en connais une (de boîte, hein) dont le patron ressemble au jardinier de la pub Coca Coca light. Je dis ça… je dis rien.

    Répondre
  7. Val Làô sur la Colline a dit…

    J’ai eu peur de l’électrocution en te lisant mais je me demande si l’issue est mieux ou pire pour toi 😉
    Dans ta nouvelle maison, tu ne devrais plus avoir de fusibles, les tableaux électriques ont bien changé !
    Quand aux réunions pour départs en voyages de nos ados, je n’y vais plus, et tout se passe bien…

    Répondre
  8. Tiphanie a dit…

    J’ai vu Gone Girl aussi, en effet Rosamund Pike excelle dans le rôle de la barjo sociopathe! J’ai eu un peu de mal à entrer dans le film au début mais au bout d’une demie heure à peu près tout s’accélère!

    Répondre
  9. Nocléa a dit…

    Ah oui des fusibles… Dis-donc ton proprio pourrait mettre l’appart aux normes quand même, ça fait fait quand même des années qu’on est passés aux disjoncteurs différentiels. Je trouve aussi qu’il y a un minimum de maintenance que tout le monde devrait savoir faire dans une maison, ça évite de devoir dépendre d’un homme pas forcément bricoleur 😉
    Il y a une vingtaine (?????) d’années, ma belle-mère m’a offert un bouquin appelé « le bricolage au féminin », avec tout ces petits problèmes techniques illustrés en pas à pas, depuis j’ai appris aussi par moi-même et avec l’aide de YouTube, du coup je ne demande rien à personne et c’est bien plus simple !

    Répondre
  10. ingrid a dit…

    oups…ça c’est embêtant effectivement !! aujourd’hui, on a quand même beaucoup de mal à se passer d’une box !!! mais je pense que Free peut être rapide !!! (et au vu du message de « soeurette ».. dans trois jours, tu la reçois ! que demander de mieux !;-) )
    bon merci pour le tuyau sur le 3ème volet de Bridget Jones..moi qui suis une fan inconditionnelle…j’attendrai donc la sortie en poche !! 😉
    et ces petits gâteaux sont vraiment sympas…et personnalisable ! top ! 😉

    bonne journée !! et bon courage !

    Répondre
  11. Françoise de Grenoble a dit…

    Oui, oui les professeurs qui embarquent nos enfants en vadrouille méritent leurs auréoles. Certains parents, en revanche….
    J’ai le souvenir d’un échange avec l’Australie, les parents s’inquiétaient de l’argent de poche, le professeur a répliqué qu’il s’agissait de découvrir un pays, une culture, et pas de hanter les « shopping mall « . Tête des ados! Rassurez vous, ils ont bien profité quand même de l' »australien way of life ».
    Mais continuez à envoyer vos enfants voir ailleurs, ils en reviennent grandi de façon très chouette (et accueillez des jeunes d’ailleurs aussi , hein!).
    Bonne journée.

    Répondre
  12. nath d'athenes a dit…

    Ben je pensais que panne d’electricite etait egale a Baby boom…ca ne fonctionne pas comme ca chez vous !!!!!!!!!!!
    et pour la bouffe , en Allemagne ils vont manger des saucisses et boire de la biere !!!!!!!!!!

    Bonne journee

    Répondre
  13. M. de Hamburg a dit…

    Ahhh la bouffe! Petit conseil pour tes enfants, si leur famille d’accueil leur propose de manger un « petit » quelque chose vers 18 heures, qu’ils ne refusent pas en pensant qu’ils risquent de se couper l’appétit avant le repas du soir car… c’est le repas du soir! Ça m’étais arrivé lors de mon premier voyage en Allemagne quand j’avais 12 ans. Après vers 20 heures quand je crevais la dalle j’osais plus avouer que j’avais trop faim alors j’ai pas bronché! Mais pendant la nuit n’y tenant plus j’avais bouffé les petits bretzels que l’on avait ramené d’une visite de boulangerie… quelle aventure!

    Répondre
  14. Xochitl a dit…

    Tu peux essayer d’envoyer des biscuits avec un mot doux à un avocat…
    Si tu as une FreeBox (enfin avait) tu peux profiter de la connexion Free wifi partagée avec n’importe quel utilisateur dudit free. Il faut juste que tu es le code et tu peux utiliser ton ordi 24h00 sur 24. C’est très efficace, je l’utilise à chaque fois que je suis hors de mon chez moi. Cela te permettra peut-être d’éviter des frais d’avocat.

    Répondre
  15. Catherine Chroniques de Bretagne a dit…

    Merci pour ton billet qui a, comme tous les autres, le don de nous remonter le moral, à tes dépens, il va sans dire puisque tes malheurs nous font bien rire.
    En lycée nous ne prévoyons aucun repas sauf le petit déjeuner lors de nos voyages scolaires à Paris, d’une part ils apprennent à se débrouiller seuls, d’autre part cela nous évite de voir la nourriture prévue partir directement à la poubelle parce que en général  » ils n’aiment pas » pour une bonne majorité.

    Répondre
  16. adelles a dit…

    A la réunion de rentrée de première année de maternelle des Poites, les trois quart des débats n’ont pas porté sur les enseignements ou la pédagogie utilisée par la maîtresse mais sur la consommation de Nutella lors de la collation matinale.
    Alors, je compatis…
    Belle journée !

    Répondre
  17. Phot a dit…

    Comme je partage ton opinion sur Ben Affleck….

    si tu lis nos commentaires, il y a du wifi dans les bibliothèques municipales (et dans les squares, mais il commence à faire un peu frais….)(blague, je me suis limite pelée ce matin et la copro a lancé le chauffage hier…. enfin !)

    Répondre
  18. zaz a dit…

    ça fait plusieurs fois que j’hésite pour les bijoux Tiny-Om mais j’adore… je crois que je vais craquer pour un collier chakhra. Ce matin, le site est saturé, probablement suite à ce billet!

    Répondre
  19. Mentalo a dit…

    Depuis le jour où une mère d’élève a demandé lors de la réunion de rentrée combien de pièces comportaient les puzzles de la classe, j’ai eu de l’empathie pour ceux qui se coltinent nos gosses, mais surtout leurs parents, toute l’année. Depuis qu’une autre mère a demandé à combien de degrés étaient chauffées les toutes nouvelles salles de classe du rutilant Regroupement Pédagogique Intercommunal, je boycotte toutes les réunions. Toujours par empathie avec les profs. Et aussi parce que j’ai une très haute opinion de mon temps à perdre, j’avoue.

    Répondre
  20. Mel (une autre) a dit…

    Sinon, excellente nouvelle pour Tiny-Om, comme zaz j’hésite depuis un moment mais là je vais mettre un collier sur ma liste de Noël et passer la commande moi-même pour être sûre !!!

    Répondre
  21. lavieacinq a dit…

    Pas de bol pour la free….. Chez quelqu’un d’autre, j’aurais dit, pas vraiment grave! On peut se passer d’internet et de télé quand même!! Mais quand on sait qu’effectivement, c’est ton outil de travail…. Pas cool du tout…..
    Sinon, trop mignon les gâteaux! Trop hâte de voir Gone Girl et complètement d’accord avec toi sur les réunions parents/profs………

    Répondre
  22. Gabie a dit…

    Effectivement, prépare-les à manger beaucoup de pain (et pas forcement de la baguette) et à manger de bonne heure le soir (et encore du pain !). S’ils viennent sur Berlin je peux leur fournir des provisions en cachette si besoin 😉

    Répondre
  23. Lza a dit…

    J’ai un joli pendentif Tiny Om : c’est le cadeau de l’époux pour la naissance de notre fils… et on m’a offert des gâteaux Shanty… à la naissance de mon fils ! Tout tournerait-il autour de lui ??? Grrrr !

    Répondre
  24. L'Homme a dit…

    Je m’excuse d’avance à toutes les lectrices de ma femme pour la lecture sporadique future de son blog suite à mon « inadvertance » électrique. Cette fois-ci, je crois que je suis bon pour la grève du sexe pendant six mois…

    Répondre
    • Nine a dit…

      Courage…
      Il n’y a plus qu’à :
      1) se mettre à la bonne le service client de Free pour un échange de box en mode ultra rapide (ne pas forcément s’étaler sur ses exploits électriques mais indiquer sobrement ‘que la box ne fonctionne plus’)
      2) ne plus toucher aux fusibles au risque de faire péter les plombs à Caro (ok, je sors)

      Répondre
      • DOMINIQUE a dit…

        Pas près de vous excuser, l’Homme, pour votre « inadvertance » en matière d’électricité ! Cependant, essayez de négocier une remise de peine auprès de Caro. Je ne sais pas, moi, une machine à écrire genre Underwood ? L’apprentissage du morse ?

        Répondre
  25. Nine a dit…

    RIP ta Freebox…mais pas trop longtemps car sinon, ce sera difficile à vivre, pour toi comme pour nous.
    Sinon, t’as pas des voisins sympas qui pourraient te donner accès à leur wifi ?
    Pour les profs et les enseignants, on a parfois tendance à les dénigrer, mais moi je les admire et effectivement, certains méritent béatification (et c’est pour ça que moi, je pense que les enseignant(e)s méritent bien leur cadeau en fin d’année…)
    Et le site Tiny-Om est down pour l’instant !

    Répondre
  26. SO a dit…

    Promis, la prochaine fois que j’organise une sortie scolaire, à la question  » on mange quoi », je réponds qu’on n’a pas prévu de repas, ils n’ont pas besoin de manger à cet âge, là, leur Iphone devrait leur suffire.
    En hommage à ta box !

    Répondre
  27. Val a dit…

    Mais je suis avocat !!!
    Et foin de divorce (je suis aussi bisounours à mes heures…) du coup, je compte bien défendre ton vaillant Churros qui a tout tenté pour te permettre de lire tranquillement la fin de Bridget sous ta couette douillette…
    La bonne foi que ça s’appelle…
    Et sans élément intentionnel, point de délit…
    Du coup, le doute profitant à l’accusé…..tu vas devoir abandonner le piquet de grève et surtout grâce à toi (et la présente plaidoirie dont la qualité n’a d’égale que l’efficacité !!!) la justice ne sera pas plus engorgée qu’elle ne l’est déjà
    Allez, des bisous hein !!!
    PS : (Christiane te remercie…)

    Répondre
  28. et de trois a dit…

    J’ai qu’une chose à dire Vivement la nouvelle maison !!
    Tu n’as qu’a demander à ton proprio de te prêter sa box en attendant la nouvelle, il a un peu manqué à ses devoirs de mises aux normes…

    Répondre
  29. Kiliana a dit…

    Aaaaah, je compatis à 200%. Les pannes de box chez moi sont une source d’angoisse énorme. Pas de box, pas d’Internet, pas de travail… Donc j’espère effectivement que tu pourras régler le problème rapidement.

    Chez nous aussi c’est Monsieur qui s’occupe de ce genre de choses et si Mr. n’a pas le temps, il convient d’avoir dans ses cercles d’amis un électricien et un plombier, c’est pas mal aussi 🙂

    En tout cas, merci de l’avoir raconté sur ce ton que tu manies si bien, cela m’a permis un bon fou rire toute seule devant mon écran!! Si ça c’est pas une pause…

    Répondre
  30. Petite Madame a dit…

    Héhé ! Je suis prof et en effet je n’en peux plus des questions sur les repas pendant les réunions sur les voyages scolaires (ça marche aussi pour les réunions parents-profs avec les questions sur la cantine). C’est un poil énervant quand on a passé des soirées et des soirées à peaufiner notre livret pédagogique pour le voyage à Rome et que les seules préoccupations des parents tournent autour d’une mayonnaise qui POURRAIT tourner dans le sandwich d’un élève dans le bus, qui POURRAIT donc le rendre malade et POURRAIT donc par effet domino rendre tous les élèves malades dans le bus….Nous avons fini par répondre « la mayonnaise est donc interdite dans les sandwichs dans le bus » 😉 Enfin, ces questions sur la nourriture sont sûrement un moyen d’extérioriser un sentiment d’angoisse de voir partir son enfant si loin et je le comprends tout à fait !
    Bonne journée et bon courage pour cette période sans wifi !

    Répondre
      • Petite Madame a dit…

        Oui c’est bien vrai, on ne mange pas dans le bus ! Ce papa était très angoissé par le fait qu’un sandwich mayo tourne dans le bus, qu’un petit 6ème, qui n’aurait pas senti l’odeur nauséabonde, mange ensuite son sandwich sur l’aire d’autoroute et que l’indigestion se déclare ensuite dans le bus…quel scénario n’est-ce pas ? Moi en tant que prof j’étais surtout angoissée par les 20h de car entre Paris et Rome…

        Répondre
  31. Bérengère a dit…

    j espere que les profs d allemand qui organisent le sejour seront aussi zen que ceux de latin ou italien face aux doutes de certains parents sur le logement à Rome…
    sinon j attends ma livraison de biscuits shanty ! j ai commandé pour test cardamome et chocblanc/cranberries. …t en dirais plus dès degustation !
    souhaitons que cette histoire de bricolage et de box fondue ne soit pas trop préjudiciable ^^ !!!!!

    Répondre
    • Shakti a dit…

      Je me suis fait la même réflexion, je trouve ça ultra cher.
      Même les prix des biscuits sans gluten dans le commerce (hors de prix, faut être riche pour être allergique !) ne sont pas si élevés.

      Répondre
      • Marinambule a dit…

        C’est sur, c’est pas gâteaux a amener à la sortie de l’école pour le goûter… En même temps pour le prix d’un (petit) bouquet de fleurs tu as un petit cadeau sympa et personnalisé, ça me choque pas plus que ça.

        Répondre
        • Banane a dit…

          🙂
          Il n’y a que 100g de biscuits, ça fait un peu chiche comme cadeau pour une invitation à dîner, non? Mais c’est dommage car le concept est très sympa.
          (comme il me les faudrait dédicacés ET sans gluten, je n’ai pas les moyens, par contre je trouve l’idée jolie)

          Répondre
  32. virginie a dit…

    c’est l’Homme qui va bientôt pouvoir tenir une chronique littéraire…
    maintenant qu’il a réparé sa lampe de chevet, il va pouvoir lire au lit le soir !
    surtout que si j’ai bien compris, il va en avoir le temps !

    Répondre
  33. Dalva a dit…

    Sur la bouffe pendant les voyages scolaires, j’ai eu la bonne idée de donner mon avis sur Twitter et mal m’en a pris ! Suite au tweet d’une mère (« Mon fils, il va mourir de faim ! « ) qui disait poster un colis de 3 kilos de bouffe (alors que son gosse de 8 ans partait une semaine) et ameutait la Poste qui ne le livrait pas assez rapidement, j’ai suggéré gentiment, la trouvant quelque peu excessive, qu’elle le lâche un peu…. Levée de boucliers générale, volée de bois vert, pour me dire que je ne savais pas ce que c’était qu’aimer ses enfants, que j’avais le cœur sec, qu’on plaignait bien mes enfants. Sujet très sensible apparemment. Je vais prendre ma carte du Club des mères indignes.

    Répondre
  34. Lor a dit…

    Je suis moi aussi fascinée de la débilité des questions posées par les parents dans le cadre scolaire… Et j’attends avec impatience l’an prochain en CE1 la question sur le cartable trop lourd ! (Cf. cet irrésistible billet de Family and the City, qui m’avait tiré les larmes (de rire) : http://familyandthecity.com/?p=5172)

    Répondre
  35. Mit ´ a dit…

    Si ça peut te consoler mon mec a fait une « réparation » du lavabo de la salle de bain qui fuyait légèrement . Pas idiote , je me contentais de passer l’éponge au pied , aprés chaque ouverture du robinet , discretos .
    Depuis qu’il l’a réparé …. L’eau coule abondamment dès qu’on ouvre le jet d’eau , les chutes du Niagara ,
    sympa… Hummmmmmm.
    Le plombier est surbooké , on attendra….
    Bonne journée Caro !

    Répondre
  36. Margot a dit…

    Bon j’avoue quand même, la bouffe en Allemagne et quand tu as 14 ans, si on ne t’as pas prévenu, ça peut être déroutant (mais on prend vite le pli et on finit par apprécier les frites à 16 heures – le choc sur le coup -, les déjeuners à 14 h 30 – mais ils font tout de travers dans ce pays – les encas salés à 10 heures – là j’ai renoncé à comprendre -, l’absence de cantines dans les établissements ).
    Je précise, je sais de quoi je parle, je suis tellement allée en Allemagne en échanges que j’ai fini par faire prof, et d’allemand en plus.
    A chaque fois je prenais deux kilos en une semaine (sûrement car j’adorais les petits-déj, que je le faisais savoir et que mes familles d’accueil n’étaient pas radines en multiples Brötchen).
    Mais qu’est-ce que je me marrais!
    Maintenant je gère mieux quand j’y vais quand même…
    Je suis sûre que tes enfants vont bien s’amuser.

    Répondre
  37. nesto a dit…

    rhoooooooo t’exagères, j’ai cru que tu serais moins présente parce que ton mari était à l’hôpital à cause d’une électrocution!!!!!!!!
    sinon moi aussi dans les réunions les parents m’énervent (bon des fois les profs aussi ^^ ) surtout quand ils RECLAMENT des devoirs oO non mais ça va pas?!

    Répondre
  38. Marinambule a dit…

    Dans le genre réunion de parents… C’était avant l’été, la réunion pré camp scout de notre 9 ans. Mon mari en est revenu mort de rire: les parents présents etaient très inquiets quand ai fait que les enfants portent bien des vêtements propres tous les jours. De guerre lasse, les chefs ont proposé un tee shirt d’une couleur différente – et prédéfinie- chaque jour histoire d’être sûrs que les petits chéris aient bien enfilé un tee shirt propre chaque matin (indispensable pour aller courir dans la forêt…)
    Total il a fallu dégotter la veille du départ un tee shirt jaune, un rouge et un vert…. Pour récupérer au bout d’une semaine un espèce de petit cochon crassouille de la tête aux pieds (surtout aux pieds, d’ailleurs…) MAIS avec un tee shirt propre!
    Par contre les 7 slips prévus pour la semaine etaient encore bien propres et bien pliés dans le sac. No comment…
    Une piste d’amélioration pour l’année prochaine: le code couleur slips!

    Répondre
    • Justine a dit…

      lol
      Je me souviens d’un camp louveteaux où en milieu de séjour on a découvert qu’un gamin portait le même slip depuis le début. Excuse: il ne voulait pas salir les autres pour éviter à sa maman d’avoir trop de lessives à faire en rentrant!

      On lui a dit que c’était bien gentil dans un certain sens mais que de toute façon, quand on rentre de camp, toutes les fringues passent à la machine, même celles qui n’ont pas été portées.

      Répondre
  39. armelita 17 a dit…

    A l’idée d’être béatifiée, ma longue longue journée avec mes chérubins du collège s’éclaire d’un jour nouveau!
    Merci Caro. Tu seras surement canonisée, toi!

    Répondre
  40. chamalo a dit…

    Le bon plan pour tes enfants en Allemagne , c’est qu’ils tombent dans une famille d’origine turque. Mon fils a été reçu comme un coq en pâte et le pompon c’est qu’il est revenu avec une grosse boite pleine de beureks pour moi faits exprès par la maman parce que mon fils lui avait dit que j’aimais ça!

    Répondre
  41. tallulah06 a dit…

    l’an dernier j’ai assisté à ce genre de réunion de préparation de voyage en Allemagne, pour des élèves de 1° et la question ne portait pas sur la nourriture mais sur l’alcool, les parents étaient hystériques sur le sujet (sachant que certains élèves avaient 16 ans d’autres pas). Moi aussi je suis allée en Allemagne à leur age et on se posait pas tant de questions. J’ai passé 2 semaines dans une famille et j’ai mangé comme eux , je ne sais plus si j’ai gouté à la bière mais ce n’est pas un drame quand même.

    Répondre
    • So a dit…

      On ne sait pas, nos parents ont peut être posé des questions du même
      Genre, mais on s’en foutait non? O n’allait pas aux réunions. On était
      Juste contents à l’idée de se barrer quelques jours avec
      Les copains. Enfin moi j’étais comme
      Ça.
      En même temps, je vois mal maman poser ce genre de questions . C’est vrai.

      Répondre
  42. Cécile a dit…

    Sans aller jusqu’à la béatification (quoi que 😉 ), cela rassure de voir ces commentaires compréhensifs parce que, parfois, on se demande vraiment sur quelle planète on vit… Et ce n’est hélas pas propre à la France. A défaut de nourrir correctement ces chers enfants, il y aurait de quoi nourrir un blog tant les anecdotes s’ajoutent et ne se ressemblent pas (toujours).
    Bon courage pour les prochains jours, paix au Churros qui ne doit pas en mener large (pour être capable de la même chose, je ne peux m’empêcher de compatir 🙂 )

    Répondre
  43. carlotta a dit…

    Pas d’inquiétude d’ordre gustatif chez les parents dans mon collège, la grosse question c’est le portable puisqu’en tortionnaires nous l’interdisons 😉

    Répondre
  44. Anne Carole a dit…

    Un grand merci Caro (et Virginie) pour la réduction chez Tiny-Om… J’ai craqué et succombé au collier 7 Chakras en or blanc.

    Une merveille sur laquelle je bave depuis des mois !
    Et là, j’ai osé… Depuis, je suis entre émerveillements d’avoir prochainement un si beau bijou, appréhension en pensant qu’il pourrait ne pas me plaire et angoisse totale en visualisant mon prochain relevé de compte… bref la forme !

    En attendant, je me réconforte en me persuadant que dans très peu de temps c’est l’hiver et le menu « raclette pas cher» sera alors imposé (le sac de patates de 50 kg est souvent en réduc dans mon hyper donc certes j’élargirai mon fessier considérablement mais ça mettra peut-être, par effet de contraste visuel, la finesse de mon cou agrémenté de ce beau collier en valeur).

    Et pour me déculpabiliser complètement, je ne cesse de me répéter que 10% des produits de cette vente seront reversés à l’association Présence, qui s’occupe de personnes handicapées dans le sud de la France.
    Donc c’est tout de même une bonne action alors autant aussi se faire plaisir.

    Répondre
  45. Val a dit…

    Je ne cède jamais à ce genre de promo …. La marque en question à de jolis bijoux certes mais arrose toutes les blogueuses  » tendance  » de son code 30% faisant croire à chacune quelle est unique sans doute …. Même méthode avec les présentatrice télé à qui on offre gentiment un collier à porter librement pour finir en photo sur le site et ailleurs …. …. Bref la méthode marketing efficace est sans doute contestable …. Mais mon gentil chéri à aime la bague plume et j’aime tellement ton blog que je serais heureuse de la déballer à noel en pensant aux bons moments que je passe en te lisant …. Merci donc à toi pour ton écriture , la chronique de ta vie les passages sur zermati qui m’ont encouragé et ce lien qui se crée presque malgré nous …. Cette petite bague sera un peu à toi donc ….

    Répondre
    • Caroline a dit…

      🙂 tu sais je ne me fais aucune illusion quant au fait d’être unique 🙂 j’aime vraiment ces bijoux et je me dis que 30% c’est bien pour celles qui en veulent un. Mais je sais que c’est du marketing 🙂 et j’espère que tu aimeras ta bague 🙂

      Répondre
  46. Carl a dit…

    Hi miss Caro 🙂

    My Swedish company will soon launch our latest collection of elegant fashion products and make an exclusive pre-launch to celebrities and larger fashion bloggers in Sweden. We have also decided to do a smaller selected launch among international bloggers.

    Since you blog about fashion and have a cool style which suites our brand, you can select a modell and color which you like.

    Email me if this sounds interesting and I can send you more information and pictures of our products.

    Have a great day!

    Carl

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>