Le grand portnawac du vendredi

untitled

Alors après les oreilles, le nénuphar et les orteils, voilà que les champignons squattent ma bouche. Je pense que je vais finir en omelette. J’ai longtemps cherché avec quoi rimait 2015, désormais je sais, pour moi en tous cas j’ai le sentiment (je suis très intuitive) que ce sera l’année du glam. Mon frère n’en peut plus de m’envoyer des ordonnances d’antifongiques et moi je pense que je ne pourrai bientôt plus regarder mon frère en face, parce que ça a beau être la famille, voilà quoi.

A part ça, j’ai lu pas mal de choses vraiment passionnantes cette semaine, entre deux boulots à terminer (à moins que j’aie terminé deux ou trois boulots entre pas mal de lectures passionnantes) (la procrastination en ce mois de janvier atteint chez moi des sommets jamais gravis et je sens bien qu’invoquer le drame du 7 janvier commence à ne plus très bien passer). Bref, histoire que ça serve à quelque chose, je ne résiste pas à l’envie de vous proposer cette petite revue de presse du vendredi, ça pourrait devenir une chronique récurrente, ça pourrait aussi finir de sa belle mort, enterré dans le champ infini de mes velléités.

– Il n’aura peut-être pas échappé à certaines d’entre vous les résultats de cette étude surprenante – les chercheurs font des paris et ceux qui perdent doivent plancher sur les sujets les plus improbables, je ne vois que ça – qui révèle que les femmes aux gros boules font des enfants plus intelligents que la moyenne. Une histoire de graisse présente dans les cuisses et les fesses qui contiendraient davantage de DHA (acide docosahexaénoïque) que la moyenne, essentiel pour le développement du cerveau de l’enfant. Faites de la place, je connais trois futurs prix Nobel qui vont TOUT DÉCHIRER.

– Vu chez Géraldine, ce spot, « this girl can », pour encourager TOUTES les femmes à faire du sport, pas parce qu’on voudrait mettre minable ce gros boule, certes producteur de génies en séries mais tout de même très inconfortable quand on enfile un slim, mais au contraire parce qu’on aime son corps, tout simplement. Personnellement, ça me parle. Pas spécialement le fait qu’on nous montre des filles « normales » mais le slogan, « faites du sport non pas parce que vous détestez votre corps mais parce que vous l’aimez ». Si seulement on me l’avait dit plus tôt.

– Lu dans je ne sais plus quel people mag, il y aurait de l’eau dans le gaz entre Georges C et Amal C. Bon, vous me connaissez, je n’aime pas trop me mettre en avant – je vous ai dit que j’écris pour la télé ? – mais il se trouve que les hasards de la vie font que je suis à trois personnes de Georges Clooney (en vertu de la fameuse loi des 5 personnes (ou 7 ?) qui nous séparent de n’importe qui). Et que par conséquent j’ai des infos assez fiables sur ce qui se passe – ou pas – dans son lit. Bref, je n’y croyais déjà pas trop à ce mariage vénitien, maintenant, plus du tout. (par contre, je vous ferais remarquer que vous êtes, grâce à moi, à 4 personnes de Georges) (Du moment que je vous parle de mes champignons je pense qu’on peut considérer qu’on se connait).

– J’ai décidé que désormais, j’allais tout miser sur la simplicité. Par exemple, pour les prochaines vacances, ce sera juste une plage au Nicaragua. Et je balance tous mes sacs à part mon Chanel. Rien que d’en parler, je me sens tellement légère et simple.

– Je ne remercie pas B., qui m’a parlé de cet article sur Vanity Fair, qui retrace les dernières heures du vol AF 447 Rio Paris. J’ai résisté à la tentation pendant deux jours et j’ai fini par succomber. Je vous préviens, c’est très long et très pointu – je sais désormais théoriquement à quel moment faire plonger le nez d’un avion pour rétablir sa trajectoire, en vertu d’un principe assez paradoxal qui veut que le faire plonger le redresse à terme – mais également particulièrement adapté aux esprits tordus comme le mien qui n’aiment rien tant que se faire du mal en se confrontant à ce qui leur fait le plus peur dans la vie (affronter la mort) (à 35 000 pieds). Autant vous dire que la retranscription des derniers échanges enregistrés par la boîte noire sont pour une #personnefolle comme moi un peu l’équivalent d’une dose d’héroïne pour un toxico. Je pense que je ne vais pas reprendre un avion dans les dix années à venir. Ce qui n’est pas dramatique au vu de notre récente situation financière (je n’aurais jamais imaginé que des robinets puissent un jour me mettre sur la paille) mais quand même.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, je vous avoue que je caresse l’espoir que Rose reparte à l’école aujourd’hui, parce que depuis mardi mon instinct maternel a été mis à très rude épreuve. (maman, un mouchoir, maman, de l’eau bien fraiche s’il te plait, maman, tu me fais un citron chaud, maman, on joue au UNO, maman, une histoire, maman, je trouve pas le chargeur de ma DS, maman, on joue au UNO, maman, j’ai mal à la tête, maman, tu sais, Timéo, il est gay, c’est pas drôle pour lui, il confond le rouge et le bleu, c’est pas de sa faute, c’est son corps qui est comme ça) (Si quelqu’un trouve l’explication de cette confusion entre daltonisme et homosexualité, ça m’intéresse, histoire d’adresser ensuite ma fille au thérapeute adapté, j’hésite entre orthophoniste, psychologue, ostéopathe ou ergothérapeute). Ou ORL.

Bon week-end.

 

171 comments sur “Le grand portnawac du vendredi”

  1. katutita a dit…

    Good morning!
    Il est tôt, je suis déjà réveillée et là 1ère chose que je fais c’est de te lire et comme toujours c’est trop bien. Merci pour ce partage et ton humour, j’adore…il faut oser quand même le coup de l’omelette! Soignes toi bien

    Répondre
  2. Marje a dit…

    Nous nous sommes roulées une pelle récemment ? parce que niveau mycose de la langue, je m’y connais. On peut échanger sur nos antifongiques … C’est trop fort comme lien ça, tu veux bien me passer un peu de fungizone s’il te plait, Caro ? Depuis le dernier virus qui a touché toute la famille dont mes 4 fils, je n’ai plus d’instinct maternel … Je suis en survie ! Bon we.

    Répondre
  3. Brunette a dit…

    Des que mes enfants se lèvent je vais leur demander de faire preuve de reconnaissance eu égard a mon combiné fessier cuisses qui va leur permettre d intégrer centrale Paris. Et sinon le petit passage sur la simplicité , tu te moques de ki? En tout cas effectivement c est assez raccord a ce qu on peut lire sur blogosphère 🙂
    Merci encore de me faire rire chaque matin .

    Répondre
  4. Corinne (Couleur Café) a dit…

    Je suis une fille assez menue, pas une graisse en trop, et je suis assez d’accord avec le spot, on fait du sport parce qu’on aime son corps. Mais je ne sais pas quel argument, quel slogan, quel spot, pourrait me décider à reprendre le sport. Mon mari me supplie dès le réveil de faire ne serait-ce que quelques marches, car selon lui, j’ai toutes les chances d’être atteinte par le cancer à terme : nervosités, stress, angoisse, boulot prenant … Mais il m’en faut plus pour me décider ! Et pourtant, je sais moi-même qu’il faut que je me lance … Les mystères de l’être humain : savoir ce qui vous fait du bien, mais freiner des 4 fers pour ne pas le faire !! Névrose, névrose !

    Répondre
  5. Miss Crumpette a dit…

    Merci merci merci de ce super vrac du vendredi qui m’envoie le sourire aux lèvres dès 7h du mat’
    L’article sur l’AF 447me fait hésiter j’ai peur d’y penser toute la journée…
    Corinne (café) je crois bien que nous avons des points communs….
    Et oui j’aimerais connaître la petite allusion aux vacances sur la plage du Costa Rica… J’ai déménagé il y a 3 ans et j’ai eu le loisir de constater… qu’on accumule on compulse on stocke et en plus ça ne convient jamais…et surtout cela ne sert pas à grand chose, j’ai donc adopté le less is more et je me rends compte que … dans ce schéma on a plus de sous ! (Super intelligente la fille)

    Répondre
  6. berengere a dit…

    Je me lève je lis ton billet…je vais le relire après mon cafe d ailleurs….la fin est excellente ! Sacrée rose !
    Je reste sur le son desastreux hier soir à la nouvelle star…quel mauvais lancement d émission. …sans compter le choix des chansons….
    bref….bon vendredi !

    Répondre
  7. Elisabeth a dit…

    Mon interprétation de l’association d’idées de Rose sur son pote gay : comme le bleu est la couleur des garçons et le rouge/rose celle des filles, s’il confond les couleurs il va aimer ceux qui portent du bleu en pensant que c’est du rose donc être gay. Plausible non? Souvenir d’un repas de noel: ma sœur raconte que son fils, 6 ans à l’époque,voulait qu’elle lui tricote un pull rose et qu’elle a refusé parce que c’était une couleur de fille mais qu’elle en avait fait un pour son doudou. Commentaire de mon … De beauf : » de toute façon s’il devient pédé je le déshérite. » Je n’ai pas su répondre. Depuis ce jour je travaille mon sens de la répartie.

    Répondre
  8. Boucledar a dit…

    Et aussi l’étude (publiée quelques heures avant l’anniversaire de la naissance de Jésus) qui montre que l’éjaculation féminine en fait c’est que du pipi.
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25545022
    Oui l’article de Vanity Fair est terrible, j’avoue avoir sauté fébrilement pas mal des passages techniques parce que je voulais arriver au moment qui ferait le plus mal à mon coeur tressaillant, celui des derniers échanges. On est malades. (Le pire c’est que jusqu’au bout j’espérais qu’il allait le redresser cet avion!!) (j’ai peut-être même serré un joystick invisible pour l’encourager)

    Répondre
  9. DOMINIQUE a dit…

    Ah, le Costa-Rica et la simplicité. Un grand moment. C’est Garance Doré, les filles. Ses billets sur ses vacances de noël sont délicieux de simplicité et de bonheurs simples. Il lui faut quand même un sac à 3500 dollars qu’elle ne quitte pas, des bottes à 1500, etc.
    Elle ne parle jamais de champignons (sauf sur un risotto aux truffes qu’elle avait boudé pour cause de jet lag, la pauvre), elle !

    Caroline, espérons que Rose va mieux, je compatis pour les robinets et pour les avions. Bon week-end et merci pour ce n’importe quoi qui requinque le matin.

    Répondre
  10. misszaza a dit…

    Nooon, George, Daltonien ???…….

    C’est ce que me répète mon mec depuis pas mal de temps, mais je pensais que ce n’était que de la vile jalousie !

    Répondre
  11. corinne a dit…

    depuis Hier, je regarde mes fesses différemment!
    Merci Caro pour tes chroniques quotidiennes….enfin presque! je suis accro et le w-end j’espère que sur un malentendu ou un scoop genre « George préfère les blonds… » On comprendrait mieux qu’il n’est jamais posé un regard sur nous! Bon ok fallait déjà le croiser! tu nous alimentes.
    aller zou, dernière ligne droite…. bon courage pour Rose et toi plus que quelques heures et c’est le w-end!

    Répondre
  12. mammouth a dit…

    J’aime beaucoup la vidéo « this girl can », merci du partage.

    Tu sais que Luxair offre régulièrement des ateliers pour ne plus avoir peur de prendre l’avion? Tu pourrais peut-être essayer si cette peur te rend la vie plus difficile. Y’a quand même beaucoup de terre et d’eau à survoler pour avoir des vacances simples au Nicaragua.

    Je réfléchis à la réflexion de Rose. Te reviens si je trouve un sens. C’est peut-être la fièvre.

    Répondre
  13. Ann Ce a dit…

    C’est sur que c’est la hypitude de faire des photos de ses petites soeurs sur la plage de Coco La Playa pendant qu’on est scotché devant les chaines d’info… C’est juste le Blog Post Faux Pas, la frenchie atitude au mauvais moment. MelleModorée a dû se mordre les doigts en lisant les commentaires offusqués et les premiers posts ironiques sur les BeautyRoutine… Dur de remonter sur la planche savonée. A propos de cette demoiselle, quand je cherche son nom, sa fiche me dit « : taille 1.57 m » et sur les photos avec son ex, il lui arrive à peine à l’épaule, je me demande la taille réelle de celui-ci.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      C’est une erreur elle est grande. Mais ne tombons pas dans les attaques physiques, ma boutade concerne en verite toute une partie de la blogo qui ne semble pas avoir compris que le principal probleme de la majorite des gens n’est pas de troo posseder mais plutot l’inverse. Perso, je trouve ca super d’aller sur une plage au bout du monde pour noel. Je ne supporte juste pas de lire que c’est l’expression d’un desir de simplicite. Parce que non, ce n’est pas ca la simplicite.

      Répondre
      • Estelle13 a dit…

        Je crois tout simplement que ces demoiselles ont quitté depuis longtemps le monde réel. Et que donc ,quand elle ne vont pas au Spa pendant une semaine , elles se prennent pour Diogene dans son tonneau. Elles sont à des années lumières de nos vies, qui sont déjà à des années lumières de la vie de la plupart des habitants de cette planète….

        Répondre
    • Galia a dit…

      Ouuuh, que c’est méchant 🙁 un peu de jalousie dans certains commentaires, dommage. Il est pas mal du tout, le blog de Garance Doré, dans son genre. Et elle a l’air plutôt sincère dans ses écrits. Allez, les filles, réussissez à faire la même chose, on en reparlera 🙂

      Répondre
      • Caroline a dit…

        Honnêtement je ne mets pas du tout en cause la qualité de ce qu’elle fait ou accomplit. Mais désolée, le coup de la simplicité au costa rica, c’est difficile à avaler… Pour ma part, aucune jalousie, je n’ai jamais rêvé d’être une business woman à NY. Moi c’est rentière qui me tenterait.

        Répondre
  14. Astraordinaire a dit…

    Lectrice de l’ombre je me résouds à saisir mon clavier, stupéfaite par tant de similitudes biographiques: Rose d’abord, c’est mon fils! Malade à chaque fois que j’ai un joue off – cherchez l’erreur- et puis moi qui ritualise du coup la visite hebdomadaire chez le doc… Comptant avec ça que je travaille aussi chez moi- normalement- inutile de préciser que j’ai pris un retard monstrueux. Merci donc pour ce rire matinal et pour ce regain de courage à la lecture de ton billet !

    Répondre
  15. Maud a dit…

    Bon rétablissement à cette famille toute malade non allez 2/5 c’est déjà de trop…. Tu m’as donné le sourire avec ton billet tu as l’art et la manière de mettre du joyeux dans des nouvelles pas très joyeuses ou glam…..
    Bon vendredi et ça y est c’est le week-end.

    Répondre
  16. Coline a dit…

    candidose chronique ?
    Elle s’alimente en sucres rapides…
    Et en laitages de vache.

    je comprends mieux pourquoi mes deux fils sont des génies (très tourmentés).
    ils sont la chair de ma chair, et de ma graisse aussi.
    trop cool

    je ne lirai pas l’article de Vanity fair…
    et j’ai bien rigolé ce matin,
    avant la course à l’échalote.
    Have a nice day.

    Répondre
    • cloc a dit…

      tes champignons sont de grands baroudeurs! ça me fait quand même penser aussi à une candidose (mycose du système digestif qui en provoque partout ailleurs et qui provoque plein d’autres troubles, mais pas les mêmes selon les personnes, sinon c’est pas drôle!)
      et merci pour la vidéo, elle tombe à point nommé dans ma reprise laborieuse!

      Répondre
  17. Coline a dit…

    Pis cette vidéo j’adore.
    Je fais plein de sport,
    punaise, JE PEUX !
    je suis toujours aussi grosse,
    mais mon corps a changé
    et qu’est-ce que je me sens bien, sur le compas de mes jambes, qui arpentent le monde…

    Répondre
  18. laure a dit…

    bon ça y est je viens de lire ton billet, j’ai bien ri (mais pas que…) et je peux commencer à bosser ! bon WE à toi (et la chute de ce billet, tu dois te faire rire toute seule non ? ; t’es incroyable !!!)

    Répondre
  19. Gabie a dit…

    On en parle de l’instinct maternel ? J’ai passé les 2 premières semaines de janvier avec la petite à la maison, car après elle c’est la nounou qui a été malade. Bon moi elle parle pas encore mais elle ne joue pas encore seule bien longtemps. Et là cette nuit elle a décidé que quand ses parents sont rentrés de leur soirée à minuit c’était le moment de faire la fête jusqu’à 4h du mat !! Cernes ? Quels cernes ?

    SInon il n’y a que 3 personnes qui me séparent de Robbie Williams…je me servais de cet exemple pendant mes études pour expliquer cette thérorie, grâce à toi j’ai un nouvel exemple qui claque un peu plus 😉
    Bon week-end à venir

    Répondre
  20. Isabanne (AnnedeNantes) a dit…

    Coincée à la maison ce matin pour cause d’enfant malade (encore…on a déjà fait 5 jour à l’hosto en décembre puis un mois d’antibio), je pense que mon instinct maternel est allé se pendre quand on a été réveillé à 5h50 du matin.
    Donc les filles qui vivent nues sur la plage, là présentement, elles me donnent juste envie d’égorger des chatons.
    Sur ce, je vais aller préparer mes cours de l’après-midi, ça me détendra (ou pas)
    Mais merci Caro pour ton billet, ça fait du bien de se changer les idées.

    Répondre
  21. Saha a dit…

    Ah l’article de Vanity Fair ! Je l’ai fait lire à mon beau-père, féru d’aviation et pilote amateur. Il l’a trouvé super et m’a refait un cours illico sur l’angle de décrochage….déjà que je ne suis pas trop fière en avion ! Bonne journée

    Répondre
  22. Suzanne a dit…

    Étant donné que je suis moi même à 2 personnes de Barrack Obama et 3 de Lizzie d’Angleterre (les personnes mortes, ça compte ?) je vais de ce pas te raconter ma vie afin que tu te rapproches de ces personnalités certes moins glamour que George mais ô combien passionnantes à connaître (Lizzie fait une imitation des Spice Girls tout à fait délicieuse).
    – Je ne suis une omelette que dans la culotte (2015 année de quoi, on a dit ?) mais très régulièrement. Mon été tout simple à apprendre à skier en Nouvelle Zélande ? Paf, des champi. Un weekend loin du monde dans les Hamptons ? Bim une mycose. Bref. Ma gynécologue m’avait donné à une époque quelques conseils : éviter les agrumes, privilégier l’eau et les yq

    Répondre
  23. Béné a dit…

    Je pense être à 2 personnes de George, en passant par Bono. Etre à une personne de Bono est mon plus grand fait de gloire, merci le séjour linguistique à Dublin!

    Répondre
  24. Béline a dit…

    C’est vrai que ce retour à la simplicité de tout un tas de filles Trendy, c’est tellement loin des préoccupations de la plupart d’entre nous qui avons du mal à finir le mois.
    Et dans les autres petites choses énervantes sur les réseaux sociaux, il y a cette vague de recettes « healthy et gourmande » et/ou détox. Comme si manger était un crime.
    Et les filles qui se plaignent en permanence de leur surpoids (généralement à peine 2/3 kg) en montrant une photo bien cadrée qui les met en valeur et leur attire des compliments en masse. Je pense que lorsqu’on ne s’aime pas, on ne le crie pas sur les toits et on ne se montre pas à des inconnus. Et c’est faire offense à ceux qui ont des vrais problèmes de poids.
    Voilà c’est aussi pour ça que j’aime venir ici, je me sent moins seule avec mes coups de gueule.
    Et je sur valide cette philosophie du sport. Alors que toute ma jeunesse mes enseignants d’EPS ne s’intéressaient qu’aux vraies athlètes. Le chemin a été long pour y trouver du plaisir. Et maintenant, je vis mon heure de gloire au cours de gym,(dont la benjamine avait 70 ans avant mon arrivée). Elles admirent toutes la souplesse de mon corps de mon corps voluptueux 😉

    Répondre
  25. Cristina a dit…

    Ici c’est le bébé d’Alice (ma trois ans) qui est malade!! LE drame!! Il a une otitepharyngithe (en un mot s’il vous plait!!) qui lui été donné par le chat parce qu’il (le chat) le regardait de travers :). Donc en plus d’avoir l’instinct maternelle pour mes deux filles je dois en plus l’avoir pour mes pseudo petits-enfants avec une tête en plastique et un corps en mousse HELP SOS.

    Répondre
  26. Lise a dit…

    Mon dieu qu’il est bon ce nawac du vendredi! Merci 🙂

    (et juste, du coup, dans un élan de simplicité, t’as pris 5 cachemires Bonmpard tous-simples-basiques ou bien ? )

    Répondre
  27. Suzanne a dit…

    Rhaaa saleté de téléphone, je continue :
    L’eau et les yaourts (les autres produits laitiers à éviter également). Au début, je me suis demandé ce qu’elle pensait que je faisais dans ma culotte puis j’ai compris qu’elle parlait de bouffe. Ceci étant, vu que toi tu as des mycoses dans la bouche tu devrais peut être te mettre de l’actimel dans le slip ? (2015 ? 2015 ?)
    – je ne lirai pas ton article sur le vol Rio Paris, je pars dans 3 semaines à La Réunion (simplicité) (je déteste les marques des lunettes de ski au retour de vacances) alors merci bien hein. Je décolle un vendredi 13 en plus. Maman
    – Simplicité oui, mais non quand même ! Hier j’ai longuement hésité devant une paire de moufles trop douces et en promo (on a les standards qu’on mérite, le sac Chanel c’est tellllllement 2012) et je me suis raisonnée en me persuadant que j’en avais déjà une paire. Tu dis pas que dans l’heure qui a suivi j’en ai perdu un côté ? Non mais t’y crois ?
    – Sinon mes enfants sont facile à 180 de QI merci mon boule, j’avais vu cet article hier et fait suivre à toutes mes potes callipyges.
    – Bon courage avec Rose, et je le pense.

    Répondre
      • Suzanne a dit…

        J’ai choisi volontairement un format facilement utilisable.
        Le pot d’1kg de fromage blanc (en plus d’être déconseillé) me paraissait moins pratique à l’usage mais c’est toi qui vois.

        Bon allez je vais sélectionner les fringues toutes simples que j’emporte à La Réunion. En combi de surf je prends que du court, autant pas gaspiller ça dans la gueule d’un requin.

        Répondre
  28. Betty a dit…

    Bonjour Caro,
    Comme nous nous connaissons maintenant (bah oui, ta culture de champignons) et que je suis à quelques mois de la quarantaine, je pense que j’ai mes chances avec Georges. Donc, t’es gentille, mais si tu pouvais récupérer son 06… Non parce qu’avec les travaux de la maison toussa, tu vas pas pouvoir gérer…Ne me remercie pas, je te décharge !
    Concernant tes champignons, tu as pensé à poursuivre la culture pour en faire un commerce ou non ? Ou alors tes champignons seraient-ils l’expression d’un malaise dû au fait que tu deviennes proprio ? (j’aime la psychologie de comptoir).
    L’article sur le crash, comment dire…je crois moi aussi que contrairement à certaines personnes, je pense que je vais faire simple pour mes prochaines vacances. Je partirai bien faire un trek dans les Pyrénées cet été car prendre l’avion ne me dit mais alors pas du tout du tout ! (vas savoir pourquoi…)
    Bon bah sinon, bon week-end ! (et Rose, c’est bon, on a compris, t’a bien profité, maintenant tu retournes à l’école !)

    Répondre
      • Betty a dit…

        Rhaaaaa ! Non !!! Tu vas pourrir ma journée à me dire ça ! Mais qu’il est beau ! Oui d’accord je suis mariée depuis 15 ans avec l’homme le plus merveilleux de la Terre, mais bon, Patrick quand même…Moi qui rêve de l’avoir à l’apéro de mes 40 ans (euh, je voulais dire 30 pardon 😉 )

        Répondre
      • Justine a dit…

        Ca je ne sais pas mais en tout cas apparemment c’est un peu un co**ard. Un membre de ma famille a souvent bossé « pour » lui et il est loin de l’image qu’il donne

        Répondre
  29. Reine a dit…

    Nan, nan, nan….t’auras beau essayer avec tes vidéos, je ne mettrai pas au sport!!!! C’est définitif !! On en parle plus ,hein…
    Quand j’ai lu les bienfaits de notre graisse posteriale sur les neurones de nos enfants, j’ai tout de suite pensé ..(après la satisfaction de savoir que des kilos de chocolat avaient été avalés pour la bonne cause)
    …aux rejetons de.Victoria Beckham ….et là j’avoue, je me suis fait peur!!!
    Autre adepte de la simplicité : Ines de la Fressange…., je me souviens avoir tellement ri quand elle avait dit que » franchement à quoi ça servait d’avoir plein de chaussures, et que quelques paires de Roger Vivier suffisaient!!!  »
    Merci ma caille pour ce réjouissant post…désolée pour tes champignons ( tu peux quand même embrasser le Churros ?) ….
    Je te souhaite un excellent we …t’inquiète , pour la pratiquer depuis toujours, je SAIS que la procrastination est excellente pour la santé !

    Répondre
  30. Amélie a dit…

    Tout ces articles sur le retour au naturel, le grand vide etc m’agacent aussi…déjà faudrait il pouvoir accumuler ! Garance Doré comme d’autres vivent dans un monde parallèle ce qui me semble normal. Je reconnais un peu de jalousie en ce qui me concerne / la vie à New York, les vacances au Costa Rica, j’avoue ça me fait rêver (quand moi je compte un budget vacances et que c’est Saint Malo une fois par an). En tous les cas, je crois qu’il faut lire ses filles comme on lit Elle, en se disant simplement que non, elles ne sont pas « des filles comme moi ».

    Répondre
  31. woufynette a dit…

    Aucune idée pour le daltonisme. Par contre, tout ce que je peux te dire c’est que si ta fille commence à aimer les chats, le thé et veut se mettre en couple après 6 jours de relation avec une autre fille, elle est homo ! 😀

    Répondre
  32. nathalie a dit…

    merci Caroline tous tes textes sont toujours un délice !
    et pour tes champignons : essaie de tremper les endroits atteints dans un mélange1cac bicarbonate de soude dissous dans un bol d’eau + 3 goutes huile essentielle de tee tree OU + un peu de teinture mère de calendula … ça a considérablement arrangé les choses pour moi… des bisous

    Répondre
  33. Mel (une autre) a dit…

    « Je pense que je ne vais pas reprendre un avion dans les dix années à venir. Ce qui n’est pas dramatique au vu de notre récente situation financière (je n’aurais jamais imaginé que des robinets puissent un jour me mettre sur la paille) mais quand même ».
    J’allais te poser la même question que Mammouth : comment vas-tu faire pour te rendre en toute simplicité sur une plage au Nicaragua, avec ta peur de l’avion et ton porte-monnaie raplapla ?
    Merci pour ce portnawac du vendredi, c’est super si ça devient une tradition. 🙂
    Et sinon, pour ces champignons qui squattent différentes parties de ton corps, tu devrais peut-être creuser la question comme le suggèrent quelques commentatrices. Sans compter qu’à force d’antifongiques et tout ça, tu n’as peut-être plus de flore protectrice (je me sens ridicule en écrivant cela mais bon) ? Une petite cure de probiotiques pourrait peut-être t’aider ?
    Bon courage en tout cas.

    Répondre
  34. Gigi la M. a dit…

    Quel bonheur ce texte ( on dit post ?), quelle drôlerie , et puis moi aussi j’ai un gros cul oups je l’ai dit (et du coup des enfants géniaux )(mais chiants ) ,moi aussi j’aurais aimé qu’on m’apprenne à m’aimer un peu mieux ,moi aussi j’ai la bouche en feu ( le premier qui fait une allusion sexuelle je l’expose )(du mal à avaler ce qui se passe en ce moment ?), moi aussi je veux une plage au soleil (et même pas au bout du monde )(et sans les copines top models sinon je vais encore plus me trouver moche !) ,et moi aussi je suis à sec (argh le mois de janvier )….
    Merci , Caro ,vraiment , pour l’éclat de rire de ce matin !
    Des baisers.

    Répondre
  35. Virlino a dit…

    Ok 3 personnes de George Clooney ça claque / 1 personne de Patrick Bruel c’est pas mal … je te dis la mienne ? oui je résiste pas : je suis à deux personnes de David Bowie ! hiiiiii !
    Sinon procrastinons tous en coeurs !!! oui ce mois de janvier c’est juste abominable !!!
    Bises à tes champignons et à ta Rose

    Répondre
        • Madame Pivoine - Natacha a dit…

          Ouééé, et si quelqu’un est à un doigt de Javier Bardem (l’Homme, le Mâle, le Pêché, la Tentation, la Sexitude (bon j’arrête) incarnée) … je suis capable de plein de trucs …. genre, euh, vendre père et mère, donner mes enfants (post ados, presque pas ch…pénibles), ranger vos armoires, faire la vaisselle. Allez-y, soudoyez moi, quoi.

          Répondre
          • alexabuz a dit…

            A une époque j’étais à 2 personnes de Carlos et D’annie Cordy….J’envoie du rêve là non?.. Non…Ok je sors 😉

      • isa a dit…

        Mon Dieu, je suis une grande fan aussi…Je suis allée voir deux fois ses expos ( V&A et Gropius Bau). J’aurais pu y passer le restant de ma vie d’ailleurs….

        Répondre
  36. NatakaDM a dit…

    Commentaire glam de + (je n’ai pas lu les autres, je me fis au dernier)…

    j’ai eu mon année du glam itou, très très très intestinal en général (mais genre muguet & co)…. c’est ma gynéco qui a découvert le pot au rose : j’arrivais en DL de mon stérilet cuivre -> impact sur l’équilibre global.
    On l’a changé (tjrs du cuivre, ce n’est pas pour ça que j’aurais changé de méthode, il fallait juste que je fasse attention aux dates), et tout est rentré dans l’ordre…

    Voilà voilà voilà (et je signe un commentaire qui m’aurais peut-être gonflée s’il m’avait été destinée !)(bonne fin de semaine !)

    Répondre
  37. alexabuz a dit…

    Bonjour Caroline (tape dans le dos) bon je dois avouer que je n’ai même pas lu la fin de ton billet…Maintenant que, grâce à toi, je suis à 4 personnes de Georges C j’ai d’autres choses bien plus importantes à faire (au hasard une épilation parce que chez moi au lieu d’afficher le slogan plutôt nue qu’en fourrure ce serait nue ET en fourrure hum hum) Bon ciao (je me mets à l’italien intensif) et thank you (je multiplie mes chances)
    😉

    Répondre
  38. Aurélia a dit…

    OH MANDIEU MANDIEU ME VOILÀ À QUATRE DEGRÉS DE SÉPARATION DE GEORGES CLOONEY ! Je jette tous mes sacs MÊME mon Chanel que j’ai pas et j’arrive, Georges !

    (J’ai pas tout lu le reste, du coup, mais j’espère que tes ennuis de santé vont aller se faire voir sur une plage au Venezuela, quand même).

    Répondre
  39. cmr a dit…

    Analyse biologique :
    – Tes champignons dans la bouche sont les effets secondaires d’un médoc.
    – Rose a avalé ces fameux médoc que tu as laissés traîner par mégarde, et réaction particulière sur une enfant : elle confond vision et orientation sexuelle.
    Analyse psy :
    – Ta bouche est affectée parce qu’on t’a retiré quelque chose d’agréable : la clope
    – Rose est amoureuse de Timéo, et comme son prénom est une couleur et que Timéo est daltonien, elle mélange tout car Timéo ne s’intéresse pas à elle
    Analyse environnementale :
    Les attentats perturbent petits et grands…

    Répondre
  40. Laura a dit…

    Moi je suis à zéro personne de moi et ça c’est vraiment le pied total 😀

    Pour les mycoses à répétition, je crois que tu pourrais penser à une autre stratégie, a force d’utiliser des antifongiques, tu tues aussi toutes la flore bénéfique qui crée un écosystème sain dans ton corps, et en tuant cette flore, tu favorises de plus en plus les champignons envahisseurs qui viennent coloniser le terrain. Il pourrait être intéressant de restaurer la flore de base et ne pas nourrir le champignon (si c’est candida ou famille il adore le sucre, les farineux, et tous les produits fermentés, le café). Donc parfois c’est long, mais il faut travailler sur ces deux pôles : restaurer la flore de base et ne pas nourrir le candida. En général un régime paléo s’il te convient, est assez efficace pour cela, ajustement peut-être en fonction de chacun. Il y a aussi des tas de nourritures antifongiques naturelles qui préservent la bonne flore : gingembre, huile de coco, beurre de lait cru bio, etc.

    Répondre
  41. Blonde Paresseuse a dit…

    Bonjour, ici Docteur Armelle.
    Bien, bien, bien.
    Moi qui suis régulièrement assaillie par les champignons de la chatte (me gratouiller l’intimité est ma deuxième mauvaise manie après bouger CONSTAMMENT mes orteils) (ça insupporte aussi mon entourage), je vais te raconter un truc que m’avait dit mon quelqu’un (qui était une quelqu’une)…

    Quand tu as la chatte qui pique, c’est qu’inconsciemment, ton cerveau met en route des trucs parce que tu n’as peut-être pas envie d’avoir des relations intimes et que du coup, ça évite de le verbaliser. « Je peux pas, j’ai la chtouille ».
    A l’époque, c’était vrai, maintenant… beaucoup moins. J’ai encore des accès de champi (merci les antibiotiques), mais moins qu’avant.

    Donc, si ça se trouve, peut-être qu’il y a des trucs que tu ne veux pas dire, ou pas manger et que du coup, ton cerveau se met en mode défense. Mon explication est fumeuse, mais peut-être tu devrais parler à ton quelqu’un de ces attaques fongiques…

    Sinon, je suis sûrement à 3 personnes de quelqu’un de génial, mais j’ai pas encore identifié qui.

    Répondre
  42. Mélongine a dit…

    Parcourir les commentaires pour comprendre la vanne de la simplicité (je préfères les blogs qui parlent de champignons à ceux qui parlent de Noël sur une plage du bout du monde) (question d’identification, sans doute)… et tomber sur un commentaire qui parle d’éjaculation fémine ET qui cite l’étude en question via un lien Pubmed. J’avais déjà pas besoin d’excuse pour procrastiner mais maintenant il va falloir que je suive ce qui se dit par ici, en plus d’aller creuser cette histoire de George et Amal (c’est pas pour moi, c’est pour une copine).

    A part ça, bon weekend !

    Répondre
  43. Delphine a dit…

    « Le champ infini de mes velléités » comme c’est bien dit ! Bravo pour ce beau billet pas si portnawak que ça. Et maintenant je sais pourquoi mes filles sont des petits génies alors merci !

    Répondre
  44. Sofinet lov Guisane a dit…

    Youhou !! Mes filles seront des génies… Comment cette information a-t-elle pu m’échapper. Merci pour cette remontée d’info au coeur de l’actu…

    Répondre
  45. Anna Chiara a dit…

    Ah merci pour cette tranche de rire, on en a bien besoin, ça fait du biiiiennn !
    Je te conseillerais aussi un traitement de fonds pour ton « terrain » parce que ce que tu dis plaide en effet pour un renfort de tes défenses immunitaires…
    Quant au sport, à 29 ans (et quelques…) je viens de comprendre que c’est facile de faire du sport pour moi si cela me fait plaisir (CQFD). Du coup il faut juste trouver « son » sport et après ça ne demande quasi pas d’effort !…
    Pour moi c’est la natation. L’autre truc a été de ne SURTOUT pas mesurer mes performances (variables) : aucune pression et que du plaisir, et bien du coup je suis constante et j’y vais sans souci 1 fois /semaine au minimum même l’hiver !!

    Répondre
  46. filledesbrumes a dit…

    Arrivée au boulot à 8h30, j’ai du en repartir à 9h pour aller récupérer ma n°3 qui venait de rendre son petit déjeuner à son atsem après lui avoir expliqué qu’elle avait un crabe dans la gorge… En même temps je commençais à trouver ça chelou qu’on passe au travers de la gastro vu la quantité de vomi qui circule quotidiennement à l’école depuis 10 jours (et j’avoue que le fait qu’elle se soit levée ce matin en me disant que la voiture lui avait donné mal au coeur aurait du me mettre la puce à l’oreille…)!
    Ce que je ne comprends pas c’est que là elle semble en pleine forme en encourageant Dora et Diego à sauver les bébés jaguars…
    Bref.
    J’avais l’intention de te demander tes sources pour l’histoire de la simplicité mais tes fabuleuses commentatrices m’ont renseignées. Le monde est fait de centaines d’univers parallèle en fait…
    Et j’espère être lue par toutes celles qui ont commenté hier, les amatrices de RomCom pour vous dire de lire absolument « Jamais deux sans toi » de JoJo Moyes. Je ne l’aurai jamais lu ni sur le titre, ni sur la 4ème de couv mais ma collègue de bureau me l’a fourré dans les mains et j’avoue que ces trois derniers jours j’avais vraiment hâte de me retrouver dans le train, même debout, pour le dévorer!! A vous de me dire qui vous verriez dans le casting 🙂
    Concernant Rose, son association d’idée est troublante, et mignonne. La mienne m’a fait mourir de rire mercredi, en mangeant son poulet au curry et lait de coco, alors que j’expliquais aux enfants ce qu’était le curry, et plus généralement les épices. « Moi j’aime pas les *pénices* »…
    A bas les microbes, vive les robinets!!

    Répondre
  47. Marilune a dit…

    Je trouve que le vendredi est le jour tout à fait indiqué pour un portnawak, un concentré d’infos de part et d’autres, et c’est intéressant (elles sont belles, ces filles qui se lâchent au sport!). Donc, je vote pour que ça continue! Pour ce qui est de la motivation, ça doit être le mois de janvier, parce que moi aussi procrastination et tout (même pour le ménage! Alors qu’on est une famille d’allergiques aux acariens! Tant pis, on se mouche et on tousse!)…Pourvu que ça ne dure pas l’année entière…..! Et merci à Rose pour le fou rire (bon, je me suis un peu étouffée en essayant de transformer ça en « je tousse, trop d’acariens dans ce bureau! »)!!! Pas d’idée pour le spécialiste, par contre…

    Répondre
  48. Mademoiselle A. a dit…

    Goerges ne peut pas etre daltoninen! Non sinon c’est mon mythe qui tombe la… deja que tout le monde me le repete en boucle. Meme mon pere me sort cette theorie. Moi je prefere penser que Amal est trop parfaite donc il n’est pas interresse, il veut une femme normal, type blonde, 33ans, francaise qui vie en Ecosse (bref comme moi quoi!). Non car apres ils vont dire que Jean et georges sont vraiment de trop bons ‘amis’!

    Répondre
  49. Xochitl a dit…

    Moi j’aime bien tes foutoirs du vendredi matin.
    Ne t’inquiète plus du cours du robinet, quand tu seras avec Georges, ils seront en or massif. Par contre ce qui sera très difficile, ce sera choisir entre les différentes plages désertes.
    A propos du sport, quand tu en fais il n’est pas prouvé que tu deviennes agile comme un renard, mais par contre c’est sûr que tu pus aussi comme un renard. Mais ça fait du bien. A tel point que ce matin je suis allée courir malgré le froid et c’était génial, et pour le coup sans odeurs !

    Répondre
  50. Smouik a dit…

    Caro, les filles, sérieux, I love U… Déjà le billet n’importe nawac, je me suis régalée, mais alors les commentaires, c’est du roudoudou… Je crois bien que je vais me faire un petit rewind ce week end, histoire de les apprécier tous vraiment… Han, zêtes trop fortes… Bon, je vais pas vous dire à « 0 » de qui je suis, vous allez mourir…

    Répondre
  51. Marinambule a dit…

    Je viens de me rappeler que je suis à deux mains (pour poignées de main, c’est comme ça que j’ai appris ce théorème) de…. Vanessa paradis!
    C’était ma minute je m’la pète!

    Répondre
  52. Madame Pivoine - Natacha a dit…

    Naan, mais ce post est délicieusement froutaque. Autant que les commentaires d’ailleurs.
    Un délice!
    Sinon j’ai très froid. Mais ça, tout le monde s’en tape!

    Répondre
    • Madame H a dit…

      Mais non, c’est pas ça, on s’en tape pas !
      Mais on a des préoccupations aussi figure toi ! On sait pas de qui Smouik est à zéro personne, on sait pas si Georges est Daltonien !
      Et quant à moi je ne sais pas encore si c’est le sac Chanel ou le Sac Hermès dont il faut que je me débarrasse en toute simplicité pour aller passer mes vacances sur une plage des Seychelles ! Alors tu vois !

      Répondre
  53. Margot a dit…

    Salut Caro!
    Je me permets un diagnostique (désolée, je ne suis pas médecin, mais je ne peux plus m’en empêcher!): candidooooose, la multiplication d’une levure, que les médecins ne diagnostiquent presque jamais et dont les mycoses sont à coup sûr le signe annonciateur. Cela inclut de renoncer au sucre pendant un bout de temps… HMHM. Encore désolée pour le diagnostique de profane… je me permets de t’embrasser (on se connait bien maintenant)…
    (ah oui, et pour Garance… l’article m’avait fait sursauter, puis je me suis rappelée que pour elle, le Costa Rica c’est quand même moins loin que pour nous. Comme si nous allions passer « simplement » le nouvel an sur une plage du Maroc quoi!)

    Répondre
  54. Morgane a dit…

    Quelle jolie enfandise que celle de Rose !
    Et je n’ai pas d’explication à cela. ( oui, tu as une ergothérapeute dans tes lectrices)
    Et si tu pouvais ne pas la faire consulter, histoire qu’on continue à rire de ses bons mots, merci !

    Répondre
  55. Fmior03 a dit…

    Je viens de finir l’article de Vanity Fair, wow… je travaille dans l’aéronautique et j’adore voler, et cette lecture a été à la fois terrible et si instructive, on ne sait jamais comment on réagit en situation de stress extrême et la simplification des cockpits (pile poil mon domaine) est une tendance lourde… avec les interrogations que cela suscite en terme de compétences.
    Cela m’a fait penser à l’Airbus qui s’est posé sur l’Hudson après avoir perdu ses deux moteurs du fait d’ingestions volatiles (je ne sais plus combien d’oies ils se sont pris dans les moteurs): cet « amerrissage » a été une prouesse du pilote, mais aurait-il réussi s’il n’avait pas eu des heures et des heures de vol en tant que pilote militaire, c’est-à-dire sur des avions que l’on pilote vraiment?
    On pourra mettre toute la technique qu’on veut, on n’est pas prêt de sortir les pilotes du cockpit (vous monteriez dans un avion qui est totalement automatique?) et on ne sera jamais au risque 0.

    Répondre
  56. Sarah a dit…

    J’ai ricane en lisant ton passage sur la « simplicite »… C’est comme les « beauty routines » du meme blog, quand la fille explique qu’elle a tout simplifie et utilise juste quelques produits bio: elle boit du jus de managua bio melange a de la poudre de natchata apres sa seance de yoga matinale, elle se pschitte le visage a l’eau de volcan du Tacatuan, fait un masque hydratant a la pulpe de baies de goji, se masse le visage avec de l’huile bio de pepins de fruits exotiques et finit avec un fluide leger aux proteines de soie. Puis le soir de nouveau avec un demaquillage soigneux au lait enrichi de concombre et kale, suivi d’un massage avec une brosse en poils de chevres angora de Mongolie. On se demande mais quelle etait donc sa routine beaute avant qu’elle simplifie tout?!

    Répondre
  57. katy a dit…

    je moi aussi une spécialiste des mycoses, quand il y a deux ans après 2 traitements anitbio ( un pour une dent arraché et une semaine après j’ai fait une sinusite ) j’ai tiré la langue et bim c’est quoi ce noir sur la langue !!!!!!! donc direction le doc et putain ça devait durer quoi aller une semaine de traitement……mes genoux oui, j’ai réclamé à corps et à cris 3 différents traitements, j’avais toujours cette sensation de brulure sur la langue ( les bonnes âmes diront faut éviter d’y penser, plus on y pense…… ) donc je n’ai qu’une choses à dire le bicarbonate de sodium acheté en pharmacie, est ton ami…… un bain de bouche au moins une fois par jour .
    Il n’y a pas très longtemps je me suis rendu compte que je n’y pensais plus et que c’était fini, enfin j’ai quand même vécu avec ça plus d’un an. J’ai un petit peu de mal à prendre des antibio.
    bon courage

    Répondre
  58. leyleydu95 a dit…

    Je viens de me perdre un peu sur le blog de Miss Costa Rica et je pleure : comment puis-je avoir une vie aussi compliquée et merdique pendant que Mademoiselle surfe en toute simplicité au nouvel an sur un ile paradisiaque ?

    Ah! Je sais! je suis dans la vraie vie!

    Mes cop’s et moi on va dîner entre filles chez Hippo ou au Fujiyama (y’a buffet de sushis à volonté) et on papote toute la soirée en « surfant » sur tous les potins people et en bitchant sur nos maris et nos enfants!…Je n’échangerai ces petits moments de rigolade contre aucune plage boueuse costaricaine (oui parce qu’elle a pourri toutes ses fringues ultra chères à cause de la poussière pendant sa semaine de vacances) (de toutes façons, je sais pas surfer…et je ne sors mon maillot de bain quechua qu’en cas de force majeure)

    Répondre
    • Henriette a dit…

      Je trouve ce genre de réaction choquante: il n’y pas la « vraie vie » et les vies débiles des autres, abrutis bien entendu parcequ’ils n’en ont même pas conscience….elle est où cette tolérance prônée par tous il y si peu. Oui elle commence là cette fameuse tolérance, dans la vie de tous les jours et avec des sujets aussi anodins: accepter que d’autres ne vivent pas comme vous.

      Répondre
      • An a dit…

        Henriette, j’aime bien ton commentaire car il rappelle ce que sont les limites de la tolérance, hélas, vite franchies. C’est fort dommage. Je vis toute l’année sur une île, St-Barth, je plonge dans des eaux merveilleuses en pleine semaine, je vis une vie que l’on peut envier vraiment (et je passe sur tout le reste, fantastique !). Mais choisir cette vie a nécessité des sacrifices – si, si, des vrais ! des vrais de la vraie vie 😉 – et des choix, donc des renoncements. On peut aussi avoir une vie compliquée sur une île des Caraïbes, ou pas. On peut aussi avoir une vie simple, en RP, ou pas. C’est une façon de voir les choses et de voir la vie. C’est accepter d’être enfin positifs sans critiquer à tout bout de champ les autres. D’ailleurs, c’est justement cette dernière raison qui nous fait souvent quitter la métropole, la France.
        Eh oui ! On vit plus simplement !!! On ne court pas les grands magasins, on s’habille d’un short et on se fait plaisir aussi. Parce que, aussi dur à imaginer que ce soit, on bosse aussi. Je me suis beaucoup retrouvée dans ce post de Garance Doré : la colocation d’une villa (à 4, et à l’année pour nous), les virées à la plage après le boulot, les couchers de soleil…ok, j’arrête 😉
        Je suis sûre que vous avez une vie démente, leyleydu95. Vivez-la vraiment, sans la comparer a

        Répondre
  59. Banane a dit…

    Ma Rose à moi m’a annoncé hier soir qu’avant d’être vieille puis morte, je vais devenir un papa. Ça m’embête un peu, j’aime bien être une maman.
    Mais ça laisse effectivement penser que cmr a raison et qu’en leur donnant des prénoms de couleur on embrouille leur conception de la sexualité. Concept à creuser…

    Répondre
  60. Sofinet lov Guisane a dit…

    Le Portnawac du vendredi et le portnawac des commentaires associés, je vote pour !!!
    Smouik, on attend toujours, tu peux pas nous laisser comme ça !!!

    Répondre
  61. Dom2 a dit…

    « Conseils soins »: contre les mycoses, il y a des huiles essentielles très efficaces, qui évitent de s’asperger de trop de chimie dégueulasse et qui dispensent de passer par une ordonnance: arbre à thé (qu’on trouve souvent sous le nom anglais tea tree), et lavande. Il y en a d’autres (palmarosa, lemongrass) mais déjà ces deux-là sont bien et sont « douces », les autres, je ne sais pas (surtout la lavande, qu’on peut utiliser pure et qui en plus sent bon, et qu’il faut avoir dans sa maison pour la peau, boutons de moustiques, cicatrices, …). Par contre, je les utilise sur la peau, mais dans la bouche, à voir…Pour la peau, je fais un mélange de quelques gouttes de tea tree, quelques gouttes de lavande (aspic, fine), quelques gouttes de camomille romaine (qui calme les démangeaisons, et qui n’est pas agressive non plus) dans de l’huile végétale, ce qui adoucit le mélange (difficile à dire combien, je fais un peu au pif: il faut diluer sans « noyer »). J’ai combattu comme ça un champignon sur le torse tout le long du soutif, j’en mettais le matin en sortant de la douche, et le soir en me couchant, il a fallu pas mal de jours mais comme le mélange calmait la démangeaisons, j’avais le temps.
    Dans la bouche, je pense à un truc: j’ai soigné une mycose du sein de ma fille, très douloureuse, due à l’allaitement, elle ne pouvait pas utiliser d’huile essentielle, ni d’antifongique chimique, car justement elle allaitait. Elle a utilisé de l’EPP (extrait de pépin de pamplemousse) en compresses (à diluer dans de l’eau car c’est fort), après chaque tétée, et ça a bien marché. Pour la bouche, pas de problème car ça peut se boire(dilué), donc ça doit pouvoir faire du bien, après le brossage des dents, un bain de bouche avec de l’EPP.
    Quand on a des mycoses à répétition, au niveau général, il faut renforcer son système immunitaire, prendre des vitamines, des minéraux et des oméga3, et aussi, ce qui fera peut-être sourire, diminuer la consommation de sucres rapides (principale nourriture du champignon), et consommer à mort des légumes.
    J’espère que ça pourra te servir, et peut-être à d’autres…

    Répondre
  62. Chag a dit…

    Bordel de chatte en bois mycosée, j’adore ce billet ! (et aussi les bolets, mais je ne voudrais pas avoir l’air d’insister)
    Je vote pour une grippe mensuelle, si ça me permet de démouler des choses comme ça.

    Répondre
  63. Eléonora a dit…

    MERCI tu m’as bien fait sourire.
    ça me change les idées de te lire !
    Mon chéri venant de se faire opérer de son cholestéatome….bref, Merci 🙂

    Répondre
  64. Geneviève a dit…

    J’ai lu le billet avec le sourire et les commentaires très vite (en vrai beaucoup trop vite)… Je reviens après, ça a l’air croustillant.
    Pour ta mycose plus sérieusement, tu revois ton ORL avant de prendre des tonnes d’antifongiques (ordonnances de ton frère) ? parce que si ça dure ou si cela s’étend, ce n’est peut être pas exactement ça et donc le traitement n’est pas le bon…

    Répondre
  65. Lucia a dit…

    Bon Caro, c’est bien parce que c’est toi (j’aime pas trop commenter) et qu’on se connaît (c’est toi qui l’as dit) mais… euh… comment dire… arrête la piscine (c’est dégueu) et mets toi au yoga! Si tu récupères assez de sous, je te conseille http://www.sfbiria.com (est-ce que j’ai le droit de mettre un lien comme ça?). Pour survivre dans le cours, il faut apprendre à respirer. Pour progresser, il faut se concentrer sur les instructions qui font prendre conscience de son corps jusqu’aux organes. C’est assez puissant et pas du tout Nicaragua 😀 C’est fou comme on s’attache à des gens qu’on connaît pas en les lisant souvent! Bises et courage!!! je précise que je suis juste élève de ce cours, au cas où…

    Répondre
  66. Caro Bleue Violette a dit…

    Juste merci. A toi Caro et aux commentatrices. Parce que j’ai eu une sale soirée et que vous lire m’a fait ricaner comme une mouette beurrée. Ça m’a aussi rappelé que je suis (enfin étais) à une personne de Bono, je n’avais plus pensé à ça depuis des années. Et des Corrs aussi.

    Je ne veux pas d’enfants mais j’ai un gros popotin, pour un peu je reconsidérerais la question parce qu’être la génitrice-à-une-personne-de-Bono d’un futur prix Nobel, ça claque quand même 🙂

    Répondre
  67. Anneso a dit…

    Moi aussi,j’avais TOUT LU! (je prends l’avion dans 1 mois) (gloups),c’est juste flippant!
    Ce qui me choque c’est qu’on a l’impression que les pilotes ne savent pas du tout gérer ce genre de situation,qu’ils ne captent rien aux procédures d’urgence,qu’ils ne tiennent pas compte des alarmes qui inondent le cockpit (ils ne peuvent pas y croire en fait!) et je ne parle pas du commandant qui va piquer son roupillon à un moment critique (faut dire qu’il n’avait dormi qu’1 heure la nuit d’avant,ahah).
    Cherry on ze cake: le pilote qui demande au copilote « tu es PL au fait? » (pilote de ligne),genre il ne sait pas même pas la qualification de son équipage pour un vol long-courrier avec 230 personnes à bord!
    D’ailleurs Air France a ramé pour expliquer que,si,le copilote était un peu PL quand même mais pas tout-à-fait etc etc
    Bref.
    Paix à leurs âmes cela dit.

    Répondre
  68. viviana a dit…

    moi quand je lis « mycoses à répétition » je pense immédiatement « changement de régime alimentaire »…

    voir cet article par exemple, mais si tu tapes « candida albicans + gluten » ou « candida albicans + seignalet » tu auras de la lecture pour les mois à venir… (et ça devrait te changer les idées du Rio-Paris, double effet kiss-cool)

    http://candida-albicans.fr/de-la-fragilite-du-systeme-digestif-comment-une-intolerance-au-gluten-peut-causer-une-candidose/

    Répondre
  69. Melolimparfaite blog mode a dit…

    haha l’étude des gros boules qui font des génies, j’suis mal barrée j’ai un gros tout mais on m’a un peu zappée dans la distribution du relief postérieur (et quoi qu’on en dise, même cette histoire de sport et de squats n’ont rien fait pour moi sinon de rendre ma platitude dure alors que j’étais plutot molle de la platitude). bref maintenant j’ai bien peur de devoir m’abstenir ^^

    Répondre
  70. LittleMissBaby a dit…

    Voilà, j’ai cliqué sur « ouvrir un nouvel onglet » pour l’article de Vanity Fair, je palpite à l’idée de le lire (même phobie que toi et même folie du coup)(Fût un temps où je regardais tous les reportages sur les crash d’avion du national geographic)

    Répondre
  71. leslie b. a dit…

    Comme je suis contente de voir que tu es un arbre toi aussi! Oui nous sommes des arbres, les champignons poussent sur nous. J’en ai eu dans tous les endroits possibles! Tu peux ajouter à la liste: les nichons! Oui oui quand j’allaitais mon fils, me suis tapée une mycose au nichon. Voilà voilà, appelez moi Candida!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>