Lets cook, asshole

pancakes

Moi qui n’aime pas la dimension imprévisible de la vie, je suis au moins rassurée sur l’immuable dénouement des virus de Rose: immanquablement, elle me les refile. Cette fois-ci n’a pas dérogé à la règle et je suis donc A L’ARTICLE DE LA MORT depuis trois jours. Il faut savoir que non contente de m’avoir dotée d’une propension assez fascinante à profiter de la moindre bouchée avalée, la nature m’a également flouée sur un autre plan, celui des défenses immunitaires. C’est simple, je n’en ai aucune. Collez moi cinq minutes dans la salle d’attente du moindre généraliste et je repars avec les maladies de chacun des patients (à part peut-être la prostate). Je dois détenir le record d’angines et rhino-pharyngites possiblement contractées par un être humain et je ne parlerai donc pas des champignons, qui visiblement profitent d’un PH trop ou pas assez acide de mon organisme (ou alors, si j’ai bien compris, je mange trop de sucres rapides) (question: le chocolat est-il un sucre rapide ?) (le premier qui dit oui, je l’explose) (tribute to Violette).

Bref, en plus d’avoir du muguet, je mouche, je tousse, je claque des dents et j’ai des frissons. Et comme j’ai la flemme d’aller chercher des kleenex dans ma salle de bain, je me mouche avec du sopalin, mon nez ressemble à une vieille semelle usée. (Si ça se trouve c’est ça qu’elle avait Carla, le jour de la marche républicaine, du coup ça expliquerait le col roulé ?).

TROP DE FUN.

J’avoue, j’ai passé du coup mon vendredi à m’enfiler sans aucune culpabilité – je n’étais bonne à RIEN – toutes les séries qui me tombaient sous la main. A tel point que je ne suis pas certaine de ne pas avoir perdu, en plus de mon intégrité physique, une partie de mon cerveau (hier au moment de faire le repas, j’ai lancé un sonore, « let’s cook Jesse » qui me fait craindre une usurpation d’identité. A ce train là dans deux jours je monte un business d’amphétamines) (référence qui ne fera sourire que les adeptes de Breaking Bad) (les autres, je vous envie, vous au moins vous avez encore une vie).

Samedi, j’ai cru, fatale erreur, que j’étais remise. Et j’ai donc maintenu une petite soirée avec nos amis D et M, qui n’avaient pas encore vu la maison, laquelle a donc été arrosée pour la quatrième fois environ (le temps qu’on y vive enfin, il est possible qu’on soit morts d’une cirrhose du foie). Ensuite, nous sommes allés manger dans LE resto de notre nouvelle ville. L’après-midi, le churros m’avait demandé s’il fallait à mon avis réserver. Je m’étais esclaffée qu’il ne fallait pas non plus s’emballer, certes l’endroit semblait cool mais bon, la BANLIEUE quoi. Bien lui a pris de ne pas m’écouter, à 17h nous avons décroché la dernière table.

C’est là que j’ai eu une révélation. Non, nous n’emménageons pas dans une cité un peu dortoir du Val de Marne. Nous allons tout simplement vivre à BROOKLYN.

Vous n’avez pas idée à quel point je revis depuis cette épiphanie. Dans deux ans, peut-être moins, tous les hipsters de la capitale chialeront de ne pas avoir décelé plus tôt le potentiel de la banlieue sud. Nous, vu qu’on sera autosuffisants grâce à notre compost et qu’en plus j’aurai ouvert un business de potimarrons bio, on fera la une de Technickart. On les recevra au Studio. (notre garage).

J’aime TELLEMENT MA VIE. (enfin, jusqu’à ce que le champagne cesse de faire effet et que le virus me démontre qu’il en avait encore pas mal sous la semelle) (hin hin hin).

Voilà, à part ça j’espère assez mollement retrouver un minimum d’énergie cette semaine, d’autant que bien évidemment, même si le médecin me donnait un arrêt de travail, à part me moucher dedans je ne vois pas trop ce que je pourrais en faire. Thank’s god, quelqu’un quelque part a inventé cette chose merveilleuse qui se nomme pancakes. Non ? (d’ailleurs, si quelqu’un sait où trouver du lait ribot à Paris, je suis preneuse, maintenant que Céline, de Wonderfull Breizh m’a challengée en me disant que les pancakes étaient encore meilleurs avec ça plutôt que du lait tout con, je n’ai qu’un seul objectif dans la vie: essayer la recette de Cathy en question).

Bon lundi.

167 comments sur “Lets cook, asshole”

  1. Sarah Sariette a dit…

    Du lait ribot ? M’enfin la taulière… Dans n’importe quel Naturalia ! Voire certains Monop (on y trouve DÉJÀ du chou kale)
    Bonne semaine !

    Répondre
      • cez a dit…

        Mais voyons! les meilleurs pancakes du monde sont à la ricotta! personne ne le sait???

        200 g de ricotta
        100mL de lait
        2 oeufs
        90g de farine
        ½ sachet de levure chimique
        1 pincée de sucre
        1 pincée de sel

        Fouetter la ricotta avec le lait et les jaunes d’oeufs. Dans un autre bol, mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre. Ajouter cette préparation au mélange ricotta – lait – jaunes d’œufs. Mélanger.
        Dans un bol monter les blancs d’œuf en neige avec une pincée de sel et les incorporer avec délicatesse à la préparation.
        Sur feu moyen, huiler un peu une poêle, y déposer 2-3 louches de préparation (séparées les une des autres), laisser dorer puis retourner pour cuire l’autre face.

        Ne me remerciez pas….

        Répondre
  2. magaZEqueen a dit…

    Après recherches (merci google) le lait ribot est tout simplement du lait fermenté.
    Tu en trouves dans tous les supermarchés au rayon yaourts en province alors je pense que tu dois trouver ça assez facilement sur Paris (même à brooklyn) .

    Répondre
  3. AnnedeNantes (@Isabanne) a dit…

    se lever à 6h20 claquée avec le nez comme une patate et après un WE de garde malade, ton billet m’a fait un bien fou. Très drôle!!!
    Bon courage pour le virus et pour décrocher de Houzz pour meubler et aménager ton futur loft à Brooklyn 😉

    Répondre
  4. Marje a dit…

    Depuis la mycose de la bouche (que je t’ai gentiment refilé !), j’ai eu deux gastro, une bronchite et une sinusite.Tout ca en 1 mois et en déménageant, je veux avoir la palme du plus mauvais système immunitaire. Déjà que Chag essaie de récupérer celui du plus beau col de l’utérus qui m’appartient alors … Sans rire, je t’envoie tout ce qu’il me reste en défenses immunitaires….

    Répondre
  5. Val Làô sur la Colline a dit…

    Hahahaha ! Brooklyn, j’adore l’idée ! Cela dit attention, le Queens est en train de faire une remontée dans la hipster mania !
    Bon courage pour tes microbes et bonne semaine.

    Répondre
  6. Combien tu brilles a dit…

    Merci pour le fou rire de bon matin.
    Le lait ribot – cette drôle de chose, reconnaissons le – se trouve au monop ! & tu me donnes là une bonne excuse pour tester une ènième nouvelle recette de pancakes, je t’en remercie 😉
    Rétablis toi bien (le grog ça sera mieux que le champ, soit dit en passant) !

    Répondre
  7. Nocléa a dit…

    Bienvenue chez les 10 millions de franciliens qui vivent déjà en banlieue parisienne ! Oui du coup ça fait moins précurseur lol
    Le lait ribot ça se trouve partout au rayon du lait frais, en tout cas moi qui habite au fin fond de Brooklyn, c’est-à-dire à 30kms au sud de Paris, j’en trouve à Intermarché et à Carrefour sans problèmes. Si jamais tu n’en trouves pas sous ce nom, tu prends du Yorik ou du Laban c’est pratiquement la même chose 😉
    Pour tes défenses immunitaires, tu devrais peut-être faire une cure de quelque chose, genre Green Magma, ça te ferait du bien, en attendant soigne-toi bien !

    Répondre
  8. Audrey a dit…

    Bon puisque le problème du lait semble définitivement réglé, penchons-nous un peu sur ce système immunitaire! Aucun de tes médecins ne t’a jamais fait faire de tests? Car figure-toi qu’un déficit en IGG ( 2 ou 4 ) peut faire de toi la grande gagnante systématique de la loterie des microbes. Mais la good news c’est qu’il y a des solutions (genre un vaccin qu’on donne aux enfants, ça doit être ton côté éternelle jeunesse). Quant aux champis, oui, ces chiens se nourrissent de sucre. Une candidose de l’intestin peut te mettre KO par exemple… La solution: les faire crever de faim (et toi presque avec) en le leur donnant plus DU TOUT de sucre (ajouté)…
    Tu seras obligée de fêter ta maison au champagne uniquement, c’est le moins sucré 😉
    Bon courage et merci de te traîner jusqu’à ton clavier dans cet état-là, la lecture du matin c’est un rite quasi sacré!

    Répondre
    • cloc a dit…

      Les candidoses anihilent aussi le système immunitaire. J’ai soigné la mienne en conservant quelques doses de chocolat et de bonbons (c’est cette saleté qui me donnait tant envie d’en manger!).
      Bon courage et bons pancakes!

      Répondre
  9. Agatha a dit…

    On dirait que tu émigres au fon fond de la Beauce ou du Cantal : si j’ai tout compris , tu es juste de l’autre côté du périf ! Laura Ingalls , sors de ce corps .

    Répondre
  10. Eléonore a dit…

    Après une longue quête du meilleur lait ribot d’Ile de France, je puis t’affirmer que, si tu l’aimes crémeux, le meilleur lait fermenté selon moi se trouve dans les boutiques ou les boucheries hallal. Sa marque est : Lux Lait. Un euro trente la bouteille.
    Bise et bon rétablissement.

    Répondre
  11. berengere a dit…

    Lait ribot : rayon lait frais de monop

    Sinon épisode 3 de Girls dispo des aujourd’hui si jamais tu es encore malade !

    J aime l idée de fêter un bien ou un événement autant de fois que possible !

    Remet toi vite

    Bon lundi ! Allez c est possible !

    Répondre
  12. Mlle_s a dit…

    Miam les pancakes …. Promis je tente la recette dès que je serai plus sous l’emprise de mes microbes ( satanée : otite, angine et sinusite ) oui tout en même temps !

    Répondre
  13. Oliviablablas a dit…

    Malade aussi. Cet hiver je suis un aspirateur à microbes et je chope tout ce qui passe. Je suis épuisée et comme je suis en libérale… Je peux également me moucher avec un arrêt de travail. Ou me torcher mais c’est moins élégant…sorry.
    Good luck pour sortir de la spirale des microbes à la c**!!!
    Moi aussi je veux faire des pancakes au lait ribot…mais je sais pas où en trouver dans ma province…

    Répondre
  14. Hay a dit…

    Lait ribot = lait fermenté que tu trouveras au rayon frais de n’importe quel supermarché 🙂
    Ma petite madeleine de proust à moi qui pourtant, n’aime pas le lait « banal ».
    Verses-en un peu dans de la semoule de couscous bien chaude (et bien beurrée), un délice (si si)!

    Répondre
    • Agatha a dit…

      Chez nous on appelle cela le lait battu : je viens juste de comprendre ce que c’est car je connaissais absolument pas le nom de Lait Ribot !

      Répondre
  15. Delphine a dit…

    Lait ribot = lait fermenté = lben… dans la plupart des supermarchés, on en trouve au rayon frais, avec le lait non UHT. Souvent marque Yorik (Yoplait).
    Et oui, épatant pour les pancakes ! Bon appétit (et meilleure santé) 🙂

    Répondre
  16. Marjoliemaman a dit…

    En plus, le lait ribot est parfait pour aider la digestion et te refaire une flore, c’est merveilleux, non ? Et si tu ne sais pas quoi faire avec le reste de ton lait ribot, tu dois absolument tester notre Breizhy Monkey (lait ribot, chocolat et banane). Sonne, je te filerais la recette ! Des bises et belle semaine !

    Répondre
    • Caroline a dit…

      nan mais je rigole hein dans mon billet, j’espère que c’est clair ? Surtout, je me moque de moi même et de mon côté connasse de parisienne qui croit que passé le périph y’a pas un chat dans les restaurants.

      Répondre
        • Caroline a dit…

          écoute j’en suis moi même extrêmement déstabilisée mais il semblerait que oui. Imagine qu’on a même vu des gens se promener dans la rue passé 22h. (quand je dis des gens, je veux dire, des vieilles dames) (et elles n’avaient pas l’air d’avoir peur). JE SUIS TELLEMENT SOULAGÉE.

          Répondre
          • Suzanne a dit…

            Ah ! Ah ! Ce que tu appelles banlieue sud en fait c’est Issy les Moules, avoue.
            Dans les autres banlieues, ya pas de vieilles dames, y a que des terrorisss en puissance, ou en devenir, ils l’ont dit à la télé.

  17. Caro du 34 a dit…

    Je vais mettre mon grain de sel,en l’occurrence des conseils alors qu’on ne me demande rien, mais j’ai pu observer sur mes enfants ou sur moi même, que boire ou manger des produits laitiers favorise les maladies de ce genre (rhumes, gastro) voire d’autres (ce qui est dit par tous les naturopathes et contredit bien sûr par le grand lobby des producteurs de lait et autres …) donc quand nous sommes malades, nous arrêtons pendant quelques jours les produits laitiers, le rétablissement est rapide
    Quant au muguet, as tu essayé la teinture- mère de calendula diluée dans un peu d’eau en bains de bouche ? je précise que c’est ma dentiste homéopathe ou mon medecin homeopathe qui m’avaient prescrit la teinture mère de calendula, pour différents bobos (ça soigne aussi les plaies, les eczémas …) mais que ça s’achète sans ordonnance et au pire, ça ne fait rien !
    Bon courage
    Caro du 34

    Répondre
  18. Valérie a dit…

    Pour les mycoses, essaye l’extrait de pépins de pamplemousse. C’est mon petit remède miracle à moi.
    Bon courage et bon rétablissement !

    Répondre
  19. Reine a dit…

    Bonne semaine à toutes!!!!
    Il va faire froid , vous croyez? …..me suis acheté déjà des fringues printemps et j’ai envie de les mettre!!!
    RAV : le bouquin  » Gone girl » est super . ( j’ai aimé le film , mais là je me régale)

    Répondre
  20. Laura a dit…

    Alors mauvais système immunitaire et flore en vrac vont totalement de pair(es?)! Donc comme dis plus haut en cas de candidose et déséquilibre, et n’en déplaise à Zermatti, il existe des aliments qui te sont plus néfastes que d’autres. D’ailleurs tant que tu es accro au sucres (que réclament à corps et cri ton candida albicans qui en vit) on ne peut pas dire que tu puisses vraiment de fier à ton instinct pour te nourrit, car le sucre va toujours t’attirer trop. Une fois que tu es débarrassée de cette addiction là, tu pourras progressivement vraiment manger de manière instinctive des choses qui sont bonnes pour toi dont ton corps a réellement besoin.

    Se débarasser de l’addiction au sucre est long, souvent. La bonne nouvelle c’est que tout ce qui est protéines et graisses mêmes animales sont nécessaires et font du bien. Tu verras qu’une fois qu’on mange bien gras on a plus tellement envie de sucres. Si tu consommes encore du sucré: que miel cru ou sucre de canne pas raffiné (un tout petit peu) ou sucre de coco un truc comme ça. Les farineux peuvent si on est encore très accro, nourrir le candida et le déséquilibre de la flore, donc parfois dans un premier temps, il faut éviter aussi potimarron, pommes de terre, légumes farineux quoi. Et si ton cas est grave il vaut mieux éviter les fruits aussi. Pendant quelques semaines/mois. Après fruits et légumes peuvent être remangés bien sur, mais le sucre blanc et toutes crasses au sucre raffiné, tu n’en auras même plus envie, ça te dégouttera!

    Répondre
      • Laura a dit…

        Mais non, dis pas ça, c’est le candida qui parle à travers toi 🙂

        Sinon chaque chose en son temps, peut-être un jour tu auras envie d’essayer, ou pas. Mais je suis assez persuadée que tes problèmes de champignons et d’immunité viennent en grande partie de là.

        Répondre
        • Caroline a dit…

          Ah mais sûrement !!! mais c’est tout le paradoxe de l’être humain je crois, de savoir que certaines choses lui font du mal (la clope, l’alcool, le sucre, ou autre) mais de persister, en pleine conscience. Vraiment, une vie où je ne pourrais plus fumer, plus boire, plus manger de potimarron, de chocolat, de miel, d’oranges, de pommes, de patates, de fraises ou de framboises, je ne suis pas certaine que je tienne trois jours sans tomber en dépression. Donc je vais peut-être faire un poil attention, mais tout en faisant ma petite cuisine personnelle et mes compromis ;-))) (ce qui ne veut pas dire que je ne te croies pas sur parole 🙂

          Répondre
          • Margot a dit…

            Ouais j’avoue, moi je l’ai fait le régime anti candida, pendant trois mois (je ne vous parlerai pas de mes champignons, de ma fatigue et de mes allergies) et j’ai eu de vraies crises de manque (genre, les gâteaux dans les boulangeries me PARLAIENT) (je le jure) (si, c’est vrai). C’est vrai qu’au bout d’un moment j’ai eu vachement moins envie de sucre et maintenant au lieu d’une brioche en boulangerie je m’oriente plus facilement vers un croque-monsieur -sans le regretter… -. Au final ça vaut le coup mais je comprends qu’on ne souhaite pas le faire! 🙂 Surtout que tu viens d’arrêter la cigarette… les compromis, c’est déjà pas mal…

          • Caroline a dit…

            oui Margot, je me connais, si je commence à multiplier les interdits, je pars en vrille et je recommence à fumer. Je suis dans un travail d’acceptation d’un poids légèrement modifié avec l’arrêt de la clope, arrêter le sucre, même si ce n’est pas dans un objectif d’amaigrissement, c’est trop tôt pour moi, j’ai déjà expérimenté, à chaque fois que j’ai commencé à contrôler mon alimentation après un arrêt de la cigarette, j’ai assez vite replongé. Donc je me dis qu’au pire, je vais faire du candida un compagnon de route…

          • Caroline a dit…

            d’autant qu’en réalité, très honnêtement, mis à part le chocolat, je ne me gave pas de sucre. En gros, le chocolat est un peu le seul sucre rapide que j’ingère, avec une pomme ou une orange de temps en temps, jamais de gâteaux ou ceux que je fais mais ils sont surtout boulottés par les enfants, jamais de bonbons parce que grâce au ciel je n’aime pas ça. Bref, je suis loin du paléo, mais loin aussi d’être un garage à sucreries :-)))

      • Val a dit…

        Caro, perso, là, tout de suite, j’avais bien envie d’un carré de chocolat au lait aux amandes et nougat noir (marque Carrouf, une tuerie !) mais bon, après avoir découvert que c’est une crasse raffinée, je file m’envoyer une cuillère de saindoux !!!!!
        Des bisous !

        Répondre
  21. Mel (une autre) a dit…

    Merci Caroline d’éclairer mon lundi matin avec ce billet plein d’humour. Je t’admire de faire rire avec tes désagréments divers, à ta place je serais trop dég’ pour prendre du recul.
    On a essayé les pancakes de Carrouf hier (ça passe mais rien d’extraordinaire), la prochaine fois je ferai une recette maison, ce sera meilleur.

    Répondre
  22. ridée rieuse a dit…

    Je sais, c’est pas bien, mais ça me rassure de voir d’autres personnes qui ont des trucs bizarres. je suis un peu une championne : Gale, Ténia et maintenant problème acido basique. le nom est chic mais c’est pas drôle. Quand je mange du riz au lait, (en fait, je mange le plat entier car personne n’aime ça à la maison), dans les jours qui suivent j’ai des démangeaisons du cuir chevelu et les ongles mous et des douleurs au ventre. Candidose, le médecin a dit ce mot. Il est mignon, ce mot, mais moi aussi, j’ai bien peur que la pénitence, ce soit la privation de sucre et de lait.
    Pour l’instant, je fais ‘l’autruche’, mais ça va pas durer.

    Répondre
  23. Jessica a dit…

    Comment ça ce n’est pas bien de rire du malheur des autres ?
    100% d’accord les pancakes avec le lait ribot / lebné / buttermilk c’est encore meilleur (c’est dire)
    Bon rétablissement

    Répondre
  24. Caroline a dit…

    Je vous remercie toutes de vos conseils, je vous promets que je les lis avec intérêt. Mais honnêtement, ne vous fatiguez pas trop à me recommander de ne plus me nourrir que d’huiles essentielles, parce que ça ne va pas être possible. J’entends bien qu’à priori le sucre et les champignons s’aiment bien et je vais essayer de limiter ma consommation de milka, mais de là à me mettre au paléo ou que sais-je, ça n’arrivera jamais, ce n’est même pas par principe ou que sais-je, mais je suis arrivée à un âge où je sais que je ne serai jamais ordonnée, que je n’arriverai jamais à respecter les prescriptions d’homéopathie, que je ne pourrai pas me priver de choses peut-être mauvaises pour moi et que le sport sera toujours pratiqué de manière anarchique et ponctuelle. Bref, j’admire énormément les gens qui arrivent à être disciplinés, mais il faudrait vraiment qu’on me prouve que manger du gluten va me supprimer dix années de vie pour que je me mette à supprimer le blé. Je ne nie pas que vous ayez raison, mais quand je raconte mes mésaventures, il faut que vous compreniez que j’exagère à souhait pour vous faire rire (je veux dire, je ne ressemble pas encore à une omelette) et que je ne suis pas forcément à la recherche d’ordonnances. Entendons nous bien, ça me touche beaucoup et souvent grâce à vous j’ai dégotté des conseils hyper utiles (l’huile de pépins de pamplemousse, j’adore et c’est l’une de vous qui m’a donné le tuyau). Mais quand je lis le commentaire de Laura, qui est très bienveillant, évidemment, je ne remets pas ça en question, je me dis qu’il y a peut-être un petit malentendu 🙂

    Répondre
    • M a dit…

      J’aime bien que tu fasses de l’humour à propos de Candida. Je pense que j’ai lu un vieil article de toi à ce sujet sur ton ancien blog, et cela m’avait fait du bien de rire de ces horribles démangeaisons dont on parle moins facilement au premier venu que de ses maux de ventre. Merci ! :o)

      Répondre
    • Laura a dit…

      Bah on ne sait jamais, ça peut aider quelqu’un d’autre qui lit et qui aura envie de sortir du cercle infernal. Ou bien ça sème une graine qui germera dans plusieurs années, qui sait 🙂

      Répondre
  25. Lise a dit…

    Nan mais le chocolat NOIR est un sucre (presque) lent SI SI ! (j’en dirais pas autant du milka)

    et MERCI pour la poilade du lundi matin, j’étais toute chafouine et tu m’

    Répondre
  26. Fmior03 a dit…

    Le téléscopage de blogs m’amuse beaucoup: j’en suis peu mais il se trouve que celui de marjolimaman en est un 😉
    Et Violette, bien sûr, mais cela par ton biais.

    En ce qui concerne Brooklyn, je le pensais ici: http://parisvsnyc.blogspot.fr/2012/05/le-plan.html
    Mais le périph est tellement 2014… 😉

    Pour les défenses immunitaires, cure de propolis pendant l’hiver… je croise les doigts en l’écrivant mais jusqu’à présent, je n’ai RIEN attrapé, sachant que mes loulous font la fortune des médecins depuis l’automne…^^
    Bon courage pour récupérer et merci pour ton humour 🙂

    Répondre
  27. Pastelle a dit…

    L’important c’est que tu ne perdes pas ton humour !
    Moi je passe par ici pour essayer d’en attraper un peu, avec un peu de chance c’est contagieux comme microbe ?
    N’oublie pas non plus de prévoir un business pour le printemps, les potimarrons ça ne marche qu’en automne. 🙂

    Répondre
  28. Françoise a dit…

    Alors là, bien d’accord: les bons conseils sont le fruit d’une grande bienveillance, mais …ils sont parfois contradictoires et pas forcément adaptés. Un truc glissé entre amies, de vive voix, d’accord, peut être, mais une ordonnance dans un commentaire de blog, hum…
    Les pires conseils sont ceux que les minces donnent…aux moins minces à propos de leur poids. Au mieux , ils ne servent à rien, au pire ils horripilent.
    Bon rétablissement, fie toi à ton instinct-c’est le seul conseil que je m’autorise 🙂

    Répondre
    • Caroline a dit…

      oui, moi aussi, mon instinct, je l’écoute, même si je sais qu’il n’est pas toujours de bon conseil. Je sais que les commentaires laissés partent de bonnes intentions. Mais je ne veux pas 1) faire perdre du temps aux gens parce qu’encore une fois, je suis lucide quant à mon incapacité à me tenir à des règles un peu strictes alimentaires ou phyto et cie et 2) que le blog se transforme en annexe de Doctissimo, je suis déjà bien assez cinglée comme ça :-)))

      Répondre
  29. Morgane Nigella a dit…

    Avec le lait ribot restant tu peux faire des scones! C’est tout con, c’est tout bon (je suis publicitaire) (pour de faux).
    500g de farine, 2 càc de levure alsacienne, 2 càc de bicarbonate (ou pas), 2 càc de sucre, 75g de beurre coupé en petits morceaux, 300ml de lait ribot.
    Mélanger avec les doigts les ingrédients secs avec le beurre puis verser le lait fermenté et continuer à mélanger avec les doigts pour former une pâte. Etaler la pâte sur environ 4cm d’épaisseur et former des scones avec un emporte pièce de 6cm de diamètre. Faire cuire 12min à 220°C. Garnir de crème et de confiture.

    Répondre
  30. DOMINIQUE a dit…

    Il te reste : choux fleurs, épinards, (sans sel, sucre, crème, beurre), peut-être cuits si tu es fofolle, de la viande (cuite à l’eau) dégraissée, poisson idem, eau claire sans bulles, et une corde pour te pendre.
    Avec les années étaient bannis puis encensés : beurre, pain, patates, pâtes, lait (en ce moment tricard), sucres sous toutes leurs formes (toujours tricards, eux), café (depuis Georges ça s’améliore), thé, et maintenant le diable c’est le gluten. On peut parier que dans 10 ans on en bouffera par poignées.
    Bon courage, chère omelette !

    Répondre
  31. Cha a dit…

    Of course que le chocolat n’est pas un sucre rapide.. Tout dépend de la quantité ingérée. Evidemment, les deux premiers carrés sont vite digérés mais à la fin de la tablette c’est nettement moins rapide 😉

    Répondre
  32. Smouik a dit…

    Comme l’ont déjà dit les autres, lait ribot = lait fermenté, tu en as un qui s’appelle Yorik, de chez Yoplait, comme tu l’as déjà deviné. Pas d’actions chez eux, mais c’est le plus facile à trouver. Pack carré vert et blanc, comme les packs de smoothies frais…
    Pour le reste, courage, mais la bonne nouvelle, c’est qu’on finit toujours par guérir… 🙂

    Répondre
    • mammouth a dit…

      Bon, c’est pas tout la lecture sur le lait ribot (au Québec, ça s’appelle du babeurre et c’est vrai que ça rend les pancakes, gâteaux et muffins tout moëlleux) (et je viens de me rappeler que j’ai terminé le mien pour faire des cupcakes tatins hier, faudra le mettre sur la liste), mais à moins de n’avoir pas bien lu les commentaires de vendredi, je ne sais toujours pas de qui t’es à « 0 ». Tu vas le dire enfin?

      J’ai déjà vu David Bowie sortir d’un magasin à Londres, ça compte pour quelque chose?

      Sinon une petite sieste l’aprèm, Caro, c’est excellent pour le système immunitaire. Non? Je croyais pourtant. Je teste régulièrement et ça semble fonctionner. Les microbes ne me visitent pas souvent. Alors c’est le yoga quotidien à qui je dois dire merci.

      Répondre
  33. Suzanne a dit…

    Et bien moi je te conseille de remplacer le lait ribot par de l’extrait de pépin de pamplemousse dans ta recette de pancakes.
    Hyper efficace.
    En revanche c’est dégueulasse, mais on peut pas tout avoir, hein.

    Répondre
  34. Bao a dit…

    Meme malade tu me fais marrer 🙂
    Remets toi bien, tente l’echinacee en tablette à croquer, ça marche bien pour les rhumes/rhino/bronchites etc. L’huile de pépin de pamplemousse tous les matin dans un verre d’eau est un super péventif. Good luck!

    Répondre
  35. Blonde Paresseuse a dit…

    Bon courage Caro. Prends soin de toi.
    Moi, je vais aller me prendre un petit shoot de sucre rapide, parce qu’il n’y a que ça qui me fait du bien en ce moment.
    (et un autre truc que je ne détaillerai pas là tout de suite, très très sessuel).
    (et des fois, on fait les deux en même temps)

    Répondre
  36. Juriste in the city a dit…

    Encore une fois, j’ai ri de tes malheurs mais ne compte pas sur moi pour m’excuser !

    Et pour tout ce qui est suppression de sucres, de chocolats, de lait et tutti quanti, je te comprends puisque présentement, j’ai un gros cookie préparé hier avec beaucoup d’amour et beaucoup de sucre dans la bouche.
    Ce qui n’est pas du tout raisonnable au vu de mon tour de culcul qui enfle qui enfle … mais bon c’est l’hiver 🙂

    Répondre
    • Caroline a dit…

      s’il y a bien une chose pour laquelle je ne vous demanderai jamais de vous excuser, c’est de rire à mes conneries, c’est même l’inverse, c’est un honneur que vous me faites 😉

      Répondre
  37. Sandrine a dit…

    Comment je suis rassurée, je pensais avoir le seul système immunitaire inexistant de la planète. Je chope tout, un virus passe à 300 mètres, il ne résiste pas,il me saute dessus… Comme je prends le métro aller-retour, je ne m’inquiète même plus, car je risquerai de devenir une folle de la bactérie. Autant accepter mon sort :p (je n’ose pas imaginer ce que ce serait avec des enfants) Je me balade donc avec une cinquaintaine de mouchoirs dans mon sac et je voue un culte au paracétamol…

    Répondre
  38. Jeanne a dit…

    Bon courage pour l’attaque de microbes!
    Ici, aussi, je suis en train d’hériter de la magnifique bronchite de la petite, un collector 2015, j’en suis sûre/
    Après un détour par la province, nous venons nous aussi de franchir le périf, côté Montreuil.On est bien dans notre maison, mais je me demande justement à la réflexion si nous n’aurions pas mieux fait d’aller un peu plus loin, pour avoir un petit bout de jardin, mais aussi peut-être un collège plus « apaisé ».
    J’ai travaillé 5 ans en Val-de-Marne et c’est un territoire très attachant (je m’occupais des établissements scolaires, donc, si tu as besoin d’infos…). Je suis sûre que vous y serez bien!
    Dans quelle ville allez-vous être?

    Répondre
  39. Delphine a dit…

    Bonjour,
    j’achète du lait Ribot pour mes pancakes également, 131 rue Mouffetard chez un fromager. C’est peut-être un peu loin …
    Bonne journée.
    Delphine

    Répondre
  40. KS a dit…

    Quand je lis les commentaires et que je réalise que tu n’as mme pas parlé de la tarte poire chocolat, je me dis que t’as bien fait:)
    (oui jai regarde insta hier soir:)
    Remets toi bien!

    Répondre
  41. Anne Laure a dit…

    Loin de moi l’envie de t’achever, alors que tu es déjà à l’article de la mort, mais en fait c’est Pantin le Brooklyn parisien, c’est le NY Times qui le dit (et moi comme j’ai acheté à Pantin, bien sûr je le répète à qui veut l’entendre, et à qui ne veut pas aussi d’ailleurs) (d’après un calcul savant si on fait monter les prix on pourra acheter une maison de ville dans Paris après) (ah non ?).
    Sinon moi maintenant j’ai de nouveau une vie, mais je t’envie TELLEMENT d’avoir encore des épisodes de Breaking Bad à regarder.

    Répondre
  42. leyleydu95 a dit…

    Quand je lis « lait ribot, je pense « pied bot » (pas sure de l’orthographe) alors ça ne me semble pas ragoutant du tout!

    Plus sérieusement, chacun voit midi à sa porte en ce qui concerne la santé!

    Depuis 10 mois maintenant ,je n’utilise que des huiles essentielles (et dérivés bios) pour tout ce qui concerne mon visage(nettoyage,soins…) et ma peau a vraiment changé (mais ma sœur-même ADN que moi ou presque- fait la même chose et n’a vu aucune amélioration sur sa peau) et aussi, j’ai arrêté les protéines animales depuis un mois (sauf œufs et produits laitiers) et je dors comme un bébé, j’ai un super transit (façon polie de dire que je démoule parfaitement) et je ne me sens plus jamais lourde après les repas (alors que je n’ai pas du tout arrêté les kinder bueno!!)(A chaque jour suffit sa peine)(je peux pas arrêter tout en même temps tout de même) alors vive les bienfaits que la nature nous offre (Yves Lapierre aussi!) et qui vivra verra 😉

    Répondre
  43. nade a dit…

    Merci pour la recette, je vais aussi me mettre en quête de lait ribot, dans l’Aveyron, vu le nombre de vaches, ça devrait se trouver !
    Et merci aussi pour avoir parlé de « Mommy » que je suis allée voir hier avec le pass Télérama, j’en suis sortie bouleversée et j’aime bien être bouleversée par un film …
    bisous ( je crains pas les microbes et les champi, pour ça, je suis hyper résistante (mais que pour ça))

    Répondre
  44. Caroline a dit…

    Quand tu auras fini Breaking bad (j’en suis moi-même au milieu de la saison 3), tu pourras changer de style avec une petite série anglaise pleine d’humour, de pouvoirs magiques chelou et de gros mots : the misfits.

    Bon rétablissement !

    Répondre
  45. Vanes a dit…

    ahhhh caro je crois avoir enfin trouvé ma jumelle immunitaire !!!!
    Et ma fille aussi me refourgue tout absolument tout ( j ai fais enlever mes amygdales a 32 ans tant le medecin trouvait que c etait plus possible , une angine par mois ….)
    Et la j ai fais mieux que Lindsay Lohan , un chikungunya apres moins de 6 mois de vie en Guyane et ce en doublé parfait avec ma fille ( fièvres déclenchées à 3 heures d intercale ) on a donc visiblement réussi à se faire piquer par le meme moustique !
    Comme je suis pas du tout hypocondriaque en plus et que je n ai pas du tout le gout du drame,tout va bien dans le meilleur des mondes :p
    M enfin on en est à 7 jours couchées , mes fesses ont pris la forme du matelas , et comme ma fille squate mon lit c est plutôt violetta et autres qui occupent nos journées , achevez moi !!

    Répondre
      • Vanes a dit…

        J’avoue, je plaide coupable, mais bon, depuis que j’ai retrouvé la caramel salée d’Haggen dazs au hasard d’un rayon de supermarché ( la guyane, c’est un peu comme l’autre coté du périf, quand on y est pas, on se dit que c’est la foret amazonienne et qu’il n’y a rien, et finalement, y’a , et y’a meme le roi de la glace yaaaallllaaaaah ) je m’en enfile « peut etre un peu plus que de raison » :p

        Répondre
  46. cmr a dit…

    et bien moi qui suis daltonienne, et bien quand je ne l’étais pas encore, il y a environ 25 ans, et donc que je ne fréquentais que des garçons, j’avais des mycoses ! C’est nul les garçons, ça donne des champignons ! Avec les filles, je n’ai plus jamais rien eu !
    Moi je mange du sucre, plein de sucre, je ne peux pas vivre sans, c’est le plaisir, le sucre. Et je compense en ne mangeant pas trop de graisse, pour conserver ma ligne divine…et je fais du sport de temps en temps, et que ce que j’aime, sans me faire trop souffrir, toujours pour le plaisir.
    et je fais tout pour être heureuse, ça booste mon système immunitaire. Avant, je prenais du magnésium marin, de la propolis, de la vitamine C…et j’avais toujours au moins un rhume dans l’année. Maintenant, je ne prends plus rien, et je n’attrape plus rien : cela dit, dans mon nouveau job, personne ne se fait la bise ou ne se sert la main…ça aide je pense !
    sinon, pour l’immunité, il faut penser à une petite analyse de sang du dosage de la vitamine D. On est très nombreux à en manquer, surtout en hiver.
    Et puis Rose, le Muguet, tout ça, je pense que tu manques de fleurs, tout simplement, ou alors, tel un bébé, tu es en train de naître, qui sait ?

    Répondre
  47. Tatiana a dit…

    Du coup moi je suis preneuse de l’adresse de THE resto 😉 (histoire de voir si on connaît)(et j’ai un super Jap à te conseiller aussi tiens !)
    (et je confirme il y a plein de très bons côtés à cette ville de banlieue)

    Répondre
  48. Koquelico a dit…

    Alors moi, je ne vais rien te conseiller pour les champignons seulement pour le papier essuie-tout dans lequel tu te mouches… si tu peux éviter, il y a de la paille de fer dans l’essuie-tout, c’est pour ça que ça abime le nez. Vaut encore mieux se moucher dans du papier toilettes. J’avais appris ça en visitant un centre de tri avec mes élèves, du coup maintenant j’essaie d’éviter … sauf quand le mouchoir est trop loin !!!

    Répondre
    • Carolumette a dit…

      Ah j’ai trouvé une solution pour éviter que le mouchoir ne se trouve trop loin : j’ai une boite de mouchoir dans chaque pièce ! Mon mec ne s’en remet pas, et ce depuis qu’on est ensemble (7 ans et trois gosses plus tard) !!!

      Répondre
  49. Amélie a dit…

    Je mange plein de sucre et je n’ai pas de mycoses. Je n’en ai que quand je change de partenaire, ce qui ne m’est pas arrivée depuis 3 ans. mais au début avec un mec, bam, mycose à gogo, sucre ou non. Le plan mycose au 2ème rencard est un super test néanmoins, pour voir si ledit mec est un tant soit peu intéressé. A part ça, une vie sans chocolat, sans fromage, sans yaourt, sans beignets et sans alcool, ça ne s’appelle plus une vie. Et c’est une femme enceinte qui ne boit plus et doit limiter le sucre qui vous le dit !

    Répondre
  50. filledesbrumes a dit…

    Je n’aurais pas pu t’aider ni pour le lait ribot, ni pour quelque conseil que ce soit pour les attaques virales et bactériologiques dont tu es la victime mais je suis tellement heureuse de t’avoir lue, et les commentaires jusqu’au bout!
    Mais que c’est bon de rire !!! 😀

    Répondre
  51. La semaine d'une gourmette a dit…

    Ben moi je pense qu’il ne faut plus te nourrir que de graines de chia mixées avec du lait de soja dégraissé, et de légumes verts à peine cuits. Ah, et n’oublie pas les antidépresseurs, tu en auras besoin.
    Purée ce que ça m’insupporte cette orthorexie généralisée actuellement ! Et que le gluten c’est le diable, les produits laitiers encore pires, boire du vin vous n’y pensez pas vous allez finir alcoolique, manger de la viande c’est cruel et anti-écolo, on brise le coeur des poules quand on mange des oeufs, le café c’est nocif…. Ghasaaaaaaaaaaaaaaa ! Assez !

    Répondre
  52. shakti a dit…

    Je compatis, en rigolant quand même, à tous tes malheurs !! Et je touche du bois, pas trop de microbes chez mes fauves ou moi-même, en général, ils passent leur chemin.

    Mais sans vouloir faire ma râleuse, le gluten, ce n’est pas qu’une mode, hein. Moi si j’en mange, je ne gonfle pas, je ne deviens pas bleue rayée vert, mais je ne peux plus me lever parce que mes articulations sont toutes coincées, pis ça fait un mal de chien !
    Et tant mieux à toutes celles qui peuvent parce que, boudiou, même si je fais plein de trucs moi-même qu’on penserait que c’est la même chose, ben ya des textures qu’on ne remplace pas !!!

    Allez, bonne journée quand même au milieu de ta forêt de microbes.

    Répondre
    • Caroline a dit…

      ah mais je ne nie pas qu’il y ait de vraies intolérances au gluten et ça semble être ton cas. mais je pense aussi qu’il y a une mode, que certains se rassurent de la sorte, comme en d’autres temps ils se rassuraient en mangeant des produits laitiers qu’ils maudissent aujourd’hui. dans l’orthorexie il y a je crois l’illusion d’être immortel en mangeant le mieux possible. Illusion…

      Répondre
      • shakti a dit…

        Ah mais je suis d’accord qu’il y a une mode, et qui rapporte booooocoup d’argent aux grands groupes alimentaires.

        C’est pour ça que je l’ai dit (du moins, je l’espère) gentiment ! 🙂

        Répondre
          • Xochitl a dit…

            Ma fille est atteint de la maladie de cœliaque et l’ingestion du gluten est catastrophique pour elle. Si la mode du sans gluten me fait sourire dans ses excès elle m’arrange aussi beaucoup car elle permet de trouver beaucoup plus facilement des produits sans gluten dans beaucoup de magasin, dont le Monoprix (même ceux au-delà du periph). Alors en bonne égoïste, moi je te conseille à toutes et tous de manger sans gluten pour faciliter mon marché!!! Je plaisante bien sûr. Car oui cette maladie ou mode, c’est selon, rapporte beaucoup d’argent à certains car les prix des produits sans gluten sont honteusement plus chers que les autres.

  53. Madame H a dit…

    Est-ce l’effet de la fièvre ou celui de l’alcool de toutes les fêtes que tu as déjà données dans ta nouvelle maison, mais ce billet était hilarant !
    C’est tout ce que j’avais à dire !
    Ah si, un dernier truc : Georges n’est pas daltonien. POINT FINAL;

    Répondre
  54. Roselyne a dit…

    Je prends rarement le temps de lire tous les commentaires, je ne commente moi-même jamais. Mais là, je ne résiste pas:
    Je suis la seule à me demander comment Marje a pu te refiler une mycose de la bouche ?????
    ahahaha, grosse rigolade …

    cela dit, merci pour tes articles. Ils sont une bien agréable pause pendant ma journée de travail.

    Répondre
  55. Carine a dit…

    J’espère bien que tu vas vivre dans le futur brooklyn, le seul argument valable pour que tes amis parisiens viennent te voir car pour l’avoir vécu, la visite aux amis banlieusards qui ont une maison ne durent qu’un temps.

    Répondre
    • cmr a dit…

      pas optimiste ton commentaire Carine ! Tu veux que Caro, angoissée par l’achat récent d’une maison l’endettant sur plusieurs générations, attrape des champignons supplémentaires sur la rétine en lisant ton commentaire, et qu’elle en devienne daltonienne ou quoi ? les vrais amis franchiront le périph dans tous les cas, non ? pour les autres, ils ne méritent pas des pancakes au lait Ribot, un point, c’est tout…

      Répondre
      • Caroline a dit…

        C’est vrai qu’il faut faire attention tout de même, quand on joue les oiseaux de mauvais augure 🙂 Honnêtement, je ne crains pas trop l’éventualité que mes amis ne fassent pas le déplacement. 1) ils m’adorent (si) 2) on sera les seuls avec un barbecue 3) l’avantage de prendre de l’âge, c’est qu’on n’est plus tellement au taquet des sorties tous les week-end. Surtout, on se déplacera aussi 🙂 Et oui comme tu dis, les vrais amis le restent, no matter what 🙂

        Répondre
        • Nocléa a dit…

          Bah oui, en plus tu pars juste en très proche banlieue pas à l’autre bout du pays, ça ne change pas grand chose, à moins que tes potes habitent tous dans ta rue, mais j’imagine que ce n’est pas le cas !

          Répondre
        • Cequejesaisdelle a dit…

          Oh que oui!
          Expatriation faite de l’autre côté du périphérique pour nous il y a un an et pour l’instant, c’est un plaisir et les amis viennent bien volontiers, même si nous n’avons pas d’aussi beau jardin. 😉

          Répondre
  56. lollipop a dit…

    Certaines ont déjà du te répondre mais le lait ribot, en fait, A PARIS (en banlieue je ne suis sure de rien…) tu en trouves partout : Monoprix, Simply, tous les commerçants bio. Moi les pancakes je les fais aux yaourts, c’est mortel !!

    Répondre
  57. Coralie a dit…

    Je confirme que le lait ribot ça se trouve partout et que ça rend les pancakes 10 fois meilleurs (je suis moitié américaine donc les pancakes c’est très important pour moi, vraiment).

    Sinon ma mère habite en banlieue sud avec UN resto aussi. Ca fait 15 ans qu’elle attend que ça devienne Brooklyn mais ça ne vient pas encore hein! Mais bon, elle a un jardin avec un ceriser…

    Répondre
  58. sylvie a dit…

    ah mais je commence à comprendre ton champignon tu l’as sur les intestins ?? entre autre, parce qu’il me semble que tu en as aussi dans les oreilles…;) bon pour le candida qui te provoquerait des troubles alimentaires, moi le mien que je n’ai plus et qui m’a quand même déclenché de sacrées allergies alimentaires jusqu’à un œdème de Quinque (je ne sais pas l’écrire) et bien une fois diagnostiqué il a été rapidement éradiqué. Bon, il me reste, en fait ,j’ai tjs une grosse fragilité du côté du bide, qui s’améliorerait si moi aussi je m’écoutais et j’arrêtais de manger un peu n’importe comment. Mais il est difficile de faire en permanence attention quand on n’a pas réellement une intolérance, j’essaye, un coup parce que je suis trop stressée tout passe de travers,un coup parce que je me goinfre et que j’ADORE

    Répondre
    • sylvie a dit…

      …zut c’est parti tout seul…:(
      bon ben j’adore le sucre et je sais c’est pas bon pour pleins de trucs…. mais bon dans une autre vie peut-être deviendrai-je raisonnable…. Sinon, pour être moins malade et pour être en forme, rien de tel que le sport !!!!! ah ah ah ah ça non plus c’est pas gagné.
      Dans une autre vie on sera parfaites 😀

      Répondre
  59. steph a dit…

    J’ai testé, dimanche matin, la recette de Cathy, et c’est une tuerie! Toute la famille a adoré! J’ai trouvé le lait ribot dans une grande surface de ma banlieue sud, celui là était de la marque Paysan Br…ton!

    Répondre
  60. Nicefrany a dit…

    Ah bonjour Caroline,
    J’arrive après la bataille !! Les pancakes surtout au lait Ribot sont vraiment tops, je te mets le lien direct vers mes trois recettes de pancakes : les pancakes tout simples http://cuisinedamour.unblog.fr/2013/01/27/pancakes-tout-simples-pour-les-brunchs-du-week-end/
    Mes pancakes à la ricotta et aux zestes de citron http://cuisinedamour.unblog.fr/2014/06/28/pancakes-ultra-moelleux-sans-ricotta-zestes-de-citron-et-graines-de-pavot/
    Mes pancakes bananes pépites de chocolat http://cuisinedamour.unblog.fr/2014/06/28/pancakes-ultra-moelleux-sans-ricotta-zestes-de-citron-et-graines-de-pavot/
    Je fais aussi les scones au lait Ribot c’est vraiment plus tendre.
    Bon rétablissement avec pleins de pancakes ! 🙂

    Répondre
  61. Nicefrany a dit…

    Et une autre prescription pour guérir la série Super Fun Night actuellement sur Canal, Kimmy une jeune avocate ronde est amoureuse d’un de ses gentils collègues golden boy mais bien sûr, elle ne peut lui avouer. Une série drôle et sincère .

    Répondre
  62. Vero Bisontine a dit…

    Concernant George (je m’en remets pas), s’il est daltonien, c’est quoi le deal pour qu’une femme comme Alma accepte cette fourberie?
    T’es à 3 personnes de George, tu dois forcément avoir un indice! 😉

    Répondre
  63. Myinlyon a dit…

    Le muguet c’est un truc de nourrisson ca dis donc, preuve s’il en était besoin que tu fais a peine tes trente et quelques 🙂 (méthode du verre à moitié plein)

    Répondre
  64. emilie j.... a dit…

    Merci Caro de me faire toujours autant rire, surtout que je cumule aussi 1 grippe et 1 mycose en ce moment donc question rigolade (et vie sexuelle… ) c’est pas ça..!! Mais alors je viens aussi de découvrir que la lecture des com pouvaient être tout aussi savoureuse.. merci à tes lectrices d’être si drôles , fines et intelligentes…

    Répondre
  65. Caro Bleue Violette a dit…

    Je vais être sérieuse trente secondes : le lait de vache n’est effectivement pas top pour la santé, en dépit de ce que le lobby laitier essaie de nous faire croire 🙂 Je plussoie d’ailleurs le commentaire de quelqu’un plus haut qui dit que quand on est malade, supprimer les produits laitiers pendant quelques jours est une bonne solution. Si vous souffrez d’une maladie inflammatoire chronique, arrêter le lait de vache permet une amélioration.

    Je ne fais pas de prosélytisme, chacun fait comme il veut, mais ça peut toujours servir à quelqu’un 🙂

    En revanche, le commentaire sur l’orthorexie m’a fait bondir… Vouloir améliorer sa santé, en arrêtant certains produits dont on sait via les végétariens et végétaliens, qu’ils sont nocifs, n’a rien à voir avec des troubles alimentaires.

    Pour le sucre, je comprends, je suis moi-même addict à cette petite chose ^^

    Répondre
    • Caro Bleue Violette a dit…

      En me relisant je m’aperçois que ma phrase n’est pas claire. Je veux dire qu’on voit à travers l’exemple des végétariens et végétaliens qu’ils sont moins souvent malades et vivent plus vieux que les omnivores, ce qui tendrait à prouver que la viande et les produits laitiers ne sont pas top pour nous 🙂

      Répondre
  66. Hajnal a dit…

    Excellente impression aussi du Show Devant. Bientôt il faudra se battre pour avoir une table…

    Le lait Ribot: on peut en trouver au moins trois marques alignées côte à côte au rayon lait de chez Auchan à Okabé (le centre com’ du Kremlin-Bicêtre). Vive la lieuban! J’ai moi-même passé le périph’ depuis le 13è pour le KB il y a trois ans. Des regrets? Oui bien sûr, j’adorais la ville chinoise où je vivais depuis des lustres, je connaissais tous les passants de l’avenue d’Italie et tous les restaus de l’avenue de Choisy, ne parlons même pas des impôts locaux en banlieue – le coup de gourdin par rapport à Paris. Mais la banlieue sud se boboïse à grande vitesse et les différences s’estompent, pour le meilleur comme pour le pire.

    Répondre
  67. caro a dit…

    team banlieue sud également !!
    Aux beaux jours, n’hésitez pas à aller chez Gégène ! un chouette moment !!! et aussi la guinguette de l’île du Martin Pêcheur ! Je pense que tu adorerais !!!

    Répondre
  68. Caro a dit…

    Et bien ça y est … J’ai replongé avec délice dans votre blog… J’ai juste 18mois de retard (un retour d’expat au Québec un peu dur pour le moral et voilà, on lâche ses bonnes habitudes!!!) je me suis reprise, et hop ! Les pensées de caro dont de retour!
    J’avoue que c’est avec une espèce d’excitation de gamine (type cris hysteriques et rires stupides) que je reprends le cours de vos aventures …. Et là, à 2 épisodes de la fin de Breaking Bad (oui à 1heure du mat j’ai capitulé et avec l’homme on s’est traîné au lit!) ce post me parle d’autant plus !!! mon expression du moment étant « Yo bitch »… à l’idée que ce soir je dois dire adios M.White et Jesse P., j’aurais presque ma larme!
    Et pas merci pour M.Selfridge… J’ai succombé également !!!
    Allez je retourne à ma lecture ! Continuez comme ça !!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>