Le portnawak du lundi

madeleines

Je vous l’avais bien dit que j’étais incapable de me tenir plus d’une semaine à un rythme officiel de parution. Le portnawak du vendredi devient donc celui du lundi et non, ce n’est pas tout à fait la même chose qu’un « J’aime », ni qu’un « up and down ». Si vous ne voyez pas la différence, je ne peux rien pour vous, désolée. Il n’empêche que je crois pouvoir vous annoncer que ma grippe est derrière moi. J’ai encore les jambes en coton, les sinus pas totalement dégagés et une mine à faire pâlir d’envie Robert Pattinson, mais I’M SAFE. Le machin également, restent le père et la fille, miraculeusement épargnés à l’heure où je vous écris, mais stay tuned, ça peut toujours changer. Bref, voici ce qui ces derniers jours a attiré mon attention…

– Je ne me remets pas de cette histoire de prix décerné par Le Trombinoscope au FN Steve Briois, élu local de l’année, donc, pour ce jury de journalistes cacochymes au nombre desquels on compte la vénérable Arlette Chabot, Gilles Leclerc ou encore Laurent Joffrin. Bon personnellement, l’idée même que des journalistes attribuent des bons points à des hommes politiques me défrise. Encore un truc qui en dit long sur les relations consanguines qu’entretiennent les médias et le pouvoir. Ensuite, décider de distinguer un gars du FN en ces temps compliqués – sérieusement, il n’y avait pas un seul autre élu local à mettre en avant ? – j’avoue que là aussi, ça me dépasse, mais il faut savoir que si ça ne tenait qu’à moi, le parti en tant que tel n’existerait pas, j’aime assez la phrase, « pas de démocratie pour les ennemis de la démocratie » (mais je sais que tout le monde ne me rejoint pas sur le sujet, c’est mon côté radical). Ceci étant dit, admettons que les jurés du Trombinoscope aient vraiment été bluffés par la révélation Briois et qu’en leur âme et conscience, ils se soient mis d’accord pour le récompenser. WHY NOT. Mais dans ces cas là les gars, il aurait peut-être fallu aller s’acheter un peu de cette chose qu’on appelle c…. courage avant d’officier. Parce que la façon dont tous se sont ostensiblement bouché le nez pour remettre le prix, en insinuant qu’en fait ils n’avaient pas vraiment fait exprès, et que bon, voilà, quoi, allez, tiens, prends la, ta crotte de nez, Steve, elle me colle aux doigts et Arlette non plus n’en veut pas… C’était pathétique.

Un rétropédalage et des justifications qui ont bien sûr a valu à ces guignols une remontée de bretelles assez terrifiante de la petite fille Le Pen, en mode « on vous aura et quand on vous aura, ça va faire mal ». Ce que j’en retiens, moi, c’est la réflexion de mon churros après avoir vu ce triste spectacle: « il n’empêche que le FN, soit-disant anti-système, est venu comme un seul homme chercher son prix, un prix qui dans le genre « système », se posait là (Arlette Chabot, quoi). Et ça, aucun analyste politique ne l’a souligné. Pourtant, ça vaudrait le coup, non, de leur renvoyer à la figure cette petite contradiction, à ces pourfendeurs du politiquement correct, qui conchient l’establishment et jurent leurs grands dieux qu’ils ne sont pas comme tous ces tocards de « l’UMPS »…

– J’ai été assez choquée qu’un ancien Premier ministre, François Fillon pour ne pas le nommer, traite le Président de la République de « salopard » et de « pervers » dans le Point. Encore plus choquée à vrai dire que personne ne s’en émeuve. N’importe quel clampin dans la rue se mettrait à insulter publiquement le président se retrouverait au poste. Mais là, non, pas de problème. ça commence peut-être là, non, l’Education ? Comment faire comprendre à nos enfants que certaines choses ne se font et ne se disent pas quand les plus hauts personnages de l’Etat donnent l’exemple inverse ?

43_brazil12_0862 athome039-2b7k8554 athome024-2b7k8458 athome034-2b7k1835

– Dans un registre plus léger – ou pas – j’aime bien ce projet, « Nu project », mené par un photographe, Matt Blum, et consistant à immortaliser des centaines de femmes, nues, chez elles. Ce n’est pas la première fois que je vois ce type d’oeuvre, mais là les clichés m’ont vraiment touchée, ils sont beaux sans être esthétisants et surtout, à force, la nudité n’est plus le sujet, il n’y a que des corps, humains, magnifiquement humains, qui racontent chacun leur histoire. Et la question n’est plus de savoir où est la beauté, comment elle se définit, mais plutôt à mon sens que ces corps, quels qu’ils soient, sont en vie.

sweater-chic-necklace sweater-chic-spoilt-rotten sweater-chic-amourachee

– La pré-collection printemps été de French Disorder vient de sortir et je suis particulièrement fan des sweats sans manche, j’adore porter ce type de vêtements et les superposer avec un tee-shirt un peu plus long. Well done les copains !!!

cardicool

– En parlant de fringues, j’ai acheté ce « cardicool » et je pourrais dormir avec. Je crois qu’on n’a rien inventé de mieux pour allonger une silhouette et ça va avec tout (SI). Je prévois d’en prendre une dizaine, ça me servira de paréo cet été. (et sinon, oui, je suis devenue brune, c’est pas mal non ?) (j’ai peur que ça me vieillisse un peu par contre, non?)

robepois

J’ai aussi craqué sur cette petite robe, pour cet été, le churros étant un fétichiste des robes portefeuilles, je suis sûre de mon petit effet et les robes à pois longueur genou restent pour moi un must, je me prends direct pour une napolitaine des années 50 avec. (laissez-moi rêver, merci)

– Je suis à nouveau très impliquée dans la Nouvelle Star, en général j’y vais de mon petit commentaire sur twitter le jeudi. Et of course, pour moi c’est plié, la gagnante, c’est EMJI. J’ai aussi regardé la semaine dernière Top Chef, mais Philippe Etchebest en voix off, ce n’est pas supportable. Bon par contre, Moundir, OUI MOUNDIR, m’a retwettée. Et comment vous dire ? Je crois qu’on peut parler de consécration. Je ne suis d’ailleurs pas certaine que ne soit pas venu enfin le temps de me retirer des internets. Toujours partir au sommet de sa gloire.

 

nikola-karabatic-de-l-equipe-de-france-arme-son-tir-contre-l-egypte-au-mondial-de-handball-le-18-janvier-2015-a-losail_5191011

– Et sinon, je crois que je suis amoureuse. Il s’appelle Nikola Karabatic, il a certes peut-être été mouillé dans des histoires de paris bidons, mais pfiouu, non ?  La détente, quoi.

Edit: Et pourquoi des madeleines ? Si on vous le demande…

69 comments sur “Le portnawak du lundi”

    • Anne a dit…

      Zut ca a coupé le reste du commentaire ou je te disais des gentillesses…
      Mais là il faut que je file sous la douche parce qu’il va falloir que je décolle pour le boulot …
      Passe une bonne semaine

      Répondre
  1. Sylvie a dit…

    Je viens de mettre les madeleleines au four ! Quand les grands esprits….
    l’entente nationale n’a pas duré 2 semaines, misère.
    Tu vas mieux bonne semaine alors

    Répondre
  2. Chris a dit…

    Je ne commente jamais mais là, dans mes bras Caro !!! Je suis tellement d’accord avec toi concernant cette histoire de Trombinoscope ; cela ressemble à une fête privée entre journalistes et politiques. Et si vraiment, il n’y avait personne d’autre à récompenser que M. Briois, ce dont je doute, alors, il fallait assumer le geste jusqu’au bout et non pas offrir encore une chance au FN de se victimiser. Il serait temps que les médias se responsabilisent et arrêtent d’ouvrir une voie royale à ces ennemis de la démocratie. Heureusement qu’il reste les robes à pois et les madeleines pour ne pas commencer la semaine totalement déprimée !!!

    Répondre
  3. Coline a dit…

    ah ! la liberté d’expression, c’est comme le rire, ça va pas avec tout.

    Arlette Chabot ? C’est pas un modèle de déontologie de tout façon.
    Evidemment, c’est pas ce genre de roule-patin contre nature qui ira parler des maires de communes de 200 habitants où on créée une bibliothèque municipale, on fait restaurer l’église sans étouffer les habitants, on utilise zéro pesticide, et on s’apprête à faire enterrer les lignes électriques…
    Les maires qui font du bien, il y en a , ils ne sont jamais dans les médias.

    Tu vas aimer cette semaine, en pleine conscience post-grippale : qu’est-ce qu’on est heureux quand on n’est pas malade !

    Répondre
  4. berengere a dit…

    Portnawak du lundi ou du vendredi moi ça me va !
    Tes choix vestimentaires sont toujours extra ! Je craque volontiers sur les sweats french disorder !!!
    Nouvelle star me semble plié également niveau résultat. ..bon je regarderai sans doute pour tes twits et melvil Poupaud

    Répondre
  5. berengere a dit…

    Portnawak du lundi ou du vendredi moi ça me va !
    Tes choix vestimentaires sont toujours extra ! Je craque volontiers sur les sweats french disorder !!!
    Nouvelle star me semble plié également niveau résultat. ..bon je regarderai sans doute pour tes twits et melvil Poupaud

    Répondre
  6. DOMINIQUE a dit…

    L’histoire du Trombinoscope est pathétique, et je pense qu’elle a sans doute signé sa condamnation à mort. Quelle importance, si ce n’est de mettre en avant le ridicule de telles « récompenses », qui n’est que de l’entre soi.
    Par contre, j’aime sincèrement ces photos de femmes nues, qui justement ne sont pas ordinaires, telle la jeune femme qui porte ton gilet. Elles sont humaines, elles, souriantes et belles. Cela me rappelle une vieille chanson « il m’a vue nue, plus que nue ».
    Enfin, « salopard » et « pervers », mondieu mondieu. Il faut bien que ce pauvre Fion existe. Comme un gamin qui dit un gros mot rien que pour se faire remarquer.
    Ravie que tu te sentes mieux, enfin, cela me donne espoir pour mon malade à moi. Que je n’ai pas encore euthanasié.

    Répondre
    • mammouth a dit…

      En fait, ce projet de femmes nues, ça me rappelle la mosaïque que tu avais organisée il y a des années. J’avais beaucoup apprécié.

      Répondre
  7. viobulle a dit…

    Caro,

    Le lien de la petite robe portefeuille amène sur le gilet 🙂

    Et puis merci pour la phrase « pas de democratie pour les ennemis de la democratie ». Moi je dis tout le temps que ce parti n est pas démocratique quand leur programme est d exclure une partir de la population arrivés au pouvoir. Ca me parait très simple a comprendre et pourtant on met répond en se faisant des noeuds au cerveau pour tenter de justifier une liberté d expression qui jusqu à preuve du contraire n’est pas à confondre avec l’incitation à la haine raciale.

    Ca aussi ca me parait clair,non?

    Donc merci bien Caro, je suis bien d’accord avec toi et c’est toujours un plaisir de venir te lire.

    Répondre
  8. DOMINIQUE a dit…

    Ah, j’ai oublié, le fils d’une amie, joueur de hand professionnel, est venu plusieurs fois à la maison. C’est encombrant, du genre 1,98 mètre, des épaules de déménageur. Rien que pour lui faire la bise, il faut monter sur un tabouret.
    Quant à nourrir ces trucs : mon frigo y est passé.

    Répondre
    • shakti a dit…

      Non mais, 1.98m, c’est une taille normale !
      Bon ok, tout est question de point de vue, mais chez moi, c’est en gros la taille de mes frères…
      Cela dit, maintenant que je suis presque divorcée, si un mec dans le genre Karabatic pouvait venir se balader près de chez moi… (mais en plus vieux, j’ai les mêmes 29 ans que Caro).
      Pis en plus, j’ai un très grand frigo…

      Répondre
  9. Fmior03 a dit…

    Juste un grand merci du lendemain de week-end pour tes recettes récentes… j’ai tenté la tarte chocolat-poire (avec gélatine) et les scones (avec bicarbonate de soude mais surtout lait fermenté) et pris 2 kg… mais deux kilos de bonheur!
    Je suis en brêle en madeleine alors j’espère que peut-être…
    Bonne semaine 🙂

    Répondre
      • Sol a dit…

        Ohh, ça va être juste ma cure à moi, après une bonne semaine de grippe (oui oui, ici aussi), j’ai plutôt perdu deux kilos, et ça, chez moi, c’est trop. Donc, cure au chocolat, dès que la force me revienne pour me mettre en cuisine 😉 mmm

        Répondre
  10. bibiche a dit…

    Mince alors, j’ai bien lu tout le billet mais il ne reste qu’une chose dans mon cerveau, cette image de madeleine… J’ai déjà passé le WE en mode « les recettes de Caroline », et vas-y que je te fais des fournées de scones, des poêlées de pancakes …qu’est ce que je vais devenir ? un Sconcake ? Bref, ne tournons pas autour du pot : je veux la bien quand même la recette de madeleine, nan, c’est parce que j’ai un moule à la maison …
    Merci Caroline !!

    Répondre
  11. Amélie a dit…

    Bon alors je t’annonce que tu es à 1 (bon ok 1,5) de Nicola Karabatic puisque dans mes jeunes années, je fréquentais une fan de hand qui elle-même était grande copine des frères Karabatic. Bref, à l’époque ils étaient déjà des stars en devenir mais surtout des mecs normaux et sympas qui faisaient craquer toutes les filles. Voilà. Bonne semaine !

    Répondre
  12. adelles a dit…

    Bon, même si le concept d’une femme nue chez elle, debout sur sa table basse (oups pardon, on me glisse que c’est un trampoline) perturbe mon petit côté psychorigide, j’avoue, ça fait du bien de voir des corps « réalistes ». Pas ceux qu’on nous fait croire être la réalité. Des corps avec des plis, des déliés, du vécu et des cicatrices…
    Sur ce, belle journée !

    Répondre
    • Caroline a dit…

      oui c’est clair que personnellement je bosse rarement en tenue d’Eve. Mais je ne sais pas, ce qui est assez fou dans ces photos c’est qu’elles ne sont pas « déplacées ». Elles semblent presque naturelles. Et aussi ce que j’aime, c’est que tous les âges et toutes les morphologies sont représentées, il y a des minces, des musclées, des molles, des jeunes, des potelées, des plus âgées, des grumeleuses, etc. Et toutes sont des êtres humains, avec leurs failles et leurs forces.

      Répondre
  13. Jade a dit…

    J’adore les photos. Et le cardigan est top, ça fait longtemps que j’en veux un comme ça, vu le prix je suis super tentée !
    Ca taille comment ? (Je suis très perturbée quand on me propose deux tailles en une…)

    Répondre
    • Caroline a dit…

      écoute, moi dans ce cas je prends toujours la taille au dessus plutôt que celle en dessous, donc je crois dans ce cas le 42 – 44 en l’occurrence, parce que je suis plus proche du 42 que du 38 🙂 et j’ai bien fait, c’est nickel. (et puis un cardicool faut que ce soit grand non ?)

      Répondre
  14. Marine a dit…

    J’ai découvert le Nu project il y a quelques jours, je trouve ça génial ! Si seulement ça pouvait aider certaines personnes à être moins sévères avec leur corps, ou ceux des autres !

    Répondre
  15. Jane a dit…

    Caro, j’ai rêvé de toi cette nuit. Oui, oui! je pense que la consécration ultime c’est plutôt ça (Moundir peut se rhabiller), quand tes lectrices commencent à rêver de toi. Ca ne s’arrête pas là puisque dans ce rêve il y avait même la chérie qui me parlait avec une voix si douce du dessin qu’elle était en train de crayonner (hyper réaliste le rêve!), toi tu déambulais entre les rayons d’une boutique de fringues je crois (ça y est tu la tiens ta légitimité de blogueuse mode!) et tu étais hyper stylée ! Le genre de style que tu vois sur les autres en te demandant « mais comment fait-elle pour avoir autant de dégaine naturellement? ». Bref un rêve comme une ode à Caro.
    Bonne semaine!

    ps: Tu étais blonde dans mon rêve mais ça t’allait bien.

    Répondre
  16. Val a dit…

    Juste un grand, un immense merci pour la recette des scones !
    J’ai fait un tabac (et j’ai un mari half british… c’est dire !)
    J’avais mis du lait ribot (de la marque paysan breton, trouvé au rayon frais de mon carrefour de Marseille => autant dire qu’on doit en trouver partout en France !!!) mais pas de bicarbonate => une tuerie !
    et avec un chouia de beurre salé + de la lemon curd… Hmmmm (j’ai même pas eu envie de Nutella…)(c’est dire !)
    Et ma Rose en a voulu 2 (nature, elle a précisé) pour son gouter de l’école…
    Donc Merci !!!
    Et bisettes

    Répondre
    • Caroline a dit…

      ah c’est cool !!! j’adore l’idée que la recette ait été validée par un half british !!! (bon ce n’est pas MA recette en l’occurrence hein, mais n’empêche que c’est chouette d’avoir participé à la régalade d’une autre petite Rose !)

      Répondre
  17. Val a dit…

    Et j’ai oublié d’être un peu plus sérieuse tout à l’heure mais je partage totalement ton avis : soit on fait entrer le FN dans le jeu politico-médiatique (finalement pourquoi pas après tout) mais alors on assume : ça m’a dégoutée moi aussi de les voir tenter d’esquiver leur choix… Alors que je crois qu’ils ont eu raison sur le fond (pas forcément d’élire le gars du FN pcq il devait y avoir 1000 autres élus locaux bien plus méritants) mais pcq justement – et ça rejoint la réflexion du churros que je me suis faite aussi – ça les fait rentrer pleinement dans le jeu des médias et de la politique et ça les ferait se prendre à leur propre piège de l’UMPS…
    Quel dommage du coup que ces journalistes n’aient pas eu le courage (ou de c… / ou les 2) d’assumer…
    Trop nul…

    Répondre
  18. Val a dit…

    Ah et question crutiale : je fais à peu près la même morphologie que toi, tu as pris quelle taille pour le cardicool ? j’hésite entre 38/40 et 42/44 (mais pourquoi, BORDEL, ne font ils jamais la taille 40/42 !!!!)
    Même question pour la robe, je suis tentée de prendre 42 par précaution mais j’attends ton conseil !!!
    Merci !
    Bisettes

    Répondre
  19. cath a dit…

    Pour le FN, je ne suis pas d’accord avec toi sur un point : surtout ne pas les faire taire, parce que plus ils parlent plus ils se grillent ! C’est parfois un festival !
    Pour la robe et le cardicool, je ne dis pas merci. Tu es le diable !

    Répondre
  20. Reine a dit…

    Je n’étais pas au courant pour le Trombinoscope et Fillon….j’en ai marre , marre ,marre en ce moment (je crois que je suis en choc post traumatique), alors je fais l’autruche….juste pour info: à Alger, d’après les collègues en poste là bas , beaucoup de boutiques affichent « je suis Mohamed » …..
    Total d’accord pour NIkola… d’ailleurs , hier j’ai regardé le match avec mes hommes , c’est dire !!,vu que je ne comprends pas le mot » sport », et encore moins à la télé…
    La robe est adorable , très Lolo et Sophia, et les tops French Diorder me plaisent beaucoup (je t’ai dit: gros succès auprès de mes enfants et de leurs copains, celui de « l’hiver arrive.Jean Neige »
    J’aime beaucoup ces photos de femmes nues…. qu’elles sont belles et elles ne font pas la gueule …je crois que Lena Durham , en montrant son corps dénudé tel quel dans la série Girls ,pas que dans des situations de sexe , a fait beaucoup pour qu’aujourd’hui, les artistes exploitent ce créneau….ouf, enfin …..n’empêche qu’à tous les coups on va avoir comme chaque année , un spécial rondes dans « Elle » avec des mannequins qui font du 38 (quelle horreur!!) et parce qu’elles ont un peu de poitrine (allez du 90B!! ) seront étiquetées « pulpeuses » ….
    Bonne semaine à toutes, (toujours gris et froid, mais il fait jour quand on part au boulot et ça change tout , non?)

    Répondre
  21. Blanche neige a dit…

    Tout plein d’accord avec tout ton portnawak du lundi. Je sens que je vais faire un tour sur le site de la redoute tellement cette robe me fait de l’oeil. Et sinon cette assiette, mais j’aime trop. D’ailleurs j’ai oublié le nom de cette marque que je m’offrirais le jour où je gagne au loto (si ma mémoire est bonne elle coûte un bras non ?)

    Répondre
  22. Justine a dit…

    Du vendredi ou du lundi, finalement peut importe. A la fin du billet, on se rend bien compte qu’on vient de lire un portnawak et c’est amusant comme sensation. Pas du tout la même qu’à la lecture d’un J’aime ou d’un Up&Down!

    Tu m’apprends pour le Trombinoscope et la remarque dans le Point… c’est vraiment n’importe quoi… 😉
    Sérieusement, je suis atterrée.
    Heureusement, que tu parles aussi de ce projet et de ce moyen d’anticiper l’arrivée de l’été.

    Répondre
  23. Tan a dit…

    Haaa Nikola *bave
    La barbe de Luka (le frère) est un peu trop longue à mon goût, mais il n’est pas dégueu non plus !

    Le trombinoscope et le FN, ou comment décrédibiliser encore plus certains médias, entre le lauréat choisi et la réaction ensuite, ridicules…

    Bon sinon question pratique, j’ai un moule à madeleines (une « plaque » en silicone) mais toutes les fois où j’ai essayé, ça a allègrement débordé alors que j’avais pas l’impression d’en avoir mis des tonnes. Tes moules sont profonds (pardon pour cette phrase) ?

    Répondre
    • DOMINIQUE a dit…

      J’ai aussi un moule en silicone : il faut mettre de la pâte juste un millimètre en-dessous du bord de l’empreinte. Là, ça ne déborde pas. Enfin, c’est ce que je fais…

      Répondre
  24. Carolin_e a dit…

    J’avais pas bien remarqué que tu commentais la Nouvelle Star… Perso, je regarde plus mon téléphone les jeudis soir que la télé, les tweets finalement ça fait louper pas mal de choses (sauf pour Emji, of course, tout s’arrête quand elle chante) !

    Répondre
  25. Suzanne a dit…

    Par pur chauvinisme, je préfère Daniel Narcisse mais c’est vraiment la seule raison.

    Puisque je suis sur un blog mode & fashion, jme permets quelques beauty questions :
    – avec ce genre de robes, on porte quoi comme chaussures pour pas tasser, quand on a l’allure naturelle d’un pot à tabac et des mollets en ventre de lapin et qu’en sus, au delà d’une certaine hauteur évaluée à 3cm on ne tient pas sur des talons ?
    – quelle taille, tu dis ?
    – peut on employer le mot cardicool à l’oral ou est il réservé à l’écrit et à la pensée ? « Jme suis trouvé un cardicool sympo comme tout qui déchire le string à sa mémé » ça passe, ça ? Ou vaut mieux s’en tenir à « j’ai acheté un gilet sans boutons, qui degueule un peu du col, mais jle kiffe quand même » ?

    Merci d’avance de ton aide, car tout ceci me turlupine

    Répondre
    • Summertime a dit…

      Pas de réponse à tes premières questions en revanche lorsqu’on a découvert ce vocable ma fille et moi il y a quelques années , on a bien cru s’étouffer de rire ! Elle s’en était acheté un et chaque fois que je lui disais « ben t’as qu’à mettre ton cardicool » , c’était reparti pour un fou-rire !! Special tribute to ma grande chérie qui vit maintenant à l’autre bout de la terre . <3 Donc oui , Suzanne , on peut prononcer "cardicool" à haute voix et on a même le droit de rigoler ! 😉

      Répondre
  26. Chloé a dit…

    Les cardicools c’est beau ! Mais alors grande question métaphysique : comment on le sort ? Je veux dire, même mon manteau de plein hiver ne m’arrive pas jusqu’aux genoux. Du coup le cardicool dépasse toujours. Ca me complexe un peu. Un conseil ? Une astuce ? On s’en fout ?
    Merci par avance <3

    Répondre
      • Summertime a dit…

        Ah ben flûte ! je m’en suis acheté 3 au début des soldes (si , si ! ) et la semaine dernière j’ai trouvé le manteau 3/4 dont je rêvais . Bien sûr ça dépasse et j’essayais de me convaincre que c’était pas si moche que ça (suis pas encore sortie avec , hein !) peut-être même que c’était la coolitude incarnée. Et en fait non . Alors je fais quoi moi maintenant ? 🙁

        Répondre
  27. Nicefrany a dit…

    Bonjour Caroline,

    La remarque du churros est tout à fait pertinente et renvoie aux contradictions de ce parti,..j’espère que grâce à la notoriété DVD ton blog elle va être relayée. Dans un registre plus léger cette petite robe est toute mimi…

    Répondre
  28. velouria a dit…

    moundir, la classe!!! Je l’ai croisé au Mama shelter, trop hype le Moundir je le kiffe.

    Sinon, moi, Joey Starr a liké une de mes photos sur instagram, ça le fait, non?

    Répondre
  29. Marje a dit…

    Je n’ai pas la grippe mais en ce moment, j’ai moi aussi envie de cuisiner du matin au soir. Je rêve même de sucettes de beurre salé …Ce billet du portnawak me donne une terrible et irrépressible envie de madeleines !

    Répondre
  30. Noisette a dit…

    Je suis de droite mais là,je suis furibonde en écoutant des responsables de l’UMP.J’habiterais dans le Doubs,je voterais socialiste sans hésitation,personne ne se souviens de 2002 ou la gauche ,il me semble dans son ensemble a appelé à voter Chirac contre le Pen.
    Quand on a la chance de pouvoir voter,on vote en choisissant ce qui nous paraît le moins pire,un point c’est tout.

    Répondre
  31. Edith (de Savoie !) a dit…

    Portnawak du lundi, du vendredi, ou de n’iimporte quel jour, je vote pour ! Et pour la robe portefeuille à pois, aussi… Mais pas pour Le Trombinoscope, ni le FN, c’est sûr…

    Répondre
  32. Anneso a dit…

    Je partage tout-à-fait l’avis de Chris! pourquoi donner encore l’occasion au FN de se victimiser! quelle attitude ridicule! Leclerc qui va se rasseoir plutôt que de se salir la main en donnant un prix alors qu’il était si simple de s’abstenir complètement! Et ensuite,il se laisse benoîtement menacer en prenant un air gêné,alors,qu’n vieux briscard du journalisme politique,il arait pu profiter des caméras présentes pour lui rappeler que les dessinateurs de Charlie avaient aussi été menacés,est-ce le même genre de sort qu’elle lui promettait? elle aurait bien été obligée de se justifier un peu.Mais non,l’autre baisse le nez,aucune dignité.

    Répondre
  33. Zouillette a dit…

    Et sinon, dois-je vraiment te remercier pour cette recette de scones… J’en suis déjà à ma 3ème fournée… Merci pour ces portnawac…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>