J’aime #68

IMG_7031

Ce week-end à Paris – et sûrement ailleurs aussi – ça sentait le printemps. Le fond de l’air était doux, le ciel était bleu et à la tombée du jour, les oiseaux chantaient. C’est je crois ce dernier indice qui m’a le plus convaincue de l’imminence d’une nouvelle saison. Je pourrais avoir des larmes d’émotion quand j’entends les piaf pépier ainsi la nuit venue. Et puis samedi, ce coucher de soleil incroyable, un embrasement observé pour ma part porte d’Italie, pas à proprement parler le plus joli spot de la capitale mais qui pour quelques minutes s’est pris pour la banlieue de Los Angeles. Je ne sais pas s’il y a une explication scientifique à ce phénomène qui survient, j’ai l’impression, tous les ans à cette époque, mais dans ces moments là, je ne sais pas, on voudrait boire le ciel.

Allez, pour célébrer cette douceur, un « J’aime » de circonstance, plein de rouge et de doré.

J’aime donc ce souvenir partagé avec la chérie, de cette porte de Paris enflammée

IMG_6922

J’aime cette brochette de baskets, nos dix pieds dans l’herbe pour un pique-nique improvisé dans le parc en bas de chez nous. Ces moments à cinq se font forcément plus rares ces derniers temps, les grands commencent à avoir des agendas de ministre et je m’en réjouis, mais quand on se serre ainsi sur une nappe de fortune pour manger nos sandwichs au jambon et à l’avocat, je prends conscience de la chance immense qui m’est offerte.

IMG_6947 IMG_6963

J’aime les Tuileries, même si dimanche, entre les étranges créatures déambulant entre deux défilés et la nuée de Parisiens avides de prendre l’air et le soleil, c’était pire que le métro aux heures de pointe. Cela ne nous a pas empêché d’y passer du bon temps. Quand le soleil s’est finalement couché, le monde s’est peu à peu dispersé et l’on se serait cru dans une forêt enchantée, habitée par une minuscule fée…

IMG_6975 IMG_7030 IMG_7004 IMG_6965 IMG_6969

J’aime les matins qui sentent le sirop d’érable et les pancakes mousseux à souhait.

IMG_6929

J’aime cette tisane dégotée chez Monop, qui commercialise donc les fameux thés et infusions Clipper, que l’on ne trouvait jusque là que chez les Anglais. Celle-ci, Citron Gingembre, déboite carrément. Et ce bouquin ma foi, se lit très facilement, j’avoue avoir la capacité de concentration d’un bulot en ce moment, la grande littérature attendra.

IMG_6924

J’aime ce lait micellaire et ce démaquillant pour les yeux, deux innovations toutes douces et ultra efficaces, testées dès que je les ai reçues, thank you A-Derma

IMG_6900

J’aime la glace au lait de coco du Salathai.

IMG_6758

J’aime la déco de cet endroit, chez Rachel’s, place to go du moment, tenu par la fournisseuse officielle de 90% des cheesecakes servis dans les restos parisiens. Ce soir là, je n’ai pas eu de place pour en tester un, mais ma salade de légumes de saison était à tomber et les daiquiri fraises préparés avec dextérité et grande gentillesse ont apporté la touche sucrée de ce repas. C’est assez cher, il faut bien l’admettre, compter environ 30 – 40 euros le soir pour un plat + un dessert, mais c’est copieux et préparé avec des produits frais. Surtout, les recettes sont vraiment inspirées de la cuisine américaine traditionnelle, avec de la citrouille en veux-tu en voilà, ce qui permet de voyager loin pour un peu moins quand même qu’un Paris – New-York.

IMG_6777 IMG_6772

Voilà, demain je vous raconterai ce défilé de la Fashion-Week où j’ai été invitée, ça ne m’arrive pas souvent, la dernière fois c’était pour celui d’Agnès B., relaté ici, et je dois avouer que j’ai à nouveau été assez fascinée par ce monde si loin du mien. Mais c’est aussi pour ça je crois que je tiens ce blog, pour les univers dont il m’entrouvre les portes et tant pis si je ne m’y sens qu’outsider. Ou tant mieux, je ne sais pas…

Bon lundi les amis.

Edit: Toutes les photos sont prises à l’Iphone 5S, j’avoue sortir de moins en moins souvent mon reflex le week-end, le résultat est moins bon, mais je fais de plus en plus mienne cette phrase lue je ne sais plus où: « le meilleur appareil photo est celui qu’on a tout le temps sur soi ».

63 comments sur “J’aime #68”

  1. berengere a dit…

    J aime tes j aime ! Oui ! C est le #68 ? Donc cela fait 68 fois que je l écris !!!!
    Ceux ci sont emplis de douceur de moments familiaux et de gourmandises. ..ça me va parfaitement !
    bon lundi !

    Répondre
  2. AnnedeNantes a dit…

    A La Rochelle, c’était plus qu’un air de printemps, avec la chaleur, la lumière, la mer étale, les premières glaces…Cette impression de revivre qui m’assaille chaque début de mois de mars ne cessera de m’étonner.
    Bonne journée.

    Répondre
  3. ´tine a dit…

    Comme chaque premier samedi de mars nous avons passé la journée sur la plage à regarder passer des taureaux et des chevaux… Puis à faire un apéro prolongé de bar en bar… Pour le premier grand rendez vous de la saison festive chez nous… Certaines années il fait froid, d’autres il pleut, quelque soit le temps le rendez-vous à lieu… Mais là ce samedi c’était comme les grandes années un temps magnifique doux et ensoleillé… Idéal pour partager des rosés entre amis 🙂 un avant goût d’été, une petite pincée de bonheur !

    Répondre
  4. emilie j.... a dit…

    Que j’aime tes j’aime..!! Surtout quand on se dit que nous sommes certainement beaucoup à avoir ressenti comme toi ce printemps qui pointe le bout de son nez..quel delice.!! Bon début de semaine à toutes et tous.

    Répondre
  5. Geneviève a dit…

    Pour une fois, j’ai un « J’AIME » d’avance avec cette délicieuse tisane Clipper Citron-Gingembre que je trouve depuis un moment déjà dans ma cambrousse.
    Ici aussi un temps parfait et de grandes envies d’escapade…

    Répondre
    • anna na ! a dit…

      Ha ! Je me suis fait la même réflexion ! ENFIN je suis avant-gardiste ! Cette tisane je la trouve depuis 2 ans dans mon superU du fin fond du Finistère : 2 ans que je suis hype sans le savoir !

      Répondre
  6. Reine a dit…

    Ce dimanche marche des droits des femmes. Ce qui m’a réjoui : des femmes de tous âges, beaucoup de jeunes, et beaucoup d’hommes. Ce qui m’a moins plu: certains slogans contre la Loi Macron, pour les sans papier, etc… La peur que de tout mélanger , on finisse par affaiblir le message. Mais belle marche sous le soleil, et un grand merci en pensée à toutes celles qui se sont battues parfois jusqu’à la mort pour nous donner le respect et le choix.
    A propos de choix, lu en 2 heures, le roman de Camille Anseaulme:  » un tout petit rien » pas un chef d’oeuvre, mais une qualité et un charme certains , et quelques pointes très drôles.
    Bonne semaine à toutes!

    Répondre
      • Reine a dit…

        Arrête, j’etais excitée comme une ado, j’ai pratiquement pleuré de plaisir quand elle a chanté nuit 17 à 52…quelle énergie , ce petit bout de femme!!
        Quel bonheur cette soirée..!!!..grâce à la Blonde, qui m’a alertée, je vais la revoir en juillet aux Francofolies, et tiens toi bien, je vais aussi voir Daho, Julien Doré et Sanson, entre autres ahhhhhh!!!
        Oui, on est d’accord : ma fille est belle :)) ( et c’est aussi une belle personne) Ta fille est aussi ravissante (avec un regard super doux et bien que timide, très pénétrant ) elle a dû me prendre pour une hystérique, vu comme j’étais contente d’être là!!

        Répondre
  7. Reine a dit…

    Ah et aujourd’hui, début du voyage autour du monde, d’impulse 2 l’avion solaire, Je n’y connais rien, mais ça m’enthousiasme et me rassure pour notre futur…

    Répondre
  8. Nade a dit…

    Tes « J’aime » me font font souvent penser à ce poème d’André CHEDID (ma très chère ):

    SAISIR

    Recueillir le grain des heures
    Etreindre l’étincelle
    Ravir un paysage
    Absorber l’hiver avec le rire
    Dissoudre les nœuds du chagrin
    S’imprégner d’un visage
    Moissonner à voix basse
    Flamber pour un mot tendre
    Embrasser la ville et ses reflux
    Ecouter l’océan en toutes choses
    Entendre les sierras du silence
    Transcrire la mémoire des miséricordieux
    Relire un poème qui avive
    Saisir chaque maillon d’amitié.

    Belle journée !

    Répondre
  9. Mel (une autre) a dit…

    C’est bien agréable, de commencer la semaine par la lecture de ce billet. 🙂 Oui au retour du printemps, c’est fou ce que le soleil et une certaine qualité d’air me donnent la pêche et le moral. Hier j’avais l’impression de pouvoir tout affronter, j’ai même quitté mon uniforme pull-pantalon en velours pour la première fois depuis des mois !
    Cette infusion citron-gingembre me fait de l’oeil, je ne la connais pas encore, mais j’achète et je goûte toutes celles qui croisent ma route.
    La semaine prochaine je serai dans un train pour Paris, j’espère qu’il fera aussi beau !

    Répondre
  10. chloé a dit…

    Ha les petits oiseaux qui chantent. Moi cest ceux du matin qui me donnent le smile :). Je commence à 6h30 et je bosse dans la campagne non loin de lyon. Et la semaine dernière quand je suis arrivé au boulot et que jai entendu les oiseaux gazouiller ça m’a mit la pêche pour toute la journée ce qui n’est pas du luxe qd on est infirmière. Bonne semaine avec les oiseaux 🙂

    Répondre
  11. Augmar a dit…

    Ici à Nantes, l’émotion printanière m’a saisie dés jeudi soir, en sortant du bureau, alors qu’il faisait encore jour, et qu’il y avait cette odeur si particulière des premiers soleils. On a passé le week end à promener nos twins pour profiter au maximum de cette douce lumière, j’ai même l’illusion d’avoir pris quelques couleurs! Moi aussi je trouve cela toujours émouvant, et apaisant, le début du printemps. C’est presqu’un soulagement tous les ans retrouvé finalement, ce retour des beaux jours!
    bonne semaine!

    Répondre
  12. Lise a dit…

    Alors la chérie aussi est au régime avocat ? (rapport à sa chevelure que même Raiponce peut aller se recoucher)

    Et la mini-princesse Rose me fait définitivement penser à la mienne, même dégaine !

    Merci pour ce joli j’aime dont on a tous besoin le lundi matin …

    have a sweet day Caro

    Répondre
  13. Pivoine a dit…

    Les clipper sont delicieuses, on en trouve aussi en rayon bio des grandes surfaces (et, dans le cas de mon géant casino, pas avec les thés classiques).
    Je recommande celle detox à l’hibiscus.

    Répondre
    • Suzanne a dit…

      L’infusion « nuit calme » (en fait je ne connais pas son nom français, car jme la joue, je me la rapporte de Londres) est super bonne, selon moi. C’est bien simple, j’en bois même le matin. Ouh la fofolle.
      Et j’aime beaucoup le packaging de cette marque.

      Répondre
        • Suzanne a dit…

          Parfois je me fais même peur à moi même.
          Une vraie guedin.
          J’ai déjà dit « salut, bisous » en raccrochant avec mon dermato (aka Le Boucher). Je sais pas si t’imagines (moi j’ai encore beaucoup de mal, c’était vendredi dernier)

          Répondre
    • Carine07 a dit…

      J’aime aussi beaucoup les infusions/thés Clippers que je buvais déjà quand j’étais en Angleterre.
      Pour l’infusion détox, le goût de la réglisse est trop prononcé pour moi, malheureusement. Par contre, j’aime beaucoup leur thé vert à la fraise (ne pas trop faire infuser, sinon légère amertume) et leur thé détox (qui n’a pas le goût de thé vert mais de citron vert).

      Répondre
  14. woufynette a dit…

    J’ai aimé mon samedi où, marchant seule sur une grande plage déserte, j’ai regardé l’horizon, là où le sable rejoint le ciel et où seul le bruit sourd du ressac se faisait entendre. Essayer de trouver un souffle de quiétude. Marcher, marcher droit devant, sans but. Juste histoire de remplir ses poumons d’un air pur et iodé. Sentir ses cuisses brûler sous le denim mais marcher… Encore.

    Répondre
  15. Chris a dit…

    Elle déboîte ta photo de coucher de soleil Porte d’Italie.
    La fashion week m’a fait fuir le secteur des Tuileries ce week-end. Du coup samedi grande balade à pied de Saint-Lazare jusqu’au boulevard Exelmans en passant (vite fait) par les Champs Elysées. Je ne sais pas combien de kms ça représente mais que c’était agréable !
    J’utilise le lait micellaire A-Derma depuis plusieurs mois déjà et je suis vraiment satisfaite de sa douceur, de la facilité avec laquelle il s’enlève.

    Répondre
  16. Suzanne a dit…

    Je me suis promenée vers le château de la reine blanche. Je suis passée devant un resto dont la carte m’a fait de l’oeil, la perfide (resto du Sud Ouest : explosion de saveurs et de calories). Mais j’ai résisté (c’était fermé).
    En marchant, je me suis retrouvée à Cluny. Un soleil magnifique, des touristes partout mais j’aime ce quartier parce qu’il me rappelle mes premières années à Paris (j’étais à Jussieu). Et les dernières aussi, en fait (j’étais aussi à l’institut de géographie) (faire des études, c’est ma passion) (chacun ses marottes)(j’aime aussi les parenthèses) (et tiens, j’ai fait mon premier Master à Cergy et bizarrement j’y retourne beaucoup moins souvent).
    On a discuté de nos attractions Disney préférées avec mon fils.
    Et on a pris un chouette goûter.
    Un weekend sympa comme tout

    Répondre
  17. Jade a dit…

    Oh ouiiiiiii le printemps ! Moi qui ai un mois de mars riche en péripéties, avec un examen du permis et un concours d’entrée à venir coup sur coup, ce début de printemps m’enlève tout mon stress (ou presque).
    Sinon c’est normal de vouloir un daikiri fraise à 10h du mat’ ?

    Répondre
  18. berengere a dit…

    Je rentre de monop avc dans le sac une tisane clipper citron-gingembre (pas fan de tisanes mais citron ginger ça j adore !) et un paquet de granola berry « dorset cereals » ! Bon et quelques oeufs feuilleté praliné colorés ! Les meilleurs !!!!

    Répondre
  19. LA BICHE a dit…

    Sympa cette belle brochette de baskets familial !! Un pique-nique quelle belle idée pour ce premier week end printanier !
    Tu me donnes envie avec cette tisane citron gingembre je vais regarder dans mon monop !
    Fan aussi comme toi de Julien Doré je te donne le lien pour une version acoustique de Choux Wasabi qu’il a fait au Grand Journal. Peut-être l’as-tu déjà vu mais je ne peux m’empêcher de partager ! Enjoy !
    http://www.juliendoreofficiel.com/2015/02/25/julien-dore-en-live-au-grand-journal/

    Répondre
  20. Mélongine a dit…

    « les étranges créatures déambulant entre deux défilés », j’ai un peu peur de comprendre… mais je vois peut-être le mal partout ?

    Répondre
    • Caroline a dit…

      c’est à dire ? Je ne crois pas qu’il faille y voir de mal, j’ai juste comme à chaque fois à cette époque et dans ce quartier été impressionnée par la dégaine de certaines personnes, des femmes avec des talons de 15 centimètres et des pantalons de satin qui semblaient errer comme des âmes en peine dans l’aire de jeu, des looks visiblement pensés pour être immortalisés par les chasseurs d’allure et autres blogueurs 🙂 Je ne sais pas ce que tu as cru comprendre, mais cette expression n’avait rien d’insultant, c’est juste que le « fashion pack » est assez éloigné de ce qu’on a l’habitude de voir dans les parcs un dimanche, ça détonnait ! et par ailleurs, certaines top model sont tellement démesurément grandes et minces qu’elles paraissent presque extra-terrestres !

      Répondre
      • filledesbrumes a dit…

        Peut être que Mélongine a cru que tu parlais de femmes sorties manifester à l’occasion du 8 mars?…
        Merci pour ce billet, que j’aime beaucoup. Ta phrase sur les oiseaux est venue comme un écho d’une à moi, écrite le dimanche 15 février de cette année, à la tombée de la nuit.
        En lisant les commentaires je me dis que nous sommes des millions à ressentir intensement cet extraordinaire frémissement. C’est à la fois réconfortant, et surprenant aussi. Mais c’est comme l’Amour ou l’Amitié (ou l’orgasme) (ou plein d’autres choses en fait). Lorsqu’ils nous portent ou nous traversent, on se sent tout à coup tellement exister, tellement uniques, un peu Elu(e) non? Alors qu’au fond c’est fondamentalement universel…
        Encore faut savoir y goûter!

        Répondre
        • Mélongine a dit…

          Oups désolée pour le retard mais oui, c’est tout à fait ça, j’ai cru qu’il était question « d’entre deux défilés »… de manif ! Merci d’avoir précisé, effectivement dans ce contexte ça n’a pas du tout le même impact 😉

          Répondre
  21. Banane a dit…

    Hé bien moi je n’aime pas me sentir aigrie d’avance à l’idée qu’un jour nos enfants auront un emploi du temps de ministre et qu’il faudra jouer des coudes pour les voir, eux qui en ce moment on besoin de nous même la nuit.
    C’est bien sûr naturel qu’ils s’émancipent et j’espère qu’en temps et heure je saurai m’en réjouir, là tout de suite ce que je ressens ne fait pas de moi une belle personne.
    Mais pour le reste je suis en phase : il y a eu ce week-end plein de petits bonheurs à chérir.

    Répondre
  22. ingrid a dit…

    j’aime tellement quand le soleil et la chaleur reviennent..et que la végétation commence à verdir et les fleurs à sortir… bon ce n’est pas encore vraiment le moment… mais vu le temps..ça ne devrait pas tarder !! 🙂
    Pour l’instant..ça reste « le lundi au soleil… » enfermé dans mon bureau !! 🙂

    Répondre
  23. verolilas a dit…

    Ouaip! c’est vrai qu’on va tout de suite mieux dès que le printemps arrive….
    On voit tout sous un autre angle, c’est d’une totale subjectivité, mais assumée!!!
    Une pâquerette radieuse…

    Répondre
  24. Justine a dit…

    Dimanche matin, en me levant, j’ai entendu chanter une tourterelle. J’adore ça. Ca me plonge aussitôt dans les souvenirs de week-end ou vacances passés dans la maison de campagne de mes grands-parents. Alors que là-bas, ça avait tendance à m’agacer au bout d’un moment.

    Et ce ciel de plus en plus souvent bleu… ça fait un bien fou.

    Répondre
  25. Edith (de Savoie !) a dit…

    J’aime tes « j’aime », j’aime tes photos et j’aime que mes jacinthes, mes narcisses et primevères réaparaissent dans mon jardin

    Répondre
  26. Sofinet lov Guisane a dit…

    Ah… combien je revis chaque année début mars lorsque je sens que, oui, définitivement les jours ont rallongé, que la vie reprend ses droits, que j’aperçois les premières primevères, les premières jonquilles, que l’entends les gazouillis des oiseaux… Sans conteste la meilleure période de l’année pour moi…
    Et avoir vécu ces premiers jours de presque printemps la semaine dernière au bord de la Guisane (Monêtier), ou skis aux pieds sur les pistes m’a regonflé à bloc pour la reprise ce matin…
    Y’a pas à dire, le cocktail printemps / Alpes du Sud me va bien aussi au teint et au moral !

    Répondre
  27. tranouille a dit…

    Juste un petit mot pour te dire merci. Merci pour ce blog.
    Je suis arrivée ce matin au bureau, plutôt pas dans mon assiette…même un peu déprimée.
    J’ai passé une partie de la journée à re-lire tes pages (oui c’est mal) notamment la rubrique « la ronde et les enfants ».
    Après cette journée de dur labeur, je m’en vais chez moi, le cœur plus léger que ce matin.
    🙂

    Répondre
  28. tallulah06 a dit…

    j’adore regarder le ciel et ses couleurs changeantes. Nous avons eu du beau temps partout et le moral remonte.
    Mais dans le pays niçois pour moi le printemps ce sera uniquement quand j’entendrai les premiers chants des grenouilles; et après quelques unes viennent s’installer dans ma citerne.

    Répondre
  29. Vera a dit…

    Tout pareil pour ces impressions mais ici vers Toulon comme à Nice où elles semblent plus feignasses ce sont les grenouilles qui me susurrent ( enfin pas que) que le printemps est tout proche.
    Ah que je l’aime le temps des amours chez les grenouilles de la mare de mon voisin !!!

    Répondre
  30. Gazou a dit…

    Sur les étranges créatures, pour ma part j’ai croisé dimanche pas mal de marathoniens, le cuissot encore frétillant, médaille au cou et baskets à la main (oui, car ils mettent des baskets différentes après avoir couru, fascinant, non?)….

    Répondre
  31. mielle a dit…

    Petit commentaire pour souligner cette jolie coïncidence: j’ai acheté, testé et approuver ce thé il y a à peine trois jours, le sirotant face à ma mer du nord (soupir de contentement) good choice 🙂

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>