Mes dix scènes de cinéma les plus hot

out-of-africa-1989-08-g

La dernière fois je discutais avec B. des scènes de film les plus… Je ne trouve pas le mot en français en fait – je rêve en anglais, je vous ai déjà dit ? – dans la langue de Shakespeare, je dirais les scènes qui me turn me on. Mon quelqu’un dirait « qui vous ont le plus émue, au sens large (en gros, émue en bas aussi). Bref, comme je sens que vous aimez bien les listes vous aussi, je me suis dit qu’on pourrait comparer nos moments nutella au cinéma. Le classement n’en est pas vraiment un, toutes les scènes que je mentionne m’ont donc taquiné le citron ou filé des frissons.

– 1 – Quand Robert Redford lave les cheveux de Meryl Streep dans la steppe kenyane, dans Out of Africa. Je n’aurais jamais pensé qu’un shampoing puisse me faire ainsi décoller.

 

harry-sally-une-1071610-jpg_942933

– 2 – La scène de fin de Harry rencontre Sally, quand Billy Crystal dit à Meg Ryan tout ce qu’il aime en elle, de la façon dont elle commande sa salade à sa petite ride sur le front. L’une des plus jolies déclarations d’amour du cinéma.

 

38697048

– 3 – Quand Meryl Streep (oui encore elle) hésite à sortir de sa voiture pour rejoindre Clint, à la fin de la Route de Madison. Mais p… ouvre la cette porte ! (frissons, larmes, gémissements).

 

2001_Mulholland_Dr_150

– 4 – Lorsque Betty la blonde et Rita la brune s’embrassent dans Mulholand Drive, de David Lynch. Je n’ai pas compris le tiers de ce film mais ça reste l’une de mes grandes « émotions » (on se comprend) cinématographiques.

 

3942237phlyn– 5 – Dans La Nuit nous appartient, Eva Mendes se masturbe sur un canapé et honnêtement, ça ne m’a pas laissée de glace. Il faut dire qu’Eva Mendes, quoi.

 

Les-beaux-jours_portrait_w858

– 6 – Beaucoup moins prévisible et difficilement explicable, mais à la fin des Beaux Jours, un film d’une grande subtilité sur l’amour après 60 ans avec l’incroyable Fanny Ardant, Patrick Chesnais confie à sa femme qu’elle l’émeut (on se comprend). J’ai été retournée.

 

extrait_dirty-dancing_18

– 7 – Lorsque Patrick Swayze et Jennifer Grey répètent leur show, à moitié nus, dans Dirty Dancing. D’une manière générale, il y a un érotisme assez fou dans ce film qui ne montre pourtant pas grand chose, une atmosphère torride, qui tient à je ne sais pas quoi.

 

03

– 8 – La scène d’amour sous la pluie dans Lady Chatterley entre Marina Hands et Jean-Louis Coulloc’h Mmmmm… Le roman a été par ailleurs probablement ma première lecture classée x et m’avait bien secouée…

 

nuits-fauves-1992-04-g

– 9 – Les scènes d’amour dans les Nuits Fauves, j’avoue avoir beaucoup beaucoup rêvé de Cyril Collard (j’étais dans une période où tout ça me parlait beaucoup).

 

Brokeback-Mountain-brokeback-mountain-4481356-1020-576

– 10 – Quand dans Brokeback Mountain Jake Gyllenhaal et Heath Ledger se retrouvent dans la tente et font l’amour avec une tendresse et un désir forcément très communicatifs…

EDIT: Je m’aperçois que j’ai oublié « N’oublie jamais », aka « The Notebook » et ce moment tellement overwhelming: « It wasn’t over »…

D’une manière générale, ce qui me bouleverse au cinéma ce sont vous l’aurez compris, souvent ces scènes qui arrivent – ou n’arrivent pas d’ailleurs, dans le cas de la route de Madison – après une tension insoutenable, quand enfin les personnages succombent. Tellement peu de films parviennent à ça, non ? Allez, dites-moi tout, j’ai personnellement l’impression d’en avoir oublié plein. (Et sinon, il fait chaud ou c’est moi ?).

246 comments sur “Mes dix scènes de cinéma les plus hot”

  1. ju a dit…

    Trop bien cette idée ! Je devrais être en train de bosser mais bon…
    Je rajoute dans mon Panthéon personnel
    Viggo Mortensen et Maria Bello dans History of violence (Cronenberg)

    Répondre
  2. alexa a dit…

    Das « love actually » la scène où Laura Linney ramène son collègue chez elle. Elle disparait quelques secondes dans la salle de bain pour faire la danse de la joie. C’ est émouvant et si juste.Hélas
    Hélas leur nuit sera contrariée.La scène est sur YouTube

    Répondre
  3. berengere a dit…

    Quelle bonne idée tu as eu et le plaisir de se replonger dans un film juste à l évocation du titre !
    Tes références sont identiques aux miennes mais c est vrai que je rajouterai le grand bleu l odeur de la papaye verte….et tant d autres mais là au saut du lit…
    je suis ravie que tu évoques les nuits fauves ou que tu avoués n avoir rien compris à mulholland drive….je l ai vu plusieurs fois et….idem mais quelle émotion. …bon c est David lynch aussi….
    bon mercredi le jour du ciné !!!!

    Répondre
  4. LadyNanou a dit…

    La scène de shampoing (aussi) de Ralph Fiennes par Kristin Scott Thomas dans le Patient Anglais, pas revu depuis que j’étais ado, mais ça m’a plus marquée que la scène hot qui précède.

    Répondre
  5. LadyNanou a dit…

    Et pour rester dans la salle de bain, la scène de La Famille Tennenbaum où Luke Wilson se rase après s’être coupé les cheveux… malgré ou à cause de la suite… mais je le trouve Beau dans cette scène.

    Répondre
  6. DOMINIQUE a dit…

    Définitivement « la route de Madison ». Meryl Streep pieds nus, et puis la fin… si juste et poignante. J’hésite à le revoir, tellement il me bouleverse.
    Pour la chaleur partout partout, je suis plus sensible aux livres.

    Répondre
  7. Shakti a dit…

    Pour moi, la scène d’amour la plus torride du cinéma, c’est dans « L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux », lorsque K. Scott Thomas et R. Redford dansent au bal. Tout se passe dans les mains et les yeux.
    En plus, quand on comprend les paroles de la chanson (A soft place to fall d’Allison Moorer), ça en rajoute une louche.

    Répondre
  8. valou a dit…

    J ai ressenti plusieurs fois ça dans la saison 1 de M. Selfridge notamment quand Grove prend un bain avec Hattie (mmmmh ce Grove…) ou des scènes entre Henri et Agnes….

    J ai l impression que tous les hommes de cette série sont Graouuuuu, non? Merci pour cette découverte de série mais…. impossible de trouver les saisons 2 et 3 en VOSTF, ni en vente, ni rien!!! Help, je suis accro mais pas assez bilingue, est ce que ça existe? Que font les doubleurs, bon sang 🙂

    Bonne journée

    Répondre
  9. elsa a dit…

    « Happy fews », lorsque Nicolas Duvauchelle, Elodie Bouchez, Marina Foïs et Roshdy Zem s’émeuvent les uns les autres (à quatre !) au milieu de sacs de farine

    Répondre
    • EmilieG a dit…

      Anhhhhh! Je viens d’aller voir cette scène sur youtube (obligé, c’est quand même dirty dancing), c’est plus que sexe!!!!!!
      En parlant de dirty dancing, j’ai trouvé le spectacle bof…. Ce sont des supers danseurs, mais en tant que comédiens bof bof bof!!!! Mais le johnny est gaulé comme un dieu grec….. Mais sa tête je ne sais pas, j’étais trop loin.

      Répondre
    • La maison du bonheur a dit…

      Oh ben oui dis donc, c’est hot! Il n’y avait aucune chance que ces prudes (!) d’américains ne tolèrent une telle scène dans un film à large public! Même s’il est vrai que comme le dit Caro, l’ambiance y est torride sous l’apparence d’un petit film gentillet!

      Répondre
  10. Sarah Sariette a dit…

    Et euh…. 9 semaines et 1/2 ???
    On a le droit de l’évoquer ? Pas que la scène du frigo, hein.
    Sous la pluie dans l’escalier….
    Et puis Mickey Rourke….

    Répondre
    • helenem a dit…

      Aaaaah Out of Africa… Bravo à Caroline pour ce n°1 qui est sans doute le mien aussi, et merci à vous, ti-puss de mentionner ce don’t move qui m’a bouleversée et qui a, je le crains, disparu 🙁

      Répondre
  11. cathclaire a dit…

    Une des plus fortes c’est ce rapprochement des doigts, puis des mains dans la voiture dans « l’amant » et bien sur « la leçon de piano »
    L’amant de lady chatterley je l’ai trouvé dans la bibliothèque familiale vers 15 ans ( ainsi qu’anais nin) et hum sacré souvenir ! 😉

    Répondre
  12. Cécile - Une quadra a dit…

    La Leçon de Piano, avec Harvey Kettel si… ce film ne m’avait pas laissée indemne 😉

    Quasi l’intégralité de l’Amant est hot hot hot, merci la voix de Jeanne Moreau qui ferai fondre la banquise…

    Les nuits fauves j’ai pas réellement accroché, sans doute parce que j’étais en train de perdre une bonne partie de mes potes de cette saloperie et que les propos de Cyrille Collard me faisaient régulièrement bondir.

    J’ai pas vu les beaux jours mais nul doute que j’aurai frissonné, rien qu’à vois la photo ça frémit, et j’adore Patrick Chesnais et Fanny Ardant, ils ont des voix chaudes et un petit air paumé pour lui qui est très touchant.

    Il y a certaine scène de délaçage de corset et autre « paiement compensatoire » dans « meurtre dans un jardin anglais » qui sont pas mal non plus.

    Mulholland Drive j’ai rien pigé non plus mais la scène des filles est en effet waaaooo elle sauve presque le film à elle toute seule 😀

    Y a sans doute plein d’autre titres mais là ça ne me reviens pas 🙁

    Répondre
  13. seraphine a dit…

    Sans contestation , la scène finale de  » Sur la route de Madison  » , une scène d’amour poignante, bouleversante .
    Quand Meryl Streep, la main sur la poignée de la porte de la voiture hésite à l’ouvrir , j’ai poussé avec elle , mais ouvre , mais ouvre donc cette porte sur l’Amour , sur la Vie …
    Merci Caro , pour les émotions soulevées

    .https://youtu.be/FzPkwEi1njU

    Répondre
  14. Caroline a dit…

    Alors si vous mettez les séries on est pas rendus !!! Je vous parlerai un autre jour de mes émotions dans les séries 😉 Et oui of course, Match Point et La leçon de Piano, comment ai-je pu les oublier ?

    Répondre
  15. Bab a dit…

    Pour moi Route de Madison c’est quand même le top… mais Ryan Gosling embrassant Carey Mulligan dans l’ascenceur dans Drive est quand assez intense aussi…
    Ahhh ça fait du bien d’attaquer la journée avec un peu d’amour!
    Merci et bonne journée ensoleillé!

    Répondre
  16. Lor a dit…

    La #3 (Madison), Mon Dieu, il suffit que j’y repense pour avoir des frissons… En fait, plus le temps passe, plus je me rends compte que ce film était un monument en matière de sentiments humains…

    Répondre
  17. j'aime le mois d'août a dit…

    Kelly Mc Killis et Harrisson Ford dans Witness : il va la rejoindre alors qu’elle fait sa toilette…une amish avec un flic, whaou j’en suis encore tout émue 🙂

    Répondre
    • Laura a dit…

      Olala merci j’allais la mettre celle-là je lisais les commentaires précédents en espérant que quelqu’un y aurait pensé lol ! C’est la plus belle scène d’amour que j’ai jamais vue… Dans la scène où Kelly McGillis se douche mais il se passe rien car il ne se contente que de la regarder, attiré mais en même perturbé. Mais plus tard dans le film ils se rejoignent dans un champ ils arrivent chacun de leur côté puis se retrouvent et se livrent à une étreinte passionnée.. magnifique !

      Répondre
  18. Blonde Paresseuse a dit…

    Quand Rose et Jack couvrent de buée la vieille voiture dans la cale du Titanic… avec la main qui apparaît sur la vitre.

    Dans Her, quand Joaquin Phenix fait l’amour au téléphone avec la voix de Scarlette Johansson (voix qui à elle seule peut m’émouvoir l’intimité).

    Et complètement d’accord avec Brokeback Mountain.

    Répondre
    • clue a dit…

      AH OUI!!
      la scène d’amour par téléphone, dans le noir, c’était un truc dingue! j’étais à la fois complètement chavirée de partout, et gênée car j’avais l’impression que toute la salle avait assisté à un truc complètement intime, mais si beau et si sincère!! J’ai même pensé que pour la faire celle-là, ils avaient dû vraiment faire l’amour au téléphone…
      Et celle de La leçon de piano, un truc vraiment fou…

      Pour les scènes moins « vavavoum » mais que j’ai ADORE, la scène de la fin de Orgueil et Préjugés avec Keira Knightley qui marche dans le petit matin brumeux… « I love, love, love you ».
      aaarg, trop intense.

      Répondre
  19. Suzanne a dit…

    Hin hin hin…couinement (j’essaye d’écrire coquine mais ce mot ne doit pas exister dans mon téléphone).
    Dans Dirty dancing, c’est la scène du cheval sauvage-danse avec moi-ici ?-ici qui me retourne.
    Sinon, mes contributions :
    Dans Bagdad Cafe, les scènes de peinture dans lesquelles l’actrice principale (oublié son nom) se lâche au fil des séances.
    Dans Mothers (le film qui m’a fait décider d’aller vivre en Australie quand je serai grande) (et d’avoir le même corps que Robin Wright, au même âge) la scène où Robin Wright et le fils de sa copine se retrouve pour la première fois.
    Et puis les autres fois aussi. Tant qu’à faire.
    Dans Arizona Dream, quand Johnny Depp et la fille de sa maîtresse (je suis nulle en noms d’acteurs, ça se voit) se retrouve sur le toit. Cette scène n’est pas hot à proprement parler mais l’échange de regards me rend toute chose *glousse en secouant la tête*

    Répondre
  20. Boucledar a dit…

    Pas de scène précise en tête comme ça (j’ai l’émotion facile) mais je me rends compte qu’il y a plusieurs films dans ta liste que je n’ai pas vu, tu les recommandes tous? (À part mullholand drive, pas compris non plus)

    Répondre
  21. 40 and so what a dit…

    Alors moi, c’est Ghost, la scène culte de la porterie avec Demi Moore et Patrick Swayze. Forcément après, je me suis mis direct à la poterie, j’ai mis le disque en boucle mais je crois que je n’avais aucun talent !

    Répondre
  22. adelles a dit…

    Sans hésiter, les scènes de cabine téléphonique dans L’Etudiante. Pourtant rien de franchement sexuel mais les papillons dans mon ventre font un triple lootz à chaque fois.
    Belle journée !

    Répondre
      • Val a dit…

        Mais moi aussi j’adooore ce film (faut dire que je voue un petit culte à Sophie M…)
        Mais l’Etudiante, la Sorbonne, Baudelaire, Vincent Lindon et son pote lourdeau etc… c’est trop chouette !!!
        Bref, je valide…
        Avec Out of Africa (tension & émotion inégalées pour ma part), Match Point (I wanna be Scarlet), & Sur la route de Madison (je dois avoir un truc avec Meryl…)

        Répondre
  23. Sophie a dit…

    Idem que beaucoup d’entre vous pour Out of Africa (le shampooing bien sûr mais aussi la scène pas sexe mais terriblement émouvante dans l’avion avec le concerto de Mozart en fond sonore…) Dirty Dancing, l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, le patient anglais, 9 semaines 1/2…
    Je rajouterai les scènes à Pemberley dans l’adaptation de la BBC de Pride & Prejudice : celle dans la salle de musique ou on se trouve presque gênés d’être au milieu de ce regard appuyé entre Darcy et Lizzy, et quand ils marchent vers la voiture et qu’il l’aide à monter… quelle délicatesse et en même temps tant d’intensité ! Je fonds à chaque fois.
    Il y en a certainement beaucoup d’autres mais pour l’instant je suis bloquée sur celle-là !
    Bonne journée à toutes !

    Répondre
  24. leyleydu95 a dit…

    La scène la plus hot pour moi est un film entier qui s’appelle 37.2 le matin (version longue) qui s’ouvre sur une scène de sexe que je trouve ultra belle;ce qui me retourne, ce ne sont pas les boobs de Betty ou la teub de Zorg mais l’amour et la tendresse que cet homme donne à cette femme qui est en train de perdre la raison!
    J’adore le livre et le film!
    Et aussi, dans un tout autre genre, quand Colin Firth avoue à Bridget qu’il aime bien » telle qu’elle est ».

    Répondre
    • Vanou-vaness a dit…

      37°2 mon film, mon livre, ma BOF préférés depuis toujours (je viens de le revoir, torride de bout en bout… Ils sont tellement beaux, tellement intense, tellement torrides, même dans les trucs les plus banals : repeindre une maison, cuire un chili, se balader dans la campagne)

      Répondre
  25. Val Làô sur la Colline a dit…

    Tout à fait d’accord avec ton 1 et 2.
    Dans 1, cette autre scène où il lui dit « don’t move » et qu’on la voit rosir…
    Le 2 je suis fan de ce moment, je trouve tellement touchantes ce genre de déclarations.
    Pour le 3 moi, c’est cet instant où elle hésite à lui mettre la main sur l’épaule, quand il est assis sur la chaise de la cuisine et elle derrière…
    Mulholand Drive… rien compris… même pas le tiers…

    Répondre
  26. Anne a dit…

    Et autant en emporte le vent quand rhett enlève scarlett , monte l.escalier et dit quelque chose comme  » on ne sera que deux dans le lit ce soir « 

    Répondre
  27. DominiqueL. a dit…

    « Les beaux jours » oh oui oh oui … Mais il y a Patrick Chesnais quoi !!! Et sa voix …
    La scène de danse entre Joey Starr et Maïwenn dans » Polisse »… Une tendresse et une douceur …
    Ohlalala … je voulais travailler … je me repasse tous les films en revue …
    C’est de la tentation ouverte …

    Répondre
  28. Nad a dit…

    C’est marrant, « it turns me on » c’est vraiment l’expression que j’utilise et que je n’arrive pas à traduire de manière satisfaisante !
    D’accord avec Dirty Dancing et cette ambiance tellement calliente (qd ils sont dans le bungalow de Johnny….oouhlala, pfiiiiiou),et Ghost aussi…en fait, je crois que c’est Swayze qui me turns me on 😀

    Répondre
  29. cmr a dit…

    La journée commence bien !
    Erotisme saphique incontournable : « When night is falling »…l’hétéro sérieuse (Camille) déviée de sa route par l’acrobate lesbienne et métisse ô combien sensuelle (Pétra)…
    https://www.youtube.com/watch?v=EKGA6rXRhks&oref=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DEKGA6rXRhks&has_verified=1

    bon, évidemment, il faut être dans le film, avec cette lenteur, cette montée en tension, pour en déguster tous les sucs….

    Répondre
  30. lavieacinq a dit…

    Mon must : la scène de « Drive », le baiser dans l’ascenseur…. Une douceur et une sensualité…… avant la violence pure, ça me retourne totalement!
    sinon, TOUT « la route de Madison » (le film sur lequel j’ai le plus pleuré je crois…. du début à la fin…..).
    Et puis, bien sur Dirty Dancing (j’ai grandit avec ce film!).

    Répondre
    • Flore a dit…

      Je regardais justement dans les commentaires, si quelqu’un avait mentionné cette scène de Drive… Moi aussi elle m’a complètement tourneboulée!
      Et j’aurais jamais pu croire que voir deux mecs faire l’amour soit aussi excitant, mais la scène de la tente dans Brokeback Mountain, ouais, waouhhhh… Je me serais bien immiscée dans la tente pour une partie à trois.

      Répondre
  31. Reine a dit…

    J’ai été complètement  » turned on » par la scène d’amour sur le canapé du film « Plenty » ( je crois assez méconnu en France) entre Meryl Streep et Sting (si,si) , on ne voit pratiquement rien, et je me demande encore pourquoi cette énorme vague de chaleur s’est emparée de moi….bon, Sting quand même :))

    Répondre
  32. Carole a dit…

    Les Nuits Fauves, oui, je vois bien ce que tu veux dire….
    Moi, LE film qui m’a fait je ne sais quoi (surtout que, quand il est sorti, j’avais 14 ans…) c’est L’Amant, de Jean-Jacques Annaud. Passons les différentes polémiques autour de ce film, je parle juste des images et de la mise en scène : mon dieu qu’il est hot !
    Et puis y’a aussi My Blueberry Nights, avec le Oh my god Jude Law : jamais une glace qui fond et coule ne m’a fait autant d’effet (= je lui aurais bouffé la gueule, à Jude)

    Répondre
    • Jane a dit…

      Mais oui « L’amant »! Que j’ai aimé ce film… Les scènes dans la pénombre, la lumière à travers les persiennes et les bruits de la rue si proches… Mmmmmmhhh

      Répondre
  33. Syl a dit…

    Je sors mon périscope alors que je sous-marine depuis des années. Bonjour Caroline 🙂
    Juste pour dire que la scène qui m’a le plus marquée au cinéma et dont je ne me lasserais jamais c’est la partie d’échec de l’affaire Thomas Crown … (sans même parler de la musique whaou…) … C’est évidemment très subjectif mais je trouve qu’il y a tout dans cette scène … et une tension mamamiaaaaaa
    Bonne journée 🙂

    Répondre
  34. katy a dit…

    je sais qu’on avait dit « pas les series » mais ce qui m’a le plus secoué ces derniers temps et j’attends d’ailleurs la suite c’est bien outlanders ( conseillé ici d’ailleurs ) et toute les scènes entre jamie et claire sont d’une telle tension que houuuuuu !!!! je lui enlèverais bien son kilt moi meme……

    Répondre
    • Eva au Chocolat a dit…

      Ecoute, je n’ai pas vu la série, mais j’ai lu la saga dont elle a été tirée. Et les scènes décrites entre Claire et Jamie: HOT! Elles me restent en mémoire après plusieurs années! Ces 2 personnages me procurent d’ailleurs le même genre d’émotion que les films cités ici.
      Ces bouquins sont à lire absolument, pour qui aime se plonger dans une histoire au long cours (8 tomes à ce jour avec une moyenne de 900 pages par livre!), aux personnages attachants, aux multiples rebondissements, jalonnée de faits historiques réels…
      J’attends avec impatience la suite de leurs aventures!

      Répondre
  35. Banane a dit…

    Super sujet.
    Je ne connais pas la moitié des films cités ici, je suis plus livres que films.
    Mais ça m’évoque plein de serrements de coeur à la lecture de mes passages favoris (et ça marche à chaque fois en plus). Par exemple, tant que j’y pense : « les gens de Mogador ».
    Non je n’ai pas 79 ans.

    Répondre
  36. Nathalie a dit…

    Blade runner : une scene entre Harisson Ford et sa belle repliquante. Clair obscur, chuchotements, il la coince contre un mur et lui demandede lui dire qu’elle a envie de lui….ca m’a mis dans tous mes etats cette scene…

    Répondre
  37. Tan a dit…

    Les seuls qui me viennent ont déjà été évoqués (Dirty Dancing, Ghost, Sur la route de Madison, Quand Harry…). Et j’ai pensé à Ross et Rachel aussi !
    Sinon Ryan Gosling et Emma Stone dans Crazy, Stupid, Love. Pas un chef-d’œuvre mais la scène où il lui fait le coup de Dirty Dancing, pfiou 😀

    Répondre
  38. Tinoo a dit…

    Ahhh, je crois que je suis la première à penser à la scène de l’ascendeur dans DRIVE Ahhh Carey Mulligan et Ryan Gosling…….Je crois qu’elle m’a retourné la tête pendant un moment après la séance…

    Répondre
  39. Milky a dit…

    On a déjà parlé du Grand Bleu plus haut, mais pas de la scène qui moi me faisait quelque chose : celle où Jean-Marc Barr embrasse soudainement Rosanna Arquette dans l’ascenseur. J’étais une adolescente plutôt ingrate et terriblement enmanque d’amour (j’avais 18 ans quand j’ai frenchkissé, et même simplement kissé tout court pour la première fois) et pour moi l’instant du premier baiser avait quelque chose d’absolument mystérieux : comment on se retrouvait à embrasser un garçon ?… J’ai le souvenir d’avoir repassé cette scène mille fois, ces trois secondes en boucle, pour analyser cet instant décisif où il se penche vers elle pour l’embrasser (et d’avoir essayé de comprendre, vraiment de comprendre, la fraction de seconde juste avant qu’il ne se penche).
    Mais c’était plus un émoi de tout le corps affamé de tendresse, qu’un émoi de l’intimité (un peu comme la scène des baisers dans Amélie Poulain). Dans cette catégorie-là, plus au sud de mon petit coeur de midinette, oui Brokeback Mountain sous la tente, oui oui oui.
    Et aussi, dans Un conte de Noël d’Arnaud Despleschin, toute la fin avec Chiara Mastroianni et son triangle amoureux avec Melvil Poupaud et Laurent Capelluto. La scène où elle se déshabille et Simon est hors champ, on ne voit que ses mains qui la touchent comme si elles voulaient la dévorer, fouyouyou. Et ensuite, quand Melvil et les enfants la trouvent dans le lit avec Simon, et Melvil est ok même si ça le fait un peu chier et Chiara est sublime, inaccessible à la culpabilité, ça me rend toute chose. Et enfin les baisers passionnés avant de se quitter… Ouh j’ai envie de le revoir !

    Répondre
  40. @ual a dit…

    J’adore les listes 🙂

    Je crois que personnellement, les films qui m’ont « émue » sont des films où non seulement les scènes sexy sont réussies, mais où les acteurs ou les actrices « m’émeuvent » physiquement … Rien à faire avec Meryl Streep, j’adore cette actrice et j’adore ses films (même mamma mia, c’est dire …) mais elle ne provoque rien chez moi, même si sur la route de Madison est bouleversant. Idem pour Meg Ryan …

    Dans mon panthéon :
    * Dirty Dancing et Ghost parce que je pense que Patrick Swayze fait partie de ses acteurs qui me font rosir les joues rien qu’en apparaissant et en bougeant son corps … mon dieu (même dans Point Break qui bon … hein pas le film du siècle où il n’y a aucune scène sexy à proprement parler), mais alors …. pfiou l’association avec Keanu Reeves/Patrick Swayze, j’aurai eu envie de faire du surf entre les 2 !
    * Brokeback Montain : ce qui se dégage de sensualité et d’urgence à s’aimer brutalement sous cette tente … je m’en suis pas encore remise …
    * Top Gun … parce que Tom Cruise, parce que Kylie Mc Gillis … Même la scène Volley-Ball qui s’apparenterait de loin à une scènes péalables à un porno gay m’a légèrement chamboulée … Cette ambiance de sueur virile au milieu des avions !
    * Basic Instinct : mais pas les scènes avec Sharon Stone, mais celle de M. Douglas avec Jeanne TrippleHorn …. God !
    * Match point : une soudaine passion pour les champs de blé sous la pluie et … Scarlett Johansson et surtout J. Rhys-Meyers °_° (et les scènes aie aie aie dans les Tudors avec lui du coup …)
    * Black Swan : la scène entre les deux cygnes dans sa chambre de petite fille …

    * Et je n’ai pas vu History of violence, mais mon dieu il le faut … parce qu’alors ce Viggo Mortensen arriverait à me réveiller d’un coma profond juste à l’évocation de son nom. Je ne l’ai vu que dans la trilogie de Peter Jackson, mais alors ce qu’il dégage de viril et « sexuel » une épée à la main ou roulant une pelle à Liv Tyler … Bon hum …

    J’en oublie sûrement, et j’attends avec impatience le Top 10 des séries !
    Il faudrait faire aussi le Top 10 des acteurs qui font transpirer 🙂

    Répondre
      • @ual a dit…

        Suzanne,
        Dans le sens où il n’y a pas à proprement parlé de scènes de youp la boum ;-), mais ce film en effet respire la « sexytude » …

        Répondre
        • Filledesbrumes toujours à l'hôpital a dit…

          Pas de scène youp la boum? Et les baisers plein de sable entre Keanu (le correcteur orthographique me propose Jeanine) et sa brune aux yeux bleus? … De toute façon ce type est (était?) un engin hautement explosif.
          Continuez les filles, vous me faites du bien 😉

          Répondre
          • filledesbrumes a dit…

            Oui, après plusieurs pistes contradictoires, les analyses ont finalement parlé: un streptocoque dans le sang, qui a provoqué une inflammation sévères des tissus (et non des articulations). Dermohypodermite ils disent. Il a les deux pieds touchés. Mais les antibiotiques commencent à faire effet, et enfin après une semaine à tutoyer les 40° H24, la fièvre s’est apaisée. (Je ne vous parle pas des méthodes barbares pour faire baisser la fièvre à l’hôpital).
            Ce matin, mon petit grand garçon a parlé (il ne faisait plus qu’ânonner et gémir), et il a ri, un peu.
            L’hospitalisation va être longue (10 jours d’antibio en intraveineuse), les examens ne sont pas terminés, mais nous allons vers le mieux. Et je trouverai sans doute ici un billet par jour et des centaines de commentaires croustillants à me mettre sous la dent pour les nuits un peu trop blanches!

  41. Tomme Cruise a dit…

    La scène d’amour entre Monica Belluci et Vincent Cassel dans Irréversible, sur la reprise d’Etienne Daho, « Mon manège à moi ». Mais sans le reste du film…
    De rouille et d’os, la scène où Matthias Schoenaerts propose à Marion Cotillard de baiser, en toute simplicité, et la scène qui suit bien entendu (on voit trop peu souvent la maladresse dans les scènes de sexe au cinéma et c’est bien dommage, ça ne les rend que plus « émouvantes » selon moi).
    Benicio del Toro dans Traffic, pas de scène en particulier, juste Benicio, pendant tout le film… *graouuuuu*
    Et oui, Orgueil et préjugés, quand Darcy aide Keira Knightley à monter en voiture, le plan d’après sur sa main qui lui brûle…
    Est-ce que ça vous a fait ça, aussi, de voir certains films et de les trouver hot hot hot, et puis de les revoir quelques temps après et en fait, bof ? Genre, clairement vous ovuliez la première fois et vous avez projeté plein d’hormones sur une scène en réalité tiédasse.
    Je vous laisse, j’ai une scène coupée de Dirty Dancing à découvrir…

    Répondre
  42. Anonymamandine a dit…

    La plupart des scenes de Love actually, quand le meilleur ami de son mari fait sa declaration a Keira Nightley avec les panneaux (bon comme ca c est pas tres clair mais qui a vu le film comprendra !), celle ou Colin Firth traverse les rues de Lisbone pour demander sa main en pseudo portugais a sa femme de ménage…

    Et dans un autre genre le scene (The Thomas Crown Affair) ou Steve McQueen et Faye Dunaway jouent aux echecs, elle essaye de le deconcentrer en se caressant nonchalament, ce jeu de regards, les gros plans sur leurs visages magnifiques et leurs doigts, leurs bouches… D une tension sexuelle inouie !!! A voir du debut a la fin 🙂
    https://www.youtube.com/watch?v=mIfu-mWUHKI

    Répondre
  43. bene,une autre a dit…

    La scene où le garde chasse Scuder retrouve Maurice Hall dans sa chambre dans « Maurice » de James Ivory (revu hier soir)
    Et la scène dans l’ascenseur de « Drive »…
    Pourquoi ne nous repasse t-on jamais « nuits fauves »?

    Répondre
  44. Lola a dit…

    Et aussi Beauté volée, je me souviens que plus jeune j’aimais la sensualité de ce film. Superbe scène dans In America lorsque Samantha Morton et Paddy Considine se retrouvent seuls dans l’appartement.

    Répondre
  45. Vanou-vaness a dit…

    Quand l’acteur Blond de Chambre avec Vue traverse le champs d’orge pour venir embrasser fougueusement Helena Boham Cartner, mais haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan…

    Je crois que je dois mes tout premiers émois d’ado à Pirate de Polanski (quand Cris Campion bâillonne de sa main la jeune princesse espagnole et que celle ci lui enlève doigt par doigt avec un regard qui ne laisse aucun doute sur le fait qu’elle ne va pas utiliser sa bouche pour crier à l’aide…

    Et histoire de ne pas passer pour la vieille de service avec ses références ringardes, Quand Katniss Everdeen embrasse Peeta Meulark au bord de la plage des Hunger Games 2 (de façon générale je surkiffe l’histoire entre Katniss et Peeta qui me fait retourner au stade d’ado en foufelle)…

    Globalement c’est les scènes de baiser qui me marquent, je peux être « chauffée » sur le moment par une scène hot, mais je vais l’oublier aussi sec… Alors que les scènes de baiser… J’aime les baisers, langoureux, pudiques, sensuels, etc.

    Répondre
  46. woufynette a dit…

    Alors là !! Si tu crois que je vais laisser passer ça !!!! 🙂

    Il me semble qu’il y a dans ton top 10 un bon pourcentage de scènes homosensibles… jdisçajdisrien…

    Je crois que l’arrivée du printemps est très notable chez toi ! 😉

    J’ajouterai bien la scène dans Ghosbusters quand le Muray aspire le fantôme avec son grand tuyau d’aspirateur ! Non ? Ha bon…

    Ok ok je sors… 😀

    Répondre
  47. Béné K. a dit…

    Brokeback Mountain, la scène sous la tente
    Beautiful thing, film anglais (deux ados découvrent leur homosexualité) : la scène du baiser contre l’arbre… et très beau film.
    C’est grave docteur?

    Répondre
    • Vanou-vaness a dit…

      J’allais la proposer aussi (mais j’ai eu peur qu’on me dise que ça faisait trop de scènes homo 😉 😀 . Ceci dit, je suis ravie qu’on puisse voir des scènes où des hommes s’embrasse et plus et que ça puisse émouvoir aussi les hétéro 😉 )

      Répondre
      • @ual a dit…

        Que celui qui n’a pas frissonné à la scène sous la tente de Brokeback Mountain lève la main …
        Même mon mec qui fantasme comme tous sur les scènes présentant 2 filles (ou plus pas sectaire) ensemble était comme deux ronds de flamby !

        Répondre
  48. Kinou a dit…

    N°1 : Out of Africa, la même scène que toi ; j’ai d’ailleurs la photo sur le mur à côté de mon bureau. Je donnerais beaucoup pour être à la place de Meryl Streep.
    En général, ce qui me ‘turn on’, c’est le premier baiser, après que les deux héros se soient tourné autour depuis un moment; le moment où tout bascule, annonciateur de la suite qui finalement ne m’intéresse pas spécialement au cinéma. J’en ai carrément une réaction physique que la pudeur m’empêche de décrire.
    J’ai aussi le souvenir très marquant (c’est marrant, j’y pensais encore ce matin) du premier corps d’homme que j’ai vu à la télé; c’était un film/téléfilm qui se passait dans une ferme pendant la guerre, avec Mathieu Carrière (oui, j’ai 28 ans et demi) en soldat allemand, amour interdit avec la fille du propriétaire etc etc..; mon Dieu, Mathieu Carrière … je n’ai jamais retrouvé ce film, si quelqu’un a une idée.

    Répondre
  49. Madame Pivoine - Natacha a dit…

    Ouloulou!!! C’est le printemps par ici!
    Je suis d’accord avec tout tout tout ce qui précède et j’en rajouterais une ou deux : la scène de massage dans « hable con ella », la scène entre Vitoria Abril et un Miguel Bosé travlo hot hot hot dans Talons Aiguilles et puis Vicky Barcelona chaud les marrons tout du long….
    Bien, bien, bien je vais aller faire un tour dehors, il fait frisquet. Ca tombe bien…

    Répondre
  50. Grazia a dit…

    Les Amants du Nouveau Monde avec Demi Moore et Gary Oldman….et toujours Gary Oldman dans le rôle de Dracula, amoureux de Winona Ryder… dans ces deux films il dégouline de sensualité

    Répondre
  51. isa a dit…

    J’ai tellement pleuré à cette scène de Meryl Streep…parce que sans doute, moi aussi, je n’ai pas eu le courage ou la folie d’appuyer sur cette poignée.
    Quel film!

    Répondre
  52. Les yeux dans les arbres a dit…

    Bon, je vais peut-être avoir une honte intersidérale, mais tout de même… : serais-je la seule à avoir été à ce point « émotionnée » par LA scène du « Nom de la Rose » avec le ptit moinillon incarné par Christian Slater, défroqué par la sauvageonne Valentina Vargas ? (merci Google, je ne connaissais pas le nom de l’actrice, mon cerveau n’était alors qu’en mode reptilien… ). Oh punaise quand j’y repense..!! (merci Caro pour cette liste au top !)

    Répondre
    • Vanou-vaness a dit…

      Ah oui, terrible aussi cette scène (vue aussi quand j’étais ado, du haut de mes 29 ans aujourd’hui 😉 , et ça m’a donné un nouvel intérêt pour les choses de la religion 😉

      Et du coup ça me fait repenser à Christian Slater, torridissime dans Pump Up The Volume (oui j’ai toujours 29 ans, c’est juste que je suis super cultivé sur le cinéma des années 80-90 😉 :p )… Notamment LA scène ou sa (future petite copine découvre que c’est lui le DJ secret, et qu’elle enlève sa chemise pour être torse nu comme lui…)

      D’ailleurs, puisqu’on parle de Christian Slater, l’ensemble du casting de Entretien avec un vampire (oui, toujours cette culture riche pour mon âge 😉 ) est un appel à l’embrasement de culotte !!!

      Répondre
        • Vanou-vaness a dit…

          Oui et puis cette façon hyper sensuelle qu’ils ont de tripoter tout ce qu’ils touchent (les verres, les cannes, les poignées) avec leur longues mains sortant de leur chemises à froufrou 😉

          Répondre
        • Kinou a dit…

          Alors, cette scène, moi pas particulièrement, mais mon fils de 15 ans avec lequel nous nous refaisons nos films culte en ce moment, en a été tout ému ! (non, il n’a pas vu son premier porno à 5 ans sur internet, on est old school)

          Répondre
        • Vanou-vaness a dit…

          A ton service 😉
          faut à tout prix que je retrouve ce film en DVD, ma grande est pile au bon âge pour baver sur ce brave Christian (bah quoi je l’ai eu super jeune 😉 :p )

          Répondre
  53. Anne-Clo a dit…

    Alors, moi, c’est, entre autres, la scène d’amour entre Christian Slater et la jeune femme dans Le Nom de la rose. Je devais avoir 14 ans quand j’ai vu le film pour la première fois, et ça m’avait retournée ! I Je crois que, plus encore que l’acte en lui-même, ce sont les regards de Christian Slater, bouleversé de découvrir en lui des désirs lascifs, qui m’ont émoustillée ! ll est tellement candide et gauche… « On » m’a dit que l’acteur était encore vierge et que cette scène constituait pour lui une sorte de première fois…

    Répondre
  54. nora a dit…

    j’ai exactement la même liste ! sur la route de madison, c’est quand elle lui remet son col de chemise pendant qu’elle parle au téléphone qui me « turm me on » le plus !
    Dans la leçon de piano quand torse nu il est sous le piano et profite d’un trou dans son collant pour toucher sa peau pour la première fois.
    Dans le patient anglais l’intimité après l’amour quand, dans on bain, il lui recoud sa robe.
    Havana, de Pollack, encore.

    Répondre
  55. Val a dit…

    Ca c’est de la super liste ! Je la mets dans ma liste des meileures listes… Bref, j’y apporte ma contribution avec un film que les filles qui avaient 17 ans en 1988 n’ont pas pu oublier avec le chaud bouillant Daniel…. L’insoutenable légèreté de l’être ! En plus ça faisait intello de citer le titre, le top du top !

    Répondre
    • Vanou-vaness a dit…

      han mais maintenant que tu en parles, comment ais-je pu ne pas y repasser (oui j’ai vraiment une super culture sur les films de cette époque pour mes 29 ans 😉 ) !….

      Répondre
  56. Alouette a dit…

    Je me souviens des frissons en regardant « Mon homme », un film de 96 (j’ai aussi 29 ans) avec Gérard Lanvin et Anouk Grinberg…

    Je me souviens vaguement de l’histoire (une histoire de prostituée et de mac) mais alors les papillons, ça je m’en souveins!

    Répondre
  57. Xochitl a dit…

    Au top du top, Sur la route de Madiosn, bien sûr.
    Mais aussi tout « In the mood for love » ; la scène dans la bibliothèque de « Reviens-moi »

    Répondre
  58. VeroTaz a dit…

    Dans Raisons et sentiments, lorsque Hugh Grant arrive enfin pour avouer son amour à Emma Thompson et qu’elle craque enfin, débordée par les sentiments qu’elle s’évertuait de cacher, dompter, réfrenner… Son émotion à elle, ça m’a retournée ! La Leçon de Piano, ces regards, ces gestes presque arrêtés et ce désir si palpable entre Harvey Keittel (quels mains il a dans ce film) et Holly Hunter, magnifiques ! Ryan Gosling et Carrey Mullighan, dans la voiture de Drive, les mains sur le levier de vitesse… La valse de Matt Damon et Charlize Theron dans La légende de Bagger Vance et cette voix off si chaude « Et il continuèrent de danser »… Danse avec les Loups, cette attirance entre Kevin Costner et « poing dressé vers le ciel ». Ce regard, et cette voix chaude qui double toujours Kevin Costner… Les amours manqués dans Ludwig van B. entre Gary Oldman et la femme de son frère. Des papillons, plein de papillons et des larmes, plein sur cette dernière lettre que la mystérieuse femme reçoit enfin. L’amour de sa vie à côté duquel il est passé et cette musique de la 9ème symphonie…. Sublime…

    Répondre
  59. Maud a dit…

    C est marrant les nuits fauves plus personne n’en parle…. Alors que moi il me reste en mémoire….. Quand j en parle il ne laisse pas bcp de souvenirs aux gens….. bisous

    Répondre
  60. Smouik a dit…

    Han… J’allais oublier la scène du dernier James Bond (Skyfall) où Daniel laisse tomber sa serviette à ses pieds pour entrer dans la douche où se trouve la Bond girl (Bérénice Marlohe)… Gnniiiii

    Répondre
  61. Cécile - Une quadra a dit…

    Il y a aussi quelques scènes des liaisons dangereuses qui étaient bien chaudes, notamment entre John Malkovich et Michèle Pfeiffer, quand Valmont se rend compte qu’il peut aimer et être aimé ça m’avait bouleversée .
    Il y a aussi dans un autre registre la scène où la jeune Uma Thurman sert d’écritoire à Valmont.

    Répondre
  62. Justine a dit…

    Pfiou je crois que je n’arriverais même pas à donner une liste de 5 films alors que ça m’est arrivé de ressentir quelque chose devant certaines scènes. Mais là, je sèche.
    En tout cas, il n’y aurait sûrement pas celle de Sur la route de Madison, je n’ai pas aimé ce film, je me demande à chaque fois ce que Clint est allé faire là-dedans.

    Répondre
  63. Nathaly a dit…

    Ghost ! la scène de la poterie entre patrick et demi avec cette musique sublime !
    et rose et jack dans titanic, la buée, la main… émotions !
    je n’ai pas vu tous les films que tu cites, merci ! 😉

    Répondre
  64. Nours a dit…

    Je me souviens avoir été marqué par l’accouplement presque bestial du jeune moine dans le nom de la rose…
    Et ma copine crierait au scandale que La leçon de piano ne soit pas dans le top 10.
    Aaaah… Mulloland drive…

    Répondre
  65. MarineMCo a dit…

    Euh moi je crois que ma première scène hot, c’était Kelly Mc Gillis et Tom Cruise dans Top Gun, dans la pénombre avec les rideaux qui ondoient (même qu’il mettait la langue, pouahhhh), j’avais 10 ans!

    depuis j’ai été d’avantage émue par un certain nombre de ta liste et des vôtres ;-))

    Répondre
  66. Laure a dit…

    Je n’ai même pas vu le quart de tous les films cité ici, j’ai donc de quoi faire pour les 6 prochains mois, je vous remercie. Les week-end pluvieux, quand j’aurais envie de rester sous la couette, je saurai où venir chercher de l’inspiration…
    Je me suis empressée, entre deux lectures de commentaires, d’aller découvrir la scène coupée de dirty dancing, aïe aïe aïe.
    … je vais faire un montage pour la rajouter dans le film, je crois!! 😉

    Répondre
  67. Cécile a dit…

    Pour moi la scène d’amour ultime est la déclaration de Mark Darcy « just as you are » dans Bridget Jones : je l’ai vu à un moment célibataire pas drôle et tout ça, quelques années plus tard un type me sort la version française après une nuit ensemble, ça fait dix ans que c’est mon héros d’la vie !
    Sinon pour l’ambiance très hot mais un peu malsaine aussi, il y a Charlotte Rampling dans Portier de nuit…

    Répondre
  68. Allie a dit…

    Alors en vrac, La Leçon de piano, Talons aiguilles, L’Affaire Thomas Crown, Les Liaisons dangereuses (la version de Frears avec Malkovitch) et Orgueil et préjugés (version BBC) déjà dits.
    Et puis The Mother quand Daniel Craig jardine torse nu dans le jardin, le téléfilm Pique-nique chez Osiris pour Dominique Blanc pendant la tempête de sable et Maria Hands tout le temps ! Les retrouvailles de Rachel et Aaron dans Moi Ivan, toi Abraham. Plus Je ne suis pas là pour être aimé, quand Patrick Chesnais et Anne Consigny ne dansent plus juste pour le cours…
    Et dans le genre « je n’ai rien vu venir et je me retrouve comme un c… » la dernière scène de La Discrète sur le quai de la gare avec Luchini…
    Et sûrement d’autres que j’oublie et qui me reviendront plus tard, évidemment.

    Répondre
  69. marieal a dit…

    perso, plus que des scènes précises, c’est des films que je peux revoir sans jamais perdre cet effet « papillons » dans le coeur, le corps et l’esprit: sur la route de madisson,bien sûr, mais aussi:
    des beignets de tomates vertes, là pas de scène hot à proprement parler, juste une histoire d’amour-amitié qui me remue les tripes
    in the mood for love,
    la leçon de piano,
    brockback mountains aussi,
    ça me donne envie de les revoir!

    Répondre
  70. Flore a dit…

    Et personne ne mentionne « Génial mes parents divorcent » et l’idylle entre Julien et Pénéloppe? (Mes premiers émois). Bon ok, je sors…

    Répondre
  71. émilie j.... a dit…

    Alors rien de bien original, mais « l’amant » tient le haut de l’affiche pour moi; la découverte de la sexualité, le corps de Tony Leung filmé de si près qu’on en voyait le grain de peau, la moiteur des lieux…
    Puis « le grand bleu » et « 37°2 » avec Jean marc Barr et Jean-hugues Anglade qui me font toujours le même effet d’ailleurs !!
    « match point » et « Vicky cristina barcelona » pour Scarlett et Pénelope…!!
    « La leçon de piano » pour cette retenue et cette explosion..
    et « pour sacha » avec Sophie marceau au comble de la sensualité entourée de tous ces hommes qui lui tournaient autour.. dites moi que quelqu’un se souvient de ce film..??!!!
    Et le dernier.. « la piscine » hot hot hot…

    Répondre
  72. nothing a dit…

    (cela sans lire les commentaires précédents, il est trop tard !)
    Woody Allen là où on ne l’attendait pas : l’érotisme de la scène d’amour dans un champ de blé, sous la pluie, de Match Point !
    Et en effet aussi la sodomie tellement « évidente » et tendre de Brokeback Mountain. Chavirée.

    Répondre
  73. Melolimparfaite blog mode a dit…

    OK Caro, je crois que tu as ouvert une porte dans ma tête qui aurait dû rester fermée… Dès qu’une scène me vient à l’esprit je me dis « Mais c’est pas sensé être érotique ça, faut que je consulte ou quoi ? » (ne réponds pas à la question).
    Genre le seul truc qui m’est venu à l’esprit c’est le dernier des mohicans quand son frère se fait tuer et sa nana saute dans le vide. (viens t’éclater au pieu avec mélo, GROS GROS délire). Sinon y’a Moonwalker quand il termine en se dandinant dans son pantalon en vinyle (jenpoplou). Sinon Edward aux mains d’argent ?

    Ah si, j’ai un exemple normal ! La scène de tango entre Jennifer Lopez et Richard Gere dans shall we dance . (j’ai bon ?)

    Répondre
  74. Christine a dit…

    Je n’ai pas encore eu le temps de lire tous les commentaires, mais pour moi c’est une scene de Titanic.
    Quand Jack et Rose font l’amour dans une des voitures entreposées dans la cale du bateau et qu’on voit seulement les vitres recouvertes de buée…

    Répondre
  75. La semaine d'une gourmette a dit…

    Jamon Jamon, de Bigas Luna, avec Javier Bardem et une Penelope Cruz toute jeune…. C’est tout le film qui est hot !
    Et puis bon, Bardem quoi… Il y a aussi un film peu connu avec lui et Victoria Abril, « Entre les jambes », sur le sujet des sexaholiques…. Miam !!!

    Répondre
    • Madame Pivoine - Natacha a dit…

      Ah oui, je l’avais oublié ce film (entre les jambes)!!!
      Mais, heu, comment te dire, Bardem, il est à moi d’abord. Parce que je l’ai vu en premier, ch’te ferai dire … 😉

      Répondre
        • Madame Pivoine - Natacha a dit…

          Bah c’est pas une question d’âge. Moi aussi j’ai 29 ans. M’enfin…
          Mais comme je sais que jamais je ne ferai le poids contre Pénélope (au sens propre, comme au figuré – la garce), je veux bien te le prêter comme n’importe lequel de tes petits plats que je viens de découvrir. Miam!

          Répondre
  76. Nunu a dit…

    Je ne sais pas si elles ont déjà été citées mais la scène de l’escalier dans l’Affaire Thomas Crown (mais quelles beautés ces deux-là dans ce film, enfin le remake, René Russo et Pierce Brosnan) et la scène de Top Gun où Tom Cruise galoche Kelly McGillis (avant ou après la moto ? ‘fais-moi l’amour bête de sexe’….). La liste est loin d’être exhaustive mais si on continue toutes ce sera un top 100 et plus un top 10 😉

    Répondre
  77. Camille a dit…

    oh là la, je retarde mais tant pis, je ne peux pas m’empêcher de mettre mon grain de sel, parce que cette discussion est vraiment passionnante : un des films responsables du plus « d’émois » ‘(et un des mes films préférés d’ailleurs !) c’est « TRUE ROMANCE » avec Patricia Arquette et Christian Slater. Il y a pas mal de scènes, je crois que celle que je préfère c’est la cabine téléphonique… c’est la scène qui donne envie d’assumer ses rondeurs et de porter des dessous colorés assortis au vernis à ongles…

    Répondre
  78. Nours a dit…

    Je constate que c’est bien parti en live cette discussion 🙂
    A la liste des scènes hot, se sont greffées les scènes de sensualité, de bestialité, de fantasme, de désir non consommé (j’ai vu passer un Daniel Craig torse nu tondant le jardin :-D)… parce qu’entre la scène du col de Sur la route de Maddison et celle du cours d’eau dans La guerre du feu, y’a quand même un lien assez ténu… bref… une suite de commentaires hétéroclites comme je les aime 😉

    Répondre
  79. charlinette a dit…

    je te suis en sous-marin depuis des années et là Caro tu me fais sortir de ma tannière Loool!
    J’adore les listes, tes listes, et tous les commentaires!
    ado, j’ai été émoustillée de façon gravissime par la scène du cunnillingus dans talon aiguille…. mais OH MY GOD, encore aujourd’hui, en y repensant, ça me rend toute chose, c’est dire 😀
    Dirty dancing, mon film adoré de mon adolescence, cette tension, cette façon de danser waouhhhh (est ce pour ça que j’aime autant danser le zouk??? ) et la scène coupée ben dis donc, c’est chaud!
    l’amant…. je ne me souviens que de la scène du lit, très très hot (mais de mémoire finalement assez suggérée)
    et dernièrement, j’ai été grave chauffée par la trilogie de 50 nuances de Grey (personne n’en parle, c’est que pour tout le monde c’est nul?)…. j’ai over-adoré! et dans le film, la scène du glaçon me fait transpirée de façon exagérée! (mais ds le film, d’une façon générale, c’est loin du livre)

    Répondre
  80. Adelles a dit…

    Ooooooh ça me revient maintenant (ma tante S. dirait que j’ai quand même un peu/beaucoup l’esprit d’escalier) : « Rencontre avec Joe Black » !!! Quand ils succombent enfin ! Grand moment ça aussi ! Quand je serai grande, je voudrais être Claire Forlani dans ce film-là avec cette robe si parfaite qui lui tombe si parfaitement sur les épaules (tiens, si j’arrive pas à être Claire Forlani entière, je veux bien être moins exigeante et me contenter de ses épaules) !
    Voilà, c’est tout, merci de votre attention 🙂

    Répondre
  81. melanie a dit…

    toutes les scènes d’amour et de bisous dans Sailor et Lula! Un côté trash, too much et bizarre so 90’s, mais moi on m’enlèvera pas de la tête qu’ils étaient VRAIMENT amoureux! Rhaaaa Nicolas Cage avant qu’il devienne…chiant.

    Répondre
  82. Agoaye a dit…

    Certaines de L’amant, du Dernier tango à Paris.
    (je n’ai pas lu les comms précédents, si ça se trouve elles ont été citées)

    Tu sais qu’il y a eu dernièrement une scène inédite de Dirty Dancing dévoilée ? Fondamentalement je ne regrette pas qu’elle n’aie pas été intégrée au film à l’époque, elle n’apportait rien de plus.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>