J’aime #72

IMG_7307

J’imagine que comme moi la plupart d’entre vous a eu envie de mourir ce matin quand le réveil a sonné. Je ne sais pas qui est le crétin qui a un jour décrété que s’il n’y avait que des vacances et des jours fériés on finirait par ne plus en profiter. Qu’il vienne en stage chez nous, on va lui montrer comment ne pas en ramer une trois jours d’affilée sans éprouver la moindre lassitude.

Je ne vous dis pas l’énergie que cela m’a coûté de répondre correctement (je veux dire comme le validerait tout bon pédo-psy) à Rose hier soir lorsqu’elle m’a demandé avec sa petite mine toute chiffonnée si moi j’avais envie de travailler le lendemain. « Bien sûr ma chérie que je ne cracherais pas sur un second lundi de Pâques, mais d’un autre côté, j’aime bien mon travail et tu sais, s’il n’y avait que des vacances et des jours fériés, on finirait par ne plus en profiter » (MENTEUSE, HONTE A TOI, À L’INTÉRIEUR DE TOI TU CHIALES hurlait en même temps ma connasse intérieure, celle qui tous les jours, soit-dit en passant, tente de me convaincre que mater des séries fait partie d’une certaine manière de mon métier) (croyez-le ou non elle y arrive plus souvent que vous ne pourriez le penser, la bougresse).

Bref, le week-end de Pâques fut drôlement bon et c’est donc fraiche et dispose, prête à attaquer cette nouvelle semaine avec énergie et enthousiasme (AH AH AH GROSSE MYTHO) (connasse intérieure) que je vous écris ce billet.

IMG_7301

J’aime le souvenir de cette première chasse aux oeufs dans notre petit jardin. Nous n’y habitons pas encore mais hier on a rameuté J., F. et leurs deux souris et on a caché l’équivalent d’un 38 tonnes de chocolats dans les 300 mètres carrés de notre domaine. Ensuite, on a mangé de la salade de riz et de la quiche au fromage (oui nous aussi on cherche encore les cinq fruits et légumes du menu) et bu du Croze (donc techniquement, du raisin fermenté, les voilà les fibres du repas).

IMG_7319

J’aime les magnolias à peu près autant que les cerisiers du Japon. D’autant que merci la pluie, cette année les cerisiers ont eu à peine le temps de fleurir qu’ils étaient déjà complètement à poil. Alors que les magnolias sont en pleine bourre. Celui-ci n’est pas dans mon jardin mais dans un square non loin de notre future maison.

IMG_7277

J’aime cette marque de trenchs et manteaux découverte récemment, Trench&Coat. Je vous en reparle très vite plus longuement mais celui-ci m’a carrément tapé dans l’oeil et d’une manière générale, tous les modèles m’ont fait une très belle impression. Fabrication en grande partie française, maison familiale ancestrale et classiques revisités, pour la dingue de trenchs que je suis, ça ne pouvait que me plaire…

IMG_7292

J’aime cette vue depuis le pont de Tolbiac. Beaucoup préfèreront sûrement celle qui donne de l’autre côté et permet de distinguer Notre Dame derrière la passerelle Simone De Beauvoir, mais je ne saurais exprimer vraiment pourquoi, cette partie là des quais de Bercy me touche, peut-être parce que ce n’est presque plus Paris, que la Seine commence à y reprendre ses droits, qu’elle y est là une voie de transport plus qu’un cliché touristique, parce que l’on y devine les nouveaux quartiers des Grands Moulins, parce que la lumière le soir y est d’une douceur un peu triste. Et puis les péniches et leurs noms exotiques me font voyager…

J’aime enfin cet article très bien écrit, sur Huguette, victime de l’attentat du Bardo à Tunis. Cette succession de massacres, le dernier en date, celui de Garissa au Kenya me laisse sans voix, tant il me parait impossible que des êtres humains en viennent à de telles atrocités. J’ai bien conscience que mes mots soient totalement convenus, mais ne pas évoquer cette tragédie me parait bien difficile… Le faire aussi succinctement également, d’ailleurs, mais que vous écrire sur le sujet qui n’a pas été déjà maintes fois écrit ? Je ne sais pas trop où va le monde et plus les jours passent, moins je souhaite le savoir, en réalité…

72 comments sur “J’aime #72”

  1. Lobe a dit…

    Aux Etats Unis ils ne connaissent pas le bonheur de saupoudrer les mois de fériés. Donc je me suis fait sucrer mon lundi ET mon vendredi de Pâques cette année (la seule raison valable d’habiter en Moselle). J’en ai mangé du cheesecake tout le weekend pour compenser.

    Répondre
  2. Audrey M a dit…

    Bonjour Caro,

    Ravie que vous ayez profité de votre lundi de Pâques, je n’en ai pas vu la couleur car je ne travaille jamais le lundi et je n’ai même pas mis le nez dehors (les courses ça ne compte pas). Maintenant je m’en morts les doigts.
    Malgré mes 27 ans j’adorerais faire une chasse aux oeufs géantes dans un parc immense.
    Le trench est très sympa et la vue du pont Tolbiac sublime.
    Bonne journée et pense que la semaine va être courte.

    Répondre
  3. Val Làô sur la Colline a dit…

    J’ai moi aussi une grosse connasse intérieure qui gueule alors qu’en plus vendredi était mon vendredi de pause…
    Bonne petite semaine, Caroline.

    Répondre
  4. berengere a dit…

    Un doux j aime comme je les aime Même si la fin du billet fait écho à l atrocité des derniers attentats…
    mon jour préfère de ce long Week end c était samedi car la famille était réunie chez nous et la journée était si bonne qu on en a oublié le déluge qui tombait dehors…
    dimanche et lundi il faisait un beau soleil bcp de vent mais ma fin de grossesse ne m a pas fait mettre le nez dehors 🙁
    allez c est mardi et ça repart ! Les cartables sont prêts et moi je file voir l anesthésiste !
    Très bonne journée

    Répondre
  5. DOMINIQUE a dit…

    Ben, tu écris des scénarios. C’est normal que tu mates des séries ? Non ?
    La chasse aux œufs… je crois que même à mon âge, si on m’en proposait une, je foncerais avec mon petit panier. Ma mère était douée pour les planquer dans le jardin, à tel point que l’on trouvait des œufs oubliés des mois après, tout fondus dans leur emballage brillant.
    Ton jardin est comme je les aime : tout fouillus, avec des surprises de fleurs. On a visité une maison, pas mal du tout, mais alors le jardin… taillé au cordeau, et même, même, du gazon artificiel. Oui.
    Allez, courage, semaine courte et plein de soleil.

    Répondre
  6. Maud a dit…

    Oh que oui j’ai envie de mourir ce matin, en m étant endormie à 3h du matin et le réveil a sonné à 5H45 j’ai cru décéder. Bref…. Sympa cette chasse aux oeufs dans ton jardin, moi aussi j’adore les magnolias. bisous et bon mardi…..

    Répondre
  7. Smouik a dit…

    Encore heureux qu’il y ait tous ces petits bonheurs quasi quotidiens qui nous font un peu oublier qu’ailleurs ou pas si loin, des êtres vivants qui s’autoproclament des hommes en massacrent d’autres… Oui, heureusement…

    Répondre
    • Caroline a dit…

      oui et en même temps je me demande jusqu’à quel point du coup on ne se replie pas sur nos petits bonheurs, intensifiant cette indifférence collective qui ne cesse de se développer. J’éprouve une grande culpabilité honnêtement…

      Répondre
      • Lor a dit…

        Mon Dieu, je me suis fait cette réflexion hier soir en pensant je ne sais plus à quelle tragédie de l’actualité – le massacre au Kenya ? le crash de l’A320 ? – je me suis dit que oui en fait, on pouvait zapper ces infos et se réfugier dans un câlin à ses filles, un dîner de copains, changer de banque comme de chemise (ce qui m’était impensable autrefois), qu’on changeait de mutuelle comme de Monop, qu’il était dépassé de ressentir fidélité/culpabilité, qu’on était presque contraints de devenir de plus en plus égoïste sur la scène collective, cherchant le réconfort et le refuge auprès de sa cellule familiale et amicale ? Je méditais là-dessus, hier soir, justement. Du coup, lire cette phrase ce matin me rend toute chose.

        Répondre
      • Smouik a dit…

        Sincèrement, je comprends ce que tu ressens. Mais nous avons, à notre misérable nano-échelle, les moyens de lutter contre la barbarie. Tout d’abord en refusant la peur qu’on essaie de nous imposer, ensuite en éduquant nos enfants (quand je dis nos, ça ne s’arrête pas bien sûr à notre descendance…), et puis aussi participer, du mieux qu’on peut, à toute action d’humanité, quelle qu’elle soit… Je crois sincèrement que ton blog fait partie de ces micros actions d’humanité dans ce qu’il représente de partage, de petits bonheurs, de rire, parfois de larmes et d’inquiétudes. Bien sûr, ça ne te semble rien mais si tu le fais avec l’intention d’apporter du meilleur, alors c’est énorme, crois-moi. La lutte ne passe pas seulement par les actions politiques, militaires ou humanitaires, elle est aussi fondamentalement dans le quotidien des gens qui vivent en conscience de leur liberté et qui la défendent pour qu’un jour, d’autres y accèdent.

        Répondre
  8. amelstos a dit…

    Je reviens de 4 jours de Dolce Vita à Venise…je ne savais même pas pour le Kenya, je n’ai pas ouvert portable ou chaîne info et j’ai presque honte de dire qu’en rentrant, en entendant cette actualité là, j’ai éteint le poste. Pas envie de retrouver l’horreur, envie de rester sur cette terrasse italienne au soleil avec mon amoureux en rêvant à ce que serait la vie (ça, donc) si on gagnait ENFIN au loto. Ton jardin est splendide. Bises

    Répondre
    • Justine a dit…

      Je me suis fait un peu la même réflexion… à ceci près que je n’ai pas passé 4 jours à Venise et que j’étais quand même au courant pour le Kenya.
      Mais la grève à Radio France donc à France Inter a eu ceci de « bon » que pendant quelques jours l’actualité m’a moins « touchée » et que le retour à une antenne quasi « normale » va conduire à replonger dans celle-ci plus souvent.

      La réflexion de Caro « Je ne sais pas trop où va le monde et plus les jours passent, moins je souhaite le savoir, en réalité… » résonne aussi dans ma tête. Quand nous avons entendu que 4 glandus de l’Ecole des pupilles de l’air avaient projeté d’attaquer une mosquée, j’ai dit à mon mari qu’avec tous ces cons sur Terre, nous n’étions décidement pas sortis de l’auberge…

      Répondre
      • Photine a dit…

        Grève Radio France = j’écoute RFI (qui, comme son nom ne l’indique pas, est assez autonome de Radio France pour ne jamais être en grève en même temps qu’eux).
        J’aime beaucoup RFI, en fait, ça ouvre vraiment sur le monde (pas que sur l’Afrique). Et puis entendre les accents du monde entier parler français (ils font pas mal d’émissions interactives), c’est un bonheur !
        Je n’ai donc pas « raté » le Kenya donc et ressens le même désespoir, mais j’ai bien profité de l’élection présidentielle au Nigéria (une très bonne surprise : le Président sortant a félicité son adversaire qui l’a emporté avant même que la Commission électorale proclame le résultat). Et entendre la joie d’un auditeur togolais disant qu’il espérait que cela se passerait aussi bien dans son pays en avril.
        Bref, c’était ma minute de pub pour RFI

        Répondre
        • Justine a dit…

          Ah mais oui: bonne idée! Je n’avais pas pensé à RFI. Je m’en souviendrai pour la prochaine fois.

          Parce qu’un matin, mon mari avait mis RTL (parce qu’il y a Yves Calvi) mais ça n’est vraiment pas possible d’écouter cette station, le calvaire des interruptions incessantes, …

          Répondre
  9. frederique-etc a dit…

    Ce jardin ! c’est tout ce que j’aime ! Il n’est peut-être pas grand mais il à l’air parfait !
    Dur ce matin aussi ! (et je ne te dis pas merci, car insomnie oblige, je me suis matée toute la saison 1 de Looking la nuit dernière ! On s’attache à ces personnages, chacun dans son genre )
    L’article sur Huguette est magnifique. C’est un bel hommage. Je suis moi aussi sans voix face aux infos atroces des derniers temps. Je n’arrive pas à comprendre comment on en arrive là…

    Répondre
    • Caroline a dit…

      il est tout petit ce jardin mais pour nous parigots d’appartements, il semble immense en effet et surtout, il est tout en bordel, le propriétaire d’avant était assez libertaire de la végétation ce qui tombe bien parce que je pense qu’on va lui emboiter le pas, j’aime bien les jardins foufous (et aussi je suis nulle en jardinage) 🙂

      Répondre
  10. verolilas a dit…

    Vu hier au soir au Petit Journal:
    On demande à un enfant: » C’est quoi Pâques? »
    Réponse: »Euhhh, une fête nationale et puis comme ça, ça fait un grand week end en plus!!! ».
    C’ est tellement vrai!
    Ce petit jardin m’a tout l’air de sentir bon le métropolitain comme aurait-dit Nino….

    Répondre
    • Caroline a dit…

      Rose hier m’a dit, « pâques c’est encore mieux que Noël. En fait je préfère chercher les oeufs qu’attendre tranquille des cadeaux gratos, c’est plus amusant ». J’ai trouvé ça super 🙂

      Répondre
      • Gabrielle a dit…

        Sacrée Rose! Ça me rappelle mes Noël d’enfant : on partait à la chasse au père Noël à travers le village, tous les voisins jouaient le jeu « il vient de passer par ici » « on l’a vu repartir par là » … on finissait toujours par rentrer bredouilles … et … il était passé pendant ce temps là !!!

        Répondre
  11. Suzanne a dit…

    À peu près comme les 3/4 des parisiens, semble t il, on est allé en Normandie pour le weekend (oui, nous n’avons pas de jardin où pique niquer et cacher des oeufs, la Normandie n’était qu’un pis aller – à lait ?) . J’ai soigneusement cadré mes photos pour faire croire que nous étions seuls à Etretat. Réussi à prendre un kilo (pourtant j’ai mangé que de la crème, du caramel au beurre salé, et du fromage. Je vois pas où j’ai déconné surtout que y avait parfois des pommes). Réussi aussi à prendre un coup de soleil, un coup d’amour, un coup de je t’aime. En Normandie ! (En mode reunionnaise qui se la pète).
    Réussi, le weekend, quoi. Et du coup, bien la flemme de rentrer

    Répondre
  12. Alabama a dit…

    J’aime aussi cet autre côté du pont de Tolbiac, entre la friche industrielle et le port , ce no man’s land , où mon petit aime ramasser des cailloux et mon grand se fout de ma gueule en me disant « fais gaffe , on va bientôt quitter Paris, tu risques de te sentir mal »
    Mais hâte que les paillotes ré-ouvrent QUAND MÊME ^^
    Et ton jardin fouillis fou-fou me remplit de nostalgie …
    Pour le reste du monde …

    Répondre
  13. alice a dit…

    Ici, en Normandie, géniale chasse aux œufs dans le parc du château natal de Maupassant.
    Un superbe moment sous le soleil et le bonheur des joues rouges comme des tomates le soir venu.
    La semaine, avec un jour de moins, n’en sera que plus belle !

    Répondre
  14. filledesbrumes a dit…

    Pour nous ce week end a eu une saveur toute particulière… mon p’tit bonhomme est enfin rentré à la maison, après 3 semaines à l’hôpital: 3 semaines sans voir ses petites soeurs (et vice versa), 3 semaines où c’était soit Papa soit Maman à la maison, et encore pour de brèves incursions. Etre à 5 autour de la table c’était fantastique. Même avec l’énorme fauteuil roulant encombrant qui va partager notre vie pour les 5 semaines à venir.
    Très touchée par tes photos … Nous avons eu les clés de notre maison le 13 avril de l’année dernière. Le 15 avril nous investissions le jardin avec nos meilleurs amis pour notre première chasse aux oeufs dans NOTRE jardin. Souvenir impérissable…

    Répondre
      • filledesbrumes a dit…

        C’est pas vraiment des jours fériés mais je suis un peu en mode *abandon de poste* en ce moment… Mon asticot a repris l’école ce matin mais on va y aller progressivement, uniquement le matin pour le moment. Je suis en train de négocier pour qu’on puisse lui filer son antibio à la cantine mais pour le moment c’est niet. J’ai déjà de la chance que l’école l’accueille en fauteuil roulant. Ce n’est pas le cas partout, loin de là.
        En attendant, ça demande beaucoup de disponibilité, et c’est maman qui s’y colle.
        Tout à l’heure il me demandait « pourquoi le travail des mamans est moins dur que le travail des papas » 😉 On a eu une petite discussion tous les deux 😉

        Répondre
        • berengere a dit…

          Pour l antibiotique à la cantine il faut que ton docteur remplisse un PAI…le document est à retirer auprès du directeur de l ecole même si c est temporaire c est la seule manière me semble t il

          Répondre
          • filledesbrumes a dit…

            Effectivement Bérengère, c’est la démarche que je suis en train de faire, mais normalement il faut que le PAI soit validé par le médecin scolaire. Avec les vacances dans 3 jours, c’est pas gagné. Mais bon, au moins je ne tourne plus en rond entre les 4 murs d’une chambre d’hôpital, c’est mieux 🙂

          • Justine a dit…

            C’est d’ailleurs « bizarre » que le médecin n’ait pas prévu le coup. La plupart des médecins sait qu’à l’école rien ne peut être donné et adapte d’office le traitement avec des prises uniquement le matin et le soir.

  15. lavieacinq a dit…

    Un jolie week-end de Pâques ici aussi avec des amis, du bon vin, du champagne, une chasse à l’oeuf (ou même mon grand de 15 ans a participé!), des calins, des rires…etc.
    Je cultive, je collectionne ces petits moments de douceur mais la dernière phrase de ton billet résonne en moi…..

    Et très beau texte sur Huguette!

    Répondre
  16. Marilune a dit…

    Ma fainéante intérieure (ce n’est pas une connasse ; elle voit mon intérêt aussi, ce n’est pas parce qu’elle est politiquement incorrecte que ça fait d’elle une connasse….Elle est juste très individualiste et peut-être mal élevée) m’a lancé au moment où j’éteignais le réveil mais « pourquoi, pourquoi n’as-tu pas posé un jour de rtt, hein???? ». Quand j’ai répondu, tout aussi intérieurement « ben fifille à poser à l’école, et j’en aurais forcément profité pour faire les courses/le ménage/la cuisine en avance »…..Elle m’a dit « ok, on attend les quelques jours de vacances la semaine prochaine alors ». Mais vivement!! Et que le soleil soit de la partie, hein. Et qu’on évite les mauvaises nouvelles….Je suis tout à fait d’accord qu’on file droit vers l’individualisme forcené, mais parfois, se protéger des mauvaises nouvelles, ce peut être salutaire. Ce sont les petits moments de bonheurs comme ceux de ce week-end qui font qu’on se révolte encore face à la folie des hommes. Quand on se dit qu’on ne sait pas ce qui peut arriver demain…..
    Et sinon j’aime beaucoup le trench….

    Répondre
  17. Sofinet lov Guisane a dit…

    Comme il me parle aujourd’hui ton article…
    J’ai aussi cru décéder ce matin en entendant le réveil après ces 3 jours de parenthèse enchantée dans notre nouveau chez nous secondaire que nous avons emménagé à 2 il y a 15 jours. Coup de foudre pour la maison, et pour ce premier WE en famille avec nos filles nous avons pu découvrir que les cloches passaient aussi en Bretagne, qu’un magnifique magnolia pourpre était en fleurs, …
    Bref, se replier sur soi même et ses petits bonheurs malgré l’atrocité de notre monde est peut-être un peu lâche mais nous semble aussi tellement indispensable pour affronter le quotidien…

    Répondre
  18. Adelles a dit…

    Aaaaaaah, voici venu LE jour où on va débattre ici des magnolias versus les tulipiers pour finalement en venir à la conclusion que c’est pareil…
    Je me souviens d’un grand débat très documenté l’année dernière sur le même sujet ! Du coup, j’étais aux aguets pour cette année 🙂

    Belle journée !

    Répondre
    • Sofinet lov Guisane a dit…

      Ah bein mince… j’ai raté cet épisode l’année dernière et me voilà emplie de doutes… et si j’avais finalement un tulipier à la place de ce que je croyais être un magnolia… Et si en plus c’est pareil, me voilà bien 😉

      Répondre
  19. Justine a dit…

    Aaahhh!!! Mais c’est super cool! Rien que la première photo me fait penser que les enfants ont fait leur première chasse aux oeufs dans votre jardin..! Comme ça doit être bon comme nouveauté.

    En plus, Rose semble utiliser le même type de panier que mes mignons (de la récup’..?) Il faut dire qu’autant j’avais prếté MON petit panier (qui a donc été utilisé pour la première fois pour une chasse aux oeufs qui commence à dater, mais pas trop quand même 😉 à ma fille lors de ses premières chasses aux oeufs autant avec l’arrivée de son frère ça aurait été moins pratique. Donc maintenant je garde MON panier pour MES chocolats.

    Bon, allez, je file lire le billet maintenant.

    Répondre
  20. Augmar a dit…

    Ah ah le réveil ce matin, quand mon petit loulou a chouiné pour son bib à 6h57, j’ai même espéré que ce soit un f*** réveil tétine nocturne car cela aurait au moins eu l’intérêt de pouvoir se recoucher pour quelques heures immédiatement après… Mais non, petit loulou était ponctuel, c’était bien le matin…

    Sinon ici on a fait chasse aux oeufs (fois deux: merci les grands parents divorcé) en Bretagne, il a fait un temps de fou, tous les cousins étaient réunis dans cette grande maison familiale qui devient pour nous une maison de vacances, et c’était chouette chouette chouette, pas lu ou écouté une info pendant trois jours… oui je culpabilise, mais oui ça fait du bien aussi.

    Répondre
  21. sterenn a dit…

    haaaaaaa,les magnolias,mes arbres préférés !
    à Brest aussi,chasse aux oeufs dans le jardin,soleil radieux (y a des voisins qui ont fait un barbeuc,hummmmm,cette odeur,un avant gout d’été !!!) vive les week-ends à rallonge !

    Répondre
  22. Nine a dit…

    Mon réveil s’était fait oublié ces trois derniers jours. Ce matin, je lui ai jeté un regard noir quand il s’est rappelé à mon bon souvenir (enfin je lui aurais jeté un regard noir si j’avais pu ouvrir les yeux ou seulement un oeil) : impossible de me lever, du coup réveil en retard, du coup toute la famille en retard, du coup, retard noir de ma fille qui n’a pas eu le réveil facile ce matin…
    Heureusement pour nous, seulement 4 jours à tenir avant de retourner en vacances…
    Les attentats, les crashs d’avion nous rappellent que, sans prévenir, la vie peut basculer d’une seconde à l’autre : normal que l’on se retourne vers nos proches pour profiter du moindre instant…Ce n’est pas de l’égoïsme à partir du moment où l’on ne s’enferme pas dans cette bulle et que l’on arrive à rester ouvert aux autres et au monde. Enfin, c’est comme cela que je vois les choses…

    Répondre
  23. Isabanne a dit…

    Nous aussi on a surkiffé le WE de 3 jours avec chasse aux oeufs dans le grand jardin des copains rennais, organisé de main de maître par ma copine AL, aka « la mère parfaite », qui colle des photos de tes enfants sur les oeufs pour que même les tout-petits puissent en profiter 🙂
    Quand le réveil a sonné ce matin, on n’était même pas trop dégoutés parce que c’est aujourd’hui qu’on achète notre maison (quand les banquiers auront eux aussi correctement repris le travail, tu adores te pointer chez le notaire qui dit aux 2 parties: « il manque des éléments ») et donc ce soir, merci Caro, on va manger des pizzas dans notre maison vide nous aussi!!
    Bonne journée à tous!

    Répondre
  24. La parigina a dit…

    2 jours et demi de Bourgogne où mes picci ont chassé les oeufs dans les murs, les arbres et les buissons, dans les tuyaux, sous les pots… ravis, tout autant que les grands-parents ! Je me suis vue trente et…. quelques années en arrière pratiquement au même endroit avec les cousins. Se souvenir des bons moments pour affronter les plus difficiles. Et réaliser la chance qu’on a de pouvoir avoir des moments aussi doux et tendres !
    Belle semaine !

    Répondre
  25. filledesbrumes a dit…

    Ce matin j’ai fait la maline mais là…. outch…. dur dur le début d’après midi. A ma décharge je suis tombée sur l’anniversaire de Dutronc et je n’ai pas pu en décoller hier soir. Vivent les émissions sans animateurs!!!

    Répondre
  26. Audrey V a dit…

    J’ai souvent envie de te consoler quand tu écris, il faudrait tous se consoler de toutes ces horreurs d’ailleurs parceque la liste des « je suis » ne cesse de s’allonger. Heureusement qu’il y a la douceur du chocolat sucré et les premières fleurs du printemps.

    Répondre
  27. Marje a dit…

    Les Cloches portent bien leur nom, elles ont apporté la varicelle à PetitPetit. P….. de b….. de m…. ! Il va falloir que je le planque entre les étagères du CDI ! Ton jardin semble magnifique et moi aussi je les aime foufous !

    Répondre
  28. UneAutreCaro a dit…

    Bon alors je vais paraître un peu gonflée mais (mode « je m’invite ON ») est-ce que tu prévois un petit goûter spécial lectrices de ton blog dans ta nouvelle maison/nouveau jardin? Parce que moi j’ai un pied à terre familial à Paris alors ce sera hyper facile de venir de ma province !! Bon je sais pas comment tu pourrais éviter d’avoir 200 personnes dans ton jardin (au bas mot) mais si y’a moyen d’y mettre un pied et de te rencontrer toi et ta famille enfin POUR DE VRAI, moi je COURS je VOLE !!!! Alors si l’idée te tente… (mode « je m’invite » OFF)

    Répondre
    • UneAutreCaro a dit…

      Rhoo mais dis donc elle est gonflée la nana au-dessus, qui s’invite dans ton jardin !! La connasse extérieure quoi!!! A mon avis elle venait de boire une bière et comme d’habitude cela a eu un effet de désinhibition, genre « j’ose, je dis tout ce qui me passe par la tête et je pose toutes les questions que je veux; on n’a qu’une vie et si j’aime les gens je leur dis, même si je ne les connais pas pour de vrai ». Mais ce n’est que mon avis…

      Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>